Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°11833814
FabienWeb
J'ai glissé chef ...
Posté le 15-06-2007 à 22:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

NookX a écrit :

hangar ??? on parle de la même chose? (celle que je fais construire est en porotherm on m'a proposé en ytong mais j'ai refusé malgré le fait qu'il n'y ai pas d'augmentation)

d'ailleurs que pensez vous de ytong/siporex ???

Tu peux les croire ...  
Saches qu'un archi est toujours objectif ! ( :whistle: ) Voilà pourquoi il te dira que les constructeurs font des cages à poules ! :lol:

Sans rire, ce genre de propos est affligeant ! :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 22:12:13  profilanswer

n°11833870
keos92
This is the way..
Posté le 15-06-2007 à 22:17:01  profilanswer

NookX a écrit :

hangar ??? on parle de la même chose? (celle que je fais construire est en porotherm on m'a proposé en ytong mais j'ai refusé malgré le fait qu'il n'y ai pas d'augmentation)

d'ailleurs que pensez vous de ytong/siporex ???

j'ai oublie le lien ..... :sweat:  

je parlais de ça http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11792563

n°11833922
NookX
Posté le 15-06-2007 à 22:22:07  profilanswer

keos92 a écrit :

j'ai oublie le lien ..... :sweat:  

je parlais de ça http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11792563

on ne parlait pas de la même chose alors ...
phenix ... j'ai payé moins cher que chez eux pour la même surface habitable donc il ne sont pas forcèment moins cher ou alors je suis plus pauvre que je ne le pense

Message cité 1 fois
Message édité par NookX le 15-06-2007 à 22:24:02
n°11833941
keos92
This is the way..
Posté le 15-06-2007 à 22:24:04  profilanswer

NookX a écrit :

ah d'accord phenix ... j'ai payé moins cher que chez eux pour la même surface habitable

attention je ne parle pas en terme d'ammenagement / surface / prix, je parle en terme de methode de construction/matérieaux employé/longevité etc.

n°11833966
NookX
Posté le 15-06-2007 à 22:26:29  profilanswer

n°11834804
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:34:02  answer

Pardon j'etais sur  :jap:

n°11835013
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-06-2007 à 23:57:44  profilanswer

Ouais, c'est Poro, comme poreux :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°11835036
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2007 à 23:59:41  answer

getget a écrit :

Ouais, c'est Poro, comme poreux :)

Effectivement.
Le pire c'est que ce matin je regardais encore la doc.
Jétais sur que c'est Proro.

Mais j'accepte volontier mon erreur  :p

n°11836725
NookX
Posté le 16-06-2007 à 09:45:46  profilanswer

y'a pas de pb  :)  
mais si on fait une recherche sur prorotherm il y a également des résultats j'ai pas pris le temps de voir s'il y avait une différence

n°11837438
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-06-2007 à 12:40:47  profilanswer

Argh j'ai reçu les plans du Bureau d'étude Technique pour la modification de mes combles : ils ont fait une erreur .

J'suis verni ! le géometre avait déja fait une erreur sur la découpe en lot (il avait carrement oublier 1m² qui pourtant était clairement délimitée sur le plan que je lui avait fourni) la commande lui a été faite en janvier , en mars j'ai eu les faux plan et depuis plus de nouvelles.

Et là maintenant c'est le BET qui se gourre : 2 pieces qui sont indiquée dans le même axe ne le sont pas en réalité !! le dé-axement (?) et d'environ 40cm ...

Soit j'ai affaire à des charlots, soit j'ai vraiment pas de bol ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-06-2007 à 14:17:08
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 12:40:47  profilanswer

n°11837483
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 12:51:23  answer

StanCW a écrit :

Argh j'ai reçu les plans du Bureau d'étude Technique pour la modification de mes combles : ils ont fait une erreur .

J'suis verni ! le géometre avait déja fait une erreur sur la découpe en lot (il avait carrement oublier 1m² qui pourtant était clairement délimité sur le plan que je lui avait fourni) la commande lui à été faite en janvier , en mars j'ai eules faux plan et depuis plus de nouvelles.

Et là maintenant c'est le BET qui se gourre : 2 pieces qui sont oindiqué dans le meme axe ne le sont pas en réalité !!le déxaement (?) et d'environ 40cm ...

Soit j'ai affaire à des charlots, soit j'ai vraiment pas de bol ..

Pour le géométre tu l'appel tous les jours.
Faire un plan de ce genre ca prnds pas plus de 48h. (genérallement faut compter 2 semaineq pour l'avoir)

Par contre , pour ton BET c'est sur c'est des charlots.
Et ca, ca arrive de plus en plus souvent. Car le En ce moment tout le monde a part dessus le boulot, donc vu que les ingés sont assez avil de gain. Il engage de plus en plus de main d'ouvre qui n'y connait rien. Et moins il passe de temps sur une affaire mieux c'est pour eux.

Petit anecdote. Sur certaines opérations , on confie la mission de fluide a un BET fluide. Ben au final c'est nous qui dimensionnant les gaines ....

Pareil j'ai des bet, tu depasse les 2 m de Porte à faux il savent pas faire .  :sweat:

n°11840283
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-06-2007 à 20:27:36  profilanswer

Je confirme y a beaucoup de boulot, et les bet du coup prefere les gros projet car c'est plus simple par rapport aux petits qui amenent autant d'emerdes mais qui rapporte moins.
Mais du moment qu'il s'engage à faire un chantier la moindre des choses c'est de bien faire le boulot.

Sinon ca c'est vrai, c'est pour cela que je change de boite, marre d'entendre mon chef/ingenieur/ex bureau de controle,  dire que ca on c'est pas faire et devoir l'annoncer aux archis.

n°11842678
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 00:23:54  answer

popopeye a écrit :

Je confirme y a beaucoup de boulot, et les bet du coup prefere les gros projet car c'est plus simple par rapport aux petits qui amenent autant d'emerdes mais qui rapporte moins.
Mais du moment qu'il s'engage à faire un chantier la moindre des choses c'est de bien faire le boulot.

Sinon ca c'est vrai, c'est pour cela que je change de boite, marre d'entendre mon chef/ingenieur/ex bureau de controle,  dire que ca on c'est pas faire et devoir l'annoncer aux archis.

Et pendant ce temps la en blegique, on franchit des portée de 14 m avec seulement des dalles de 22.  :sweat:

n°11844805
popopeye
Posté le 17-06-2007 à 12:48:09  profilanswer

En quoi alveolaire?

n°11847450
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-06-2007 à 19:55:18  profilanswer

c'est pas 28 minimum le airdeck ?

Message édité par philibear le 17-06-2007 à 19:55:45
n°11874178
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 10:40:42  answer

Métiers de l'architecture et du cadre de vie : les architectes en péril

:sweat:

Citation :

B. LA PROFESSION D'ARCHITECTE : LA CRISE D'UNE PROFESSION RÉGLEMENTÉE

Les architectes occupent une place à part dans les professions de la maîtrise d'oeuvre, de par leur statut de profession réglementée, de par le caractère généraliste et transversal de leur vocation en raison d'un rôle éminent de création.

Ces caractéristiques n'ont pas empêché la profession d'être frappée par une évolution de la commande et du marché qui lui a été défavorable au cours des trente dernières années :

- le monopole que la loi de 1977 confie aux architectes pour les projets soumis à permis de construire, s'est avéré une garantie assez illusoire compte tenu de l'importance des dérogations apportées à ce principe ainsi que de la fréquence du non-respect des textes ou de leur détournement ;

- la diminution du volume de ses marchés traditionnels, conjuguée avec un quasi-doublement de leur effectif depuis 20 ans, a appauvri la profession dans son ensemble ;

- enfin, la complexification de la construction, qui a favorisé l'apparition de nouvelles professions de la maîtrise d'oeuvre, a contribué à recentrer les interventions des architectes sur les seules missions de conception, voire, dans certains cas, à les cantonner dans l'élaboration des permis de construire au service de projets prédéfinis.

