Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°67402999
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-12-2022 à 09:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le baume c'est bien plus gras et épais qu'une crème, donc limite le truc que tu utilises en phase "de crise"/d'attaque.

La crème serait plus pour un usage quotidien.

Maintenant pour un eczéma et pour les deux produits, je ne saurais te dire.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 09:50:35  profilanswer

n°67403637
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2022 à 11:04:10  profilanswer

Un baume contient plus d'occlusifs qu'une crème, c'est pour les barrières cutanées abimées.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67404078
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-12-2022 à 11:46:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce qu'il y a vraiment une différence entre une crème pour le corps, un baume pour le corps, et le même modèle mais pour les mains ?

Par exemple, pour le corps, La Roche Posay dans la gamme Lipikar va avoir deux produits pour le corps
- la crème : https://www.laroche-posay.fr/produi [...] 28078.aspx
- le baume : https://www.laroche-posay.fr/produi [...] 26104.aspx

et la crème pour les mains : https://www.laroche-posay.fr/produi [...] p8152.aspx

Tout ce que je sais pour la différence crème-baume (je n'ai pas lu/ne sait pas lire les composants), c'est que dans la cas d'eczéma/dermatite atopique, la cortisone en baume est pour l'eczéma suintant et la crème pour l'eczéma sec (ou l'inverse, je n'ai plus la source j'ai appris ça en faisant des recherches pour le taf)

Mais là il ne s'agit pas de cortisone donc je sais pas.

Les deux questions que je me pose :

- Crème ou baume, quelle différence pour la peau ?
- Les crèmes pour les mains, est-ce un argument marketing pour acheter un autre produit ou ont-elles des spécificités ? (plus grasses par exemple)

J'ai la peau atopique et régulièrement des plaques partout. Je n'utilise que le baume lipikar, la crème n'est pas assez grasse pour moi.  

En ce qui concerne les crèmes pour les mains, il y a souvent un effet "sec" contrairement aux autres crème pour le corps.

Edit : il y a un TU peaux sensibles  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3728_7.htm

Message édité par ChatonMystere le 08-12-2022 à 15:22:32
n°67421482
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2022 à 14:01:21  answer

@Tillow:  
Je ne trouve pas facilement ici les baumes à lèvres conseillés sur le topic Greluches. À la (para)pharmacie, en voyant les lèvres de ma fille, ils m’ont conseillés le « Acute lip balm » d’Eucerin.  

As tu un avis dessus?

n°67422346
Tillow
Posté le 10-12-2022 à 16:24:42  profilanswer

Non, désolée je ne l'ai pas testé personnellement. Si tu testes tu nous diras ?

---------------
n°67422433
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2022 à 16:32:16  answer

Oui, il sera dans la poche de ma fille cette semaine du coup. Avec le froid prévu, ça sera pas de trop et on verra vite si c’est efficace.

n°67437474
Pomme
Petite olive
Posté le 12-12-2022 à 12:20:57  profilanswer

Hello,

Après 1 an de total abandon de ma peau pour cause de turbulence dans mon lieu de vie, je reprends les choses en main.  [:backfire:4]  

C'est la catastrophe actuellement et je ressemble à un raisin sec donc je focus uniquement sur l'hydratation pendant un bon mois avant de réintroduire d'autres acides potentiellement irritants.  

Nettoyants:  
- Huile Lavante Topialyse SVR : en format 1L qui dure une éternité. Ca fait longtemps que je l'utilise, elle est vraiment bien, enlève toute trace de maquillage sans irriter. Si vous avez particulièrement une peau sensible, je vous conseille.
- Crème Lavante Hydratante Cerave : en double nettoyage uniquement le soir. Elle a une texture crémeuse non moussante; n'irrite pas, laisse la peau douce après rinçage.  

Serums:  
- Sérum Hydrabio Bioderma: il a une texture gel assez agréable (à appliquer sur peau légèrement humide), c'est bien pour l'été mais là ça ne me suffit pas. Je finis le flacon et je change pour une lotion de la k-beauty (l'activating treatment de Rovectin me fait de l'oeil).  

Crèmes:
- Crème riche hydratante Hydraliane SVR: bof bof, ça manque d'humectant. Je finis le tube et je veux en essayer une autre, si vous avez une recommandation.  
- Cicaplast baume B5 de La Roche Posay: en tant qu'occlusif, le soir uniquement. Top top top, formule très confort (Panthénol à 5%) et répare en profondeur.  

Je vais commander le contour des yeux hydratant de Dermina aussi.

P.S: en dehors des réactions allergiques, je veux toujours finir les produits que j'achète donc je ne cumule pas et j'ajuste au fur et à mesure si un produit ne me convient pas. :)

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67437521
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-12-2022 à 12:27:33  profilanswer

Ma question est peut-être bête mais est-ce que tu bois assez d'eau aussi dans la journée ?

n°67437529
Pomme
Petite olive
Posté le 12-12-2022 à 12:28:48  profilanswer

Minimum 1,5 L

Ah j'ai oublié de préciser mais ma peau va beaucoup mieux depuis que j'ai commencé cette routine il y a une semaine :D (à part que je vois pas la + value de la crème hydratante, je pense qu'il y a mieux sur le marché pour le même prix).

Message édité par Pomme le 12-12-2022 à 12:30:16

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67451655
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2022 à 09:56:42  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Citation :

TOPIALYSE BAUME LAVANT est un soin lavant sans parfum sans sulfate pour les peaux très sèches à tendance atopique.

C'est quand même bon pour une peau mixte / grasse sans premier nettoyage (je ne mets pas de crème solaire ni de maquillage) ?

Tillow a écrit :

Il est super gras donc ça va peut-être pas te convenir. Si tu as la peau grasse utilise plutôt la gamme sebium de Bioderma ou sebiaclear chez SVR.

Bon bah d'après une parapharmacienne ainsi que ma copine il semblerait que je n'aie pas du tout la peau grasse [:paul frogba:5]  
J'ai pris le pain dermatologique Hyséac pour peaux mixtes à grasses, je ferai un point après quelques semaines d'hydratation :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 09:56:42  profilanswer

n°67451729
Tillow
Posté le 14-12-2022 à 10:04:07  profilanswer

C'est un truc contre l'acné, du coup tu as la peau grasse au pas ?

---------------
n°67451909
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2022 à 10:24:54  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un truc contre l'acné, du coup tu as la peau grasse au pas ?

Pas d'après elles. Par contre j'ai des imperfections (pores dilatés sur le nez par exemples) avec les boutons qui vont avec de temps en temps.

n°67452087
Tillow
Posté le 14-12-2022 à 10:42:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas d'après elles. Par contre j'ai des imperfections (pores dilatés sur le nez par exemples) avec les boutons qui vont avec de temps en temps.

Ok :jap:

---------------
n°67452636
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2022 à 11:35:25  profilanswer

Ça te paraît donc plus ou moins adapté ?

n°67452721
Tillow
Posté le 14-12-2022 à 11:44:42  profilanswer

Franchement difficile à dire. Sur le papier je dirais que tu as la peau plus ou moins mixte (si tu as des imperfections mais que ton entourage te dit qu'elle n'est pas grasse).
Perso j'ai tendance à ne pas être trop fan des pains dermato parce que c'est souvent trop décapant (surtout ceux pour l'acné) mais je ne connais pas celui-là (qui a l'air d'avoir un pH physiologique ce qui est une bonne chose). Donc tu testes et tu vois, si ta peau tiraille (surtout sur les joues) à l'usage c'est que c'est trop décapant pour toi. Ne traîne pas pour hydrater après le nettoyage.

---------------
n°67453251
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2022 à 12:47:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ne traîne pas pour hydrater après le nettoyage.

C'est le cas :jap:

Tillow a écrit :

Donc tu testes et tu vois, si ta peau tiraille (surtout sur les joues) à l'usage c'est que c'est trop décapant pour toi.

