Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5403  5404  5405  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70524129
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 27-04-2024 à 19:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vmc tu dois pouvoir la suspendre toi-même et mettre tout seul les tuyaux isolés.  
Si la vmc est vielle à voir si tu ne la change pas en même temps. Avoir en revanche l'accès à la vmc plus ou moins simple après mise en place de l'isolant pour la nettoyer.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2024 à 19:12:42  profilanswer

n°70524540
CorB3n
Posté le 27-04-2024 à 20:55:01  profilanswer

fegre a écrit :

Je vais pas t'aider car je l'ai fixé dans de la brique au plafond (4 fisher en 6mm, je peux me pendre après..) mais copain d'achat anti-canicule :D C'est super qualitatif comme truc, à part sur les grosses vitesses je trouve qu'il vibre un peu (mais c'est peut être mon montage qui n'est pas parfait..) et la lumière qui est trop puissante pour une chambre mais les modules LED se trouvent à part pour changer !  

Par contre si t'arrives à le connecter au Wifi je veux bien que tu me dises comment, 3j que je cherche, la procédure donnée ne fonctionne pas...

Sur le create (rebrand Cecotec) c’est via l’app, ça s’est fait en 2 minutes. Après la portée du module wifi est minable, ça peut jouer si tu es trop éloigné

polichu a écrit :

J'ai fixé exactement ce même ventilateur dans ma chambre au printemps dernier, il m'a sauvé la vie cet été  :sweat:  
Tu vires ton support et tu fixes des molly dans le support fourni (j'ai utilisé que 2 trous sur les 4, afin de ne pas trop fragiliser le placo de mon plafond)

Oui sauf que le boîtier DCL au plafond est déjà implanté et fait déjà 10cm de large, le support à fixer l’espacement des vis ça en fait genre 12 du coup y a très peu de surface de maintient, c’est ça mon problème. J’avais acheté un chevron glissé tant bien que mal dans le trou du boîtier pour y rentrer une vis à bois et décaler la fixation du trou, mais c’est batard et j’ai pas confiance dans le truc…
De ce que j’ai lu le mieux c’est de mettre une planche entre deux bois de charpente avec double tige filetée, parce que passé la vitesse 2 j’ai un peu peur que sans, tout se casse la gole  :ange:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70525588
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-04-2024 à 23:42:05  profilanswer

CorB3n a écrit :

Sur le create (rebrand Cecotec) c’est via l’app, ça s’est fait en 2 minutes. Après la portée du module wifi est minable, ça peut jouer si tu es trop éloigné

C'est le cecotec que j'ai, le même que le tien, l'appli fonctionne, de même que Tuya mais impossible de lui faire créer son réseau wifi d'appairage avec les manips sur la télécommande, j'ai les bips mais pas le wifi..
Pour la portée, le routeur est de l'autre côté d'une cloison brique, et je faisais l'appairage avec le tel à mi chemin entre le routeur et le ventilo, difficile de faire plus près :/

n°70525826
CorB3n
Posté le 28-04-2024 à 08:11:43  profilanswer

fegre a écrit :

C'est le cecotec que j'ai, le même que le tien, l'appli fonctionne, de même que Tuya mais impossible de lui faire créer son réseau wifi d'appairage avec les manips sur la télécommande, j'ai les bips mais pas le wifi..
Pour la portée, le routeur est de l'autre côté d'une cloison brique, et je faisais l'appairage avec le tel à mi chemin entre le routeur et le ventilo, difficile de faire plus près :/

Vire le 5ghz le temps du paramètrage, maintenant que tu le dis ça m’avait posé soucis aussi car même SSID

---------------
n°70525839
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2024 à 08:20:33  answer

kimmeria a écrit :

C'est ton seul devis ?

En 2021, j'avais 4900€ TTC pour 335 m² pour la même chose que toi + le décollage tapisserie inclus dans le prix.

En gros, j'avais :
5.50€ HT/m² pour décollage + grattage + ponçage.
6.50€ HT/m² pour brossage, égrenage, rebouchage, enduit ratissage pour mise en peinture de finition A.

Bon 3 ème devis d'un bon artisan 5000€ TTC. Je crois que je n'aurai pas moins cher a part baisser en qualité.

n°70525924
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-04-2024 à 09:09:04  profilanswer

CorB3n a écrit :

Vire le 5ghz le temps du paramètrage, maintenant que tu le dis ça m’avait posé soucis aussi car même SSID

Bordel c'était ça, merci :love:
J'ai tellement pris l'habitude qu'en fait les modules récents s'en foutent malgré ce que l'appli dit que je l'ai pas touché :o

n°70525967
mystiko
Posté le 28-04-2024 à 09:27:00  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272134

J'entends un goutte à goutte dans le boisseau et c'est humide en haut ...
Je suis déjà monté sur le toit pour bouger des tuiles et voir si je voyais des fuites mais j'ai rien vu.

Vous feriez comment?
Je fais une ouverture pour regarder? De toute façon je vais devoir enlever et refaire la cloison vu le moisi?

EDIT : combles non visibles, on est directement sous la toiture (modulo l'isolation :o)

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 28-04-2024 à 09:43:44
n°70526105
Gloinfred
Posté le 28-04-2024 à 10:06:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Salut les experts ! Opération anticipation canicule, j'ai acheté 3 ventilos connectés suspendus (Cecotec Aero 5600).

Sauf que voilà : le support de l'ampoule qui sort du plafond est trop large pour que je fixe via Molly ce dernier, les chevilles n'auront que peu d'attache et ça risque de casser.
Je veux faire passer une tige fileté par le trou et la fixer a la charpente, j'ai cru voir un système avec un espece de câble qu'on tend dans les combles pour remonter la tige et plaquer l'ensemble.

Question : je n'arrive plus à mettre la main sur le terme utilisé pour cet accessoire, vous feriez comment a ma place ? (percer le bois n'est pas vraiment envisageable vu l'épaisseur des poutres, d'ou ce système de fixation cablée reliée je ne sais plus comment à la tige filetée.

Merci :jap: !

Tu peux visser des queues de cochon dans la charpente et venir te fixer dessus avec des tiges filetées?

https://www.junoindustries.eu/fr/pr [...] einte.html

n°70526304
CorB3n
Posté le 28-04-2024 à 11:12:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu peux visser des queues de cochon dans la charpente et venir te fixer dessus avec des tiges filetées?

https://www.junoindustries.eu/fr/pr [...] einte.html

Alors j’y ai pensé mais :
- il faut que le chevron soit parallèle aux 4 trous pour ne pas avoir 4 tiges filetées qui partent dans tous les sens ?
- c’est une maison de 2015 donc ce que tu appeles charpente c’est un chevron de 5cm de large j’imagine ?
Ça me paraît délicat, si ça avait été une grosse poutre ça aurait pu le faire mais j’ai peur que ce soit trop fin (et imagine si y a arrachement et que ca endommage la charpente).
Je suis dégoûté, la seule solution c’est une planche large que je vais poser entre deux chevrons horizontaux, je vais percer les 4 trous avec le modèle de fixation et mettre ça parallèlement au boîtier DCL, avec fixation écrou et 4 tiges filetées… laborieux, j’ai 50cm d’isolant soufflé la haut, un enfer pour trouver où poser les pieds + la hauteur sous tuile de moins d’un mètre (et les toiles d’araignées bien sur).
J’attends de recevoir ma combi intégrale 3M achetée 6€ sur Amazon, masqué Covid, pelle à neige et je remonte faire le topo. Si je ne réponds pas c’est que je suis passé a travers le placo en glissant et que ça m’a bourré :o

---------------
n°70526319
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-04-2024 à 11:17:24  profilanswer

mystiko a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272134

J'entends un goutte à goutte dans le boisseau et c'est humide en haut ...
Je suis déjà monté sur le toit pour bouger des tuiles et voir si je voyais des fuites mais j'ai rien vu.

Vous feriez comment?
Je fais une ouverture pour regarder? De toute façon je vais devoir enlever et refaire la cloison vu le moisi?

EDIT : combles non visibles, on est directement sous la toiture (modulo l'isolation :o)

T'es bon pour ouvrir le placo.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 11:17:24  profilanswer

n°70526381
mystiko
Posté le 28-04-2024 à 11:36:26  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

T'es bon pour ouvrir le placo.

J'ouvre en haut pour passer ma tête et regarder/reparer
Mais je referme comment après?

n°70526384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2024 à 11:37:22  profilanswer

A priori tu ne peux réparer que par le dessus, par le toit :o

Message édité par philibear le 28-04-2024 à 11:37:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70526411
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-04-2024 à 11:46:07  profilanswer

mystiko a écrit :

J'ouvre en haut pour passer ma tête et regarder/reparer
Mais je referme comment après?

Tu ouvres pour localiser l'origine de l'infiltration et voir l'étendue des dégâts. Mais comme dit précédemment il faudra réparer sur le toit.

Pour refermer bah découpe propre du placo humide, remettre du placo propre, bandes, enduit, ponçage et peinture.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70526420
mystiko
Posté le 28-04-2024 à 11:50:13  profilanswer

Et je le fixe comment mon nouveau placo? Avec des tasseaux derrière ? Mais c'est pas anti feu  [:transparency]

n°70526606
ratibus
Posté le 28-04-2024 à 12:44:27  profilanswer

mystiko a écrit :

Et je le fixe comment mon nouveau placo? Avec des tasseaux derrière ? Mais c'est pas anti feu  [:transparency]

Il est fixé comment l'actuel ?

n°70526912
mystiko
Posté le 28-04-2024 à 13:59:15  profilanswer

ratibus a écrit :

Il est fixé comment l'actuel ?

Aucune idée, on a acheté la maison cet été...
Mais le haut est bien pourri, va falloir changer toute cette face du placo je pense :/

n°70527828
Zaib3k
Posté le 28-04-2024 à 17:21:10  profilanswer

aux propriétaires de BSO
est-ce qu'une fois fermés ils laissent bcp rentrer la lumière ?

n°70528656
tomsoft
Posté le 28-04-2024 à 20:05:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

aux propriétaires de BSO
est-ce qu'une fois fermés ils laissent bcp rentrer la lumière ?

Ça dépend de la sensibilité de chacun j'imagine, pour une chambre c'est ptet chiant; mais dans le salon RAS

https://img3.super-h.fr/images/2024/04/28/snapshot_16807bb9922793671e6a9.jpg

n°70528710
Zaib3k
Posté le 28-04-2024 à 20:16:13  profilanswer

tomsoft a écrit :

Ça dépend de la sensibilité de chacun j'imagine, pour une chambre c'est ptet chiant; mais dans le salon RAS

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 71e6a9.jpg

ok, merci.

chez moi c'est pareil. Ca me rassure.  
et oui, dans une chambre ça serait inacceptable pour moi.

n°70529154
valentin
Posté le 28-04-2024 à 21:34:55  profilanswer

:hello:
Je dois faire une ouverture dans un mur en parpaing au sous sol pour y mettre une porte de 80cm.  
C’est un mur porteur. Je dois mettre un ipn ou faire un linteau ?  
Ça se fait soit même ou c’est compliqué ? :o

n°70529266
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2024 à 21:53:32  profilanswer

Suffit de deamnder à un artisan qui fait ça depuis 30 ans et dimensionne ça au jugé :o

---------------
A new power is rising
n°70529291
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-04-2024 à 22:00:17  profilanswer

valentin a écrit :

Je dois faire une ouverture dans un mur en parpaing au sous sol pour y mettre une porte de 80cm.  

Ca dépend de ta maison
Chez moi, j'ai fait une ouverture de 80 dans le pignon au niveau du sous-sol pour accéder au carport

Poutrelles du sous sol parallèles au mur et chainage périphérique au dessus

J'ai pas jugé le linteau ou l'ipn nécessaire  :o  

Ca fait 2 ans et la maison est toujours debout

n°70529399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2024 à 22:23:09  profilanswer

Un we complet pour installer une porte de garage et je n'ai pas fini :lol: , avec un perfo c'est plus simple de percer un linteau béton, ma perceuse a percusion avec une bonne mèche n'a rien pu faire, donc achat express d'un perf Ryobi 2,9 joules : un trou de 10mmX60mm en quelques secondes , la ou j'ai 20min pour un résultat merdique avec ma perceuse et tuer 4 mèches béton...

Decouverte de l'année : Y'a pas : avec les bons outils on travaille mieux :o

J'ai un souci pour les 2 poulies: elles touchent le plafond : ça se joue à moins d'un centimètre.

Et je me suis rendu compte que pour installer le moteur ça ne va pas.le faire, il me manque 30 cm de recul :/

Mais je vais trouver une solution.

https://apointferme.fr/img/cms/PORTES%20DE%20GARAGE/Schema-explicatif-porte-de-garage-sectionnelle-composant-1.jpg

Le rail de guidage est plus long que ce que je pensais, le moteur dois s'installer au bout, saut que j'ai une poutre.

Ça va se régler à coup de poulie je l'ensemble :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-04-2024 à 22:27:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70529718
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-04-2024 à 23:29:16  profilanswer

n°70529733
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-04-2024 à 23:32:24  profilanswer

.
ça passe ou ça casse !

---------------
.  c'est tout
n°70529749
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-04-2024 à 23:35:25  profilanswer

n°70529774
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-04-2024 à 23:38:50  profilanswer

Le pire c'est que le mec sait qu'il fait de la merde vu qu'il colle un étai  :??:  

Ecrouler la baraque pour avoir une belle porte de garage  [:madame_de_galles:5]

n°70529860
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-04-2024 à 00:04:05  profilanswer

Il est plus probable que l'étai ait été mis après, une fois que quelqu'un de moins con ait constaté les dégâts.

n°70530076
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2024 à 06:36:47  profilanswer

C'est pas à ça que ça sert les coefficient de sécurité ?

---------------
A new power is rising
n°70530079
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2024 à 06:42:27  profilanswer

Sinon, problème électricité à vous soumettre, j'y ai rien compris : en apparent, deux interrupteurs va et vient et une lampe.
Les constatations :  
- Interrupteur 1 avec 1 fil rouge et 2 oranges
- Interrupteur 2 avec 1 fil noir et 2 oranges
- Individuellement, ils fonctionnent correctement
- Par contre, la sorcellerie : c'est celui qui éteint la lampe qui devient l'interrupteur de contrôle, c'est à dire qu'ensuite c'est uniquement lui qui commande la lampe. Exemple : allumage via 1, extinction via 2, interrupteur 1 ne peut pas rallumer la lampe, si on l'allume avec 2, interrupteur 1 peut l'éteindre et ensuite la rallumer mais pas le 2.
Vous avez une piste ou j'appelle un sorcier vaudou ?

---------------
A new power is rising
n°70530127
valentin
Posté le 29-04-2024 à 07:21:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Suffit de deamnder à un artisan qui fait ça depuis 30 ans et dimensionne ça au jugé :o

Pas faux. J’ai peur de me faire arnaquer en Idf :o  

gimmeshelter a écrit :

Ca dépend de ta maison
Chez moi, j'ai fait une ouverture de 80 dans le pignon au niveau du sous-sol pour accéder au carport

Poutrelles du sous sol parallèles au mur et chainage périphérique au dessus

J'ai pas jugé le linteau ou l'ipn nécessaire  :o  

Ca fait 2 ans et la maison est toujours debout

Oui effectivement sous le chaînage périphérique. La comme ça je ne le vois pas ce chaînage. Sauf si c’est bien caché dans les parpaings du haut.

n°70530168
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2024 à 07:44:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sinon, problème électricité à vous soumettre, j'y ai rien compris : en apparent, deux interrupteurs va et vient et une lampe.
Les constatations :
- Par contre, la sorcellerie : c'est celui qui éteint la lampe qui devient l'interrupteur de contrôle, c'est à dire qu'ensuite c'est uniquement lui qui commande la lampe. Exemple : allumage via 1, extinction via 2, interrupteur 1 ne peut pas rallumer la lampe, si on l'allume avec 2, interrupteur 1 peut l'éteindre et ensuite la rallumer mais pas le 2.

En faisant le schéma et en comparant avec le théorique tu trouvera certainement.

C'est assez simple comme problème. Je pense à une inversion de pilote /phase par  exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-04-2024 à 07:46:22

---------------
n°70530173
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2024 à 07:47:33  profilanswer

C'est exactement mon problème mais je ne vais pas m'orienter vers cette solution.   [:ula]

---------------
n°70530187
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-04-2024 à 07:56:34  profilanswer

Il s'est rendu compte que la porte va taper ce qui reste de la poutrelle ?

n°70530291
ryoo
Posté le 29-04-2024 à 08:39:55  profilanswer

n°70530315
ryoo
Posté le 29-04-2024 à 08:47:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les constatations :  

Tu dois avoir une des navettes qui est coupée ou mal connectée (interrupteur, boîte de dérivation, etc.).
Si tu as un multimètre tu peux chercher une continuité (hors-tension).
Sur un des interrupteurs tu relies une des navettes à un fil avec un Wago, et avec le multimètre tu cherches une continuité entre le fil et les navettes de l'autre interrupteur.
Tips : un point au marqueur sur le premier fil testé pour pas recommencer 50 fois :D

n°70530318
mystiko
Posté le 29-04-2024 à 08:48:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Un we complet pour installer une porte de garage et je n'ai pas fini :lol: , avec un perfo c'est plus simple de percer un linteau béton, ma perceuse a percusion avec une bonne mèche n'a rien pu faire, donc achat express d'un perf Ryobi 2,9 joules : un trou de 10mmX60mm en quelques secondes , la ou j'ai 20min pour un résultat merdique avec ma perceuse et tuer 4 mèches béton...

Decouverte de l'année : Y'a pas : avec les bons outils on travaille mieux :o

J'ai un souci pour les 2 poulies: elles touchent le plafond : ça se joue à moins d'un centimètre.

Et je me suis rendu compte que pour installer le moteur ça ne va pas.le faire, il me manque 30 cm de recul :/

Mais je vais trouver une solution.

https://apointferme.fr/img/cms/PORT [...] sant-1.jpg

Le rail de guidage est plus long que ce que je pensais, le moteur dois s'installer au bout, saut que j'ai une poutre.

Ça va se régler à coup de poulie je l'ensemble :fou:

Tu l'as prise chez qui la porte? Satisfait malgré le problème de mesure?
C'est compliqué à monter?

PS : bon courage :o

n°70530694
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-04-2024 à 10:05:48  profilanswer

valentin a écrit :

Ça dépend de ta configuration (porte sur l'extérieur ? ....) et de ton outillage.
Par contre, IPN ou linteau obligatoire si c'est un porteur

n°70530750
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-04-2024 à 10:15:14  profilanswer

valentin a écrit :

Pas faux. J’ai peur de me faire arnaquer en Idf :o  

valentin a écrit :

Oui effectivement sous le chaînage périphérique. La comme ça je ne le vois pas ce chaînage. Sauf si c’est bien caché dans les parpaings du haut.

Si ta maison a moins de 20 ans, il est probable qu'il existe  :o

n°70530803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2024 à 10:25:57  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu l'as prise chez qui la porte? Satisfait malgré le problème de mesure?  
C'est compliqué à monter?  

PS : bon courage :o

PM fermetures, c'est pas très compliqué à monter, les réglages seront chiants je pense, en fait il y'a pas mal de possibilité de réglages et de compensation d'erreur, il faut être rigoureux dans les mesures mais sinon c'est plutôt simple (mais long , très long)

---------------
n°70530805
Tonneau
Posté le 29-04-2024 à 10:26:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les constatations :  

J'ai eu le cas y a des années, un des interrupteur ne permettait pas le va et vient, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Je l'ai changé et ca fonctionnait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5403  5404  5405  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)