Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5367  5368  5369  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70244336
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2024 à 18:29:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apparemment mon salon est raillé/isolé, et l'électricien est venu tirer les gaines cette fin de semaine [:weeweex:4]  
Bientôt le placo  [:caboc:3]  

Il nous restera à peindre, finir de traiter les solives, réfléchir à un plafond (on fera sûrement du lambris comme dans la cuisine a priori), mettre le parquet, les plinthes et on aura une maison terminée sa race. Quatre ans  :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 18:29:39  profilanswer

n°70244820
DrDooM
Posté le 09-03-2024 à 19:35:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Apparemment mon salon est raillé/isolé, et l'électricien est venu tirer les gaines cette fin de semaine [:weeweex:4]
Bientôt le placo [:caboc:3]

Il nous restera à peindre, finir de traiter les solives, réfléchir à un plafond (on fera sûrement du lambris comme dans la cuisine a priori), mettre le parquet, les plinthes et on aura une maison terminée sa race. Quatre ans :fou:

4 ans c'est rien... 5 ans que je suis dans ma maison et on a encore plein de trucs à faire dont des travaux similaires aux tiens.

n°70244932
Roger01
Posté le 09-03-2024 à 19:56:53  profilanswer

Idem :o
 [:marteau]

n°70246487
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-03-2024 à 23:52:19  profilanswer

Si vous passiez moins de temps à glander sur Hfr ça avancerait plus vite aussi  :o

n°70246529
Roger01
Posté le 10-03-2024 à 00:05:46  profilanswer

J'ai une excuse :o

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1216159964146700309/image.png?ex=65ff603a&is=65eceb3a&hm=3828a3c25d3f7769c2acc94e801102686fc44324d43f1a95cc55fce0b270cb76&=&format=webp&quality=lossless

n°70246846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-03-2024 à 08:30:25  profilanswer

Elle a double posté ? Faut pas appuyer plusieurs fois sur la touche d'envoi quand ça lag :o

Message édité par Carbon'R le 10-03-2024 à 08:31:23

---------------
A new power is rising
n°70246848
mxpx
----
Posté le 10-03-2024 à 08:32:03  profilanswer

crtl+z ctrl+z ! :o

n°70248000
david gilb​our
Je bend
Posté le 10-03-2024 à 12:58:56  profilanswer

Livraison des 4 tonnes de tuiles: Le camion ne pouvait pas rentrer malgré la bonne volonté du livreur.
Heureusement notre sympathique voisin a apporté son mini tracteur avec remorque. Un peu moins de 3h pour tout déplacer de 100m, du portail au lieu de stockage près de la maison. Et il faisiat beau, ouf.

On a pété un demi mur (cloison brique) pour ouvrir cuisine/entrée, je remercie le topic pour l'adage "il y a toujours deux fois plus de déblais qu'on ne le pense"  [:cerveau ddr555]  
Meuleuse bosch pro de base disque pierre, perfo bosch pro de base, burins, ça s'est bien passé. Maintenant faut plâtrer.

On dégage les combles actuellement et je me dis que ça pourrait être bien de traiter la charpente. Je vois qu'il y a des alternatives aux produits xylophènes classiques, comme le sel de bore ou les trucs genre Woodbliss. Mais j'ai du mal à savoir si c'est un peu du bullshit ou si ça fonctionne bien, il y a un site de référence sur ce sujet? (a priori on n'est pas trop menacé par les bestioles et le bois semble en bon état, donc pas besoin de traitement radical)

n°70248023
Zaib3k
Posté le 10-03-2024 à 13:01:59  profilanswer

j'aimerai vos conseils pour la faïence dans mes WC.
Je compte faire un soubassement en faïence sur toutes la pièce, à la hauteur de l'habillage du bati WC (~127cm).

J'hésite pour la partie horizontale : carrelage ? tablette bois ? placard ? autre ? Qu'en pensez-vous ?
Peut-être que mettre du carrelage serait le plus simple car on peut toujours mettre une tablette bois ou un meuble ensuite.

Comment feriez vous les angles sortants ? Je ne me sens pas trop capable de réussir une coupe à 45° facilement mais ça reste envisageable. La partie bleue sur la photo sera chiante à faire si je fait du 45°. Un profilé de finition droit identique partout serait plus simple, non ?

Si je mets du carrelage sur la partie rouge, il faut que je prévois la hauteur colle+carreaux dans ma hauteur finale pour les autres murs. Je peux pas me décider au fur et à mesure

là, j'ai de la chance, le WC est centré sur le mur. C'est pas le cas dans l'autre WC  [:dragoda] .

Le 1er rang de carrelage, vous le poseriez sur le sol ou sur des croisillons ? Le sol est droit.
J'ai pas encore choisi les carreaux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260422

Merci :)

n°70250020
Strat_84
Posté le 10-03-2024 à 18:39:29  profilanswer

david gilbour a écrit :

On dégage les combles actuellement et je me dis que ça pourrait être bien de traiter la charpente. Je vois qu'il y a des alternatives aux produits xylophènes classiques, comme le sel de bore ou les trucs genre Woodbliss. Mais j'ai du mal à savoir si c'est un peu du bullshit ou si ça fonctionne bien, il y a un site de référence sur ce sujet? (a priori on n'est pas trop menacé par les bestioles et le bois semble en bon état, donc pas besoin de traitement radical)

Le woodbliss, normalement ça fonctionne, le produit a été homologué en Suisse et aux USA (je vais justement le tester pour ma réfection de plancher). Par contre, il faut bien acheter le produit original de la marque Masid, les autres ce sont des copies plus ou moins diluées, ça donne moins de certitudes sur l'efficacité.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 18:39:29  profilanswer

n°70250189
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2024 à 19:03:44  profilanswer

Hello,

On va bientôt emménager dans une nouvelle maison, qui est pas mal dans son jus et va nécessiter beaucoup de travaux. On le sait, on y est préparés :D

Mais il y a un élément qui nous pose problème lorsqu'on réfléchit à l'aménagement idéal: pour l'instant, toutes les pièces importantes donnent sur l'avant de la maison et non sur l'arrière. Or 90% du jardin se trouve à l'arrière, tout comme la piscine, la terrasse, etc. Donc on aimerait transformer le plan actuel pour essayer de l'inverser un peu, avec le minimum de travaux possibles, et en sachant que des extensions sont largement possibles.

Voici le plan actuel du rdc:

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/426299298_2854742328002314_6700120903950418029_n.png?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=fHXEEAV9GrIAX93NG4U&_nc_ht=scontent-mrs2-2.xx&oh=03_AdTS6ZG65q4CoKWO0QvHyCfI8CTlez7h63g2troKat6eLA&oe=66152C33

Au début, on envisageait de fusionner cuisine/SAM/Chambre pour avoir une grande pièce en long qui ferait salon/cuisine de 38m², mais du coup ce n'est pas du tout orienté vers le jardin.
Autre possibilité, fusionner l'autre côté (Salon/Chambre/Sdb) pour avoir le salon/cuisine de 35m² sur une grande baie vitrée, et recréer la sdb à l'endroit de la cuisine actuelle.
Autre possibilité, garder le mur (porteur) entre chambre et SDb, mettre la cuisine dans la SDB pour qu'elle soit semi-ouverte et donne sur le jardin avec baie vitrée.
Autre possibilité, faire une extension (??).

Ce qui nous fout dedans, c'est cette putain de pièce technique de 17m² avec peu de fenêtres, qui est difficile à transformer car abrite tous les tuyaux/chaudière/pompe à chaleur/ballon d'eau/mon cul sur la commode.  

PS: On a 4 chambres à l'étage donc on n'a pas forcément besoin d'en garder en bas, mais on aimerait garder une salle d'eau quand même.

HEEEEELP [:vizera]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70250204
Roger01
Posté le 10-03-2024 à 19:05:47  profilanswer

Tu pètes tout et tu déplaces ta pièce technique dans le salon :D

n°70250375
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-03-2024 à 19:34:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hello,

On va bientôt emménager dans une nouvelle maison, qui est pas mal dans son jus et va nécessiter beaucoup de travaux. On le sait, on y est préparés :D

Emménager dans une maison avec des travaux a faire, tu n'es pas prête. Personne ne l'est  [:yoda_aloy]

---------------
Trader en marketing
n°70250442
berlo
dubitatif
Posté le 10-03-2024 à 19:43:09  profilanswer

scalpatif a écrit :

As tu lu mes posts sur le sujet? Notamment celui avec les schéma: Le seul point plus bas que mon caniveau (devant la porte du garage) n'as pas de fossé, et je n'ai pas le droit d'en creuser le bord de la route, puis ce ne serai pas possible car ca donne sur un espace enherbé et l'accès piéton doit y être disponible. Et comme répété c'est uniquement en rare cas d'innondation, et bien avant l'innondation l'eau ruisselle déja a mort sur cette route, en cas d'innondation le demi metre cube que je rejetterai sur ce bord de route ne représentera meme pas 0.01% de ce qui y ruissèle déja.

Bref mon problème n'est pas la solution que je propose mais la conclusion a cette solution, je ne comprends pas pourquoi s'obstiner a trouver une autre solution puisque ma solution me conviens très bien et qu'elle est la plus logique car accompagnante du système qui existe déja et ne fonctionnais qu'a 90% j'ai juste amélioré les 10% deffectueux... C'est comme ca que ca se fait par ici, le maire n'a rien contre, tout va bien d'un point de vue PLU,juridique,éthique , démocratique,...
C'est juste la mise en oeuvre de la jettée des eaux qui me posais problème et je pensais peut etre que quelqu'un ici avais déja eu un cas de figure semblable et que il aurai pu me conseiller un objet qui pouvais eventuellement me dépanner mais apparament pas...

Tant pis laissons tomber, je vais partir sur un petit regard 20x20 avec une petite grille, je vais percer le fond du regard pour eviter que l'eau y stagne au point bas et qu'elle s'infiltre dans la terre et quand il y aura trop d'eau bah elle sortira par la grille...

oui j'ai lu et j'ai vu, mais c'est mal présenté, trop de texte, des pov photos d'un tuyau au sol, un schéma pas vraiment parlant. Ton bout de pvc posé par terre est déjà bizarre en lui-même.
Bref, y'a rien qui ne va et en plus on se fait engueuler, t'étonnes pas de ne pas avoir de solutions proposées.
Essaies le topic HB :o

n°70250458
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-03-2024 à 19:46:08  profilanswer

Hello,

Mais il y a un élément qui nous pose problème lorsqu'on réfléchit à l'aménagement idéal: pour l'instant, toutes les pièces importantes donnent sur l'avant de la maison et non sur l'arrière. Or 90% du jardin se trouve à l'arrière, tout comme la piscine, la terrasse, etc. Donc on aimerait transformer le plan actuel pour essayer de l'inverser un peu, avec le minimum de travaux possibles, et en sachant que des extensions sont largement possibles.

Voici le plan actuel du rdc:

https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.ne [...] e=66152C33

Au début, on envisageait de fusionner cuisine/SAM/Chambre pour avoir une grande pièce en long qui ferait salon/cuisine de 38m², mais du coup ce n'est pas du tout orienté vers le jardin.
Autre possibilité, fusionner l'autre côté (Salon/Chambre/Sdb) pour avoir le salon/cuisine de 35m² sur une grande baie vitrée, et recréer la sdb à l'endroit de la cuisine actuelle.
Autre possibilité, garder le mur (porteur) entre chambre et SDb, mettre la cuisine dans la SDB pour qu'elle soit semi-ouverte et donne sur le jardin avec baie vitrée.
Autre possibilité, faire une extension (??).

Ce qui nous fout dedans, c'est cette putain de pièce technique de 17m² avec peu de fenêtres, qui est difficile à transformer car abrite tous les tuyaux/chaudière/pompe à chaleur/ballon d'eau/mon cul sur la commode.  

PS: On a 4 chambres à l'étage donc on n'a pas forcément besoin d'en garder en bas, mais on aimerait garder une salle d'eau quand même.

HEEEEELP [:vizera]

Tu vas mettre 1,6 million dans l'achat, et tu radines sur un billet de 10K€ pour déplacer la buanderie et refaire les arrivé/évec d'eau ?

https://img.super-h.fr/images/2024/03/10/9f9e450b0d737b7069df0965ba95d718.jpg

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70250651
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-03-2024 à 20:20:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Emménager dans une maison avec des travaux a faire, tu n'es pas prête. Personne ne l'est  [:yoda_aloy]

On l'a déjà fait deux fois déjà, on a de bons nerfs et de bons ouvriers, ça devrait bien se passer :D

Roger01 a écrit :

Tu pètes tout et tu déplaces ta pièce technique dans le salon :D

andre1980 a écrit :

Tu vas mettre 1,6 million dans l'achat, et tu radines sur un billet de 10K€ pour déplacer la buanderie et refaire les arrivé/évec d'eau ?

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 95d718.jpg

C'est surtout que je ne pensais pas que c'était si simple de bouger la chaudière, la pompe à chaleur et les arrivées/évacs d'eau.
Et faudra aussi qu'on tombe un mur porteur, et qu'on crée une ouverture pour la baie vitrée, donc y'a de quoi faire.
Mais oui, c'est clairement la meilleure solution (même si je pense qu'on gardera l'ancienne salle à manger du haut, elle a beaucoup de charme, et on n'a pas besoin d'un salon de 60m²).

Merci, on va regarder ce qu'on peut faire du coup, ça m'emmerdait que ce soit tourné dans le mauvais sens mais si ce n'est pas compliqué de bouger la pièce technique, ça va être top.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70250848
Batou
Posté le 10-03-2024 à 20:51:27  profilanswer

Hello :hello:

J'étudie la possibilité d'installer une piscine hors sol qui nécessite une dalle.

Le modele que j'ai repéré peut être semi enterré et ca veut donc dire que la dalle serait elle même enterrée

Il y a des contre-indications pour enterrer une dalle ? Une mise en oeuvre différente en dalle enterrée VS dalle en surface ?

Je pense notamment à l'écoulement des eaux de pluie. Mon terrain es relativement petit en surplomb et en pente vers la terrasse/maison

n°70250957
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 21:06:11  answer

andre1980 a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 95d718.jpg

+1 avec ta propal André.
J inverserai pour profiter pleinement du jardin et de la piscine.

n°70250970
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 21:07:16  answer

Batou a écrit :

Hello :hello:

J'étudie la possibilité d'installer une piscine hors sol qui nécessite une dalle.

Le modele que j'ai repéré peut être semi enterré et ca veut donc dire que la dalle serait elle même enterrée

Il y a des contre-indications pour enterrer une dalle ? Une mise en oeuvre différente en dalle enterrée VS dalle en surface ?

Je pense notamment à l'écoulement des eaux de pluie. Mon terrain es relativement petit en surplomb et en pente vers la terrasse/maison

On enterre bien les fouilles, je vois pas de PB avec une dalle.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2024 à 21:07:29
n°70250995
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 10-03-2024 à 21:11:22  profilanswer

Bonjour le topic :jap:  

Je sais pas si c'est le bon endroit, je viens d'acheter une maison et je regarde pour améliorer l'aspect DPE (maison de 1990/ DEP E avec des grilles-pain).
J'ai repris le DPE des vendeurs, j'ai aussi téléchargé le logiciel utiliser les diagnostiqueurs (Liciel) pour essayer d'aller plus loin. Le résultat est le suivant, Passage PAC air + VMC double flux -> DPE B.
Je suis donc perplexe au niveau de l'isolation par l'extérieur si on raisonne purement en progrès sur le DPE. Certes ça aide à reduire la conso, mais le coût est de 23k€ (devis) tandis que la PAC A/A (10k€) et  la (=VMC double flux ( <5k€) semblent bien meilleur en ratio Gain DPE/€

Ai-je loupé quelques choses? Certes la PAC a une durée de vie limitée tandis que l'ITE doit durer tout la vie de la maison, mais tout de même...  

Merci pour votre aide!

n°70251049
Roger01
Posté le 10-03-2024 à 21:19:47  profilanswer

On l'a déjà fait deux fois déjà, on a de bons nerfs et de bons ouvriers, ça devrait bien se passer :D

C'est surtout que je ne pensais pas que c'était si simple de bouger la chaudière, la pompe à chaleur et les arrivées/évacs d'eau.
Et faudra aussi qu'on tombe un mur porteur, et qu'on crée une ouverture pour la baie vitrée, donc y'a de quoi faire.
Mais oui, c'est clairement la meilleure solution (même si je pense qu'on gardera l'ancienne salle à manger du haut, elle a beaucoup de charme, et on n'a pas besoin d'un salon de 60m²).

Merci, on va regarder ce qu'on peut faire du coup, ça m'emmerdait que ce soit tourné dans le mauvais sens mais si ce n'est pas compliqué de bouger la pièce technique, ça va être top.

Les travaux ça ne dure qu'un temps, après c'est pour possiblement toute ta vie. Donc faut bien y réfléchir et ne pas se dire "bon on verra", une fois fini, on ne fait plus rien :pt1cable:  

n°70251407
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 10-03-2024 à 22:38:57  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Je sais pas si c'est le bon endroit, je viens d'acheter une maison et je regarde pour améliorer l'aspect DPE (maison de 1990/ DEP E avec des grilles-pain).
J'ai repris le DPE des vendeurs, j'ai aussi téléchargé le logiciel utiliser les diagnostiqueurs (Liciel) pour essayer d'aller plus loin. Le résultat est le suivant, Passage PAC air + VMC double flux -> DPE B.
Je suis donc perplexe au niveau de l'isolation par l'extérieur si on raisonne purement en progrès sur le DPE. Certes ça aide à reduire la conso, mais le coût est de 23k€ (devis) tandis que la PAC A/A (10k€) et  la (=VMC double flux ( <5k€) semblent bien meilleur en ratio Gain DPE/€

Ai-je loupé quelques choses? Certes la PAC a une durée de vie limitée tandis que l'ITE doit durer tout la vie de la maison, mais tout de même...  

Merci pour votre aide!

Oui, la PAC va te faire exploser les consommations si ta maison n’est pas isolée.
Si c’est juste pour la lettre ton raisonnement se tient.
Si c’est pour faire des économie d’énergie alors privilégie l’isolation.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 10-03-2024 à 22:41:24

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°70251427
david gilb​our
Je bend
Posté le 10-03-2024 à 22:44:02  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Le woodbliss, normalement ça fonctionne, le produit a été homologué en Suisse et aux USA (je vais justement le tester pour ma réfection de plancher). Par contre, il faut bien acheter le produit original de la marque Masid, les autres ce sont des copies plus ou moins diluées, ça donne moins de certitudes sur l'efficacité.

Je vais voir ça :jap:  

Après le nettoyage des combles on est bons pour 12 allers retours à la déchetterie  [:cerveau foudtag]

n°70251493
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 10-03-2024 à 23:12:26  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Oui, la PAC va te faire exploser les consommations si ta maison n’est pas isolée.
Si c’est juste pour la lettre ton raisonnement se tient.
Si c’est pour faire des économie d’énergie alors privilégie l’isolation.

Merci, cependant j'ai du mal à suivre. A confort égal je pars du principe que la conso est la même si le kW/m²/an est le même (que ce soit en améliorant la système de chauffage ou l'isolation). Non?

n°70251504
Roger01
Posté le 10-03-2024 à 23:16:08  profilanswer

Ne prend pas en compte le DPE mais la logique.
Si tu isoles, tu perds moins de chaleur, donc tu chauffes moins, donc tu économises. Sachant qu'en isolant bien, tu chauffes BEAUCOUP moins.
Si tu changes par une PAC, tu vas chauffer autant (en puissance) mais tu vas payer un peu moins (la PAC étant moins énergivore pour faire simple) mais c'est pas non plus ça qui va te faire de belles économies.
Le mieux étant isolation la meilleure possible ET ensuite si tu as encore de l'agent une PAC (si régon ok tout ça) sinon radiateur électrique à inertie.

n°70251575
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 10-03-2024 à 23:44:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais lancé la discussion sur le topic immo, mais ça me semble plus adapté ici.

Par curiosité, je regarde le travail d'architectes et entreprises de construction qui bâtissent des ouvrages modernes mais avec des méthodes respectant l'habitat vernaculaire normand.

https://www.ateliersaintbenoit.fr/maisons/ (l'instagram de cet architecte est un régal pour les yeux).

ou encore :

https://www.constructions-dantan.fr/maisons-normandes/

Le sujet m'intéresse pour une maison de campagne dans le pays d'Auge (l'ancien est souvent trop grand, la rénovation complexe/coûteuse).

Pour une "longère" de 70-80 m2 dans ce style :

https://i.postimg.cc/ThQTCnCv/157-B0-C9-F-C8-D6-4420-9-FF1-FB16526474-A0.png

https://dodarchitecte.com/project/longere-m/ (voir l'agrandissement)

Vous avez une idée du coût approximatif au m2 ?  

L'idée serait un plan comme celui-ci : https://www.maisons-archis.com/styl [...] emporaine/ mais avec des matériaux anciens/tradtionnels (et du réemploi).

Avec des verrières (la lumière est souvent l'élément problématique dans l'habitat rural ancien), bonne isolation (voire maison passive), toit cathédrale...

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 10-03-2024 à 23:50:30
n°70251768
skx009
Posté le 11-03-2024 à 07:01:06  profilanswer

Petite question pour mes futurs de travaux de fenetre svp: Quelqu’un a t’il déjà eu à faire à la société Ternois Fermetures pour une pose de fenêtre  ? Ils bossent correctement ? Et niveau matériel c’est correct ?

n°70251770
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-03-2024 à 07:01:53  profilanswer

Marché de niche, haut de gamme, tu peux vite t'attendre à du 4000€/m2 je pense.

---------------
A new power is rising
n°70251775
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-03-2024 à 07:09:29  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais lancé la discussion sur le topic immo, mais ça me semble plus adapté ici.

Par curiosité, je regarde le travail d'architectes et entreprises de construction qui bâtissent des ouvrages modernes mais avec des méthodes respectant l'habitat vernaculaire normand.

https://www.ateliersaintbenoit.fr/maisons/ (l'instagram de cet architecte est un régal pour les yeux).

ou encore :

https://www.constructions-dantan.fr/maisons-normandes/

Le sujet m'intéresse pour une maison de campagne dans le pays d'Auge (l'ancien est souvent trop grand, la rénovation complexe/coûteuse).

Pour une "longère" de 70-80 m2 dans ce style :

https://i.postimg.cc/ThQTCnCv/157-B [...] 474-A0.png

https://dodarchitecte.com/project/longere-m/ (voir l'agrandissement)

Vous avez une idée du coût approximatif au m2 ?

L'idée serait un plan comme celui-ci : https://www.maisons-archis.com/styl [...] emporaine/ mais avec des matériaux anciens/tradtionnels (et du réemploi).

Avec des verrières (la lumière est souvent l'élément problématique dans l'habitat rural ancien), bonne isolation (voire maison passive), toit cathédrale...

C'est très spécifique donc pas forcément évident de te sortir un ratio. Pourquoi tu ne les appelle pas pour leur poser la question ?

n°70251795
grotius
Posté le 11-03-2024 à 07:27:46  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Merci pour votre aide!

Le DPE est un dispositif administratif tres complexe qui a pour but de favoriser certaines solutions techniques et configurations mais qui est assez déconnecté du reel. Tu peux faire des choix résolument économes en énergie qui n ont aucun impact pour le dpe, comme d’autres sont sur valorisés dans le dpe, la PAC en fait partie, probablement grace à un lobby intense des fabricants. Et les gains du DPE sont surévalués.

Comme la pac n est pas généralisable, que le dpe opposable juridiquement a artificiellement pénalisé le chauffage elec classique en abaissant artificiellement son rendement au point de favoriser le gaz, il est fort possible que cette limite tombe au premier procès, et modifie encore le dpe.  
L isolation, elle n a pas trop bougé en 50ans. La vmc double flux c est tres cher 5k pour des gains reels faiblard et un cout d entretien élevé.

Quand tu fais un projet il faut le penser en terme de montage et d amortissements/couts

n°70252009
Gloinfred
Posté le 11-03-2024 à 08:49:04  profilanswer

Le seul truc vraiment délicat à déplacer, ce sont les évacuations d'eau. Tout le reste c'est du boulot mais c'ets faisable sans trop de difficulté.
Si vous avez un sous sol ou un vide sanitaire accessible sans difficulté, tu peux tout péter et tout refaire à ton gout. Dans la cas contraire il faut t'adapter à l'existant, sachant que tu as la chance d'avoir des évacuations un peu partout en l'état (le plus sensible c'est le WC)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 11-03-2024 à 08:51:28
n°70252012
Gloinfred
Posté le 11-03-2024 à 08:50:21  profilanswer

Roger01 a écrit :

Les travaux ça ne dure qu'un temps, après c'est pour possiblement toute ta vie. Donc faut bien y réfléchir et ne pas se dire "bon on verra", une fois fini, on ne fait plus rien :pt1cable:  

Toi, tu ne connais pas Grenouille bleu et Daria. :lol:  :lol:  :lol:  

n°70252193
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 09:29:31  answer

Zaib3k a écrit :

j'aimerai vos conseils pour la faïence dans mes WC.
Je compte faire un soubassement en faïence sur toutes la pièce, à la hauteur de l'habillage du bati WC (~127cm).

J'hésite pour la partie horizontale : carrelage ? tablette bois ? placard ? autre ? Qu'en pensez-vous ?
Peut-être que mettre du carrelage serait le plus simple car on peut toujours mettre une tablette bois ou un meuble ensuite.

Comment feriez vous les angles sortants ? Je ne me sens pas trop capable de réussir une coupe à 45° facilement mais ça reste envisageable. La partie bleue sur la photo sera chiante à faire si je fait du 45°. Un profilé de finition droit identique partout serait plus simple, non ?

Si je mets du carrelage sur la partie rouge, il faut que je prévois la hauteur colle+carreaux dans ma hauteur finale pour les autres murs. Je peux pas me décider au fur et à mesure

là, j'ai de la chance, le WC est centré sur le mur. C'est pas le cas dans l'autre WC  [:dragoda] .

Le 1er rang de carrelage, vous le poseriez sur le sol ou sur des croisillons ? Le sol est droit.
J'ai pas encore choisi les carreaux.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260422

Merci :)

Pour la hauteur de ton carrelage, tout dépend de ce que tu veux faire de la niche.

En moins chiant : tu carreles jusqu a la hauteur de ta niche, y compris jusqu'à au trait bleu.
Du coup tu pars à fleur et tu vas vers le bas pour voir si le 1er rang est un carreau entier ou s'il faut le découper.

Puis sur le dessus un plateau bois qui sera découpé et viendra prendre le conduit technique.

Fait vite fait sur le malin phone au doigt levé

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260687

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2024 à 09:35:38
n°70252224
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-03-2024 à 09:37:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le seul truc vraiment délicat à déplacer, ce sont les évacuations d'eau. Tout le reste c'est du boulot mais c'ets faisable sans trop de difficulté.
Si vous avez un sous sol ou un vide sanitaire accessible sans difficulté, tu peux tout péter et tout refaire à ton gout. Dans la cas contraire il faut t'adapter à l'existant, sachant que tu as la chance d'avoir des évacuations un peu partout en l'état (le plus sensible c'est le WC)

Non, pas de vide sanitaire, c'est une maison de maître de 1880 :o

---------------
n°70252232
mikamika
Posté le 11-03-2024 à 09:38:36  profilanswer

skx009 a écrit :

Petite question pour mes futurs de travaux de fenetre svp: Quelqu’un a t’il déjà eu à faire à la société Ternois Fermetures pour une pose de fenêtre  ? Ils bossent correctement ? Et niveau matériel c’est correct ?

J'ai un contact chez eux donc je vais dire oui  :o, tu veux un numéro ?

n°70252365
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 09:56:30  profilanswer

Non, pas de vide sanitaire, c'est une maison de maître de 1880 :o

Les maisons de maître de 1880 peuvent avoir un vide sanitaire de 1880

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70252519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2024 à 10:15:38  profilanswer

C'est l'inconvénient de ces maisons bourgeoises, la distribution des pièces est toujours essentiellement tournée sur la rue et non sur le jardin. C'est l même chose à Bordeaux.

Pas d'autre solution que de refaire tout le RDC à mon avis, mais ca va etre du boulot (et de la thune).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70252912
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-03-2024 à 11:07:12  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est très spécifique donc pas forcément évident de te sortir un ratio. Pourquoi tu ne les appelle pas pour leur poser la question ?

Merci ! Je viens de le faire, je vous dirai ce qu'il en ressort.

n°70253123
skx009
Posté le 11-03-2024 à 11:39:13  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai un contact chez eux donc je vais dire oui  :o, tu veux un numéro ?

Hello,  
Non, juste savoir si c’est fiable ou si c’est une entreprise de guignols qui installe des fenêtres cheap en gros  :o

Message édité par skx009 le 11-03-2024 à 11:40:51
n°70253140
moi et moi
Posté le 11-03-2024 à 11:40:55  profilanswer

Hello,

On m'a conseillé de mettre de la toile de paillage (130g) sous mes futurs plots de terrasse plutôt qu'un géotextile, le topic a un avis sur la question ?

:jap:

n°70253167
FRACTAL
Posté le 11-03-2024 à 11:45:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Toi, tu ne connais pas Grenouille bleu et Daria. :lol:  :lol:  :lol:  

ça dépend du bien aussi
mon appart c'est purement utilitaire , je vais faire comme la majorité des proprios c'est à dire rien pendant toute la durée :d (je ne m'interdis pas un rafraichissement peinture évidemment)  

ma maison en normandie par contre j'ai toujours envie de faire un truc/améliorer (la en ce moment c'est isolation toit + peintures partout + escaliers et ça me démange de refaire toute la cuisine et rétablir l'ouverture de la cave  :bounce:  )  

Dirty sanchez : en général dans des coins comme ça, tu as 2 entreprises sur la région qui savent faire et qui ont tous les chantiers du coin, donc faut forcément leur demander (et voir s'ils se la jouent diva)  

tiens des nouvelles de mon mur qui se fait défoncer vs les gens qui savent pas conduire (j'ai déplacé le panneau, il fait tampon :o )  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/260725

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 11-03-2024 à 11:46:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5367  5368  5369  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)