| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-05-2024 à 14:35:53 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 14:34:02 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau | Si c'est un tuyau de 32 ou 40, je dois partir sur quel diamètre de gaine du coup ? Edit : les tranchées passent au milieu du gazon, je vois pas trop comment repérer les trucs Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 20-05-2024 à 14:36:54 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Non. Mais c'est pas une mauvaise idée de le mettre sous fourreau. |
Tu prends un max de photos et tu triangule les changements de direction par rapport a des points fixe en surface (angle de la maison, poteau, regard,...) Même si c'est toi qui l'a posé, tu ne te souviendra plus d'où tu l'as mis dans quelques mois. Et tu fais un plan (sur base Google maps par exemple) ou tu le trace et tu reporte les triangulation, a stocker avec les photos dans un coin. Message édité par carbon38 le 20-05-2024 à 14:48:16 |
libussa |
|
trashfrann Maître Poireau | |
Phenix21 | Tous les réseaux d'eau potable sous domaine public, y compris pour du 16 ou du 25, sont posés sans fourreau |
trashfrann Maître Poireau | Donc si je résume : |
StanCW Parle à Monkey ... |
Après c'est clair qu'il ne faut pas trop de virage dans le passage. Message édité par StanCW le 20-05-2024 à 16:56:15 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 16:13:47 ![]() ![]() |
libussa |
|
Profil supprimé | Posté le 20-05-2024 à 16:53:37 ![]() En maison d'habitation je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied de ne pas mettre de gaine. T'as l'air con si il y a une fuite. |
Et les branchements sont posés sous fourreau. Et là on est plus proche d'un bcht que d'une conduite structurante. La détection de fuite est inutile pour un particulier amha. Alors que le fourreau pour se rendre compte qu'un tuyau est là avant de mettre un coup de pioche dedans ou pour remplacer le tuyau en cas de besoin me semble plus utile. |
kimmeria |
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | Ou demande à Huggy les bons tuyaux |
RomainD2 | Bonjour, Problème de groupe de sécurité sur un chauffe eau qui coule en continu, j'ai fait venir un plombier qui m'indique qu'il faut le changer. Il me propose l'ajout d'un vase d'expansion pour éviter une nouvelle casse dans le futur de ce groupe de sécurité. Voici son devis avec et sans vase : Est-ce vraiment utile d'ajouter ce vase ? A noter aussi que d'après la référence du groupe de sécurité, c'est un rouge, c'est ce qui est deja installé actuellement. Mais si je ne me trompe pas, vu que l'eau est calcaire, il faut que je mette un jaune. Je lui demande de changer de référence ? Merci ! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Phenix21 |
Sur les chantiers que j'ai pu suivre, je n'ai jamais vu de fourreau pour les branchements (côté domaine public) |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
--------------- . c'est tout |
zarare_vhite | Photo ? Message édité par zarare_vhite le 20-05-2024 à 23:28:25 --------------- Zarare. Sans le J. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
Zaib3k |
|
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 21-05-2024 à 08:15:25 |
paracyber |
Zaib3k | ouais |
twain2 | Petite question Apparemment ça va être obligatoire en 2027 d'avoir un thermostat connecté pour chaque pièce Il y a une aide de l'Etat pour ça apparemment Question Chauffage au sol et une nourrice dans un placard Merci de vos renseignements Message cité 1 fois Message édité par twain2 le 21-05-2024 à 10:49:16 |
Roger01 | Hello!
|
libussa | à sertir si t'as pas besoin de démonter.
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Le top dans ton cas: une en 90 qui part de ton moteur jusqu'à ton Y, puis 2 en 75 Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 21-05-2024 à 11:31:48 |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Roger01 |
|
forgefx |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
toutsec |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |