Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°11887173
lool38
Posté le 21-06-2007 à 12:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je décaisse le terrain pour créer la terrasse sur le pignon Sud.
Les cintres restent à leur place d'origine mais des ouvertures supplémentaires sont créées dessous.
Il y a beaucoup de percements, mais le bâtiment va quitter son statut d'étable pour devenir habitable et la lumière doit y rentrer!

Au final, il y a 160m² au RdC et autant à l'étage :crazy:

Message édité par lool38 le 21-06-2007 à 12:16:45
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 12:16:29  profilanswer

n°11887371
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2007 à 12:35:30  profilanswer

lool38 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je suis, pour ma part, dans une situation différente de ceux qui font construire puisque j'ai opté pour de la rénovation!

Voilà une vue d'ensemble du bâtiment :  

http://img505.imageshack.us/img505 [...] estxq2.jpg

Et ce que me propose mon archi  pour l'extérieur (fait à la va-vite à l'issu d'une séance de travail avec lui) :  

Facade ouest :  

http://img265.imageshack.us/img265 [...] 300mq7.jpg

Pignon Sud :  

http://img257.imageshack.us/img257/292/14rk6.jpg

Qu'en pensez-vous (surtout le pignon sud, sujet à moult débats avec madame :o ! )

C'est tres sympa mais attention à ne pas avoir trop de surface vitrée et ce pour deux raisons :  

1° parce que cela apporte beaucoup de chaleur et si il faut c'est difficelement gérable
2° à l'amenagement interieure pour tes meubles

c'est toi qui fait la rénovation ou tu fais faire ?

Message édité par keos92 le 21-06-2007 à 12:35:55
n°11887838
lool38
Posté le 21-06-2007 à 13:19:15  profilanswer

Eh bien, en fait comme c'est situé en basse normandie, je n'ai pas trop peur de chaleur trop importante ;)
En revanche, la question des meubles est effectivement à prendre en considération...
De toutes façons, je revois mon archi ce soir. On verra...

Sinon, je compte faire faire le Min du Rdc (sols, plomberie mini, electricité mini, évacuation, pose de la chaudière etc... puis je terminerai (aménagement intérieur, pose des sols, cuisine etc...)
Et, à terme, je ferai tout l'étage!!

Et zonos aurait-il un avis d'archi sur ce projet ? :)

n°11887869
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2007 à 13:22:04  profilanswer

Il me semble que le nombre de surface vitrée compte pour la taxe fonciere, mais je dis peut etre une connerie....

En terme de travaux, je te conseille de faire tout d'un seul bloc ou alors tout le tres gros oeuvre.

n°11887958
lool38
Posté le 21-06-2007 à 13:31:07  profilanswer

Il me semble que c'est plutôt le nb de pièces qui sont prises en compte pour le calcul de la taxe foncière, et non le nb de surfaces vitrées. A confirmer.

Quand tu me dis de faire tout d'un seul bloc, tu veux dire RdC + étage? Si c'est le cas, je ne pourrais pas, faute de moyens. Je préfère donc poser un permis de construire pour le RdC puis, plus tard, pour l'étage...
Sinon, tout ce qui est maçonnerie, huisseries etc... sera réalisé par des pros!

n°11888166
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 13:51:31  answer

lool38 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je suis, pour ma part, dans une situation différente de ceux qui font construire puisque j'ai opté pour de la rénovation!

Voilà une vue d'ensemble du bâtiment :  

http://img505.imageshack.us/img505 [...] estxq2.jpg

Et ce que me propose mon archi  pour l'extérieur (fait à la va-vite à l'issu d'une séance de travail avec lui) :  

Facade ouest :  

http://img265.imageshack.us/img265 [...] 300mq7.jpg

Pignon Sud :  

http://img257.imageshack.us/img257/292/14rk6.jpg

Qu'en pensez-vous (surtout le pignon sud, sujet à moult débats avec madame :o ! )

Trés joli projet, ce serait cool de voir les plans, si ton archi te l'autorise.

Concernant le pignon Sud, tu devrais trouver au plus vite des solutions occultantes pour le soleil (brise soleil, pergolas, persienne, marquise , etc ... ) car même en Normandie tu va lesentir.

Sinon concernant la vue du mur goutereau avec les baies à l 'etage et le lanterneau associé, tu sais qu'il existe direcetement des fenetres de ce type qui intègre les 2 en un ,chez velux notamment : http://www.velux.fr/VELUXCommon/Resources/cache/d197af50-757f-4117-837d-89da4f849366_grand-large.jpg

Lé bémol, c'est qu il faut prévoir bien plus de descente d'Ep pou les chenaux, car ils sont en partis rompus avec ce système.

n°11888524
charlie 13
Posté le 21-06-2007 à 14:20:49  profilanswer

Bon courage pour les percements dans ces murs en moellons, avec la reconstruction du cadre de porte ou de fenêtre dans le même appareil, il va falloir en tailler des pierres.
(Je suppose que ça restera en pierres apparentes, pas en crépi.)

n°11889261
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2007 à 15:11:37  profilanswer

En fait c'est sur la façade ouest qu'il faut se méfier du soleil, même en Normandie (surtout si les canicules deviennent plus courantes).

En hiver le soleil est bas et principalement au sud, ses rayons contribuent au chauffage si les fenêtres sont au sud.

En été le soleil est beaucoup plus haut et il va du nord-est au sud-ouest, ce qui fait que ce si on des ouvertures à l'ouest le logement est surchauffé tout l'après-midi jusqu'au coucher du soleil. A midi solaire quand le soleil est au sud il est très haut et ne pénètre que peu dans le logement, contrairement à l'après-midi et soirée.

Tout ceci est expliqué dans les sites sur les maisons passives, on peut facilement le constater soi-même. L'exposition ouest est la pire !

Que deviennent les façades nord et est dans ton projet ?

n°11890526
lool38
Posté le 21-06-2007 à 16:51:35  profilanswer

Merci de vos réponses :jap:

Zonos :  

Effectivement, il y aura des solutions de persiennes (peut-être intérieures) pour le pignon sud. Pour ce qui est du système Vélux, je connais mais ne trouve pas ça très beau. D'autre part, je vais installer une cuve de récupération d'eau de pluie et ne veux donc pas casser mes lignes de goutières. Ca va donc rester en deux parties.

Je publierai lesplans lorsqu'ils seront prêts (dépot de permis première semaine de juillet j'espère!!)

Charlie 13 :  

Voilà la principale raison pour laquelle je vais faire appel à des pro pour les percements! Ceci dit, ouvrir n'est pas si difficile. Il faut juste espérer que le mur du dessus tienne le coup même avec les étais....
Effectivement, tout va rester en pierres apparentes à l'extérieur. A l'intérieur également sur certains murs (2 murs de refends en pierre et le mur sud). Les autres devraient êtres enduits avec un mélange chaux/chanvre...

Kalymereau (j'aime ce pseudo :D)

Je me dis qu'à partir du moment où il fait chaud, toutes les fenêtres/portes sont ouvertes et tu vis dehors! Ceci dit, je mettrai peut-être en place des persiennes. Je ne suis pas fixé.
Les facades Nord et Est sont moins intéressantes car invisibles du terrain, mais je t'upload les photos :  

Facade Est :  

http://img465.imageshack.us/img465/9887/73637748dl6.jpg

Pignon Nord :  

http://img509.imageshack.us/img509/8526/73728028fh8.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lool38 le 21-06-2007 à 16:54:04
n°11890578
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:55:03  answer

lool38 a écrit :

Zonos :  

Effectivement, il y aura des solutions de persiennes (peut-être intérieures) pour le pignon sud. Pour ce qui est du système Vélux, je connais mais ne trouve pas ça très beau. D'autre part, je vais installer une cuve de récupération d'eau de pluie et ne veux donc pas casser mes lignes de goutières. Ca va donc rester en deux parties.

Je publierai lesplans lorsqu'ils seront prêts (dépot de permis première semaine de juillet j'espère!!)

Charlie 13 :  

Voilà la principale raison pour laquelle je vais faire appel à des pro pour les percements! Ceci dit, ouvrir n'est pas si difficile. Il faut juste espérer que le mur du dessus tienne le coup même avec les étais....
Effectivement, tout va rester en pierres apparentes à l'extérieur. A l'intérieur également sur certains murs (2 murs de refends en pierre et le mur sud). Les autres devraient êtres enduits avec un mélange chaux/chanvre...

Je me dis qu'à partir du moment où il fait chaud, toutes les fenêtres/portes sont ouvertes et tu vis dehors! Ceci dit, je mettrai peut-être en place des persiennes. Je ne suis pas fixé.
Les facades Nord et est sont moins intéressantes car invisibles du terrain, mais je t'upload les photos :  

** en attente d'édition ***

Ok pour la réponse
Mais moi je te dirais d'eviter le système de persienne à l'intéreieur, car tu evite pas l'effet de serre intérieur (ton air intérieur chauffe avec le soleil)

Sinon demande bien à ton archi le droit pour poster les plans (il y a une clause de non divulgation sur tous les plans normalement sans son accord)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 16:55:03  profilanswer

n°11890723
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-06-2007 à 17:06:35  profilanswer

lool38 a écrit :

Je me dis qu'à partir du moment où il fait chaud, toutes les fenêtres/portes sont ouvertes et tu vis dehors!

Eh non ! Quand il fait très chaud mais que tu as peu d'ouvertures au soleil, et/ou des volets efficaces, il fait moins chaud à l'intérieur.

J'étais en Bretagne en 2003, et le seul coin vivable de la péninsule c'était Brest, et encore  :sweat:  

Bref perso je mettrais plus d'ouvertures côté sud et est et moins côté ouest. Quoique, ça dépend aussi de la vue depuis l'intérieur. Bon, faut dire aussi que je vis dans le sud et qu'on n'a pas les mêmes contraintes que vous  :whistle:  

L'idéal serait qu'à la prochaine grosse chaleur dans le coin tu puisses visiter une maison orientée ouest pour te faire une idée.

En tout cas, la bâtisse est magnifique et gigantesque, beau projet  :ouch:

n°11890819
lool38
Posté le 21-06-2007 à 17:12:58  profilanswer

Zonos :  

Oui, mais à l'extérieur, ce serait hyper lourd je pense (notamment avec les demie-lunes...).

Mais bon, je vais creuser tout ça ;)

Pour l'accord de l'archi, je lui poserai la question :jap:

Kalymereau :  

Côté est, tu as un chemin et un champ plus haut que le chemin. Bref, vue bouché et impossibilité de sortir une chaise : le chemin est à la commune.
Non, tout le bâtiment s'organise à l'ouest!!

Message édité par lool38 le 21-06-2007 à 17:15:58
n°11891422
Vynz101
Posté le 21-06-2007 à 17:57:11  profilanswer

En tout cas, superbe bâtiment... ;) Vive la rénovation, moi je signe (enfin!) dans 6 jours!

Pour ce qui est de passer par un archi ou pas, je considère à titre perso que ça ne me coûte pas plus puisque:
- elle fait maître d'oeuvre;
- elle nous a négocié des trucs comme une nouvelle "bonbonne" de gaz enterrée en faisant jouer la concurrence
- elle donne une vraie cohérence au projet, en évitant les trucs bêtes auxquels tu n'avais pas pensés
- elle a de bien meilleures idées que moi
- elle a une "pression" sur les artisans: s'ils veulent travailler avec elle, ils ont intérêt à bien bosser...
- cela donne une plus-value certaine à ma maison en cas de revente, et idem de la garantie décennale...

Pour 11% des travaux, soit 6000€ environ, je trouve que ça vaut le coût...

Message édité par Vynz101 le 21-06-2007 à 18:01:05

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°11891471
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2007 à 18:01:11  profilanswer

lool38 a écrit :

Je me dis qu'à partir du moment où il fait chaud, toutes les fenêtres/portes sont ouvertes et tu vis dehors! :

C'est un bon raisonnement mais lors des grosses chaleur et qu il fait tres chaud dehors tu es bien content d'avoir de la fraicheur dans la maison.

n°11891551
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 21-06-2007 à 18:09:32  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est un bon raisonnement mais lors des grosses chaleur et qu il fait tres chaud dehors tu es bien content d'avoir de la fraicheur dans la maison.

en meme temps en bretagne, c'est loin d'être le cas ... :)

(d'ailleurs lool38, c'est ou ton projet ??)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 21-06-2007 à 18:10:48

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11891586
keos92
This is the way..
Posté le 21-06-2007 à 18:12:36  profilanswer

euh je suis en maine et loire, c'est pas ce qu il y a de plus chaud en region.

Quand je vois ce qu'apporte en chaleur, le soleil dans ma baie vitrée :ouch:

n°11895799
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 09:52:05  profilanswer

Le plus efficace, pour arrêter la chaleur apportée par le soleil direct, c'est une barrière physique, auvent, store, pergola etc.
Quand le soleil tape sur une vitre, il y a effet de serre, et mettre un store ou un volet derrière n'est pas la solution, le store ou volet est chauffé et se transforme en radiateur, c'est pratique l'hiver, mais gênant l'été.
Evidement ,une telle installation à l'exterieur modifierait complètement l'aspect du batiment, qui pour l'instant rapelle une église romane.
L'avantage de ce batiment c'est que les ouvertures sont petites, a cause des cintres d'origine, et que les murs doivent être épais, ça garde une certaine fraicheur.
En Bretagne, le soleil est peut être moins gênant que dans le sud, quoique avec l'évolution actuelle du climat..
Et il est toujours possible d'installer un "barnum" démontable sur la terrasse pendant les fortes chaleurs, c'est ce que je fais, et effectivement, l'été on vit dehors (avec une clim dans la chambre, quand même)
Au fait , c'est prévu de chauffer comment?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 22-06-2007 à 09:55:13
n°11895858
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 10:00:30  answer

charlie 13 a écrit :

Le plus efficace, pour arrêter la chaleur apportée par le soleil direct, c'est une barrière physique, auvent, store, pergola etc.
Quand le soleil tape sur une vitre, il y a effet de serre, et mettre un store ou un volet derrière n'est pas la solution, le store ou volet est chauffé et se transforme en radiateur, c'est pratique l'hiver, mais gênant l'été.Evidement ,une telle installation à l'exterieur modifierait complètement l'aspect du batiment, qui pour l'instant rapelle une église romane.
L'avantage de ce batiment c'est que les ouvertures sont petites, a cause des cintres d'origine, et que les murs doivent être épais, ça garde une certaine fraicheur.
En Bretagne, le soleil est peut être moins gênant que dans le sud, quoique avec l'évolution actuelle du climat..
Et il est toujours possible d'installer un "barnum" démontable sur la terrasse pendant les fortes chaleurs, c'est ce que je fais, et effectivement, l'été on vit dehors (avec une clim dans la chambre, quand même)

il y a des vitrages dit athermique, je sais pas trop quelle est la différence avec une vitre classique mais c'est ce que j'ai chez moi. Je suis orienté plein sud dans une region ou quand le soleil cogne, il fait bien chaud, avec 4 grande baie vitrées dont 2 ne sont pas occultable, et bien on en peut pas dire que ce soit une fournaise dans ma baraque, meme en plein cagnard.
ça chauffe oui, si vraiment on reste a coté des vitres, mais ça reste très supportable.

n°11896705
lool38
Posté le 22-06-2007 à 11:23:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

(d'ailleurs lool38, c'est ou ton projet ??)

C'est dans la Manche, du côté de Granville!

charlie 13 a écrit :

Evidement ,une telle installation à l'exterieur modifierait complètement l'aspect du batiment, qui pour l'instant rapelle une église romane.

Effectivement, les volets modifieraient totalement l'aspect du bâtiment... Je pense partir sans et, éventuellement, en poser si vraiment c'est invivable.
J'ai pensé au coup du barnum qui est bien plus esthétique, à mon sens, que le bon vieux store fixé sur ton mur. Je ferai un truc du genre.
Pour ce qui est chauffage, je pense faire installer une chaudière HS MultiHeat (mixte pellets de bois/céréale) qui fournira l'eau chaude sanitaire, un chauffage par le sol basse temp au RdC et un chauffage par radiateur à l'étage. Mais je ne suis pas encore totalement fixé sur le mode de chauffe...

Le problème avec des vitrages athermiques, c'est que tu perds l'apport du soleil l'hiver. Donc ta facture de chauffage augmente. Pour ma part, je préfère avoir chaud l'été mais diminuer ma facture de chauffage annuelle ;)

Message édité par lool38 le 22-06-2007 à 11:24:34
n°11897526
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:06:47  answer

bah justement, c'est peut etre un peu paradoxal, mais l'hiver je trouve justement que ça amène de la chaleur. je ne chauffe en général que la nuit (plancher chauffant) et en soirée, c'est le poele à bois
été comme hiver, quand ça cogne dehors, le vitrage laisse passer un peu de chaleur mais pas trop, je suis toujours aux environs de 22-23 °C été comme hiver quand il fait soleil. Par contre evidemment quand il fait un temps de merde, je descend à 18°C l'hiver en journée, en deça, je met le chauffage d'appoint (poele ou electrique)
mais avec ses vitres, je n'ai jamais l'impression de me trouver sous une veranda fermée en plein cagnard.

n°11897568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-06-2007 à 13:12:34  profilanswer

Peut-être que le vitrage laisser passer les rayons perpendiculaires (l'hiver), mais pas ceux à grand angle d'incidence (l'été) ? Ce serait l'idéal.

n°11897848
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 13:38:27  answer

Kalymereau a écrit :

Peut-être que le vitrage laisser passer les rayons perpendiculaires (l'hiver), mais pas ceux à grand angle d'incidence (l'été) ? Ce serait l'idéal.

[:icon3]

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 14:29:58
n°11898058
ezzz
23
Posté le 22-06-2007 à 13:57:30  profilanswer

Un dérivé du verre polarisant [:icon3]

n°11898276
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 14:19:00  answer

merci

non en fait le vitrage athermique, c'est un vitrage teinté qui retient une bonne partie du rayonnement IR (ou UV selon les sources ??), j'ai verifié sur google
mais curieusement mon vitrage n'est pas teinté du tout
donc il n'est peut etre pas athermique en fin de compte, c'est pourtant ce que m'a dit le constructeur (serieux quand meme, j'ai pas une maison petit bonheur), et du reste, je constate quand meme que je suis bien plus à l'aise derrière mes vitres que derrière celle de mon maison qui a un vitrage standard, donc il y a une différence mais laquelle ? peut etre au niveau du double vitrage, vide entre les 2 vitres ou gaz spécial ?
ma maison est certifié label prometelec, avec verification des ponts thermiques toussa, en partie graçe a ce vitrage dixit le mec qui avait fait les contrôles pour la certif.

qu'en pense l'archi du topic ? :)

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 14:19:32
n°11898331
lool38
Posté le 22-06-2007 à 14:25:26  profilanswer

L'idée du verre polarisant est pô mal!

Faman, tu as peut-être de l'argon entre tes doubles vitrages. C'est -je crois- ce qui se fait de mieux niveau isolation des vitrages.

n°11898380
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 14:29:22  answer

lool38 a écrit :

Faman, tu as peut-être de l'argon entre tes doubles vitrages. C'est -je crois- ce qui se fait de mieux niveau isolation des vitrages.

oui, y'en a encore beaucoup qui parle l'argon par chez moi.

n°11898421
ezzz
23
Posté le 22-06-2007 à 14:32:39  profilanswer

lool38 a écrit :

J'ai comme l'impression que ça serait hors de prix :d

n°11898462
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-06-2007 à 14:35:35  profilanswer

ezzz a écrit :

au vu du prix des filtres pour appareil photo, oue c'est clair :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11898762
charlie 13
Posté le 22-06-2007 à 14:55:59  profilanswer

A défaut d'autre solution,il existe des films réfléchissants qui se collent sur les vitres, "3M" fabrique ça, mais c'est pas donné non plus.

n°11899608
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 16:16:31  answer

ezzz a écrit :

mon beauf richissime a mort va se faire installer ça dans son loft
un cube tout en verre qui sors du mur de sa chambre vers l'exterieur
je lui dis "super mais la nuit tu vas pas pouvoir fermer les volets ou fare humhum avec madame la lumière allumée"

"que nenni" m'a t'il dit ! ce sera du verre polarisé, j'appuis sur un bouton et le verre s'occulte et s'assombrit !"
-ptain , mais ça doit couter une fortune  :ouch:  :ouch:  
- a dire vrai,j'ai commandé sans regarder la note,  :sweat:  j'avais trop peur, je sais que j'ai les moyens mais ça fait chier quand meme, je me fais plaisir mais je crois que si j'avais regardé le devis, j'aurais changer d'avis

c'est bon d'etre riche :/

n°11899725
arthas77
Posté le 22-06-2007 à 16:26:51  profilanswer

Il va s'acheter un A380 ?  :o  

n°11900359
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 22-06-2007 à 17:19:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas assez grand :d

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°11900691
keos92
This is the way..
Posté le 22-06-2007 à 17:52:05  profilanswer

amdman a écrit :

Pas assez grand :d

pas assez chers mon fils ! [:aloy]

n°11902909
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-06-2007 à 21:59:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

avec des hublos polarisants [:aloy]

n°11908817
deawelys
Posté le 23-06-2007 à 15:14:53  profilanswer

eh bien déjà je vous remercie tous pour vos reponses.... je les prends toutes en consideration c'est sûr! ^^

En revanche je vois que j'ai déclenché une "dispute acharnée" entre ceux qui sont pro archi et les autres! Oo  :??:  
bref...  

Nous allons voir un terrain en lotissement avec une agence immo, surface et tarif cohérents vu la situation.  :love:  :love: Plat, environ 900m² pour 50k € (j'ai plus les chiffres exacts en tete) ecole maternelle dans le village de 500 hab; ville de 20000 hab à 10km et ville de 60000 hab à 15km (où ma femme et moi bossons).

Je vais le voir lundi, je vous tiens au courant.

Pour info, ce terrain se trouve à 85km de Toulouse... si je vous donne ses infos c'est pour vous confirmer que le prix correspond bien à l'emplacement du terrain... tout au moins c'est ce qu'il me semble!  :sweat:  

:hello: :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par deawelys le 23-06-2007 à 15:16:48
n°11909109
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-06-2007 à 16:10:54  profilanswer

deawelys a écrit :

eh bien déjà je vous remercie tous pour vos reponses.... je les prends toutes en consideration c'est sûr! ^^

En revanche je vois que j'ai déclenché une "dispute acharnée" entre ceux qui sont pro archi et les autres! Oo  :??:  
bref...  

Nous allons voir un terrain en lotissement avec une agence immo, surface et tarif cohérents vu la situation.  :love:  :love: Plat, environ 900m² pour 50k € (j'ai plus les chiffres exacts en tete) ecole maternelle dans le village de 500 hab; ville de 20000 hab à 10km et ville de 60000 hab à 15km (où ma femme et moi bossons).

Je vais le voir lundi, je vous tiens au courant.

Pour info, ce terrain se trouve à 85km de Toulouse... si je vous donne ses infos c'est pour vous confirmer que le prix correspond bien à l'emplacement du terrain... tout au moins c'est ce qu'il me semble!  :sweat:  

:hello: :hello:

T'inquiete pas, la polémique était là bien avant :D  

n°11909286
Vynz101
Posté le 23-06-2007 à 16:42:33  profilanswer

Et elle sera là après! ;)

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°11909525
charlie 13
Posté le 23-06-2007 à 17:32:50  profilanswer

En fait, la bagarre porte surtout sur le fait qu'on oblige des gens qui n'en veulent pas à prendre un architecte, si c'était facultatif il n'y aurait même pas de discussion, en prendrait qui en veut, c'est tout.
C'est le côté "rente de situation" pour ne pas dire pire qui en enerve beaucoup.

n°11909978
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-06-2007 à 18:42:49  profilanswer

Le truc bizarre quand on lit les posts des anti-archis, c'est qu'on en conclue que leur critere numéro un pour construire une maison, c'est l'absence d'architecte...

Pas la qualité de construction, qui est à priori meilleure quand un architecte surveille le chantier
Pas le prix car les constructeurs se font plus de marge
Pas la taille, il faut absolument rester sous les 170m²
Pas l'aspect exterieur, on peut difficillement faire plus atroce que 95% des pavillons construits en france, ni l'interieur, qui est forcément mieux quand il est totalement customisé...

Bref c'est assez chelou comme point de vue, je pense que les archis sont des queutards qui ont du rendre cocus les 3/4 des gens qui se font construire une maison, pour qu'ils soient detestés à ce point [:autobot]

---------------
last.fm
n°11910018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2007 à 18:48:32  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le truc bizarre quand on lit les posts des anti-archis, c'est qu'on en conclue que leur critere numéro un pour construire une maison, c'est l'absence d'architecte...

Pas la qualité de construction, qui est à priori meilleure quand un architecte surveille le chantier
Pas l'aspect exterieur, on peut difficillement faire plus atroce que 95% des pavillons construits en france, ni l'interieur, qui est forcément mieux quand il est totalement customisé...

Bref c'est assez chelou comme point de vue, je pense que les archis sont des queutards qui ont du rendre cocus les 3/4 des gens qui se font construire une maison, pour qu'ils soient detestés à ce point [:autobot]

:jap:

ou des gens qui te méprise  avec ton petit budget ridicule et tes idées trop étroite pour la grandeur de leur génie

Message édité par vapeur_cochonne le 23-06-2007 à 18:49:23

---------------
marilou repose sous la neige
n°11910145
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-06-2007 à 19:07:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il a clair qu'ils ont du boulot pour se faire apprecier et se rendre plus proche des gens, moins se faire passer pour l'élite, arreter de denigrer tout ce qui n'est pas fait par un archi car j'ai l'impression que c'est ce qui ressort souvent, je n'ai pas cette opinion car j'en frequente tres souvent dans mon boulot, mais pour les personnes exterieures au metier ils peuvent paraîtraient arrogant.

Perso si je construis un jours je ferai surement appel à un archi pour les idées que eux ont et que l'on a pas tous forcement. Le suivit également et une choses tres importante quand on y connait rien on peut tres vite se faire embobinner par un entrepreneur qui pense tout savoir et qui va sortir l'argument "ca fait 30 ans que je fait ce metier alors je sais ce que je fais..." dans la plupart des cas c'est vrai mais il arrive souvent qu'ils soit dans l'erreur soit volontaire pour gagner du temps soit pas ignorance.

Donc faire appel a quelqu'un qui va superviser tout ca et qui va s'engager personellement a ce que tout soit fait dans les regles de l'art n'est pas une mauvaise chose.

Message édité par popopeye le 23-06-2007 à 19:09:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)