Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°61208271
Gloinfred
Posté le 02-11-2020 à 13:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Attention Paint Master Inside :

https://i.ibb.co/5GhzTn3/douche.png

En vert le placo hydro, qui va recevoir le produit
En gris, les panneaux PVC
En marron, le plancher bois,
En noir, le receveur et son évacuation.

La question étant : dois-je mettre le produit également sur la partie "marron", c'est à dire sur le plancher bois.

Merci :jap:

Merci paint master.  :jap:  

Du coup:
- Option: je ferais un SEL sur toute la surface sous le receveur (en mlettant bien la bande entre la paroie verticale et le sol
- je ferais un cordon de silicone entre le receveur et le mur avant de carreler
- je carrèlerais de façon à ce que les carreaux verticaux mordent sur le receveur (pour que l'eau qui s'écoule tombe naturellement dans le receveur)
- je ferais les joint du carrelage avec un joint epoxy

Le cumul de tout ça garantie une douche qui ne fuit pas.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 13:57:21  profilanswer

n°61208291
grotius
Posté le 02-11-2020 à 13:58:49  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

a ce moment la le moins pire serait de mettre à la terre au niveau du distributeur PER (qui lui doit être en laiton / inox, non ?)

il faut que le circuit d'eau ait au moins 1 point de fuite, même éloigné, vers la terre...

Et il faut surtout pas couper le fil, quand tu changeras ta sdb tu en auras surement besoin.

n°61208298
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2020 à 13:59:23  profilanswer

Quelqu'un a des portes ou porte de garage en RAL2100 Noir étoilé et peut mettre une photo voir ce que ça donne de loin ? Enfin sur une vue plus large qu'un échantillon de 10cm sur 10 quoi :o

n°61208353
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 14:03:55  profilanswer

cazeloof a écrit :

Quel est le problème d'une paroi pivotante sur un receveur affleurant? :o
J'ai ça et le seul inconvénient c'est de pas pouvoir mettre une carpette juste devant la douche mais ça me gène pas :o

Sinon les parois coulissantes je déteste, t'es obligé d'avoir un "cadre" visuellement c'est moche et avec un seuil sur lequel tu te tapes les orteils.

Du coup tu fous de l’eau partout en sortant de la douche?

Bah perso j’ai horreur de ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61208360
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2020 à 14:04:46  profilanswer

grotius a écrit :

Et il faut surtout pas couper le fil, quand tu changeras ta sdb tu en auras surement besoin.

Oui si on le raccorde pas on va le laisser courir entre le mur et le receveur.

---------------
Ci git une signature.
n°61208482
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 14:13:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Du coup tu fous de l’eau partout en sortant de la douche?

Bah perso j’ai horreur de ça.

Non j'ai ma carpette un peu plus loin dans la sdb :o

n°61208510
Moreweed
Posté le 02-11-2020 à 14:15:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu peux décrire ton process ? J'ai aussi un plancher bois (et je compte pas le carreler, à la rigueur mettre un sol PVC ou liège)

Je vais essayer d'être clair  :D  

Salle de bain classique, douche avec receveur, mur en placo vert et sol en OSB.  

J'ai utilisé le kit mapeï pour l'étanchéité de la salle de bain, à la place de faire que l'emplacement de la douche, j'ai fait la moitié de la salle de bain pour couvrir les projections et autre fuite possible dans le temps.  
Tu as un premier produit, qui est la pour permettre l'adhérence du vrai produit d'étanchéité, ca s'applique au rouleau, j'en ai mis partout, sol/mur jusqu'à la limite du plafond.  
Ensuite, tu as des bandes d'étanchéité que tu places sur tout les angles. Dans l'ordre de mon esprit fou, j'ai placé ces bandes puis j'ai mis deux couches de produit d'étanchéité partout.  
Ensuite, j'ai mis en place le receveur et la, j'ai remis des bandes entre les murs et les bords du receveur. Sur ces bandes, j'ai refait une couche de produit d'étanchéité.  
Comme ça, si j'ai un problème de joint au niveau du carrelage, j'ai une bande en dessous pour éviter que l'eau passe entre le receveur et le mur. Et si elle venait à passer, j'en ai encore une pour éviter qu'elle ne parte sous le placo.  

La bande qui va entre le mur et le receveur ne se voit pas au final, car elle est recouverte par le carrelage et les joints.  

Après, dans le même esprit, au niveau de l'évacuation qui traverse le plancher bois pour la bonde, j'ai mis un bout de pvc de 150mm. En haut, la liaison entre le pvc et l'OSB, j'ai mise de la bande pour ne pas que de l'eau puisse se glisser entre l'OSB et le pvc.  
Du coup, si il y a une fuite au niveau de l'évacuation, l'eau s'évacuera par ce sas "étanche" sans  contaminé le plancher bois. En plus, ca me fait un accès par en dessus pour intervenir sur l'évacuation si il y a un soucis.  

---------------
Comprend pas les gens
n°61208722
willnb10
Posté le 02-11-2020 à 14:33:52  profilanswer

Hello,
petite question sur l'ordre de travaux à faire.  
On a passé commande pour une nouvelle porte d'entrée qui sera installée début 2021 (normalement). Il serait de bon ton de repeindre le tablier tableau d'entrée, et je me pose la question de la pertinence d'odre entre les travaux.
Est ce que ca a du sens de le faire avant et comme ca pas de risque de souiller la nouvelle porte? ou il vaut mieux attendre et refaire ce qui serait "abimé" pendant la pose ?

Message cité 1 fois
Message édité par willnb10 le 02-11-2020 à 15:31:00
n°61208738
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2020 à 14:35:11  profilanswer

willnb10 a écrit :

Hello,
petite question sur l'ordre de travaux à faire.  
On a passé commande pour une nouvelle porte d'entrée qui sera installée début 2021 (normalement). Il serait de bon ton de repeindre le tablier d'entrée, et je me pose la question de la pertinence d'odre entre les travaux.
Est ce que ca a du sens de le faire avant et comme ca pas de risque de souiller la nouvelle porte? ou il vaut mieux attendre et refaire ce qui serait "abimé" pendant la pose ?

C'est quoi le tablier ? Le volet roulant ?

n°61208799
Gloinfred
Posté le 02-11-2020 à 14:40:17  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je m'incruste un peu : je suis en train de faire la pose du ba13 hydro, puis bande et joint hydro, puis SPEC au niveau de la douche (receveur céramique semi encastré).
Du coup si je te suis il faut aussi colle époxy et joint époxy pour le carrelage si je veux bien faire les choses ?
Chez moi, le receveur est posé sur une dalle béton, sur des hourdis, avec le « sous-sol » en dessous. Pas besoin de mettre du SPEC là-dessus ?

En fait, il faut se demander où peut passer l'eau.
Dans TON cas, le risque, c'est d'avoir de l'eau qui passe entre le carrelage de la pièce et le receveur. Tu as tout intérêt à vachement soigner ton étanchéité à cet endroit là (joint époxy entre le carrelage et le receveur et peut être un cordon de silicone fin que tu referas tous les 10 ans).

De façon générale, quand on peut, à chaque fois qu'il peut y avoir une infiltration, il faut du SEL (et idéalement éviter les formes qui sont susceptibles de stocker l'eau qui s'infiltre).
Chez moi, on a un receveur de douche à l'italienne encastré dans le sol:
- receveur encastré dans le sol
- bande tout autour du receveur, à chaque interface avec la dalle ou avec les murs
- badigeonnage complet (et généreux) de SEL
- carrelage du sol
- carrelage des murs, de façon à ce que l'eau qui coule sur le mur arrive naturellement sur le carrelage du sol
- joint époxy partout pour ne pas avoir de soucis de joints dans le temps

Le joint époxy, ça a l'énorme avantage de rester un peu souple et d'être stable dans le temps. Ca ne fissure donc jamais et ça vieilli vachement mieux que du joint normal. Par contre, c'est un peu casse couille à mettre en place.

Mon point de vu (qui peut ne pas être partagé  ;) ), c'est que refaire une salle de bain est tellement cher et casse bonbon que ça peut valoir le coup de mettre ceinture et bretelles au moment de la réalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 02-11-2020 à 14:42:36
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 14:40:17  profilanswer

n°61208835
Shitan
Posté le 02-11-2020 à 14:43:32  profilanswer

Oui surtout que ce n'est pas chiant à faire en plus niveau travaux'
Couper les bandes, Un pinceau et roule :love:

---------------
Ci git une signature.
n°61208879
Professor
Posté le 02-11-2020 à 14:47:50  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Attends... Tu avais envisagé une version pompier et tu ne l'as pas retenue?  :heink:  

Mais pourquoi? POURQUOI ? !!!!  :cry:

[:clooney12]

n°61208942
Shitan
Posté le 02-11-2020 à 14:53:50  profilanswer

T'est d'étanchéité le 23 novembre.
Les chats peuvent rester dans la maison sans soucis :o

---------------
Ci git une signature.
n°61208996
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-11-2020 à 14:58:33  profilanswer

- Alors Tilk, elles sont fixées les prises ?  
- Presque  

Spoiler :

https://www.gallop-renovation.com/wp-content/uploads/2019/02/de%CC%81molition-appartement-Paris.jpg

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61209245
rody
Posté le 02-11-2020 à 15:21:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quelqu'un a des portes ou porte de garage en RAL2100 Noir étoilé et peut mettre une photo voir ce que ça donne de loin ? Enfin sur une vue plus large qu'un échantillon de 10cm sur 10 quoi :o

De rien :o

https://i.ibb.co/QdDD1yX/20201009-185632.jpg
https://i.ibb.co/WVJbg5h/20201009-185501.jpg
https://i.ibb.co/R9BYB1G/20201009-185448.jpg

https://i.ibb.co/J7TML5d/Screenshot-20201102-152530-Gallery.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 02-11-2020 à 15:27:02

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61209328
willnb10
Posté le 02-11-2020 à 15:30:33  profilanswer

C'est quoi le tablier ? Le volet roulant ?

my bad, je voulais dire tableau.
L'encadrement, quoi ...

n°61209498
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-11-2020 à 15:45:31  profilanswer

Drap, je viens d'acheter une maison à travaux :o

Estimation : 40-50 k€

n°61209525
Gloinfred
Posté le 02-11-2020 à 15:49:24  profilanswer

Agmoh a écrit :

d'artisan ou de matériel?   :whistle:

n°61209549
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 15:52:10  answer

La classe @ dallas a écrit :

- Alors Tilk, elles sont fixées les prises ?
- Presque

C'est un peu ça.

Non en fait je suis sur plein d'autres trucs en même temps, comme l'installation d'un nouveau robinet et evidemment quand j'ouvre la flotte ça coule a flot.... Mais sous le robinet !! J'en ai marre. :cry:

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2020 à 15:52:26
n°61209556
sesko
Posté le 02-11-2020 à 15:52:50  profilanswer

@rody ça donne bien.

Une personne a déjà fait ou une de ses connaissances une isolation extérieur? Je suis tombé dessus par hasard et je trouve ça plutôt bien.
J'imagine que c'est un gros budget vs isolation intérieur, mais pas de perte de place.

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 02-11-2020 à 15:53:01
n°61209612
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2020 à 15:59:03  profilanswer

Moreweed a écrit :

Je vais essayer d'être clair  :D  

Salle de bain classique, douche avec receveur, mur en placo vert et sol en OSB.  

J'ai utilisé le kit mapeï pour l'étanchéité de la salle de bain, à la place de faire que l'emplacement de la douche, j'ai fait la moitié de la salle de bain pour couvrir les projections et autre fuite possible dans le temps.  
Tu as un premier produit, qui est la pour permettre l'adhérence du vrai produit d'étanchéité, ca s'applique au rouleau, j'en ai mis partout, sol/mur jusqu'à la limite du plafond.  
Ensuite, tu as des bandes d'étanchéité que tu places sur tout les angles. Dans l'ordre de mon esprit fou, j'ai placé ces bandes puis j'ai mis deux couches de produit d'étanchéité partout.  
Ensuite, j'ai mis en place le receveur et la, j'ai remis des bandes entre les murs et les bords du receveur. Sur ces bandes, j'ai refait une couche de produit d'étanchéité.  
Comme ça, si j'ai un problème de joint au niveau du carrelage, j'ai une bande en dessous pour éviter que l'eau passe entre le receveur et le mur. Et si elle venait à passer, j'en ai encore une pour éviter qu'elle ne parte sous le placo.  

La bande qui va entre le mur et le receveur ne se voit pas au final, car elle est recouverte par le carrelage et les joints.  

Après, dans le même esprit, au niveau de l'évacuation qui traverse le plancher bois pour la bonde, j'ai mis un bout de pvc de 150mm. En haut, la liaison entre le pvc et l'OSB, j'ai mise de la bande pour ne pas que de l'eau puisse se glisser entre l'OSB et le pvc.  
Du coup, si il y a une fuite au niveau de l'évacuation, l'eau s'évacuera par ce sas "étanche" sans  contaminé le plancher bois. En plus, ca me fait un accès par en dessus pour intervenir sur l'évacuation si il y a un soucis.  

:jap:  
Après moi je vais pas carreler au sol, seulement aux murs ; mais effectivement va falloir que je fasse gaffe au niveau du receveur, que ça goutte pas jusqu'au plancher.
Merci !

n°61209627
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-11-2020 à 16:00:41  profilanswer

sesko a écrit :

@rody ça donne bien.

Une personne a déjà fait ou une de ses connaissances une isolation extérieur? Je suis tombé dessus par hasard et je trouve ça plutôt bien.
J'imagine que c'est un gros budget vs isolation intérieur, mais pas de perte de place.

J'ai fait çà chez moi. C'est quoi tes questions?

n°61209677
sesko
Posté le 02-11-2020 à 16:06:20  profilanswer

carbon38 a écrit :

J'ai fait çà chez moi. C'est quoi tes questions?

De quelle année était ta maison? est-ce que tu avais de l'isolation en intérieur avant?
Est-ce que tous les types de murs peuvent en profiter? (briques, parpin, pierre meulière)
Est-ce que ça demande un entretien spécifique? Je suppose que tu vois la différence en été/hiver.
Est-ce que l'entreprise était sérieuse ou as tu eu des problèmes? Au niveau du prix tu étais à combien le m avec la finition?

En gros on vient d'acheter une ancienne maison à une boomer, elle n'a pratiquement rien fait dedans en 10 ans, elle a laissé vieillir la maison.
J'ai le ravalement qui sera prévu dans les prochaines années (peut être 5 ans) ça vaudrait la peine pour mon cas de partir directement sur une isolation extérieur.

Message édité par sesko le 02-11-2020 à 16:06:47
n°61209732
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 16:11:59  profilanswer

Je profite de l'activité ici pour un petit cross-topic éclairage, j'espère que vous ne m'en  tiendrez pas rigueur mais c'est dans le cadre d'une rénovation :o

J'ai fait une nouvelle salle de douche et je voudrais y mettre un plafonnier, avec 2 contraintes de taille:  
- la cloison de la douche qui bloque en partie la lumière.
- je ne compte pas (pour l'instant) faire de faux plafond pour y intégrer des spots

Quelle serait la solution idéale d'après vous au vu du plan ci-dessous?
J'ai pensé à :
- une dalle led rectangulaire, de longueur suffisante pour éclairer la niche de douche (donc au moins 80 cm de long) -> éclairage homogène
- des spots orientables sur rail mais j'ai un doute sur l'éclairage très directionnel

https://i.ibb.co/27fPyGQ/Untitled-Diagram.png

n°61209738
Moreweed
Posté le 02-11-2020 à 16:12:25  profilanswer

Daphne a écrit :

:jap:  
Après moi je vais pas carreler au sol, seulement aux murs ; mais effectivement va falloir que je fasse gaffe au niveau du receveur, que ça goutte pas jusqu'au plancher.
Merci !

J'ai pas carrelé au sol  ;)

---------------
Comprend pas les gens
n°61209767
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2020 à 16:15:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai pas carrelé au sol  ;)

Ah mince j'avais pas compris. Ton étanchéité c'est surtout sous le receveur et aux murs alors ?

n°61209789
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 02-11-2020 à 16:17:57  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je profite de l'activité ici pour un petit cross-topic éclairage, j'espère que vous ne m'en  tiendrez pas rigueur mais c'est dans le cadre d'une rénovation :o

J'ai fait une nouvelle salle de douche et je voudrais y mettre un plafonnier, avec 2 contraintes de taille:  
- la cloison de la douche qui bloque en partie la lumière.
- je ne compte pas (pour l'instant) faire de faux plafond pour y intégrer des spots

Quelle serait la solution idéale d'après vous au vu du plan ci-dessous?
J'ai pensé à :
- une dalle led rectangulaire, de longueur suffisante pour éclairer la niche de douche (donc au moins 80 cm de long) -> éclairage homogène
- des spots orientables sur rail mais j'ai un doute sur l'éclairage très directionnel

https://i.ibb.co/27fPyGQ/Untitled-Diagram.png

il faut surtout un éclairage spécifique compatible avec cette zone ( 2 ? )

.

n°61209797
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 16:18:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

Estimation : 40-50 k€ + environ 30% = 60k€

FYP :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61209839
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-11-2020 à 16:22:11  profilanswer

jma64 a écrit :

il faut surtout un éclairage spécifique compatible avec cette zone ( 2 ? )

Non, pas de zone spécifique ici car on est pas dans l'axe de la douche et le plafond est à  >225cm

Message édité par cazeloof le 02-11-2020 à 16:22:40
n°61209970
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-11-2020 à 16:33:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

d'artisan ou de matériel?   :whistle:

d'artisans...
JE viens de recevoir le compromis. Putain c'est anxiogène de ouf.  

n°61210013
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-11-2020 à 16:39:15  profilanswer

n°61210143
Gloinfred
Posté le 02-11-2020 à 16:52:20  profilanswer

Agmoh a écrit :

d'artisans...
JE viens de recevoir le compromis. Putain c'est anxiogène de ouf.  

Ha oui, donc tu as acheté une maison neuve en fait.  :jap:

n°61210182
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2020 à 16:56:31  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

J'attends vos critiques acerbes :o en sachant que tout est loin d'être parfait mais je reste content du résultat

Tu devrais rajouter un porte pommeau de douche. Là le flexible va rapidement se pincer et fuir en le rangeant comme ça.

Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 17:11:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61210187
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 16:56:56  answer

Ouf robinet finalement opérationnel ! :o

n°61210238
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 17:02:26  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Dites : sur la pose du placo, si j'ai bien compris il faut s'arrêter à 5mm du sol. Le but est d'éviter les remontées par capillarité ?

Non.
Pour les remontées, tu dois normalement mettre une bâche qui remonte derrière et devant l'isolant en passant sous le rail du sol (comme si tu faisais un U avec la bâche qui protège le rail et l'isolant sur 20cm de haut.)

Les 5mm c'est pour pouvoir positionner la plaque. Essai de mettre en place une plaque de 250cm en ayant une hauteur sous plafond de 250cm. Bon courage  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2020 à 17:27:17

---------------
n°61210380
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 02-11-2020 à 17:17:57  profilanswer

carrion crow a écrit :

Sinon, autorisation de travaux reçue aujourd'hui pour faire une isolation extérieure (mur/lame d'air/pare-vapeur/laine de bois 120mm/pare-pluie/lame d'air/bardage douglas) + ouvrir une fenêtre dans un pignon  [:hodjeur] Trois semaines entre la dépose des dossiers et aujourd'hui ; je m'attendais au mieux à pas de réponse, et au minimum des demandes de précisions (je n'avais pas mis la taille de la fenêtre, suis resté plutôt vague sur tout et je suis dans un parc régional).

Question noob, ça sert à quoi le pare-vapeur côté extérieur ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61210401
Shaad
Posté le 02-11-2020 à 17:19:40  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'espère que tu as prévu une réserve de 40K€ supplémentaire au cas où...  :whistle:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61210402
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-11-2020 à 17:19:41  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ha oui, donc tu as acheté une maison neuve en fait.  :jap:

Oui, ça va:  

je casse un mur, je refais les sols / murs / plafonds (lambris partout)
Je refais l'isolation des combles et possiblement une extension sur le garage qui jouxte la maison.

D'ailleurs : si j'envisage d'aménager les combles, ça à un interet de faire les combles à 1€ histoire d'avoir une premiere isolation au sol ou ça sert à rien ?

n°61210743
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2020 à 17:55:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.
Pour les remontées, tu dois normalement mettre une bâche qui remonte derrière et devant l'isolant en passant sous le rail du sol (comme si tu faisais un U avec la bâche qui protège le rail et l'isolant sur 20cm de haut.)

Les 5mm c'est pour pouvoir positionner la plaque. Essai de mettre en place une plaque de 250cm en ayant une hauteur sous plafond de 250cm. Bon courage  :D

Quelle idée de mettre du placo dans une cave :o

---------------
A new power is rising
n°61210754
andre1980
Posté le 02-11-2020 à 17:56:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quelle idée de mettre du placo dans une cave :o

Tous le monde n'a pas les moyen comme nous d'avoir plus de 3m de hauteur sous plafond  [:epsylon80]  

---------------
n°61211098
rody
Posté le 02-11-2020 à 18:37:11  profilanswer

Merci.
Tu en penses quoi ? Ça tire pas un peu sur le marron ?
L'effet étoilé ne fait pas trop paillette ?

J'aime beaucoup, non pas du tout marron.

Je trouve ça moins "lisse" que le noir classique.

On m'a dit que c'était moins sujet à la dilatation   [:l'homme des tavernes:2]  

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3771  3772  3773  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)