Malgré des efforts appréciables pour partir à la conquête de nouveaux marchés, la situation économique des architectes reste aujourd'hui, dans l'ensemble, très précaire. La réussite largement médiatisée de quelques grands cabinets d'architecture et de quelques vedettes bien armées pour remporter de grands concours internationaux ne doit pas masquer les difficultés que rencontre la grande majorité d'entre eux, et plus particulièrement les jeunes diplômés qui sont parfois tentés de se détourner d'une profession qui ne paraît pas pouvoir leur assurer d'avenir.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 10:47:24
n°11874316
Vynz101
Posté le 20-06-2007 à 10:53:37  profilanswer

Ben ça craint... "quasi doublement des effectifs en 20 ans", c'est beaucoup en même temps, ça divise le boulot...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°11874512
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:16:55  answer

Vynz101 a écrit :

Ben ça craint... "quasi doublement des effectifs en 20 ans", c'est beaucoup en même temps, ça divise le boulot...

lis l'etude completement.

Moi je suis parti me pendre. Je crois que les pires parties sont la rémunération et toute la Partie 1 B

:cry:

Le problème étant réellement, que le fait qu'il y ai autant d'architecte ne soit pas problèmatique. Ce qui est inquiétant c'est voir la part de travaux qu'on donne à ces personnes.

68 % des constructions en France faites sans Architecte.
Tu montre ca à un étranger, il hésite entre rigoler ou pleurer.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 11:18:52
n°11874595
Vynz101
Posté le 20-06-2007 à 11:24:50  profilanswer

J'aime bien la phrase "Il y a trop d'architectes pour faire ce qu'ils font, mais pas assez pour ce qu'ils ont à faire"... ça veut tout dire!

Mais beaucoup de gens sont persuadés qu'ils feront mieux tous seuls, ou que c'est moins cher de passer par un constructeur qui leur fera la même maison que le voisin... c'est dans les mentalités, malheureusement!

---------------
n°11874646
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:29:13  answer

Toute façon, moi j'arrive à la conclusion que dans 30 ans maximum tout ca est réglé. Les Architectes disparaiteront en France, si une réforme de la loi sur l'architecture n'est pas effectuée dans les 15 ans à venir, et cette loi devrait concernée tous les acteurs de l'acte de construire, pas seulement les architectes. (je rappel que tous les autres personnes de l'acte de constuire n'ont aucune obligation légale concernant cette loi)

Même certaine étude européenne ( quand j'aurais du temps, je vosles recherches) prescrit qu'on rend obligatoire en France les architectes vu l'état actuel
des constructions en France.  (Faut que ce soit d'autres pays qui nous le disent :/ )

Il est fort dommage, car nous sommes considéré comme l’un des pays avec le plus grand héritage architectural, et celui-ci n’aurait pas été possible sans des architectes.

n°11874749
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:37:09  answer

Vynz101 a écrit :

J'aime bien la phrase "Il y a trop d'architectes pour faire ce qu'ils font, mais pas assez pour ce qu'ils ont à faire"... ça veut tout dire!

Mais beaucoup de gens sont persuadés qu'ils feront mieux tous seuls, ou que c'est moins cher de passer par un constructeur qui leur fera la même maison que le voisin... c'est dans les mentalités, malheureusement!

Si tu veux d'ici 20, 30 ans, tu pourra me metrte sosu cadre. Vestige d'un temps ancien.
En plus on me dis que je donne bien niveau déco.

n°11874890
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-06-2007 à 11:47:25  profilanswer

Mon BET m'a revoyer des plans soit disant "corrigés" mais y'a toujours une erreur !!!   :fou:  

ils sont changés les dimensions des poutrelles (suite à l'erreur d'entraxe) que sur une seule vue et pas sur l'autre ..  :pfff:  

j'suis deg ...  :(

Message édité par StanCW le 20-06-2007 à 11:47:44
n°11875158
ben-g
Posté le 20-06-2007 à 12:13:19  profilanswer

Avant d'imposer un archi pour toutes construction, il faudrait faire un gros tri dans les archi francais, revoir la formation.
Des archis font des trucs tellement débiles que ca ne donne pas envi de leur confier une mission.

Actuellement j'ai l'exemple de 140 lgts en 6 batiments, 5 R+3 identiques et 1 R+2, style extérieur ultra classique, intérieur à chier.  
Des T2 ET T3 très petits, beaucoup d'ouvertures pour faire rentrer la lumière mais sans penser à l'aspect fonctionnel, le fonctionnel à complétement été oublié par cet archi  :sweat:
(c'est un exemple, mais je peux en sortir pas mal d'autres dans le meme genre, que ce soit en logement, en batiment d'éducation...)

n°11875211
Vynz101
Posté le 20-06-2007 à 12:18:55  profilanswer

On est d'accord, mais les mauvais archis ont plus de mal à trouver du boulot que les bons!

---------------
n°11875218
ben-g
Posté le 20-06-2007 à 12:19:57  profilanswer

Vynz101 a écrit :

On est d'accord, mais les mauvais archis ont plus de mal à trouver du boulot que les bons!

Malheuresement non

n°11875475
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 12:47:53  answer

ben-g a écrit :

Avant d'imposer un archi pour toutes construction, il faudrait faire un gros tri dans les archi francais, revoir la formation.
Des archis font des trucs tellement débiles que ca ne donne pas envi de leur confier une mission.

Actuellement j'ai l'exemple de 140 lgts en 6 batiments, 5 R+3 identiques et 1 R+2, style extérieur ultra classique, intérieur à chier.
Des T2 ET T3 très petits, beaucoup d'ouvertures pour faire rentrer la lumière mais sans penser à l'aspect fonctionnel, le fonctionnel à complétement été oublié par cet archi  :sweat:
(c'est un exemple, mais je peux en sortir pas mal d'autres dans le meme genre, que ce soit en logement, en batiment d'éducation...)

La formation est changée depuis 2005.
Plus aucun diplome DPLG est donnée, les nouveaux diplomes sont sortis. Avec en plus une licence d'exercice à obtenir (HMo) ce qui avant n'était pasle cas, et tout l'avait d'offcie avec son diplome DPLG.
Sur ca la profession a fait d'enorme progres sur ecs questions( il en reste bien sur à faire), et l'ordre vient de rendre obligatoire les formations continues tout le long de la vie professionnelle.

Pour ton exemple d'appartement, tu oublie une chose, c'est que l'architecte conçoit les apparts, mais au final c'est le promoteur qui les valdie.
Et niveau débilité les promoteurs, ils y connaissant un rayon. j'en ai plein d'exemple qui preferent reduire la taille des chambres au profit de la cuisine.
Ou par exemple qui demandent 2 vasques dansles SDB pour des t2 ou des t1.

Tu oublient un gros facteur aussi, c'est que le client dans ce genre de prestation, se sent tout permis, et pense avoir la science infuse dans un domaine qu'il ne maitrise pas forcement. Et que souvent la maitrise d'ouvrage comporte enormenent de personnes et donc d'avis différents. De plus ces personnes sont rarement du même avis.

Donc certes, il y a des architectes qui font des erreurs, mais pose toi aussi la question que l'architecte n'est pas le maitre des choix, et qu'il est souvent chartette car ses clients n'ont aucune idée des déais qu'il faut pour faire telle phase.
En plus de tout cas, les promoteurs gagnent à vendre, donc ils laissentlemoins de temps possibles aux archis pour les temps de conceptions (idem pour les BEt aussi) et c'est pour ca qu'au final il y a souvent beaucoup d'erreurs.
Si on te donnait un boulot à faire en 2 ois, et qu'on te dit tu dois le faire en 2 mois. Et on te dit si tu le fais ap, tu seras paspayer, car dans a profession d'architecte, c'ets la seule profession libérale où tu a obligation de resultat et pas de moyens (comme les medecins ou avocats)
Ben c'est sur que tu va pas avoir le temps de penser à tout, et que certains chose vont être bacler.

Edit : Et pour contrecarer un peu ton exemple, les JD architectes francais sont trés appréciés au USA, en chine, à Dubai, et d'en autres pays d'Europe, justement pour leur qualité de conception architecturale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2007 à 12:49:42
n°11876117
popopeye
Posté le 20-06-2007 à 13:49:47  profilanswer

Alors c'est quoi les 14m?

n°11876135
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 13:51:21  answer

popopeye a écrit :

Alors c'est quoi les 14m?

dalles alvéolaires.

n°11876685
charlie 13
Posté le 20-06-2007 à 14:31:53  profilanswer

Le "Phenix" que certains qualifient de hangar sera plus presentable une fois crépi, je me demande cependant comment il sera isolé, c'est quand même crucial.
De même, ils auraient pu faire une avancée du toit de 2 ou 3 rangs de tuiles, pour protéger la porte et les fenêtres de la pluie, qui va les pourrir.
Enfin,c'est pas trop grave, il suffira d'acheter une marquise ou auvent chez Lapeyre (ou de se les fabriquer soi même)  pour y remédier.
Il est peut-être possible de rallonger les chevrons pour poser deux rangs de tuiles de plus, je l'ai fait sur une dépendance, mais c'est dommage que ça n'ait pas été fait d'origine.
Pour la charpente métallique, la solidité n'est pas en cause, mais certains usagers se plaignent de bruits dus à la dilatation du métal .

n°11876719
keos92
This is the way..
Posté le 20-06-2007 à 14:34:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le "Phenix" que certains qualifient de hangar sera plus presentable une fois crépi, je me demande cependant comment il sera isolé, c'est quand même crucial. .

j'ai un ancien collegue de taf qui habite a cote de chez moi et qui a ce type de maison. Les plaques se voient malgré l'enduit surtout quand il pleut ou sous certains angles de vue

n°11877038
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-06-2007 à 14:56:04  profilanswer

keos92 a écrit :

j'ai un ancien collegue de taf qui habite a cote de chez moi et qui a ce type de maison. Les plaques se voient malgré l'enduit surtout quand il pleut ou sous certains angles de vue

je vois les parpaings de mon voisin quand il pleut :O
(crépi pas assez épais à mon avis :x)

n°11877066
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-06-2007 à 14:58:20  profilanswer

c'est super courant de voir les parpaings à travers le crépis/enduit au bout d'un certain temps  :o

n°11877114
charlie 13
Posté le 20-06-2007 à 15:02:02  profilanswer

Il faut dire qu'il y a des crépis qui n'en sont pas vraiment, on passe parfois un simple mouchetis qui sert de cache-misère.

n°11877525
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 20-06-2007 à 15:39:37  profilanswer

je veux bien croire que c'est le promoteur qui "dirige" les travaux, mais l'archi répond à l'offre de service
il me semble que lorqu'on répond à la demande d'un marchand de m², on sait ce qu'il attend
je pense donc que le resultat est imputable à la paire promoteur/archi

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°11877634
keos92
This is the way..
Posté le 20-06-2007 à 15:53:24  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

c'est super courant de voir les parpaings à travers le crépis/enduit au bout d'un certain temps  :o

là maison est neuve (moins d'un an ) :D

n°11877670
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 15:58:05  answer

manu of zi vendee a écrit :

je veux bien croire que c'est le promoteur qui "dirige" les travaux, mais l'archi répond à l'offre de service
il me semble que lorqu'on répond à la demande d'un marchand de m², on sait ce qu'il attend
je pense donc que le resultat est imputable à la paire promoteur/archi

Si tu connais un peu lemétier, tu sais qu'on choisis pas forcément ces clients.

