Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°61206171
-rOmanO-
Posté le 02-11-2020 à 11:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Perso j'ai mis un bloc de beton cellulaire qui pose au sol pour ma tablette en bout de baignoire, c'est pas chiant à mettre.

Oui j'avais aussi cette solution mais comme la tablette était vraiment peu large, j'ai préféré comme ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:07:59  profilanswer

n°61206181
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 11:08:37  profilanswer

moi et moi a écrit :

:jap:

Il s'agira d'un receveur à poser "ultraplat", sur plancher bois, est-ce qu'il y a une quelconque utilité à en mettre sur le plancher également ? (si tant est que ça accroche, mais il est bien indiqué support bois sur le pot)

J'ai également mis un receveur ultraplat sur plancher OSB.

J'ai mis du SEL par terre aussi sur toute la zone devant l'entrée de la douche, par précaution.
Si tu mets du carrelage sur ton plancher bois tu auras de toute façon une natte de désolidarisation qui fera l'étanchéité: pas besoin de SEL.
Chez moi j'ai mis du liège par terre, donc pas besoin de natte, raison pour laquelle j'ai mis du SEL sur la zone "sensible".

n°61206222
moi et moi
Posté le 02-11-2020 à 11:11:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'ai également mis un receveur ultraplat sur plancher OSB.

J'ai mis du SEL par terre aussi sur toute la zone devant l'entrée de la douche, par précaution.
Si tu mets du carrelage sur ton plancher bois tu auras de toute façon une natte de désolidarisation qui fera l'étanchéité: pas besoin de SEL.
Chez moi j'ai mis du liège par terre, donc pas besoin de natte, raison pour laquelle j'ai mis du SEL sur la zone "sensible".

Pas de carrelage mais du stratifié résistant à l'eau à cet endroit là.

Tu as mis du produit sous ton receveur également aussi du coup ?

n°61206245
Gloinfred
Posté le 02-11-2020 à 11:14:57  profilanswer

moi et moi a écrit :

Il s'agira d'un receveur à poser "ultraplat", sur plancher bois, est-ce qu'il y a une quelconque utilité à en mettre sur le plancher également ? (si tant est que ça accroche, mais il est bien indiqué support bois sur le pot)

Je en suis pas certain de comprendre.  ;)  

Un dessin paint peut être?

n°61206248
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 11:15:12  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pas de carrelage mais du stratifié résistant à l'eau à cet endroit là.

Tu as mis du produit sous ton receveur également aussi du coup ?

Je me suis mal exprimé: mon receveur n'est pas posé sur l'osb mais légèrement encastré pour arriver à fleur des dalles de liège.
Donc pas de SEL sous le receveur mais uniquement un joint périphérique.
Mais à refaire je me compliquerais pas la vie je poserais le receveur sur l'osb et je ferais "déborder" le SEL sous le receveur :jap:

n°61206364
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2020 à 11:22:29  profilanswer

Le Ballon thermo est posé demain.
On aura au moins l'eau dans la Maison, le seau pour vider les toilettes c'est Bien 5 minutes mais après ça va :o
Pour l'instant Le receveur arriverait samedi en magasin on irait le chercher direct, le plombier estb même enclin à venir poser samedi ou dimanche devant l'urgence de la situation :o

Message édité par Shitan le 02-11-2020 à 11:29:48

---------------
Ci git une signature.
n°61206484
moi et moi
Posté le 02-11-2020 à 11:32:09  profilanswer

Attention Paint Master Inside :

https://i.ibb.co/5GhzTn3/douche.png

En vert le placo hydro, qui va recevoir le produit
En gris, les panneaux PVC
En marron, le plancher bois,
En noir, le receveur et son évacuation.

La question étant : dois-je mettre le produit également sur la partie "marron", c'est à dire sur le plancher bois.

Merci :jap:

n°61206613
Shitan
Posté le 02-11-2020 à 11:42:10  profilanswer

Qui peut le plus peut le moins :o

---------------
Ci git une signature.
n°61206715
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 11:50:38  profilanswer

Mets en au moins sur le pourtour,  la partie qui se trouvera directement sous les joints en périphérie du receveur.

n°61206721
Moreweed
Posté le 02-11-2020 à 11:51:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

La question étant : dois-je mettre le produit également sur la partie "marron", c'est à dire sur le plancher bois.

Perso, salle de bain sur plancher bois, j'ai tout étanchéifié, mur et sol, y compris sous le receveur. Je ne voulais courir aucun risque.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:51:21  profilanswer

n°61206758
Namless
Doutez de tout
Posté le 02-11-2020 à 11:54:08  profilanswer

Tu peux faire une pose sur montant en bois, épaisseur que tu souhaites tant que ça reste rigide

yorfdog a écrit :

C'est volontaire de n'avoir aucun alignement de joint ? Aucun "motif" qui se répète ? Ça me perturbe un peu :o

Mais c'est pas mal sinon :o

J'ai pas trop fait gaffe, mais ça ressemble à la pose "au km". Ca se fait beaucoup sur les carreaux en longueur mais aussi sur les decks : Tu poses le premier entier, puis tu poursuis en découpant à chaque fois que nécessaire. Le reste de ta première ligne est ensuite posée sur la 2nd et tu poursuis ainsi de suite.

-rOmanO- a écrit :

Oui j'avais aussi cette solution mais comme la tablette était vraiment peu large, j'ai préféré comme ça :jap:

Le panneau a carreler sinon à l'avantage d'être fin, facile à découper, et insensible à l'humidité

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61206871
moi et moi
Posté le 02-11-2020 à 12:03:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Qui peut le plus peut le moins :o

cazeloof a écrit :

Mets en au moins sur le pourtour,  la partie qui se trouvera directement sous les joints en périphérie du receveur.

Moreweed a écrit :

Perso, salle de bain sur plancher bois, j'ai tout étanchéifié, mur et sol, y compris sous le receveur. Je ne voulais courir aucun risque.

Ok, je ferai au moins le pourtour, et s'il m'en reste j'arrose tout :o
Question subsidiaire, on est d'accord que je peux utiliser le produit linké en page précédente ?
Il est indiqué "sous carrelage", mais on s'en cogne ça fera le job quand même ?

n°61207087
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 12:22:29  profilanswer

moi et moi a écrit :

T'as une porte sur ta douche?

Si oui, évite absolument le receveur extrapolant affleurant, c'est nul :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61207182
moi et moi
Posté le 02-11-2020 à 12:29:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as une porte sur ta douche?

Si oui, évite absolument le receveur extrapolant affleurant, c'est nul :o

Oui porte coulissante posée sur le receveur :jap:

n°61207201
-rOmanO-
Posté le 02-11-2020 à 12:31:31  profilanswer

Namless a écrit :

Le panneau a carreler sinon à l'avantage d'être fin, facile à découper, et insensible à l'humidité

Oui j'avais cette solution également mais je n'en avais plus et me reste un peu de placo spécial humidité. je l'ai traité et installé j'espère le bon choix :jap:

n°61207209
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2020 à 12:32:06  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux décrire ton process ? J'ai aussi un plancher bois (et je compte pas le carreler, à la rigueur mettre un sol PVC ou liège)

n°61207278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 12:38:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui porte coulissante posée sur le receveur :jap:

En coulissant ca va, effectivement j'aurais du préciser  :jap:  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61207309
Shitan
Posté le 02-11-2020 à 12:41:36  profilanswer

Team paroi fixe :o

---------------
Ci git une signature.
n°61207418
flat4power
Posté le 02-11-2020 à 12:51:51  profilanswer

salut
je vais acquerir une nouvelle maison
je vais faire ouvrir un mur porteur entre la cuisine et la salle a manger
pas d'étage au dessus ouverture de 3,80 ml (il y a déjà la porte de communication)
le maçon propose 2 ipn et facture le tout ) un peu moins de 4k5
ca vous semble comment (il n'y a pas le coffrage des pièces métallique) ?
je m'attendais plus à 3k6 3k8 ...

n°61207429
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 12:52:51  answer

:hello:

j'ai mis 2 boites d'encastrement pour prise elec mais je n'ai pas fait gaffe qu'il y avait un sens, du coup les griffes sont a droite/gauche au lieu d'être haut/bas. Comment je fais je suis obligé de démonter la boite ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 12:53:00
n°61207440
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 12:53:51  profilanswer

Quel est le problème d'une paroi pivotante sur un receveur affleurant? :o
J'ai ça et le seul inconvénient c'est de pas pouvoir mettre une carpette juste devant la douche mais ça me gène pas :o

Sinon les parois coulissantes je déteste, t'es obligé d'avoir un "cadre" visuellement c'est moche et avec un seuil sur lequel tu te tapes les orteils.

n°61207470
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-11-2020 à 12:56:08  profilanswer

Tu dévisses légèrement et tu tournes.
Sinon tu dévisses complètement en faisant gaffe vers la fin pour que les griffes se repositionnent dans leur emplacement et tu enlèves complètement la boite.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61207483
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 12:57:43  answer

La classe @ dallas a écrit :

Tu dévisses légèrement et tu tournes.
Sinon tu dévisses complètement en faisant gaffe vers la fin pour que les griffes se repositionnent dans leur emplacement et tu enlèves complètement la boite.

Je ne peux pas tourner je l'ai scellé avec du platre.

n°61207527
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-11-2020 à 13:01:26  profilanswer

Quel est le problème ?
C'est pour le positionnement des prises / interrupteurs ? T'as 4 endroits pour la visser dans ta boite d'encastrement. Ca ne doit pas poser problème et dans l'absolu, osef où se trouvent les griffes

Message édité par La classe @ dallas le 02-11-2020 à 13:02:44

---------------
n°61207540
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 13:02:25  answer

Bah la boîte est scellé dans le mur quoi, le probleme c'est que les vis qui sont censé etre fixé a la prise sont en haut et en bas. Mais sur la prise elles sont droite/gauche du coup je ne peux pas la monter ! Erreur de débutant j'avais remarqué les 2 vis de la boite d'encastrement qui étaient protégé par un petit cache plastique qu'une fois posé. :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 13:03:02
n°61207562
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-11-2020 à 13:04:12  profilanswer

Ah ok.
Bah si ta boite est scellée, dévisse les vis des griffes et cale ta prise, puis revisse.
Bizarre ton truc, la prise a normalement 4 points de fixation :

https://cdn.123elec.com/media/catalog/product/cache/5/image/380x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/c/schs520059-schneider-odace-prise-electrique-borne-auto.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 02-11-2020 à 13:05:39

---------------
n°61207628
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 13:10:14  profilanswer

Si ta prise n'a que 2 trous de fixation sur l'axe qui ne correspond pas, achète d'autres prises proposant 4 trous de fixation, ou alors un peu plus HB tu perces toi-même ces 2 trous manquants dans tes prises si tu le peux, si le plastique est assez costaud, bref si possible....

Quelle est la référence de tes prises ?

Message édité par Shaad le 02-11-2020 à 13:11:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61207637
canarvador
je suis ton coin
Posté le 02-11-2020 à 13:10:47  profilanswer

moi et moi a écrit :

Oui voilà, normalement il faut mettre un appui, sauf que si tu fais ça tu perds bien plus bien simplement les 18mm de la fourrure en toute logique...

Et je pense qu'on rentre plus dans le HB (même si j'ai personnellement fait à peu près cette configuration, en pire à un endroit dans la maison et rien ne bouge :o )

Plot de Map entre le mur et la fourrure  :jap:

n°61207649
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 13:11:17  answer

La classe @ dallas a écrit :

Ah ok.
Bah si ta boite est scellée, dévisse les vis des griffes et cale ta prise, puis revisse.
Bizarre ton truc, la prise a normalement 4 points de fixation :

https://cdn.123elec.com/media/catal [...] e-auto.jpg

Je ne peux même pas dévisser les vis des griffes c'est bien ça le soucis. ça tourne dans le vide. :sweat:  

j'ai ça, comme par hasard. :sarcastic:  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcS9XC3er0UIT88QK7Q4t5jeNjFfmKaCi_qIfeimr0lHyMZFa4za_Pyu7RUVbpQ&usqp=CAc

n°61207666
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 13:12:46  profilanswer

Et bien tu as déjà les pre-trous, t'as juste à les agrandir un peu ;)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61207685
mikamika
Posté le 02-11-2020 à 13:14:02  profilanswer

->hop un avantage pour les prises Legrand :o

Là tu ne peux même pas enlever ta prise si je comprends bien ? Au pire en mettant une Legrand ça résoud le problème mais à voir si ça convient pour l'esthétique.

n°61207716
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 13:16:33  profilanswer

Sur les griffes c'est normal que tu aies l'impression que ça tourne dans le vide, mais en fait les griffes reculent derrière quand tu dévisses et en bout de course elle doivent même 'rentrer' pour te permettre de sortir la boite. Mais si tu l'as scellée ce sera de toute façon la merde à sortir, donc percer ta prise en face des trous prévus dans la boite me semble le plus simple/logique/efficace.

---------------
n°61207735
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 13:18:00  answer

Shaad a écrit :

Et bien tu as déjà les pre-trous, t'as juste à les agrandir un peu ;)

Shaad a écrit :

Sur les griffes c'est normal que tu aies l'impression que ça tourne dans le vide, mais en fait les griffes reculent derrière quand tu dévisses et en bout de course elle doivent même 'rentrer' pour te permettre de sortir la boite. Mais si tu l'as scellée ce sera de toute façon la merde à sortir, donc percer ta prise en face des trous prévus dans la boite me semble le plus simple/logique/efficace.

Yep merci à vous 2 je devrai m'en sortir. :jap:

n°61207753
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 13:19:58  profilanswer

mikamika a écrit :

->hop un avantage pour les prises Legrand :o

Là tu ne peux même pas enlever ta prise si je comprends bien ? Au pire en mettant une Legrand ça résoud le problème mais à voir si ça convient pour l'esthétique.

Suis full Shneider Odace chez moi et tu peux bien les fixer dans tous les sens aussi.

---------------
n°61207821
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 02-11-2020 à 13:24:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Cet endroit va stocker pas mal d'eau. Tu as intérêt à surveiller pour voir si les joints ne bougent pas (au pire, tu les referas au joint époxy)

C'est ma hantise ce genre de trucs...

Je m'incruste un peu : je suis en train de faire la pose du ba13 hydro, puis bande et joint hydro, puis SPEC au niveau de la douche (receveur céramique semi encastré).
Du coup si je te suis il faut aussi colle époxy et joint époxy pour le carrelage si je veux bien faire les choses ?
Chez moi, le receveur est posé sur une dalle béton, sur des hourdis, avec le « sous-sol » en dessous. Pas besoin de mettre du SPEC là-dessus ?

Sinon, autorisation de travaux reçue aujourd'hui pour faire une isolation extérieure (mur/lame d'air/pare-vapeur/laine de bois 120mm/pare-pluie/lame d'air/bardage douglas) + ouvrir une fenêtre dans un pignon  [:hodjeur] Trois semaines entre la dépose des dossiers et aujourd'hui ; je m'attendais au mieux à pas de réponse, et au minimum des demandes de précisions (je n'avais pas mis la taille de la fenêtre, suis resté plutôt vague sur tout et je suis dans un parc régional).

---------------
Des piafs en photo
n°61207862
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 02-11-2020 à 13:26:22  profilanswer

Shitan a écrit :

Question conne : la mise à la terre d'une douche ça sert à quoi ? Autant dans une baignoire je comprends Mais la..
En plus, Receveur résine, ça sert à rien de le mettre à la terre?
Le plombier est passé ce matin et à dit de raccorder la terre à la robinetterie.. Qui est en plastique en grande partie (système encastré groce)
sinon je Coupe le fil au raz du sol ?

le bac et la tuyauterie a beau être isolante, l'eau elle ne l'est pas...

surtout qu'on est ultra vulnérables aux courants de fuite lorsqu'on a la peau mouillée (qui peuvent venir d'appareils qu'on penserai protégés)

--> relie la tuyauterie métallique la plus proche à la terre, c'est la norme et c'est pas fait pour rien. Better safe than sorry :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 02-11-2020 à 13:28:09
n°61207986
Shitan
Posté le 02-11-2020 à 13:36:22  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

le bac et la tuyauterie a beau être isolante, l'eau elle ne l'est pas...

surtout qu'on est ultra vulnérables aux courants de fuite lorsqu'on a la peau mouillée (qui peuvent venir d'appareils qu'on penserai protégés)

--> relie la tuyauterie métallique la plus proche à la terre, c'est la norme et c'est pas fait pour rien. Better safe than sorry :)

Justement on a strictement rien de métalliques..
Receveur en résine, évac en PVC, tuyaux en PER
Idem pour le double vasque tout est en PVC.
J'ai regardé à droite à gauche on va laisser le câble en attente entre le mur et le receveur

---------------
Ci git une signature.
n°61208102
moi et moi
Posté le 02-11-2020 à 13:44:14  profilanswer

cazeloof a écrit :

Quel est le problème d'une paroi pivotante sur un receveur affleurant? :o
J'ai ça et le seul inconvénient c'est de pas pouvoir mettre une carpette juste devant la douche mais ça me gène pas :o

Sinon les parois coulissantes je déteste, t'es obligé d'avoir un "cadre" visuellement c'est moche et avec un seuil sur lequel tu te tapes les orteils.

Il existe des coulissantes sans seuil, et sinon il faut apprendre à lever les pieds en marchant :o

canarvador a écrit :

Plot de Map entre le mur et la fourrure  :jap:

Oui en effet ça le fait, je suis parti sur un système d'équerre maison chevillé dans le mur de mon côté.

Message édité par moi et moi le 02-11-2020 à 13:48:59
n°61208200
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 02-11-2020 à 13:51:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Justement on a strictement rien de métalliques..  
Receveur en résine, évac en PVC, tuyaux en PER
Idem pour le double vasque tout est en PVC.  
J'ai regardé à droite à gauche on va laisser le câble en attente entre le mur et le receveur

a ce moment la le moins pire serait de mettre à la terre au niveau du distributeur PER (qui lui doit être en laiton / inox, non ?)

il faut que le circuit d'eau ait au moins 1 point de fuite, même éloigné, vers la terre...

n°61208262
Shitan
Posté le 02-11-2020 à 13:56:29  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

a ce moment la le moins pire serait de mettre à la terre au niveau du distributeur PER (qui lui doit être en laiton / inox, non ?)

il faut que le circuit d'eau ait au moins 1 point de fuite, même éloigné, vers la terre...

Il est dans le mur (système de douche encastré..) donc pas possible de le récupérer sans Devoir tout ouvrir et virer l'isolant de la cloison etc..

---------------
Ci git une signature.
n°61208271
Gloinfred
Posté le 02-11-2020 à 13:57:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Merci paint master.  :jap:  

Du coup:
- Option: je ferais un SEL sur toute la surface sous le receveur (en mlettant bien la bande entre la paroie verticale et le sol
- je ferais un cordon de silicone entre le receveur et le mur avant de carreler
- je carrèlerais de façon à ce que les carreaux verticaux mordent sur le receveur (pour que l'eau qui s'écoule tombe naturellement dans le receveur)
- je ferais les joint du carrelage avec un joint epoxy

Le cumul de tout ça garantie une douche qui ne fuit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3770  3771  3772  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)