Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°70996045
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-07-2024 à 23:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Je dois faire passer deux câbles ethernet à l'extérieur pour des caméras de surveillance.

Pour percer proprement le parpaing, l'ite et sans éclater l'enduit gratté vous conseillez quoi ? C'est le dernier point qui m'inquiète le plus, j'ai peut de faire une belle escalope dans l'enduit :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-07-2024 à 23:10:19  profilanswer

n°70996121
k-nar
Laqué.
Posté le 05-07-2024 à 23:12:47  profilanswer

rody a écrit :

Si ta maison est sur la limite de propriété je pense qu'il a le droit de s'y coller. Le mur est 100% chez lui alors ? Les fondations aussi ?

paracyber a écrit :

Sauf règle contraire explicitement indiqué dans le PLU, je ne vois aucune raison que ton voisin ne puisse pas monter son mur comme ça semble être fait. La semelle est chez lui à priori. Il a pris le soin de dépasser justement au delà du coin de ta façade pour éviter du jour, tout semble clean.

Ben il se colle à mon mur de façade alors que mon mur est non mitoyen il ne devrait pas laisser un écart pour ne pas toucher le mur justement ? Comment ça se passe le jour où je peux refaire ma façade ou une isolation extérieure ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°70996181
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-07-2024 à 23:14:47  profilanswer

k-nar a écrit :

Ben il se colle à mon mur de façade alors que mon mur est non mitoyen il ne devrait pas laisser un écart pour ne pas toucher le mur justement ? Comment ça se passe le jour où je peux refaire ma façade ou une isolation extérieure ?

Si ton mur est non mitoyen, c'est toi qui aurait dû laisser un espace il me semble. D'autant que ta semelle doit être chez lui si le mur est pile en limite.

n°70997742
kimmeria
Posté le 06-07-2024 à 00:07:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je dois faire passer deux câbles ethernet à l'extérieur pour des caméras de surveillance.

Pour percer proprement le parpaing, l'ite et sans éclater l'enduit gratté vous conseillez quoi ? C'est le dernier point qui m'inquiète le plus, j'ai peut de faire une belle escalope dans l'enduit :/

Un foret de très faible diamètre, et sans pousser sur ton perfo. Ensuite, lorsque tu as le point de sortie à l'extérieur, tu prends ton foret du bon diamètre et tu perces depuis l'extérieur.

n°70997858
Gloinfred
Posté le 06-07-2024 à 00:24:10  profilanswer

k-nar a écrit :

Tu comptais faire une ite sur son terrain? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2024 à 00:34:09
n°70997954
paracyber
Posté le 06-07-2024 à 00:59:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Pour refaire ta façade, tu es pourras pas. C'est le jeu des murs en limite de propriété.
Lui non plus son mur ne sera pas mitoyen et il ne pourra pas l'enduire pour la partie qui sera 'collé' à ton mur.
Concernant l'ITE, si elle est toléré dans certaines communes sur le domaine public, ce n'est absolument pas le cas que le domaine privé. Tu es formellement interdit de dépasser au delà de ta limite de propriété que ça soit pour des gouttières, de l'ITE, des descentes de pluie ou même des semelles dans le sol.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70998407
ryoo
Posté le 06-07-2024 à 09:34:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu comptais faire une ite sur son terrain? :lol:

C'est autorisé depuis 2022 mais encadré  ;)

n°70998470
paracyber
Posté le 06-07-2024 à 09:49:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Merci, j'ignorais cela. https://www.simonnetavocat.fr/isole [...] sin-legal/
C'est effectivement très encadré, je sais pas dans les faits si il y a du en avoir beaucoup.  
Potentiellement, ca peut priver aussi le propriétaire qui se fait mangé d'aller construire en limite de propriété et sur 8/10 mètres de limite partagé, sur 35cm, ca fait 3m² de surface habitable in fine mangé. à 5k€ le m², ca chiffre vite (j'imagine que c'est pris en compte par le juge du coup)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70998488
ryoo
Posté le 06-07-2024 à 09:53:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci, j'ignorais cela. https://www.simonnetavocat.fr/isole [...] sin-legal/
C'est effectivement très encadré, je sais pas dans les faits si il y a du en avoir beaucoup.  
Potentiellement, ca peut priver aussi le propriétaire qui se fait mangé d'aller construire en limite de propriété et sur 8/10 mètres de limite partagé, sur 35cm, ca fait 3m² de surface habitable in fine mangé. à 5k€ le m², ca chiffre vite (j'imagine que c'est pris en compte par le juge du coup)

Non c'est indiqué dans le lien fourni, dans ce cas l'ite qui déborde doit être enlevée aux frais du proprio qui empiète.

Ce qui pourrait aller dans le sens du début de ta phrase, très peu mis en application.

n°70998507
Gloinfred
Posté le 06-07-2024 à 09:58:47  profilanswer

ryoo a écrit :

Dans les faits c'est super dur à appliquer et ça peut même devenir une emchabte arnaque pour celui qui veut isoler.

Dans la cas présent c'est de toute façon probablement interdit (sauf si le mur fera plus de 2m de haut...)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-07-2024 à 10:01:55
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 09:58:47  profilanswer

n°70998730
toutsec
Posté le 06-07-2024 à 10:42:02  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Question isolation de cette petite niche, que je souhaite garder en niche (entre 2 et 3m²). J'ai eu quelques devis entre 1000€ et 1500€ du coup, je souhaite le faire moi même. Je précise que c'est la première fois que je fais ça.
Comme vous le voyez, c'est de la brique direct. Les autres murs ne sont pas isolés et donnent sur l’extérieur. C'est une maison ancienne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296411
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296412
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296413

Je souhaite isoler un minimum, mettre du placo et repeindre.

Je pensais procéder comme suit :

• Refaire quelques joints à la chaux entre les briques
  • Mettre de l'isolant perspirant
  • Mettre un frein vapeur hygrovariable
  • Rail au sol, plafond, vertical puis pose placo

Est ce correct?

Questions :
1) Est ce qu'il faut prévoir une lame d'air?  
2) Je pensais partir sur ~50mm de laine de bois. Ma femme me parle de liège expansé. Les deux matériaux me semble équivalent au niveau thermique (lambda vers 0.036 W/mK). est ce que le choix se ferait plutôt sur la rigidité? Pra exemple, des panneau de liège expansé collés au MAP aux murs?
3) Ou acheter des matériaux en petite quantité? Le moindre truc c'est en gros... Par exemple le rouleau de frein vapeur c'est mini 50m² pur 100€...

Merci!

Bonjour,
toujours pour isoler ce truc.

1) Pour la mise en œuvre, je peux suivre la technique rail-montant? Dans cette technique, il y a deux couches d'isolants : une derrière les rails côté murs et l'autre dans les rails. J'imagine que ça ne pose pas de problème que de mettre de l'isolant seulement dans les rails? Par exemple, en prenant des rails de 48mm mettre 40-45mm de laine de bois. Là, le but, ça serait de mettre le rail le plus proche du mur j'ai l'impression et, de fait, d'avoir une lame d'air. Pas de problème avec ça? Il y aura un frein/pare vapeur par la suite
2) Possible de prendre du BA6 (Bord amincis) au du BA13 (Bord amincis)

merci :jap:

n°70998775
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-07-2024 à 10:51:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Percer de l extérieur vers l intérieur.
Par contre faut une sacré meche

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70998846
ryoo
Posté le 06-07-2024 à 11:07:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Dans les faits c'est super dur à appliquer et ça peut même devenir une emchabte arnaque pour celui qui veut isoler.

Dans la cas présent c'est de toute façon probablement interdit (sauf si le mur fera plus de 2m de haut...)

On est bien d'accord  :jap:  
Puis quand on voit les contraintes que cela implique, je préférerais largement faire une ITI sur le mur en question si j'étais concerné :D

n°70999012
tarpan66
Posté le 06-07-2024 à 11:49:00  profilanswer

k-nar a écrit :

Le mieux serait de s'entendre avec le voisin et clore ensemble l'espace entre les deux murs… gagnant-gagnant… mais les voisins… :ange:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70999222
Gloinfred
Posté le 06-07-2024 à 12:39:07  profilanswer

Surtout quand un des deux voisins est du genre à raler pour un truc qui est parfaitement légal... :sweat:

n°70999336
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-07-2024 à 13:09:17  profilanswer

[:k_raf:5]

n°70999365
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-07-2024 à 13:16:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour refaire ta façade, tu es pourras pas. C'est le jeu des murs en limite de propriété.  
Lui non plus son mur ne sera pas mitoyen et il ne pourra pas l'enduire pour la partie qui sera 'collé' à ton mur.
Concernant l'ITE, si elle est toléré dans certaines communes sur le domaine public, ce n'est absolument pas le cas que le domaine privé. Tu es formellement interdit de dépasser au delà de ta limite de propriété que ça soit pour des gouttières, de l'ITE, des descentes de pluie ou même des semelles dans le sol.

+1  
J'allais l écrire

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°70999765
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2024 à 14:35:26  profilanswer

Ce qui paraît logique aussi :D , sinon, tu monte un mur en limite de propriété en briquette de 5 et tu fais ton ITE à base de parpaing de 30 et 400mm de laine roche et hop quelques m² gagnés sur le voisin :o

Message édité par StanCW le 06-07-2024 à 14:35:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71000108
k-nar
Laqué.
Posté le 06-07-2024 à 15:31:47  profilanswer

Ma baraque n'est pas neuve hein elle date de 1975 et je suis proprio depuis 6 ans.

---------------
n°71000281
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2024 à 16:11:36  profilanswer

Non mais tu auras compris le principe :o, il reste un peu de logique dans certaine règles.

---------------
n°71000379
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 06-07-2024 à 16:25:58  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour les experts, on m'a re-orienté ici vu le projet :)

Dans le cadre de ma rénovation, je regarde pour installer un chauffage au sol. Dans le salon, actuellement sur 8cm de dalle béton et carrelage (immonde)

J'ai lorgné du côté des solutions mince à installer soi-même, vous avez dejà testé ? ca marche bien ?  

Merci de votre retour

Je suis en projet de rénovation dans l'appartement et j'ai également la problématique.
Construction des années 90, carrelage au sol complètement éclaté et grosse déformations de la chape avec les années.

Je pensais faire de la manière suivante :

- Virer le carrelage existant car aucunes certitudes sur sa pose, puis rendre propre la chape à la ponceuse béton
- Réparer les fissures si il y en as.
- Couler un ragréage fibré pour rattraper le niveau  
- Poser un isolant  
- Poser le chauffage électrique
- Couler une chape d'enrobage
- Mettre une natte de désolidarisation
- Poser le carrelage.

C'est pas un tuto et c'est juste le fruit de mes recherches, car je m'y connais pas du tout :D  

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71000447
k-nar
Laqué.
Posté le 06-07-2024 à 16:35:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais tu auras compris le principe :o, il reste un peu de logique dans certaine règles.

Oui c'est pas contre toi mais les messages de certains, j'essaye juste de comprendre vu que c'est une situation que je ne connais pas et vu la rigueur des artisans + mon voisin qui n'a certainement pas fait de demande à la mairie ni de plans...

---------------
n°71000478
Gloinfred
Posté le 06-07-2024 à 16:42:25  profilanswer

Si tubas un doute, prends le plu, regarde si c'est conforme et va poser la question à ton voisin.

Ça sera le meilleur moyen d'avoir des relations normales avec lui.

n°71000521
berlo
dubitatif
Posté le 06-07-2024 à 16:50:06  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour les experts, on m'a re-orienté ici vu le projet :)

Dans le cadre de ma rénovation, je regarde pour installer un chauffage au sol. Dans le salon, actuellement sur 8cm de dalle béton et carrelage (immonde)

J'ai lorgné du côté des solutions mince à installer soi-même, vous avez dejà testé ? ca marche bien ?

Merci de votre retour

Dans ma réno, j'ai installé des planchers chauffants hydrauliques sur dalle béton au rez de chaussées et sur plancher bois à l'étage, ce n'est pas si difficile en multicouche. Et oui ça marche bien, en plus c'est agréable et invisible.

j'en avais (re)parlé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57582023

edit : et dans du Wedi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 06-07-2024 à 16:51:10
n°71000618
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2024 à 17:03:07  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui c'est pas contre toi mais les messages de certains, j'essaye juste de comprendre vu que c'est une situation que je ne connais pas et vu la rigueur des artisans + mon voisin qui n'a certainement pas fait de demande à la mairie ni de plans...

En  fait même si ton voisin en as le droit il y'aurais du avoir un découplage entre son beton et ton mur, voir même une bande d'étanchéité aussi.

Généralement on met une épaisseur de polystyrène entre les deux. Là si son soubassement travaille ça peut se répercuter sur ton mur et tu auras des fissures (importante ou non je e sais pas) mais c'est le risque quand on découple pas..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-07-2024 à 17:04:14

---------------
n°71000676
k-nar
Laqué.
Posté le 06-07-2024 à 17:08:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Si tubas un doute, prends le plu, regarde si c'est conforme et va poser la question à ton voisin.

Ça sera le meilleur moyen d'avoir des relations normales avec lui.

:jap: normalement on en discute demain

StanCW a écrit :

En fait même si ton voisin en as le droit il y'aurais du avoir un découplage entre son beton et ton mur, voir même une bande d'étanchéité aussi.

Généralement on met une épaisseur de polystyrène entre les deux. Là si son soubassement travaille ça peut se répercuter sur ton mur et tu auras des fissures (importante ou non je e sais pas) mais c'est le risque quand on découple pas..

Oui voilà c'est ce que je voulais dire! Le fait que ça soit coulé directement contre me dérange surtout pour ça vu que ça fait un ouvrage qui peut travailler directement contre mon mur, un découplage serait idéal

---------------
n°71001410
Gloinfred
Posté le 06-07-2024 à 19:01:50  profilanswer

Il y doit y avoir 30 cm en contact et sa fondation de mur n'a pas l'air bien violente. Franchement je pense que c'est un non sujet.

Pour le mur par contre il faudra un espace sinon il va se casser la gueule rapidement...

Message édité par Gloinfred le 06-07-2024 à 19:58:25
n°71002212
tarpan66
Posté le 06-07-2024 à 20:27:41  profilanswer

Dites, j'ai du mal à comprendre, soit un truc m'échappe soit c'est une connerie de segmentation marketting :

Quelle différence entre ces deux produits (hormis l'épaisseur) qui justifierait la moindre performance en atténuation phonique aérienne sur la plus épaisse :??:
Sachant que les deux sont pourvus d'un pare-vapeur et sont essentiellement composés de polystyrène donc "apparemment" seulement différant par l'épaisseur.

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/82282779/556566.png?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=boundshttps://media.adeo.com/marketplace/LMFR/82282778/556567.png?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82778.html
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 82779.html

---------------
n°71002259
nasdak
Posté le 06-07-2024 à 20:31:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Vous avez raison, avec les vitrages et circulations c'est mieux (la flèche plus fine c'est une circulation moins empruntée (la pièce invisible fait le lien entre les deux autres, son sol est uni et neutre)

Et oui, les largeurs de lames ne sont pas à l'échelle, la longue pièce faisant 8m et les lames 21cm…

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 82683d.jpg

Point de hongrie! :D

n°71003075
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-07-2024 à 21:51:38  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dites, j'ai du mal à comprendre, soit un truc m'échappe soit c'est une connerie de segmentation marketting :

Quelle différence entre ces deux produits (hormis l'épaisseur) qui justifierait la moindre performance en atténuation phonique aérienne sur la plus épaisse :??:
Sachant que les deux sont pourvus d'un pare-vapeur et sont essentiellement composés de polystyrène donc "apparemment" seulement différant par l'épaisseur.

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=boundshttps://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

Hypothèse non vérifiée : comme la sous-couche 1 est plus épaisse, le parquet a + de latitude pour vibrer à l'impact (plus grande amplitude et par conséquent, plus grande surface concernée), ce qui fait qu'il est plus bruyant.

---------------
A new power is rising
n°71003933
Strat_84
Posté le 06-07-2024 à 23:27:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=boundshttps://media.adeo.com/marketplace/ [...] fit=bounds

Ne cherche pas, leur plaquette c'est juste n'importe quoi.

Si le produit est composé de polystyrène, ses propriétés acoustiques sont forcément minables, quelle que soit l'épaisseur.  :o

n°71004293
chrissud
Posté le 07-07-2024 à 07:46:04  profilanswer

k-nar a écrit :

Oui voilà c'est ce que je voulais dire! Le fait que ça soit coulé directement contre me dérange surtout pour ça vu que ça fait un ouvrage qui peut travailler directement contre mon mur, un découplage serait idéal  

Il n'y pas beaucoup de surface entre ton mur de maison et la fondation, seulement de quelques centimètres, de plus ta maison est enduite, je ne pense pas qu'il y aurait un inconvénient.
En revanche vois avec ton voisin que le montage du mur comment +/- 1 cm de ton mur de maison.

Comment il se fait que vous ne vous êtes pas parlé pour monter un mur en commun, mitoyen.

Message édité par chrissud le 07-07-2024 à 07:55:03
n°71004550
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 07-07-2024 à 09:24:21  profilanswer

Parce que le voisin a dû faire son truc sans demander, classique  :O

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71004736
tarpan66
Posté le 07-07-2024 à 10:03:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Hypothèse non vérifiée : comme la sous-couche 1 est plus épaisse, le parquet a + de latitude pour vibrer à l'impact (plus grande amplitude et par conséquent, plus grande surface concernée), ce qui fait qu'il est plus bruyant.

Je viens d'en trouver une autre variante : même épaisseur mais sans pare-vapeur , ça donne

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/84895883/3176303.png?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds

:pt1cable:  

Strat_84 a écrit :

Ne cherche pas, leur plaquette c'est juste n'importe quoi.

J'ai l'impression  [:fredmoul:1]  

Strat_84 a écrit :

Si le produit est composé de polystyrène, ses propriétés acoustiques sont forcément minables, quelle que soit l'épaisseur.  :o

Faudrait ces rouleaux mélange liège-caoutchouc pour de meilleures perfs acoustiques je pense…

Moi le seul truc qui m'intéresse ce sont les bruits aériens et l'isolation thermique.

---------------
n°71005191
matchat
Posté le 07-07-2024 à 11:18:47  profilanswer

Dans le cadre de la transformation d'1 garage-buanderie en chambre, je vais changer une porte de service en alu pleine, par une porte vitrée pour apporter de la lumière. En alu probablement. Cette porte donne à  l'arrière de la maison, une sorte d'entrée secondaire directe sur cette pièce qui est actuellement une simple porte de service.

Je cherche qqch de très simple : un cadre vitré rectangulaire ou carré au milieu, surtout pas design en demi lune ou je ne sais quoi.

Dimensions H205xL90, poussant gauche

Travaux que je ferai moi même avec "un voisin du métier"

1) existe t'il la possibilité de ne changer que la porte sans toucher au cadre ? Il n'est pas très grave de perdre quelques cms, à moins qu'il soit possible de mettre les gonds exactement où on veut ?

2) si oui est ce que mettre de l'adaptable est plus cher qu'un ensemble complet cadre+porte? (sachant que le coût pr reprendre le placo...après avoir enlevé le cadre n'est pas trop un problème...mais que le temps est par contre assez précieux et mon voisin pas tj dispo). je n'ai aucune idée du travail de reprise du placo que nécessite l'enlevage du cadre, sachant qu'il n'est pas question de toucher à la maçonnerie.

3) vers quelles enseignes me tourner ? Une idée du coût pr une porte qui irait?

4) autres conseils  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 07-07-2024 à 14:34:59
n°71005921
dureiken
Posté le 07-07-2024 à 13:25:52  profilanswer

berlo a écrit :

Dans ma réno, j'ai installé des planchers chauffants hydrauliques sur dalle béton au rez de chaussées et sur plancher bois à l'étage, ce n'est pas si difficile en multicouche. Et oui ça marche bien, en plus c'est agréable et invisible.

j'en avais (re)parlé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57582023

edit : et dans du Wedi aussi.

Merci je vais regarder.

Toujours dans le cadre de la renovation, les murs extérieurs de la maison sont en pierre/brique sur 60cm, enduit de chaux dedans et toile de verre. La maison est inhabitée depuis 3 ans et aucune trace d'humidité.

Nous allons rajouter 140 ou 160cm de LDV, vous  conseillez d'enlever toute la toile de verre avant ou laisser ainsi et mettre notre isolant dessus avec un vide de 1cm ?

Merci

Durei

n°71006006
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2024 à 13:43:38  profilanswer

Sacrée isolation, c'est pour la norme RT2070 ?

---------------
A new power is rising
n°71007347
dureiken
Posté le 07-07-2024 à 16:28:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sacrée isolation, c'est pour la norme RT2070 ?

Hum non pas particulierement, la LDV 140 fait R=4.35, le mur en beton R=0,3 de ce que j'ai cru comprendre

Tu conseilles combien ?

Merci

n°71007361
toutsec
Posté le 07-07-2024 à 16:29:47  profilanswer

T'as mis 140cm au lieu de 140mm.
D'où la blague sur la RT2070

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71007368
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-07-2024 à 16:30:28  profilanswer

140mm, pas cm  :O

n°71007468
berlo
dubitatif
Posté le 07-07-2024 à 16:37:33  profilanswer

et la laine de verre pour les murs dans l'ancien, bof.

La toile de verre posée à la colle a dû imperméabiliser la surface intérieure du mur.

Je ne sais pas trop quoi penser d'une telle configuration, s'il n'y a pas de fondation, c'est quand même pas mal risqué vis-à-vis de l'humidité.

edit : à moins que ça soit un enduit chaux armé à la toile de verre, je n'ai pas bien compris ...

Message édité par berlo le 07-07-2024 à 16:41:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5446  5447  5448  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)