Et même en commande publique ou pour des OPHLM, on retombe vite dans les mêmes pièges.

n°11877769
ben-g
Posté le 20-06-2007 à 16:08:42  profilanswer

je ne savais pas pour la formation ;)
Le promoteur est en effet responsable de l'acceptation des plans, mais c'est bien l'archi qui dessine, et qui a les connaissances, la maitrise d'ouvrage est par définition ignorant ;).
En belgique et aux pays bas les archi font du bon boulot, au moins sur le plan architectural, je ne connais pas assez de chantier pour juger du reste.
Ca serait bien de trouver le meme genre de chose en france!

n°11878018
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 16:33:11  answer

ben-g a écrit :

je ne savais pas pour la formation ;)
Le promoteur est en effet responsable de l'acceptation des plans, mais c'est bien l'archi qui dessine, et qui a les connaissances, la maitrise d'ouvrage est par définition ignorant ;).
En belgique et aux pays bas les archi font du bon boulot, au moins sur le plan architectural, je ne connais pas assez de chantier pour juger du reste.
Ca serait bien de trouver le meme genre de chose en france!

Ah mais sur ca, je suis totalement d'accord avec toi.
Mais en belgique, les maitre d'ouvrage ont pas du tout la même culture architecturale, enfin ils en ont une.
A contrario en France ces MO n'ont aucun respect pour l'architecte et ce qu'il fait, donc à partir de la ils lui demandent tot et rien, et l'architecte ne peux que acquiéser. (T'as même certain MO, qui te croit pas quand tu commences à leur dire que telle réglementation oblige à faire ca  -> Exemple: Incendie, handicapée ou simple DTU)

n°11878406
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 20-06-2007 à 17:10:18  profilanswer

loin de moi l'idée de dire que systématiquement les archis sont de mèche avec les promoteurs
j'ai fait suffisament de réunions avec des bétonneurs qui ne te parlent que de seuil de rentabilité sans autres objectifs que vendre vite et à un prix certain pour le savoir
ce que je voulais dire c'est que certains archi ne savent pas forcement stimuler la fibre esthético-architectural des promoteur (enfin pour ceux qui en ont une) et qui se contante de dessiner ce que le payeur veut.

et ça c'est bien dommage

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°11878417
deawelys
Posté le 20-06-2007 à 17:11:06  profilanswer

bonjour, bonjour,

voilà, mon épouse et moi voulons faire construire dans le tarn... nous avons certainement déjà trouver un terrain.... toutefois... nous ne sommes pas du tout connaisseurs et personne dans notre entourage n'est apte à nous venir en aide!!   :(  

est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer toutes les procédures à suivre et les infos à connaître (dans la mesure du possible bien entendu! ^^).

Je me suis déjà renseigné sur certains sites concernant l'achat du terrain et la construction de la maison, cependant je souhaite avoir un plan structuré de la marche à suivre. Je veux dire par là: qui voir en premier (notaire, vendeur terrain, agence immo, mairie, etc.), quel budget prévoir pour les frais autres que l'achat du terrain et de la maison (frais notaire, frais agence, CU, TLE,etc.), par qui passer pour faire construire (tous les avis m'interessent! ;O) ). Voilà brievement les renseignements dont j'aimerais disposer.  ;)  

Je vous remercie par avance de votre aide...  :hello:  

++

Message édité par deawelys le 20-06-2007 à 17:13:09
n°11878509
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:19:19  answer

manu of zi vendee a écrit :

loin de moi l'idée de dire que systématiquement les archis sont de mèche avec les promoteurs
j'ai fait suffisament de réunions avec des bétonneurs qui ne te parlent que de seuil de rentabilité sans autres objectifs que vendre vite et à un prix certain pour le savoir
ce que je voulais dire c'est que certains archi ne savent pas forcement stimuler la fibre esthético-architectural des promoteur (enfin pour ceux qui en ont une) et qui se contante de dessiner ce que le payeur veut.

et ça c'est bien dommage

On est bien d'accord.

mais tu remarqueras que c'est les mêmes archis qui font des signatures de complaisances et genérallement dépassent la cinquantaine. (AH l'ancienne génération :/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)