Peu de risque, même au savon classique ça tiraille pas :o

n°67463226
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 10:34:01  profilanswer

Tiens je vous fais un petit feedback, j'ai fait une commande sur Yesstyle pour tester un peu de K-beauty.
J'ai testé les patchs hydrocolloïdaux pour les boutons :
Il en existe plein mais moi j'ai acheté ceux-ci : https://www.yesstyle.com/fr/tcuc.EU [...] 9jEALw_wcB

Je partais pas super convaincue mais en fait, ça marche vachement bien !
J'ai un peu d'acné hormonale donc malgré mon âge vénérable, j'ai de temps en temps un spot qui pousse sur la mâchoire. Vous savez ce que c'est, la saloperie dure et qui fait mal mais on sait très bien que même si on le tripote, on n'en fera rien (mais on tripote quand même :o). Du coup maintenant quand j'en ai un, je nettoie et j'applique le patch dessus. Ça a vraiment un effet apaisant, au bout de quelques heures ce n'est plus douloureux. On doit le garder 24h et c'est vraiment discret (a condition d'avoir la peau claire) et le lendemain il n'y a pratiquement plus rien sans passer par la case gros bouton blanc dégueu.
C'est d'un usage ponctuel mais vraiment à avoir sous le coude si vous avez un gros bouton de temps en temps.

Le deuxième truc que j'ai acheté ce sont ces patchs pour le contour des yeux :https://www.yesstyle.com/en/pureder [...] 1062625749
Pour situer : j'ai assez peu de cernes (mais comme la peau s'affine avec l'âge on voit un peu de bleu), une certaine tendance à avoir des poches dues à l'eau et des petites ridules d'expression (cf. grand âge :o).
Je mets les patchs le matin après tout le reste et je les garde une bonne demi-heure. Une fois enlevés je mets un bon CDY bien fat (le Bioderma dont j'ai déjà parlé) pour fixer l'hydratation.
Clairement ça fait une différence : la peau est plus lisse et les ridules atténuées, comme ça fait un effet frais je pense que ça aide aussi pour dégonfler les poches. Ça coûte que dalle, je valide à fond !

Message édité par Tillow le 15-12-2022 à 10:36:46

---------------
n°67463254
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-12-2022 à 10:37:04  profilanswer

Croire qu'avec les produits naturels il n'y a pas d'allergie ni d'irritation possible, c'est un peu orienté comme discours.  

Et puis faire ses cosmétiques maison, il y a toujours un risque plus élevé de contamination du produits lors de sa fabrication, sans parler de la durée de conservation avec des produits qui tournent plus vite.

Naturel ou pétrochimique, l'important est de trouver une routine qui convienne à sa peau/mode de vie/budget.

---------------

n°67463287
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2022 à 10:41:27  answer

Tillow a écrit :

Non, désolée je ne l'ai pas testé personnellement. Si tu testes tu nous diras ?

Bon ben très efficace pour les lèvres de ma fille cette semaine alors que les températures sont négatives toute la journée avec la matinée a -5/-6. Elle le garde dans sa poche. Je lui ai dit max 2 applications par jour (si possible pas juste avant d’aller à la cantine :o ) et ça suffit pour éviter les gerçures / crevasses et ses lèvres paraissent évidemment moins sèches.

n°67463289
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2022 à 10:42:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Croire qu'avec les produits naturels il n'y a pas d'allergie ni d'irritation possible, c'est un peu orienté comme discours.  
Et puis faire ses cosmétiques maison, il y a toujours un risque plus élevé de contamination du produits lors de sa fabrication, sans parler de la durée de conservation avec des produits qui tournent plus vite.
Naturel ou pétrochimique, l'important est de trouver une routine qui convienne à sa peau/mode de vie/budget.

L'avantage à faire les produits soit même, c'est de faire du sur-mesure. Ma peau n'avait jamais été aussi nickel que quand j'avais le courage de me faire ma crème de jour. C'était tout bête au niveau de la composition (donc très simple à faire) mais en fait, j'ai vraiment la flemme de faire ça régulièrement et correctement, j'ai finalement abandonné et je suis repassée aux crèmes achetées en commerce.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 15-12-2022 à 10:42:25
n°67463473
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-12-2022 à 11:02:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'avantage à faire les produits soit même, c'est de faire du sur-mesure. Ma peau n'avait jamais été aussi nickel que quand j'avais le courage de me faire ma crème de jour. C'était tout bête au niveau de la composition (donc très simple à faire) mais en fait, j'ai vraiment la flemme de faire ça régulièrement et correctement, j'ai finalement abandonné et je suis repassée aux crèmes achetées en commerce.

Je dis pas le contraire, tu as trouvé un truc qui te va mieux dans les produits "maisons" que du commerce, moi perso j'ai l'effet totalement inverse.
Mon teint est tellement meilleur après un bon masque de gelée de pétrole sur la tronche (vasline :o) que d'un masque au yaourt et miel de manuka :o

---------------

n°67463632
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 11:22:34  profilanswer

Ah cool ! Merci pour le retour !

bulle_d'o a écrit :

Je dis pas le contraire, tu as trouvé un truc qui te va mieux dans les produits "maisons" que du commerce, moi perso j'ai l'effet totalement inverse.
Mon teint est tellement meilleur après un bon masque de gelée de pétrole sur la tronche (vasline :o) que d'un masque au yaourt et miel de manuka :o

Team pétrole aussi :D

Message édité par Tillow le 15-12-2022 à 11:22:50

---------------
n°67463713
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2022 à 11:32:30  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver une crème de jour qui me convienne sur la durée. C'est super bizarre, mais au début c'est toujours bien et parfois au bout de 2 mois, ça ne va pas plus. En plus entre l'hiver et l'été, je n'ai pas les mêmes besoins. J'ai essayé des crèmes bas de gamme comme des crèmes "chères" (pour moi  :o ), je ne remarque pas spécialement de différence.  

J'ai la crème Lea Nature Soin Hydratant actuellement, elle est pas mal mais j'aurais préféré qu'elle soit plus nourrissante. Ou alors il me faudrait une autre crème plus grasse pour le soir (sinon je vais peut-être me refaire ma crème maison en fait  :o).

n°67463774
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 11:39:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'arrive pas à trouver une crème de jour qui me convienne sur la durée. C'est super bizarre, mais au début c'est toujours bien et parfois au bout de 2 mois, ça ne va pas plus. En plus entre l'hiver et l'été, je n'ai pas les mêmes besoins. J'ai essayé des crèmes bas de gamme comme des crèmes "chères" (pour moi :o ), je ne remarque pas spécialement de différence.

J'ai la crème Lea Nature Soin Hydratant actuellement, elle est pas mal mais j'aurais préféré qu'elle soit plus nourrissante. Ou alors il me faudrait une autre crème plus grasse pour le soir (sinon je vais peut-être me refaire ma crème maison en fait :o).

C'est normal d'avoir des besoins différents selon les saisons. Qu'est-ce qui pose problème au bout de 2 mois en général ?

---------------
n°67463859
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2022 à 11:49:30  profilanswer

Soit ma peau s'assèche ou devient réactive (plaques rouges sur les joues ou plaques de sécheresses avec plein de petits bouts qui volent comme des confettis si je frotte mon front  :D ) soit la crème est trop grasse et j'ai le nez qui suinte de sébum. Alors qu'en général, au début de l'utilisation ça va. Je suppute que j'achète mes crèmes en visant un problème en particulier et qu'au bout d'un moment le problème est réglé et l'autre apparait. C'est cyclique : soit je pèle, soit je suinte  :D

n°67463981
efyliae
Posté le 15-12-2022 à 12:07:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'arrive pas à trouver une crème de jour qui me convienne sur la durée. C'est super bizarre, mais au début c'est toujours bien et parfois au bout de 2 mois, ça ne va pas plus. En plus entre l'hiver et l'été, je n'ai pas les mêmes besoins. J'ai essayé des crèmes bas de gamme comme des crèmes "chères" (pour moi :o ), je ne remarque pas spécialement de différence.

J'ai la crème Lea Nature Soin Hydratant actuellement, elle est pas mal mais j'aurais préféré qu'elle soit plus nourrissante. Ou alors il me faudrait une autre crème plus grasse pour le soir (sinon je vais peut-être me refaire ma crème maison en fait :o).

Tiens je crois que j'ai acheté la même  :D Je l'utiliserai à la fin de ma Jonzac si on est toujours en hiver. Moi aussi je fais tourner régulièrement mes crèmes, j'ai comme toi l'impression que ma peau s'habitue et qu'elles deviennent moins efficaces. Je reviens sur les mêmes mais en pointillés.

n°67464198
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 12:42:33  profilanswer

J'avais le même genre de problème avec des marques de cosméto naturelle (Jonzac, Lavera, Melvita, Cattier etc.).
C'était jamais assez hydratant, souvent beaucoup trop gras ou décapant.
J'ai aussi fini par choper une sensibilisation aux HE d'agrumes que j'ai toujours aujourd'hui.
Je ne dis pas que la cosméto bio c'est caca hein, juste que quand ça ne marche vraiment pas, faut changer de crèmerie.
De ce que j'ai pu constater en cosmétique bio :
- le gras est vraiment très gras, donc tout ce qui contient des huiles végétales (coco, amande, argan et compagnie), des beurres (karité etc.) c'est vraiment à fuir si vous n'avez pas la peau super super sèche, là ça peut être pas mal (pour ceux qui aiment bien finir leur routine sur une huile, par exemple).
- les savons c'est chaud patate, ça n'a quasi jamais un pH physiologique (acide, à 5,5 sinon ça décape trop, oui, même s'il y a 18474% d'huile de fesse de cactus)
- il faut vraiment faire gaffe aux parfums et huiles essentielles
- ils ont souvent des formulations agressives / datées (argile, gommage à grains, bicarbonate etc.) qui flinguent la barrière cutanée.
- les actifs sont décevants

Donc je schématise furieusement (oui, je sais il y en a des bien) mais en gros la cosmétique bio pour moi c'est bien pour les peaux sèches et peu réactives, qui n'ont pas de problèmes particuliers. Dès qu'il y a une barrière cutanée endommagée, c'est à mon avis pas vers eux qu'il faut se tourner.

Évidemment, si vous avez un produit qui vous convient, gardez-le, c'est suffisamment chiant comme ça de trouver la bonne came.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-12-2022 à 12:44:23

---------------
n°67464323
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2022 à 13:07:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Tiens je crois que j'ai acheté la même  :D Je l'utiliserai à la fin de ma Jonzac si on est toujours en hiver. Moi aussi je fais tourner régulièrement mes crèmes, j'ai comme toi l'impression que ma peau s'habitue et qu'elles deviennent moins efficaces. Je reviens sur les mêmes mais en pointillés.

J'aime bien Jonzac, leur crème pour les mains notamment.

Tillow a écrit :

J'avais le même genre de problème avec des marques de cosméto naturelle (Jonzac, Lavera, Melvita, Cattier etc.).
C'était jamais assez hydratant, souvent beaucoup trop gras ou décapant.
J'ai aussi fini par choper une sensibilisation aux HE d'agrumes que j'ai toujours aujourd'hui.
Je ne dis pas que la cosméto bio c'est caca hein, juste que quand ça ne marche vraiment pas, faut changer de crèmerie.
De ce que j'ai pu constater en cosmétique bio :
- le gras est vraiment très gras, donc tout ce qui contient des huiles végétales (coco, amande, argan et compagnie), des beurres (karité etc.) c'est vraiment à fuir si vous n'avez pas la peau super super sèche, là ça peut être pas mal (pour ceux qui aiment bien finir leur routine sur une huile, par exemple).
- les savons c'est chaud patate, ça n'a quasi jamais un pH physiologique (acide, à 5,5 sinon ça décape trop, oui, même s'il y a 18474% d'huile de fesse de cactus)
- il faut vraiment faire gaffe aux parfums et huiles essentielles
- ils ont souvent des formulations agressives / datées (argile, gommage à grains, bicarbonate etc.) qui flinguent la barrière cutanée.
- les actifs sont décevants  

