Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5419  5420  5421  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70654678
Sarc
Posté le 21-05-2024 à 12:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suis-je sur le bon topic ?

Ma fille a acheté en VEFA un duplex de 81m2 à Fontenay sous Bois et va réceptionner en juin ;

Ils ont reçu une propale d'un architecte d'intérieur pour deal film + déco étou étou mais dont on ne connaît pas les modalités précises. Je me demandais s'il n'y avait pas des Ecoles d'archi pour leur proposer une mission "conseil" en vrai et mettre deux équipes (ou une seule) au titre d'un projet d'étude ou les faire plancher au travers d'un mémoire de master sur un vrai cas pratique ;

Qu'en pensez-vous, ça existe ou ce n'est pas possible ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 12:32:40  profilanswer

n°70654700
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2024 à 12:37:22  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci pour le lien :jap:
du coup j'ai pu trouver le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0047650450
Par pièce mais possible de faire par zone
Pas "connecté" à autre chose que la chaudière :D

A voir l'arrêté qui doit préciser pour le détail :jap:

Si c'est juste une régulation c'est pas idiot.

Ca parle de signal Ecowatt dans le lien que tu as quoté : https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] electrique
Perso j'y vois un moyen de limiter les pics de consommation en sponsorisant les foyers pour qu'ils laissent la porte ouverte à des coupures de chauffage, un peu sur le même principe que la modulation des heures creuses permet de moduler l'arrivée de la consommation des chauffe-eau. Et comme d'hab avec l'Etat, c'est aussi un moyen de sponsoriser les entreprises de pose desdits systèmes connectés.

Hegemonie a écrit :

Ça se passe comment quand on a pas de système contrôlable? :o

Actuellement j'ai juste un poêle à bois dans ma maison en chauffage. Je vais rajouter quelques grille pains, mais plus pour la "base" que pour le reste (ils seront calés à 17 ou 18°c et basta).

Je vois arriver gros comme une maison le truc uniquement accessible si posé par un artisan, oublie ton idée de grille pain quasi jamais utilisés pour profiter d'une prime :D

---------------
A new power is rising
n°70654718
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 12:40:20  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Actuellement j'ai juste un poêle à bois dans ma maison en chauffage. Je vais rajouter quelques grille pains, mais plus pour la "base" que pour le reste (ils seront calés à 17 ou 18°c et basta).

C'est pas rétroactif non, ce sera une sorte de norme RT2025, je suppose.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70654724
Hegemonie
Posté le 21-05-2024 à 12:41:14  profilanswer

Je m'en fous un peu de la prime, je n'y aurais sans doute pas le droit :D

Le pire c'est que je ne paye pas l'élec, donc je pourrais taper le 25°C full grille pain et ça me coûterais moins cher que le bois :o

n°70654760
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2024 à 12:51:13  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Il faut lire le décret (et surtout l'arrêté qui suivra) : ce qui n'est pas à approvisionnement automatique (comme un poele à bois) n'est pas concerné de ce que je comprends.

Carbon'R a écrit :

Ca parle de signal Ecowatt dans le lien que tu as quoté : https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] electrique
Perso j'y vois un moyen de limiter les pics de consommation en sponsorisant les foyers pour qu'ils laissent la porte ouverte à des coupures de chauffage, un peu sur le même principe que la modulation des heures creuses permet de moduler l'arrivée de la consommation des chauffe-eau. Et comme d'hab avec l'Etat, c'est aussi un moyen de sponsoriser les entreprises de pose desdits systèmes connectés.

Je vois arriver gros comme une maison le truc uniquement accessible si posé par un artisan, oublie ton idée de grille pain quasi jamais utilisés pour profiter d'une prime :D

Ecowatt ça ne concerne que ceux qui se chauffent à l'elec :D

StanCW a écrit :

C'est pas rétroactif non, ce sera une sorte de norme RT2025, je suppose.

De ce que je lis c'est à application y compris sur l'existant. Mais comme dit il faut attendre l'arrêté car entre les exceptions et les détails techniques... le 1er point du décret c'est déjà d'obliger au calorifugeage des canalisations :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70654813
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2024 à 13:01:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Ecowatt ça ne concerne que ceux qui se chauffent à l'elec :D

Sauf qu'une fois que tu enlèves le fioul ( déjà interdit en neuf il me semble) et le gaz ( au bout d'un moment il faudra bien l'interdire vu le CO2 que ça émet), il reste juste ça et les croquettes de bois :D

zephiel a écrit :

De ce que je lis c'est à application y compris sur l'existant. Mais comme dit il faut attendre l'arrêté car entre les exceptions et les détails techniques... le 1er point du décret c'est déjà d'obliger au calorifugeage des canalisations :D

J'aime comme on est obligés d'obliger à ce genre de choses pour éviter un gaspillage évident.

---------------
A new power is rising
n°70654826
twain2
Posté le 21-05-2024 à 13:04:51  profilanswer

n°70654853
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-05-2024 à 13:09:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'une fois que tu enlèves le fioul ( déjà interdit en neuf il me semble) et le gaz ( au bout d'un moment il faudra bien l'interdire vu le CO2 que ça émet), il reste juste ça et les croquettes de bois :D

Exploitation qui défonce les forêts par ailleurs :o

n°70654882
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-05-2024 à 13:15:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'aime comme on est obligés d'obliger à ce genre de choses pour éviter un gaspillage évident.

Neuf collectif uniquement je crois. Et avant que le parc évolue je pense qu'on a le temps :D

Du coup eux disent que les têtes thermostatiques ça suffit, on est très loin d'un thermostat connecté :D Ca fait 100 ans que ça existe et que toute installation de chauffage central digne de ce nom a ça :D

trashfrann a écrit :

Exploitation qui défonce les forêts par ailleurs :o

Pas en France, à ma connaissance.

Message édité par zephiel le 21-05-2024 à 13:16:21

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70654914
paradise97​4
Posté le 21-05-2024 à 13:21:38  profilanswer

« Toutefois, les obligations mentionnées aux I et II ne s'imposent aux bâtiments mentionnés à l'alinéa précédent que lorsqu'elles sont techniquement ou économiquement réalisables.
« Un arrêté conjoint des ministres chargés de la construction et de l'énergie précise les modalités d'application du présent article. »

ce que dit l'arrêté :
Les obligations mentionnées à l'article R. 241-31-1 du code de l'énergie ne s'imposent que lorsqu'elles sont techniquement et économiquement réalisables.
Ces obligations ne s'imposent donc pas aux appareils indépendants de chauffage pour lesquels l'alimentation en combustible n'est pas automatisée, du fait d'une impossibilité technique.
Ces obligations ne s'imposent également pas aux installations de chauffage ou de refroidissement des locaux pour lesquels le propriétaire produit une étude établissant que l'installation d'un système de régulation locale de la température respectant les exigences mentionnées à l'article R. 241-31-1 du code de l'énergie n'est pas réalisable avec un temps de retour sur investissement inférieur à dix ans.

je me demande qui fournit cette étude de rentabilité :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 13:21:38  profilanswer

n°70654953
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 13:29:00  profilanswer

C'est ensuite lors des entretiens annuels de chaudières que l'intervenant professionnel vérifiera la mise en place ou non des systèmes de pilotage.

Si c'est chauffage électrique + poele à bois je me demande qui passera :o

---------------
n°70654991
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-05-2024 à 13:36:01  profilanswer

.
au ramonage de la cheminée ?

---------------
.  c'est tout
n°70655360
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 14:34:44  profilanswer

Le mec est pas du tout formé pour controler ça, ça n'a pas de sens :lol:, ce n'est pas le même métier et je pense que c'est le meilleur moyen de decredibiliser le contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-05-2024 à 15:53:15

---------------
n°70655402
jma64
Posté le 21-05-2024 à 14:40:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Le mec est pas du formé pour controler ça, ça n'a pas de sens :lol:, ce n'est pas le même métier et je pense que c'est blé meilleur moyen de decredibiliser le contrôle.

peut-être changer de téléphone ?   :o  

---------------
.  c'est tout
n°70655682
GladiaS
Posté le 21-05-2024 à 15:21:09  profilanswer

Sarc a écrit :

Suis-je sur le bon topic ?

Ma fille a acheté en VEFA un duplex de 81m2 à Fontenay sous Bois et va réceptionner en juin ;

Ils ont reçu une propale d'un architecte d'intérieur pour deal film + déco étou étou mais dont on ne connaît pas les modalités précises. Je me demandais s'il n'y avait pas des Ecoles d'archi pour leur proposer une mission "conseil" en vrai et mettre deux équipes (ou une seule) au titre d'un projet d'étude ou les faire plancher au travers d'un mémoire de master sur un vrai cas pratique ;

Qu'en pensez-vous, ça existe ou ce n'est pas possible ?

Essaye sur Aménagement et décoration https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

Je te pose des questions la-bas pour pas être trop HS ici :p

---------------
--- Gladia ---
n°70655934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 15:54:18  profilanswer

jma64 a écrit :

peut-être changer de téléphone ?   :o  

N'importe quoi , ça ne lui servira à rien pour faire un contrôle que je change de téléphone  [:zedlefou:1]

---------------
n°70656167
jma64
Posté le 21-05-2024 à 16:25:20  profilanswer

.
je parle de toi....  au vu des erreurs....

