Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°65747633
Trotamundo​s
Posté le 21-04-2022 à 11:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos avis, je vais continuer de creuser le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 11:49:02  profilanswer

n°65748313
pwarlk
Posté le 21-04-2022 à 13:20:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Le Dexeryl c'est pas un cosmétique, c'est un occlusif médical. Le débat sur ce produit c'est la présence de parabène, soupçonné d'être un perturbateur endocrinien sans que la recherche ait actuellement tranché sur le sujet.
La crème Nivéa, bah c'est comme tout, il y a des gens à qui ça convient, et d'autres pas (genre moi je pense que je décède d'acné si j'en mets). L'intérêt de la recherche cosméto c'est qu'on peut créer des produits efficaces pour des types de peaux plus variés qu'avant.
Et une liste d'ingrédients longue ne veut pas dire que les composants sont dangereux ou toxiques ou quoi, il faut lire quels ingrédients, à quel niveau dans la liste (plus c'est haut et plus la concentration est forte) et connaître ses sensibilités personnelles.

C'est quoi un occlusif médical ? Quelle difference avec une crème ultra hydratante ? Souvent j'ai l'impression que les médecins le prescrivent pour des peaux très sèches.

n°65748343
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2022 à 13:24:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est quoi un occlusif médical ? Quelle difference avec une crème ultra hydratante ? Souvent j'ai l'impression que les médecins le prescrivent pour des peaux très sèches.

Je t'invite à lire le 2e post du sujet, j'ai expliqué ça en détail :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65750569
pwarlk
Posté le 21-04-2022 à 17:39:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Je t'invite à lire le 2e post du sujet, j'ai expliqué ça en détail :jap:

Jusque là OK, mais les ingrédients principaux c'est du gras/ de l'emollient, non, pas de quoi faire barrière ?
Glycerol
Vaseline c'est émollients
Paraffine occlusif je suppose
Puis des trucs inconnus mais au total une dizaine de trucs.

Je comprend pas bien ce qui le distingue d'un cosmétique, j'en ai toujours vu dans les maisons des vieux, qui s'en tartinent leurs peaux fragiles tous les jours, et ça se trouve en parapharmacie comme ce que je prend genre svr et cie.

Les ingrédients:
https://www.quechoisir.org/comparat [...] e-pi27996/

Message édité par pwarlk le 21-04-2022 à 17:42:15
n°65751103
efyliae
Posté le 21-04-2022 à 18:54:16  profilanswer

Vaseline, paraffine, 2 silicones = occlusifs, je suis comme Tillow j'ai des boutons rien qu'à lire la composition :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 21-04-2022 à 18:54:25
n°65751225
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2022 à 19:11:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les médecins la prescrivent pour les peaux réactives et sensibles (c'est à appliquer sur des plaques par exemple). Ça forme une sorte de couche protectrice entre le monde extérieur et la peau. Je ne la mettrais pas sur le visage, c'est trop occlusif.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 21-04-2022 à 19:12:02
n°65751606
pwarlk
Posté le 21-04-2022 à 19:58:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Vaseline, paraffine, 2 silicones = occlusifs, je suis comme Tillow j'ai des boutons rien qu'à lire la composition :D

Ah bah que ce soit pas conseillé sur peau normale j'imagine, c'est plus gras qu'une barquette de frites ^^

Je pensais la paraffine plus emolient, vu que c'est l'ingrédient dans la biafine (en plus d'autres huiles et trucs apaisants). Idem pour la glycerine qu'on trouve dans les savons surgras. Faut que je revois comment se classent les corps gras entre émollient et occlusif.

ChatonMystere a écrit :

Les médecins la prescrivent pour les peaux réactives et sensibles (c'est à appliquer sur des plaques par exemple). Ça forme une sorte de couche protectrice entre le monde extérieur et la peau. Je ne la mettrais pas sur le visage, c'est trop occlusif.

Ça doit être sensible les peaux de vieux que je connais alors pour qu'ils mettent ça. C'est vrai que souvent ils ont des plaques, des boutons, des croutes. A force de jamais mettre de crème solaire.

n°65752036
efyliae
Posté le 21-04-2022 à 20:58:30  profilanswer

La glycérine c'est pas occlusif, c'est un composant qui retient l'eau.
La paraffine c'est une cire, ça sert aussi pour les bougies  :D
Quant à la Biafine, c'est aussi très très gras, perso pour les coups de soleil je préfère des formules plus hydratantes.

n°65861025
Tillow
Posté le 06-05-2022 à 20:40:24  profilanswer

Je signale à votre attention que le gel moussant sebium actif de chez bioderma (attention il y a aussi un nettoyant sebium normal) est vachement bieng.
Il contient de l'acide glycolique et de l'acide salicylique pour exfolier et décrasser, je le trouve super efficace sur ma peau d'ado attardé.
Il n'est pas irritant pour autant et kadobonux, comme le tube fait 400 ml, ça fait vraiment le job en exfoliant corps si vous voulez gommer sans poncer, la peau est nettement lissée :)

---------------
n°65861702
Slaythevam​pi
Posté le 06-05-2022 à 23:01:55  profilanswer

Viree ce jour a la parapharma rue du four
j'ai decouvert pas mal de trucs :o

et y avait monoprix en face :o

Message édité par Slaythevampi le 06-05-2022 à 23:02:17
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 23:01:55  profilanswer

n°65891892
MarionOlya
Posté le 11-05-2022 à 13:38:37  profilanswer

J'ai ma rosacée qui refait des siennes  [:vizera]  

J'ai des plaques sur la paupière qui me font mal et qui grattent, j'ai des rougeurs autour de la bouche, plein de mini petits boutons de merde. Ca me soûle.  
J'ai réussi à avoir un rdv chez le dermato dans 2 semaines, j'ai hâte.  

Je vais me refaire quelques vieilles vidéo de Ursus pour voir si je peux pas essayer d'améliorer de mon côté. Mais j'utilise déjà des produits recommandés par ses soins donc bon ...  

Tillow a écrit :

Je signale à votre attention que le gel moussant sebium actif de chez bioderma (attention il y a aussi un nettoyant sebium normal) est vachement bieng.
Il contient de l'acide glycolique et de l'acide salicylique pour exfolier et décrasser, je le trouve super efficace sur ma peau d'ado attardé.
Il n'est pas irritant pour autant et kadobonux, comme le tube fait 400 ml, ça fait vraiment le job en exfoliant corps si vous voulez gommer sans poncer, la peau est nettement lissée :)

J'ai bien envie de tenter ça, mais je vais p'têt attendre que ma peau aille mieux avant de lui mettre un nouveau truc dessus.

Et sinon, vous avez déjà utilisé des produits Darphin ? Un avis sur la marque ou certains produits ?  
Hélène, qui s'occupe de Mon blog de fille, qui a aussi une rosacée utilise ces produits. Mais les tarifs sont pas donnés donnés ...  

n°65892200
Tillow
Posté le 11-05-2022 à 14:11:44  profilanswer

MarionOlya a écrit :

J'ai ma rosacée qui refait des siennes  [:vizera]  

J'ai des plaques sur la paupière qui me font mal et qui grattent, j'ai des rougeurs autour de la bouche, plein de mini petits boutons de merde. Ca me soûle.  
J'ai réussi à avoir un rdv chez le dermato dans 2 semaines, j'ai hâte.  

Je vais me refaire quelques vieilles vidéo de Ursus pour voir si je peux pas essayer d'améliorer de mon côté. Mais j'utilise déjà des produits recommandés par ses soins donc bon ...  

MarionOlya a écrit :

J'ai bien envie de tenter ça, mais je vais p'têt attendre que ma peau aille mieux avant de lui mettre un nouveau truc dessus.

Et sinon, vous avez déjà utilisé des produits Darphin ? Un avis sur la marque ou certains produits ?  
Hélène, qui s'occupe de Mon blog de fille, qui a aussi une rosacée utilise ces produits. Mais les tarifs sont pas donnés donnés ...  

Si tu as de la rosacée, les acides ça ne me paraît pas du tout être une bonne idée.
Darphin pour moi c'est pas ouf techniquement, et bien blindé de parfums et d'huiles essentielles.  
J'aime bien MBDF pour le fun mais ses reco en matière de cosméto ne sont pas très sérieuses d'un point de vue scientifique. Ça ne veut pas dire qu'elle ne va recommander que des mauvais produits, mais pour elle c'est hyper important d'avoir des produits agréables et qui sentent bon, et c'est pas toujours le meilleur choix quand on veut de l'efficacité et des produits non agressifs. Je pense que ses relations avec certaines marquent biaisent beaucoup son jugement (typiquement Erborian c'est vraiment pas terrible).

---------------
n°65892249
MarionOlya
Posté le 11-05-2022 à 14:16:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Si tu as de la rosacée, les acides ça ne me paraît pas du tout être une bonne idée.
Darphin pour moi c'est pas ouf techniquement, et bien blindé de parfums et d'huiles essentielles.  
J'aime bien MBDF pour le fun mais ses reco en matière de cosméto ne sont pas très sérieuses d'un point de vue scientifique. Ça ne veut pas dire qu'elle ne va recommander que des mauvais produits, mais pour elle c'est hyper important d'avoir des produits agréables et qui sentent bon, et c'est pas toujours le meilleur choix quand on veut de l'efficacité et des produits non agressifs. Je pense que ses relations avec certaines marquent biaisent beaucoup son jugement (typiquement Erborian c'est vraiment pas terrible).

Okay, merci.  

Généralement, je ne suis pas cette nénette parce qu'elle m'agace quand elle parle :o  
Mais je suis tombée par hasard sur elle et sur son utilisation de Darphin avec la rosacée, donc je me demandais. Je note en tout cas.

Je vais rester sur mes produits actuels et on verra ce que me recommande le dermato.  

n°65892278
Tillow
Posté le 11-05-2022 à 14:18:50  profilanswer

Ça me paraît plus sage :jap:

---------------
n°65898145
Glasfolle
Posté le 12-05-2022 à 10:24:09  profilanswer

:hello:  topic !

Ca fait un moment que je lurke ici, je prends enfin le temps de demander conseil avant de valider une commande (sur le site santé discount, il y a 30% de remise sur les produits SVR dès 3 achetés).  

Ma peau : plutôt normale, a tendance à graisser un peu à la fin de la journée, mais ça ne brille pas façon boule à facettes non plus. Pores un peu dilatées, quelques boutons de temps en temps, mais de moins en moins. Mon principal souci, ce sont mes cernes. J'ai beau bien dormir, j'ai toujours de belles cernes violettes, dès le matin  :cry:  
Ah et il y a quelques semaines j'ai fait un bel épisode d'exéma, pour la première fois de ma vie  :sweat: Pas sur le visage, mais j'ai l'impression que ma peau s'assèche de plus en plus, je ne peux plus me permettre de me laver avec n'importe quoi maintenant :o  

voici ce que je comptais prendre :  

MATIN
- gelée Physiopure SVR (le topialyse me paraît trop hydratant pour ma peau normale - peut-être à tort -, le Sebiaclear trop agressif)
- gel mat sun secure 50+ (je voulais partir sur la Blur, mais pas dispo sur ce site. Et je suis hypée par le retour de Tillow :o )

SOIR
- je garde mon démaquillant solide The Body Shop que j'adore
- 2e nettoyage si motivée, à la gelée Physiopure ? Ou le Topialyse pour le soir ?
- Rétinol Ampoule A SVR
- Ampoule Relax Yeux Nuit SVR (je ne sais pas si cela atténuera un peu mes cernes ?)

La "routine" du matin est volontairement très réduite, si j'en mets trop je sais que je ne tiendrais pas longtemps, je n'ai jamais le temps le matin :o  

Je veux bien quelques retours svp, même si je sais qu'au début je vais tâtonner pas mal ^^  

Merci d'avance  :jap:

n°65898468
efyliae
Posté le 12-05-2022 à 10:51:28  profilanswer

Je viens de commander sur le site Pharmammouth où les produits SVR sont aussi en promo (et il y a la Blur). Si jamais  :)

Pas d'avis sur ta routine je ne connais pas les produits.

n°65900403
MarionOlya
Posté le 12-05-2022 à 14:34:32  profilanswer

Glasfolle a écrit :

Ca fait un moment que je lurke ici, je prends enfin le temps de demander conseil avant de valider une commande (sur le site santé discount, il y a 30% de remise sur les produits SVR dès 3 achetés).  

Ma peau : plutôt normale, a tendance à graisser un peu à la fin de la journée, mais ça ne brille pas façon boule à facettes non plus. Pores un peu dilatées, quelques boutons de temps en temps, mais de moins en moins. Mon principal souci, ce sont mes cernes. J'ai beau bien dormir, j'ai toujours de belles cernes violettes, dès le matin  :cry:  
Ah et il y a quelques semaines j'ai fait un bel épisode d'exéma, pour la première fois de ma vie  :sweat: Pas sur le visage, mais j'ai l'impression que ma peau s'assèche de plus en plus, je ne peux plus me permettre de me laver avec n'importe quoi maintenant :o  

MATIN
- gelée Physiopure SVR (le topialyse me paraît trop hydratant pour ma peau normale - peut-être à tort -, le Sebiaclear trop agressif)
- gel mat sun secure 50+ (je voulais partir sur la Blur, mais pas dispo sur ce site. Et je suis hypée par le retour de Tillow :o )

SOIR
- 2e nettoyage si motivée, à la gelée Physiopure ? Ou le Topialyse pour le soir ?
- Rétinol Ampoule A SVR
- Ampoule Relax Yeux Nuit SVR (je ne sais pas si cela atténuera un peu mes cernes ?)

La "routine" du matin est volontairement très réduite, si j'en mets trop je sais que je ne tiendrais pas longtemps, je n'ai jamais le temps le matin :o  

Je veux bien quelques retours svp, même si je sais qu'au début je vais tâtonner pas mal ^^  

Vu qu’on est sur la même ville, si tu veux et si ça ne te dérange pas d’avoir un produit qui a été ouvert et utilisé il y a 2 ou 3 mois, j’ai l’ampoule retinol A de svr que je peux te donner.  

J’ai fait 2 fois une réaction à l’œil à cause de ce produit, alors je ne l’utilise plus :o

Sinon, je saurai pas trop te dire par rapport au reste. Le
Soir tu ne mettras pas de crème au dessus des produits que tu as cités ?

n°65900603
Glasfolle
Posté le 12-05-2022 à 14:56:31  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Vu qu’on est sur la même ville, si tu veux et si ça ne te dérange pas d’avoir un produit qui a été ouvert et utilisé il y a 2 ou 3 mois, j’ai l’ampoule retinol A de svr que je peux te donner.  

J’ai fait 2 fois une réaction à l’œil à cause de ce produit, alors je ne l’utilise plus :o

Sinon, je saurai pas trop te dire par rapport au reste. Le
Soir tu ne mettras pas de crème au dessus des produits que tu as cités ?

Non, pas de crème le soir généralement. Parfois celle à la Vitamine E de TBS, mais rarement :o  

Je te MP  :jap:

n°65900857
Tillow
Posté le 12-05-2022 à 15:27:58  profilanswer

Glasfolle a écrit :

MATIN

SOIR
- Rétinol Ampoule A SVR

Hello, alors viteuf : j'aurais tendance à dire que la gelée physiopure ne va probablement pas poser trop de problème et qu'amha, c'est pas utile de multiplier les produits donc si elle te convient -> matin et soir.
Les cernes, s'ils sont violets bah y a pas grande chose à faire vu que c'est dû à la finesse de la peau qui fait voir les vaisseaux par transparence. Tu peux tester l'ampoule relax ou la caféine pour voir mais c'est surtout l'anticerne qui va t'aider :)
Et il manque un truc hydratant madame ! A choisir j'achèterais plutôt une crème hydratante plutôt qu'un truc pour les cernes, surtout qu'il y a des chances que le rétinol te déshydrate la peau. Le problème c'est que c'est difficile de prévoir à quel point le rétinol va assécher donc il y a fort à parier que ce qui te convient maintenant risque d'être insuffisant plus tard.
Perso je partirais sur un truc simple et pas cher genre hydraliane légère ou sensifine légère et j'aviserais ensuite.

Message édité par Tillow le 12-05-2022 à 15:28:39

---------------
n°65901915
Glasfolle
Posté le 12-05-2022 à 17:41:58  profilanswer

Merci tout plein !  

Ma commande est prête, je valide ça en rentrant  :o  

n°66099444
Tillow
Posté le 10-06-2022 à 10:32:16  profilanswer

Il y a un chouette article sur les solaires chez btyaly elle a testé pas mal de formules, ça peut vous donner des idées si vous voulez trouver un produit qui vous convienne :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-06-2022 à 10:37:06

---------------
n°66102807
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-06-2022 à 16:12:07  profilanswer

Hello,
pour ceux ou celles qui ont une eau trop calcaire, certains d'entre-vous ont investi dans du matériel pour réduire le niveau de calcaire ? Ou vous limitez-vous à choisir des produits cosmétiques en conséquence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 10-06-2022 à 16:12:18

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°66102913
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-06-2022 à 16:24:27  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
pour ceux ou celles qui ont une eau trop calcaire, certains d'entre-vous ont investi dans du matériel pour réduire le niveau de calcaire ? Ou vous limitez-vous à choisir des produits cosmétiques en conséquence ?

J'ai tenté le pommeau de douche "anti-calcaire" ça ne fonctionne pas.

n°66103008
Tillow
Posté le 10-06-2022 à 16:33:55  profilanswer

Je suis en IDF ave une eau assez dure mais je n'ai pas la peau très sensible à ça donc je ne fais rien de particulier.

---------------
n°66103768
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-06-2022 à 18:46:50  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,

On a mis un adoucisseur d’eau, je vois pas des masses de différence au final

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66105506
protect_me
from what?
Posté le 10-06-2022 à 23:26:41  profilanswer

Quelqu'un a essayé Vinoperfect ? J'ai des tâches brunes sur le front, à cause de l'exposition au soleil je pense. J'ai le teint plutôt très mat de base quand même.
Je crois que cette crème est assez chère mais si elle fonctionne bien, je suis prêt à faire l'effort
Merci :jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°66106122
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-06-2022 à 09:16:21  profilanswer

Tu mets de la crème solaire déjà ?

---------------
n°66106252
MarionOlya
Posté le 11-06-2022 à 09:55:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Il y a un chouette article sur les solaires chez btyaly elle a testé pas mal de formules, ça peut vous donner des idées si vous voulez trouver un produit qui vous convienne :)

Ah cool ! Je lis ses articles chaque année pour voir un peu ce qui s'y dit.  

Globalement, j'ai le même ressenti qu'elle sur plusieurs solaires : sur le SVR que je déteste, sur le P20 qui est pas mal mais que j'avais initialement acheté pour ma face et qu'on a terminé au Mexique sur le corps tellement elle était mastoque.

Je lirai avec plaisir la suite des articles. Suite à ses conseils, et je crois aussi ceux de Cyril Laurent, j'avais déjà acheté l'année dernière celui de chez Anessa. Il était pas mal, mais en vrai, je trouve qu'on trouve de chouettes trucs en parapharmacie, alors je préfère me tourner vers ces solaires.

Et actuellement, je teste deux solaires pour le visage, qui sont parfaits pour ma peau sèche :  
- Bioderma Photoderm AR 50+ pour peaux sensibles et sujette à rougeurs (il est censé être teinté, mais je cherche toujours, c'est très très léger). Je l'adore : il est hypra confort, j'ai un sentiment de doudou sur la peau, il l'enveloppe super bien et la laisse hydratée de fou, mais sans fini gras, elle n'a pas d'odeur. Bon, le tube fait 30ml, ça part assez vite, faudrait un plus gros contenant ...

- Uriage Roséliane CC cream 50+. C'est mon dermato qui me l'a donnée pour ma rosacée. Comme c'est une CC cream, elle est teintée. Je préfère la Bioderma, je ne suis pas fan du fait qu'elle soit teintée. Elle a une micro odeur mais c'est pas dérangeant. Elle est aussi agréable, mais la bioderma est bien plus confortable.  

Si vous avez la peau grasse je ne pense pas que ce soit des solaires que vous allez apprécier par contre.  

Je vais aussi tester la Anthélios dont parle Bonnie. J'adore la Anthélios 50+ lait hydratant pour le corps, que j'utilise aussi sur mon visage quand je vais bcp m'exposer.

n°66106274
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-06-2022 à 10:01:36  profilanswer

Pourquoi n'aimes tu pas la SVR ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66106279
MarionOlya
Posté le 11-06-2022 à 10:03:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi n'aimes tu pas la SVR ?

Je HAIS son odeur, qui est horrible et qui reste toute la journée.  
Je déteste sa texture siliconée, j'ai l'impression d'avoir une couche de plastique sur la tronche, je la sentais jusqu'à ce que je me démaquille. Je la trouve très désagréable.

Je l'ai utilisée 2 fois et je l'ai donnée à ma soeur ensuite  :o

n°66106381
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-06-2022 à 10:32:21  profilanswer

OK merci :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66106431
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-06-2022 à 10:46:47  profilanswer

Alors que moi je l’adore. J’ai acheté hier la nouvelle formule en 50+, qui pour le coup a plutôt mauvaise presse, j’espère ne pas être déçue parce que sinon j’aurais plus de crème mettable pour moi en journée.

---------------
n°66106464
MarionOlya
Posté le 11-06-2022 à 10:54:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors que moi je l’adore. J’ai acheté hier la nouvelle formule en 50+, qui pour le coup a plutôt mauvaise presse, j’espère ne pas être déçue parce que sinon j’aurais plus de crème mettable pour moi en journée.

Je crois que la SVR sun secure, on l'adore ou on la déteste, mais il n'y a pas de juste milieu ^^

n°66106466
Tillow
Posté le 11-06-2022 à 10:54:34  profilanswer

On en avait parlé, je crois, mis à part l'odeur qui est une perception personnelle, je pense que la Blur est vraiment pas terrible pour les peaux sèches. Le silicone c'est parfait pour lisser et poudrer les peaux mixtes mais je pense que ça doit être très désagréable pour les peaux sèches :)

Je ne sais plus si j'avais fait un feedback ici, mais j'aime bien la SVR Sebiaclear 50+, c'est l'écran de ville associé à leur gamme pour peaux à problèmes.
Les + :
- très fluide, sèche sur la peau avec un joli fini mat, ne graisse pas
- bonne base de maquillage
- parfum léger, bien moins violent que celui de leurs solaires classiques
Les - :
- 40 ml, bandes de raclures
- pas mal d'alcool, ça peu piquer un peu
- ne tient pas du tout la transpi, j'ai fait l'erreur de la mettre pour aller courir, quelle connerie.

En ce moment, j'alterne entre celle-là et la Blur, je trouve la Sebiaclear moins "présente" sur la peau et l'odeur se fait oublier, mais j'ai une sensation de peau mieux protégée (surtout quand il fait chaud) avec la Blur.

Par contre j'ai un vrai problème avec le orange dans la Blur, ça m'a niqué des cols de t-shirt :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 11-06-2022 à 10:55:41

---------------
n°66106483
MarionOlya
Posté le 11-06-2022 à 11:01:02  profilanswer

Tillow a écrit :

On en avait parlé, je crois, mis à part l'odeur qui est une perception personnelle, je pense que la Blur est vraiment pas terrible pour les peaux sèches. Le silicone c'est parfait pour lisser et poudrer les peaux mixtes mais je pense que ça doit être très désagréable pour les peaux sèches :)

Oui, on en avait déjà parlé, et je pense que tu as raison ^^

Tillow a écrit :

Par contre j'ai un vrai problème avec le orange dans la Blur, ça m'a niqué des cols de t-shirt :/

C'est ce que Bonnie dit également dans son article. WTF qu'en 2022 on fasse encore des produits qui tachent les habits ?!

n°66106762
onina
Posté le 11-06-2022 à 12:19:32  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Je crois que la SVR sun secure, on l'adore ou on la déteste, mais il n'y a pas de juste milieu ^^

Je confirme, j'ai testé lors de mes dernières vacances, je fais partie de la team qui déteste.   :D

n°66107216
Tillow
Posté le 11-06-2022 à 14:06:40  profilanswer

La gamme Sun secure il y a pas mal de produits différents que j'apprécie de manière très variée :D
Mais le facteur commun c'est le parfum et si ça passe pas, c'est mort parce que ça sent fort.

---------------
n°66107653
onina
Posté le 11-06-2022 à 15:46:12  profilanswer

Tillow a écrit :

La gamme Sun secure il y a pas mal de produits différents que j'apprécie de manière très variée :D
Mais le facteur commun c'est le parfum et si ça passe pas, c'est mort parce que ça sent fort.

Perso c'est pas le parfum - je suis pas très sensible aux parfums des cosmétiques - c'est le fait que c'est censé être un gel super-mat, et j'ai jamais autant brillé :o  
La texture est franchement dégueue.

n°66107699
Tillow
Posté le 11-06-2022 à 15:59:28  profilanswer

onina a écrit :

Perso c'est pas le parfum - je suis pas très sensible aux parfums des cosmétiques - c'est le fait que c'est censé être un gel super-mat, et j'ai jamais autant brillé :o
La texture est franchement dégueue.

Ah tu parle du gel, ouais il cache pas mal de gras en fait, perso je brille pas mais il me file vla les boutons a posteriori. La Blur est bien mieux au final.

---------------
n°66108750
Hypothese
Posté le 11-06-2022 à 19:00:35  profilanswer

MarionOlya a écrit :

C'est ce que Bonnie dit également dans son article. WTF qu'en 2022 on fasse encore des produits qui tachent les habits ?!

Heu bin les crèmes solaires en général ?

n°66108820
MarionOlya
Posté le 11-06-2022 à 19:16:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Heu bin les crèmes solaires en général ?

J’avoue n’avoir aucun solaire qui tache (sauf celui que je fous sur le maillot de bain quand je me l’étale à la rigueur, mais ça part à la machine).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)