Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5849  5850  5851  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°75066936
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-07-2026 à 11:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Je pense en mettre un bientôt, et le placo seul je n'ai pas vraiment confiance avec les vibrations provoquées

Je viens de fixer un Create  de 132cm (donné pour 5.7 kg) au plafond avec juste 2 Molly direct dans le placo  

Ca bronche pas pour le moment mais je ferai un retex si jamais il venait à décapiter quelqu'un  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 11:29:03  profilanswer

n°75066987
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-07-2026 à 11:39:19  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est où ?
Y'a forcément un système autorisé (par exemple jalousies, sur lyon)

Sur le Quai Stéphane Jay à Grenoble.

Il me semble avoir lu quelque part que quand il y avait des choses historiquement, ça passe, comme les Jalousies à Lyon.

Mais la apparemment y'aurait droit à rien :/

---------------
Mes Ventes :)
n°75067019
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 11:44:56  profilanswer

demande au service urbanisme !

n°75067023
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 11:45:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je viens de fixer un Create  de 132cm (donné pour 5.7 kg) au plafond avec juste 2 Molly direct dans le placo  

Ca bronche pas pour le moment mais je ferai un retex si jamais il venait à décapiter quelqu'un  :o

il est livré avec les vis spéciales placo (des machins à bacule)

n°75067055
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 11:53:48  profilanswer

sirius25 a écrit :

On va signé le compris vendredi pour notre futur maison, année 80 ^^

C'est quoi le top en fenêtre de toit ? Je lui partout que Velux c'est surcoté de ouf now et hors de prix.  

Je vais devoir faire tomber un mur en brique de 7cm , c'est quoi le mieux pour faire une découpe au plus proche du mur porteur ?

Si c'ets de la briquette de 40:
- tu désolidarises la cloison des murs à la meuleuse de base
- tu dégages les gaines électriques prises dans les briquettes
- tu défonces tout à la masse
- tu dégages au niveau du mur au perfo
- tu refais ton enduit sur le mur.

C'est le moment le plus marrant d'une rénovation.

n°75067061
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 11:55:03  profilanswer

Max1592 a écrit :

Tu rentres par où dans la sdb du rdc ?

Par dehors bien sûr...
Tu ne vois pas la fenêtre? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2026 à 12:13:53
n°75067068
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2026 à 11:56:37  profilanswer

J'aurais une position plus mitigée sur les outils électroportatifs.

Sur les trucs bourrins qui vont beaucoup servir: Bosch bleu. C'est solide, et même si au bout d'un moment ça peut casser on trouve facilement les pièces pour réparer. Dans les outils qui m'ont servi le plus en rénovation je mettrais:
- la perceuse sans fil: ne pas lésiner sur cet outil de base, perso c'est bosch bleu, brushless c'est plus léger, 20V c'est plus puissant, percussion ça évite de sortir le perfo pour une petite cheville, 2 batteries pour ne pas s'arrêter en plein boulot,
- le perfo. Je seconde le conseil du GBH 2-28, c'est celui que j'ai, il en a pris plein la gueule, des perçages de 22 voir de 32 dans 40 cm de granit pour passer des gaines, il a fini par m'exploser ses roulements, trouvés chez Bosch, remplacés, il est reparti pour un tour. Suffisamment puissant pour presque toutes les tâches, endurant, pas trop lourd, je valide avec les 2 mains.
- la visseuse à choc: elle doit avoir 2 qualités: être petite et légère. Privilégier un modèle 12V. J'utilise ma vielle Dexter trouvée en soldes, elle fait 89 Nm, largement suffisant pour visser des chevrons dans des bastaings, mais va bientôt mourir faute de pièces, la batterie n'en peut plus, et pas moyen d'en retrouver. Prendre des têtes faites pour, les têtes standard vont exploser à l'utilisation. Ne me demandez pas comment je le sais.
- la meuleuse d'angle 125 mm. 115 c'est trop petit, 230 ça sert pas souvent et c'est putain de lourd. Perso, Bosch bleu 1000W. Le capot d'aspiration des poussières est très cher, réduit la profondeur de coupe, mais ça réduit énormément les poussières libérées. Quand on habite dans son chantier c'est très appréciable, la poussière de plâtre ou de brique est une nuisance qui s'insère partout.

Pour les outils qu'on violente moins, qu'on utilise plus ponctuellement, ou qu'on va mettre dans la poussière de plâtre (une horreur qui détruit n'importe quel outil, parole!): Parkside. Il y a pas très longtemps c'était le meilleur rapport qualité/prix, mais mon dernier achat m'a déçu. En parkside j'ai:
- le multitool/fein/outil vibrant: pratique pour découper des formes ou des endroits improbables, le mien a bouffé de la poussière de plâtre à gogo, le potard  fonctionne à moitié, le levier de blocage des lames a cassé donc je serre à la pince, mais il m'a permis d'encastrer tous mes boitiers électriques, de découper les passages des gaines de VMC dans le parquet, un indispensable, à prendre en pas cher si faut découper du plâtre, ou en qualitatif sinon. J'ai repris un Parkside en 20 V, mais au contraire de son ancêtre il chauffe comme pas permis et la lame se bloque quand le matériau est trop épais, donc je ne recommande pas du tout celui qui est actuellement en vente.
- la scie plongeante: j'ai une Parkside, avec son rail, et elle est très bien, a l'exception de son absence de couteau diviseur que la nouvelle version a (ce qui m'a valu des éjections plutôt violentes). Prenez la marque que vous voulez en fonction de l'utilisation attendue, moi ça a été très, très ponctuel pour la rénovation d'une maison en pierre, mais prenez là plongeante, avec un couteau diviseur, et avec son rail. Question sécurité, praticité et confort c'est le jour et la nuit par rapport à une circulaire ordinaire.
- la scie à onglets: probablement la raison pour laquelle la plongeante a si peu servi. Là encore j'ai une Parkside, j'ai également acheté les pieds support, elle a très bien fait le boulot pour tailler des dizaines de chevrons pour monter la structure qui tient mon isolation. Prenez-la en version radiale, avec la taille des lames de stratifié il faut une radiale pour pouvoir faire le boulot.
- la ponceuse à plâtre: la Dexter de mon frère en est à sa 4ème baraque, et c'est le pied: c'est facile, très bon rendu, aspiration de la plupart des poussières, indispensable pour poncer les murs. Oubliez l'idée de le faire à la vibrante ou autre ponceuse pas faite pour, la poussière de plâtre va vous les détruire en un rien de temps et le rendu sera moins bon pour plus d'efforts. Ne me demandez pas comment je le sais.

Et puis il y a les outils qui ne m'ont pratiquement jamais servi...
- la scie sauteuse: j'ai une très belle bosch bleue, état neuf. Pour finir la découpe de l'évier dans le plan de travail, mwouais, mais on a fait le gros du boulot de manière bien plus propre avec la plongeante qui n'a pas la lame qui part au diagonale dans les matériaux trop épais...
- la meuleuse 230 mm: alors elle n'a pas "jamais" servi, mais tellement rarement qu'avoir acheté une Milwaukee pour une découpe tous les 36 du mois à un côté "confiture aux cochons", c'est la "petite" Bosch 100W qui fait le boulot 99% du temps
- la scie sabre: je n'en ai pas et n'en ai jamais ressenti le besoin.

Après on pourra parler, si c'est souhaité, de l'outillage à main.  :whistle:

n°75067076
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-07-2026 à 11:57:39  profilanswer

nasdak a écrit :

il est livré avec les vis spéciales placo (des machins à bacule)

J'avais même des chevilles à expansion pour plafond en béton  :o  

Aucune confiance dans ces trucs à bascule
Ca plaque pas assez bien je trouve

Les Molly c'est costaud [:paydaybear:3]

n°75067087
sirius25
Posté le 22-07-2026 à 11:59:56  profilanswer

ragexen a écrit :

Passer par l'entrée (ou le salon) pour aller à la SDB ca me rend fou.
Ma priorité serait de déplacer l'entrée à la place de la cuisine existante et la mutualiser avec l'accès depuis le garage
De là, il faut caser SDB/WC/Buanderie dans l'espace central. Je n'ai pas la formule exacte mais il y largement la place, y compris en étant pas trop loin des évacuation existantes
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530918

Pas possible de déplacer la porte, devant la maison tu as une légère diff de hauteur entre garage et porte d'entrée. Bref ca ferait moche aussi.

n°75067089
sirius25
Posté le 22-07-2026 à 12:00:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'avais même des chevilles à expansion pour plafond en béton  :o  

Aucune confiance dans ces trucs à bascule
Ca plaque pas assez bien je trouve

Les Molly c'est costaud [:paydaybear:3]

J'ai utilisé les nouvelles Fischer, au top.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 12:00:31  profilanswer

n°75067096
sirius25
Posté le 22-07-2026 à 12:01:39  profilanswer

Pour la découpe de la brique puis par la suite de merde diverses, je pensais prendre une scie sable sur batterie. Une Dewalt ca irait ?

n°75067119
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 12:07:31  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'utilise celui d'un de mes clients quand je bosse avec lui ; effectivement il est pas mal, mais tudieu, c'est cher !
Est ce que ça vaut vraiment la différence avec un Karcher ou un Wurth/Bosch ?

Je ne sais pas pour bosch/wurth, mais Festool VS karscher il n'y a vraiment pas photo...

Je n'aurais pas acheté un festool de moi même quand j'ai démarré mon chantier parce que le prix m'aurait fait peur. Mon frère adoré me l'a offert et honnêtement c'était le meilleur cadeau possible : quand je vois ce que je lui ai mis (et lui met encore) dans la gueule, je pense que ca merite chaque euro dépensé.

Festool y a des trucs qui valent leur prix (les défonceuses, les dominos), et d'autres où y a mieux pour moins cher (les scies plongeantes) ...

Mieux que la plongeante festool pour moins cher je ne vois pas de quelle référence tu parles... J'ai la makita comme pas mal d'autres ici et elle propose clairement un meilleur rapport qualité/prix que la festool, mais il est faux de dire quelle est meilleure (j'ai eu les deux en même temps sur mon chantier de rénovation).

dans les trucs pas dingue chez festool il y a les perceuses.... Le prix est délirant et je n'ai vu aucune valeur ajouté VS du bosch pro...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2026 à 12:39:30
n°75067131
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 12:09:12  profilanswer

jmfion a écrit :

Encore une question ventilateur, je prévois d'en mettre un dans la future pièce, qu'est-ce que je dois prévoir comme renfort ?

https://i.ibb.co/6JfBfGcN/PXL-20260722-051217722.jpg

Je pensais mettre 2 fourrures perpendiculaires à celles existantes, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que le ventilateur soit pris dans les fourrures ou juste qu'elles ne soient pas loin

Merci  :jap:

Je mettrais une planche en travers entre deux fourrures pour ne pas me faire chier lors de la mise en place. :pt1cable:

n°75067134
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 12:10:14  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ben c'est a dire que c'est justement encore les soldes pour une semaine, donc bon... :o
Je note pour le parkside expertdeluxeproultimate, meme si honnetement ce sera que pour les outils secondaires je pense.
mon core-package, je vais le prendre un peu velu, ca me rassure un peu plus.

j'suis en train de faire mon panier sur manomano là, p'tain le billet que je vais lacher [:tinostar]

d'un autre côté mon seul équipement depuis 12 ans c'est une petite malette 40/50 pieces parkside et la première visseuse qu'ils ont sorti y'a... ben y'a 12 ans :o
c'est très bien pour monter un meuble ikea, donc j'ai jamais eu besoin de plus :D
mais bon, là, la maison savoyarde, je la sens pas bien avec juste ça [:ddr555]

Compare au coût du reste du chantier / à ce que ça te fera économiser en faisant toi même, ça te fera relativiser.  ;)

n°75067180
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-07-2026 à 12:20:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je ne sais pas pour bosch/wurth, mais Festool VS karscher il n'y a vraiment pas photo...

Je n'aurais pas acheté un festool de moi même quand j'ai démarré mon chantier parce que le prix m'aurait fait peur. Mon frère adoré me l'a offert et honnêtement c'était le meilleur cadeau possible : quand je vois ce que je lui ai mis (et lui met encore) dans la gueule, je pense que ca merite chaque euro dépensé.

Je le note !
On me souffle à l'oreillette qu'Hilti fait aussi de bons aspis !
Plus lourds et plus bruyants que les Festool par contre

Gloinfred a écrit :

Mieux que la plongeante festool pour moins cher je ne vois pas de quel référence tu parles... J'ai la makita comme pas mal d'autres ici et elle propose clairement un meilleur rapport qualité/prix que la festool, mais il est faux de dire quelle est meilleure (j'ai eu les deux en même temps sur mon chantier de rénovation).

dans les trucs pas dingue chez festool il y a les perceuses.... Le prix est délirant et je n'ai vu aucune valeur ajouté VS du bosch pro...

Pour les plongeantes, je trouve les Bosch Pro bien plus agréables à utiliser pour (un peu) moins cher ... C'est pas la qualité de la scie à proprement parler, mais l'espèce de bouton-goupille de *%£+ qui empêche de descendre la lame pour laquelle faut légèrement appuyer sur la gâchette  [:ab1311] c'est pas pratique (et plutôt dangereux que sécurisant, mais c'est un détail)
Chez Bosch c'est un bouton pour déverrouiller la descente, et une gâchette pour faire tourner la scie, les deux sont indépendants
J'ai pas testé la Makita.

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75067187
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 12:20:59  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Alors il y a déjà des rideaux.

Mais moi j'aimerai quelque chose pour notamment pouvoir obtenir du noir dans les pièces !
Que ça soit dans le salon ou dans les chambres :)

Des rideaux occultants donc... (ça coute un peu cher mais ça fait parfaitement le job)

n°75067240
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 12:29:33  profilanswer

Y'a des stores aussi, mais faut que la fenêtre ait un format à peu près standard.
Chez moi c'est store + rideau occultant (et on a mis une tringle peu profonde donc le rideau est bien contre le mur)

n°75067303
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 12:43:18  profilanswer

Pour les plongeantes, je trouve les Bosch Pro bien plus agréables à utiliser pour (un peu) moins cher ... C'est pas la qualité de la scie à proprement parler, mais l'espèce de bouton-goupille de *%£+ qui empêche de descendre la lame pour laquelle faut légèrement appuyer sur la gâchette  [:ab1311] c'est pas pratique (et plutôt dangereux que sécurisant, mais c'est un détail)
Chez Bosch c'est un bouton pour déverrouiller la descente, et une gâchette pour faire tourner la scie, les deux sont indépendants
J'ai pas testé la Makita.

L'absence de couteau diviseur c'est entendable sur une Makita qui coute 320€, mais sur la bosch qui coute à peine 100€ de moins que la festool je trouve ça raide.  ;)
Par contre effectivement, l'ergonomie c'est important.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2026 à 12:49:23
n°75067359
jmfion
Posté le 22-07-2026 à 12:56:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je mettrais une planche en travers entre deux fourrures pour ne pas me faire chier lors de la mise en place. :pt1cable:

Désolé j'ai pas compris l'idée.. Une planche ? Pour fixer avec des vis bois le support du moteur ?

2 fourrures en travers ça me prend 2mn, avec les connecteurs optima

Message édité par jmfion le 22-07-2026 à 12:56:46
n°75067477
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 13:21:34  profilanswer

Oui les fourrures c'est très bien aussi, tu fais avec ce que tu as sous la main avant tout.

n°75067545
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-07-2026 à 13:35:09  profilanswer

nasdak a écrit :

demande au service urbanisme !

C'est fait, la personne responsable côté ABF était en congés, on m'a dit que ça serait très probablement refusé.

Gloinfred a écrit :

Des rideaux occultants donc... (ça coute un peu cher mais ça fait parfaitement le job)

Des rideaux, ça n'occulte pas entièrement une fenêtre d'un point de vue luminosité !

Daphne a écrit :

Y'a des stores aussi, mais faut que la fenêtre ait un format à peu près standard.
Chez moi c'est store + rideau occultant (et on a mis une tringle peu profonde donc le rideau est bien contre le mur)

Je pense plutôt à des stores intérieurs oui.
Ce sont des fenêtres PVC assez classiques et récentes.
Par contre les tringles sont assez éloignées de la fenêtre .

Ca ressemble à quoi tes stores ?

---------------
n°75067574
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 13:39:11  profilanswer

Des trucs super moches dans ce style : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 72883.html

Mais la maison est moche :o

n°75067601
Max1592
Posté le 22-07-2026 à 13:45:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Par dehors bien sûr...
Tu ne vois pas la fenêtre? :o

Aveugle-man que j'étais !  [:shimay:1]

n°75067635
Digaboy
Posté le 22-07-2026 à 13:54:36  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ouais enfin faut voir la gueule du deuxieme aussi hein :o

je note les refs, merci.

Pour l'instant je fais mon leche vitrine sur manomano, en makita portatif, avec batterie.
je complete avec du einhell pour la girafe, et en aspi pour l'instant j'suis sur un metabo, mais vos festools m'intriguent là :o

je finis mon panier d'outils ce soir, demain j'attaque les accessoires, équipements de sécurité etc.

et quand j'aurais une première idée du prix total, je regarderai si je peux monter un peu en gamme par ci par là.

écoute, j'ai un salaire.  
de la a dire que c'est en contrepartie d'un travail, y'a un pas que je franchis pas trop vite non plus :o

quand a avoir une famille, t'es pas fou un peu? pour qu'ils me gênent, réclament de l'attention et me coutent un fric fou?  

j'ai déjà 2 chats pour ca hein, j'vais pas faire collection :o

Perso, ici, j’ai quasiment tout en Parkside Performance (12V et 20V et 40V, maison et jardin) et j’en suis très content.
Alors oui, ce n’est pas la même qualité ni le même niveau de finition que des marques plus prestigieuses. Mais quand je vois que, pendant les soldes, on pouvait avoir en 12 V :

• Mini perforateur : 20 €
  • Mini meuleuse : 20 €
  • Visseuse : 20 €
  • Clé à choc : 15 €
  • Batterie 4 Ah : 20 €
  • Chargeur + batterie 2A 20€

Soit un ensemble déjà très correct pour environ 120 €.  
Bon, les prix ont bougé depuis (ça évolue souvent et assez vite) et tout n'est pas tjrs dispo. Au total, j’ai dû payer environ 160 € pour tout ça, et je ne le regrette absolument pas.
J’avais joué avec du Bosch Pro 12 V, et honnêtement, la différence de qualité ne justifiait pas l’écart de prix à mes yeux.
J'aime bien les jolis outils mais c'est pas mon gagne pain et j'arrive au résultats que je veux avec.  

Concernant le SAV, j’ai eu deux occasions de le tester (mail + photo) :

• Un souffleur Performance 40 V qui ne démarrait plus : renvoyé et remplacé en 15 jours.
  • Un gonfleur basique : même pas besoin de le renvoyer, j’ai reçu un appareil de remplacement en 7 jours.

Donc rien à dire mais ça demande un peu de temps de recherche pour savoir si un outils est bon ou pas (meuleuse et clé choc ont pleins de soucis)

J'ai fais des retours sur outillage

n°75067700
jmfion
Posté le 22-07-2026 à 14:09:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui les fourrures c'est très bien aussi, tu fais avec ce que tu as sous la main avant tout.

Merci je pars là dessus, j'ai le matos en rab ça coûte pas grand chose de m'en servir

n°75067826
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-07-2026 à 14:36:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L'absence de couteau diviseur c'est entendable sur une Makita qui coute 320€, mais sur la bosch qui coute à peine 100€ de moins que la festool je trouve ça raide.  ;)
Par contre effectivement, l'ergonomie c'est important.

L'absence de couteau diviseur sur une scie plongeante c'est moins gênant que sur une scie circulaire

---------------
n°75067853
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-07-2026 à 14:41:37  profilanswer

Dji_AC a écrit :

C'est fait, la personne responsable côté ABF était en congés, on m'a dit que ça serait très probablement refusé.

Tu as prévu une clim? Connaissant pas mal le coin,  je pense que cela pourra t'être utile.... d'autant si tu ne peux pas fermer de volets pour te protéger de la chaleur.

Pour voir ce qui sera accepté, tu peux regarder les autres appartements à proximité. Pense aussi qu'il te faudra la validation de la copro.

n°75067907
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-07-2026 à 14:50:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as prévu une clim? Connaissant pas mal le coin,  je pense que cela pourra t'être utile.... d'autant si tu ne peux pas fermer de volets pour te protéger de la chaleur.

Pour voir ce qui sera accepté, tu peux regarder les autres appartements à proximité. Pense aussi qu'il te faudra la validation de la copro.

Oui c'est prévu, une installation de PAC avec 4 blocs intérieurs.
Avec un bloc extérieur dans une cour intérieure où il y en a déjà une donc pas de soucis d'autorisation à priori !

---------------
n°75067986
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2026 à 15:04:31  profilanswer

L'absence de couteau diviseur sur une scie plongeante c'est moins gênant que sur une scie circulaire

On dira que quand la scie plongeante te fais un kickback et te saute à la gueule, la lame retourne immédiatement dans son carter et tu ne manges que le corps de la machine dans la tronche. Oui, j'ai testé, quand la bête se cabre faut la maîtriser... [:tinostar] Sur une circulaire, suivant le bois et comment ça se passe la lame peut rester exposée avec les dommages que ça peut occasionner...  [:profil horrible:2]  
D'un autre côté le couteau diviseur peut même être gênant sur une plongeante si on s'en sert pour faire une découpe en plein milieu, genre celle de l'évier ou de la plaque sur un plan de travail. Et comme la plupart du temps c'est de l'aggloméré, c'est pas du bois qui va se refermer et pincer la lame.  
Bref, faut un couteau sur les matériaux naturels, et il n'en faut pas pour les matériaux agglomérés. Idéalement faut qu'il soit amovible en fonction du travail. Je ne sais pas si ça existe les plongeantes à couteau amovible...

n°75068071
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 22-07-2026 à 15:15:56  profilanswer

Je note, merci pour le feedback  :jap:  

Gloinfred a écrit :

Compare au coût du reste du chantier / à ce que ça te fera économiser en faisant toi même, ça te fera relativiser.  ;)

ouais tkt, j'me doute bien :o
rien que sur le premier chantier (ou les deux premiers a la rigueur) je vais amortir tout ca.

(et j'ai du taff pour 5 a 10 ans hein, donc bon :o)

Digaboy a écrit :

J'ai fais des retours sur outillage

je vais aller regarder ca :jap:

n°75068104
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-07-2026 à 15:22:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On dira que quand la scie plongeante te fais un kickback et te saute à la gueule, la lame retourne immédiatement dans son carter et tu ne manges que le corps de la machine dans la tronche. Oui, j'ai testé, quand la bête se cabre faut la maîtriser... [:tinostar] Sur une circulaire, suivant le bois et comment ça se passe la lame peut rester exposée avec les dommages que ça peut occasionner...  [:profil horrible:2]  
D'un autre côté le couteau diviseur peut même être gênant sur une plongeante si on s'en sert pour faire une découpe en plein milieu, genre celle de l'évier ou de la plaque sur un plan de travail. Et comme la plupart du temps c'est de l'aggloméré, c'est pas du bois qui va se refermer et pincer la lame.  
Bref, faut un couteau sur les matériaux naturels, et il n'en faut pas pour les matériaux agglomérés. Idéalement faut qu'il soit amovible en fonction du travail. Je ne sais pas si ça existe les plongeantes à couteau amovible...

Faut une scie plongeante pour faire un boulot de scie plongeante, et une circulaire (avec couteau diviseur) pour faire un boulot de scie circulaire

---------------
n°75068387
sirius25
Posté le 22-07-2026 à 16:03:36  profilanswer

On va enlever une cheminée dans le salon, qui à un conduit apparent à l'étage.  

Pour reboucher le trou au plafond ( dalle béton ) comment s'y prendre.

n°75068454
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2026 à 16:12:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'aurais une position plus mitigée sur les outils électroportatifs.
...

Ce n'est pas le topic outillage, mais +1, je me reconnais bien la dedans après 30 ans de travaux/rénovation
Le plus utile pour moi :
- un bon aspirateur (que je n'ai pas vraiment, j'ai un vieux truc à 2 moteurs qui dépote bien quand même, mais lourd et bruyant)
- un bon perfo/burineur filaire, à mandrin interchangeable type Bosch GBH 2-26, qui sert pour le gros perçage/vissage et démolition légère, c'est relativement cher mais plus confortable et fiable le jour où il y a du travail pénible.
- un bon couple perceuse (avec percussion si possible) + visseuse à choc, electroportatif, j'ai en Milwaukee 12V, plutôt cher aussi, mais ça sert vraiment souvent.
- une petite disqueuse de qualité en 125mm, légère (720W), c'est pratique aussi pour ponçage et brossage de bourrin (Makita filaire).
- Multitool, pour les coupes à la con, j'ai un Makita filaire qui fait aussi ponceuse d'angle, me sert peu, mais rend bien service occasionnellement.
- scie plongeante pour faire les coupes droites, j'ai une Kitty qui n'est pas terrible, mais fait le job, avec un couteau.
- on peut ajouter une ponceuse orbitale type Mirka aussi, j'ai un clone chinois "Fanzwork", bien pour le prix.

Depuis peu j'ai aussi un spot sur les mêmes batterie que les visseuses 12V, c'est très pratique pour éclairer là où on travaille.

Message édité par berlo le 24-07-2026 à 16:48:34
n°75068490
berlo
dubitatif
Posté le 22-07-2026 à 16:18:49  profilanswer

sirius25 a écrit :

avec une plaque de propreté, si tu conserves le conduit :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531048

n°75068540
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2026 à 16:26:48  profilanswer

sirius25 a écrit :

Un carré de BA13, du map, poncer, peinture.
Par contre faut que la cheminée soit bouchée a l'extérieur, sinon avec  la pluie tu risques les auréoles au plafond.

n°75068683
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 16:49:13  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Des rideaux, ça n'occulte pas entièrement une fenêtre d'un point de vue luminosité !

Si tu prends des rideaux occultant et que tu les installés bien ça fait aussi bien que des volets bois traditionnels...

n°75068699
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 16:51:56  profilanswer

sirius25 a écrit :

Une chandelle dessous qui bloque une planche, puis tu remplis de béton comme un bourrin par le haut

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 22-07-2026 à 16:52:57
n°75068710
sirius25
Posté le 22-07-2026 à 16:54:04  profilanswer

hum je vais pas boucher 20cm de dalle avec du map non ?

A l'étage , oui ,avec le grenier.

On va laisser la cheminée sur le toit, boucher par une plaque, par un pote couvreur. On la ferra tomber quand on changera les tuiles

n°75068733
sirius25
Posté le 22-07-2026 à 16:58:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Une chandelle dessous qui bloque une planche, puis tu remplis de béton comme un bourrin par le haut

et j'imagine que je dois percer la dalle et y mettre quelques tiges d'acier?  

n°75068815
Gloinfred
Posté le 22-07-2026 à 17:12:46  profilanswer

sirius25 a écrit :

et j'imagine que je dois percer la dalle et y mettre quelques tiges d'acier?  

Honnêtement ça ne sert à rien (les bords du trous ne sont pas régulier, et le trou est petit).

Après, si tu en as qui traîne tu peux t’amuser à en fixer une barre ou deux en travers...

Avant de couler le béton, bien nettoyer le trou et bien humidifier pour que ça prenne bien.

n°75068929
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2026 à 17:32:24  profilanswer

sirius25 a écrit :

hum je vais pas boucher 20cm de dalle avec du map non ?

A l'étage , oui ,avec le grenier.

On va laisser la cheminée sur le toit, boucher par une plaque, par un pote couvreur. On la ferra tomber quand on changera les tuiles

A moins que tu ne prévoies de démolir le conduit et la cheminée sur le toit, il n'y a aucune utilité à supprimer toute trace du conduit. Et même si tu le prévoyais, le plafond n'a pas besoin de résistance mécanique, tu sais que tu as à un endroit un passage qui peut servir à passer des gaines de VMC, de clim, d'électricité, accessible en 2 coups de marteau plutôt que devoir perforer la dalle...

Après si tu veux absolument faire disparaitre le trou dans la dalle et récupérer une résistance à l'identique, c'est une planche par en dessous pour faire coffrage, un peu de ferraille planté de part et d'autre du trou, et remplissage d'un bon seau de béton. Après décoffrage, enduit et poncage de la sous-face. Beaucoup de boulot je trouve pour un résultat visuellement identique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5849  5850  5851  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)