| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 16:37:33 ![]() ![]() |
dureiken | Pardon 140mm bien sûr |
dureiken | @berlo et si pas laine de verre ? Je mets quoi ? Merci |
chrissud |
|
Ink87 23 ans sur HFR. :o | ça y'es ma nouvelle cuisine est installée, c'est top Message édité par Ink87 le 07-07-2024 à 18:03:15 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
philibear Orbital Bacon | Un dimanche? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Ink87 23 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Publicité | Posté le 07-07-2024 à 20:55:53 ![]() ![]() |
Hegemonie | Cheville chimique avec treillis ? Pour l'écart, oui une rondelle, ou une cale biseautée |
arylol | ca me paraissait un peu overkill vu que litteralement il n'y aura aucune charge. Message édité par arylol le 07-07-2024 à 21:36:30 |
Digaboy | on a posé de la faïence hier. On se rends compte que certains carreau ne respecte pas du tout le sens du motif. La question: je casse le plus tôt possible car c'est pas encore super sec. Message cité 3 fois Message édité par Digaboy le 08-07-2024 à 16:57:55 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
libussa | clairement au plus tot. Après 24h la colle à carrelage tu peux encore la gratter au cutter (et du coup la racler de son support assez facilement)
|
paradise974 | Il vaut mieux casser au plus tôt car si tu en casses/ébrèches des sains, tu risques de ne pas avoir de marge selon le nombre de nouveaux que tu reçois --------------- Mon feedback |
Gloinfred |
|
orion | --------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
rody |
Tu peux donc apposer ton panneau --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Roger01 | Déjà les murs en pierre sont posés à même le sol ? Y'a des fondations? Y'a de l'humidité qui remonte ? |
Ink87 23 ans sur HFR. :o | Du coup j'ai repris mon plafond avec de l'enduit de lissage car je n'étais pas satisfait du résultat. Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 08-07-2024 à 19:48:37 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
ratibus |
|
arylol |
Ils sont sur une dalle béton. Au sol ça va travailler uniquement en cisaillement. J'ai pas beaucoup le choix de l'emplacement des trous mais c'est pas trop la partie sol qui m'inquiète. Bon après je vais percer en 14mm ça devrait permette d'aller chercher assez de "matière" à chaque fois. 8 vis au sol ça me paraît déjà bien solide.
On connaît bien ce genre de rack tkt le poids est pris par le rack lui même les fixation au sol servent juste à assurer la perpendicularite je vais mettre des tire fonds simple vu que c'est du plein. C'est plus la partie mural qui inquiète car y aura du travail à l'arachement je vais opter pour des chevilles nylon dans un premier temps voir comment ça se comporte Merci pour les conseils en tout cas Message cité 2 fois Message édité par arylol le 08-07-2024 à 20:21:50 |
Roger01 |
Hegemonie |
|
Roger01 | Tu peux avoir des radiateurs sur du 1.5mm² sans problème. Tant que ça ne dépasse pas la limite en puissance du câble. |
orion |
--------------- ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Hegemonie |
|
mechkurt |
--------------- D3 |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
dureiken |
alors j'avoue ne pas vraiment savoir pas d'humidite apparente, malgré la toile de verre depuis 10 ans et la maison inhabitée depuis 3, aucune odeur, aucune tache, pas de décollement, rien Message cité 4 fois Message édité par dureiken le 11-08-2024 à 15:29:45 |
Ink87 23 ans sur HFR. :o | J'aimerai faire une crédence en mosaïque, vous opteriez pour quoi sur un plan de travail pour une cuisine ? Le mur est de couleur "beige calcaire". J'opterai pour un coloris plutôt chaleureux mais pas trop sombre. A votre avis ? edit: je trouve ça sympa comme coloris: Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 08-07-2024 à 21:07:23 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Roger01 |
Forte chance qu'il n'y ai aucune fondation, donc je te conseille une isolation en chaux-chanvre de 5-8cm d'épaisseur. Chez moi ils avaient mis du plâtre/béton partout. Le plâtre en bas des murs je pouvais l'enlever au doigt tellement c'était humide même si ça ne sentait rien du tout...
Message édité par Roger01 le 08-07-2024 à 21:11:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |