Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5627  5628  5629  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°72856780
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 09-05-2025 à 18:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ma première maison (supérieure à BBC bien avant la norme), j'avais mis du triple vitrage et j'avais été très (très) déçu de la luminosité... Plus jamais pour ma part  :O

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 18:59:45  profilanswer

n°72856793
libussa
Posté le 09-05-2025 à 19:02:22  profilanswer

Valand a écrit :

je profite du retard pour raccrocher : quel est l'avis du forum sur le triple vitrage ?
en changement de portes fenêtre bois datant des années 80, on va repartir du bois en dépose totale. y a -t-il des inconvénients au triple vitrage, à part le prix ?

pour le bruit le poseur recommande plutôt du verre "phonique " (une des lames de verre est plus épaisse). vous connaissez ? [:skylvind:8]

Les inconvénients c'est moins de lumière (suivant les pièces ça peut jouer), et moins d'apport thermique en hiver

n°72856809
helmuth
Posté le 09-05-2025 à 19:05:57  profilanswer

libussa a écrit :

Les inconvénients c'est moins de lumière (suivant les pièces ça peut jouer), et moins d'apport thermique en hiver

Apres plein sud ca peut être un avantage en été aussi  :o

n°72856927
Valand
Posté le 09-05-2025 à 19:37:14  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as quand meme une certaine difference de Uw avec du triple vitrage, genre je passait de 1,1 W/m2K pour du double à 0,78 pour du triple.

Apres cela depend de la taille de ta fenêtre par rapport a ton mur. Sachant qu’un mur avec un R de 4 a une déperdition d’environ 0,3 W/m2K. Donc si ta fenêtre est toute petite faut voir.

Perso petites fenêtres mais plein nord, j’ai pris triple vitrage, isolation phonique normale mais un « bon » Sw a 60% (pour du triple vitrage) histoire d´avoir un peu de luminosité.

Si j’avais eu le budget pour la baie vitrée plein sud j’aurai aussi pris du triple, le budget supplémentaire n’étant pas délirant.

Pour le phonique faut voir ce que tu demande parce que t’as different types d’isolation acoustique:  

-celle pour le bruit de voirie genre route peripherique
-celle pour les bruits de voix genre bar,  ecole…

Et c’est pas les meme, faut choisir.  

De plus faut prendre quasi obligatoirement de la fenêtre a la française ou a débattement, les coulissantes sont en general des passoires phoniques.  

Et surtout si t’as une entrée d’air sur ta fenêtre il faut une entree spéciale phonique €€€ sinon tout le bruit passe par là.

On ne se rend pas compte mais un tout petit trou minuscule fait passer un raffut incroyable. Le joint de la fenêtre doit être parfait et il fait aussi allonger l’oseille pour équiper l’entree d’air vmc (450 balles le bidule phonique chez finstral  [:bitman13] )

ah ouais, c'est technique en fait [:alertequalitay]  
je retourne potasser ça. vu qu'on est sur du pavillon début années 80, c'est peut-être pas la peine de chercher le top du top. limite les murs seront moins isolants ;-). après, c'est vrai que 3 portes vitrées dans le séjour, c'est pas négligeable.
bien vupour la luminosité. je n'y avait pas pensé, et c'est ...important aussi  [:cathybar]  

n°72856946
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2025 à 19:43:04  profilanswer

Bon, ça passe bien la feraille de 6m dans un camion benne de 5.8m

https://img.super-h.fr/images/2025/05/09/01f13f51f33c649e8262008b31acee73.jpg

https://img.super-h.fr/images/2025/05/09/dad24977bd51df7c3ad3d288c060a88b.jpg

Parcontre j'ai été surpris : 700kg max dans la benne, je pensait plus, Casto donne 1,2T pour leur camion benne :/.

Le nombre d'aller retour pour prendre mes 1.4T de sable 2.1T de gravier et 750kg de ciment [:cerveau la monne]

Je vais bien dormir ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 09-05-2025 à 19:47:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72856972
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-05-2025 à 19:49:52  profilanswer

Faut pas passer sous un pont

n°72857015
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-05-2025 à 19:59:22  profilanswer

Pas mal l'empaleur d'oiseaux motorisé :o

---------------
A new power is rising
n°72857084
ryoo
Posté le 09-05-2025 à 20:17:28  profilanswer

nical_73 a écrit :

alors pour les VAT ils existent bien en GSB, ils sont très basiques, c'est pas un arnoux chauvin qui te permet de vérifier les phases et la continuité mais au moins ça t'indique la présence de tension pour un prix très modique et sans batterie (j'ai les 2 et quand t'as plus de batterie dans le Arnoux t'es content)

En GSB c'est des détecteurs de tension, ce n'est pas fabriqué avec la même norme que le VAT, après on en trouve avec pile pour l'auto-test comme sur VAT et c'est déjà un bon compromis.

n°72857106
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-05-2025 à 20:27:59  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faut pas passer sous un pont

Je les ai tous loupé :/

Carbon'R a écrit :

Pas mal l'empaleur d'oiseaux motorisé :o

Je les ai tous loupé :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72857274
Polza Manc​ini
Posté le 09-05-2025 à 21:17:38  profilanswer

D'un point de vue thermique l'intérêt du triple se calcule... Sur une maison neuve de base (relativement vitrée de par la réglementation) les grosses pertes se font par le renouvellement de l'air et les fenêtres : ça sert à rien de mettre 60cm dans le combles avec des DV et de la simple flux...
Pour la lumière il y a le coeff Tlw (transmission lumineuse), encore différent du Sw (facteur solaire, énergétique lui).
De ces points de vue les TV on fait de gros progrès ces dernières années.
Attention aux triples vitrages super méga top sur des cadres moyens, ça donne des fenêtre TV bof, guère plus perf qu'en DV.

Message édité par Polza Mancini le 09-05-2025 à 21:19:46
mood
Publicité
Posté le 09-05-2025 à 21:17:38  profilanswer

n°72857286
paracyber
Posté le 09-05-2025 à 21:20:29  profilanswer

StanCW a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] acee73.jpg

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 60a88b.jpg

Parcontre j'ai été surpris : 700kg max dans la benne, je pensait plus, Casto donne 1,2T pour leur camion benne :/.

Le nombre d'aller retour pour prendre mes 1.4T de sable 2.1T de gravier et 750kg de ciment [:cerveau la monne]

Pourquoi avoir pris en sachet ta grave ? idem le sable d'ailleurs ?
C'est bcp plus cher qu'en vrac et c'est aussi l'intérêt du camion benne de benner justement ...?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°72857636
helmuth
Posté le 09-05-2025 à 22:36:16  profilanswer

Valand a écrit :

ah ouais, c'est technique en fait [:alertequalitay]  
je retourne potasser ça. vu qu'on est sur du pavillon début années 80, c'est peut-être pas la peine de chercher le top du top. limite les murs seront moins isolants ;-). après, c'est vrai que 3 portes vitrées dans le séjour, c'est pas négligeable.
bien vupour la luminosité. je n'y avait pas pensé, et c'est ...important aussi  [:cathybar]  

Quelques trucs rapides sous reserve que je ne raconte pas de connerie, vu que je ne suis pas du tout du metier:

Le R d’un mur c’est l’inverse du U d’une fenêtre en gros pour avoir une idee.

Un mur qui a 12 cm de laine de roche a R=3,75 plus 2cm de couche d’air derriere un ba13 soit une isolation intérieure de 15 cm, a une résistance de R=4. Si on transformait ce mur en fenêtre de meme resistance ca donnerait une fenêtre avec un Uw=1/R=1/4 soit un Uw a 0,25 W/m2K donc un truc qui n’existe pas encore.

Donc si t’as un super mur avec un R à 4 mais que t’as une énorme baie vitrée dedans de 2000 tout alu avec pont thermique et un vieux double vitrage pas tres performant avec un Uw a 2 c’est comme si t’avais un bout de mur avec un R =0,5 dans ton mur a R=4 donc un putain de trou  :o  

Donc si t’es plein nord dans une chambre et que t’es pas tres demandeur de luminosité et que tu ne dors pas fenêtre ouverte, cela peut être interessant de mettre du triple vitrage pour éviter d’avoir un « gros trou » dans l’isolation de ton mur.

Faut pas perdre de vue qu’une bonne fenêtre triple vitrage avec un Uw a 0,78 n’aura qu’un R=1,3, ca ne fait pas de miracle non plus  :o y’a pas de mystère, une fenêtre meme avec du triple vitrage top moumoute avec un gaz incroyable a l’intérieur, ben c’est loin de valoir 15 cm d’isolant  :o  

L’autre grosse déperdition après le toit et ensuite les murs, c’est la VMC. L’air froid rentre par les fenêtres, passe sous les portes puis ressort par les salle de bain/toilettes/douche/cuisine et donc se barre avec l’humidité mais aussi la chaleur. MAIS plus l’air est humide plus tu as froid pour une meme temperature et de meme plus tu crève de chaud si il fait chaud. Il est donc super important de bien ventiler en permanence pour éviter de chauffer « inutilement ». La base c’est la vmc hygro: t’as une lamelle en tissu qui se détend ou se tend et ferme un volet dans les entrees et sorties de vmc selon l’humidité présente dans la piece. Si t’as un budget et la place, la vmc double flux peut être interessante.  

Mais bon si j’ai bien suivi faut d’abord commencer par isoler correctement le toit, puis les murs, puis les fenêtres.

n°72857823
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-05-2025 à 23:23:19  profilanswer

Tiens c'est marrant ce que tu dit.
J'ai vécu dans un appart d'un immeuble genre année 50 ou 60, bref mur pas très épais et pas isolés.
On avait fait changer les fenêtres par du PVC double vitrage pas chère vers 2010.
L'hiver j'avais toujours l'impression que la vitre était moins froide que le mur !

NB : j'ai l'occasion de repasser de temps en temps dans cet appart, les fenêtres marchent toutes encore très bien.
Par contre des espèces de cache de pourtour sont tombés, mais je soupçonne les locataires de ne pas avoir été très soigneux. (et de ne pas les avoir remis après les avoir fait tomber)
J'ai également du repasser du mastic autour de 2 fenêtres car l'air passait entre le cadre et le mur.
Le problème ne venant pas des fenêtres en elles mêmes mais plutôt de la pose à la rache© du copain au proprio. Enfin bon c'était fait pour pas chère [:heow]

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72857941
asmomo
Posté le 10-05-2025 à 00:37:28  profilanswer

Les caches c'est parce que c'est de la rénovation sans dépose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72857961
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-05-2025 à 00:57:36  profilanswer

crazytiti a écrit :

Tiens c'est marrant ce que tu dit.
J'ai vécu dans un appart d'un immeuble genre année 50 ou 60, bref mur pas très épais et pas isolés.
On avait fait changer les fenêtres par du PVC double vitrage pas chère vers 2010.
L'hiver j'avais toujours l'impression que la vitre était moins froide que le mur !

J'ai le même problème, vieux bâtiment isolé par l'extérieur au polystyrene y'a plusieurs décennies, fenêtres changées par du PVC double vitrage (phonique d'ailleurs de ce côté) mais porte fenêtre avec une marche qui n'est autre qu'un bon gros bloc de béton pas isolé allant de l'extérieur à l'intérieur (+ une couche de brique ou que sais-je), ben en hiver la fenêtre ça va, le mur ça va, par contre le sol au niveau de la marche est froid à plus de 30cm du mur...

n°72858084
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-05-2025 à 07:17:29  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourquoi avoir pris en sachet ta grave ? idem le sable d'ailleurs ?
C'est bcp plus cher qu'en vrac et c'est aussi l'intérêt du camion benne de benner justement ...?

Vu la configuration de ma maison et de ses environs, je ne pourrais pas prendre en vrac par exemple.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72858160
roc0
Posté le 10-05-2025 à 08:42:08  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Je suis dans la retape d'un appartement.
Actuellement au sol, il y a une vielle moquette collée directement sur parquet (avec ragréage à certains endroits).
Pour vous, la grosse ponceuse à bande est-elle suffisante pour récupérer un parquet avec une colle dessus ?
Ou alors, les bandes vont très vite s'encrasser ?

Je me vois mal essayer d'enlever la colle à base d'huile de coude et de solvant :x

Petit up sur ma question "ponçage parquet"  :jap:  

n°72858211
ryoo
Posté le 10-05-2025 à 09:13:51  profilanswer

Ketill a écrit :

Toujours en préparation de la réno de mon appart, je m'attaque maintenant  au chapitre électricité.

Actuellement le tableau + disjoncteur général à l'âge de l'immeuble, donc pas tout jeune :o La terre n'est présente que dans les pièces d'eau.

Au programme j'ai donc :
 - Changement du disjoncteur d'abonné de branchement EDF. Si je ne dis pas de bétise, je ne peux pas couper l'alimentation depuis le LINKY, c'est donc à Enedis de le faire ? Est-ce que je peux en profite pour le déplacer un peu ?  
C'est bien à enedis d'intervenir, pour le déplacement ça dépendra du technicien.
 - Refaire l'ensemble du tableau, pas de problème la dessus. D'ailleurs, durant les travaux, je pensais brancher un tableau de chantier , mais ce n'est pas plus malin si j'installe le nouveau tableau élec et je met 2 prises de services dessus ?  
Ça reviendra moins cher, puisque tu vas utiliser un ID et des disjoncteurs qui te serviront. Juste faire attention à ne pas abîmer le nouveau tableau pendant les travaux.
 - Je vais tirer pas mal de circuits neuf, pas de soucis la dessus, je suis la norme. Cependant elle est quand même très restrictive sur plusieurs point. Est-ce vraiment important d'avoir notre petit congèl sur un circuit indépendant ? De même, comment compte t-on les points d'éclairage ? C'est normalement 8 par circuits mais dans le cas de spots encastrés ? Car vu la puissance des LEDs, ça ne tire vraiment pas grand chose !
Pour le congélateur, c'est recommandé de le mettre sur un disjoncteur différentiel, pas obligatoire.
Pour les points d'éclairage, c'est un point par luminaire et un point par tranche de 300VA (environ 300W) pour les spots. On compte un point par pièce.

- Je vais également tirer la terre sur les circuits ancien. Dans le cas ou je n'y arrive pas, quelles sont mes solutions de replis ? J'ai notamment un circuit de 3 éclairages ainsi que 2 circuits pour les prises des chambres. De manière pragmatique, il n'y aura jamais rien branché dessus nécessitant une terre mais j'aimerai quand même faire les choses dans les règles !
Pour les prises mettre de l'appareillage en 2P (prise sans terre), dans le cas de l'éclairage luminaire de classe II

Enfin, pour le tableau, tout répond à des normes j'imagine donc il faut prendre "le moins cher" ? Chez Schneider il y a la gamme XE, qui se clipse (pas le moins cher :o), vrai intérêt et simplicité ou pur gadget ?
J'apprécie beaucoup cette gamme, tu poses, tu clipses et c'est bon :D  
Après si tu veux faire ton tableau pour moins cher prends du Legrand (en automatique quand même, tu te ferais suer avec des connecteurs à vis sur un tableau complet), ça sera très bien.

Réponse en gras dans la citation.
Par contre attention aux gaines qui sont en place :
- câble obligatoire dans celles en métal
- les gaines oranges propagent la flamme, à remplacer autant que possible s'il y en a.

n°72859098
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 10-05-2025 à 13:50:17  profilanswer

DRAP !  :)  

On cherche un terrain pour faire construire une maison plus grande que notre actuelle.

Niveau outil de modélisation, j'ai vu les 4 proposés en FP, dont connais déjà bien KoziKaza (pour avoir modélisé notre maison actuelle) et un peu HomeByMe (testé vite fait).
Cependant aucun de ces 2 là ne permet de déplacer la maison sur le terrain.
Or on va avoir besoin de cette fonctionnalité, pour imaginer diverses configurations d'implantation de la future maison sur le terrain.

Est-ce que Google Sketchup ou SweetHome3D le permettent ?

Si non, quel outil disposerait de cette fonction ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°72859193
GladiaS
Posté le 10-05-2025 à 14:18:29  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Si non, quel outil disposerait de cette fonction ?

ArchiFacile permet de déplacer les pièces.
Mais je n'ai pas trouvé comment activer la vue 3D (il semblerait que ça existe, d'après des screenshots que j'ai vu passer, dans leurs tutoriels)
https://www.archifacile.fr/
https://www.archifacile.fr/logiciel [...] ltietage3d

PS

HokutoNoFred a écrit :

DRAP !  :)  
Niveau outil de modélisation, j'ai vu les 4 proposés en FP, dont connais déjà bien KoziKaza (pour avoir modélisé notre maison actuelle)
Cependant aucun de ces 2 là ne permet de déplacer la maison sur le terrain.

L'astuce avec Kozikaza c'est d'importer l'image du plan du terrain, et de le déplacer sous la maison modélisée.
-> à partir d'un plan (donc d'une image de fond) https://support.kazaplan.com/hc/fr/ [...] N-EXISTANT
-> il y a la géolocalisation aussi, mais je ne sais pas si on peut la modifier pour la faire tourner, je ne me suis jamais vraiment servi de cette fonction https://support.kazaplan.com/hc/fr/ [...] CALISATION

PPS: Leroy-Merlin/Adeo a fermé le site Kozikaza et récupéré le Kazaplan https://support.kazaplan.com/hc/fr/ [...] roy-Merlin

Message édité par GladiaS le 10-05-2025 à 14:35:58

---------------
--- Gladia ---
n°72859287
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 10-05-2025 à 14:44:30  profilanswer

Oui j'ai vu que KoziKaza est passé chez LM sous le nom de KazaPlan.
Ça fonctionne pareil, il faut juste accéder à l'outil, ce qui n'est pas intuitif les premières fois.

Je vais essayer l'astuce de l'image, même si je me demande comment l'échelle peut être respectée du coup, entre la taille de la maison et celle du terrain.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°72859415
GladiaS
Posté le 10-05-2025 à 15:11:45  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Oui j'ai vu que KoziKaza est passé chez LM sous le nom de KazaPlan.
Je vais essayer l'astuce de l'image, même si je me demande comment l'échelle peut être respectée du coup, entre la taille de la maison et celle du terrain.

Le Kazaplan s'est toujours appelé Kazaplan. Kozikaza c'était la communauté liée au Kazaplan.
Pour l'échelle, il suffit de la régler à l'import de l'image ou en modifiant l'image après-coup. Ce n'est pas un problème. C'est expliqué à l'étape 4 du tutoriel :).

J'ai à nouveau cherché vite fait comment afficher la vue 3D sur Archifacile, et je dois être aveugle parce que je ne trouve pas :lol:
Mais si tu veux plus d'options vraiment spécifiques à un plan de maison (avec plan de coupe par exemple), sans te soucier de la déco et aspect visuel, ArchiFacile semble être plus adapté, en version payante (mais rapporté au coût d'une maison, c'est pas très cher comme investissement).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 10-05-2025 à 15:42:29

---------------
--- Gladia ---
n°72859514
berlo
dubitatif
Posté le 10-05-2025 à 15:33:20  profilanswer

StanCW a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] acee73.jpg

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 60a88b.jpg

C'est fait, mais normalement ça ne doit pas dépasser devant, sans compter la hauteur.
Tu aurais pu mettre à cheval sur la ridelle arrière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393529

n°72859565
SkippyleGr​andGourou
Posté le 10-05-2025 à 15:44:16  profilanswer

Le truc est fait depuis presque deux ans, il suffisait que je poste le CR pour me prendre un dégât des eaux…  [:mycrub:1]  

La pièce au-dessus n'est pas encore faite mais accueille le lave-linge. En particulier, la zone juste au-dessus est constituée d'une chape a nu (même taille que l'ancien trou, il y avait un coffrage qu'on a viré). Le tuyau de vidange s'est barré du siphon, et le spot du milieu s'est transformé en robinet…  [:ludo2604]  

On va voir ce que donne le placo en séchant. :sweat:

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°72859605
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-05-2025 à 15:51:48  profilanswer

