Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66256531
FRACTAL
Posté le 01-07-2022 à 15:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu que ça parle béton ciré, j'ai une petite problématique de sdb  
le proprio précédent a du voir damido et a fait des petits caillous (bleu, jaune et beige) enfoncés dans du ciment/joint  

exactement ça pour ceux qui visualisent pas :
https://www.digiusto.fr/notre-socie [...] en-galets/

du coup j'ai  plein de moisi entre les cailloux avec l'eau stagnante...

j'aimerais éviter de tout péter dans l'immédiat mais je sais que a terme la question de l'étanchéité de posera malheureusement...  (c'est pour une résidence secondaire, pour utilisation quotidienne j'irai direct vers la solution de tout péter)

je vois qu'il y a foultitude de résines/produits en tout genre (et à tous les prix :d), l'idée ce serait d'éviter le moisi en trouvant quelque chose qui "lisse" les cailloux pour avoir un revetement le plus plat possible ou en quelque sorte rejointe par dessus les cailloux pour réduire le relief? je vois d'ici les joints silicones se désagréger

vous sauriez me conseiller un produit ? l'idée serait la simplicité d'application évidemment :d

Message édité par FRACTAL le 01-07-2022 à 15:07:54
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 15:02:53  profilanswer

n°66256534
true-wiwi
Posté le 01-07-2022 à 15:03:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour prendre un truc pour le poser tel quel sans aucune valeur ajoutée par ce qu'il faut bien que le mec roule en Z4 vive ? (VA qui elle est déjà facturée sur la Main d'Oeuvre).

Juste à titre de comparaison en distribution informatique on fait 5 à 10%.

Tellement.

Là où je suis prêt justement à ne pas radiner c'est sur la main d'oeuvre parce que c'est là justement où je trouve qu'on devrait pas radiner. Tu payes plus cher le savoir faire pas un marchand de tapis.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66256540
kimmeria
Posté le 01-07-2022 à 15:03:45  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Le chauffagiste qui m'envoie par erreur son devis fournisseur…  :whistle:  

Spoiler :

Et donc au total il marge à 36 % sur le matos hors main d'œuvre (chaudière à granulés). :o

(Et à 260 % sur les colliers, mais ce n'est pas ça qui va nous ruiner…  :D )

Intéressant  :jap:  
Et son prix fournisseur se situe comment par rapport au prix public si tu achètes toi même le matos ?

n°66256584
silkr
Posté le 01-07-2022 à 15:06:47  profilanswer

Bah c'est genial la mosaique de pierre.  

et c'est pas enfoncé hein, c'est des pierres sur maille plastique en carreau 30*30 ;)

n°66256636
FRACTAL
Posté le 01-07-2022 à 15:10:15  profilanswer

silkr a écrit :

Bah c'est genial la mosaique de pierre.  

et c'est pas enfoncé hein, c'est des pierres sur maille plastique en carreau 30*30 ;)

point rassurant déjà (j'ai déja vu dans des magazines) je pensais que c'était un enduit + galet + 3 tonnes d'enduit "à la main"

n°66256652
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2022 à 15:11:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

A la limite qu'ils pratiquent une marge sur le temps passé pour l'établissement du devis, why not mais qu'ils se gavent autant comme intermédiaire sur le matos je trouve ça plus discutable.

Regarde pas les marges de la grande distribution ou des opticiens alors :o

n°66256659
silkr
Posté le 01-07-2022 à 15:12:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

point rassurant déjà (j'ai déja vu dans des magazines) je pensais que c'était un enduit + galet + 3 tonnes d'enduit "à la main"

lol, non apres ca peut etre fait par des manouches ;)
Car ca coute cher cette connerie ^^

perso je kiff c'est super agréables sous les pieds.

n°66256674
true-wiwi
Posté le 01-07-2022 à 15:13:47  profilanswer

Oui mais la grande distribution c'est leur métier d'être vendeur donc c'est normal qu'ils margent plus (même si les pratiques dégueulasses sont bien pire que l'artisan du coin qui fait fois deux sur le prix public d'une pièce)

---------------
n°66256864
paradise97​4
Posté le 01-07-2022 à 15:28:57  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Regarde pas les marges de la grande distribution ou des opticiens alors :o

la grande distribution marge moins en moyenne que les 36% annoncés plus haut et cela inclus la main d'œuvre alors que l'artisan sépare ce coût.

---------------
Mon feedback
n°66256897
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-07-2022 à 15:31:29  profilanswer

Cross topic avec celui des questions, vous pourrez ptet m'aider ici aussi :  

J'ai subi un dégât des eaux dans ma maison (cuisine), par le plafond. Mon plafond est en train de cloquer, j'ai des fissures etc. J'ai déjà fait ma déclaration à l'assurance, pas de soucis.

L'assurance va couvrir le coût des travaux pour remplacer le plafond et refaire un mur également impacté.

Toutefois, comme c'est dans la cuisine, l'eau a coulé sur une partie des meubles et certains meubles, pas tous, ont pris l'humidité. J'ai également signalé cela à l'assurance.

L'assurance me propose de rembourser ce qui est abimé. Mais comme vous vous en doutez, ma cuisine n'est pas de l'année passée et impossible de retrouver des meubles identiques... L''assurance peut-elle me rembourser mes meubles en intégralité (donc en gros, me rembourser une cuisine) ? Ou suis-je "condamné" à avoir une cuisine avec des meubles différents ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 15:31:29  profilanswer

n°66256902
true-wiwi
Posté le 01-07-2022 à 15:31:47  profilanswer

Les opticiens par contre, sachant que c'est subventionné, se gavent comme des enfoirés. :sweat:

---------------
n°66256916
true-wiwi
Posté le 01-07-2022 à 15:32:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Cross topic avec celui des questions, vous pourrez ptet m'aider ici aussi :

J'ai subi un dégât des eaux dans ma maison (cuisine), par le plafond. Mon plafond est en train de cloquer, j'ai des fissures etc. J'ai déjà fait ma déclaration à l'assurance, pas de soucis.

L'assurance va couvrir le coût des travaux pour remplacer le plafond et refaire un mur également impacté.

Toutefois, comme c'est dans la cuisine, l'eau a coulé sur une partie des meubles et certains meubles, pas tous, ont pris l'humidité. J'ai également signalé cela à l'assurance.

L'assurance me propose de rembourser ce qui est abimé. Mais comme vous vous en doutez, ma cuisine n'est pas de l'année passée et impossible de retrouver des meubles identiques... L''assurance peut-elle me rembourser mes meubles en intégralité (donc en gros, me rembourser une cuisine) ? Ou suis-je "condamné" à avoir une cuisine avec des meubles différents ?

Selon l'ancienneté ils proposeront certainement de rembourser avec une déduction faite de la vétusté des meubles.

---------------
n°66256987
Nivacrin
Wat ?
Posté le 01-07-2022 à 15:38:52  profilanswer

Oui mais du coup que faut-il déclarer à l'assurance ?  

Objectivement je ne peux que déclarer les meubles abimés, mais cela ne me permettra pas de refaire ma cuisine puisque je ne pourrais qu'acheter des meubles différents... Sinon ça reviendrait à faire une fausse déclaration et moi je veux pas d'emmerdes...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°66257043
SkippyleGr​andGourou
Posté le 01-07-2022 à 15:44:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah ?! Parceque ca se vend encore ?  :o

Je ne sais pas, je n'en ai pas… Mais il y a quelques années déjà ça m'avait choqué.

true-wiwi a écrit :

Là où je suis prêt justement à ne pas radiner c'est sur la main d'oeuvre parce que c'est là justement où je trouve qu'on devrait pas radiner. Tu payes plus cher le savoir faire pas un marchand de tapis.

Mouais… À mon avis la pilule passe mieux avec une marge sur le matos, sachant que le public ne connaît de toute façon pas le prix fournisseur.

kimmeria a écrit :

Intéressant  :jap:
Et son prix fournisseur se situe comment par rapport au prix public si tu achètes toi même le matos ?

Difficile à dire, déjà sur le net les prix sont rarement affichés publiquement pour ce type d'équipement, et ensuite le prix de la chaudière seule c'est moins de 50 % du prix total du matos, il faudrait regarder dans le détail…

Pour cette chaudière (Froling PE1 Pellet 15 kWh) le prix public fournisseur est de 10 359 € HT, le chauffagiste la touche à 6 422 € HT et me la revend 8 805 € HT avec une TVA à 5,5 % (hors augmentation de 6,6 % prévue en août). Wellet.com la liste au prix public fournisseur (caché), je n'ai pas trouvé d'autre prix fiable.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 01-07-2022 à 15:46:32

---------------
Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66257468
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-07-2022 à 16:25:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens d'aller voir pour essayer de prendre des photos, c'est encore pire que ce que je croyais. Y a des poils de rouleaux / cheveux pris partout dans la résine du sol, je pense qu'il a même pas aspiré avant de mettre sa dernière couche  [:prozac]

Voilà le désastre (bon c'est un tout petit peu amplifié par le contraste du téléphone, mais c'est l'idée) :

https://i.imgur.com/SFB2sXd.jpg

[:jeanmichel_covid:8]  

Ah ouais, c'est dégueu, en effet.

On est d'accord qu'il n'y aura pas de carrelage et qu'on n'est pas censé voir les coups de taloche et la différence de tons ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66257501
berlo
dubitatif
Posté le 01-07-2022 à 16:30:57  profilanswer

ça ne me choque pas plus que si c'était réussi :o

n°66257505
true-wiwi
Posté le 01-07-2022 à 16:31:16  profilanswer

J'ai aussi pensé que c'était pas fini et qu'il y allait avoir une deuxième couche de peinture.

---------------
n°66257525
paracyber
Posté le 01-07-2022 à 16:33:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui mais du coup que faut-il déclarer à l'assurance ?  

Objectivement je ne peux que déclarer les meubles abimés, mais cela ne me permettra pas de refaire ma cuisine puisque je ne pourrais qu'acheter des meubles différents... Sinon ça reviendrait à faire une fausse déclaration et moi je veux pas d'emmerdes...

Tu peux pas réagencer l'ensemble en fonction de ce qui reste en état éventuellement ?
D'un côté, les meubles encore en état, de l'autre la nouvelle collection ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66257585
teepodavig​non
Posté le 01-07-2022 à 16:39:38  profilanswer

flash23 a écrit :

On est d'accord qu'il n'y aura pas de carrelage et qu'on n'est pas censé voir les coups de taloche et la différence de tons ?

j'aime le style, j'espère que la fenetre est bien étanche et j'aurai suggéré 11 trous plutôt que 2 seulement. [:somberlain-:5]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-07-2022 à 16:46:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°66257602
ours02
Posté le 01-07-2022 à 16:41:19  profilanswer

flash23 a écrit :

tu regardes "salle de bain béton ciré" sur google, il n'y en a aucune avec un rendu uniforme.
je crois que le CDC n'est pas le bon à la base. ou alors l'artisan a pipoté durant le devis.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66257731
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 16:52:57  profilanswer

berlo a écrit :

ça ne me choque pas plus que si c'était réussi :o

true-wiwi a écrit :

J'ai aussi pensé que c'était pas fini et qu'il y allait avoir une deuxième couche de peinture.

C'est à ça que ça ressemble en moyenne au niveau rendu.

Je dois dire que pour une fois, je trouve ça sur ce visu pas trop mal.

par contre si c'est fibreux/poilu (dafuq ?) en surface, ça le fait un peu moins. Surtout que ça va devenir pire avec le temps sauf à frotter 2x par semaine comme un taré et se rincer les poumons au cillit bang

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66257818
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2022 à 17:01:31  profilanswer

Non mais qu'il y ait des nuances de couleurs, ça me choque pas, mais bon on s'attendait plutot à un rendu de ce type plutôt qu'à de gros aplats blanchatres (là ça me fait penser à la mode des peintures à effet des années 2000 ):

https://www.mariusaurenti.com/sites/default/files/styles/blog_page-550xh/public/field/image/chateau_autignac_0.jpg?itok=QwvqX5Lr

ou  

https://www.mariusaurenti.com/sites/default/files/styles/blog_page-550xh/public/field/image/chateau_autignac_6_0.jpg?itok=daPcefh6

Et les cheveux incrustés au sol, voilà quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 01-07-2022 à 17:09:47

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66257989
laurent215
Posté le 01-07-2022 à 17:20:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et les cheveux incrustés au sol, voilà quoi.

Mais es-tu certaine que ce sont des cheveux?  :o

n°66258188
Dkiller
Posté le 01-07-2022 à 17:44:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens d'aller voir pour essayer de prendre des photos, c'est encore pire que ce que je croyais. Y a des poils de rouleaux / cheveux pris partout dans la résine du sol, je pense qu'il a même pas aspiré avant de mettre sa dernière couche  [:prozac]

Voilà le désastre (bon c'est un tout petit peu amplifié par le contraste du téléphone, mais c'est l'idée) :

https://i.imgur.com/SFB2sXd.jpg

Ya un ptit problème avec la fenêtre, comment ils ont pu installer ca?

n°66258194
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-07-2022 à 17:45:14  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ya un ptit problème avec la fenêtre, comment ils ont pu installer ca?

Ils ont pu. Probablement chèrement.

(Vous, ici ?)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66258498
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-07-2022 à 18:35:42  profilanswer

.
c'est la seule chose qui reste de l'avant.....

n°66258699
Zaib3k
Posté le 01-07-2022 à 19:13:28  profilanswer

Top.  merci!

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°66259289
Roger01
Posté le 01-07-2022 à 21:12:48  profilanswer

ryoo a écrit :

La GTL c'est la grosse goulotte sur laquelle tu fixes ton tableau.
Les 60cm mini concernent l'ETEL, c'est un espace virtuel dans lequel se trouve la GTL.

Donc ta GTL reste une GTL, c'est ton ETEL qui ne sera pas bon si tu fais une mini armoire de 30cm.

Ha ok, je comprends mieux merci. J'aurais voulu faire comme ça :
En bleu transparent, ça sera bien sur une porte opaque.

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/992507845717278730/unknown.png?width=538&height=560

n°66259367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-07-2022 à 21:24:06  profilanswer

teepodavignon a écrit :

j'aime le style, j'espère que la fenetre est bien étanche et j'aurai suggéré 11 trous plutôt que 2 seulement. [:somberlain-:5]

:lol:  

ours02 a écrit :

tu regardes "salle de bain béton ciré" sur google, il n'y en a aucune avec un rendu uniforme.

Ah ouais, eh bien, faut aimer...  [:zyzz:4]

---------------
n°66259634
leraturbai​n
Posté le 01-07-2022 à 22:06:22  profilanswer

Shitan a écrit :

C'était un des garants mais pas le seul
Nous, tout était chez Axa.  
Après, de toute façon, le garant est reassuré en second plan.  
Mais oui c'est sur ça va piquer.

D'après https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] he-1582655, Imhotep Assurances couvre 75 % des chantiers, Axa et CGI Bâtiment assurant les 25 % restants.

n°66260554
ryoo
Posté le 02-07-2022 à 08:15:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ha ok, je comprends mieux merci. J'aurais voulu faire comme ça :
En bleu transparent, ça sera bien sur une porte opaque.

https://media.discordapp.net/attach [...] height=560

En fait tu as une zone de passage de chaque côté du TGBT, du coup la zone ne serait jamais encombrée. Donc techniquement tu aurais les 60cm [:transparency]  

J'avoue que c'est un peu bancal comme raisonnement vu qu'une partie de l'ETEL sera matérialisée (et difficile de faire mieux vu l'emplacement) :o  

eeeinstein, t'en penses quoi ? :D

n°66260640
toutsec
Posté le 02-07-2022 à 08:51:53  profilanswer

Désolé pour le Cross topic

Bon, j'ai nettoyé la poussière. Ils ont utilisé un rocher et ont comblé avec du mortier tout venant pour mettre la cheminée.

Du coup, je vais partir sur des billes de fermacelle sur un film de polyane pour égaliser. Je vais mettre autour des fond de joint pour combler les vides. Ensuite, une plaque de fermacelle pour mettre à niveau. Enfin, je colle les lattes de parquet massif en pin/sapin.
Est ce que c'est validé par le topic ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78228https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78227

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 02-07-2022 à 08:52:44

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66260682
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-07-2022 à 09:11:20  profilanswer

Pourquoi tu mets pas juste du sable ?

n°66260914
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2022 à 10:11:54  profilanswer

Et pourquoi juste ne rien mettre ? Un peu de mortier dans les coins, une plaque d'OSB ou de MDF achetée dans les chutes au fond de la menuiserie chez Casto/LM et parquet, voilà, je vois pas spécialement l'intérêt de combler le vide si c'est pour coller un meuble dessus

n°66261155
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2022 à 11:33:44  profilanswer

ryoo a écrit :

En fait tu as une zone de passage de chaque côté du TGBT, du coup la zone ne serait jamais encombrée. Donc techniquement tu aurais les 60cm [:transparency]

J'avoue que c'est un peu bancal comme raisonnement vu qu'une partie de l'ETEL sera matérialisée (et difficile de faire mieux vu l'emplacement) :o

eeeinstein, t'en penses quoi ? :D

Que je me prendrais pas la tête avec l'etel dans une rénovation :o

Chez moi pas d'etel.

n°66261157
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-07-2022 à 11:34:26  profilanswer

toutsec a écrit :

Désolé pour le Cross topic

Bon, j'ai nettoyé la poussière. Ils ont utilisé un rocher et ont comblé avec du mortier tout venant pour mettre la cheminée.

Du coup, je vais partir sur des billes de fermacelle sur un film de polyane pour égaliser. Je vais mettre autour des fond de joint pour combler les vides. Ensuite, une plaque de fermacelle pour mettre à niveau. Enfin, je colle les lattes de parquet massif en pin/sapin.
Est ce que c'est validé par le topic ? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78228https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/78227

Tu casse les 5cm qui t'emmerde partout et tu remplis de vermiculite.

n°66261311
ryoo
Posté le 02-07-2022 à 12:16:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Que je me prendrais pas la tête avec l'etel dans une rénovation :o

Chez moi pas d'etel.

Je crois que tu viens de faire un heureux :D  

Spoiler :

Même si c'est toi qui l'a perturbé en postant la description de l'ETEL :o

n°66261440
Roger01
Posté le 02-07-2022 à 12:43:55  profilanswer

[:babaji]

n°66262070
Quich
Pouet ?
Posté le 02-07-2022 à 15:10:10  profilanswer

:hello:

Pas sûr que ça soit le bon topic mais je n'arrive pas à trouver plus adapté.

Nous avons acheté une maison (c'est la première) il y a deux mois et il y a deux trucs majeurs qui nous embêtent.
C'est une maison avec un sous-sol total pas vraiment enterré (semi-enterré que sur deux demi-facades), un RDC et des combles aménagés en 2016. Initialement construite en 65-66.

Le toit semble être en état très moyen malgré la pose de velux en 2016. J'ai l'impression que les propriétaires précédents (qui ne sont restés que 6 ans dans le bien) ne l'ont pas vraiment entretenu. Il y a des boules de mousses à pas mal d'endroits. Le faîtage en particulier semble à refaire, il manque une portion de ciment (? je n'y connais rien :o) sous une des tuiles.
Et il pourrait y avoir des problèmes d'étanchéité autour des velux (des éléments qui laissent penser ça à l'intérieur, mais certains pourraient avoir été le résultat de velux oubliés ouverts alors qu'il pleuvait :o).
Il y a des photos ici : https://drive.google.com/drive/mobi [...] SGDM8g61vJ
Bref, il faut que je trouve un couvreur.
Je n'ai jamais vraiment interragi avec des artisans mais j'ai l'impression que c'est compliqué de trouver quelqu'un qui fasse un travail sérieux sans pousser à faire des trucs inutiles ou surfacturer :o
Si vous avez quelqu'un à recommander côté 78/92 :jap:

Deuxième problème, il y a une fissure de ~2mm de large et 5m de long (à peu près dans la même direction mais ce n'est bien sûr pas une droite) dans la dale béton du RDC, qui semble traversante : elle est visible au plafond du sous-sol, et le sol en marbre/carrelage de marbre est aussi fissuré au RDC.
Le précédent propriétaire nous a assuré qu'elle était là quand il a acheté et que ça n'a pas bougé depuis.
Nous nous en sommes rendus compte un peu tard (jour de la signature [:osweat]), ça ne nous a pas paru dramatique au moment où nous l'avons vu, nous en avions discuté rapidement avec des proches, vu la largeur et le fait que la dalle a un maillage de ferraille, nous n'avons pas cherché à repousser la signature pour la faire "expertiser".
Bien sûr, aujourd'hui nous nous posons des questions :o
J'ai du mal à définir par rapport à ce que je vois sur internet si ça peut-être grave ou non.
En cherchant des sociétés qui pourraient analyser ça sur Internet, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de vent vendu :o (genre L/-\MY expertise).
Qui pourrait donner un avis pertinent sur ça ? Un architecte ou plutôt un expert en bâtiment ? Où en trouver un correct ?
Est-ce que les experts HFR peuvent donner un avis éclairé à base de photos ? :o

Merci à vous et si ce n'est pas le bon topic, merci de me rediriger :jap:

---------------
Feedback
n°66262141
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-07-2022 à 15:32:46  profilanswer

C'est étrange de pouvoir voir une fissure de dalle par dessous : sous la dalle, tu dois voir les hourdis, et si c'est uniforme, alors il s'agit d'un "revêtement" quelconque (plâtre, etc.) plaqué contre les hourdis.

Bon, si la fissure est la même sous les hourdis/revêtement qu'au dessus, effectivement, il est probable que la dalle elle-même ait cette fissure.
Mais pour l'instant, je ne pense pas que tu ais vu la dalle en elle-même.

Tu aurais des photos, qu'on puisse se rendre compte de la chose ?

Message édité par flash23 le 02-07-2022 à 15:33:08

---------------
n°66262283
Quich
Pouet ?
Posté le 02-07-2022 à 16:07:58  profilanswer

Je prendrais des photos ce soir.
Je n'y connais rien en construction de maison et donc en plancher/dalle, mais de ce que je vois, je pense que c'est une dalle pleine.
Elle n'est pas très épaisse ~10-12cm (je mesurerais ce soir).
Il y a un trou rectangulaire qui la traverse complètement à un endroit, qui a été fait pour passer la tuyauterie de la baignoire (qui est là depuis la construction je pense), c'est uniforme comme matériaux sur l'épaisseur (mais ça peut avoir été recouvert) et on y voit le ferraillage qui a été coupé (voire pas).

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4672  4673  4674  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)