Donc je schématise furieusement (oui, je sais il y en a des bien) mais en gros la cosmétique bio pour moi c'est bien pour les peaux sèches et peu réactives, qui n'ont pas de problèmes particuliers. Dès qu'il y a une barrière cutanée endommagée, c'est à mon avis pas vers eux qu'il faut se tourner.  

Évidemment, si vous avez un produit qui vous convient, gardez-le, c'est suffisamment chiant comme ça de trouver la bonne came.

En crème pas bio/nature je n'ai essayé que Mixa, Garnier (c'était affreux) et une crème que tu m'avais conseillé, un truc super cher plein de silicone, les deux premiers jours ça allait puis c'était la cata très vite. Je crois même que je l'ai jeté sans la finir.

Franchement, je ne trouve rien qui m'aille vraiment bien. J'alterne donc entre la crème jeunesse d'aroma zone, la crème monoprix bio et une crème so bio ethic. Mais finalement celle que j'ai actuellement n'est pas si mal, je ne pèle que modérément.  
Je vais faire attention à utiliser un truc plus gras le soir, ça améliorera peut-être l'état de ma peau.

n°67464661
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 14:02:20  profilanswer

C'était quoi la crème dont j'avais parlé ?
Et comment tu nettoie ta peau ? Ça peut jouer sur le fait de peler.

---------------
n°67464824
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2022 à 14:22:09  profilanswer

Je n'utilise que l'huile de douche de bioderma pour me laver. Je dors avec des taies en soie aussi.

J'ai fait de l'archéologie, j'ai retrouvé le nom de la crème c'était Caresse Source d'eau, les premiers jours c'était bien. Mais ensuite non, les plaques sont revenus et en plus mon fond de teint parait en cacahouète.

n°67464871
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-12-2022 à 14:28:18  profilanswer

Tu dois porter le masque au travail Chaton ?

---------------

n°67464882
Tillow
Posté le 15-12-2022 à 14:29:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'utilise que l'huile de douche de bioderma pour me laver. Je dors avec des taies en soie aussi.

J'ai fait de l'archéologie, j'ai retrouvé le nom de la crème c'était Caresse Source d'eau, les premiers jours c'était bien. Mais ensuite non, les plaques sont revenus et en plus mon fond de teint parait en cacahouète.

Ah oui effectivement j'utilisais ça il y a des années, j'ai trouvé bien mieux depuis :D
Ok pour le nettoyage, a priori pas de souci de ce côté-là :jap:

---------------
n°67465928
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-12-2022 à 16:17:19  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu dois porter le masque au travail Chaton ?

Non

n°67629470
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 11:24:46  profilanswer

J'ai changé de rétinol, ça fait genre un an ou un an et demi que j'étais sur le SVR à 0,3% tous les soirs et j'avais une bonne tolérance donc j'ai voulu tester plus fort.
Le Paula's Choice à 1% me faisait bien de l'oeil mais bonjour le tarif du coup, j'ai décidé de tester le RTN CAP 0,75% de chez Green Keratin (oui je suis totalement hypée par Sonia Sélaire :o).

Je suis dessus depuis 3 semaines à raison d'une fois tous les 4-5 jours, bah faut pas plus parce que c'est du costaud  [:bakk38]
Par contre j'en suis super contente, ça dessèche super bien l'acné hormonale, le teint est ultra lumineux et pour l'instant, hormis le fait que ma peau est beaucoup plus sèche que d'habitude (ce qui reste gérable en nageant la brasse dans l'acide hyaluronique en sandwich avec de l'Atoderm) je n'ai pas de réaction d'intolérance.

Et vous, vous testez des trucs en ce moment ?

---------------
n°67629910
Cavatines
Posté le 12-01-2023 à 12:15:25  profilanswer

Je teste rien de nouveau mais par contre je suis le lancement (parce que ça m'intéresse aussi pour plein de raisons autres que cosmétiques) de Martine skin demain.

Pour le maquillage du moins, je trouvais qu'il y avait une bonne approche (d'idées, de marketing, de produit), j'ai aimé regarder la vidéo de présentation des produits mais je ne sais personnellement pas si elle est digne de confiance sur le sujet skincare et si les produits sont si différenciants de ce qu'il se fait sur le marché.
Elle explique avoir une très longue blacklist mais je ne sais pas si elle a raison de rejeter autant d'ingrédients https://www.youtube.com/watch?v=inZWWwAb8xI&t=567s

n°67630395
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 13:25:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je teste rien de nouveau mais par contre je suis le lancement (parce que ça m'intéresse aussi pour plein de raisons autres que cosmétiques) de Martine skin demain.

Pour le maquillage du moins, je trouvais qu'il y avait une bonne approche (d'idées, de marketing, de produit), j'ai aimé regarder la vidéo de présentation des produits mais je ne sais personnellement pas si elle est digne de confiance sur le sujet skincare et si les produits sont si différenciants de ce qu'il se fait sur le marché.
Elle explique avoir une très longue blacklist mais je ne sais pas si elle a raison de rejeter autant d'ingrédients https://www.youtube.com/watch?v=inZWWwAb8xI&t=567s

Ouais, à voir. Je comprends la volonté d'éviter certains actifs (genre pas d'huiles essentielles, perso je suis super pour) par contre pourquoi pas de BHA ? Ça aurait été intéressant d'avoir la motivation dans l'éviction des substances, par exemple je peux comprendre qu'on veuille éviter les silicones ou les produits dérivés d'huiles minérales pour des raisons environnementales mais pour la peau c'est quand même des produits hyper intéressants et très bien tolérés donc si on me dit que c'est parce que c'est mauvais pour la peau, je suis pas d'accord.

---------------
n°67630821
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-01-2023 à 14:16:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Et vous, vous testez des trucs en ce moment ?

Ce n'est pas encore des tests, mais je viens de faire le diagnostic de peau proposé par "secret de peau" (le compte instagram), j'attends le résultat avec impatience. Je vais peut-être tester quelques nouveaux produits bientôt.
J'ai demandé une routine minimaliste (j'ai toujours du mal avec la rigueur qu'impose le fait d'utiliser 5 ou 6 produits différents par jour). Je ferais un retour !

n°67630898
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-01-2023 à 14:23:44  profilanswer

Le rétinol de Paula's choice tu peux parfois l'avoir à 50 balles avec les promo, mais faut avoir de la chance.

J'ai d'ailleurs eu l'amer constat que mon flacon était terminé hier soir, et les promo tombent pas sur ça :o

---------------

n°67630940
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 14:29:32  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Le rétinol de Paula's choice tu peux parfois l'avoir à 50 balles avec les promo, mais faut avoir de la chance.

J'ai d'ailleurs eu l'amer constat que mon flacon était terminé hier soir, et les promo tombent pas sur ça :o

Ouais mais ça pique 50 balles minimum pour 30 ml alors que le green keratin est à 50 balles (hors promo) pour 100 ml.
Je suis une crevarde donc j'ai pris le GK :D

---------------
n°67630957
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-01-2023 à 14:31:05  profilanswer

Vazy c'est moins cher qu'un lifting :o

---------------

n°67631008
Tillow
Posté le 12-01-2023 à 14:35:56  profilanswer

Au passage aussi, j'ai commencé la gym faciale depuis quelques temps bah ça marche bien aussi :D
J'ai le contour des yeux en PLS depuis quelques mois (oedème donc poches + ridules de déshydratation), l'ovale du visage qui commence à suggérer que je suis nettement plus près de 40 que de 30 :o et des bons petits bâtards de sillons nasogéniens là :o
Ça retend bien la face :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)