Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°11878509
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:19:19  answer

Reprise du message précédent :

manu of zi vendee a écrit :

loin de moi l'idée de dire que systématiquement les archis sont de mèche avec les promoteurs
j'ai fait suffisament de réunions avec des bétonneurs qui ne te parlent que de seuil de rentabilité sans autres objectifs que vendre vite et à un prix certain pour le savoir
ce que je voulais dire c'est que certains archi ne savent pas forcement stimuler la fibre esthético-architectural des promoteur (enfin pour ceux qui en ont une) et qui se contante de dessiner ce que le payeur veut.

et ça c'est bien dommage

On est bien d'accord.

mais tu remarqueras que c'est les mêmes archis qui font des signatures de complaisances et genérallement dépassent la cinquantaine. (AH l'ancienne génération :/ )

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:19:19  profilanswer

n°11878632
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 20-06-2007 à 17:31:18  profilanswer

exact, pour certains la fin de carrière est sans état d'âme

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°11878651
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:32:21  answer

exact, pour certains la fin de carrière est sans état d'âme

Mais Clair, vivement que ces vieux se barrent .
ca va faire du ménage, 60 % de la profession en moins en 15 ans.

n°11879555
keos92
This is the way..
Posté le 20-06-2007 à 18:55:00  profilanswer

@ deawelys

il n'y a pas tellement de plan structuré et puis cela depends de qui construit ou fait le suivis du chantier

n°11881109
deawelys
Posté le 20-06-2007 à 21:05:29  profilanswer

keos92 a écrit :

@ deawelys

il n'y a pas tellement de plan structuré et puis cela depends de qui construit ou fait le suivis du chantier

merci keos... mais je ne sais pas si ca repond vraiment à ma question car je ne parlais pas de "plan de maison" mais plutôt de "procedure" ^^....  :??:  

avec mon epouse, nous sommes vraiment au debut de nos recherches. Nous avons déjà établit un budget avec notre banque... nous connaissons donc notre plafond. cependant je ne sais pas par où commencer dans cette entreprise!! donc si on peut me donner quelques tuyaux ca serait sympa :bounce:  :bounce: ... merci d'avance!  
 :hello:  :hello:  

Message cité 1 fois
Message édité par deawelys le 20-06-2007 à 21:07:22
n°11881578
keos92
This is the way..
Posté le 20-06-2007 à 21:36:47  profilanswer

je ne parlais pas de plan de maison mais bien de plan d'etape pour la construction d'une maison.

Tu ne peux pas avoir de plan exact car tout va dependre si ton terrain est viabilise ou pas, si ton passe par un constructeur ou pas, si tu passe par un archi ou pas, si il te faut un maitre d'ouevre ou pas etc etc etc etc

Et franchement cela n'a rien de compliqué il suffit de s'y mettre. Je n'avais AUCUNE connaissance sur le sujet avant de renover ma maison mais tu a des choses qui te viennent forcement à l'esprit.

ex :  terrain viabilisé oui / non, si non combien coute la viabilisation et par qui et sous quel delais ?
est ce que ta maison doit elle respecte des normes en termes de façades (batiment historique a côté, hauteur etc etc etc)

cela viens au fur et à mesure.

le mieux est de poser les questions ici quand tu ne sais pas.

n°11885490
manu of zi​ vendee
Posté le 21-06-2007 à 09:07:49  profilanswer

pour le terrain, si tu n'as pas d'info sur les réseaux et la constructibilité
tu peux commencer par faire une demande de certificat d'urbanisme "opérationnel" (L410-1b)
ça te permettra d'avoir une idée de ce que tu peux y faire ........ ou pas

pour la construction
c'est en fonction de ton projet
en parcourant ce topik tu trouveras des infos sur archi/pas archi - constructeur/pas constructeur (...)

---------------
n°11885633
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 09:40:06  profilanswer

deawelys a écrit :

merci keos... mais je ne sais pas si ca repond vraiment à ma question car je ne parlais pas de "plan de maison" mais plutôt de "procedure" ^^....  :??:

avec mon epouse, nous sommes vraiment au debut de nos recherches. Nous avons déjà établit un budget avec notre banque... nous connaissons donc notre plafond. cependant je ne sais pas par où commencer dans cette entreprise!! donc si on peut me donner quelques tuyaux ca serait sympa :bounce:  :bounce: ... merci d'avance!
 :hello:  :hello:

il y a ce forum http://construire.hostonet.org/construire/ qui est une véritable mine d'information pour la construction et toutes les démarches qui précèdent....
cette association http://aamoi.chez-alice.fr/ est très utile en cas de gros soucis pendant la construction.... (et dieu sait qu'il peut y en avoir des soucis :/ )

perso , livraison de ma maison fin septembre :D

edit : bon, les liens donnés sont déja en première page..... :/  flûte

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 21-06-2007 à 09:43:28

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°11885653
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 09:43:18  answer

Eldricht a écrit :

il y a ce forum http://construire.hostonet.org/construire/ qui est une véritable mine d'information pour la construction et toutes les démarches qui précèdent....
cette association http://aamoi.chez-alice.fr/ est très utile en cas de gros soucis pendant la construction.... (et dieu sait qu'il peut y en avoir des soucis :/ )

perso , livraison de ma maison fin septembre :D

Comme je l'ai dis précedemment.

Forum à fortement eviter.
Beaucoup de bétises sont dites dessus, et pas beaucoup de professionels dessus. (edit:page 92)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 09:47:21
n°11885684
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 09:47:37  profilanswer

:heink:  sérieux ? a ce point là ?

perso, les conseils ont toujours été judicieux et m'ont d'éviter de payer des avenants abusifs....

de même que les avis techniques que j'ai reçus ont toujours été validés ensuite par des avis extérieurs...

edit : enfin, c'est comme tous les forums, il y a un tri a faire....  

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 21-06-2007 à 09:50:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 09:47:37  profilanswer

n°11885745
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 09:56:41  answer

Eldricht a écrit :

:heink:  sérieux ? a ce point là ?  

perso, les conseils ont toujours été judicieux et m'ont d'éviter de payer des avenants abusifs....  

de même que les avis techniques que j'ai reçus ont toujours été validés ensuite par des avis extérieurs...

edit : enfin, c'est comme tous les forums, il y a un tri a faire....

Citation :

C'est une grosse plaisanterie ce forum , ou quoi ?  :heink:

"Comment GRUGER l'administration avec la SHON."
"Comment eviter de passer par un archi."
"Un archi ca sert à rien"
"Un DTU aussi."
"Seul les entreprises décident sur un chantier ..."

Non mais la, jamais vu un forum aussi pitoyable :/

Surtout que les 95 % des choses dites dessus sur le coté technique ou contractuel sont fausses :/

Le pire , c'est que je crois comment abuser le système (administration ,eviter de passer par un archi, etc ... )

Et niveau conseil technique, sur les 40 topics qui traités de ca, j'ai du en voir 35 où des grosses conneries étaient dites.

n°11885881
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 10:17:32  profilanswer

mouais , t'es un peu catégorique quand même , c'est comme dans tous les forums y'a à prendre et à laisser...
et puis t'es pas objectif t'es archi  :o
je fréquente quotidiennement ce forum et je m'inscris en faux ....
c'est une bonne source de renseignements pour déjouer les entourloupes de "constructeurs" qui multuiplient les avenants abusifs et les clauses abusives dans les contrats...

et puis il ne faut oublier que c'est le forum d'une association d'aide aux maitre d'ouvrage individuel et NON un forum de rencontre avec les professionnels :/

je le conseille franchement a toute personne désirant construire....

j'ai de la famille dans le batiment et je confronte systématiquement les renseignements glanés .... et je n'ai pas encore eu affaire a des conseils "fantaisistes"....

alors , non, ce forum n'est pas a jeter, bien au contraire  :/

ps : si tu as le lien pour gruger l'administration, je serais curieux de voir ça ....

Message cité 2 fois
Message édité par Eldricht le 21-06-2007 à 10:20:59

---------------
n°11885969
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:31:03  answer

Eldricht a écrit :

mouais , t'es un peu catégorique quand même , c'est comme dans tous les forums y'a à prendre et à laisser...
et puis t'es pas objectif t'es archi  :o
je fréquente quotidiennement ce forum et je m'inscris en faux ....
c'est une bonne source de renseignements pour déjouer les entourloupes de "constructeurs" qui multuiplient les avenants abusifs et les clauses abusives dans les contrats...

et puis il ne faut oublier que c'est le forum d'une association d'aide aux maitre d'ouvrage individuel et NON un forum de rencontre avec les professionnels :/

je le conseille franchement a toute personne désirant construire....

j'ai de la famille dans le batiment et je confronte systématiquement les renseignements glanés .... et je n'ai pas encore eu affaire a des conseils "fantaisistes"....

ps : si tu as le lien pour gruger l'administration, je serais curieux de voir ça ....

Regarder tous les topics qui traitent de la SHON.
Ou comment on fait pour pas depasser les 170 m² de SHON. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 10:31:26
n°11886029
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 10:37:22  profilanswer

:??:  

et alors ? ou est le problème ?  

si ils veulent éviter de passer par un architecte ?

un architecte ça a un coût, et lors d'une construction, on essaye de limiter les frais en général..

ce n'est pas gruger, c'est éviter une dépense supplémentaire  :o  

---------------
n°11886109
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:44:17  answer

Eldricht a écrit :

:??:

et alors ? ou est le problème ?

si ils veulent éviter de passer par un architecte ?

un architecte ça a un coût, et lors d'une construction, on essaye de limiter les frais en général..

ce n'est pas gruger, c'est éviter une dépense supplémentaire  :o

Tiens tu sais c'est quoi son cout? Ce que ca represente concretement? Pour toi, une maison c'ets pasl'affaire de toute une vie, donc ca mérite pas d'y etre refléchis un minimum avec de vrais professionnels ?

Quand ta SHOn depasse 170 m² , que tu fais tout pour avoir 169.9 m² de SHON , t'appelle pas ca de la gruge (vraiment la façon de penser prurement franco-française)

Sinon concernant ta remarque sur " tu es un archi, donc pas catégorique "...

Tu m'excuseras mais franchement moi j'ai rien à gagner que ce qui est dit soit juste ou faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 10:45:18
n°11886111
Danigrouik
Posté le 21-06-2007 à 10:44:23  profilanswer

+1 avec eldricht, sur ce forum y'a du bon comme du mauvais ;)
et c'est clair que tant que passer par un archi ne sera pas obligatoire, pourquoi s'empêcher d'éviter cette dépense supplémentaire ? ;)

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°11886127
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:46:11  answer

Danigrouik a écrit :

+1 avec eldricht, sur ce forum y'a du bon comme du mauvais ;)
et c'est clair que tant que passer par un archi ne sera pas obligatoire, pourquoi s'empêcher d'éviter cette dépense supplémentaire ? ;)

MAis en quoi c'ets une dépense suppélemnatire.
Sortez moi un peu une argumentation avec des chiffres, des exemples du concret.

Pas juste des on-dits

n°11886147
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-06-2007 à 10:48:17  profilanswer

Ma future maison fait 169.8 m² de SHON et je ne me sens pas "grugeur", j'utilise la lattitude qui m'est donnée, c'est tout ...

Je fais une autoconstruction.

Sans archi : 0€
Avec ... aucune idée, mais surement plus (je pense +/- 9-10 000€, soit l'ensemble de ma toiture posée, ou une voiture neuve)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 21-06-2007 à 10:51:02

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11886218
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:55:40  answer

getget a écrit :

Ma future maison fait 169.8 m² de SHON et je ne me sens pas "grugeur", j'utilise la lattitude qui m'est donnée, c'est tout ...

Je fais une autoconstruction.

Sans archi : 0€
Avec ... aucune idée, mais surement plus (je pense +/- 9-10 000€, soit l'ensemble de ma toiture posée, ou une voiture neuve)

Non mais tu vois une différence entre 169.8 m² et 170 m² de shon, à part 0.2 m² de SHON ?

T'as pas l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue ? que tout ca est une grosse hypocrisie ?

Si ce sytème marche si bien pourquoi seul la France fait ce système ? Demande rien que au Belge et au suisse du forum, si il trouve ca normal ?  
A ton vraiment une telle qualité architecturale et urbaniste au niveau des maisons inviduelles en France ?

ca te choqueraitpas toi, si on disait. Tiens, en dessous de telle maladie, vous êtes pas obliger de passer par un médecin.
A noter que tu construits dans ta vie, une voir2 maisons. Donc on applique l'analogie pour les maladies.
La maladie que tu va avoir une voir deux fois dans ta vie, pas besoin de médecin ?

n°11886233
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 10:57:19  profilanswer

je fais construire par un constructeur qui a son bureau d'études, ILS sont censés être des professionnels ....
mon budget a été bouclé en raclant les fonds de tiroir alors NON, je n'ai même pas 1000 ou 2000 euros qui trainent.... (et pourtant j'aurais aimé)

passer sous les 170 m² n'est pas de la gruge, la gruge serait de mentir sur la surface exacte de la maison.....

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 21-06-2007 à 10:57:48

---------------
n°11886258
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 10:59:32  answer

Eldricht a écrit :

je fais construire par un constructeur qui a son bureau d'études, ILS sont censés être des professionnels ....
mon budget a été bouclé en raclant les fonds de tiroir alors NON, je n'ai même pas 1000 ou 2000 euros qui trainent.... (et pourtant j'aurais aimé)

passer sous les 170 m² n'est pas de la gruge, la gruge serait de mentir sur la surface exacte de la maison.....

Et tu crois que ca arrive jamais le mensonge sur les natures de surface .

Genre on déclare ca en chaufferie, alors que ca va y etre une chambre. Ou un garage qui fais 40 m² ?

Et question comme ca, tu sais combien prends ton Constructeur en marge ?

Edit : tu remarqueras que tu as pas répondu à ma question principale sur les couts, et sur ce que ca te couterait, donc on reste dans les On-dits

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 11:00:23
n°11886350
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 11:09:35  profilanswer

et bien, tu sais mieux que quiconque ce que ça coute, non ? tu es le mieux placé pour nous en parler.

ça , le mensonge sur les surfaces , c'est de la gruge je suis d'accord....mais en l'espèce, le forum a l'origine de cette discussion ne le préconise pas....

la marge de mon constructeur je n'en sais foutre rien....

mais , si on peut se passer d'un architecte, je ne vois pas le problème .....

---------------
n°11886396
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:14:50  answer

Eldricht a écrit :

et bien, tu sais mieux que quiconque ce que ça coute, non ? tu es le mieux placé pour nous en parler.

ça , le mensonge sur les surfaces , c'est de la gruge je suis d'accord....mais en l'espèce, le forum a l'origine de cette discussion ne le préconise pas....

la marge de mon constructeur je n'en sais foutre rien....

mais , si on peut se passer d'un architecte, je ne vois pas le problème .....

Non mais ca derniere phrase qui me choque.
On dirait que par ton vécu,  un architecte est forcement plus cher, et qu'il ne t'apportera rien de plus.
Tu n'a aucun argument pour justfier de cela, mais tu en es convaincu au plus profond de toi. Que veux-tu que je te dise ?

Tu veux que je donne des prix moyen ?  

Archi en mission complète pour une maison Indiv : 10 à 15 % du montant des travaux HT
Constructeur : 28 à 35 % du montant des travaux HT  (Cf : LE FFB (ou il n'y aucun archi, que des constructeurs et des artisants) en dessous de 20% personne accepte)

n°11886436
ben-g
Posté le 21-06-2007 à 11:17:42  profilanswer

La réponse est non, je reviendrais encore sur l'exemple de la belgique, en suisse j'ai encore rien remarqué d'exeptionnel  :jap:  

Sur les couts d'un archi tu peux nous donner un %, un forfait?
Je connais les % pour des gros projets, mais pas pour les MI.

edit : tu m'as devancé pour les %  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ben-g le 21-06-2007 à 11:18:51
n°11886455
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:19:17  answer

ben-g a écrit :

La réponse est non, je reviendrais encore sur l'exemple de la belgique, en suisse j'ai encore rien remarqué d'exeptionnel  :jap:  

Sur les couts d'un archi tu peux nous donner un %, un forfait?
Je connais les % pour des gros projets, mais pas pour les MI.

Vient de repondre juste au dessus , en maison indiv.

Mission complete : 10 à 15 %
Mission PC : 7 % ou au forfait
Mission Esquisse : au déboursé ou au forfait.

n°11886526
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 21-06-2007 à 11:24:17  profilanswer

oui mais là , on s'écarte du sujet de départ qui était d'éviter de passer les 170 m² pour une personne passant par un constructeur CCMI ....
car dans ce cas là, si on peut , autant éviter un surcout supplémentaire.....

car là tu compares les marges d'un archi en mission complète et d'un constructeur CCMI , ce qui n'etait pas le sujet de départ :/

un exemple : sur le forum , pour qu'un archi vise les plans d'une extension de 30 m² qui porte la surface a plus de 170 m² = 3000 euros

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 21-06-2007 à 11:28:11

---------------
n°11886561
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:27:24  answer

Eldricht a écrit :

oui mais là , on s'écarte du sujet de départ qui était d'éviter de passer les 170 m² pour une personne passant par un constructeur CCMI ....
car dans ce cas là, si on peut , autant éviter un surcout supplémentaire.....

car là tu compares les marges d'un archi en mission complète et d'un constructeur CCMI , ce qui n'etait pas le sujet de départ :/

Oui mais non.
La tu meparle aussi que apsser par un archi c'est un surcout, et que en desous de 170 m² ca sert rien, car surcout.

Je te demontre que c'est faux, et injustifiable avec les prix.

n°11886712
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:40:23  answer

je rebondis sur l'exemple, parce qu'actuellement, pour reduire les dléficit de la sécu, ça parle de plus en plus de l'auto-medication
chose qui était jugée comme tabou, il y a encore peu de temps.

sinon, j'ai pas bien saisi la polémique sur les archi
tu gueules parce que les gens passent pas systématiquement par des archi pour leur maison, c'est ça ?, notamment ceux qui font tout pour que légalement ils soient pas obligés de le faire

le lieu commun veut que ce soit toujours plus cher de passer par un archi maintenant j'en sais rien, je me suis jamais renseigné la dessus.
mais c'est vrai qu'archi, ça fait toujours un peu peur, c'est classe en meme temps "j'ai une maison d'archi"
dans l'esprit des gens, ça sent un peu le mec un peu artiste beaucoup rapace qui te prends 20 € par coup de crayon qu'il va donner sur un plan pour un truc que te satisfait pas forcément. :D

c'est l'image d'épinal bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 11:40:54
n°11886745
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:43:00  answer

c'est surtout l'image qui a été véhiculé par le Lobby des constructeurs qui est trés trés puissant en France (le plus puissant au monde) et de plus ces plus gros constructeurs sont Bouygues ou Eiffage ;)

n°11886748
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2007 à 11:43:17  profilanswer

LE truc c'est qu'il faudrait comparer les prix d'un meme projet l'un etabli par un constructeur et l'autre par un archi pour voir la différence ..

sinon on s'en sort pas là :)

n°11886757
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:44:09  answer

si c'est averé que ça revient pas plus cher au final pourquoi pas ?
mais est ce que l'archi suit le chantier ?

quand j'ai fais construire, je suis passé par un constructeur, plus cher que les autres mais réputé maison de qualité, aussi pour pas me faire de souci pendant la réalisation
pas de surprise sur les délais, pas de boulot avec des petits artisans que se cassent une jambe au ski et qui bloque le chantier pendant 3 mois...etc

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 11:45:12
n°11886782
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-06-2007 à 11:46:17  profilanswer

Yapa à tortiller du cul, la règle est claire:  169.8 est strictement inférieur à 170.
C'est le même problème pour les limites de vitesse, il faut bien trancher :x
Je vois pas le rapport avec une quelconque hypocrisie.

Pas besoin d'un architecte à "temps plein": mon père à fait ses plans avec l'aide d'un architecte et ça suffit largement pour avoir une  
qualité de construction et architecturale hors du commun :>

suffit de voir le trou de la sécu :>
Je comprend pas le rapport entre une maladie rare et ton histoire de seuil, c'est du grand n'importe quoi :O
Car justement, une maladie rare est une maladie que je considère importante, donc au dessus de ton seuil ^^

n°11886806
getget
Posté le 21-06-2007 à 11:47:50  profilanswer

Aucune hypocrisie, si je pouvais construire 200m² sans archi et débourser 10k€, je le ferais, mais je n'ai aps le droit, donc je construit ce qu'on m'autorise, basta.

Si on t'autorise a rouler a 130 sur l'autoroute, rouler a 129, ca te parait de l'hypocrisie ?

Ben c'est pareil.

Edith : tiens on a prit le même exemple ...

Message édité par getget le 21-06-2007 à 11:48:29

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11886825
lool38
Posté le 21-06-2007 à 11:49:41  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:

Je suis, pour ma part, dans une situation différente de ceux qui font construire puisque j'ai opté pour de la rénovation!

Voilà une vue d'ensemble du bâtiment :

http://img505.imageshack.us/img505/6724/sudouestxq2.jpg

Et ce que me propose mon archi  pour l'extérieur (fait à la va-vite à l'issu d'une séance de travail avec lui) :

Facade ouest :

http://img265.imageshack.us/img265/3504/81922300mq7.jpg

Pignon Sud :

http://img257.imageshack.us/img257/292/14rk6.jpg

Qu'en pensez-vous (surtout le pignon sud, sujet à moult débats avec madame :o ! )

Message cité 2 fois
Message édité par lool38 le 21-06-2007 à 11:57:59
n°11886864
manu of zi​ vendee
Posté le 21-06-2007 à 11:53:55  profilanswer

j'ai un peut du mal ...
on dirait une salle des fêtes :??:

---------------
n°11886883
getget
Posté le 21-06-2007 à 11:55:08  profilanswer

C'est du a l'absence de rideaux je pense ;)

---------------
n°11886888
etheriel
Posté le 21-06-2007 à 11:55:46  profilanswer

Eldricht a écrit :

Idem, faut faire le tri, faut croiser les avis avec des avis exterieurs, mais tout n'est pas à jeter, loin de là.

n°11886926
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:58:07  answer

BenO a écrit :

Yapa à tortiller du cul, la règle est claire:  169.8 est strictement inférieur à 170.
C'est le même problème pour les limites de vitesse, il faut bien trancher :x
Je vois pas le rapport avec une quelconque hypocrisie.

Comme je te le dis, regarde les moyennes des surfaces des maison quand cette loi à été votée,  et regarde maintenant.

Pas besoin d'un architecte à "temps plein": mon père à fait ses plans avec l'aide d'un architecte et ça suffit largement pour avoir une  
qualité de construction et architecturale hors du commun :>

j'ai jamais parler de temps plein, j'ai aussi parler de la mission partielle telle que la mission PC

suffit de voir le trou de la sécu :>
Je comprend pas le rapport entre une maladie rare et ton histoire de seuil, c'est du grand n'importe quoi :O
Car justement, une maladie rare est une maladie que je considère importante, donc au dessus de ton seuil ^^

C'est simple, comme une maladie rare qui va t'arriver une fois dans ta vie, une maison va aussi arriver une fois dans ta vie, donc c'est loin d'être un acte annodin

Une autre chose qui me fais rigoler, c'est que de plus en plus de petit artisan passe par un archi pour leur PC, pour justement avoir des idées différentes pour leur propre maison (80 % des maisons indiv qu'on fait, c'est ce cas -> Artisan rencontré sur un chantier, ils nous demandent de faire sa maison)

n°11886939
lool38
Posté le 21-06-2007 à 11:59:00  profilanswer

j'ai un peut du mal ...
on dirait une salle des fêtes :??:

:lol: Ouais, je peux comprendre!!

Moi, j'y vois plus le côté abbaye!

C'est le Rdc qui te fait penser à une salle des fêtes?

n°11887027
manu of zi​ vendee
Posté le 21-06-2007 à 12:05:07  profilanswer

lool38 a écrit :

:lol: Ouais, je peux comprendre!!

Moi, j'y vois plus le côté abbaye!

C'est le Rdc qui te fait penser à une salle des fêtes?

je plaisantais  :)  

c'est un beau bâtiment
visiblement tu décaisse le terrain, les cintres restent à leur place d'origine ?

sinon je trouve qu'il y a beaucoup de percements créés ... mais bon c'est un gros changement de destination
ça fait quoi comme surface au final ?

---------------
n°11887173
lool38
Posté le 21-06-2007 à 12:16:29  profilanswer

Oui, je décaisse le terrain pour créer la terrasse sur le pignon Sud.
Les cintres restent à leur place d'origine mais des ouvertures supplémentaires sont créées dessous.
Il y a beaucoup de percements, mais le bâtiment va quitter son statut d'étable pour devenir habitable et la lumière doit y rentrer!

Au final, il y a 160m² au RdC et autant à l'étage :crazy:

Message édité par lool38 le 21-06-2007 à 12:16:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)