| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar | Reprise du message précédent :
Message édité par popopeye le 23-06-2007 à 19:09:01 |
Publicité | Posté le 23-06-2007 à 19:07:03 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 23-06-2007 à 20:38:23 |
etheriel |
|
Badcow |
De part mon expérience personnelle (UNE maison et UN archi, donc ce n'est probablement pas extensible à autre chose), sur mon projet je suis partagé... Les + Les - - un délai énorme lors de la phase de consultation des entreprises, il a fallu plus de 8 mois pour arriver à trouver des entreprises qui acceptent les différents chantiers, sachant que j'ai trouvé moi-même le gros-oeuvre et la couverture / charpente. - du fait de ce délai, il a fallu refaire un dossier auprès de la banque, dans des conditions moins favorables que lors de la première demande. - des "détails" vus au dernier moment (sur le chantier) comme par exemple une poutre de charpente reposant sur l'encadrement d'une porte-fenêtre. C'est le maçon qui s'en est rendu compte et qui l'a signalé à l'archi. - aucune étude mécanique n'a été réalisée, en particulier l'effet des dilatations de la charpente (métallique) et du travail de la couverture (BAC acier) n'a jamais été considérée, et je passe sur les principes de "rupture de pont thermique" au niveau de la charpente... - la surveillance du chantier, malgré des réunions hebdomadaires, a surtout servi à constater les erreurs et les problèmes, plus qu'à les anticiper. - dès le début de la construction, le calendrier prévu n'a pas été respecté et les délais n'ont fait que s'additionner. La maison devait être livrée mi-mai 2005, mais 2 mois plus tard elle n'était pas encore "hors-d'eau", et nous sommes rentrés début octobre 2005 dans une maison sans électricité, ni chauffage, et dans laquelle les ouvriers continuaient à travailler tous les jours (les derniers travaux se sont achevés en février 2006). - mais le "plus", ça a été lors de la réunion de bon achèvement des travaux, lorsque l'archi nous a dit "au moins vous avez une maison, ce n'est pas le cas de tous mes chantiers"... Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 24-06-2007 à 12:32:40 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Vynz101 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Vynz101 | D'après ton message, c'était l'archi qui est responsable des retards, pas les artisans... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Publicité | Posté le 24-06-2007 à 14:53:06 ![]() ![]() |
ben-g |
|
Eldricht $*$ BRK |
de toute façon, c'est comme partout et dans toute profession.... dans les archis, il y en a des bons et des moins bons ...comme pour les constructeurs.... moi , je n'ai pas eu le choix, j'ai signé avec un constructeur car il était de mèche avec le lotisseur qui détenait le terrain...pas de signature de ccmi, pas de terrain..... mais bon, j'aurais eu plus de budget (ne serais ce que pour avoir le choix sur les terrains) je me serais bien fait une maison d'architecte de 200m² Message édité par Eldricht le 24-06-2007 à 15:08:48 --------------- $job $step $endstep $handjob |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Vynz101 | Oui, donc il en est en partie responsable... mais bon, ta maison est bien maintenant? --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Badcow |
Vynz101 |
Nicarao --- |
Message édité par Nicarao le 25-06-2007 à 12:21:27 --------------- - nada - |
sylvainleleu |
|
Badcow |
Danigrouik |
Et comme il m'en restait (et m'en reste encore !) j'en ai même mis une 3e couche voici après les 2 couches :
Message édité par Danigrouik le 02-07-2007 à 16:05:20 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Danigrouik |
t'inquiète, j'suis informaticien aussi Message édité par Danigrouik le 02-07-2007 à 16:57:26 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
cthugha Messieurs , le youkounkoune |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
keos92 This is the way.. |
ohplombier | pour un planché chauffant :
Message cité 1 fois Message édité par ohplombier le 06-07-2007 à 19:46:47 |
ohplombier | du moment que c'est de niveau, et que sa pose pas de probleme pour la chappe finie, c'est ok ! |
ohplombier |
Viking1993 |
Message édité par Viking1993 le 09-07-2007 à 08:11:07 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 14:12:55 ![]() |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 16-07-2007 à 14:26:49 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
StanCW Parle à Monkey ... | Salut !
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 16-07-2007 à 18:47:49 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2007 à 18:58:53 ![]()
|
StanCW Parle à Monkey ... | J'ai appelé 3-4 PointP mais ils me disent tous "on vous rappel parcequ'il faut que l'on joigne notre fournisseur pour les tarifs" .. et puis rien ...
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 16-07-2007 à 19:09:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |