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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°70537184
mystiko
Posté le 30-04-2024 à 12:05:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

La poser fond d'une grande bassine ? Elle baigne toujours dans l'eau et quand autour ça remonte au dessus de son niveau elle va pomper.
 
Faut juste bien positionner le déclencheur pour qu'il ne soit pas en dessous du niveau d'eau de la bassine..


 
J'y ai pensé mais l'eau est à 3m de profondeur dans un trou de 70cm de large et le fond est à distance indéterminée après un monticule de mousse/daube  [:mystiko:1]  
Ca va être galère

mood
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Posté le 30-04-2024 à 12:05:40  profilanswer
 

n°70537209
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-04-2024 à 12:10:17  profilanswer
 

Remplacer la pompe actuelle par une auto amorçante ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70537229
mystiko
Posté le 30-04-2024 à 12:12:44  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Remplacer la pompe actuelle par une auto amorçante ?


 
Une auto-amorçante (comme ce que j'ai) ça s'amorce que si c'est toujours sous l'eau (comme ce que j'ai pas, vu que mon niveau descend si le sol absorbe) :pt1cable:

n°70537246
paracyber
Posté le 30-04-2024 à 12:15:15  profilanswer
 

Batou a écrit :

:hello:

 

Je reviens sur mon projet dalle de piscine bois

 

Je suis dans un setup ou la piscine sera sous le niveau de du terrain, semi-enterrée

 

Ma dalle se présente de manière similaire à ca:
https://www.azialo.com/img/piscine/ [...] llique.jpg

 

Dans les options de montage de la piscine, il est donc possible de l'enterrer sur une partie de la hauteur façon:
https://www.azialo.com/1306-large_d [...] hylene.jpg

 

Je souhaite faire un truc un peu différent: Je pensais construire un muret qui ferait tout le tour de la piscine en laissant 20 à 30 cm d'air sur tout le pourtour et ensuite couvrir cet espace par une sorte de terrasse bois.

 

Je ferais ca pour 2 raisons principalement:
- préserver le bois de la piscine (le fournisseur de la piscine garantit le fait de l'enterrer mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi bien que si je laisse un vrai vide d'air
- m'éviter de ramener des tonnes de gravier pour le drainage. au final ramener suffisamment d'agglos pour faire 2 ou 3 rangs sera moins dur que de remplir 30x50cm de gravier sur tout le pourtour

 

Ca vous semble jouable ?

 

Si je fais un mur sur le pourtour, il faut que je mette du Dleta MS sur le tour avec un drain de ce type au pied de la dalle ?
https://cdn.chausson.fr/catalog-ima [...] ifibre.png


Ça me semble case gueule ton histoire. Quand j'avais regardé pour chez moi, j'avais retenu qu'une piscine bois enterré ne posait pas de soucis à la condition de faire un puits de décompression et respecter effectivement un drainage périphérique vers ce puit. Il y a des exemples avec 15/20 ans d'ancienneté et sans pourriture du bois.
Là, c'est pas simplement un muret que tu dois faire, mais un muret de soutènement. ça fonctionnera mais il faut que tu prévois ce muret à la poussée associé. Plus de travail à mon avis que ce qui est préconisé par la notice de quasi toutes celles que j'avais regardées en tout cas.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70537311
Batou
Posté le 30-04-2024 à 12:24:55  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ça me semble case gueule ton histoire. Quand j'avais regardé pour chez moi, j'avais retenu qu'une piscine bois enterré ne posait pas de soucis à la condition de faire un puits de décompression et respecter effectivement un drainage périphérique vers ce puit. Il y a des exemples avec 15/20 ans d'ancienneté et sans pourriture du bois.
Là, c'est pas simplement un muret que tu dois faire, mais un muret de soutènement. ça fonctionnera mais il faut que tu prévois ce muret à la poussée associé. Plus de travail à mon avis que ce qui est préconisé par la notice de quasi toutes celles que j'avais regardées en tout cas.


J'ai la problématique de mon accès.
Je dois au pire monter du gravier en sac sur quasi 2 étages ou au mieux faire 25 m en brouette sur un chemin étroit ou on peut pas se croiser... brouette que je dois charger je sais pas comment car il y a 4 grandes marches entre la rue qui mène à mon chemin et le chemin

 

Si je compte, à la louche, pour faire 30cm de gravier sur 50cm de profondeur, je suis à 3m3... c'est pas rien


Message édité par Batou le 30-04-2024 à 12:28:22
n°70537667
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-04-2024 à 13:27:04  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Une auto-amorçante (comme ce que j'ai) ça s'amorce que si c'est toujours sous l'eau (comme ce que j'ai pas, vu que mon niveau descend si le sol absorbe) :pt1cable:


Oui, logique :heink:  
 
Mais, si tu programmes ton déclencheur pour qu'il se déclenche disons à 30 cm au dessus de ton bas de pompe, c'est à dire quand tu as de l'eau dans ton puisard, elle sera sous l'eau et là l'auto amorçage eau+air va marcher.
 
Je pige pas ton souci en fait  :D


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70538438
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-04-2024 à 15:16:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
on a des baies vitrées alu qui accusent leurs 40 ans dans notre maison, double vitrage tout simple sans rupture thermique, elles ferment mal, sont couvertes de condensation en hiver, brulantes en été, bref, il est temps de changer, et j'aurais aimé votre avis sur le devis joint, à la fois sur le prix, sur la qualité de la fenêtre proprement dite et sur l'impact de la pose en rénovation, en sachant que je n'y connais pas grand chose en menuiseries.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272781
 
Entre autres questions ou remarques :  
 
- j'ai l'impression que le vitrage Vitrage 4 clair-16 argon-FE 4 correspond au minimum basique. Avons-nous intérêt à essayer de monter sur quelque chose de plus performant, sachant que le rez-de-chaussée de la maison est par ailleurs assez mal isolé au niveau des murs (10cm polystyrène + brique 20 cm) ?
- le devis évoque les performances d’étanchéité mais pas la performance thermique, y-a-t-il un loup dont je devrais me méfier ?  
- le commercial venu chez nous préconise de partir sur une pose en rénovation, forcément  plus simple, mais on est déjà sur des baies vitrées assez basses (200 cm de hauteur), la perte de surface vitrée serait-elle vraiment significative ?  
- le tarif vous semble-t-il cohérent ? J'ai fait un autre devis comparatif, mais les prestations ne sont pas exactement les mêmes donc difficile de comparer (l'autre propose du Vitrage 10 / WE 18 argon / TBE 4)
- même question pour la pose : elle est affichée à 3900 HT pour une presta globale qui comprendrait les cinq baies vitrées montrées ici mais aussi 4 autres fenêtres coulissantes, 1 oscillo battante simple vantail et une porte d'entrée ?
 
Merci de votre aide !

n°70538467
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 30-04-2024 à 15:19:12  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Aucune idée, on a acheté la maison cet été...
Mais le haut est bien pourri, va falloir changer toute cette face du placo je pense :/


 
Tu seras fixé quand tu auras ouvert le placo.
Selon la surface à reprendre soit tu pourras te fixer sur l' éventuelle structure existante (montants) sinon oui avec 2 tasseaux vissés ça fera le taf.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70538582
FRACTAL
Posté le 30-04-2024 à 15:36:48  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Bonjour,

 

on a des baies vitrées alu qui accusent leurs 40 ans dans notre maison, double vitrage tout simple sans rupture thermique, elles ferment mal, sont couvertes de condensation en hiver, brulantes en été, bref, il est temps de changer, et j'aurais aimé votre avis sur le devis joint, à la fois sur le prix, sur la qualité de la fenêtre proprement dite et sur l'impact de la pose en rénovation, en sachant que je n'y connais pas grand chose en menuiseries.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272781

 

Entre autres questions ou remarques :

 

- j'ai l'impression que le vitrage Vitrage 4 clair-16 argon-FE 4 correspond au minimum basique. Avons-nous intérêt à essayer de monter sur quelque chose de plus performant, sachant que le rez-de-chaussée de la maison est par ailleurs assez mal isolé au niveau des murs (10cm polystyrène + brique 20 cm) ?
- le devis évoque les performances d’étanchéité mais pas la performance thermique, y-a-t-il un loup dont je devrais me méfier ?
- le commercial venu chez nous préconise de partir sur une pose en rénovation, forcément plus simple, mais on est déjà sur des baies vitrées assez basses (200 cm de hauteur), la perte de surface vitrée serait-elle vraiment significative ?
- le tarif vous semble-t-il cohérent ? J'ai fait un autre devis comparatif, mais les prestations ne sont pas exactement les mêmes donc difficile de comparer (l'autre propose du Vitrage 10 / WE 18 argon / TBE 4)
- même question pour la pose : elle est affichée à 3900 HT pour une presta globale qui comprendrait les cinq baies vitrées montrées ici mais aussi 4 autres fenêtres coulissantes, 1 oscillo battante simple vantail et une porte d'entrée ?

 

Merci de votre aide !


Le critere pour une pose en rénovation est que le châssis d'origine soit en bon état
Tu perds de la surface vitrée mais pas non plus énormément (je sais pas 3cm d'entourage de fenêtre ?)

 

- regarde le DPE car si tu cherche des "points" en effet l'épaisseur des vitrages change la note éventuellement ce serait dommage pour un supplément de 20 balles/fenêtre de s'en priver.

 

Va voir si en magasin ils ont un exemple de la taille perdue en pose rénovation.

n°70538744
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-04-2024 à 16:01:58  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Le critere pour une pose en rénovation est que le châssis d'origine soit en bon état  
Tu perds de la surface vitrée mais pas non plus énormément (je sais pas 3cm d'entourage de fenêtre ?)  
 
- regarde le DPE car si tu cherche des "points" en effet l'épaisseur des vitrages change la note éventuellement ce serait dommage pour un supplément de 20 balles/fenêtre de s'en priver.
 
Va voir si en magasin ils ont un exemple de la taille perdue en pose rénovation.


 
En principe le châssis est en bon état, oui. Je ne cherche pas particulièrement des points de DPE, plutôt à trouver le meilleur compromis entre prix et confort (thermique / phonique) associé.  
Je vais justement en magasin tout à l'heure, j'espère qu'ils auront ça oui ! Si c'est de l'ordre de 3 cm ça semble acceptable.

mood
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Posté le 30-04-2024 à 16:01:58  profilanswer
 

n°70538864
nasdak
Posté le 30-04-2024 à 16:19:49  profilanswer
 

Salut
Je vais faire poser des gouttières sur une partie de mon toit qui n'en est pas équipé
J'ai une descente qui sera au milieu de la facade (pas le choix)
Il faudra que je fasse un reseau souterrain pour rejoindre une grille située a un coin de la baraque
Je sais pas trop ce qui est le plus malin et pratique pour
- La jonction descente/sol (un machin avec une plaque dans lequel le tuyau rentre? Un machin avec une grille et le tuyau est coupé au dessus denla grille? Ou bien un emboitement solidaire direct de la descente de gouttière dans le tuyau horizontal, sans regard?
- le parcours du tuyau dans le sol pour rejoindre la grille : il faut creuser, mais ensuite je le pose comme ça ? Ou bien faut il lit de sable etc?

n°70538878
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 30-04-2024 à 16:22:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison avec un abri de jardin que je compte rénover en gym/salle de yoga pour madame. Le sol est en assez bon état, les fenêtres aussi.  
 
Avez-vous des conseils particuliers ? Je compte m'en servir principalement printemps/été quand il fera beau.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70538905
paracyber
Posté le 30-04-2024 à 16:26:43  profilanswer
 

Onesque a écrit :

Bonjour,
 
on a des baies vitrées alu qui accusent leurs 40 ans dans notre maison, double vitrage tout simple sans rupture thermique, elles ferment mal, sont couvertes de condensation en hiver, brulantes en été, bref, il est temps de changer, et j'aurais aimé votre avis sur le devis joint, à la fois sur le prix, sur la qualité de la fenêtre proprement dite et sur l'impact de la pose en rénovation, en sachant que je n'y connais pas grand chose en menuiseries.  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272781
 
Entre autres questions ou remarques :  
 
- j'ai l'impression que le vitrage Vitrage 4 clair-16 argon-FE 4 correspond au minimum basique. Avons-nous intérêt à essayer de monter sur quelque chose de plus performant, sachant que le rez-de-chaussée de la maison est par ailleurs assez mal isolé au niveau des murs (10cm polystyrène + brique 20 cm) ?
- le devis évoque les performances d’étanchéité mais pas la performance thermique, y-a-t-il un loup dont je devrais me méfier ?  
- le commercial venu chez nous préconise de partir sur une pose en rénovation, forcément  plus simple, mais on est déjà sur des baies vitrées assez basses (200 cm de hauteur), la perte de surface vitrée serait-elle vraiment significative ?  
- le tarif vous semble-t-il cohérent ? J'ai fait un autre devis comparatif, mais les prestations ne sont pas exactement les mêmes donc difficile de comparer (l'autre propose du Vitrage 10 / WE 18 argon / TBE 4)
- même question pour la pose : elle est affichée à 3900 HT pour une presta globale qui comprendrait les cinq baies vitrées montrées ici mais aussi 4 autres fenêtres coulissantes, 1 oscillo battante simple vantail et une porte d'entrée ?
 
Merci de votre aide !


 
- 10cm poly, c'est pas si dégueu pour une vieille maison.
- Ton devis doit mentionné le Uw (et idéalement le Uf et le Ug), c'est un minimum pour un vendeur de fenêtre ...
- Le commercial fait au plus simple donc évidement qu'il te propose de la rénovation pour éviter que le client (toi) vienne dire 'mince, je pensais pas que je me retrouverais avec de la reprise de placo à faire tout autour. Si tu n'as pas de complexité (et du placo/poly, c'est pas complexe), c'est vraiment dommage je trouve de partir de la rénovation sur l'ancien châssis.  
- Le tarif des menuiseries est pas déconnant mais tu devrais pouvoir avoir moins cher
- Pour 5 baies, 5 oscillo et une porte d'entrée, c'est pas déconnant non plus la presta de pose. Mais bon, c'est de la réno, c'est pas compliqué normalement.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70538988
Agressive ​Perfector
Posté le 30-04-2024 à 16:38:23  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison avec un abri de jardin que je compte rénover en gym/salle de yoga pour madame. Le sol est en assez bon état, les fenêtres aussi.  
 
Avez-vous des conseils particuliers ? Je compte m'en servir principalement printemps/été quand il fera beau.

 

Il est en quel matériau l'abri ?
L'été sans isolation ça peut vite être une fournaise (et l'hiver un frigo)


Message édité par Agressive Perfector le 30-04-2024 à 16:38:46

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70538995
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-04-2024 à 16:39:05  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
- 10cm poly, c'est pas si dégueu pour une vieille maison.
- Ton devis doit mentionné le Uw (et idéalement le Uf et le Ug), c'est un minimum pour un vendeur de fenêtre ...
- Le commercial fait au plus simple donc évidement qu'il te propose de la rénovation pour éviter que le client (toi) vienne dire 'mince, je pensais pas que je me retrouverais avec de la reprise de placo à faire tout autour. Si tu n'as pas de complexité (et du placo/poly, c'est pas complexe), c'est vraiment dommage je trouve de partir de la rénovation sur l'ancien châssis.  
- Le tarif des menuiseries est pas déconnant mais tu devrais pouvoir avoir moins cher
- Pour 5 baies, 5 oscillo et une porte d'entrée, c'est pas déconnant non plus la presta de pose. Mais bon, c'est de la réno, c'est pas compliqué normalement.


 
y'a deux fenêtres sur lesquelles il y a une légère complexité (cuisine et salle de bain avec carrelage / crédence affleurant le châssis, baguettes intérieures posées un peu à la hussarde), sinon sur les autres, de mon oeil de béotien, je ne vois rien de très compliqué dans la dépose totale, je vais en parler avec le commercial, et vérifier les histoires de coeff.  
Pour le prix, on est sur 11 ouvrants et un devis à plus de 20k, j'espère qu'il y a une marge de négo... Merci de ton retour !

n°70539161
mathew77
Neutre
Posté le 30-04-2024 à 17:02:02  profilanswer
 

david gilbour a écrit :

Yeah la trémie est percée juste avant le démenagement \o/
 
Bon, les mecs ont commencé par un ptit trou, et là  [:cerveau ouch] la fermette (enfin le machin en brique dans les combles qui tient la charpente) n'est pas en face de la cloison du rdc, ni en face d'une poutrelle. Et après vérif, pareil pour l'autre couple fermette/cloison. Donc rallonge de deux jours, rallonge de facture, et paf deux IPN en déco dans le salon  [:cerveau yorik] .
 
En vrai c'est pas si mal, les artisans se sont révélés intelligents et efficaces, financièrement c'est raisonnable et on part avec une maison qui tient debout  [:cerveau wink] . Et puis même si c'est une petite part des travaux, elle permet d'avancer.
 
Ce qui est marrant c'est qu'ils ont isolé sous toiture à cet endroit, donc on a 3m2 d'isolation sur 150m2 de toit. Pas sûr de passer l'hiver comme ça.


L'escalier ne sera pas posé tout de suite ? Tu peux prévoir de "fermer" pour le moment, le temps de faire l'isolation sous rampant.

n°70540055
chrissud
Posté le 30-04-2024 à 19:31:04  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Je sais pas trop ce que c'est. Toutes les eaux de pluie arrivent dans ce puisard/puit et si ça monte trop la pompe s'enclenche et envoie dans les égouts
Par contre, ça baisse aussi quand il ne pleut pas, au gré de l'absorption du fond qui puisard/puit  
Et si ça baisse, la pompe n'est plus immergée et se desarmoce
Et pas de filetage sous la pompe pour un clapet à l'entrée
Si je mets un clapet à la sortie de la pompe ça va fonctionner? Le tuyau sera plein d'eau et la pompe va se remplir quand elle repassera dans l'eau  [:transparency]


C'est donc bien un puisard.
A vérifier selon les règles de ta commune, mais souvent on n'a pas le droit de rejeter les eaux de gouttières à l'égout, puisqu'ils s'ajoutent aux flux traités par l'infrastructure de l'assainissement.
 
Pour la pompe je ne sais pas te répondre.

n°70540145
Arteis
Posté le 30-04-2024 à 19:47:07  profilanswer
 

floriann a écrit :

Bonjour,
 
Je fais construire en zone argileuse aléa moyen. L'étude de sol G2AVP préconisait des semelles filantes à un profondeur de 1,5 mètres avec vide sanitaire, mais insistait sur le fait de faire attention au risque de tassement différentiel en raison de résultat hétérogènes sur le terrain.
Le terrassement ayant commencé la semaine dernière, je demande au maître d'oeuvre de me fournir l'étude béton qui ne m'avait pas été communiquée, et qui selon moi devait être réalisée.
Surprise, celle-ci n'avait pas été faite.  
Le maître d'oeuvre me dit qu'ils n'ont en pas fait car ils avaient déjà doublé le nombre de raidisseurs par rapport à ce risque.
Finalement, après discussion, celle-ci a été faite par le gros oeuvre alors que les semelles avaient déjà été coulées.
Résultat, le BET préconiserait des longrines sur la partie gauche de la construction.
Je n'y connais rien mais quand je regarde sur le net, j'ai l'impression que les longrines ne sont généralement utilisées sur des puits ou pieux. Or là, elles seraient mises sur les semelles filantes déjà posées. Cela vous semble cohérent ? Sachant que le gros oeuvre me chiffre 4k€ de plue value lié aux longrines. Ca ne me dérange pas de les mettre si ça reduit les risques, mais je veux m'assurer que c'est une solution viable. Là, j'ai l'impression qu'ils ont bidouillé une solution intermédiaire liée au fait qu'ils aient fait l'étude béton après avoir coulé les semelles filantes.  
 
Etude de sol :
https://i.ibb.co/W3G5z3t/Capture-d- [...] -05-22.png
https://i.ibb.co/k5sZc3D/Capture-d- [...] -05-02.png
 
Infra initiale :
https://i.ibb.co/kHrBjZ5/infra.png
 
Résultat BET (longrine du côté gauche, correspond au garage)
https://i.ibb.co/r5Lbpyb/bet.png
 
Des avis ou question trop pointue ?


 
Les charots de géotechnicien qui font payer la G2pro pour une MI en mode ouais on a pas les DC et pour les tassements démerdez vous lol [:a por la undecima:2]
Ils t’ont pas fait de plateforme ?  
 
Un peu de lecture ! L’AQC c’est bon mangez en.
https://qualiteconstruction.com/fic [...] -courants/

n°70540561
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-04-2024 à 21:03:58  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Salut
Je vais faire poser des gouttières sur une partie de mon toit qui n'en est pas équipé  
J'ai une descente qui sera au milieu de la facade (pas le choix)
Il faudra que je fasse un reseau souterrain pour rejoindre une grille située a un coin de la baraque
Je sais pas trop ce qui est le plus malin et pratique pour
- La jonction descente/sol (un machin avec une plaque dans lequel le tuyau rentre? Un machin avec une grille et le tuyau est coupé au dessus denla grille? Ou bien un emboitement solidaire direct de la descente de gouttière dans le tuyau horizontal, sans regard?
- le parcours du tuyau dans le sol pour rejoindre la grille : il faut creuser, mais ensuite je le pose comme ça ? Ou bien faut il lit de sable etc?


 
Un regard béton au droit de la gouttière. Quand ce sera bouché avec les feuilles mortes tu seras bien content de l'avoir  :o  
 
Ensuite tu repars avec un tube PVC posé sur lit de sable avec une pente (2% c'est large) qui part vers ton évac
 
Bien calculer la hauteur du regard de la gouttière pour avoir la dite pente

n°70541804
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-05-2024 à 00:01:35  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Combien de temps ça t'a pris de faire toute ça grosso modo ?
Pour le béton ciré, ça doit vraiment être long..
Je dois refaire ma SDB, mais je n'en ai qu'une, donc je dois planifier ça au plus juste.
Cloison de merde aussi (brique creuse) donc je pense opter pour des panneaux mureaux schulte pour m'éviter d'enlever le carrelage existant.

 

Alors.

 

La salle de bain fait basiquement 4m de long sur 3m de large. Un peu moins parce qu'un des murs de 4m est partagé avec un dressing de l'autre côté qui empiète sur la surface au sol.

 

Tout péter, déblayer c'est quand même long. On l'a fait sur 3 ou 4 jours je crois. Les carreaux au mur tombaient facilement par contre. Un coup de burin et hop. J'ai quand même eu la bonne surprise qu'en enlevant le carrelage mural le plafond se prêtait la gueule dans un coin :o m'enfin j'ai règlé ça rapidos à coup d'équerre invisible.

 

Ensuite pose des placo ça va vite l'enduit c'est grave plus chiant avec les angles et le tour de la fenêtre. J'ai pas tout enduit, juste les raccords de placo et un mur de 3m qu'on a laissé sans placo. J'utilise l'enduit Semin à appliquer au rouleau, c'est pratique et ça marche nickel.
1 journée pour poser + passages élec s'il faut et 2 jours pour l'enduit.

 

Peinture du plafond sur une journée pour les 2 couches.

 

Pose du carrelage au sol + joint. On a posé sur une journée et les joints idem donc 2 jours.

 

Toute la tuyauterie je dirais 2 jours. Enfin ça dépend de la complexité quoi.

 

La partie béton ciré c'est 1 journée pour la sous couche étanche en 2 passages. 2 jours pour le béton ciré. 2h le ponçage + nettoyage. Pas encore fait mais passer le bouche port et le vernis faut compter 2 jours (1 pour chaque en 2 couches a chaque fois).

 

Après bon nous on a deux sdb donc c'est pour ça que ça fait un moment que le chantier dur.
15 jours c'est pas déconnant amha à plein temps.

 


Message édité par PierrotLeDingue le 01-05-2024 à 00:03:33
n°70542058
Zaib3k
Posté le 01-05-2024 à 06:37:49  profilanswer
 

quand vous déplacez une prise ou un inter, dans du placo, comment vous faite la finition après avoir rebouché l'ancien trou ? enduit ? bande papier ? Bande grillage ? tarlatane ?

n°70542109
goldenrapi​de
Posté le 01-05-2024 à 07:40:28  profilanswer
 

Question sous-couche, celle-ci suffit Sous-couche plaque de plâtre LUXENS blanc 10 l ? Ou il est nécessaire de partir sur du Zolpan 3 fois plus cher ?

 

Y a t'il une grosse différence ? C'est pour application après ratissage.

 

Merci de vos retours.

 

:jap:


Message édité par goldenrapide le 01-05-2024 à 07:41:22
n°70542222
Zaib3k
Posté le 01-05-2024 à 08:52:15  profilanswer
 

On a le droit percer le côté de la gtl pour sortir les  câbles réseau ?


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°70542231
Hegemonie
Posté le 01-05-2024 à 08:55:33  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

quand vous déplacez une prise ou un inter, dans du placo, comment vous faite la finition après avoir rebouché l'ancien trou ? enduit ? bande papier ? Bande grillage ? tarlatane ?

 

Tarlatane mais tu attaches le papier et le mur quand tu l'enlève :o

n°70542384
kimmeria
Posté le 01-05-2024 à 09:50:54  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

quand vous déplacez une prise ou un inter, dans du placo, comment vous faite la finition après avoir rebouché l'ancien trou ? enduit ? bande papier ? Bande grillage ? tarlatane ?


Un couvercle boite électrique  :)  
 
Mais sinon, collage bande (sans recouvrement), petit ponçage, enduit finition large, ponçage, peinture.

n°70542568
Roger01
Posté le 01-05-2024 à 10:46:27  profilanswer
 

Holà!

 

Sachant que j'ai déjà une disqueuse mais ouvert à tout type d'achat pas trop cher, quel serait le meilleur moyen/outil pour faire des rainure dans de la pierre pour passer des gaines électrique/eau?

 

Mes murs en pierre :

 

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1235164013432799252/AP1GczN454nAHJJDmNRo8cj3x5DB3vyPRqNv-1FhHlCjQm4rWcRT1LL72KuKGww725-h963-s-no-gm.png?ex=66335fa1&is=66320e21&hm=aa1c41b04ea3613d181bbbe4207e900c38d917ac02b2f70528c751680ed8793a&=&format=webp&quality=lossless&width=419&height=557

 

(à gauche de la photo)

 

Me semble qu'avec un disque diamant ça passe mais ça sera sans doute long et pas "précis" avec un seul disque.

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-05-2024 à 11:41:03
n°70542898
david gilb​our
Je bend
Posté le 01-05-2024 à 12:14:52  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


L'escalier ne sera pas posé tout de suite ? Tu peux prévoir de "fermer" pour le moment, le temps de faire l'isolation sous rampant.


L'escalier il nous faut le temps... de nous décider :D Et on a beaucoup de trucs en cours.
En fait c'est fermé en haut, au placo, et avec une porte. Ça donne un truc débile (donc drôle) car fini mais ultra localisé. L'isolation c'est surtout qu'il faut qu'on isole sous rampant de toute manière, trémie ou pas, car c'est notre fuite de chaleur principale. (avec les fenêtres, mais ça c'est programmé)
 
Et avant ça, il faut qu'on commande des tuiles car maintenant qu'on a réussi à faire la couverture nord on est chauds pour le sud avant d'isoler. (et c'ets reparti pour 3000€ et 4 tonnes de tuiles livrées devant le portail!)

n°70542902
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 01-05-2024 à 12:16:17  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
je compte démolir la cheminée actuelle chez moi (pour la remplacer par un poele a bois), mais avant de casser la cheminer il faut que je sécurise l'étage supérieur pour pas que les boisseaux reposent dans le vide et ne soient en appui sur rien du tout.
 
Du coup j'ai décoffré a l'étage au dessus de la cheminée et j'ai ca:
 
https://i.ibb.co/vZNGHjm/438125002-983457199810373-6302601428444564088-n.jpg
https://i.ibb.co/348Xwy8/438221083-1629323347840342-4726358778229403616-n.jpg
 
Je pensais bien tout tapisser (sauf autour du boisseau) avec du deltane bien scotché pour éviter que le mortier coule au travers et couler une dalle de mortier réfractaire dans l'enceinte du coffrage placoplatre. et faire déborder la dalle sur le coté gauche pour qu'elle s'appuie sur le mur extérieur de la maison histoire qu'elle repose sur un truc de solide. A savoir que le parquet n'est pas posé sur une dalle béton, c'est un solivage vraiment bien costaud mais bon.
 
j'ai donc deux questions:  
-a votre avis quelle épaisseur de dalle?
-Comment faire pour que le mortier réfractaire accroche bien aux boisseaux? j'ai pensé dans un premier temps enquiller des vis dans le boisseau pour faire un encrage mais j'ai peur de les fragiliser.
 
Par la suite une fois la cheminée cassée je vais tuber les boisseaux.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°70542992
libussa
Posté le 01-05-2024 à 12:35:03  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holà!

 

Sachant que j'ai déjà une disqueuse mais ouvert à tout type d'achat pas trop cher, quel serait le meilleur moyen/outil pour faire des rainure dans de la pierre pour passer des gaines électrique/eau?

 

Mes murs en pierre :

 

https://media.discordapp.net/attach [...] height=557

 

(à gauche de la photo)

 

Me semble qu'avec un disque diamant ça passe mais ça sera sans doute long et pas "précis" avec un seul disque.

 

Merci :jap:


Ton mur a l'air monté à l'ancienne non ? Chaux, sable, terre ?
Si c'est le cas oublie la rainureuse ou la disqueuse, faut y aller en remontant les pierres proprement. La disqueuse peut te servir à enlever un morceau d'une grosse pierre qui serait trop compliquée à démonter (boutisse par exemple)
La rainureuse la dedans c'est dangereux, c'est pas plat, tes disques vont se coincer


Message édité par libussa le 01-05-2024 à 12:35:48
n°70543067
Roger01
Posté le 01-05-2024 à 12:51:27  profilanswer
 

Effectivement ça ressemble à de la chaux (ou autre) avec des pierres posées un peu n'importe comment. Ca va être dur de démonter les pierres pour passer une 20ene de câbles au total :o
Bon faut que je trouve une autre solution alors :(

n°70543357
Zaib3k
Posté le 01-05-2024 à 13:51:50  profilanswer
 

Comment couper une gaine icta sans couper le câble qui passe dedans et sans stress ?  :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°70543386
ratibus
Posté le 01-05-2024 à 13:57:44  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Comment couper une gaine icta sans couper le câble qui passe dedans et sans stress ?  :D


T'as quel type d'accès à la gaine en question ?

n°70543587
libussa
Posté le 01-05-2024 à 14:42:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Comment couper une gaine icta sans couper le câble qui passe dedans et sans stress ?  :D


Avec un coupe gaine bien sûr :o
https://amzn.eu/d/8dDFWeg

n°70543916
Roger01
Posté le 01-05-2024 à 15:58:46  profilanswer
 

Question VMR, (VMR pas VMC :D )

 

Je pensais installer des VMR à extraction (salle de bain, cuisine) mais j'ai vu qu'il existait des VMR à double flux (et autre trucs encore).
Sauf qu'hormis de simple description, je ne trouve pas vraiment d'info sur la pertinence et le choix d'un modèle spécifique.

 

Sachant que j'ai une vielle maison en pierre, bien humide de base, que je vais poser un VMR dans la cuisine et la salle de bain (et WC), les chambres sont au 1er et y'a pas de trou dans les fenêtres...

 

Le double flux me semble pertinent mais ça s'installe dans les pièces humides aussi? Ou j'ai raté un truc? :o


Message édité par Roger01 le 01-05-2024 à 15:59:01
n°70543935
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-05-2024 à 16:03:09  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Comment couper une gaine icta sans couper le câble qui passe dedans et sans stress ?  :D


Avec un couteau qui coupe pas trop, et en y allant doucement


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70544780
Zaib3k
Posté le 01-05-2024 à 19:19:31  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as quel type d'accès à la gaine en question ?


 
pas trop mal.
 

libussa a écrit :


Avec un coupe gaine bien sûr :o
https://amzn.eu/d/8dDFWeg


 
j'ai une sorte d'équivalent parkside, faut que j'essaie sur un morceau pas trop critique.
 

thoulisse_bernard a écrit :


Avec un couteau qui coupe pas trop, et en y allant doucement


 
ça sent le massacre ça :D

n°70544806
Batou
Posté le 01-05-2024 à 19:24:21  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
pas trop mal.
 


 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai une sorte d'équivalent parkside, faut que j'essaie sur un morceau pas trop critique.
 


 

Zaib3k a écrit :


 
ça sent le massacre ça :D


Tu peux pas juste faire une entaille superficielle au cutter et plier pour que l'entaille se propage toute seule ?

n°70544965
Strat_84
Posté le 01-05-2024 à 19:55:18  profilanswer
 

[:mossieurpropre]
 
Question au topic:
 
Quel serait un tarif honnête pour un décaissement/enlèvement des gravats dans un bâtiment ? (préparation en prévision de la construction d'une dalle, hors région parisienne, surface 23m² pour 35 à 40cm de profondeur).
 
J'ai un maçon qui m'a claqué un devis totalement indécent, il a l'air de me prendre pour un gros pigeon mais j'aimerai savoir jusqu'à quel point il ose, l'insolent.  :o


Message édité par Strat_84 le 01-05-2024 à 19:55:54
n°70544972
philibear
Posté le 01-05-2024 à 19:56:29  profilanswer
 

Il est fait de quoi ce sol? Il y a une porte de quelle taille? On peut mettre le camion pas loin?


Message édité par philibear le 01-05-2024 à 19:57:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70544997
Strat_84
Posté le 01-05-2024 à 20:01:15  profilanswer
 

Le sol, c'est un mélange de sable, pierres, terre, et quelques déchets divers plâtre etc ... La porte est de grande taille mais on doit être à 2m10/2m20 de hauteur max à l'intérieur, pas sûr qu'une micro-pelle soit facile à utiliser. Un petit camion ça peut se garer à proximité.

n°70545026
ryoo
Posté le 01-05-2024 à 20:06:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
pas trop mal.
 


 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai une sorte d'équivalent parkside, faut que j'essaie sur un morceau pas trop critique.
 


 

Zaib3k a écrit :


 
ça sent le massacre ça :D


Tu entailles seulement un côté de la gaine et ensuite tu tourne le morceau que tu veux couper en maintenant le reste. Si la gaine est pas trop pourrie elle doit casser assez facilement.

mood
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