Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4670  4671  4672  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°66249260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2022 à 16:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici on a signé à 89€/m2 le parquet + 55/m2 la pose HT, + quelques trucs en plus (colle, plinthes, etc...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 16:08:01  profilanswer

n°66250106
Roger01
Posté le 30-06-2022 à 17:39:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Méthode de Wenner de mémoire.

Oui c'est bon. Tu avais quoi comme résultat ?

Je ne sais plus du tout mais je sais que j'avais comparé les résultats avec le manuel et sur internet. Et j'étais très bon.

n°66250108
Roger01
Posté le 30-06-2022 à 17:39:43  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Méthode de Wenner de mémoire.

Oui c'est bon. Tu avais quoi comme résultat ?

Je ne sais plus du tout mais je sais que j'avais comparé les résultats avec le manuel et sur internet. Et j'étais très bon.

n°66250133
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2022 à 17:44:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

8,2 sans le carrelage (avec quelqu'un qui me fait très bonne impression quand même, devis ultra détaillé, chape + natte sur l'OSB, de l'étanchéité partout)

Et un peu moins de 5k€ pour un autre mais qui me fait beaucoup moins bonne impression (il avait rien prévu sous le carrelage au sol, j'ai du lui dire "mais vous mettez pas une natte de desolidarisation?" "ah si faut en prévoir une si le sol travaille, ça fera 650 balles en plus!)

C'est ça d'étaler son fric partout.. :o

Je pense que c'est le prix de
1/grande ville
2/pas spécialement besoin de boulot pour l'artisan
3/ c'est sur du plancher bois donc faut vraiment de chez vraiment faire gaffe aux infiltrations.. Et il a peut être pas envie de devoir gérer une merde si y'a une fuite, donc il surcharge le devis..

---------------
Ci git une signature.
n°66250267
ryoo
Posté le 30-06-2022 à 18:01:13  profilanswer

Roger01 a écrit :

Tant que tu as moins de 100Ω avec un DB de 500mA c'est OK ^^

n°66250991
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2022 à 19:45:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Squelette d'enfant. Encore plus glauque et sûrement moins cher.

[:vave:3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66251011
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2022 à 19:47:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

t'as pas ce genre de clause qui peut t'aider ?  
https://www.dossierfamilial.com/act [...] ale-399847

:jap:  
C'est bon à savoir, ça.

---------------
n°66251042
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2022 à 19:52:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

8,2 sans le carrelage (avec quelqu'un qui me fait très bonne impression quand même, devis ultra détaillé, chape + natte sur l'OSB, de l'étanchéité partout)

Et un peu moins de 5k€ pour un autre mais qui me fait beaucoup moins bonne impression (il avait rien prévu sous le carrelage au sol, j'ai du lui dire "mais vous mettez pas une natte de desolidarisation?" "ah si faut en prévoir une si le sol travaille, ça fera 650 balles en plus!)

[:stephan_lapaix:1]  

T'avais pas pensé à ranger la Tesla/Porsche/Bugatti dans le garage le jour où l'artisan est venu faire son devis ?

---------------
n°66251218
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 20:15:13  answer

flash23 a écrit :

T'avais pas pensé à ranger la Tesla/Porsche/Bugatti dans le garage le jour où l'artisan est venu faire son devis ?

Même sans ca.

n°66251230
Shaad
Posté le 30-06-2022 à 20:16:51  profilanswer

flash23 a écrit :

La maison suffit, c'est un peu le problème pour faire bosser des artisans du BTP, difficile de cacher ton lieu de vie !  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 20:16:51  profilanswer

n°66251234
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 20:17:30  answer

etoile64 a écrit :

Tu peux pas négocier avec le 1er pour baisser a 7 ?

n°66251257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2022 à 20:20:42  profilanswer

Même ps, c’était sur plan il est même pas passé à la maison.  
Je l’ai appelé pour essayer de comprendre certaines choses et je lui ai dit que je trouvais ça cher, il a pas proposé de baisser. Il est déjà booké jusqu’à octobre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66251336
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 20:30:36  answer

etoile64 a écrit :

Même ps, c’était sur plan il est même pas passé à la maison.
Je l’ai appelé pour essayer de comprendre certaines choses et je lui ai dit que je trouvais ça cher, il a pas proposé de baisser. Il est déjà booké jusqu’à octobre.

Bon après ça se comprend.
C'est du neuf, il doit avoir ses abaques.

T es pressée par le temps ? D autres artisans a faire venir ptet ?

Le bougre a 5k, faut voir quel feeling t as eu avec et le risque que tu prends en tant que maître d œuvre du coup.
Après le gars qui te parle pas d une natte de désolidarisation sur un plancher osb, je m en méfierais aussi

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2022 à 20:31:56
n°66251466
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2022 à 20:52:11  profilanswer

Pas ultra pressée, mais on aurait bien aimé finir tout ça avant la fin de l'année, ça fait 2ans qu'on est en travaux, je sature un peu.
J'ai demandé d'autres devis, oui, on verra.
Parce que bon, même 5k€ je trouve ca cher, on parle de 15m2 et d'une douche quoi, c'est pas de l'ultra grand format, le receveur en wedi a une bonde caniveau en bout de receveur ce qui évite les découpes relous en pointe diamant...

---------------
n°66251479
Robbb
Posté le 30-06-2022 à 20:54:41  profilanswer

Tiens suite à un échange ici je me suis interessé au "MISAPOR" comme solution de remblais pour créer un hérisson drainant sous une dalle en béton de chaux.

Avantages :

- Ecologique
- Léger (350kg par bigbag de 2m cube), donnée très importante pour ma situation, j'habite dans un lieu peu accessible.
- Isolant R3 pour 30cm compactés (40cm en vrac)
- Drainant
- Solide/Incompressible

Franchement quel tableau ! Au vu de ma situation, j'ai envie de cliquer tout de suite. J'ai 60m² de dalle à réaliser. Je pensais mettre 20cm de Misapor, puis une dalle en béton de chaux de 10cm, puis 60mm de liège expansé avant de placer plancher chauffant et chape de finition, toujours en béton de chaux.
J'ai appelé le commercial MISAPOR, il m'a conseillé de m'affranchir du liège et de passer sur 30cm de Misapor pour obtenir un R de 3. Suffisant pour obtenir des aides à la rénovation thermique. Il est bon ce commercial.

Oui mais alors ?  

Inconvénient :

- Devis à la SAMSE locale : 5200€ pour 24m cube livrés.

Franchement ça pique pour un remblais, même isolant. Bien que le liège expansé allait coûter une blinde aussi. En cailloux pour 500€ je pense que c'est réglé.  
Je suis un peu dans le doute du coup...

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°66251505
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-06-2022 à 20:57:24  profilanswer

Tu aurais combien d'aide ?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°66251512
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2022 à 20:57:56  answer

etoile64 a écrit :

Pas ultra pressée, mais on aurait bien aimé finir tout ça avant la fin de l'année, ça fait 2ans qu'on est en travaux, je sature un peu.
J'ai demandé d'autres devis, oui, on verra.
Parce que bon, même 5k€ je trouve ca cher, on parle de 15m2 et d'une douche quoi, c'est pas de l'ultra grand format, le receveur en wedi a une bonde caniveau en bout de receveur ce qui évite les découpes relous en pointe diamant...

Je te comprends, j ai la même de mon côté.
J'ai topé un artisan valable (compétitif et qui bosse bien) pour mes extérieurs que je ne lâche pas, mais il a 8 mois de retard. 60k de travaux.
Il devait attaquer aujourd'hui bordel, il m a envoyé un SMS au petit matin comme quoi les engins n étaient pas dispos.

Du coup je patiente et de temps en temps, je rage un peu dans mon coin

n°66251534
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2022 à 21:00:45  profilanswer

On vient de finir une SDE au RDC en béton ciré, ça fait plus d'un mois que le mec est dessus parce qu'on lui a fait refaire une fois, et c'est tellement moche que je suis dépitée. Mais bon je vais signer son PV de réception parce que je veux juste qu'il se casse, je peux plus supporter de le voir.

Et lui qui me sort tout à l'heure : "je pourrais venir prendre des photos quand vous aurez mis les éléments (vasque, colonne de douche), je trouve ca trop beau"  [:prozac]

---------------
n°66252142
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 30-06-2022 à 22:18:45  profilanswer

paracyber a écrit :

3m5 chez moi en ouverture, c'était 4k TTC pour info (prix début d'année, prix d'un artisan reconnu pour sa qualité)

+1 j'en ai eu pour ce tarif pour la même longueur de mur, en RP.

---------------

n°66252175
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-06-2022 à 22:22:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous auriez une idée d'un ordre de prix pour faire carreler un sol de SDB et une douche à l'italienne?
Douche de 2m x 1,2m (sol et mur), avec un banc et une niche, sol 15m2 environ, carrelage de 120x60cm. Sol en OSB donc faut une natte de desolidarisation dessous.

J'ai des devis délirants là  :(

Rien qu'à cause de ça, tu vas douiller. La pose de grand carreau c'est la merde et là, c'est pas un petit. Il faut obligatoirement être deux pour poser chaque carreau et le moindre petit défaut de planéité se voir et difficile de rattraper avec les autres. Ca demande une bonne compétence pour poser cette taille de carreau.  Tu trouves que c'est pas de l'ultra grand carreau mais si, c'est rare de poser une taille aussi grande. C'est un carreau à 16kg (souvent vendu par carton de deux carreau donc 32kg avec un volume de merde à transporter).

Je pense que la SDB est en étage en plus donc €€ pour monter les carreaux.

Pose sur OSB, tu rajoutes des €€

Banc + niche = €€.

Le prix de 8K€ me choque pas car tu paies la compétence de la personne. C'est pas un chantier facile.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-06-2022 à 22:29:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66252411
SkippyleGr​andGourou
Posté le 30-06-2022 à 23:08:02  profilanswer

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la VMC (simple flux), quelqu'un a un retour sur les systèmes à détecteurs de pollution, genre Renson Healthbox 3 Hygro+ ou Aldes EasyHome PureAir ? Autant pour la Healthbox le débit est régulé indépendamment pour chaque piquage par un clapet, autant j'ai l'impression que pour la PureAir c'est juste un boost global quand le seuil de n'importe quel capteur est dépassé, non ?  :??:  

Si c'est le cas, on devrait pouvoir faire mieux (capteurs dans les piquages ET capteurs répartis dans la maison) pour moins cher en domotisant une VMC SF de base ? Avec en plus un capteur de particules fines à l'extérieur pour bypasser la VMC pendant les pics de pollution, voire un couplage avec un thermomètre en période de canicule…

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 30-06-2022 à 23:08:52

---------------
Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°66252419
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-06-2022 à 23:10:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

On vient de finir une SDE au RDC en béton ciré, ça fait plus d'un mois que le mec est dessus parce qu'on lui a fait refaire une fois, et c'est tellement moche que je suis dépitée. Mais bon je vais signer son PV de réception parce que je veux juste qu'il se casse, je peux plus supporter de le voir.

Et lui qui me sort tout à l'heure : "je pourrais venir prendre des photos quand vous aurez mis les éléments (vasque, colonne de douche), je trouve ca trop beau"  [:prozac]

Le béton ciré en habitation je déteste sous toutes ses formes, perso. Et ça donne l'impression d'être crade tout le temps en plus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66252435
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-06-2022 à 23:13:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:striker eureka:1] Bordel, j'adore tes récits.

Enfin, désolé pour toi, tout de même.  [:kyosh1ro]  

Une photo, peut-être, histoire qu'on se rende compte du gâchis ?

---------------
n°66252459
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-06-2022 à 23:20:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Enfin, désolé pour toi, tout de même. [:kyosh1ro]

[:slay:2] c'est toi qui à travaillé chez étoile ?

---------------
A new power is rising
n°66252490
mqnu
Hu ?
Posté le 30-06-2022 à 23:31:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Rien qu'à cause de ça, tu vas douiller. La pose de grand carreau c'est la merde et là, c'est pas un petit. Il faut obligatoirement être deux pour poser chaque carreau et le moindre petit défaut de planéité se voir et difficile de rattraper avec les autres. Ca demande une bonne compétence pour poser cette taille de carreau. Tu trouves que c'est pas de l'ultra grand carreau mais si, c'est rare de poser une taille aussi grande. C'est un carreau à 16kg (souvent vendu par carton de deux carreau donc 32kg avec un volume de merde à transporter).

Je pense que la SDB est en étage en plus donc €€ pour monter les carreaux.

Pose sur OSB, tu rajoutes des €€

Banc + niche = €€.

Le prix de 8K€ me choque pas car tu paies la compétence de la personne. C'est pas un chantier facile.

+1, si le gars est bon, inspire confiance et vient dans les temps c'est pas si moche.

Pour avoir fait de la faïence dans les chiottes ici, j'ai vite abandonné de faire celle de la salle d'eau en 100x33, ça s'invente pas.

J'ai pas mal causé avec le carreleur qui nous a fait le sol en 60x60  [:_somberlain:8]

Un ancien a 1 an de la retraite bah il en peut plus des chantiers ou les gens veulent toujours plus grand au sol et au mur.
Idem le gars qui est venu nous faire la salle d'eau qui a 20 ans de métiers, bah il charge des qu'il voit les grandes tailles arriver.

---------------
:o
n°66252522
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2022 à 23:40:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Le béton ciré en habitation je déteste sous toutes ses formes, perso. Et ça donne l'impression d'être crade tout le temps en plus.

Perso j’aime beaucoup si c’est bien fait.  

flash23 a écrit :

J’essaierai dans le we. Mais bon on avait demandé du très clair, assez lisse et mat, et on se retrouve avec du gris moyen très très nuancé et satiné. Bon j’espère qu’une fois les éléments mis ça attire un peu plus l’œil, on focalisera peut être moins sur les murs.  

@andre : c’est noté (pour une fois que tu trouves pas quelque chose trop cher :o ), je vais quand même demander 1 ou 2 devis de plus pour comparer quand même :jap:

@mqnu : le problème c’est que payer ce prix là n’est pas non plus une garantie qu’il soit bon :/
Pour le format c’était aussi un moyen de limiter le nombre de joints et donc de risque d’infiltration.

---------------
n°66252542
libussa
Posté le 30-06-2022 à 23:45:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime beaucoup si c’est bien fait.

etoile64 a écrit :

J’essaierai dans le we. Mais bon on avait demandé du très clair, assez lisse et mat, et on se retrouve avec du gris moyen très très nuancé et satiné. Bon j’espère qu’une fois les éléments mis ça attire un peu plus l’œil, on focalisera peut être moins sur les murs.

@andre : c’est noté (pour une fois que tu trouves pas quelque chose trop cher :o ), je vais quand même demander 1 ou 2 devis de plus pour comparer quand même :jap:

@mqnu : le problème c’est que payer ce prix là n’est pas non plus une garantie qu’il soit bon :/
Pour le format c’était aussi un moyen de limiter le nombre de joints et donc de risque d’infiltration.

Pour limiter le nombre d'infiltrations, mieux vaut faire une douche non italienne (redface mais pas trop en fait)

Message édité par libussa le 30-06-2022 à 23:51:49
n°66252548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2022 à 23:47:22  profilanswer

A l’époque on avait pas trouvé de receveur en 1,2 x 2m qui nous plaise. Mais bon dans tous les cas t’as toujours les raccords murs/receveurs.

---------------
n°66252608
bendx
Posté le 01-07-2022 à 00:06:11  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Je suis en train de me pencher sérieusement sur la VMC (simple flux), quelqu'un a un retour sur les systèmes à détecteurs de pollution, genre Renson Healthbox 3 Hygro+ ou Aldes EasyHome PureAir ? Autant pour la Healthbox le débit est régulé indépendamment pour chaque piquage par un clapet, autant j'ai l'impression que pour la PureAir c'est juste un boost global quand le seuil de n'importe quel capteur est dépassé, non ?  :??:  

Si c'est le cas, on devrait pouvoir faire mieux (capteurs dans les piquages ET capteurs répartis dans la maison) pour moins cher en domotisant une VMC SF de base ? Avec en plus un capteur de particules fines à l'extérieur pour bypasser la VMC pendant les pics de pollution, voire un couplage avec un thermomètre en période de canicule…

Moi j'aurais tendance à éviter les derniers capteurs gadgets et rester le plus simple possible pour la ventilation.
Et à côté de ça installer les capteurs de suivi pour les polluants redoutés et si dépassement occasionnel -> ouverture des fenêtres. De toute façon la VMC ne sera jamais dimensionnée pour faire face à un pic...  

Après je suis pas un pro qui fait ça depuis 30 ans.  :o  

n°66252693
Gloinfred
Posté le 01-07-2022 à 00:37:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est très très bien raconté. :lol:  

Spoiler :

courage...

n°66252696
Gloinfred
Posté le 01-07-2022 à 00:38:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

A l’époque on avait pas trouvé de receveur en 1,2 x 2m qui nous plaise. Mais bon dans tous les cas t’as toujours les raccords murs/receveurs.

Même soucis chez nous => on a terminé avec un wedi aussi.

Message édité par Gloinfred le 01-07-2022 à 09:10:21
n°66252929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-07-2022 à 06:39:50  profilanswer

Je viens d'aller voir pour essayer de prendre des photos, c'est encore pire que ce que je croyais. Y a des poils de rouleaux / cheveux pris partout dans la résine du sol, je pense qu'il a même pas aspiré avant de mettre sa dernière couche  [:prozac]

Voilà le désastre (bon c'est un tout petit peu amplifié par le contraste du téléphone, mais c'est l'idée) :

https://i.imgur.com/SFB2sXd.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par etoile64 le 01-07-2022 à 06:42:10

---------------
n°66252967
kida
Posté le 01-07-2022 à 07:16:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Carbon'R a écrit :

[:slay:2] c'est toi qui à travaillé chez étoile ?

:D²

---------------
.::| Feedback |::.
n°66253078
Zaib3k
Posté le 01-07-2022 à 08:01:53  profilanswer

Dans une douche, outre une niche, quelle solution pour poser les produits ?

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°66253080
kikou2419
Posté le 01-07-2022 à 08:01:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens d'aller voir pour essayer de prendre des photos, c'est encore pire que ce que je croyais. Y a des poils de rouleaux / cheveux pris partout dans la résine du sol, je pense qu'il a même pas aspiré avant de mettre sa dernière couche  [:prozac]

Voilà le désastre (bon c'est un tout petit peu amplifié par le contraste du téléphone, mais c'est l'idée) :

[:x-bar]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66253120
Shitan
detailer :o
Posté le 01-07-2022 à 08:15:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un truc suspendu à la paroi de douche si jamais tu en installes une ? On a pris ça, de la marque simplehuman.
C'est cher mais de la super bonne qualité.

---------------
Ci git une signature.
n°66253131
libussa
Posté le 01-07-2022 à 08:21:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

On a mis un panier en alu qui fait le coin

n°66253163
f1csc
Posté le 01-07-2022 à 08:28:36  profilanswer

J'ai mis ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
C'est pas mal, ça tient bien et ça existe en étagère d'angle .
Elles sont collées sur les carrelages.

n°66253188
silkr
Posté le 01-07-2022 à 08:34:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

en effet c'est pas top comme ca.

il manque peut etre un liseret pour casser. Enfin on te comprends courage. Normalement on ne devrait pas voir les coups de taloches.
Je confonds peut etre avec le tadeltak.

Message édité par silkr le 01-07-2022 à 08:35:35
n°66253211
paracyber
Posté le 01-07-2022 à 08:41:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens d'aller voir pour essayer de prendre des photos, c'est encore pire que ce que je croyais. Y a des poils de rouleaux / cheveux pris partout dans la résine du sol, je pense qu'il a même pas aspiré avant de mettre sa dernière couche [:prozac]

Je trouve ça pas si mal sur le rendu global (la photo ne montrant pas les imperfections que tu décris)
C'est plus la forme de la fenêtre qui me perturbe (étant assez conventionnel donc c'est du goût perso après)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 01-07-2022 à 08:41:44

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66253219
Roger01
Posté le 01-07-2022 à 08:42:27  profilanswer

Encore une question GTL :o

On est bien d'accord, si je comprends bien les normes dans une GTL fermée, je peux faire ça ?

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/992318820939223040/unknown.png?width=430&height=560

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4670  4671  4672  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)