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 21-05-2024 à 16:25:51

---------------
.  c'est tout
n°70656617
paracyber
Posté le 21-05-2024 à 17:28:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ou pas. Il me semble avoir lu que le défaut d'appel russe a obligé à mettre en place/accentuer des infra coûteuses de traitement du GNL et que nos 'nouveaux' fournisseurs ont à cette occasion fait passer des contrats à longues, voir très longues durées. La conclusion, c'était que le sortie du gaz, c'était pas pour l'année prochaine.
Et le CO2, ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres. (Qui n'est plus mis en évidence,d'une certaine manière, que parcequ'on peut assez facilement le mesurer)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70656631
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 17:30:32  profilanswer

jma64 a écrit :

.
je parle de toi.... au vu des erreurs....

[:ixemul:3]

---------------
n°70656774
RomainD2
Posté le 21-05-2024 à 17:50:50  profilanswer

chrissud a écrit :

Changer un groupe de sécurité c'est simple à faire, tu dévisses l'ancien et tu visses le nouveau pas la peine de faire appel à un plombier.
Tu n'as même pas besoin de le vidanger, il ne faut au cours de l'opération ouvrir un robinet.

Oui je sais c'est d'ailleurs moi qui ai installé ce chauffe eau, sauf que je suis à presque 2h de route et galère de voiture en ce moment.... Donc je vais peut être faire intervenir le plombier en questions si jamais ça ne se débloque pas côté voiture.

StanCW a écrit :

Oui pour le jaune.

;)

jma64 a écrit :

NON, juste une facture plus grosse.

Ok ça marche merci :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70657415
Strat_84
Posté le 21-05-2024 à 19:54:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ah non, le gaz ça va certainement durer encore un bon moment. Même quand il n'y aura plus de méthane fossile il y aura encore la possibilité de passer du biométhane ou de l'hydrogène dans le réseau.  :jap:

n°70657935
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 21-05-2024 à 21:20:36  profilanswer

Si tout le monde s'y met, on pourra un jour arrêter les imports :D

https://www.ecologie.gouv.fr/biogaz

n°70658006
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-05-2024 à 21:29:31  profilanswer

Ça cuit bien les brochettes de bœuf l'ecogaz ? :o

---------------
n°70658651
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2024 à 22:39:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Ou pas. Il me semble avoir lu que le défaut d'appel russe a obligé à mettre en place/accentuer des infra coûteuses de traitement du GNL et que nos 'nouveaux' fournisseurs ont à cette occasion fait passer des contrats à longues, voir très longues durées. La conclusion, c'était que le sortie du gaz, c'était pas pour l'année prochaine.

Cool, le changement climatique peut bien attendre un peu  [:calimefrog:9]  

paracyber a écrit :

Et le CO2, ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres. (Qui n'est plus mis en évidence,d'une certaine manière, que parcequ'on peut assez facilement le mesurer)

Certes, mais déjà qu'on arrive pas à traiter sérieusement la question du CO2, qu'est ce que tu veux qu'on arrive à traiter les autres questions encore peu débattues ?  [:calimefrog:8]  

Strat_84 a écrit :

Ah non, le gaz ça va certainement durer encore un bon moment. Même quand il n'y aura plus de méthane fossile il y aura encore la possibilité de passer du biométhane ou de l'hydrogène dans le réseau.  :jap:

Tu parles de l'hydrogène fait à 95% à partir de ressources fossiles ?  [:calimefrog:9] L'hydrogène à partir d'électrolyse c'est peanuts à l'heure actuelle et de toutes façons assez mauvais en termes de rendement énergétique. Je doute fortement que produire de l'hydrogène à partir d'électrolyse ait une utilité économique en tant que vecteur énergétique.  
Après, le biométhane, c'est effectivement une piste. Même si la première des pistes devrait être de réduire les besoins.

---------------
A new power is rising
n°70658669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-05-2024 à 22:40:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça cuit bien les brochettes de bœuf l'ecogaz ? :o

Des brochettes, ça se fait au barbecue, donc au bois d'arbre. Tout autre combustible, notamment les dînettes au gaz,est passible de tchi-tchi.  [:regdub]

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 21-05-2024 à 22:41:01

---------------
A new power is rising
n°70658772
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-05-2024 à 22:47:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des brochettes, ça se fait au barbecue, donc au bois d'arbre. Tout autre combustible, notamment les dînettes au gaz,est passible de tchi-tchi.  [:regdub]

+1

A part les légumes à la plancha, la viande c'est au charbon et rien d'autre

n°70663016
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2024 à 16:16:15  profilanswer

C'etait le sens de mon smiley :D, pour dire qu'on fait deja cuir les viandes d'homme à la flamme moyenâgeuse donc sans gaz

même si je vais m'acheter un bbq qui fait les 2 (charbon et gaz) dans pas longtemps :O

---------------
n°70663218
jeff_h
Posté le 22-05-2024 à 16:45:16  profilanswer

:hello: J'ai un joint d'environ un mètre linéaire (pas en silicone) à refaire entre un bac de douche et du carrelage, vous auriez un produit étanche à me recommander ?

n°70663234
nasdak
Posté le 22-05-2024 à 16:48:30  profilanswer

zarare_vhite a écrit :

Oui en effet tu es sur un épandage à faible profondeur. Pas d'exutoire après le bouclage.
Surveillance régulière de l'eau claire aux deux regards du plan du coup, ça serait con d'avoir un plan bouché en 5 ans au lieu de 17 à 25 :D

Sacré bordel l'assainissement, je vais devoir y passer, actuellement j'ai juste un cuve de 3m3 qui rejette ensuite dans un champ :D
Avec une microstation il faut encore un épandage derrière ? L'eau est pas suffisamment traitée pour aller dans le fossé?

n°70663261
libussa
Posté le 22-05-2024 à 16:51:31  profilanswer

jeff_h a écrit :

:hello: J'ai un joint d'environ un mètre linéaire (pas en silicone) à refaire entre un bac de douche et du carrelage, vous auriez un produit étanche à me recommander ?

photo ? pourquoi le joint ne serait pas en silicone ?

n°70663420
jeff_h
Posté le 22-05-2024 à 17:14:59  profilanswer

libussa a écrit :

photo ? pourquoi le joint ne serait pas en silicone ?

Je ne suis pas chez moi, cela a plus une apparence "ciment", matière granuleuse comme on trouve en des carreaux de faïence.

n°70663506
libussa
Posté le 22-05-2024 à 17:26:44  profilanswer

c'est pas une super idée de faire un joint ciment à cet endroit ; ça va mal adhérer sur le bac à douche, et ça ne supportera aucun mouvement du dit bac.
C'est pour ces raisons qu'on met du silicone à cet endroit normalement

n°70663523
jeff_h
Posté le 22-05-2024 à 17:29:38  profilanswer

libussa a écrit :

c'est pas une super idée de faire un joint ciment à cet endroit ; ça va mal adhérer sur le bac à douche, et ça ne supportera aucun mouvement du dit bac.
C'est pour ces raisons qu'on met du silicone à cet endroit normalement

Disons que c'est ce qu'il y a depuis plus de 15 ans, je préférai rester dans le même style que les autres cotés du bac de douche [:spamafote]

n°70663738
libussa
Posté le 22-05-2024 à 18:06:12  profilanswer

sinon c'est aussi l'occasion de refaire...
parce que là ok tu vas prendre du joint carrelage, mais jamais ce sera la même teinte que le reste de toute façon

n°70663943
zarare_vhi​te
Posté le 22-05-2024 à 18:43:34  profilanswer

nasdak a écrit :

Sacré bordel l'assainissement, je vais devoir y passer, actuellement j'ai juste un cuve de 3m3 qui rejette ensuite dans un champ :D
Avec une microstation il faut encore un épandage derrière ? L'eau est pas suffisamment traitée pour aller dans le fossé?

Ta fosse actuelle rejette en direct ?
Le SPANC t'a aligné toi :o

---------------
Zarare. Sans le J.
n°70664029
libussa
Posté le 22-05-2024 à 18:57:47  profilanswer

nasdak a écrit :

tranchée d'infiltration, puisard, cours d'eau...ça dépend de ton sol, et de la réglementation local. Le SPANC doit pouvoir te renseigner

n°70664061
kronoob
Posté le 22-05-2024 à 19:03:10  profilanswer

J'ai démonté la baignoire dans mon taudisnouvel appart.
Petite frayeur quand j'ai vu ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278146

Sans lumière et avec les lunettes de sécu sur le pif, ça ressemblait furieusement à un petit champi des familles.
Heureusement, après, j'ai vu ça :

C'est donc juste de la colle à carrelage de notre ami "ça fait 30 ans qu'on fait comme ça".
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278147

Mention spéciale pour le "ça fait 30 ans" qu'il ne connait pas les fonds de joint...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278148

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70664077
silkr
Posté le 22-05-2024 à 19:07:12  profilanswer

bah déjà tu as de la chance c'est carrelé en dessous, car normelement c'est brut :)

n°70664091
Batman-Fr