Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°11910145
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-06-2007 à 19:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

Le truc bizarre quand on lit les posts des anti-archis, c'est qu'on en conclue que leur critere numéro un pour construire une maison, c'est l'absence d'architecte...

Pas la qualité de construction, qui est à priori meilleure quand un architecte surveille le chantier
Pas le prix car les constructeurs se font plus de marge
Pas la taille, il faut absolument rester sous les 170m²
Pas l'aspect exterieur, on peut difficillement faire plus atroce que 95% des pavillons construits en france, ni l'interieur, qui est forcément mieux quand il est totalement customisé...

Bref c'est assez chelou comme point de vue, je pense que les archis sont des queutards qui ont du rendre cocus les 3/4 des gens qui se font construire une maison, pour qu'ils soient detestés à ce point [:autobot]

Il a clair qu'ils ont du boulot pour se faire apprecier et se rendre plus proche des gens, moins se faire passer pour l'élite, arreter de denigrer tout ce qui n'est pas fait par un archi car j'ai l'impression que c'est ce qui ressort souvent, je n'ai pas cette opinion car j'en frequente tres souvent dans mon boulot, mais pour les personnes exterieures au metier ils peuvent paraîtraient arrogant.

Perso si je construis un jours je ferai surement appel à un archi pour les idées que eux ont et que l'on a pas tous forcement. Le suivit également et une choses tres importante quand on y connait rien on peut tres vite se faire embobinner par un entrepreneur qui pense tout savoir et qui va sortir l'argument "ca fait 30 ans que je fait ce metier alors je sais ce que je fais..." dans la plupart des cas c'est vrai mais il arrive souvent qu'ils soit dans l'erreur soit volontaire pour gagner du temps soit pas ignorance.

Donc faire appel a quelqu'un qui va superviser tout ca et qui va s'engager personellement a ce que tout soit fait dans les regles de l'art n'est pas une mauvaise chose.

Message édité par popopeye le 23-06-2007 à 19:09:01
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 19:07:03  profilanswer

n°11910203
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2007 à 19:13:16  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Le truc bizarre quand on lit les posts des anti-archis, c'est qu'on en conclue que leur critere numéro un pour construire une maison, c'est l'absence d'architecte...

Pas la qualité de construction, qui est à priori meilleure quand un architecte surveille le chantier
Pas le prix car les constructeurs se font plus de marge
Pas la taille, il faut absolument rester sous les 170m²
Pas l'aspect exterieur, on peut difficillement faire plus atroce que 95% des pavillons construits en france, ni l'interieur, qui est forcément mieux quand il est totalement customisé...

Bref c'est assez chelou comme point de vue, je pense que les archis sont des queutards qui ont du rendre cocus les 3/4 des gens qui se font construire une maison, pour qu'ils soient detestés à ce point [:autobot]

J'en suis pas completement convaincu ! j'attend toujours une comparaison sur un meme projet entre un constructeur A et un archi + constructeur B  :)  

j'dis pas ça pour troller hein, c'est juste que je comprend pas comment :

prix proposé par (archi + constructeur B ) <= prix proposé par constructeur A

n°11910355
Nicarao
---
Posté le 23-06-2007 à 19:31:57  profilanswer

StanCW a écrit :

J'en suis pas completement convaincu ! j'attend toujours une comparaison sur un meme projet entre un constructeur A et un archi + constructeur B  :)  

j'dis pas ça pour troller hein, c'est juste que je comprend pas comment :

prix proposé par (archi + constructeur B ) <= prix proposé par constructeur A

zonos avait deja fais une comparaison comme ça

---------------
- nada -
n°11910872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-06-2007 à 20:37:52  profilanswer

C'est ce que Zonos m'avais poster il y a quelque temps .

Là ou je me perds : l'architecte est bien obliger de passer par un constructeur ou part des artisans/ ouvriers independants non ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-06-2007 à 20:38:23
n°11917166
etheriel
Posté le 24-06-2007 à 08:14:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Là ou je me perds : l'architecte est bien obliger de passer par un constructeur ou part des artisans/ ouvriers independants non ?

oui, exactement comme pour moi. Donc je ne vois pas la difference
Dans mon cas, je suis passé par un MOE, qui m'a demandé 7.95% (allez, 8%) du prix de la maison. Il a travaillé avec des boites du coin (il prend generalement toujours les memes, donc le "cul et chemise avec l'artisan" est fort possible, mais le probleme sera le meme avec l'archi). Un BE a realisé/corrigé les plans suivant nos demandes (demandes simples, je le reconnais: maison en L, 1 piece "chambre/bureau" au RdC, un escalier en U, 3 chambres, ...), puis il a redigé le permis de construire. Un archi a apposé sa signature "de complaisance". Et le MOE a suivi le chantier durant les 11 mois de la construction (il l'a plutot bien fait: les qq petits problemes ont ete corrigés rapidement). Et je n'ai pas eu besoin de lui demander son accord pour balancer des photos sur un forum public ;)

n°11918070
Badcow
Posté le 24-06-2007 à 12:32:11  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est ce que Zonos m'avais poster il y a quelque temps .

De part mon expérience personnelle (UNE maison et UN archi, donc ce n'est probablement pas extensible à autre chose), sur mon projet je suis partagé...

Les +
- une maison qui correspond globalement à ce qu'on en attendait (lumineuse, confortable, pratique, dans un cadre très agréable), et qui n'aurait peut être pas été possible sans l'action de l'architecte.

Les -
- aucun rôle de conseil / négociation lors de l'appel d'offre. Les CCTP ont été envoyés à diverses entreprises et il a fallu que j'indique à l'archi quelles entreprises il fallait contacter pour avoir des devis qui ne soient pas surréalistes... sans cela, il fallait compter 50 k€ de plus pour faire la même construction.

- un délai énorme lors de la phase de consultation des entreprises, il a fallu plus de 8 mois pour arriver à trouver des entreprises qui acceptent les différents chantiers, sachant que j'ai trouvé moi-même le gros-oeuvre et la couverture / charpente.

- du fait de ce délai, il a fallu refaire un dossier auprès de la banque, dans des conditions moins favorables que lors de la première demande.

- des "détails" vus au dernier moment (sur le chantier) comme par exemple une poutre de charpente reposant sur l'encadrement d'une porte-fenêtre. C'est le maçon qui s'en est rendu compte et qui l'a signalé à l'archi.

- aucune étude mécanique n'a été réalisée, en particulier l'effet des dilatations de la charpente (métallique) et du travail de la couverture (BAC acier) n'a jamais été considérée, et je passe sur les principes de "rupture de pont thermique" au niveau de la charpente...

- la surveillance du chantier, malgré des réunions hebdomadaires, a surtout servi à constater les erreurs et les problèmes, plus qu'à les anticiper.

- dès le début de la construction, le calendrier prévu n'a pas été respecté et les délais n'ont fait que s'additionner. La maison devait être livrée mi-mai 2005, mais 2 mois plus tard elle n'était pas encore "hors-d'eau", et nous sommes rentrés début octobre 2005 dans une maison sans électricité, ni chauffage, et dans laquelle les ouvriers continuaient à travailler tous les jours (les derniers travaux se sont achevés en février 2006).

- mais le "plus", ça a été lors de la réunion de bon achèvement des travaux, lorsque l'archi nous a dit "au moins vous avez une maison, ce n'est pas le cas de tous mes chantiers"...

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 24-06-2007 à 12:32:40

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11918104
Vynz101
Posté le 24-06-2007 à 12:37:41  profilanswer

Diantre, un mec compétent quoi!

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°11918594
Badcow
Posté le 24-06-2007 à 13:30:28  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Diantre, un mec compétent quoi!

Non, juste quelqu'un qui a dépassé la 50aine et qui commence à en avoir marre de devoir se coltiner des artisants qui font tout faire par des gamins de 14 ans en apprentissage, gamins dont la seule motivation est de finir le travail pour pouvoir partir à 16h30 (et à 12h30 le vendredi), tout ça pour gagner des clopinettes (10 %) sur un petit chantier de maison individuelle.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11919071
Vynz101
Posté le 24-06-2007 à 14:18:26  profilanswer

D'après ton message, c'était l'archi qui est responsable des retards, pas les artisans... ;)

---------------
n°11919390
charlie 13
Posté le 24-06-2007 à 14:53:06  profilanswer

C'est ça le problème, dans le cas cité(qui nest pas necessairement représentatif de la profession, je sais),le fait d'être passé par un archi n'a pas servi à grand chose, notament pas à faire baisser les prix, ce qui est bien normal puisqu'il est payé au pourcentage du cout des travaux.
Et le coup de la poutre reposant sur l'encadrement de fenêtre laisse un serieux doute sur le sérieux dont il a fait preuve lui même dans la réalisation de ses plans.
C'est ce genre d'histoire qui est responsable de la réputation de la profession, alors que sans doute dans la pluspart des cas il n'y a pas de problèmes, comme toujours on parle de cequi ne marche pas.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 14:53:06  profilanswer

n°11919422
ben-g
Posté le 24-06-2007 à 14:57:36  profilanswer

Badcow a écrit :

De part mon expérience personnelle (UNE maison et UN archi, donc ce n'est probablement pas extensible à autre chose), sur mon projet je suis partagé...

Les +
- une maison qui correspond globalement à ce qu'on en attendait (lumineuse, confortable, pratique, dans un cadre très agréable), et qui n'aurait peut être pas été possible sans l'action de l'architecte.

C'est le seul +, autant ne laisser que cette mission à l'archi

Les -
- aucun rôle de conseil / négociation lors de l'appel d'offre. Les CCTP ont été envoyés à diverses entreprises et il a fallu que j'indique à l'archi quelles entreprises il fallait contacter pour avoir des devis qui ne soient pas surréalistes... sans cela, il fallait compter 50 k€ de plus pour faire la même construction.

Comme souvent :/

- un délai énorme lors de la phase de consultation des entreprises, il a fallu plus de 8 mois pour arriver à trouver des entreprises qui acceptent les différents chantiers, sachant que j'ai trouvé moi-même le gros-oeuvre et la couverture / charpente.

Incompétence et manque de sérieux

- des "détails" vus au dernier moment (sur le chantier) comme par exemple une poutre de charpente reposant sur l'encadrement d'une porte-fenêtre. C'est le maçon qui s'en est rendu compte et qui l'a signalé à l'archi.

c'est toujours le gros oeuvre/electricien/plombier/... qui voit les incohérences, les problèmes du projet  :sweat:

- la surveillance du chantier, malgré des réunions hebdomadaires, a surtout servi à constater les erreurs et les problèmes, plus qu'à les anticiper.

Meme quand on fait part des problemes personne ne veut les écouter, c'est 6mois plus tard quand on a le nez dedans qu'on cherche une solution.

- mais le "plus", ça a été lors de la réunion de bon achèvement des travaux, lorsque l'archi nous a dit "au moins vous avez une maison, ce n'est pas le cas de tous mes chantiers"...

Il admet etre un crétin, il a plus qu'a changer de job

n°11919528
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 24-06-2007 à 15:07:31  profilanswer

Vynz101 a écrit :

D'après ton message, c'était l'archi qui est responsable des retards, pas les artisans... ;)

de toute façon, c'est comme partout et dans toute profession.... dans les archis,  il y en a des bons et des moins bons ...comme pour les constructeurs....

moi , je n'ai pas eu le choix, j'ai signé avec un constructeur car il était de mèche avec le lotisseur qui détenait le terrain...pas de signature de ccmi, pas de terrain.....
j'aurais pu tomber pire c'est un constructeur qui est a priori sérieux tant au niveau administratif que technique....

mais bon, j'aurais eu plus de budget (ne serais ce que pour avoir le choix sur les terrains) je me serais bien fait une maison d'architecte de 200m²  [:cerveau lent]

Message édité par Eldricht le 24-06-2007 à 15:08:48

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°11919988
Badcow
Posté le 24-06-2007 à 15:51:56  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Dans ce cas, c'est que je me suis mal exprimé. Les retards sont liés à certains postes (donc a certains artisans), mais l'archi n'a pas fait grand chose pour les inciter à avancer alors que dans les clauses des différents CCTP il y avait bien des pénalités prévues pour les absences et autres, mais pour les faire appliquer... ou simplement menacer de les appliquer... personne.

---------------
n°11920306
Vynz101
Posté le 24-06-2007 à 16:21:03  profilanswer

Oui, donc il en est en partie responsable... mais bon, ta maison est bien maintenant?

---------------
n°11921083
Badcow
Posté le 24-06-2007 à 17:40:01  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Oui, donc il en est en partie responsable... mais bon, ta maison est bien maintenant?

Il reste quelques détails de finition, mais je ne peux vraiment pas m'en plaindre tant elle est agréable à vivre et bien agencée.

Et plus on se déplace (amis, famille, parent), plus on se dit qu'elle est bien conçue.

C'est pas encore la perfection, mais la prochaine n'en sera que meilleure (même si celle-ci, avec une toiture végétalisée et un jacuzi dans le patio, en serait déjà proche).

---------------
n°11925914
Vynz101
Posté le 24-06-2007 à 23:26:41  profilanswer

Mince, ça doit être pas mal ton affaire!

---------------
n°11928813
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 10:59:13  answer

bon, bah en archi comme partout, doit y avoir des bras cassés
le seul problème c'est que tu dois obligatoirement faire appel a eux au dessus de 170 m2

evidemment, il faut parfois mieux faire appel a un constructeur qui fait 200 maisons par an plutôt qu'a un archi débutant par exemple.
mais c'est une question de confiance et de compétences personnelles, pas un question de metier.

n°11929792
Nicarao
---
Posté le 25-06-2007 à 12:15:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est ça le problème, dans le cas cité(qui nest pas necessairement représentatif de la profession, je sais),le fait d'être passé par un archi n'a pas servi à grand chose, notament pas à faire baisser les prix, ce qui est bien normal puisqu'il est payé au pourcentage du cout des travaux.
Et le coup de la poutre reposant sur l'encadrement de fenêtre laisse un serieux doute sur le sérieux dont il a fait preuve lui même dans la réalisation de ses plans.
C'est ce genre d'histoire qui est responsable de la réputation de la profession, alors que sans doute dans la pluspart des cas il n'y a pas de problèmes, comme toujours on parle de cequi ne marche pas.

faux
generalement c'est un forfait

edit : pour les maisons indiv

Message édité par Nicarao le 25-06-2007 à 12:21:27

---------------
- nada -
n°11929803
sylvainlel​eu
Posté le 25-06-2007 à 12:16:49  profilanswer

Badcow a écrit :

Il reste quelques détails de finition, mais je ne peux vraiment pas m'en plaindre tant elle est agréable à vivre et bien agencée.

Et plus on se déplace (amis, famille, parent), plus on se dit qu'elle est bien conçue.

C'est pas encore la perfection, mais la prochaine n'en sera que meilleure (même si celle-ci, avec une toiture végétalisée et un jacuzi dans le patio, en serait déjà proche).

Tu as des photos /plans ??

n°11933671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-06-2007 à 17:25:35  profilanswer

fait un filtre sur Badcow dans le topic ! il y a laissé des photos ..

Par contre Badcow : les maisons autour de la tienne n'ont pas le meme style : t'a pas eu de probleme avec les service urbanisme de la marie ? notamment la couleur / matiere du toit qui semble totalement différents des maison alentour.

n°11947997
Badcow
Posté le 26-06-2007 à 18:55:26  profilanswer

StanCW a écrit :

fait un filtre sur Badcow dans le topic ! il y a laissé des photos ..

Par contre Badcow : les maisons autour de la tienne n'ont pas le meme style : t'a pas eu de probleme avec les service urbanisme de la marie ? notamment la couleur / matiere du toit qui semble totalement différents des maison alentour.

J'ai eu le permis de construire en 15 j, l'habitation fait partie d'un lotissement où tout s'est construit en l'espace de 2 ans, aucunes contraintes particulières du point de vue de l'urbanisme, chacun a fait selon ses moyens et ses choix.

De plus, ma maison est tout au fond du lotissement, adossée dans les bois, elle est quasiment invisible depuis l'espace public.

Avant de se résoudre à faire appel à un archi, j'avais fait le tour les constructeurs un peu "haut de gamme" qui proposent des maisons différentes de "quatre murs et un toit, en plus grand" et les tarifs étaient vraiment dissuasifs, donc je rejoins Zonos lorsqu'il dit que passer par un archi ne coûte pas plus cher que passer par un constructeur, toutefois cette constatation n'est vraie que si on cherche une maison différente, et pas seulement un grand clapier de plus de 170 m² (amha).

---------------
n°12000717
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 02-07-2007 à 13:11:58  profilanswer

bonjour,
Je fait gerer ma construction par un maitre d'oeuvre.
j'ai fait enlever la pose du trapcofuge , ce qui me permet de gagner 1000€ . Je vais devoir le poser ce week end .
Savez vous comment on le pose ? quelle epaisseur de la couche ?

Merci

n°12002351
Danigrouik
Posté le 02-07-2007 à 16:04:28  profilanswer

cthugha a écrit :

bonjour,
Je fait gerer ma construction par un maitre d'oeuvre.
j'ai fait enlever la pose du trapcofuge , ce qui me permet de gagner 1000€ . Je vais devoir le poser ce week end .
Savez vous comment on le pose ? quelle epaisseur de la couche ?

Merci

tu tombes bien, je viens de le poser ces 2 derniers WE !
- 1ere couche relativement liquide (mais pas trop, faut que ça accroche au mur hein ;)) à appliquer au platoir de manière horizontale sur support humide, bien boucher tous les trous.
- 2e couche à appliquer à la brosse à encoller, de manière verticale, avec un produit un poil moins liquide.

Et comme il m'en restait (et m'en reste encore !) j'en ai même mis une 3e couche :D

voici après les 2 couches :

http://img72.imageshack.us/img72/3369/03maonnerie16tw5.jpg

Message édité par Danigrouik le 02-07-2007 à 16:05:20

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°12002750
cthugha
Posté le 02-07-2007 à 16:39:56  profilanswer

:)
Merci pour l'info ,

ca fait combien de cm d'epaisseur ca ?
Et la hauteur ? c'est tout ce qui est enterre , c'est ca ?
ca doit secher combien de temps entre les couches ?

Apres je doit poser un genre de plastique trapcomachin , c'est pour cela que je m'inquiete du sechage et de la couche a mettre.

desole pour les questions si elles vous paraissent bizar , suis informaticien :)

Merci , merci et merci ...

on m'a dit 1 sac de 25 kg recouvre 7m2  

n°12002902
Danigrouik
Posté le 02-07-2007 à 16:56:47  profilanswer

cthugha a écrit :

:)
Merci pour l'info ,
ca fait combien de cm d'epaisseur ca ?
Et la hauteur ? c'est tout ce qui est enterre , c'est ca ?
ca doit secher combien de temps entre les couches ?
Apres je doit poser un genre de plastique trapcomachin , c'est pour cela que je m'inquiete du sechage et de la couche a mettre.
desole pour les questions si elles vous paraissent bizar , suis informaticien :)
Merci , merci et merci ...
on m'a dit 1 sac de 25 kg recouvre 7m2

t'inquiète, j'suis informaticien aussi :D
en épaisseur on va dire qu'au bout de 3 couche on est à environ 5 mm ;)
Il faut en effet entre 2 et 3Kg /m2, perso je sais juste que pour la surface que j'ai eu à faire j'ai utilisé 6 sacs (et j'ai mis 3 couches !)
Le "plastique" que tu dois appliquer je suppose que c'est du Delta-MS, perso ce n'est pas encore prévu, je vais y réfléchir ces prochains jours, je pense que l'investissement me permettra d'être plus sûr de l'étanchéité du sous-sol, même si drain et remblai composé en majorité de la caillasse qu'on a extrait du terrain.

Message édité par Danigrouik le 02-07-2007 à 16:57:26

---------------
n°12003016
cthugha
Posté le 02-07-2007 à 17:07:54  profilanswer

et donc on l'applique jusqu'au niveau ou ca va etre remblayer c'est ca ?

n°12005259
Danigrouik
Posté le 02-07-2007 à 20:54:39  profilanswer

cthugha a écrit :

et donc on l'applique jusqu'au niveau ou ca va etre remblayer c'est ca ?

tout à fait ;)
par contre, je ne sais pas si le crépi tient sur le trapco, le MOE m'a dit que oui, le maçon me dit que non :/

---------------
n°12038832
keos92
This is the way..
Posté le 06-07-2007 à 13:22:07  profilanswer

poutchi42660 a écrit :

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.spam.com

dégage  :o

n°12042310
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-07-2007 à 19:18:22  profilanswer

Petite question sur les planchers chauffants :

Le tuyau est dans peut etre dans la dalle ou il doit etre dans une chape sur la dalle ?

Ou met-on le treilli soudé ? (au dessus, sous le polidtyrene ?)*

Merci d'avance !)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12042488
ohplombier
Posté le 06-07-2007 à 19:46:32  profilanswer

pour un planché chauffant :

1 :  une chappe
2 : le polystyrene avec a l'interieur les tuyaux
3 : une autre chappe :)

Message cité 1 fois
Message édité par ohplombier le 06-07-2007 à 19:46:47
n°12042508
getget
Posté le 06-07-2007 à 19:50:01  profilanswer

La 1ere chappe est nécessaire si y'a la dalle juste dessous ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12043152
ohplombier
Posté le 06-07-2007 à 20:59:09  profilanswer

du moment que c'est de niveau, et que sa pose pas de probleme pour la chappe finie, c'est ok !

n°12055541
getget
Posté le 08-07-2007 à 18:27:06  profilanswer

Nickel, c'est juste qu'en évitant cette chappe, je gagne 7cm ;)

---------------
n°12056585
ohplombier
Posté le 08-07-2007 à 20:16:38  profilanswer

a confirmer quand meme !

n°12059763
Viking1993
Posté le 09-07-2007 à 08:10:44  profilanswer

ohplombier a écrit :

a confirmer quand meme !

Oui,
Si la surface est suffisamment lisse et propre pour poser l'isolant directement c'est OK.
Par exemple, chez moi, il a été nécessaire de  faire un ragréage de quelques centimètres a cause de quelques petites imperfections dans la dalle.

Message édité par Viking1993 le 09-07-2007 à 08:11:07
n°12126441
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 14:12:55  answer

Petit maison sympatoch (en seconde partie du pdf): ici

n°12126616
poilagratt​er
Posté le 16-07-2007 à 14:25:42  profilanswer

ohplombier a écrit :

pour un planché chauffant :

1 :  une chappe
2 : le polystyrene avec a l'interieur les tuyaux
3 : une autre chappe :)

Pas les tuyaux dans le polystyrène!!!, mais sur le polystyrène, et noyés dans la chape supérieure.

Le polystyrène sert à empécher la chaleur de passer dans le sol du dessous(autrement dit à isoler la dalle chauffante de la dalle inférieure et sol froid)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-07-2007 à 14:26:49

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°12129557
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 18:21:19  profilanswer

Et une bonne performance en terme de rapport surface / coût (liée en partie à l'autoconstruction, mais quand même...)

Bon, j'ai juste fait construire ma maison 3 ans trop tôt, la suivante n'en sera que mieux !

---------------
n°12129876
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2007 à 18:47:35  profilanswer

Salut !

Savez vous où je pourrais avoir le prix des UPN sur le net ? j'arrive pas à trouver et j'aurais voulu un ordre de prix pour de l'UPN en 140 sur 4,5 m de long.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 16-07-2007 à 18:47:49
n°12129982
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2007 à 18:58:53  answer

StanCW a écrit :

Salut !

Savez vous où je pourrais avoir le prix des UPN sur le net ? j'arrive pas à trouver et j'aurais voulu un ordre de prix pour de l'UPN en 140 sur 4,5 m de long.

:jap:

Le mieux c'est daller chez un négociants en matériaux. (genre Point P)

n°12129998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-07-2007 à 19:00:18  profilanswer

J'ai appelé 3-4 PointP mais ils me disent tous "on vous rappel parcequ'il faut que l'on joigne notre fournisseur pour les tarifs" .. et puis rien ...

Autre question pour une cloison entre voisin dans les combles, quels genre de materiaux serait adapté (isolation phonique/thermaique et relativement leger) ?

Un entrepreneur nous propose :  

- 3 couches de BA13 + 100m de laine de verre et 3 couches de BA13  soit ça en coupe  ->   |||X||| et donc 180mm d'epaisseur
le probleme c'est le poid un plaque de BA13 c'est environ 10kg/m² donc là ça fait 60kg/m² sachant qu'on a au sol 8m lineaire de cloison à faire sous une toiture en pente ce qui fait aprés calcul ~16 x 60 = 1T.

- moi j'ai pensé à 50mm béton cellullaire+ laine de verre + 50mm de béton cellullaire soit []x[] soit 200mm d'epaisseur avec 25kg/m² pour cette epaiseur de béton cellullaire soit 800kg

Y'a mieux ou pas d'apres vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-07-2007 à 19:09:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)