Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70258802
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 10:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Cette colle laisse moins d'ambiguité sur son utilisation : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38066.html

Mais ils précisent parquets "ragréés" :o

Merci! J'avais pas trouvé sur le site :D

wizza a écrit :

Garde le vieux parquet :o

Le parquet n'est pas uniforme en "latte/forme" mais est plane. Faut que je regarde pour le ragréage...si c'est vraiment utile :o

Message édité par Roger01 le 12-03-2024 à 10:12:22
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 10:11:39  profilanswer

n°70258825
wizza
Posté le 12-03-2024 à 10:14:36  profilanswer

non mais du lino sur un vieux parquet, pourquoiiiii [:jabbernaute]
Il est très abîmé ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70258841
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 10:16:44  profilanswer

Darya a écrit :

On a déjà repéré notre logement d'après :o

Franchement, vous faites une bonne affaire à chaque changement et vous avez manifestement l'envie de trouver toujours mieux.

A titre perso, je sais que vous finirez par racheter tout l'hôtel de Caumont pour vous y faire un loft...  :lol:

Message édité par Gloinfred le 12-03-2024 à 10:17:17
n°70258856
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 10:18:34  profilanswer

Oui clairement il est moche et vu les pièces qu'on va faire, ça ne va pas le faire. On voit mal sur la photo mais ce sont différents parquets :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1217038871821291551/image.png?ex=660292c6&is=65f01dc6&hm=da1c918a9c8bdde2b206dae1310c5efe7ff6699ebc920f0292956e8f5141370c&=&format=webp&quality=lossless&width=462&height=350

Grande taille :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] f5141370c&

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 12-03-2024 à 10:19:10
n°70259044
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 12-03-2024 à 10:42:24  profilanswer

Salut tout le monde,

je suis en train de mettre des portes dans mon grenier de Hobbit et les extrémités des murs de refends sur lesquels je m'appuie ne sont ni verticaux ni réguliers!  :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/2/1710235005-bati-mur.jpeg

Bref, j'ai du jour entre mon bâti et mes murs et c'est la plupart du temps étroit (mais pas tout le temps!).

J'ai pas mal cogité, cherché sur le net et le mieux que j'ai pour l'instant c'est d'abord visser le bâti dans les murs et combler les vides avec du MAP.
Pour appliquer le MAP, ça me semble pas jouable à la spatule (trop étroit) mais j'ai vu un gars sur YT qui le prépare assez fluide pour l'appliquer avec...un pochoir de pâtisserie  [:tinostar]  [:tinostar]

Vous avez une meilleure idée que ça?

:jap:  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Germ@ine le 12-03-2024 à 10:43:28

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°70259065
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 10:46:43  profilanswer

Roger01 a écrit :

Oui clairement il est moche et vu les pièces qu'on va faire, ça ne va pas le faire. On voit mal sur la photo mais ce sont différents parquets :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=350

Grande taille :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] f5141370c&

Ouais non c'est pas tant un parquet qu'un plancher en fait ; pas très intéressant à mettre en valeur en effet.

n°70259069
xanthe
Posté le 12-03-2024 à 10:47:57  profilanswer

Déjà pour les fixations tu mets une cale en bois pour éviter que le montant fléchisse puis tu remplis au PF3 / MAP avec la staptule après avoir foutu du scotch.  

Sinon tu redresses avant de foutre les montants.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70259145
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 11:00:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais non c'est pas tant un parquet qu'un plancher en fait ; pas très intéressant à mettre en valeur en effet.

Effectivement plancher serait sans doute plus juste. :D

n°70259190
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-03-2024 à 11:07:50  profilanswer

Darya a écrit :

Un hôtel particulier pas loin de chez nous, totalement hors budget aujourd'hui, mais dans 10 ans qui sait ? :o

Ce teasing pour donner du grain aux sans dents  :o

n°70259202
ours02
Posté le 12-03-2024 à 11:09:40  profilanswer

je compte faire venir des artisans pour refaire ma pente de garage (je suis à 21% et j'ai une voiture assez basse. en rallongeant la pente, je devrais passer à 15%).
le béton désactivé me semble pas mal (vous avez une idée de prix par m²?)

je vais en profiter pour faire remplacer mon portail PVC à battants et pas super large par un alu coulissant. je sais pas encore si je le fais motoriser ou pas (faudrait que je fasse tirer une ligne dans ce cas), sachant que j'habite dans une impasse et que je l'utilise pas en semaine.
vous avez une marque à conseiller? dans du GSB ça reste de la qualité correcte?
et éventuellement poser un carport. à la fin le devis risque d'être bien salé.  :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 11:09:40  profilanswer

n°70259439
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2024 à 11:39:23  profilanswer

ours02 a écrit :

je compte faire venir des artisans pour refaire ma pente de garage (je suis à 21% et j'ai une voiture assez basse. en rallongeant la pente, je devrais passer à 15%).

je vais en profiter pour faire remplacer mon portail PVC à battants et pas super large par un alu coulissant. je sais pas encore si je le fais motoriser ou pas (faudrait que je fasse tirer une ligne dans ce cas), sachant que j'habite dans une impasse et que je l'utilise pas en semaine.
et éventuellement poser un carport. à la fin le devis risque d'être bien salé.  :sweat:

Environ 100€/m² pour le béton désactivé

---------------
Moards Garage
n°70259527
kimmeria
Posté le 12-03-2024 à 11:52:22  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

je suis en train de mettre des portes dans mon grenier de Hobbit et les extrémités des murs de refends sur lesquels je m'appuie ne sont ni verticaux ni réguliers!  :(  

https://image.noelshack.com/fichier [...] i-mur.jpeg

Bref, j'ai du jour entre mon bâti et mes murs et c'est la plupart du temps étroit (mais pas tout le temps!).

J'ai pas mal cogité, cherché sur le net et le mieux que j'ai pour l'instant c'est d'abord visser le bâti dans les murs et combler les vides avec du MAP.
Pour appliquer le MAP, ça me semble pas jouable à la spatule (trop étroit) mais j'ai vu un gars sur YT qui le prépare assez fluide pour l'appliquer avec...un pochoir de pâtisserie  [:tinostar]  [:tinostar]  

Mousse expansive ?

n°70259558
back_terry
Posté le 12-03-2024 à 11:55:58  profilanswer

J'ai cette fissure sur une extension de ma maison principale. Elle a toujours été présente, mais s'est fortement aggravée cet hiver :sweat:  

Ca craint non ?

(par contre l'angle n'est pas fissuré à l'intérieur)

https://i.postimg.cc/B6X2pg4x/IMG-20240309-112857.jpg

https://i.postimg.cc/RCtH0qFV/IMG-20240309-112901.jpg

n°70259570
kolian
Posté le 12-03-2024 à 11:57:46  profilanswer

back_terry a écrit :

J'ai cette fissure sur une extension de ma maison principale. Elle a toujours été présente, mais s'est fortement aggravée cet hiver :sweat:  

Ca craint non ?

Y a d'autre fissure ailleurs ?

---------------

n°70259581
back_terry
Posté le 12-03-2024 à 11:59:14  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

Je ferais un HB en coulant une planche d'un côté, et en bourrant tout ça au mortier + reclouer un autre planche :D

n°70259582
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2024 à 11:59:24  profilanswer

back_terry a écrit :

Ca craint non ?

Ca ressemble à de l'éclatement dû au gel. Ma théorie c'est qu'il y a une infiltration d'eau (de la gouttière ? un point d'eau à cet endroit dans la maison ?), et l'enduit est gorgé d'eau, et ça gèle et crac.
Il est fort possible que je me trompe, notons [:le rageux:5]

n°70259588
back_terry
Posté le 12-03-2024 à 12:00:01  profilanswer

kolian a écrit :

Y a d'autre fissure ailleurs ?

Non aucune, c'est la seule :D

n°70259614
kolian
Posté le 12-03-2024 à 12:04:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca ressemble à de l'éclatement dû au gel. Ma théorie c'est qu'il y a une infiltration d'eau (de la gouttière ? un point d'eau à cet endroit dans la maison ?), et l'enduit est gorgé d'eau, et ça gèle et crac.

Je dirai la même chose.

---------------

n°70259658
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-03-2024 à 12:09:47  profilanswer

ours02 a écrit :

Je confirme  :o  
A la base on voulait juste rendre le devant de la maison plus accueillant...
Ca a fini avec portail coulissant motorisé, portillon, carport de 25m², murs de clôture refaits, dallage partout, habillage bois et palis de schiste, plantations...

C'est vraiment chouette maintenant mais ça coute un bras

Et pourtant, à part le portail, j'ai tout fait moi même (3800€ le portail coulissant 4m acheté chez Lapeyre avec portillon assorti (qualité moyenne + on va dire, sinon faut taper 5/6K€ pour du Hdg)

n°70259712
Germ@ine
Posté le 12-03-2024 à 12:18:26  profilanswer

xanthe a écrit :

Déjà pour les fixations tu mets une cale en bois pour éviter que le montant fléchisse puis tu remplis au PF3 / MAP avec la staptule après avoir foutu du scotch.  
Sinon tu redresses avant de foutre les montants.

Si j'y vais à la spatule, y'a certains endroits très étroits qui ne seront pas remplis mais seulement bouchés sur quelques millimètres...j'ai plutôt envie de remplir ça pour solidifier la fixation et que le bruit soit le plus atténué possible. Mais peut être que c'est pas nécessaire?

Redresser avant de fixer les montants...c'est intellectuellement très satisfaisant mais ça revient pas à la même chose en ajoutant une étape supplémentaire?

kimmeria a écrit :

Mousse expansive ?

J'y ai pensé mais ça ne solidifiera pas la fixation (pas si grave) et surtout, phoniquement, ça doit être loin de valoir du MAP?

back_terry a écrit :

Je ferais un HB en coulant une planche d'un côté, et en bourrant tout ça au mortier + reclouer un autre planche :D

C'est quoi donc un HB? Et ça revient au même problème de mise en oeuvre, non? : comment je bourre ça de mortier? c'est étroit et vertical!

---------------
n°70259919
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 13:06:07  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

- tu vires le dormant
- tu fixes une planche bien verticale pour te servir de coffrage
- tu bourres de plâtre (ou de MAP si tu n'aimes pas le platre)
- tu vires la planche
- tu lisses avec un enduit de finition
- tu fixes le dormant

Toute le reste c'est HB (honteux bricolage)

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 12-03-2024 à 13:08:28
n°70260008
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-03-2024 à 13:21:43  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

C'est un peu HB (quoique vu que les pro font ca depuis 30 ans monsieur  :o ) mais perso, je pense que je le ferai à la mousse expansive. En recoupant ensuite l'excédent puis en faisant une finition en map/placo/enduit.  :jap:  

n°70260289
kimmeria
Posté le 12-03-2024 à 13:55:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- tu vires le dormant
- tu vires la planche
- tu fixes le dormant

:heink:  
Mais tu ne peux pas faire de coffrage en bois pour du plâtre ou du MAP. Le plâtre et le MAP adhère au bois. C'est pas du béton hein  :pt1cable:

n°70260299
Germ@ine
Posté le 12-03-2024 à 13:56:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- tu vires le dormant
- tu vires la planche
- tu fixes le dormant

Et par rapport à ça, je gagne quoi?  :??:  

- tu vires le dormant
- tu fixes une planche tu laisses ton dormant bien vertical pour te servir de coffrage
- tu vires la planche
- tu fixes le dormant

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 12-03-2024 à 13:57:57

---------------
n°70260329
ours02
Posté le 12-03-2024 à 13:59:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais tu ne peux pas faire de coffrage en bois pour du plâtre ou du MAP. Le plâtre et le MAP adhère au bois. C'est pas du béton hein  :pt1cable:

ben si, il suffit de huiler ta planche de coffrage.
c'est ce que j'ai fait pour un entourage de porte, ça marche très bien.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70260410
back_terry
Posté le 12-03-2024 à 14:11:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors oui la gouttière pisse pas mal à cet endroit là, et l'évacuation dans le sol est souvent saturée tellement il a plu, donc je pense que tu peux être dans le vrai, merci :D

n°70260459
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 14:18:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca se décoffre très bien. :pt1cable:  

Source : ma maison.
- Perçage des dalles hourdis pour sceller les bouches d'extraction/soufflage de la PAC gainable. Coffrage par le dessous (deux chandelle de maçon + une planche). Mise en place des bouches et remplissage de l'espace libre au MAP. Après séchage, retrait du coffrage. => aucun soucis
- J'ai redressé des tranches de mur chez moi avec des angles complètement défoncés (donc en gros, j'avais les deux coté du mur OK, les deux angles défoncés et l'épaisseur du mur à combler). Une planche de chaque coté maintenue en place avec des serres joints de maçon. Remplissage bourrin au plâtre de paris (en callant des baguettes d'angles armées). => aucun soucis au moment du décoffrage.

Message édité par Gloinfred le 12-03-2024 à 14:21:07
n°70260465
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 14:19:02  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et par rapport à ça, je gagne quoi?  :??:  

- tu vires le dormant
- tu fixes une planche tu laisses ton dormant bien vertical pour te servir de coffrage
- tu vires la planche
- tu fixes le dormant

Tu te feras vachement moins chier pour obtenir une finition correcte et tu éviteras d'abimer ton dormant. :jap:

Message édité par Gloinfred le 12-03-2024 à 14:20:07
n°70260564
laurent215
Posté le 12-03-2024 à 14:30:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est un peu HB (quoique vu que les pro font ca depuis 30 ans monsieur  :o ) mais perso, je pense que je le ferai à la mousse expansive. En recoupant ensuite l'excédent puis en faisant une finition en map/placo/enduit.  :jap:  

Je ferais pareil. J'imagine que le mur sera habillé ensuite avec du placo donc cales entre mur et dormant, vis et mousse expansive spéciale menuiserie. Ça bougera pas et ça évitera qu'il vienne poster pour dire que son dormant rentre plus dans l'ouverture une fois qu'il aura repris au map.  :o

n°70260909
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-03-2024 à 15:16:04  profilanswer

:hello:  

J'en avais un peu parlé ici, on a fait faire une extension en 2021. Au début ça a été mais ensuite beaucoup de retards, d'erreurs, etc.
Je résume un peu, mais donc à un moment on a plus eu aucune réponse du constructeur.
Heureusement le gros avait été fait et j'ai terminé des trucs moi-même.
Il leur restait une grosse vingtaine de petites conneries à faire, mais moi il me restait environ 7000€ à payer.

Du coup moi ça m'arrange qu'ils ne donnent plus du tout de nouvelles, je n'ai plus du tout envie d'avoir affaire à eux, mais je ne sais pas si la garantie décennale s'appliquera (genre si un mur ou un sol s'effondre :o ), car pas eu de réception des travaux.

Le contrat de la décennale était bien souscrit au moment du démarrage des travaux (confirmé par l'assureur, que j'ai contacté), et j'ai les factures (+ attestations de virements), mais seulement des parties gros œuvre, charpente, couverture, zingerie, platrerie et élec (manque menuiserie et facade).

Vous pensez que la garantie décennale s'appliquera en cas de soucis sur l'un de ces postes (gros œuvres, charpente, couverture, zingerie, platrerie et élec) ?

Message édité par djlemon le 12-03-2024 à 15:49:16

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70260943
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2024 à 15:22:09  profilanswer

La façade, tu veux dire les enduits?  Dans la réalité, ça n'entre pas dans le champs des garanties décennales.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70261006
Germ@ine
Posté le 12-03-2024 à 15:29:52  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils... :jap:  :jap:  

laurent215 a écrit :

Je ferais pareil. J'imagine que le mur sera habillé ensuite avec du placo donc cales entre mur et dormant, vis et mousse expansive spéciale menuiserie. Ça bougera pas et ça évitera qu'il vienne poster pour dire que son dormant rentre plus dans l'ouverture une fois qu'il aura repris au map.  :o

Alors si tu n'as pas suivi, c'est pour des combles de 3,27m² avec des portes qui font 1m60 de haut  :(  :D  
Donc pour ne pas réduire encore plus cette hauteur déjà ridicule, le bâti n'en est pas un vrai puisqu'il n'y a pas la traverse supérieure et donc, ça rentrera toujours dans l'ouverture, quoi que je fasse  :o   [:wo0chy]  :D  :D  

---------------
n°70261125
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-03-2024 à 15:48:16  profilanswer

philibear a écrit :

La façade, tu veux dire les enduits?  Dans la réalité, ça n'entre pas dans le champs des garanties décennales.

Oui ça doit être le crépi extérieur.
Mais ça n'était pas la question :D Si j'ai un soucis avec le crépi en effet je ne pense pas que ça soit prix en charge par la garantie décennale.

Ce qui m'inquiète c'est + pour les murs, sols et charpentes.
Je n'ai donc pas de pv de réception de travaux.

Mais par contre j'ai les factures et preuve de paiement des lots que j'ai cité.

Et en cherchant on voit que la réception des travaux peut être tacite si le paiement a été fait et si le client a pris possession des lieux https://www.index-habitation.fr/pre [...] -3730.html
Mais c'est pas très clair :D

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70261158
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2024 à 15:53:23  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui ça doit être le crépi extérieur.
Mais ça n'était pas la question :D Si j'ai un soucis avec le crépi en effet je ne pense pas que ça soit prix en charge par la garantie décennale.

Ce qui m'inquiète c'est + pour les murs, sols et charpentes.
Je n'ai donc pas de pv de réception de travaux.

Mais par contre j'ai les factures et preuve de paiement des lots que j'ai cité.

Et en cherchant on voit que la réception des travaux peut être tacite si le paiement a été fait et si le client a pris possession des lieux https://www.index-habitation.fr/pre [...] -3730.html
Mais c'est pas très clair :D

Ben t'as les factures pour le gros, c'est bon. C'est pas l'assureur qui a fait faillite :o

ha je savais pas pour ce que tu mets à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 12-03-2024 à 15:54:04

---------------
n°70261256
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-03-2024 à 16:08:56  profilanswer

philibear a écrit :

Ben t'as les factures pour le gros, c'est bon. C'est pas l'assureur qui a fait faillite :o

ha je savais pas pour ce que tu mets à la fin.

Oui mais en premier lieu on lit "pas de pv de réception des travaux => pas de garantie décennale"

Bon après faudrait que je trouve un texte clair qui dit réception tacite d'un lot => garantie décennale qui s'applique sur ce lot

---------------
n°70261271
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2024 à 16:10:55  profilanswer

J'ai jamais fait de pv de réception [:klemton]

---------------
n°70261689
ikanmir
Posté le 12-03-2024 à 17:09:28  profilanswer

Yo,
j'ai 2 questions de débutant,
Quand on pose du placo (rail - isolation - plaques) comment on arrive à repérer les gaines posées préalablement ?  
Je vois les gars sur les videos YT, no stress, ils font le trou pour la prise électrique et attrape le cable pile poil. Y compris quand la gaine est derrière l'isolant.  :ouch:  

Ou acheter les matériaux ? Brico dépot ça suffit ou il faut aller chercher des fournisseurs moins chers / plus quali ?

n°70261725
kimmeria
Posté le 12-03-2024 à 17:13:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

Yo,
j'ai 2 questions de débutant,
Quand on pose du placo (rail - isolation - plaques) comment on arrive à repérer les gaines posées préalablement ?
Je vois les gars sur les videos YT, no stress, ils font le trou pour la prise électrique et attrape le cable pile poil. Y compris quand la gaine est derrière l'isolant.  :ouch:

Ou acheter les matériaux ? Brico dépot ça suffit ou il faut aller chercher des fournisseurs moins chers / plus quali ?

- La technique noob, c'est de percer la plaque à la scie cloche avant de fixer la plaque au mur. Comme ça tu fais passer ta gaine tranquillement avant de fixer.
- Le BA13 de sous-marque en GSB est réputé de moins bonne qualité que les BA13 vendus en magasin pro : Placo, Knauf, Siniat. Selon ce que tu veux faire, tu ne verra pas forcément la différence. Et dans d'autres situations tu la verra.

Message édité par kimmeria le 12-03-2024 à 17:16:30
n°70262655
wardead
Posté le 12-03-2024 à 19:51:14  profilanswer

skx009 a écrit :

Petite question pour mes futurs de travaux de fenetre svp: Quelqu’un a t’il déjà eu à faire à la société Ternois Fermetures pour une pose de fenêtre ? Ils bossent correctement ? Et niveau matériel c’est correct ?

Ouaip satisfait.

Matos a l air costaud (fenêtres PVC 2m20 de haut)
Pose en feuillure quasi nickel pour la moitié des fenêtres deja faite
( Le reste semaine pro)

Par contre on leur fait pas faire l' habillage, c est un pote qui fait.

n°70262742
HellBouy
Posté le 12-03-2024 à 20:06:35  profilanswer

paradise974 a écrit :

Perso, dans un premier temps, je contrôle le DPE (isolation murs, épaisseur,  isolation toiture etc.) pour vérifier qu'il n'y a pas de coquille dégradant la note.
Ensuite voir les recommandations pour changer de note même si généralement c'est monomaniaque et souvent non rentable, genre VMC double flux, PAC, chauffe-eau thermodynamique.
Gagner 2 niveaux avec une PAC uniquement, c'est optimiste.

philibear a écrit :

Le N est partie habitable dans le DPE?
Sinon, il y a de l' isolation horizontale entre les 2 N ?

Gloinfred a écrit :

Comment une maison "neuve" peut avoir un DPE E?!  :sweat:  

Ma maison de 1970 était en C avec des radiateur à accumulation, pas de VMC et une isolation des combles d'époque (maison à flanc de colline, semi enterrée également et mitoyenne sur deux faces)

Les deux niveaux sont bien considérés comme des niveaux d'habitation. Je vois l'isolation sur tous les murs. Le plancher entre les deux niveaux fait 20 cm.

Est-ce que cette note sévère ne serait pas dûe au nouveau DPE ?  
Car effectivement, le fait que ta maison de 1970 ressorte en DPE C est peut être très optimiste... Ou alors c'est juste la mitoyenneté ?

Le DPE initial était E. Avec l'installation du CET, il est passé en D. Et l'installation de la PAC passera en C.

Le DPE que j'ai mis sur le drive comporte 19 pages avec toutes les annexes. Je ne pense pas avoir vu d'erreur, peut-être quelques imprécisions vu qu'il n'y a aucun justificatif fourni. Ca se pourrait que les diagnostiqueurs mettent une valeur pourrie par défaut ?

Edit : rajout des photos. Ca permet de voir l'épaisseur des murs, extérieur et intérieur.

https://drive.google.com/file/d/1nO [...] drive_link
https://drive.google.com/file/d/1eP [...] drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Tr [...] drive_link
https://drive.google.com/file/d/1HN [...] drive_link

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 12-03-2024 à 20:55:05
n°70262766
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 20:11:29  profilanswer

Vous mettriez comment les spots dans cette SDB ?

Je pensais 4 dans la pièce et 2 dans la douche  

Mais dans la douche c’est merdique car elle est asymetrique:

J’ai 2 colonnes et un banc sur la gauche  

Donc le moins pire serait : 1 au dessus du banc, 1 entre les 2 colonnes ?

A droite ça me parait juste pour en caler un ça va éclairer le mur plus qu’autre chose…

:jap:  

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/12/snapshot_16226500730fb79ce308c795b5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/12/snapshot_984943658b57bd854f6e906ec.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Kazuyo le 12-03-2024 à 20:11:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)