Valand a écrit :

je profite du retard pour raccrocher : quel est l'avis du forum sur le triple vitrage ?
en changement de portes fenêtre bois datant des années 80, on va repartir du bois en dépose totale. y a -t-il des inconvénients au triple vitrage, à part le prix ?

pour le bruit le poseur recommande plutôt du verre "phonique " (une des lames de verre est plus épaisse). vous connaissez ?  [:skylvind:8]

Moins de lumière et donc/surtout moins d'apports solaires en hiver, le tout pour un prix sensiblement plus élevé alors que le gain est minime, comme ça a été expliqué plus haut : le Uw est sensiblement mieux mais ça reste médiocre vs un mur isolé :D

helmuth a écrit :

Apres plein sud ca peut être un avantage en été aussi  :o

Pas tant que ça sauf côté ouest : le soleil étant plus haut dans le ciel, il pénètre moins en été qu'en hiver. De plus si la maison est bien conçue tu auras des casquettes ou équivalent pour que ça ne pénètre que très peu en été.

Message édité par zephiel le 10-05-2025 à 15:52:16

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72859615
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-05-2025 à 15:53:20  profilanswer

berlo a écrit :

C'est fait, mais normalement ça ne doit pas dépasser devant, sans compter la hauteur.
Tu aurais pu mettre à cheval sur la ridelle arrière.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393529

Ça dépasse pas devant dans son camion (en tirant les tors qu'il a mis n'importe comment)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72860002
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-05-2025 à 17:44:29  profilanswer

[:simchevelu]  

Quelqu'un a déjà fait poser un portail acheté chez Leroy Merlin par Leroy Merlin ?  

J'ai fait le tour des boîtes autour de moi mais pour un portail coulissant 4.7m motorisé + portillon, les 3 m'ont donné entre 10k et 14k€ en devis. Je trouve ça ridiculement cher pour un bout de tôle et une crémaillère  

Quand je vois que chez LM ils en vendent entre 2,5k et 5k, je compte 1k de pose à la louche et allez, 1k de motorisation, je reste à moitié prix quoi ...

Bref, quelqu'un a déjà fait l'expérience all inclusive de LM pour un portail ?  :D

n°72860040
Max1592
Posté le 10-05-2025 à 17:53:36  profilanswer

helmuth a écrit :

Quelques trucs rapides sous reserve que je ne raconte pas de connerie, vu que je ne suis pas du tout du metier:

Le R d’un mur c’est l’inverse du U d’une fenêtre en gros pour avoir une idee.

Un mur qui a 12 cm de laine de roche a R=3,75 plus 2cm de couche d’air derriere un ba13 soit une isolation intérieure de 15 cm, a une résistance de R=4. Si on transformait ce mur en fenêtre de meme resistance ca donnerait une fenêtre avec un Uw=1/R=1/4 soit un Uw a 0,25 W/m2K donc un truc qui n’existe pas encore.

Donc si t’as un super mur avec un R à 4 mais que t’as une énorme baie vitrée dedans de 2000 tout alu avec pont thermique et un vieux double vitrage pas tres performant avec un Uw a 2 c’est comme si t’avais un bout de mur avec un R =0,5 dans ton mur a R=4 donc un putain de trou :o

.

D'un point thermique ce que tu écris me semble cohérent.

Mais un détail m'intrigue : les fenêtres en général ça vient avec des volets. C'est la combinaison des deux qui est nécessaire pour évaluer l'isolation thermique et phonique (ou leurs absences :o )

Autant c'est "facile" de normaliser les lambdas des fenêtres + bâtis (en.terme de tests ), autant les volets on démultiplierait les situations…

n°72860239
Roger01
Posté le 10-05-2025 à 18:42:51  profilanswer

Holà!

Bon, je comprends pas ce que je dois acheter pour poser ma fenêtre en PVC.

J'ai un mur en brique, c'est une connaissance qui va me la poser mais je dois acheter des vis ou autre adapté.
J'ai des trous à l'intérieur du montant où je peux mettre des vis de diamètre 6mm mais de l'autre coté ce n'est pas percé. Ptet normal, faut percer?

Je prends des chevilles adaptés pour la brique et je visse là où y'a les trous tout simplement?
Autre chose à faire?
Merci! :jap:

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1370802743002009691/image.png?ex=6820d30a&is=681f818a&hm=57a276dfb9b334567f30277f5d8d211ad5e4b84ba4f4e4e9955386548252945e&=&format=webp&quality=lossless&width=1106&height=697

n°72861201
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-05-2025 à 22:17:17  profilanswer

.
un p'tit coup d'oeil aux vidéos LM ou Castoche ?

https://www.youtube.com/watch?v=-POIdRa4GP4

Message édité par jma64 le 10-05-2025 à 22:17:43

---------------
.  c'est tout
n°72862038
Polza Manc​ini
Posté le 11-05-2025 à 08:36:50  profilanswer

Max1592 a écrit :

D'un point thermique ce que tu écris me semble cohérent.  

Mais un détail m'intrigue : les fenêtres en général ça vient avec des volets. C'est la combinaison des deux qui est nécessaire pour évaluer l'isolation thermique et phonique (ou leurs absences :o )

Autant c'est "facile" de normaliser les lambdas des fenêtres + bâtis (en.terme de tests ), autant les volets on démultiplierait les situations…

Les volets vendus sont caractérisés par une résistance thermique additionnelle. Il est donc possible d'en connaître l'influence sur le U fenêtre+volet.
D'ailleurs les méthodes de calculs prennent en compte un Ujn (jour/nuit) pondérant selon les durées sans/avec volet.
D'un point de vue thermique, fermer des volets la nuit en hiver sur une fenêtre passive n'apporte quasiment rien.
Par contre, ce serait ballot de ne pas le faire sur des vieux simples vitrages.
Meilleures sont les fenêtres, moins les volets apportent du point de vue du U...
Ce qui n'enlève rien à la pertinence de protections solaires et occultations adaptées à l'usage de la pièce/orientation.

n°72862097
polichu
faut voir
Posté le 11-05-2025 à 09:18:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72862668
kimmeria
Posté le 11-05-2025 à 12:08:55  profilanswer

polichu a écrit :

Le fait que le vent vienne se briser contre les volets roulants et laisse une couche d'air stable face à la vitre je suis sûr que ça joue énormément !
Mais je suis incapable de le prouver :O

Ca serait le cas si tes volets (et leur fixation) étaient parfaitement étanches à l'air. Sauf que non  :D

n°72862927
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2025 à 13:21:16  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une porte d'entrée en bois dont la crémone est complètement morte.
Malgré des heures de recherche sur le net, je ne trouve pas de modèle de remplacement, car la position des galets (4) est différente. Pour le boitier, la longueur de la crémone, pas de souci, je trouve, mais à chaque fois les galets sont 5 ou 6cm trop bas (ou trop haut) par rapport aux miens.
Donc si j'achète une de ces crémones, il faut que je change la positions des gâches dans le cadre de la porte.
Avec quel outillage façonner les trous qui accueilleront les gâches  (c'est affleurant) ? Pour que ce soit propre :o
ça sent la grosse galère pour faire un truc nickel non ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393669

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393670

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 11-05-2025 à 13:23:11
n°72862973
Digaboy
Posté le 11-05-2025 à 13:37:47  profilanswer

Défonceuse ou affleureuse

n°72863626
Ketill
Posté le 11-05-2025 à 15:05:12  profilanswer

ryoo a écrit :

Réponse en gras dans la citation.
Par contre attention aux gaines qui sont en place :
- câble obligatoire dans celles en métal
- les gaines oranges propagent la flamme, à remplacer autant que possible s'il y en a.

Merci pour tes réponses très claires  :jap:  
Pour le disjoncteur abonné, j'ai vu les prix, c'est très correct (environ 70€).
Pour les gaines, c'est un immeuble de 73, je ne crois pas avoir vu des gaines métalliques mais j'en prend bonne note !
Par contre il y a des gaines oranges de fort diamètre, mais qui cours dans le plafond donc je ne vais pas être capable des les remplacer...

n°72863721
kronoob
Posté le 11-05-2025 à 15:24:23  profilanswer

bernardo a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une porte d'entrée en bois dont la crémone est complètement morte.
Malgré des heures de recherche sur le net, je ne trouve pas de modèle de remplacement, car la position des galets (4) est différente. Pour le boitier, la longueur de la crémone, pas de souci, je trouve, mais à chaque fois les galets sont 5 ou 6cm trop bas (ou trop haut) par rapport aux miens.
Donc si j'achète une de ces crémones, il faut que je change la positions des gâches dans le cadre de la porte.
Avec quel outillage façonner les trous qui accueilleront les gâches  (c'est affleurant) ? Pour que ce soit propre :o
ça sent la grosse galère pour faire un truc nickel non ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393669

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/393670

C'est le bloc serrure qui est mort ou la crémone ?
Quand j'ai eu à changer un bloc serrure sur une porte à crémone, on m'a vendu juste le bloc serrure à assembler sur la crémone.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°72863935
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 11-05-2025 à 16:14:34  profilanswer

C'est le bloc serrure. Mais en fait je ne me suis pas posé la question de savoir si on pouvait ne changer que le bloc serrure ! Auquel cas ça pourrait résoudre mon problème !
Merci pour l'idée, je vais fouiller de ce côté là !

Message édité par bernardo le 11-05-2025 à 16:57:15
n°72865082
breeder
TSE
Posté le 11-05-2025 à 19:07:04  profilanswer

Roger01 a écrit :

Holà!

Bon, je comprends pas ce que je dois acheter pour poser ma fenêtre en PVC.

J'ai un mur en brique, c'est une connaissance qui va me la poser mais je dois acheter des vis ou autre adapté.
J'ai des trous à l'intérieur du montant où je peux mettre des vis de diamètre 6mm mais de l'autre coté ce n'est pas percé. Ptet normal, faut percer?

Je prends des chevilles adaptés pour la brique et je visse là où y'a les trous tout simplement?
Autre chose à faire?
Merci! :jap:

https://media.discordapp.net/attach [...] height=697

Tu vas poser tes fenêtres comment ?
https://imex-ouvertures.fr/wp-content/uploads/2021/10/Portes_Et_Fenetres_pose-768x872.jpeg

Pour de la brique, tu dois pouvoir utiliser des vis de cadre, sans cheville (prendre la longueur adaptée):
https://www.fischer.fr/fr-fr/produi [...] cadres-ffs
https://www.spax.com/fr-fr/p/spax-r [...] ptionpanel

Tu positionnes la fenêtre, tu perces le mur à travers les trous prépercés, tu visses.

Tu peux aussi prévoir du compribande

n°72866190
kimmeria
Posté le 12-05-2025 à 00:19:03  profilanswer

breeder a écrit :

https://imex-ouvertures.fr/wp-conte [...] 8x872.jpeg

Pour de la brique, tu dois pouvoir utiliser des vis de cadre, sans cheville (prendre la longueur adaptée):

Tu positionnes la fenêtre, tu perces le mur à travers les trous prépercés, tu visses.

Pas mal cette image récap  [:implosion du tibia]

n°72866222
Roger01
Posté le 12-05-2025 à 00:44:39  profilanswer

breeder a écrit :

https://imex-ouvertures.fr/wp-conte [...] 8x872.jpeg

Merci! Ca sera très certainement en tunnel ou pas loin.
La fenetre à un bord (en L donc) vers l'interieur (pour la déco qui se pose sur le mur) mais faut que je creuse l'isolation pour ça.
Je n'ai pas encore démonté l'ancienne fenetre mais ça sera un truc du genre :  

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1371256308824805397/image.png?ex=68227974&is=682127f4&hm=a3efcf76d6e6f133fa5741387ccb59385899e1139a3848d022f242bf793ea923&=&format=webp&quality=lossless

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1371256488777224232/image.png?ex=6822799f&is=6821281f&hm=2c16dafc3159187165669bfeed4060caadf557546e815e9196e929d4ea247128&=&format=webp&quality=lossless

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1371256694495121428/image.png?ex=682279d0&is=68212850&hm=c6e9f21c6fb7194a27fbef3e181136f7664b311c6d362ef22cbecd5d084353fb&=&format=webp&quality=lossless

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5627  5628  5629  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)