Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70262766
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 20:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous mettriez comment les spots dans cette SDB ?

Je pensais 4 dans la pièce et 2 dans la douche  

Mais dans la douche c’est merdique car elle est asymetrique:

J’ai 2 colonnes et un banc sur la gauche  

Donc le moins pire serait : 1 au dessus du banc, 1 entre les 2 colonnes ?

A droite ça me parait juste pour en caler un ça va éclairer le mur plus qu’autre chose…

:jap:  

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] c795b5.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] e906ec.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Kazuyo le 12-03-2024 à 20:11:55
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 20:11:29  profilanswer

n°70262783
mxpx
----
Posté le 12-03-2024 à 20:14:44  profilanswer

La double colonne de douche  [:poogz:5]

n°70262916
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 20:34:29  profilanswer

mxpx a écrit :

La double colonne de douche  [:poogz:5]

On a testé ça avec Mme dans un hotel 5* et on s’est toujours dit qu’on voulait une douche double
 :love:  

Après chacun son délire ce n’est pas l’objet de la question  :D

n°70262938
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 20:36:48  profilanswer

Kazuyo a écrit :

A droite ça me parait juste pour en caler un ça va éclairer le mur plus qu’autre chose…

Il faut que tu réfléchisses en terme de cône de lumière.
Ta sdb me semble vachement trop petite pour y mettre 6 points lumineux (elle fait quoi: 2,5x3,5m?)

Pour situer, j’ai 5 spots pour une cuisine de 15m2, et c’est largement suffisant...

n°70262943
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 20:37:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ta sdb me semble vachement trop petite pour y mettre 6 points lumineux (elle fait quoi: 2,5x3,5m?)

Pour situer, j’ai 5 spots pour une cuisine de 15m2, et c’est largement suffisant...

Elle fait 2.21x3.28 exactement

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/12/snapshot_11441089305bb6125dce8f0d93.jpg

Message édité par Kazuyo le 12-03-2024 à 20:39:23
n°70262944
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-03-2024 à 20:37:59  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Moi je dis faut au moins 10 spots pour être assorti aux deux colonnes de douche :o

n°70262954
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 20:40:30  profilanswer

Je ne suis pas contre en mettre moins mais j’ai du mal à les placer sur le plan pour que ce soit uniforme :/

n°70263131
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 21:08:30  profilanswer

Deux spots sur la largeur de 2,2, ça ferait un spot à 55cm du mur, 1,1m entre chaque spot puis encore 55 cm de distance avec le mur... :sweat:  c’est hyper resserré et ça va surtout éclairer le mur...  :sweat:  

A la limite tu peux peut être en mettre 4 en quinconce ou 3 en triangle ( un au dessus de la porte, un devant le miroir pour ne pas avoir d’ombre et un dans la douche).

A titre perso, quand je me leve la tête dans le cul le matin ou quand je vais pisser la nuit, la derniere chose dont j’ai envie c’est de me faire defoncer la retine dans une sdb illuminée comme un phare breton. Devant le miroir je veux de la lumière, mais dans le reste de la sdb j’aime autant un truc qui n’arrache pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-03-2024 à 21:16:38
n°70263198
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 21:17:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Deux spots sur la largeur de 2,2, ça ferait un spot à 55cm du mur, 1,1m entre chaque spot puis encore 55 cm de distance avec le mur... :sweat:  c’est hyper ressere et ça va urtout éclairer le mur...  :sweat:  

A la limite tu peux peut être en mettre 4 en quinconce ou 3 en triangle ( un au dessus de la porte, un devant le miroir pour ne pas avoir d’ombre et un dans la douche).

A titre perso, quand je me leve la tête dans le cul le matin ou quand je vais pisser la nuit, la derniere chose dont j’ai envie c’est de me faire defoncer la retine dans une sdb illuminée comme un phare breton. Devant le miroir je veux de la lumière, mais dans le reste de la sdb j’aime autant un truc qui n’arrache pas trop.

C’est des hue white & color Gu5.3
Au pire si ça crache trop je baisserai la puissance par défaut à l’allumage  :jap:

n°70263339
mikamika
Posté le 12-03-2024 à 21:33:22  profilanswer

Kazuyo a écrit :

C'est du Alterna Pureday tes parois de douches ? https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/pa [...] e-A6875637

Je les aies en favoris depuis plusieurs années, elles me tentent bien, bon vla le tarif aussi  [:woka]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 21:33:22  profilanswer

n°70263387
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 21:38:02  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est du Alterna Pureday tes parois de douches ? https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/pa [...] e-A6875637

Je les aies en favoris depuis plusieurs années, elles me tentent bien, bon vla le tarif aussi  [:woka]

Oui c’est exactement ça !

C’est beau mais je sais pas encore ce que ça vaut dans la durée  :D

n°70263744
paracyber
Posté le 12-03-2024 à 22:18:28  profilanswer

mxpx a écrit :

La double colonne de douche [:poogz:5]

Je me suis fait la même réflexion. :D
Effectivement, chacun son délire mais du coup, difficile de répondre à la question des spots vu que cette double douche n'est pas la par hasard, les reponses communément admises ne seront pas pertinentes à vos besoins. :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70263819
mikamika
Posté le 12-03-2024 à 22:26:33  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Oui c’est exactement ça !

C’est beau mais je sais pas encore ce que ça vaut dans la durée  :D

Ton receveur à quelles dimensions ? Au moins 140 de longueur ?

n°70263863
Digaboy
Posté le 12-03-2024 à 22:33:42  profilanswer

on a découvert avec l'artisan qui s'occupe de poser un nouveau WC que la canalisation des eaux usée est bouché. Pas une bonne surprise pour lui mais passons.  

Après quelques recherches, on a ouvert l'égout devant la maison et ce dernier est plein d'excréments & cie.  

Je contacte la mairie ?

n°70263930
rody
Posté le 12-03-2024 à 22:43:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

on a découvert avec l'artisan qui s'occupe de poser un nouveau WC que la canalisation des eaux usée est bouché. Pas une bonne surprise pour lui mais passons.

Après quelques recherches, on a ouvert l'égout devant la maison et ce dernier est plein d'excréments & cie.

Je contacte la mairie ?

Oui le service qui gère l'assainissement. Ça peut aussi être l'agglo

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70263947
Kazuyo
Posté le 12-03-2024 à 22:44:14  profilanswer

mikamika a écrit :

Ton receveur à quelles dimensions ? Au moins 140 de longueur ?

180

n°70263980
mikamika
Posté le 12-03-2024 à 22:51:09  profilanswer

:jap: Je me pose la question d'en prendre un aussi grand, pourquoi pas y mettre deux douches  [:empificator:4]

n°70264271
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 23:43:37  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap: Je me pose la question d'en prendre un aussi grand, pourquoi pas y mettre deux douches  [:empificator:4]

L’intérêt de mettre un grand receveur c’est surtout de se passer de porte imho

n°70264305
kronoob
Posté le 12-03-2024 à 23:51:37  profilanswer

Je suis un peu revenu sur cette théorie.

Dans les hôtels que j'ai fréquenté avec des douches permettant de ne pas avoir de porte, j'ai trouvé que ça permettait trop d'échange d'air (parfois de vrai appel d'air façon cheminée) et que j'ai tendance à mettre l'eau plus chaude pour pas me cailler les miches ce qui n'est pas génial.

Par contre il m'arrive aussi de me retrouver dans des cabines fermée où je ne peux quasi pas me laver sans me cogner de tous les côtés.
Donc à choisir, je prendrais un grand receveur mais quand même avec une porte. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70264335
mikamika
Posté le 13-03-2024 à 00:04:56  profilanswer

C'est un peu aussi l'idée que je m'en fais, à mois d'avoir une sdb très chaude la porte permet de garder la vapeur/ l'air chaud.

n°70264530
Gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 06:55:45  profilanswer

kronoob a écrit :

Dans les hôtels que j'ai fréquenté avec des douches permettant de ne pas avoir de porte, j'ai trouvé que ça permettait trop d'échange d'air (parfois de vrai appel d'air façon cheminée) et que j'ai tendance à mettre l'eau plus chaude pour pas me cailler les miches ce qui n'est pas génial.

Par contre il m'arrive aussi de me retrouver dans des cabines fermée où je ne peux quasi pas me laver sans me cogner de tous les côtés.
Donc à choisir, je prendrais un grand receveur mais quand même avec une porte. :o

J'ai eu les deux chez moi pendant plusieurs annees. Quand il a fallu refaire la seconde sdb, j'ai fais une douche sans porte sans hésiter.

Message édité par Gloinfred le 13-03-2024 à 09:47:58
n°70264560
djlemon
@LemonMBA
Posté le 13-03-2024 à 07:14:33  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai jamais fait de pv de réception [:klemton]

Ah  :o ben avant ça je n'ai eu que ma maison principale en construction, donc je pensais que c'était la norme.

Comment l'assureur est certain que c'est bien le bon constructeur qui a terminé les travaux (en cas d'abandon de chantier) ou que tout est conforme, s'il n'y a pas de pv de réception ?

Bon j'ai déjà fait jouer la décennale et l'assureur m'avait en effet uniquement demandé la copie de la garantie décennale , mais peut-être qu'ils vérifient ensuite si tout avait été conforme (peut-être que non)
Je pourrai en effet demander à l'assureur, car j'ai les factures des lots en plus (mais bon, peut-être qu'après justement ça les ferai tiquer au cas où j'ai besoin de faire jouer l'assurance :D )

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70264977
FRACTAL
Posté le 13-03-2024 à 09:07:22  profilanswer

djlemon a écrit :

Ah  :o ben avant ça je n'ai eu que ma maison principale en construction, donc je pensais que c'était la norme.

Comment l'assureur est certain que c'est bien le bon constructeur qui a terminé les travaux (en cas d'abandon de chantier) ou que tout est conforme, s'il n'y a pas de pv de réception ?

Bon j'ai déjà fait jouer la décennale et l'assureur m'avait en effet uniquement demandé la copie de la garantie décennale , mais peut-être qu'ils vérifient ensuite si tout avait été conforme (peut-être que non)
Je pourrai en effet demander à l'assureur, car j'ai les factures des lots en plus (mais bon, peut-être qu'après justement ça les ferai tiquer au cas où j'ai besoin de faire jouer l'assurance :D )

c'est pour ça que c'est souvent la merde :o , d'ou les divers constats d'huissiers au moment de l'abandon (voir expertise amiable) pour tenter de figer les positions.
mais je confirme réception tacite j'ai déjà fait, qui se déduit notamment de l'occupation des locaux.  
a noter que, ce qui bloque très souvent, en cas d'abandon de chantier c'est que le repreneur du chantier est censé assumer les risques du premier ouvrage (potentiellement foiré :o).  

n°70265044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2024 à 09:20:15  profilanswer

mikamika a écrit :

Perso je vois pas trop l’intérêt. On se douche pas très souvent à 2 en général, et quand c’est le cas c’est plutôt en mode colle serré du coup vaut mieux une grande tête de douche.  
C’est un des trucs qui coûte le plus cher dans une SDB, pas très esthétique, chiant à nettoyer…

Gloinfred a écrit :

L’intérêt de mettre un grand receveur c’est surtout de se passer de porte imho

+1
200cm de long ici c’est ultra confortable.  

kronoob a écrit :

Ça doit dépendre des gens mais je trouve encore plus désagréable le fait d’avoir chaud dans la douche et de sortir brutalement dans une SDB bien plus froide. La justement le gradient est moins marqué.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70265140
berlo
dubitatif
Posté le 13-03-2024 à 09:35:07  profilanswer

faut une petite douche bien fermée et une salle de bain surchauffée
Problème résolu :o

n°70265173
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-03-2024 à 09:40:59  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Au delà des jaseries sur la double colonne de douche, pour moi il y a un gros souci de planning/prévision/organisation sur ce chantier :
- A quel moment on se dit que c'est une bonne idée de réfléchir à l’éclairage une fois que presque tout est fait et câblé ?
- A quel moment on se dit que finir par les plafonds à peindre, c'est une bonne idée ?

---------------
A new power is rising
n°70265240
Gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 09:50:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au delà des jaseries sur la double colonne de douche, pour moi il y a un gros souci de planning/prévision/organisation sur ce chantier :
- A quel moment on se dit que c'est une bonne idée de réfléchir à l’éclairage une fois que presque tout est fait et câblé ?

Tu sens que l'électricien était à la bourre?  :pt1cable:  

Carbon'R a écrit :

- A quel moment on se dit que finir par les plafonds à peindre, c'est une bonne idée ?

Je me suis fait la même remarque. Là il va falloir tout protéger (meuble de sdb, colonne de douche, paroi vitrée) alors qu'en faisant ça juste après le carrelage, c'était 10 fois plus simple.

Tu sens que l'électricien était à la bourre et qu'il a fallu décaler la penture du plafond?  :pt1cable:  

n°70265290
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-03-2024 à 10:00:05  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je me suis fait la même remarque. Là il va falloir tout protéger (meuble de sdb, colonne de douche, paroi vitrée) alors qu'en faisant ça juste après le carrelage, c'était 10 fois plus simple.

Tu sens que l'électricien était à la bourre et qu'il a fallu décaler la penture du plafond?  :pt1cable:  

Perso je fais même tout en descendant. Plafond, murs, puis sols. Electricité (pose des appareillages). Et seulement après, l'ameublement.

---------------
A new power is rising
n°70265302
ikanmir
Posté le 13-03-2024 à 10:01:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'osais pas faire la remarque  :sweat:  

D'ailleurs la norme c'est pas de faire des plans avant ?
J'ai regardé du coté des trucs gratuits genre sketchup, ça fait les plans techniques (genre emplacement des prises électriques et des plafonniers) ou ça permet juste de modéliser 3D le résultat attendu ?

n°70265346
Gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 10:06:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je vois pas trop l’intérêt. On se douche pas très souvent à 2 en général, et quand c’est le cas c’est plutôt en mode colle serré du coup vaut mieux une grande tête de douche.  
C’est un des trucs qui coûte le plus cher dans une SDB, pas très esthétique, chiant à nettoyer…

Gros +1: avec le prix des deux colonnes et de la plomberie, il y avait probablement moyen de passer sur une colonne avec tête de douche de 310 ou même 400mm...

Ceci dit, pour sa défense (même s'il n'en a pas besoin), les deux colonnes de douches ça permet d'avoir monsieur qui se douche à 38°C standards et madame qui se douche à l'eau chauffée avec les flammes de l'enfers ( :ange: ). S'ils n'ont qu'une sdb et se douchent souvent ensemble ça s'entend.

Message édité par Gloinfred le 13-03-2024 à 10:36:11
n°70265409
Kazuyo
Posté le 13-03-2024 à 10:16:23  profilanswer

Merci pour les réponses constructives le choix est fait concernant les emplacements/nombre de spots après avoir recalculé le nombre de lumens nécessaires par rapport aux spots prévus et fait quelques essais avec un câblage « à blanc »

Pour le reste:
On prend 95% de nos douches ensemble avec ma femme depuis 8 ans. On a testé le concept dans 2 hotels et on a adoré, effectivement chacun sa température et son débit d’eau. On a adapté la pièce à nos habitudes et à nos envies pas pour avoir le « HFR approval »  :sarcastic:  
Si vous trouvez ça stupide tant pis dites vous que c’est pas chez vous  :D  

Concernant la gestion du chantier la critique est toujours facile à posteriori mais on a eu de nombreux aléas/doutes/problématiques techniques
(On a refait une suite parentale complète avec hausse de charpente, ouverture mur porteur etc donc le timing de la peinture du plafond était loin d’être notre préoccupation première )
Sauf en faisant tout soi même on est toujours soumis à des contraintes extérieures, dispo matériaux, dispo artisans etc

n°70265536
ours02
Posté le 13-03-2024 à 10:31:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je fais même tout en descendant. Plafond, murs, puis sols. Electricité (pose des appareillages). Et seulement après, l'ameublement.

ça me semble mieux aussi, surtout que je déteste bâcher et/ou masquer.

pour la double colonne, cherche même pas a répondre, c'est de la réflexion HFR type.  :sarcastic:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70265551
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2024 à 10:33:19  answer

Kazuyo a écrit :

Pourquoi pas 5 ?
Deux dans la pièce, un autre dessus de chaque douche + 1 au dessus du banc.

n°70265606
Gloinfred
Posté le 13-03-2024 à 10:40:26  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Merci pour les réponses constructives le choix est fait concernant les emplacements/nombre de spots après avoir recalculé le nombre de lumens nécessaires par rapport aux spots prévus et fait quelques essais avec un câblage « à blanc »

Et du coup vous en mettez combien? [:minipinguin] Le suspens est insoutenable !

Kazuyo a écrit :

Pour le reste:
On prend 95% de nos douches ensemble avec ma femme depuis 8 ans. On a testé le concept dans 2 hotels et on a adoré, effectivement chacun sa température et son débit d’eau. On a adapté la pièce à nos habitudes et à nos envies pas pour avoir le « HFR approval »  :sarcastic:  
Si vous trouvez ça stupide tant pis dites vous que c’est pas chez vous  :D

Clairement, chacun fait comme il veut  :lol:  

Kazuyo a écrit :

Concernant la gestion du chantier la critique est toujours facile à posteriori mais on a eu de nombreux aléas/doutes/problématiques techniques
(On a refait une suite parentale complète avec hausse de charpente, ouverture mur porteur etc donc le timing de la peinture du plafond était loin d’être notre préoccupation première )
Sauf en faisant tout soi même on est toujours soumis à des contraintes extérieures, dispo matériaux, dispo artisans etc

Il faut le prendre comme une critique constructive, pour éviter que d'autres se disent que c'est la norme.  ;)  

Dans la vraie vie, les chantiers avec des interfaces ne se déroulent jamais comme on l'espère de toute façon.

n°70266544
GladiaS
Posté le 13-03-2024 à 12:26:44  profilanswer

Salut

ikanmir a écrit :

D'ailleurs la norme c'est pas de faire des plans avant ?
J'ai regardé du coté des trucs gratuits genre sketchup, ça fait les plans techniques (genre emplacement des prises électriques et des plafonniers) ou ça permet juste de modéliser 3D le résultat attendu ?

Je ne connais pas assez Sketchup pour répondre, mais en grand public facile à prendre en main, tu as Kozikaza qui permet de faire un schéma électrique (mais pas les eaux etc.) avec son plan de base https://www.kozikaza.com/plan-3d-ma [...] electrique

---------------
--- Gladia ---
n°70268126
HellBouy
Posté le 13-03-2024 à 16:26:55  profilanswer

HellBouy a écrit :

Les deux niveaux sont bien considérés comme des niveaux d'habitation. Je vois l'isolation sur tous les murs. Le plancher entre les deux niveaux fait 20 cm.

Est-ce que cette note sévère ne serait pas dûe au nouveau DPE ?  
Car effectivement, le fait que ta maison de 1970 ressorte en DPE C est peut être très optimiste... Ou alors c'est juste la mitoyenneté ?

Le DPE initial était E. Avec l'installation du CET, il est passé en D. Et l'installation de la PAC passera en C.

Le DPE que j'ai mis sur le drive comporte 19 pages avec toutes les annexes. Je ne pense pas avoir vu d'erreur, peut-être quelques imprécisions vu qu'il n'y a aucun justificatif fourni. Ca se pourrait que les diagnostiqueurs mettent une valeur pourrie par défaut ?

Edit : rajout des photos. Ca permet de voir l'épaisseur des murs, extérieur et intérieur.

https://drive.google.com/file/d/1nO [...] drive_link
https://drive.google.com/file/d/1eP [...] drive_link
https://drive.google.com/file/d/1Tr [...] drive_link
https://drive.google.com/file/d/1HN [...] drive_link

Update :
J'ai pu obtenir la facture détaillée de tous les travaux dont isolation et fenêtres :

Pour les fenêtres :  

Fourniture et pose de 7 fenêtres aluminium plus porte d’entrée RAL 9005

RDC

Larg 1400 mm x H 2000 x 4
 RDJ
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Larg!!!900!mm!x!H!1750!x!2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Larg!1100!mm!x!H!1420!X!1
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
. Pose en appliqué  
. Dimensions de passage
. Couvre joint 30mm
. Cornière 50x50 ALU Colori gris 7016
. Double vitrage 4/16/4 FE + Gaz Argon + WGE (ug= 1,1)
. Bavette 80x55 8.390,00 €
. Poignée Crémone ouverture intérieure
. Tapée d'isolation 100 à 120  
. Produit aluminium a rupture de pont thermique avec ouvrant
 minimal droit et joint apparent à l’extérieur.
 Poignée ergonomique de marque TECHNAL dans le coloris de
 la fenêtre, finition intérieure par couvre joints
. Finition extérieure selon cas de pose
 Performance thermique : UW 1.7W/M² pour les 2 vantaux
. Facteur solaire : SW 0.44
. Performance AEV : A4-E9a-Vc3

Pour l'isolation :

30 cm laine de verre pour les combles
10 cm laine de roche pour les murs .
Briques creuses 20 cm

Ça vous paraît OK/normal d'avoir un DPE E avec ces caractéristiques ?
La PAC air-air devrait fonctionner correctement ?

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 13-03-2024 à 17:40:51
n°70269352
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-03-2024 à 20:25:51  profilanswer

HellBouy a écrit :

Update :
J'ai pu obtenir la facture détaillée de tous les travaux dont isolation et fenêtres :

Pour les fenêtres :  

Fourniture et pose de 7 fenêtres aluminium plus porte d’entrée RAL 9005

RDC

Larg 1400 mm x H 2000 x 4
 RDJ
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Larg!!!900!mm!x!H!1750!x!2
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Larg!1100!mm!x!H!1420!X!1
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
. Pose en appliqué  
. Dimensions de passage
. Couvre joint 30mm
. Cornière 50x50 ALU Colori gris 7016
. Double vitrage 4/16/4 FE + Gaz Argon + WGE (ug= 1,1)
. Bavette 80x55 8.390,00 €
. Poignée Crémone ouverture intérieure
. Tapée d'isolation 100 à 120  
. Produit aluminium a rupture de pont thermique avec ouvrant
 minimal droit et joint apparent à l’extérieur.
 Poignée ergonomique de marque TECHNAL dans le coloris de
 la fenêtre, finition intérieure par couvre joints
. Finition extérieure selon cas de pose
 Performance thermique : UW 1.7W/M² pour les 2 vantaux
. Facteur solaire : SW 0.44
. Performance AEV : A4-E9a-Vc3

Pour l'isolation :

30 cm laine de verre pour les combles
10 cm laine de roche pour les murs .
Briques creuses 20 cm

Ça vous paraît OK/normal d'avoir un DPE E avec ces caractéristiques ?
La PAC air-air devrait fonctionner correctement ?

Pour moi, ça mérite un DPE D voir limite C.
Nul doute avec une PAC, tu passeras à C voir B.

Regarde aussi la conso du cumulus. Un gros cumulus pénalise beaucoup le DPE.
Idem si tu as beaucoup de Watt en chauffage (trop de puissance en radiateur pénalise le DPE)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70269430
HellBouy
Posté le 13-03-2024 à 20:39:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, ça mérite un DPE D voir limite C.
Nul doute avec une PAC, tu passeras à C voir B.

Regarde aussi la conso du cumulus. Un gros cumulus pénalise beaucoup le DPE.
Idem si tu as beaucoup de Watt en chauffage (trop de puissance en radiateur pénalise le DPE)

On a fait mettre un ballon thermodynamique 270L (un peu overkill 270 litres sans doute...) avec unité extérieure (ce modèle je crois : https://www.atlantic.fr/Chauffer-l- [...] f=2325200) qui a déjà fait passer le DPE de E à D.  
Il a effectivement mis pas mal de radiateurs... mais le passage à la PAC outrepassera ce critère.

En tout cas, l'isolation me permet de comprendre que ce n'est pas une passoire énergétique et qu'on devrait être confortable sans trop chauffer ou rafraichir. C'est le but recherché !
On est censé signer le compromis ce vendredi, ça me rassure un peu d'avoir vos avis avant.

Merci pour vos regards d'expert en tout cas ! la commu HFR sur tous les fronts  :sol:

n°70269475
kimmeria
Posté le 13-03-2024 à 20:46:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'annonce la meilleure solution pour baisser le DPE d'un logement radiateur électrique : retirer tous les radiateurs sauf celui du salon pour le jour de la visite du diagnostiqueur, et ensuite les remettre. Avec les radiateurs électriques, c'est très facile à enlever et à remettre  :pt1cable:  

[:madame_de_galles:5]

n°70269511
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-03-2024 à 20:52:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'annonce la meilleure solution pour baisser le DPE d'un logement radiateur électrique : retirer tous les radiateurs sauf celui du salon pour le jour de la visite du diagnostiqueur, et ensuite les remettre. Avec les radiateurs électriques, c'est très facile à enlever et à remettre  :pt1cable:  

[:madame_de_galles:5]

Sinon tu les enlèves tous et hop, logement non soumis au DPE :o

Citation :

Un logement qui n’est pas équipé d’un système de chauffage, ou qui est chauffé uniquement par une cheminée à foyer ouvert, et qui ne dispose pas d'un dispositif de refroidissement, échappe à l’obligation de réaliser un DPE.

https://www.tucoenergie.fr/guides/b [...] mis-au-dpe

Message édité par Shinseiki le 13-03-2024 à 20:52:42

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70269521
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-03-2024 à 20:55:47  profilanswer

Reconvertir ta maison en mosquée suffit sinon, ca évite le démontage des radiateurs!

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)