| |||||
| Auteur | Sujet : Topic cosmétiques [Rétinol'school] |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2022 à 11:49:02 ![]() ![]() |
pwarlk |
C'est quoi un occlusif médical ? Quelle difference avec une crème ultra hydratante ? Souvent j'ai l'impression que les médecins le prescrivent pour des peaux très sèches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
pwarlk |
Jusque là OK, mais les ingrédients principaux c'est du gras/ de l'emollient, non, pas de quoi faire barrière ? Je comprend pas bien ce qui le distingue d'un cosmétique, j'en ai toujours vu dans les maisons des vieux, qui s'en tartinent leurs peaux fragiles tous les jours, et ça se trouve en parapharmacie comme ce que je prend genre svr et cie. Les ingrédients: Message édité par pwarlk le 21-04-2022 à 17:42:15 |
efyliae | Vaseline, paraffine, 2 silicones = occlusifs, je suis comme Tillow j'ai des boutons rien qu'à lire la composition Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 21-04-2022 à 18:54:25 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 21-04-2022 à 19:12:02 |
pwarlk |
Je pensais la paraffine plus emolient, vu que c'est l'ingrédient dans la biafine (en plus d'autres huiles et trucs apaisants). Idem pour la glycerine qu'on trouve dans les savons surgras. Faut que je revois comment se classent les corps gras entre émollient et occlusif.
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je signale à votre attention que le gel moussant sebium actif de chez bioderma (attention il y a aussi un nettoyant sebium normal) est vachement bieng. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Slaythevampi | Viree ce jour a la parapharma rue du four
Message édité par Slaythevampi le 06-05-2022 à 23:02:17 |
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 23:01:55 ![]() ![]() |
MarionOlya | J'ai ma rosacée qui refait des siennes
|
MarionOlya |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ça me paraît plus sage --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
efyliae | Je viens de commander sur le site Pharmammouth où les produits SVR sont aussi en promo (et il y a la Blur). Si jamais Pas d'avis sur ta routine je ne connais pas les produits. |
MarionOlya |
|
Glasfolle |
|
Message édité par Tillow le 12-05-2022 à 15:28:39 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Glasfolle | Merci tout plein ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Il y a un chouette article sur les solaires chez btyaly elle a testé pas mal de formules, ça peut vous donner des idées si vous voulez trouver un produit qui vous convienne Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 10-06-2022 à 10:37:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cell Nucleus Dénoyauté | Hello, Message cité 2 fois Message édité par Cell Nucleus le 10-06-2022 à 16:12:18 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Tu mets de la crème solaire déjà ? --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
MarionOlya |
|
MarionOlya |
|
MarionOlya |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | On en avait parlé, je crois, mis à part l'odeur qui est une perception personnelle, je pense que la Blur est vraiment pas terrible pour les peaux sèches. Le silicone c'est parfait pour lisser et poudrer les peaux mixtes mais je pense que ça doit être très désagréable pour les peaux sèches Je ne sais plus si j'avais fait un feedback ici, mais j'aime bien la SVR Sebiaclear 50+, c'est l'écran de ville associé à leur gamme pour peaux à problèmes. En ce moment, j'alterne entre celle-là et la Blur, je trouve la Sebiaclear moins "présente" sur la peau et l'odeur se fait oublier, mais j'ai une sensation de peau mieux protégée (surtout quand il fait chaud) avec la Blur. Par contre j'ai un vrai problème avec le orange dans la Blur, ça m'a niqué des cols de t-shirt Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 11-06-2022 à 10:55:41 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MarionOlya |
|
onina |
Je confirme, j'ai testé lors de mes dernières vacances, je fais partie de la team qui déteste. |
onina |
|
Hypothese |
|
MarionOlya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |