Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Comment vous hydratez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

Topic cosmétiques [Rétinol'school]

n°65047679
MarionOlya
Posté le 27-01-2022 à 21:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, petite question retinol. J’ai commencé dimanche soir pour la 1ere fois à l’inclure dans ma routine, avec l’ampoule A lift de svr.  
J’ai mélangé 2 gouttes dans ma crème du soir. Pas de pb.  

Hier soir (donc 3j après) je refais la même chose. Et depuis ce matin, j’ai une sorte de petite brûlure/démangeaison au niveau du coin interne de la paupière. C’est un peu gonflé et un peu rouge.  
Vous pensez que ça peut être la peau qui réagit au retinol ? J’ai bien lu qu’il ne faut pas mettre sur le contour des yeux, mais comme j’avais mélangé le tout à la crème normal, bah j’en ai passé un peu à cet endroit et je m’en suis souvenue après ...  

Quand la peau réagit avec le retinol, ça peut donner quoi comme problème ?  

J’ai envoyé un message à un copain ophtalmo pour avoir son avis médical vu la localisation du bidule - et ça se trouve c’est pas du tout le retinol :o

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 21:21:21  profilanswer

n°65048696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-01-2022 à 23:33:06  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai très très rarement vu des cheveux jusqu'aux fesses bouclés (pas juste ondulés). Après j'ai zappé le paramètre "petite fille" :D

J'avais une copine quand j'étais au collège, cheveux bouclés jusque sous les fesses, la terre entière était jalousie :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65048720
Tillow
Posté le 27-01-2022 à 23:40:43  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Dites, petite question retinol. J’ai commencé dimanche soir pour la 1ere fois à l’inclure dans ma routine, avec l’ampoule A lift de svr.
J’ai mélangé 2 gouttes dans ma crème du soir. Pas de pb.

Hier soir (donc 3j après) je refais la même chose. Et depuis ce matin, j’ai une sorte de petite brûlure/démangeaison au niveau du coin interne de la paupière. C’est un peu gonflé et un peu rouge.
Vous pensez que ça peut être la peau qui réagit au retinol ? J’ai bien lu qu’il ne faut pas mettre sur le contour des yeux, mais comme j’avais mélangé le tout à la crème normal, bah j’en ai passé un peu à cet endroit et je m’en suis souvenue après ...

Quand la peau réagit avec le retinol, ça peut donner quoi comme problème ?

J’ai envoyé un message à un copain ophtalmo pour avoir son avis médical vu la localisation du bidule - et ça se trouve c’est pas du tout le retinol :o

Ça peut être le rétinol oui. La réaction de sensibilisation c'est la peau qui rougit et chauffe, devient plus sèche voire pèle si c'est vraiment trop fort et fréquent.
Ou une réaction allergique, c'est difficile à dire.
Déjà tu arrêtes tant que tu as des signes d'irritation. Ensuite si tu veux retester, ne le mélange pas avec ta crème, mets-le seule dessous en évitant très largement la zone des yeux.
Perso quand j'en utilise je mets d'abord la crème contour des yeux, puis le rétinol, puis la crème visage. De cette manière je ne déplace pas le rétinol.

---------------
n°65054648
MarionOlya
Posté le 28-01-2022 à 17:59:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut être le rétinol oui. La réaction de sensibilisation c'est la peau qui rougit et chauffe, devient plus sèche voire pèle si c'est vraiment trop fort et fréquent.
Ou une réaction allergique, c'est difficile à dire.
Déjà tu arrêtes tant que tu as des signes d'irritation. Ensuite si tu veux retester, ne le mélange pas avec ta crème, mets-le seule dessous en évitant très largement la zone des yeux.
Perso quand j'en utilise je mets d'abord la crème contour des yeux, puis le rétinol, puis la crème visage. De cette manière je ne déplace pas le rétinol.

Merci pour ta réponse.  
Oui, oui, j'arrête pour le moment. J'attends que mon oeil se répare et quand je recommencerai, je ferai pas la débile à en mettre autour de l'oeil ^^  
J'avais aussi mis mon contour des yeux juste avant.  

Mon opthalmo m'a dit de bien hydrater l'oeil avec des gouttes qu'il m'avait prescrites + je blinde la peau avec de la bioderma atoderm intensive eye. Mais bordel, j'ai mon oeil qui est tellement irrité, ça me démange sur la peau et dans l'oeil. Je vais le voir mardi si jamais y'a pas d'amélioration. On verra d'ici là.

n°65070869
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-01-2022 à 08:43:32  profilanswer

efyliae a écrit :

Un produit lissant ? Ou démêlant ?

ChatonMystere a écrit :

J'ai acheté ça https://www.aroma-zone.com/info/fic [...] e-fucocert que j'ai ajouté à l'arrache dans mon démêlant et mon shampoing pas du tout pour me lisser les cheveux mais plutôt pour les discipliner et ça marche hyper bien. J'ai beaucoup moins de nœuds qu'avant et ils sont plus lourds donc légèrement plus lisses aussi.

Dolores a écrit :

Faudrait savoir le type de cheveux de sa fille aussi.  
Dans mon cas, j'ai simplement changé de shampoing et pas touché au reste de ma routine et mes cheveux sont bien plus faciles à démêler par rapport au shampoing d'avant (et je les démêle une fois par semaine max :o ).

Merci à vous.
Bon oui c'est un démêlant que je cherche :o

n°65070924
loupie94
Posté le 31-01-2022 à 08:54:40  profilanswer

Salut,

à force d'entendre parler d'acide hyaluronique j'ai  fini par craquer pour un sérum en promotion. pourqoi un sérum? Parce que si j'ai bien compris je peux l'utiliser avant une crème de jour comme avant une crème de nuit et j'ai plein de crèmes à finir (abonnement box oblige)

Par contre c'est de l'acide hyaluronique végétal (jamais entendu parler avant), ça vous dit quelque chose? Et je dois l'appliquer sur peau sèche ou légèrement humide après mon spray d'eau thermale? Il me semble avoir lu quelque part que ça absorbait l'eau ou quelque chose de ce genre  [:cerveau klem]

n°65071003
efyliae
Posté le 31-01-2022 à 09:06:22  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Merci à vous.
Bon oui c'est un démêlant que je cherche :o

Qu'est-ce que tu as déjà essayé qui ne t'a pas convaincu ?

n°65071030
efyliae
Posté le 31-01-2022 à 09:10:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Salut,

à force d'entendre parler d'acide hyaluronique j'ai fini par craquer pour un sérum en promotion. pourqoi un sérum? Parce que si j'ai bien compris je peux l'utiliser avant une crème de jour comme avant une crème de nuit et j'ai plein de crèmes à finir (abonnement box oblige)

Par contre c'est de l'acide hyaluronique végétal (jamais entendu parler avant), ça vous dit quelque chose? Et je dois l'appliquer sur peau sèche ou légèrement humide après mon spray d'eau thermale? Il me semble avoir lu quelque part que ça absorbait l'eau ou quelque chose de ce genre [:cerveau klem]

Citation :

L'acide hyaluronique est principalement obtenu, de façon industrielle, par deux procédés différents :

Extraction de crêtes de coq, après broyage, traitement chimique et purification ;

Fermentation bactérienne : les filaments d'acide hyaluronique sont synthétisés par des bactéries.

Tu as droit à la fabrication numéro 2  :O

J'applique toujours tout sur peau mouillée.

n°65075172
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-01-2022 à 16:20:40  profilanswer

Frais de port gratos sur aromazone jusqu'à aujourd'hui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65083565
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-02-2022 à 16:52:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Qu'est-ce que tu as déjà essayé qui ne t'a pas convaincu ?

Je ne sais plus :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 16:52:10  profilanswer

n°65083609
kremlin bi​ceps
Posté le 01-02-2022 à 16:56:50  profilanswer

poutrella a écrit :

Frais de port gratos sur aromazone jusqu'à aujourd'hui

Ah zut, vu trop tard.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65083674
kremlin bi​ceps
Posté le 01-02-2022 à 17:02:59  profilanswer

Svr, c’est mieux que The Ordinary ? Car j’hésitais à me prendre un starter pack chez ses derniers (une crème, un serum et un nettoyant).

---------------
n°65083682
Tillow
Posté le 01-02-2022 à 17:03:55  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Svr, c’est mieux que The Ordinary ? Car j’hésitais à me prendre un starter pack chez ses derniers (une crème, un serum et un nettoyant).

Ça dépend des produits, tu cherches quoi ?

---------------
n°65083771
kremlin bi​ceps
Posté le 01-02-2022 à 17:13:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça dépend des produits, tu cherches quoi ?

La routine de base : quelque chose pour me nettoyer le visage (le plus doux possible), une crème de jour et un sérum pour augmenter mon renouvellement cellulaire la nuit.

Et faire petit à petit mes expériences en testant d’autres agents.

---------------
n°65083831
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-02-2022 à 17:18:53  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Ah zut, vu trop tard.

C'est prolongé jusqu'à ce soir

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65083856
Tillow
Posté le 01-02-2022 à 17:22:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

La routine de base : quelque chose pour me nettoyer le visage (le plus doux possible), une crème de jour et un sérum pour augmenter mon renouvellement cellulaire la nuit.

Et faire petit à petit mes expériences en testant d’autres agents.

C'est quoi ton type de peau ?

---------------
n°65085844
loupie94
Posté le 01-02-2022 à 21:37:43  profilanswer

efyliae a écrit :

Citation :

L'acide hyaluronique est principalement obtenu, de façon industrielle, par deux procédés différents :

Extraction de crêtes de coq, après broyage, traitement chimique et purification ;

Fermentation bactérienne : les filaments d'acide hyaluronique sont synthétisés par des bactéries.

Tu as droit à la fabrication numéro 2  :O

J'applique toujours tout sur peau mouillée.

Ah bah j'aime autant :D  

Je note pour la peau mouillée alors ;)  

n°65087604
kremlin bi​ceps
Posté le 02-02-2022 à 08:58:19  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est quoi ton type de peau ?

Peau mixte je crois :D  
Besoin d’hydratation mais en même temps, zone T qui brille assez vite.

---------------
n°65087747
Tillow
Posté le 02-02-2022 à 09:20:55  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Peau mixte je crois :D  
Besoin d’hydratation mais en même temps, zone T qui brille assez vite.

J'ai pas testé le nettoyant au squalane TO mais il paraît qu'il est bien.
Perso j'utilise le baume nettoyant sensifine SVR + le baume lavant topialyse en second nettoyage (le premier seul laisse un peu un film gras, spoiler alert, ça sent la noix de coco sa mère).
En crème je te recommande la crème TO aux facteurs d'hydratation, elle est top.
Si tu veux augmenter le renouvellement celluaire, go rétinol SVR (ampoule A), l'équivalent TO est moins bien.

---------------
n°65088278
kremlin bi​ceps
Posté le 02-02-2022 à 10:27:27  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas testé le nettoyant au squalane TO mais il paraît qu'il est bien.
Perso j'utilise le baume nettoyant sensifine SVR + le baume lavant topialyse en second nettoyage (le premier seul laisse un peu un film gras, spoiler alert, ça sent la noix de coco sa mère).
En crème je te recommande la crème TO aux facteurs d'hydratation, elle est top.
Si tu veux augmenter le renouvellement celluaire, go rétinol SVR (ampoule A), l'équivalent TO est moins bien.

Ah super ! Merci pour ta réponse, je vais prendre tout ça (nettoyant TO car noix de coco je ne suis pas fan, agents hydratants TO et retinol SVR). J’ai lu plein de trucs sur le retinol (pas compatible avec le soleil, y aller très progressivement dans le dosage) donc je suis avisée. :jap:

---------------
n°65088286
Tillow
Posté le 02-02-2022 à 10:28:20  profilanswer

Oui, écran solaire obligatoire avec le rétinol :)

---------------
n°65147225
Slaythevam​pi
Posté le 09-02-2022 à 21:50:48  profilanswer

drap

n°65259229
protect_me
from what?
Posté le 24-02-2022 à 01:32:41  profilanswer

Drap
Peau (très) atopique ici. Crème à base d'urée préparée en pharmacie avec recette du dermato. Ça fonctionne pas trop mal.
Je vais lire les 20 pages et essayer de participer le cas échéant :jap:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65261031
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2022 à 08:56:45  profilanswer

protect_me a écrit :

Drap
Peau (très) atopique ici. Crème à base d'urée préparée en pharmacie avec recette du dermato. Ça fonctionne pas trop mal.
Je vais lire les 20 pages et essayer de participer le cas échéant :jap:

Il y a quoi dans ta crème a part de l'urée ?

n°65261328
protect_me
from what?
Posté le 24-02-2022 à 09:22:55  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y a quoi dans ta crème a part de l'urée ?

Je regarderai la recette à la maison ce week-end.
Sinon, en crème avec urée hyper efficace (sur mes pieds qui font des crevasses), je conseille SVR xerial 50. Radical...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°65282645
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-02-2022 à 20:23:54  profilanswer

protect_me a écrit :

Je regarderai la recette à la maison ce week-end.
Sinon, en crème avec urée hyper efficace (sur mes pieds qui font des crevasses), je conseille SVR xerial 50. Radical...

+1 et la 30 en entretien ^^.  

Je teste un sérum à l'acide glycolique, c'est absolument génial, ça lisse la peau de ouf, j'avais quelques points noirs sur le menton, ils ont disparu ! J'attends de voir sur la durée si ça a une incidence sur mes taches brunes. J'ai bien envie de tester sur ma kératose pilaire tiens.

---------------
I sting like a bee.
n°65336993
Cend
Meuh !
Posté le 02-03-2022 à 21:39:39  profilanswer

Quelle marque le sérum ?

n°65337202
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-03-2022 à 21:56:38  profilanswer

Aroma-zone ^^

---------------
I sting like a bee.
n°65359197
MarionOlya
Posté le 05-03-2022 à 09:56:19  profilanswer

Hey :)  

J'ai envie de changer de nettoyant visage, vous avez des recommandations ou des petits chouchous ? J'avoue que je recherche un truc plutôt sensoriel, qui soit agréable à utiliser et qui ne soit pas agressif pour la peau.

Je fais un double nettoyage, en 1er lieu je démaquille avec le baume démaquillant de chez SVR.  

Et actuellement, j'utilise le nettoyant de chez Ren dans la gamme Evercalm le matin, et le soir celui de chez Isispharma dans la gamme Roburil pour ma rosacée , mais qui me laisse tranquille en ce moment.  

Et pour finir, est ce que c'est normal de ne pas avoir eu de réaction en incorporant le retinol à ma routine le soir ? Je m'attendais à des rougeurs, les boutons qui popent et tout le tralala. Et à part la fois où j'en ai mis dans l'oeil et que j'ai douillé pendant quelques jours, rien.  
J'utilise l'ampoule A de chez SVR. Deux fois par semaine. Je suppose que je peux donc augmenter l'usage ? Tous les soirs, c'est un peu hardcore ?

Le lendemain matin de son utilisation, j'ai à chaque fois la peau tellement douuuuce et agréable au toucher, c'est assez dingue ^^

n°65360475
Tillow
Posté le 05-03-2022 à 12:59:21  profilanswer

Moi je fais le second nettoyage avec le baume l'avant topialyse mais c'est pas ouf sensoriel :D
Si tu n'a pas de tiraillements après l'introduction du rétinol, tu peux augmenter la fréquence progressivement. Passe à un jour sur deux peut-être ?

---------------
n°65366480
Cavatines
Posté le 06-03-2022 à 01:13:16  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Hey :)

J'ai envie de changer de nettoyant visage, vous avez des recommandations ou des petits chouchous ? J'avoue que je recherche un truc plutôt sensoriel, qui soit agréable à utiliser et qui ne soit pas agressif pour la peau.

Je fais un double nettoyage, en 1er lieu je démaquille avec le baume démaquillant de chez SVR.

Et actuellement, j'utilise le nettoyant de chez Ren dans la gamme Evercalm le matin, et le soir celui de chez Isispharma dans la gamme Roburil pour ma rosacée , mais qui me laisse tranquille en ce moment.

Et pour finir, est ce que c'est normal de ne pas avoir eu de réaction en incorporant le retinol à ma routine le soir ? Je m'attendais à des rougeurs, les boutons qui popent et tout le tralala. Et à part la fois où j'en ai mis dans l'oeil et que j'ai douillé pendant quelques jours, rien.
J'utilise l'ampoule A de chez SVR. Deux fois par semaine. Je suppose que je peux donc augmenter l'usage ? Tous les soirs, c'est un peu hardcore ?

Le lendemain matin de son utilisation, j'ai à chaque fois la peau tellement douuuuce et agréable au toucher, c'est assez dingue ^^

Regarde du côté des mousses nettoyantes. Je prends celle de chez Caudalie ou Nuxe pour l'hiver. L'été je préfère des trucs plus agressifs.

n°65477005
MarionOlya
Posté le 18-03-2022 à 18:04:56  profilanswer

Merci pour vos avis, finalement je suis partie sur quelque chose de pas du tout sensoriel, avec un nettoyant visage de chez Paula's choice, dans la gamme resist.  

Et je viens encore de m'irriter l'oeil avec mon retinol de chez SVR. Pourtant, j'ai vraiment fait gaffe. Je vais arrêter de l'utiliser, ça m'a gonflé.  

n°65741288
Trotamundo​s
Posté le 20-04-2022 à 21:47:58  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

X-topic cosmétiques, on m'a adressé ici :)

Trotamundos a écrit :

Plus que "faire mes cosmétiques maison", j'aimerais faire au plus simple. Qu'utilisez-vous pour le visage ?
Est-ce qu'il existe des alternatives "naturelles" au savon sans savon au pH neutre des marques type Avène ou Effaclar ?

J'ai une peau grasse, j'ai l'impression que l'utilisation d'un hydrolat x ou y fonctionne plutôt bien en complément.
J'en utilise notamment le matin car c'est je ne vois pas forcément la nécessité de faire un nettoyage "complet".

Merci d'avance :hello:

n°65745167
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2022 à 00:47:04  profilanswer

Pourquoi tu veux du « naturel » ? Les produits que tu cites sont safe !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65745742
Trotamundo​s
Posté le 21-04-2022 à 08:16:30  profilanswer

Parce que la liste d'ingrédients est très longue et qu'on faisait très bien sans ça avant :o

n°65745923
Tillow
Posté le 21-04-2022 à 08:47:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Parce que la liste d'ingrédients est très longue et qu'on faisait très bien sans ça avant :o

Nope, on faisait des produits qui défonçaient la peau :D

---------------
n°65745947
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2022 à 08:52:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si tu veux moins d'ingrédients tourne toi vers les savons en pain, la liste d'ingrédients est souvent moins longue.

J'ai celui-ci chez moi : https://www.naturalia.fr/savon-surgras-karite-100g
Je le trouve bien, il est doux : j'ai la peau très sensible, je le supporte sans problème, mais ça pique un petit peu les yeux quand même.

n°65746027
Hypothese
Posté le 21-04-2022 à 09:05:22  profilanswer

Je teste ça en ce moment
https://autourdubain.com/fr//demaqu [...] -tree.html

C'est bien c'est bio  :O mais en vrai tu regardes la liste d'ingrédients ça fait pas rêver.

n°65747223
pwarlk
Posté le 21-04-2022 à 11:10:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Nope, on faisait des produits qui défonçaient la peau :D

Ma grand mère a quasiment toujours mis de la crème nivea qui existe depuis avant elle. Sa peau va plutôt bien (même si le temps passant elle a aussi appliqué des anti-rides en prime).

Le dexeryl, y'a des trucs nocifs ? La liste me semblait courte.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 21-04-2022 à 11:10:33
n°65747328
Tillow
Posté le 21-04-2022 à 11:19:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ma grand mère a quasiment toujours mis de la crème nivea qui existe depuis avant elle. Sa peau va plutôt bien (même si le temps passant elle a aussi appliqué des anti-rides en prime).

Le dexeryl, y'a des trucs nocifs ? La liste me semblait courte.

Le Dexeryl c'est pas un cosmétique, c'est un occlusif médical. Le débat sur ce produit c'est la présence de parabène, soupçonné d'être un perturbateur endocrinien sans que la recherche ait actuellement tranché sur le sujet.
La crème Nivéa, bah c'est comme tout, il y a des gens à qui ça convient, et d'autres pas (genre moi je pense que je décède d'acné si j'en mets). L'intérêt de la recherche cosméto c'est qu'on peut créer des produits efficaces pour des types de peaux plus variés qu'avant.
Et une liste d'ingrédients longue ne veut pas dire que les composants sont dangereux ou toxiques ou quoi, il faut lire quels ingrédients, à quel niveau dans la liste (plus c'est haut et plus la concentration est forte) et connaître ses sensibilités personnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-04-2022 à 11:20:29

---------------
n°65747633
Trotamundo​s
Posté le 21-04-2022 à 11:49:02  profilanswer

Merci pour vos avis, je vais continuer de creuser le sujet :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche titre film "d'horreur" 90'"Vol au-dessus d'un nid de coucou est un film chiant. Même le titre
TITRE DE FILMRecherche Titre Film
titre de film[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Je cherche le titre d'un film (aidez moi)Recherche titre
Besoin d'aide pour trouver le titre d'un filmcherche titre dance house année 90
Plus de sujets relatifs à : Topic cosmétiques [Rétinol'school]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)