Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60785800
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 22:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même les 285m2 c'est très optimiste :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 22:06:30  profilanswer
 

n°60786418
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-09-2020 à 23:02:18  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

Ha oui c’est le modèle petit joueur toi :o

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 031a6b.jpg

 
Spoiler :

on va virer le palmier aussi :o



C'est comme ça combien de mois dans l'année [:love_yvele]

n°60786473
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 23:07:54  profilanswer
 

canarvador a écrit :


C'est comme ça combien de mois dans l'année [:love_yvele]


Toute l'année :o
Ca craint les gros coups de vent par contre :o


---------------
Ci git une signature.
n°60786795
rody
Posté le 18-09-2020 à 23:34:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Félicitations pour les clés !
Une remise de clés sans réserve je n'y crois pas de toute façon.
14 mois c'est ca pour la construction ?
Allez bientôt le meilleur, le déballage des cartons :o

 

Concernant le gazon :
Retourner la terre, virer les éventuelles mauvaises herbes.
Surtout bien bien bien passer le rouleau.
On a cru croire que notre terrain était plat..
Resultat dimanche on emprunte le rouleau d'un voisin et on repart from scratch va falloir semer a nouveau en partie.
Niveau semence

 

https://www.gazoneo.fr/produit/seme [...] nt-strong/

 

On a pris ca.
Un de nos voisins l'a planté en mai.
Pelouse impeccable en juin juillet.
Avec les vagues de chaleur il a jauni à mort..
Il a fallu deux jours de pluie il s'est remis nickel de chez nickel aucune perte.
Par contre en semi neuf ils disent un sac pour 400m2 sont super optimiste.
Concernant le kikuyu belle maman a tenté (du côté de Montpellier).
C'est plus des rhizomes que du gazon, franchement c'est pas agréable de marcher dessus pied nu.
Et ca a tendance a jaunir.. L'hiver quand y'a trop de pluie. Alors chez notre ami Rody en Bretagne le gazon va tirer la gueule :o

 


Merci.

 

Ce week-end je continue le nettoyage.

 

Planning semaine prochaine :

 

- montage meuble tv ikea
- montage meuble sdb ikea
- montage dressing en L Ikea
- montage dressing 3 caissons (2×100 +1×75) x2
- pose lave mais lapeyre (déjà monté)
- pose au mur nouvelle TV 65Q85R pour le salon
- montage commode ikea
- pose suspension au dessus de l'îlot a 3m de haut
- pose 2 appliques pour notre lit :o
- installation pompe pour la cuve eau de pluie
- installation switch dans la baie de brassage + AP Unifi en POE
- le cuisiniste vient terminer la cuisine
- preparation jardin pour semer le gazon

 

Bref ya de quoi faire, heureusement que papa et beau papa viennent dès lundi :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 18-09-2020 à 23:34:45

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60787316
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2020 à 06:39:27  profilanswer
 

Ca va être du pipi de chat tout ca :o
On veut les photos au plus tard jeudi une fois tout ça réalisé :o


---------------
Ci git une signature.
n°60787348
tonou
Posté le 19-09-2020 à 07:26:50  profilanswer
 

rody a écrit :

 


Merci.

 

Ce week-end je continue le nettoyage.

 

Planning semaine prochaine :

 

- montage meuble tv ikea
- montage meuble sdb ikea
- montage dressing en L Ikea
- montage dressing 3 caissons (2×100 +1×75) x2
- pose lave mais lapeyre (déjà monté)
- pose au mur nouvelle TV 65Q85R pour le salon
- montage commode ikea
- pose suspension au dessus de l'îlot a 3m de haut
- pose 2 appliques pour notre lit :o
- installation pompe pour la cuve eau de pluie
- installation switch dans la baie de brassage + AP Unifi en POE
- le cuisiniste vient terminer la cuisine
- preparation jardin pour semer le gazon

 

Bref ya de quoi faire, heureusement que papa et beau papa viennent dès lundi :bounce:

 

Si je peux te donner un conseil, quand tu / les anciens monte/nt les dressings et les meubles, prévois des poubelles dans la pièce.

 

Chez moi j'avais 13 caissons à monter et j'ai fini avec 1m50 de cartons remplis de petits sachets de visserie, manuels, protections diverses entassés dans le garage. J'ai passé plus de trois heures à préparer mon chargement pour la déchetterie, ça avait clairement été les trois heures les plus chiantes, surtout que je faisais ça après le boulot.

n°60787376
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 07:45:40  profilanswer
 

:hello:  
 
De retour ici après 3j d'absence, j'ai pas eu le temps de répondre, je vais m'y atteler de suite :o

n°60787396
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-09-2020 à 08:00:00  profilanswer
 

Merci à ceux qui m'ont aidé


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60787406
rody
Posté le 19-09-2020 à 08:04:12  profilanswer
 

tonou a écrit :

 

Si je peux te donner un conseil, quand tu / les anciens monte/nt les dressings et les meubles, prévois des poubelles dans la pièce.

 

Chez moi j'avais 13 caissons à monter et j'ai fini avec 1m50 de cartons remplis de petits sachets de visserie, manuels, protections diverses entassés dans le garage. J'ai passé plus de trois heures à préparer mon chargement pour la déchetterie, ça avait clairement été les trois heures les plus chiantes, surtout que je faisais ça après le boulot.


Merci c'est pas con en effet  [:logicsystem360:5]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60787458
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 19-09-2020 à 08:29:29  profilanswer
 

Perso j'avais recyclé le carton comme ça, soigneux tri pour virer tous les scotchs plastiques et étiquettes. Cuisine arrivée en décembre, le poêle à bois tournait bien :o
https://img.super-h.fr/images/9c2f02bef038a40a0c41a85275cd8775.md.jpg


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 08:29:29  profilanswer
 

n°60787471
Zaib3k
Posté le 19-09-2020 à 08:37:22  profilanswer
 
n°60787495
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 08:44:51  profilanswer
 

Pour commencer merci à tous pour vos avis et suggestions :jap:

 
GladiaS a écrit :


Oui j'avais vu les mini couloirs, mais je n'avais pas vu la porte qui fermera le coté enfant, et sur plan j'ai du mal à imaginer le volume de toute façon. En plus je n'avais pas capté la surface de la pièce au début ;).

 

Ok d'ac.
Sympa avec les vues 3D.


Oui sur le plan je n'ai pas matérialisé la porte qui ferme le côté enfants : pour garder de la lumière on va opter pour une porte de type atelier.

 
Shitan a écrit :

  

Euh oui, ta voiture on la verra pas puisqu'elle sera dans le garage.
Invitez 2-3 couples d'amis qui rentrent leur voiture sur le terrain, vous allez les voir c'est certain..
Et pour moi c'est pas chouette

 

Après c'est sur ca reste exceptionnel comme situation.
Mais de le savoir sur le principe moi je pourrais pas.
Après j'espère me tromper j'attend de voir les photos depuis la terrasse dans 18 mois !
Ca veut aussi dire une allée carrossable a proximité de la terrasse.
Attention au revêtement que tu vas sélectionner ca a tendance à bien stocker la chaleur selon ce que tu met..

 

Je te trouve très obsessionnel sur la vue des voitures, c'est amusant :D
En vrai j'ai une petite allée pour acceder au terrain sur la quelle 2 voitures peuvent se garer à l'abri de la vue.
De plus, ma compagne adore les espaces verts et surtout, elle adore les façonner toute seule. Elle a prévu pas mal de végétation sur le terrain, je suis même obligé de la calmer un peu :lol:
Donc des plantes/arbres sont prévus le long de la zone carrossable :jap:
D'ailleurs la zone carrossable, je pense la faire goudronner plus tard, une fois que le concassé (0/80) se sera tassé. Je pensais le faire environ 2 ans après l’aménagement histoire d'éviter les enfoncements, mais je m'en tiendrai à l'avis du terrassier.
Oui ça stocke la chaleur mais c'est pas face à la pièce de vie, donc OSEF un peu à vrai dire. Et niveau confort pour les véhicules/la poussière/le bruit (je pars souvent bosser avant 5h le matin)/la facilité d'entretien c'est imbattable.

 
ZeMuf91 a écrit :


Moi je trouve ça bien :jap:
Et grand :o


Merci, ça fait du bien de lire des trucs comme ça aussi :o  [:zedlefou:3]

 
Shaad a écrit :

 

+1 avec les remarques précédentes.

 

Beaucoup de choses pas logiques, pas agréable à vivre selon moi, pas optimisées,....
Y'a aussi pas mal de choses qui me semblent bien comme la séparation nette de l'espace nuit parental des autres chambres, les superficies globales des différentes pièces
Cette distribution complète depuis la pièce de vie ce n'est vraiment pas mon truc. Mais après tout c'est très personnel tout ça, et surtout j'imagine que vous eu des contraintes qui n'apparaissent pas forcément en tant que tel sur les plans.

 

Pas d'élément porteur dans le carré de 10x10m à droite ça me semble compliqué/cher, il faudra surement des poteaux porteurs ou mur de refend quelquepart.
D'une manière générale avec ce type de plan, prévois une bonne isolation intérieur des cloisons (double-peau si possible) et des portes (à âme pleine). Grand volume, baby-foot et toutes les chambres directement sur séjour ça ne fait pas forcément bon ménage.
Vous ne voulez pas rajouter une porte pour séparer la partie nuit de droite ? Et avoir 2 portes entre le séjour et les WC ou les chambres. Le problème en l'état c'est que tu n'aurais plus d'éclairage naturel dans cette partie.

 

Combien de personnes dans le foyer ? Quels âges si ce n'est pas indiscret ?
Des habitudes de vie particulière ? travail à la maison ? horaires très décalés (ça tu l'as déjà dit) ?
Vous recevez régulièrement du monde, de la famille, des amis ? Pour un déjeuner familial dominical ? pour une après-midi dans le jardon ? pour un dîner ? Vous hébergez parfois des amis ou de la famille ?
Combien de voitures ? Sont-elles utilisées tous les jours ? Doivent-elles rentrer dans le garage tous les jours ?
Envisages-tu un peu de domotique ? Une alarme ?
Quel mode de chauffage ?


Pour essayer de te répondre point par point :

