| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Reprise du message précédent :
C'est quoi ta colonne marron ? Un tuyau (si oui, quelle dimension) ? un vide technique ? Message édité par vladobar le 08-01-2024 à 10:25:30 |
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 10:20:40 ![]() ![]() |
fatah | C'est un genre de vide technique maçonné, je n'y ai pas accès directement mais ça passe dans la salle de bain à l'étage, ca doit faire 40 cm de côté, et dans les combles c'est maçonné également. Les gaines de la VMC en sortent. Message cité 1 fois Message édité par fatah le 08-01-2024 à 10:32:05 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
StanCW Parle à Monkey ... | du coup cette ancienne aération , maintenant dedans y passe chacune des gaines VMC ou alors ils ont branchés ça n'importe comment directement sur cette colonne ? je ne visualise pas bien comment c'est foutu dedans.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 08-01-2024 à 11:16:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message édité par carbon38 le 08-01-2024 à 11:21:47 |
|
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 08-01-2024 à 11:20:00 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
kolian |
--------------- |
berlo dubitatif |
|
k-nar Laqué. |
Ca montre surtout la difficulté à rentabiliser de tels investissements Sachant que la durée de détention moyenne d'un bien immo c'est un peu plus de 8 ans s'il faut 25 ans pour rentabiliser... Tu fais les travaux pour les prochains proprios en gros Après c'est sûr que pour le côté confort ça doit être une bonne solution Message cité 3 fois Message édité par k-nar le 08-01-2024 à 12:24:07 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
polichu faut voir | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par polichu le 08-01-2024 à 12:52:34 |
M4vrick Mad user |
Chaque cas est différent, si tu es certain de rester dans ta maison jusqu'au bout alors le calcul n'est plus du tout le même. Message édité par M4vrick le 08-01-2024 à 12:48:50 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
trashfrann Maître Poireau | Clairement ... Mon confort passe avant les calculs à la revente Et pourtant j'en ai fait une belle avec la maison que je viens de vendre mais merci le contexte surtout. Après, chacun ses calculs et sa façon de voire les choses mais personnellement, faire des calculs savants basés sur finalement pas grand chose ne m'intéresse pas. Et en vrai, vu la conjoncture, je pense que la moindre baraque un peu rénovée et avec du terrain se vendra sans trop de pertes (sauf si on construit une autoroute devant chez toi) car ça va devenir des biens rares avec la limitation de l'expansion des villes et l'agrandissement vertical vers lequel on va Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 08-01-2024 à 13:11:34 |
etienn |
Message cité 2 fois Message édité par etienn le 08-01-2024 à 13:52:19 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 08-01-2024 à 15:53:36 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Message édité par vladobar le 08-01-2024 à 14:47:34 |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
dans toutes la maison, il y 5 cloisons entre 1 et 3 m de long, tout le restée ce sont des refends
Ça c'est marrant, et ça permet d ouvrir au sud, mais du coup ça serait dommage de cantonner à des locaux sous-utilisés (mais à l inverse, ça serait dommage de créer une bande de 3m de profond pour vivre et ne plus savoir quoi faire de l existante de 6m.
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 08-01-2024 à 18:26:31 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 08-01-2024 à 18:48:57 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Daphne kernel panic |
J'ai divisé le centre de la maison en 3 pièces de vie : salle de réception (séjour, salle à manger), où j'ai agrandi l'ouverture sur le jardin ; puis coin télé/salle de jeux, un bureau avec entrée indépendante (porte vitrée). Pas sûre que ça corresponde à votre style de vie (enfants ? petits, grands ? babyfoot ?) Et enfin chambre au fond, qui a son accès indépendant à la terrasse avec salle de bain dans la petite pièce à côté (j'ai pas mis les WC mais il en faudrait un). J'y foutrais un deuxième chauffe-eau. L'étage je dois pouvoir caser 3 chambres, un bureau et une salle d'eau en plus, mais j'en ai un peu chié pour faire les mansardes, donc je me laisse un peu temps pour réfléchir Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 08-01-2024 à 18:34:21 |
GladiaS |
Il y a eu depuis des plans plus précis posés, avec les ouvertures, et le type de fenêtres à l'étage Je trouve ça pas mal sans l'extension à l'ouest finalement Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 08-01-2024 à 18:51:28 --------------- --- Gladia --- |
FRACTAL |
|
berlo dubitatif |
Pas compris tes histoires de bandes.
|
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Effaceur |
|
|
Message édité par ragexen le 08-01-2024 à 19:43:39 |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
ryoo |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | J'ai mis 120mm (arrondi à 100mm en compressant légèrement les plaques). J'aurai mis 150mm si j'avais eu la place mais ca me réduisait trop la HSP. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |