Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°70253167
FRACTAL
Posté le 11-03-2024 à 11:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gloinfred a écrit :

Toi, tu ne connais pas Grenouille bleu et Daria. :lol:  :lol:  :lol:  

ça dépend du bien aussi
mon appart c'est purement utilitaire , je vais faire comme la majorité des proprios c'est à dire rien pendant toute la durée :d (je ne m'interdis pas un rafraichissement peinture évidemment)  

ma maison en normandie par contre j'ai toujours envie de faire un truc/améliorer (la en ce moment c'est isolation toit + peintures partout + escaliers et ça me démange de refaire toute la cuisine et rétablir l'ouverture de la cave  :bounce:  )  

Dirty sanchez : en général dans des coins comme ça, tu as 2 entreprises sur la région qui savent faire et qui ont tous les chantiers du coin, donc faut forcément leur demander (et voir s'ils se la jouent diva)  

tiens des nouvelles de mon mur qui se fait défoncer vs les gens qui savent pas conduire (j'ai déplacé le panneau, il fait tampon :o )  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/260725

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 11-03-2024 à 11:46:07
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 11:45:12  profilanswer

n°70253216
Zaib3k
Posté le 11-03-2024 à 11:51:47  profilanswer

Merci pour ton retour.

Je ne sais pas encore ce que je veux faire de la niche :D Donc ça m'amène + de questions.

n°70253246
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-03-2024 à 11:57:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dirty sanchez : en général dans des coins comme ça, tu as 2 entreprises sur la région qui savent faire et qui ont tous les chantiers du coin, donc faut forcément leur demander (et voir s'ils se la jouent diva)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/260725

C'est le genre de projet où tu peux accepter des délais longs (voire très longs) puisque effectivement la compétence est rare (et le sera de plus en plus).

On m'indique 4k/m².

Message édité par Dirty sanchez le 11-03-2024 à 12:18:52
n°70253676
wizza
Posté le 11-03-2024 à 13:26:19  profilanswer

Dites, j'ai une question un peu spécifique, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je suis sûre qu'il y a des experts ici :D

Je vise l'achat d'une maison.
On l'a re-visité le WE dernier et on s'est aperçu que l'évacuation d'une des salle de bain (& wc) est relié à l'évacuation pluviale (grossièrement, sans les termes techniques que je ne maîtrise pas: y'a un tuyau qui sort de la sdb à l'extérieur et qui rejoint le tuyau qui descend de la gouttière)

Après recherche dans les règles d'assainissement de la ville,  le réseau est effectivement unitaire sur la ville (les eaux usées et les eaux pluviales sont collectées dans le même réseau public). Par contre, les eaux usées et
pluviales privées ne doivent pas se mélanger avant le regard de branchement public.

On risque quoi d'acheter en l'état ?  
Si remise en état, ça peut être compliqué ?

J'ai un peu peur d'appeler la mairie et qu'ils ne me donnent l'info que contre dénonciation de la localisation de la maison [:ula]
(je vais en parler au proprio à notre prochaine visite dans la semaine)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70253741
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 13:37:21  answer

wizza a écrit :

Dites, j'ai une question un peu spécifique, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je suis sûre qu'il y a des experts ici :D

On l'a re-visité le WE dernier et on s'est aperçu que l'évacuation d'une des salle de bain (& wc) est relié à l'évacuation pluviale (grossièrement, sans les termes techniques que je ne maîtrise pas: y'a un tuyau qui sort de la sdb à l'extérieur et qui rejoint le tuyau qui descend de la gouttière)

Après recherche dans les règles d'assainissement de la ville,  le réseau est effectivement unitaire sur la ville (les eaux usées et les eaux pluviales sont collectées dans le même réseau public). Par contre, les eaux usées et
pluviales privées ne doivent pas se mélanger avant le regard de branchement public.

J'ai un peu peur d'appeler la mairie et qu'ils ne me donnent l'info que contre dénonciation de la localisation de la maison [:ula]

Dis toi juste qu'en cas de contrôle post achat, c'est pour ta gueule.
La, tu as le moyen de le mettre noir sur blanc et chiffrer la remise en conformité et soit le faire prendre en charge par l'actuel propriétaire, soit tu le fais toi, en le déduisant du prix de vente.

n°70253795
simboss
Posté le 11-03-2024 à 13:45:30  profilanswer

Et la negociation commence, en fonction de la position de force de chacun...

Sinon techniquement ca va beaucoup dependre d'ou passe le tuyau actuel, si c'est sous la terre sur 10m, ca couterait pas grand chose de faire un second tuyau, si c'est sous 100m de route deja goudronnée...

Apres si le raccord est fait correctement, je vois pas pourquoi la ville s'en preoccuperait tant qu'ils ne mettent pas en place de reseau separés, ca ne changerait rien pour eux que le melange se fasse chez toi ou a l'egout.

n°70253807
wizza
Posté le 11-03-2024 à 13:46:51  profilanswer

simboss a écrit :

Et la negociation commence, en fonction de la position de force de chacun...

Sinon techniquement ca va beaucoup dependre d'ou passe le tuyau actuel, si c'est sous la terre sur 10m, ca couterait pas grand chose de faire un second tuyau, si c'est sous 100m de route deja goudronnée...

Apres si le raccord est fait correctement, je vois pas pourquoi la ville s'en preoccuperait tant qu'ils ne mettent pas en place de reseau separés, ca ne changerait rien pour eux que le melange se fasse chez toi ou a l'egout.

C'est exactement ce que je me suis dit, qu'est-ce qu'ils s'en foutent ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70253826
__nicolas_​_
Posté le 11-03-2024 à 13:50:25  profilanswer

Le vrai problème c'est le jour où ils feront des réseaux séparés.
Il faudra être aux normes. Et si ça coute 50k€ pour connecter correctement... Ca sera pour ta pomme

n°70253840
wizza
Posté le 11-03-2024 à 13:51:43  profilanswer

Oui oui clairement !
Merci pour vos remarques :)

---------------
n°70253867
simboss
Posté le 11-03-2024 à 13:55:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le vrai problème c'est le jour où ils feront des réseaux séparés.
Il faudra être aux normes. Et si ça coute 50k€ pour connecter correctement... Ca sera pour ta pomme

Oui mais ca peut arriver dans 6 mois comme jamais.
J'aurais tendance a penser qu'une region avec des pluies violentes sera plus tenté de faire ca parce que c'est la ou les stations d'epurations sont debordées et que ca pose de gros soucis de pollution. Mais est-ce qu'il y a beaucoup de regions ou ca n'arrive jamais/tres rarement?

Dans tous les cas, faire un peu plus de recherches, deja sur la ou passe le tuyau pour voir la faisabilité, et si c'est galere, essayer de comprendre si les reseaux separés sont en cours de realisation ou si c'est vraiment un truc hypothetique.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 13:55:56  profilanswer

n°70254331
Gloinfred
Posté le 11-03-2024 à 14:59:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ça dépend du bien aussi
mon appart c'est purement utilitaire , je vais faire comme la majorité des proprios c'est à dire rien pendant toute la durée :d (je ne m'interdis pas un rafraichissement peinture évidemment)  

ma maison en normandie par contre j'ai toujours envie de faire un truc/améliorer (la en ce moment c'est isolation toit + peintures partout + escaliers et ça me démange de refaire toute la cuisine et rétablir l'ouverture de la cave  :bounce:  )  

Quand on voit le passif immobilier de grenouille bleue et daria, il n'est pas difficile de deviner qu'il y a environ 0% de chances pour que ce soit leur dernière maison. :jap:

n°70254655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2024 à 15:38:15  profilanswer

wizza a écrit :

En IDF ? Il y a plusieurs dizaines de communes en IDF pour lesquelles la conformité assainissement collectif est obligatoire en cas de vente, et ça nécessite séparation des EP et EU (même si le réseau public est commun). Dans ce cas c'est confort pour l'acheteur, puisque si c'est pas conforme la mise aux normes est à la charge du vendeur.

---------------
rm -rf internet/
n°70254665
Roger01
Posté le 11-03-2024 à 15:39:26  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non effectivement  :whistle:

n°70254965
wizza
Posté le 11-03-2024 à 16:19:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En IDF ? Il y a plusieurs dizaines de communes en IDF pour lesquelles la conformité assainissement collectif est obligatoire en cas de vente, et ça nécessite séparation des EP et EU (même si le réseau public est commun). Dans ce cas c'est confort pour l'acheteur, puisque si c'est pas conforme la mise aux normes est à la charge du vendeur.

Tu sais comment on sait ça ? Y'a rien marqué sur l'obligation lors de la vente dans le plan d'assainissement.

---------------
n°70255002
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-03-2024 à 16:24:30  profilanswer

wizza a écrit :

Tu sais comment on sait ça ? Y'a rien marqué sur l'obligation lors de la vente dans le plan d'assainissement.

y a un décret de 2022:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0045097730

faut demander au notaire pour être sûr, c'est son boulot. Ne pas faire confiance aux agents immobiliers et encore moins aux diagnostiqueurs (expérience tout juste vécue :D)

edit: 71 communes d'après ce lien, j'ai pas vérifié
https://chambre-seineetmarne.notair [...] -chambre77

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-03-2024 à 16:26:11

---------------
rm -rf internet/
n°70257044
Daedelus
Posté le 11-03-2024 à 22:01:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Daedelus le 11-03-2024 à 22:01:49
n°70257097
Digaboy
Posté le 11-03-2024 à 22:08:32  profilanswer

Question Volet Roulant:  

J'ai fait une ouverture pour installer une porte fenêtre avec VR.  
Le maçon a ouvert ça et a fait les "bords" propre

L'électricien doit passer mais retard & cie, le menuisier va passer avant pour poser la fenêtre. Celui ci me soutient que l'électricien pourra se débrouiller pour passer l'électricité proprement après.  

J'ai un doute mais passons.  

Comment l'électricien va -t-il passer son élec jusqu'au moteur ? C'est possible de cacher le câble entre la fenêtre et l'ouverture ?  

Je dois appeler l'électricien pour savoir ce qu'il va faire et si je peux préparer un peu avant pour simplifier son boulot.  

n°70257309
Roger01
Posté le 11-03-2024 à 22:28:57  profilanswer

Qu'est-ce que je dois acheter pour poser du lino(pvc) ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 63538.html

Une lame de 4m pour couper droit je suppose (au moins 2m...), un bon cutter, un truc spécial pour couper? Et pour coller sur du (vieux) parquet?

Aussi, sur un étage de 7.5m sur 5.2m je pose le lino entièrement en 2 fois, puis je pose les rails à placo etc... ou je pose déjà les rails, placo et enfin le lino à la toute fin (et donc faire moulte découpe :o ) ?

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1216872107502473357/image.png?ex=6601f776&is=65ef8276&hm=9f1a625521b8f821ab3c04383fc729de37662444b0f0da959d87976244a8ca35&=&format=webp&quality=lossless&width=783&height=561

Merci! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 11-03-2024 à 23:16:12
n°70257341
Darya
E * L
Posté le 11-03-2024 à 22:33:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On a déjà repéré notre logement d'après :o

---------------
I've got my mind set on you
n°70257540
ryoo
Posté le 11-03-2024 à 23:03:09  profilanswer

Digaboy a écrit :

Question Volet Roulant:  

J'ai fait une ouverture pour installer une porte fenêtre avec VR.  
Le maçon a ouvert ça et a fait les "bords" propre

L'électricien doit passer mais retard & cie, le menuisier va passer avant pour poser la fenêtre. Celui ci me soutient que l'électricien pourra se débrouiller pour passer l'électricité proprement après.  

J'ai un doute mais passons.  

Comment l'électricien va -t-il passer son élec jusqu'au moteur ? C'est possible de cacher le câble entre la fenêtre et l'ouverture ?  

Je dois appeler l'électricien pour savoir ce qu'il va faire et si je peux préparer un peu avant pour simplifier son boulot.  

C'est faisable sans souci, j'ai déjà eu ce cas de figure.
Saignée pour poser la gaine entre le coffre et l'interrupteur / la boîte de dérivation / le tableau.
Le câble du moteur se trouve sur un des côtés de son coffre, il suffit de venir percer du bon côté pour le récupérer et faire les connections ;)

n°70257543
wizza
Posté le 11-03-2024 à 23:03:59  profilanswer

Darya a écrit :

On a déjà repéré notre logement d'après :o

C'est quoiiiii?

---------------
n°70257548
HellBouy
Posté le 11-03-2024 à 23:06:12  profilanswer

Hello,

On est sur le point d'acheter une petite maison en petite couronne Parisienne. Elle était affichée en DPE E initialement, sauf que j'ai le droit à un prêt bonifié si le DPE est compris entre A et C.
Nous avons à réussi à négocier l'installation d'un ballon chauffe eau thermodynamique mais ça a amélioré le DPE seulement à D.

Les artisans nous proposent donc d'installer une PAC air-air pour améliorer le DPE en C.
Les travaux sont estimés à environ 7k€ HT sachant que la bonification du prêt diminuerait les intérêts d'environ 9k€ ce qui permet donc de financer "gratuitement" l'installation de la PAC.

Cependant, la question que je me pose concerne l'efficacité réelle de la PAC avec l'isolation de la maison.

Les caractéristiques :

- Maison "neuve" construite sur une ancienne cave de 1930.
- Construction sur 2 niveaux : 1 rez de chaussée au niveau de la rue et 1 rez de jardin, environ 1/3 enterrée
- Isolation par l'intérieur en haut et en bas ; et isolation "naturelle" par le sol pour la partie enterrée
- VMC simple flux
- double vitrage alu + volets roulants alu
- Orientation sud-est ; mitoyenneté mur Nord-Est

Le DPE complet est disponible sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/1xM [...] p=drivesdk

Est-ce qu'un expert HFR aurait une petite idée de si la PAC sera réellement efficace ou si on doit obligatoirement passer par la case isolation par l'extérieur ?

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par HellBouy le 11-03-2024 à 23:27:04
n°70257906
polichu
faut voir
Posté le 12-03-2024 à 06:52:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70257918
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-03-2024 à 07:04:03  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello,

On est sur le point d'acheter une petite maison en petite couronne Parisienne. Elle était affichée en DPE E initialement, sauf que j'ai le droit à un prêt bonifié si le DPE est compris entre A et C.
Nous avons à réussi à négocier l'installation d'un ballon chauffe eau thermodynamique mais ça a amélioré le DPE seulement à D.

Les artisans nous proposent donc d'installer une PAC air-air pour améliorer le DPE en C.
Les travaux sont estimés à environ 7k€ HT sachant que la bonification du prêt diminuerait les intérêts d'environ 9k€ ce qui permet donc de financer "gratuitement" l'installation de la PAC.

Cependant, la question que je me pose concerne l'efficacité réelle de la PAC avec l'isolation de la maison.

Les caractéristiques :

- Construction sur 2 niveaux : 1 rez de chaussée au niveau de la rue et 1 rez de jardin, environ 1/3 enterrée
- Isolation par l'intérieur en haut et en bas ; et isolation "naturelle" par le sol pour la partie enterrée
- VMC simple flux

Est-ce qu'un expert HFR aurait une petite idée de si la PAC sera réellement efficace ou si on doit obligatoirement passer par la case isolation par l'extérieur ?

C'est pas moins cher de trouver un "autre" diagnostiqueur ? [:cupra]

---------------
A new power is rising
n°70257990
rody
Posté le 12-03-2024 à 07:35:45  profilanswer

Maison neuve de quelle année car c'est bizarre comme dpe ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70258002
grotius
Posté le 12-03-2024 à 07:40:18  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello,

Les caractéristiques :

- VMC simple flux

Maison neuve ? Cad ? Les fenêtres tu as les factures avec les caractéristiques du châssis et du vitrage dessus ? Le dpe a été preparé ou pas ? C est quoi ton mode de chauffage actuel ?
E cela m a l air tres bas pour du « neuf »

n°70258061
chrissud
Posté le 12-03-2024 à 08:02:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a un décret de 2022:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0045097730

faut demander au notaire pour être sûr, c'est son boulot. Ne pas faire confiance aux agents immobiliers et encore moins aux diagnostiqueurs (expérience tout juste vécue :D)

edit: 71 communes d'après ce lien, j'ai pas vérifié
https://chambre-seineetmarne.notair [...] -chambre77

Il y a des communes qui ont rendu obligatoire le diagnostic de l'assainissement lors d'une transaction les autres où il n'et pas obligatoire
le notaire de l'acheteur peut vouloir quand même ce diagnostic pour protéger son client, toi.

Si dans le domaine public les eaux pluviales des rues viennent se verser dans l'égout d'eau usée, cela ne veut pas dire que les eaux pluviales privées ont le droit d'aller à l'égout il peut être prévu que les eaux pluviales (donc principalement gouttières) soient versées sur la chaussée ou voies.

Toi en tant qu'acheteur ainsi que le vendeur, vous avez intérêt de faire ce diagnostic.

n°70258183
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 08:36:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Qu'est-ce que je dois acheter pour poser du lino(pvc) ?

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 63538.html

Une lame de 4m pour couper droit je suppose (au moins 2m...), un bon cutter, un truc spécial pour couper? Et pour coller sur du (vieux) parquet?  

Aussi, sur un étage de 7.5m sur 5.2m je pose le lino entièrement en 2 fois, puis je pose les rails à placo etc... ou je pose déjà les rails, placo et enfin le lino à la toute fin (et donc faire moulte découpe :o ) ?

https://media.discordapp.net/attach [...] height=561

Merci! :jap:

J'up un peu sauvagement :o mais j'aimerais acheter tout mon matos aujourd'hui pour avancer le plus rapidement possible... c'est ce genre de colle qui faut? :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 2412.html?

Je trouve pour les dalle et autre truc mais pas d'explication pour les lino en pvc en rouleau :( :jap:

n°70258293
HellBouy
Posté le 12-03-2024 à 08:54:47  profilanswer

polichu a écrit :

pour t'aider, il faut qu'on connaisse l'épaisseur et la nature de l'isolant intérieur. Aussi, il faut savoir ce que tu as comme isolant dans tes combles.

Carbon'R a écrit :

C'est pas moins cher de trouver un "autre" diagnostiqueur ? [:cupra]

rody a écrit :

Maison neuve de quelle année car c'est bizarre comme dpe ?

grotius a écrit :

Maison neuve ? Cad ? Les fenêtres tu as les factures avec les caractéristiques du châssis et du vitrage dessus ? Le dpe a été preparé ou pas ? C est quoi ton mode de chauffage actuel ?
E cela m a l air tres bas pour du « neuf »

Merci pour vos réponses.

Il n'existait qu'une cave/dépendance de 35m2, et ils ont construit un nouveau n+1 sur la construction existante, en 2023. Les travaux ne sont d'ailleurs pas totalement achevés. On se retrouve donc avec un N à HSP 2m et un N+1 à HSP 2.8m. j'aurai personnellement tout casser pour faire une véritable construction neuve mais soit.

Je ne sais pas si on interprète ça comme maison neuve ou du rénové à neuf ?  

Concernant l'isolation, les murs font 33 cm d'épaisseur et les briques creuses font 20 cm, donc j'imagine qu'il y a entre 10 et 12 cm d'isolant.  
Il y a une petite trappe intérieure pour voir l'isolant mais je ne m'y connais pas assez pour dire exactement le type d'isolant (plaque jaune  :o ). Ça ressemblait plutôt à de la laine de Roche et ça avait l'air assez dense néanmoins.

Concernant les fenêtres, ce sont des fenêtres alus à rupture de pont thermique, à priori du 4/16/4.
D'une manière générale, la maison a été construite avec des matériaux milieu de gamme. Je n'ai pas les factures encore car nous n'avons pas signé le compromis. J'imagine qu'ils nous enverront tout ça après.  

Le chauffage actuel ce sont des convecteurs électriques classique. On installerait une PAC air-air.

Nous avons aussi été étonné qu'elle sorte en DPE E pour une construction "rénovée neuve" avec isolation intérieure des murs et des combles, et fenêtres double vitrage.

Refaire un DPE d'un autre diagnostiqueur ne m'intéresse pas réellement, contrairement à l'installation de la PAC qui permettrait d'avoir la clim en été.  

Je me suis un peu renseigné sur les PAC et ce qui ressort en problématique générale est l'installation de ce type de chauffage dans des passoires énergétiques. Je ne pense pas que nous soyons dans ce cas, mais je ne sais pas à partir de quelle isolation les PAC sont réellement efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par HellBouy le 12-03-2024 à 09:21:32
n°70258603
paradise97​4
Posté le 12-03-2024 à 09:39:05  profilanswer

Perso, dans un premier temps, je contrôle le DPE (isolation murs, épaisseur,  isolation toiture etc.) pour vérifier qu'il n'y a pas de coquille dégradant la note.
Ensuite voir les recommandations pour changer de note même si généralement c'est monomaniaque et souvent non rentable, genre VMC double flux, PAC, chauffe-eau thermodynamique.
Gagner 2 niveaux avec une PAC uniquement, c'est optimiste.

---------------
Mon feedback
n°70258630
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2024 à 09:43:32  profilanswer

HellBouy a écrit :

Merci pour vos réponses.

Il n'existait qu'une cave/dépendance de 35m2, et ils ont construit un nouveau n+1 sur la construction existante, en 2023. Les travaux ne sont d'ailleurs pas totalement achevés. On se retrouve donc avec un N à HSP 2m et un N+1 à HSP 2.8m. j'aurai personnellement tout casser pour faire une véritable construction neuve mais soit.

Je ne sais pas si on interprète ça comme maison neuve ou du rénové à neuf ?  

Concernant l'isolation, les murs font 33 cm d'épaisseur et les briques creuses font 20 cm, donc j'imagine qu'il y a entre 10 et 12 cm d'isolant.  
Il y a une petite trappe intérieure pour voir l'isolant mais je ne m'y connais pas assez pour dire exactement le type d'isolant (plaque jaune  :o ). Ça ressemblait plutôt à de la laine de Roche et ça avait l'air assez dense néanmoins.

Concernant les fenêtres, ce sont des fenêtres alus à rupture de pont thermique, à priori du 4/16/4.
D'une manière générale, la maison a été construite avec des matériaux milieu de gamme. Je n'ai pas les factures encore car nous n'avons pas signé le compromis. J'imagine qu'ils nous enverront tout ça après.  

Le chauffage actuel ce sont des convecteurs électriques classique. On installerait une PAC air-air.

Nous avons aussi été étonné qu'elle sorte en DPE E pour une construction "rénovée neuve" avec isolation intérieure des murs et des combles, et fenêtres double vitrage.

Refaire un DPE d'un autre diagnostiqueur ne m'intéresse pas réellement, contrairement à l'installation de la PAC qui permettrait d'avoir la clim en été.  

Je me suis un peu renseigné sur les PAC et ce qui ressort en problématique générale est l'installation de ce type de chauffage dans des passoires énergétiques. Je ne pense pas que nous soyons dans ce cas, mais je ne sais pas à partir de quelle isolation les PAC sont réellement efficace.

Le N est partie habitable dans le DPE?
Sinon, il y a de l' isolation horizontale entre les 2 N ?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70258635
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2024 à 09:44:47  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'up un peu sauvagement :o mais j'aimerais acheter tout mon matos aujourd'hui pour avancer le plus rapidement possible... c'est ce genre de colle qui faut? :

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 2412.html?

Je trouve pour les dalle et autre truc mais pas d'explication pour les lino en pvc en rouleau :( :jap:

C'est quoi ton support ? Sur du carrelage et du parquet, j'en ai déjà collé au double face :o

Sinon, un outil bien utile : un araseur si tu en as pas déjà un : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

---------------
Moards Garage
n°70258652
mystiko
Posté le 12-03-2024 à 09:47:29  profilanswer

Maison achetée cet été, on en découvre toujours ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/260966

A l'étage, le conduit de cheminée/poêle passe dans le bureau et la peinture s'écaille.
Je poncé et refais tout? Il existe des peintures spéciale?
Le mur est en en placo, je sais pas si c'est anti feu (j'espère quand même) ...

n°70258663
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 09:50:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est quoi ton support ? Sur du carrelage et du parquet, j'en ai déjà collé au double face :o

Sinon, un outil bien utile : un araseur si tu en as pas déjà un : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] ml?src=clk

Du vieux parquet bien épais. J'aimerais bien un truc qui soit solide et stable dans le temps :D Et merci!

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 12-03-2024 à 09:50:39
n°70258698
Gloinfred
Posté le 12-03-2024 à 09:54:31  profilanswer

HellBouy a écrit :

Hello,

Les caractéristiques :

- VMC simple flux

Comment une maison "neuve" peut avoir un DPE E?!  :sweat:  

Ma maison de 1970 était en C avec des radiateur à accumulation, pas de VMC et une isolation des combles d'époque (maison à flanc de colline, semi enterrée également et mitoyenne sur deux faces)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 12-03-2024 à 09:57:30
n°70258773
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2024 à 10:06:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Du vieux parquet bien épais. J'aimerais bien un truc qui soit solide et stable dans le temps :D Et merci!

Cette colle laisse moins d'ambiguité sur son utilisation : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38066.html

Mais ils précisent parquets "ragréés" :o

---------------
Moards Garage
n°70258780
wizza
Posté le 12-03-2024 à 10:07:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Garde le vieux parquet :o

---------------
n°70258786
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2024 à 10:08:32  profilanswer

:D

---------------
Moards Garage
n°70258788
Darya
E * L
Posté le 12-03-2024 à 10:08:48  profilanswer

wizza a écrit :

C'est quoiiiii?

Un hôtel particulier pas loin de chez nous, totalement hors budget aujourd'hui, mais dans 10 ans qui sait ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°70258798
wizza
Posté le 12-03-2024 à 10:10:29  profilanswer

Oui, qui sait :D

Nous je crois qu'il faudrait que notre prochaine maison ça soit une construction, pour que ça corresponde à 100% à ce qu'on voudrait. Mais alors le chantier me fatigue d'avance [:ula]

---------------
n°70258802
Roger01
Posté le 12-03-2024 à 10:11:39  profilanswer

yorfdog a écrit :

Cette colle laisse moins d'ambiguité sur son utilisation : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 38066.html

Mais ils précisent parquets "ragréés" :o

Merci! J'avais pas trouvé sur le site :D

wizza a écrit :

Garde le vieux parquet :o

Le parquet n'est pas uniforme en "latte/forme" mais est plane. Faut que je regarde pour le ragréage...si c'est vraiment utile :o

Message édité par Roger01 le 12-03-2024 à 10:12:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)