  • distribution complète depuis la pièce de vie : Justement c'est ce que l'on a recherché, tout axer autour de la pièce de vie sans pour autant avoir de pièce qui y donne directement. Effectivement il y avait des contraintes d'implantation : l'orientation de la pièce de vie côté S-E, des chambres au nord, se cacher des voisins et du soleil à gauche (Ouest), éviter de perdre 10 à 15m² dans des couloirs comme je vois trop souvent, éviter d'avoir un salon en L comme beaucoup de CST nous l'ont proposé, et conserver une forme de dalle sur VS la plus "carrée" possible. C'était notre cahier des charges pour concevoir le plan, ce qui explique un peu tout ça.  
  • Pas d'élément porteur dans le carré de 10x10m à droite ça me semble compliqué/cher : non grâce au chaînage vertical prévu à chaque angle et tous les 5m sur les murs droits. Chiffré par 2 MO et 3 CST, pas de souci de ce côté là.
  • prévois une bonne isolation intérieur des cloisons (double-peau si possible) et des portes (à âme pleine) : ça dépend ou mais oui : placo phonique prévu entre la pièce de vie et les chambres mitoyennes (y en a qu'une :o) et pour les portes, notre MO nous a indiqué qu'il prévoyait des portes intérieure qui permettaient un certain niveau d’atténuation ud bruit, on lui fait confiance là dessus. Suite à différentes recommandations lues ici, on a décidé de fermer chaque espaces de couloir par une porte :jap:  L'espace nuit de droite était déja prévu avec une porte non indiquée au plan (mais je l'avais écrit dans mon descriptif [:duck69:3] ) et on a fait rajouter une porte à galandage pour l'accès au coin parental.
  • 4 personnes à terme dans le foyer. Nous deux, notre 1er né le 4 août, et futur nous d'ici 2 ans.
  • Des habitudes de vie particulière ? : oui, horaires décalés pour moi, d’où l'implantation de la zone parentale (me permet de sortir du lit et me préparer sans repasser par la chambre) à l'écart du coin nuit des enfants.
  • Vous recevez régulièrement du monde : oui des amis qui ne dormirons pas sur place car ils habitent pas trop loin, et de la famille ponctuellement qui là dormira dans le salon. D'où le rajout de la porte à galandage pour fermer notre coin nuit.
  • Combien de voitures ? : 2 voitures qui viendront quotidiennement dans la carport et dans le garage.
  • Envisages-tu un peu de domotique ? Oui, pour commencer une belle baie de brassage qui inclura toutes mes arrivées cat 6a, un bon patch panel, le switch, la box, l'onduleur, et assez de place pour le NAS. Une à deux prises en haut des murs des coins nuits pour installer des répéteurs WiFi au plafond. Une gaine encastrée dans le mur de la TV pour cacher les câbles entre le meuble TV et la TV suspendue. En plus de ça, des modules branchés sur le réseau filaire des volets roulants pour le pilotage à distance. Côté flotte : douches encastrées, petit ballon relais dans la cuisine, et cuve de récupération pluviale de 5m² avec pompe de relevage dédiée à l'arrosage. Arrosage automatique. Pas d'alarme prévue.
  • Quel mode de chauffage ? : Gainable. Le principal souci dans mon coin n'est pas le froid en hiver (très rares températures négatives) mais bien la chaleur en été (situations caniculaires prolongées et systématiques). Pour ça on prévu un écran sous toiture HPV + 37cm de LDR soufflé dans les combles. Pour rappel façade sud protégée par casquette béton + pergola végétalisée.


matchat a écrit :


Sans entrer dans les détails, je partage juste 2 remarques:

 

1) Une pièce à vivre qui donne, sans séparation par un couloir, une porte..., sur des chambres : c'est une très mauvaise idée et pas du tout adapté à une vie de famille en général, encore moins si on reçoit de la famille.

 

Je comprends le concept de ne pas vouloir perdre de la place, mais pour aller de temps dans de la famille ou leur maison a été conçue avec une pièce à vivre où tous les accès vers les autres pièces (dont les chambres) sont...c'est compliqué. En effet, quand on leur rend visite, une fois qu'ils sont couchés (tôt), ben on est condamné à ne plus faire de bruit dans la grande pièce principale, même regarder la TV!

 

Dans la mesure où ils n'avaient plus d'enfant quand ils ont fait construire cette maison, ça ne leur pose pas de problème...mais une famille, quelle que soit l'age des enfants, aurait du mal à utiliser la pièce à vivre après 21h 22h si les chambres donnent (trop) directement sans séparation.

 

2) Je crois savoir que "minicetype" vient d'arriver, il faut vraiment songer au fait que les enfants font du bruit...vous n'imaginez même pas à quel point je béni ma femme, de ne pas avoir supprimé du plan la porte qui sépare notre pièce à vivre du "coin nuit" (et dc des chambres/salle de jeux des enfants)...je la jugeais inutile de part la configuration des lieux...c'est pour nous notre meilleure décision ds la construction, et un rempart efficace pour notre tranquillité au quotidien (on n'a que que 2 enfants, calmes pourtant !)

 

1) Même remarque que ci-dessus : les chambres sout toutes séparées de la pièce de vie par un dégagement fermée par une porte :jap:
2)Je ne comprends pas ta remarque : que ce soit le coin salon ou notre chambre, on sera à l'opposé des gosses. 2 chambres et minimum 7m entre eux en nous.

 
Daphne a écrit :

La porte du coin nuit je valide aussi. J'ai pas d'enfants mais des chats.
C'est un confort de pas les entendre gratter à la porte :o


Cf ci-dessus [:duck69:3]

 
niku a écrit :

Dans le séjour
Vous préférez une grande baie de 3m
deux plus petites separee
Ou une grande baie et une porte vitré
C’est pas chiznt de devoir ouvrir une grande baie à chaque fois pour accéder à la terrasse ?


On y a réfléchi pour nos 2 baies vitrées de 3m, en voici nos conclusions :

  • le ventail supplémentaire fait perdre en isolation (plus il y a d'alu, moins c'est isolé)
  • le ventail supplémentaire fait gagner moins de 50cm d'ouverture. Pas très pertinent sur 3m, on l'aurait peut-être envisagé sur 4m
  • surcoût
  • largeur des rails que l'on va faire encastrer


Message édité par Kelchacalcetype le 19-09-2020 à 08:50:55
n°60787517
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 08:55:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :

D'ailleurs puisque ca parle ballon.
Le notre (thermo) va etre posé après qu'on ait posé le carrelage du cellier début octobre.
On est allés chez les voisins dimanche pour la fête des voisins.
Le béton est posé à même le sol, avec les gaines qui descendent du plafond de façon pas chouette.
Ca existe des supports universels ? Ou faut que le ballon soit posé au sol pour une raison X ou Y ?


Où as-tu prévu ton moteur pour ton ballon thermo ?
 

n°60787562
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 09:12:30  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Nous sommes sur le point de signer un compromis sur un terrain en lotissement (Loire Atlantique).  
 
Dès le début, le responsable du lotissement nous a bien préciser qu'une étude de sol G1 a été faite et que sur un ensemble de parcelle dont la mienne des surcouts de fondations sont à prévoir.  
 
Une étude de sol G2 sera alors à faire pour valider préciser la typologique des fondations à mettre en œuvre (apparemment il faudra aller à 6-8 mètre chercher le "dur" ).
 
La maison fera 170 m² (en R1). Au début du projet on nous parlait de 10 à 20k de surcout de fondation. Mon futur m'a parlé lui de 20 à 30k.
 
Je me demande jusqu'ou cela peut aller ? Il y a moyen d'avoir un surcout de 50k voir plus à la fin (en fonction du résultat de la G2) ou quand même pas ? Je souhaite faire ajouter une condition suspensive du type : si le surcout est de plus de 35k (sur la base de 2 devis) alors on arrête le projet. En fait je chercher un moyen de me protéger contre un aléa du type : le surcout est tellement élevé qu'on ne peut pas construire (genre 100k, ce serait aberrant).  
 
Après je m'inquiète peut être trop mais bon.. on sait jamais.


Protège-toi dans le compromis en indiquant un montant max de surcout pour fondations. Si tu sais que tu ne peux aller que jusqu'à 10k€ par exemple, indique 10k€ dans le compromis. En revanche il faudra le négocier avec le lotisseur au préalable, car il peut refuser la clause suspensive s'il la trouve démesurée.
 
Dans tous les cas c'est le G2 qui va trancher. A-t-il déjà eu le retour d'études faite sur les parcelles à proximité pour se donner une idée ? Ce sera un élément intéressant justement pour négocier la clause avec lui.  
 

jeromax a écrit :

Hello,
Après moulte hésitations nous avons décidé de mettre un plancher chauffant+PAC dans notre nouvelle maison (les plans sont en cours de finalisation).
Question : cette PAC peut-elle servir pour le plancher chauffant ET pour l'eau Chaude sanitaire ET pour la petite piscine que nous allons mettre (7m3)? Peut-elle être réversible facilement pour faire du froid?(=sans surcout sauf le prix de la PAC bien sûr)
 
Nous sommes obligés de construire sur un puits existant (sans le condamner car nous utiliserons l'eau via une pompe immergée et un accès pour la maintenance).
Question 2 : les archis disent qu'il n'y a pas de problème mais ne nous ont pas encore donné la manière de faire et on a l'impression qu'ils hésitent. Quels sont les moyens pour éviter les remontées capillaires et ne pas avoir les murs du salon dégueux dans 2ans? Comment peut-on contraindre les archis à ce que cela n'arrive pas et qu'ils soient responsables en cas de problème? On ne voudrait pas qu'ils nous disent "y'avait un petit risque, faites jouer la décennale" ou un truc du genre.


 
Attention au dimensionnement : si ta PAC est sur dimensionnée pour pouvoir tout chauffer en même temps, dès que tu vas décider de ne plus chauffer la piscine, elle sera de trop grande capacité pour ta maison et fonctionnera en alternance, ce qui est néfaste pour sa fiabilité et la consommation.  
A voir mais un spécialiste devrait t'orienter vers 2 PAC distinctes.  
 
Pour le réversible via le plancher, ça ne rafraichit pas comme du air/air. Donc tout dépend des températures d'été par chez toi.

n°60787958
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-09-2020 à 10:34:12  profilanswer
 

Pour ce type de travaux "tout corps de métier", à moins de connaître particulièrement bien l'artisan (et encore ...), je te conseille d'être présent midi et soir pour contrôler l'avancement / l'état des travaux et leur finition potentielle.
Surtout pour de la main à la main.
Réduc associée à la transaction manuelle, 10, 15, 20% ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60787982
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 10:37:06  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Pour ce type de travaux "tout corps de métier", à moins de connaître particulièrement bien l'artisan (et encore ...), je te conseille d'être présent midi et soir pour contrôler l'avancement / l'état des travaux et leur finition potentielle.
Surtout pour de la main à la main.
Réduc associée à la transaction manuelle, 10, 15, 20% ?


J'ai prévu de passer quotidiennement sur le chantier.
Et je n'ai pas compris ta dernière question.

n°60787994
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2020 à 10:38:01  profilanswer
 

rody a écrit :


 
 
D'ailleurs, pour la pelouse, vous avez des conseils/incontournables à pas louper ? Mon beau père aura un petit motoculteur et un rouleau.
 
Quel type de pelouse vous conseillez ?
 
Merci


 
Le plus rustique possible pour éviter d'arroser et de l'entretenir :D
Et accepter de la voir jaune en été.

n°60788037
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-09-2020 à 10:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais installer un interrupteur lumineux pour mon éclairage extérieur. L'idée étant de s'assurer que c'est bien éteint sans être obligé de rouvrir fenêtre et volet.
 
Mais je voudrais être sûr de moi.
 
J'ai actuellement un interrupteur simple. Pui-je-je le remplacer par un interrupteur poussoir lumineux ?
 
Et si oui, le voyant s'allume-t-il que lorsque la lumière est éclairé ? Car s'il reste allumé tout le temps, aucun intérêt pour moi.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60788057
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 10:49:27  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,

 

Je voudrais installer un interrupteur lumineux pour mon éclairage extérieur. L'idée étant de s'assurer que c'est bien éteint sans être obligé de rouvrir fenêtre et volet.

 

Mais je voudrais être sûr de moi.

 

J'ai actuellement un interrupteur simple. Pui-je-je le remplacer par un interrupteur poussoir lumineux ?

 

Et si oui, le voyant s'allume-t-il que lorsque la lumière est éclairé ? Car s'il reste allumé tout le temps, aucun intérêt pour moi.


Oui, c'est d'ailleurs le principe. Quand le circuit est ouvert, la petite LED dans l'interupteur s'éteint.

n°60788161
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 19-09-2020 à 11:09:09  profilanswer
 

Ok, j'aurais préféré l'inverse en fait.
 
Que la led soit éteinte lorsque c'est éteint.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60788172
RiderCrazy
Posté le 19-09-2020 à 11:11:14  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Ok, j'aurais préféré l'inverse en fait.
 
Que la led soit éteinte lorsque c'est éteint.


Circuit ouvert = pas de jus

n°60788200
FrigoAcide
Posté le 19-09-2020 à 11:17:41  profilanswer
 

Bonjour, vous conseillez quelle marque pour des joints de carrelage fins (1.5mm) pour sol intérieur ? Les joints Weber ont fait de la merde, on m'a conseillé du Chausson plutôt. Merci :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60788206
webzeb
Posté le 19-09-2020 à 11:19:41  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, vous conseillez quelle marque pour des joints de carrelage fins (1.5mm) pour sol intérieur ? Les joints Weber ont fait de la merde, on m'a conseillé du Chausson plutôt. Merci :jap:


ça me parait vachement fin 1.5 mm, le DTU ne dit pas d'éviter si fin ?!

n°60788213
d@kn1ko
Posté le 19-09-2020 à 11:21:29  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais installer un interrupteur lumineux pour mon éclairage extérieur. L'idée étant de s'assurer que c'est bien éteint sans être obligé de rouvrir fenêtre et volet.
 
Mais je voudrais être sûr de moi.
 
J'ai actuellement un interrupteur simple. Pui-je-je le remplacer par un interrupteur poussoir lumineux ?
 
Et si oui, le voyant s'allume-t-il que lorsque la lumière est éclairé ? Car s'il reste allumé tout le temps, aucun intérêt pour moi.


 
il faut que le neutre soit présent au niveau de ton interrupteur pour que la lumiere dans l'interrupteur puisse être alimenté.
selon câblage c'est pas forcement le cas
il existe deux types d'interrupteur avec lumière
tout le temps allumé pour voir ou est l'interrupteur dans le noir ou uniquement témoin donc allumé quand la lumiere est allumée
dans ton cas , il faudrait prendre un témoin

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 19-09-2020 à 11:42:12
n°60788230
webzeb
Posté le 19-09-2020 à 11:25:15  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, vous conseillez quelle marque pour des joints de carrelage fins (1.5mm) pour sol intérieur ? Les joints Weber ont fait de la merde, on m'a conseillé du Chausson plutôt. Merci :jap:


Tu as Sika qui a un produit spécial joints fins :
https://www.amazon.fr/SikaCeram-Joi [...] 4f2e1370d4
 
Je ne sais pas ce que ça vaut cela dit (je suis dans la même interrogation que toi).

n°60788236
d@kn1ko
Posté le 19-09-2020 à 11:26:35  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Ok, j'aurais préféré l'inverse en fait.
 
Que la led soit éteinte lorsque c'est éteint.


 
circuit ouvert veut dire pas de continuité donc lumiere éteinte

n°60788242
ov3rflow
Overrage
Posté le 19-09-2020 à 11:28:16  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
 [:popok]  
 
C'est invasif ce truc ! On en a dans notre jardin, on cherche à s'en débarrasser.


 
Mon grand père en avait, il a jamais réussi a s'en débarrasser, il a tout testé (hors produits chimique), même mettre le feu plusieurs fois  :lol:


Message édité par ov3rflow le 19-09-2020 à 11:31:29
n°60788496
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-09-2020 à 12:23:31  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, vous conseillez quelle marque pour des joints de carrelage fins (1.5mm) pour sol intérieur ? Les joints Weber ont fait de la merde, on m'a conseillé du Chausson plutôt. Merci :jap:


Chausson fait des produits ?
Je pensais que c'était juste des revendeurs comme Point P.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60788536
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-09-2020 à 12:29:38  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, vous conseillez quelle marque pour des joints de carrelage fins (1.5mm) pour sol intérieur ? Les joints Weber ont fait de la merde, on m'a conseillé du Chausson plutôt. Merci :jap:


 
Je fais tout au parexlanko de chez Casto jamais eu a m'en plaindre.

n°60789633
FrigoAcide
Posté le 19-09-2020 à 15:16:31  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Je fais tout au parexlanko de chez Casto jamais eu a m'en plaindre.


Beaucoup de commentaires disent que les joints ont changé de couleur tout de suite après la pose : https://www.castorama.fr/carrelage- [...] d_3190.cat
 
C'est justement ce qui m'est arrivé avec les joints posés par le carreleur, ils ont pris plein de tâches claires, du coup j'aimerais éviter de refaire la même erreur...


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°60789691
philibear
Posté le 19-09-2020 à 15:26:07  profilanswer
 

Chausson a un partenariat avec Parex  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60790080
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 19-09-2020 à 16:48:00  profilanswer
 

Bonjour,
nous envisageons de faire installer une climatisation gainable sous combles dans notre maison, avec pompe à chaleur air/air.
Y a t il des aides financières (état ou autre) pour ce type d'installation ?
Nous sommes dans les devis, certaines entreprises nous en ont parlé, d'autres non
 
Merci


---------------
Everything in its right place
n°60790100
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-09-2020 à 16:50:42  profilanswer
 

Air-air il me semble que c’est exclu des aides justement.


---------------
' OR 1=1;--
n°60790327
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2020 à 17:23:11  profilanswer
 

Air Air normalement excepté les primes énergies (200€) y'a rien.


---------------
Ci git une signature.
n°60790349
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-09-2020 à 17:25:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


J'ai prévu de passer quotidiennement sur le chantier.
Et je n'ai pas compris ta dernière question.


Le prix du devis, c'est avec facture.
Sans facture, il y a la TVA et ses impôts/taxes en moins.
Du coup je te demande si tu sais quel prix tu vas payer en mode "de la main à la main" comparé au devis.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60790355
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-09-2020 à 17:27:18  profilanswer
 


Les deux existent, ça dépend surtout du montage du neutre.
Un peu de google legrand suffira ;)


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60790529
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 17:45:44  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Le prix du devis, c'est avec facture.
Sans facture, il y a la TVA et ses impôts/taxes en moins.
Du coup je te demande si tu sais quel prix tu vas payer en mode "de la main à la main" comparé au devis.


Pour l'instant je fais tout chiffrer sans black, je veux pas jouer et je veux le budget max sans surprise (type l'artisan qui te prends les thunes et qui fait pas le complément prévu, tu peux rien faire).

n°60790585
Hoiniel
Posté le 19-09-2020 à 17:51:03  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Air-air il me semble que c’est exclu des aides justement.


 
 
Il y a une raison particulière ? Moins efficace qu'une pac air/eau ? En cherchant sur le web (depuis peu donc, j'ai pu raté l'info), j'ai n'ai pas vu trop de retour sur les pac air/air, mais plutôt air/eau. Hier, j'ai commencé à rencontré des constructeurs et l'un d'eux m'a parlé de sa pac air/air, mais, je n'ai pas pensé à rebondir dessus.
 
Sur le principe, ca m'a l'air mieux de pouvoir bien refroidir en été. Le seul défaut éventuel que je vois, c'est le coût d'installation et le bruit ? (et le rendement donc en premier tout de même :p)

n°60790755
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2020 à 18:02:16  profilanswer
 

Le soucis d'intégrer du refroidissement c'est que la conso d'énergie pour refroidir est prise en compte dans la conso annuelle.. Donc pour respecter la RT2012 ca pique..


---------------
Ci git une signature.
n°60790803
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 18:04:59  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le soucis d'intégrer du refroidissement c'est que la conso d'énergie pour refroidir est prise en compte dans la conso annuelle.. Donc pour respecter la RT2012 ca pique..


Jamais entendu parler de problèmes avec la RT2012 pour le air/air.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3688  3689  3690  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR