| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
Essence F --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 11:10:14 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai passé l'après-midi à trouver la bonne épaisseur de joint pour que le calpinage en opus soit bon.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 07-01-2024 à 17:36:28 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
C'est le pire de tout a poser l'opus romain je trouve. C'est magnifique mais qu'elle plaie. |
Ou se situent tes extérieurs ? Et comment souhaites tu les aménager? Tes arrivées et évacuations d'eau ? Tu veux une entrée ou arriver directement dans la pièce de vie? Cuisine séparée ou dans l'espace de vie? Quel budget ? Genre possibilité de tomber des murs intérieurs et de créer des baies vitrées ? Quel coin de France ? Quel style recherché ? |
Daphne kernel panic |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
à l'Ouest en contre bas de 3 m (avec les voitures), à l'Est au même niveau (cf les 3 portes) avec terrasse/piscine à implanter + tard
OSEF
Entrée séparée, enfin au moins de déparer les cheminements extérieur/intérieur. Cuisine "pas trop ouvert/pas trop clos" (ca c'est du cahier des charges !), donc on va dire OSEF
Pas de budget à ce stade pour ne pas se priver de bonnes idées, il sera toujours temps de rationaliser après. Mais là tout ce que j'ai laissé, c'est du porteur de 150 ans, donc ca ne serait pas neutre effectivement. Pour les baies vitrées, ca bloquera aussi du coté des ABF, mais logiquement un compromis doit être possible en faisant des portes-fenêtres verticales avec des faux meneaux.
Val-de-Loire, c'est une longère classique du bâti rural du coin. On a un paquet de poutres apparentes, je pense qu'il y en aura certaines à conserver visibles.
route au sud, en contre bas de 3m
Pas de vis à vis, mais pas non plus dégagée (arbres à l'Ouest, haie à l'Est) Message cité 2 fois Message édité par ragexen le 07-01-2024 à 19:44:30 |
GladiaS |
Je me souviens de ce plan et des discussions qui ont suivies.
--------------- --- Gladia --- |
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 07-01-2024 à 20:08:06 |
|
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 20:17:29 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 07-01-2024 à 20:21:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | ouais donc mon plan tombe à l'eau.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Gloinfred |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
|
|
GladiaS |
Ahhh oui, j'avais pas du tout ça en tête en fait (et j'ai vu seulement en postant les petits pointillés jaune pour les toits en pente -_-) Avec ce schéma, ce qui te débloquerait, c'est de la faire la grande extension au fond de la cour. Tu pourrais poser ta cuisine et ton grand salon, faire de très belles pièces de vie lumineuses à priori, et t'aurais tout le reste de ta maison pour faire les pièces où on passe un peu moins de temps (chambres salle de bain etc.) dans ce qui existe déjà. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 07-01-2024 à 22:52:54 --------------- --- Gladia --- |
Daphne kernel panic | J'ai reproduit le plan, j'ai 155m² au rez de chaussée (sans les extensions), c'est bien ça ? |
oui et non. Car en bas, tu le mets dans l'entrée, ce qui n'est pas gênant; et idem en haut, il ne bouffe pas beaucoup sur la chambre; donc le déplacer ne changerait pas grand chose.
|
|
|
GladiaS | Hello,
Ton plan 3D apporte déjà beaucoup plus d'infos que le 2D. Rien que de voir que c'est une maison "cloturée" et pas une maison sur un terrain ouvert, ça change quelques perspectives. Après, je sais que t'avais déjà bcp posté, j'ai eu un peu la flemme de faire une recherche, et je ne voulais aussi pas trop revoir ce que tu avais fait (même si je m'en souviens vaguement). EDIT:
C'était en comparaison des fenêtres existantes qui semblent minuscules sur ton premier plan-schéma Mais j'ai réalisé après que l'extension dont tu parles, c'est juste le "petit" cube avec l'escalier posé dessus, et pas le grand hangar. Donc pas de grande baie vitrée non plus dans ce petit cube. RE-EDIT: suis le conseil de Carbon38 je crois Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 07-01-2024 à 23:29:41 --------------- --- Gladia --- |
J'en étais à ne pas pouvoir/vouloir créer des évacuations pour déplacer la cuisine, on est très loin de cela maintenant
1/ Au moins 1 bureau pourra servir de chambre d'ami, une salle d'eau dédiée pourrait être pas mal
1/ Devrait être éclairée en second jour par une ouverture zénithale sur l'extension (d'où la tentative d'en faire aussi profiter la chambre et la SDB de l'extension)
|
GladiaS | Salut,
Donc au final, si je comprend bien, la plus grande extension, c'est *encore* une pièce quasi aveugle ? Pour les pièces ??? et dressing etc. avec une bonne ventilation, tu pourrais ramener toutes les pièces techniques ou qui servent peu dans ce coin (buanderie, cellier, salle d'eau, WC. Ça te laisserait des pièces avec fenêtres pour des bureaux et des chambres. Tu rentres par ou actuellement ? je pensais que c'était les flèches bleues sur le coté droit au début, mais en fait c'est à gauche que tu passes ?
Comme les premières fois, pas vraiment d'idée à soumettre au final, parce que je n'avais pas bien compris le bâtiment (qui est assez complexe pour ma petite tête Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 08-01-2024 à 02:17:34 --------------- --- Gladia --- |
Yep à gauche, c'est le seul accès depuis les voitures (sinon c'est -3m); dans l'absolu on peut imaginer créer un accès/extension qui transformerait une fenêtre ouest en porte, mais je n'arrive pas à y voir de Gain. Les 3 autres portes donnent sur la petite cour qui a un accès piéton inutilisé.
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
philibear Orbital Bacon | Tu vas garder les différences de niveaux?? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Tex Mex |
|
fatah | Salut, Message cité 3 fois Message édité par fatah le 08-01-2024 à 10:10:11 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
C'est quoi ta colonne marron ? Un tuyau (si oui, quelle dimension) ? un vide technique ? Message édité par vladobar le 08-01-2024 à 10:25:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |