Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3682  3683  3684  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60761046
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2020 à 14:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

Honnêtement je trouve que ce n'est pas faux, j'ai un velux de 25 ans qui s'est mis à fuir aux alentours du 15zaine d'années, au départ uniquement pour des pluies exceptionnelles et de plus en plus souvent ensuite...
J'ai du démonter l'ouvrant, le désossé et remonter le tout avec du silicone autour des vis, de l'eau arrivait à s'infiltrer par les vis...  
 
Je suis monté sur le toit hier, toutes les mousses autour sont sèches et tombe en poussière, une tuile avait bougé, j'espère que ce coup-ci c'est bon.  :sweat:


C'est pas faux, mais y'a la manière de le dire. Là on avait l'impression que les fuites étaient garanties dès la pose (et puis l'affirmation que ça n'apporte pas de lumière  [:moooonblooood] ).
Dire "Attention, au bout de 15 ans, il se pourrait que tu doives remplacer ou réparer le Velux" est bien plus juste. Ceci dit j'ai aussi souvent vu ici des gens dire "Tes fenêtres ont 25 ans? Il faudrait penser à les remplacer" donc je vois pas pourquoi un Velux devrait durer 50 ans et pas une fenêtre :o
Sans doute que les fuites sur une fenêtre sont bien plus difficile à détecter, sauf à vivre dans une région très pluvieuse et venteuse et qu'on a donc l'impression qu'une fenêtre dure longtemps. Les contraintes doivent jouer aussi, une charpente bois bouge sans doute bien plus qu'un mur en dur, et un Velux doit se supporter lui-même, la fenêtre ne supporte "que" le poids des ouvrants.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 14:09:40  profilanswer
 

n°60761165
keos92
This is the way..
Posté le 16-09-2020 à 14:19:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

D'ailleurs puisque ca parle ballon.
Le notre (thermo) va etre posé après qu'on ait posé le carrelage du cellier début octobre.
On est allés chez les voisins dimanche pour la fête des voisins.
Le béton est posé à même le sol, avec les gaines qui descendent du plafond de façon pas chouette.
Ca existe des supports universels ? Ou faut que le ballon soit posé au sol pour une raison X ou Y ?

 
silkr a écrit :

 

le poids mon cher ;)
Mais il en peut pas etre poser au sol directement à cause du groupe de securité il faut 40cm entre le ballon ou le sol.
Ou alors c'est un couché .

 

par contre c'est rigolo il n'est pas monté à l'envers ?

 
Shitan a écrit :


J'ai pas osé prendre de photos..
Les gaines pour l'aerothermie sont en haut du ballon, ca m'a pas semblé être monté à l'envers pour autant..
Mais les gaines alu comme ca vraiment presentes j'étais pas prêt.
Les chats vont vouloir griffer tout ca :o

 

Pour avoir eu un BEC thermodynamique, généralement, ils ont sont complètement habillés et posés sur leur propres pieds. il n'y a pas de support sur lequel le poser.

 

Et non, c'est normale d'avoir les gaines venant du plafond pour un BEC thermodynamique puisque tu va prendre et rejeter l'air extérieur donc généralement en sortie de toit.

 

Peut être faire un coffrage placo autour de tes gaines mais il faut quand même avoir assez de longueur de gaines et que cela reste accessible en cas de maintenance.

 

Sinon; j'ai déjà dis que les bec thermodynamique c'est d'la merde ?! [:coffe]

 

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 16-09-2020 à 14:19:53
n°60761607
ramseys
Posté le 16-09-2020 à 14:56:38  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Le mieux est de remplacer parce qu'il doit être mega mega entartré. Prends celui qui n à pas la résistance plongée dans la flotte.


Ben c'était bien le sens de ma question  [:blinkgt]

poxy a écrit :

 

Si tu ne cherches pas à économiser l'espace, prends un 200L ACI (j'ai pris l'atlantic zeneo). Ca suffit large pour une famille comme la tienne et ca coûte à peine plus cher qu'un 150L. L'ACI permet d'avoir une durée de vie plus grande en théorie.


ACI ?
Je note pour le 200l.
Inutile de viser plus grand ? On est en hp/hc et j'aimerais enfin qu'on puisse prendre un bain et une douche sans avoir à le mettre en marche forcée.
Quid des marques ?

n°60761819
grotius
Posté le 16-09-2020 à 15:13:34  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Ben c'était bien le sens de ma question  [:blinkgt]  


 

ramseys a écrit :


ACI ?
Je note pour le 200l.
Inutile de viser plus grand ? On est en hp/hc et j'aimerais enfin qu'on puisse prendre un bain et une douche sans avoir à le mettre en marche forcée.
Quid des marques ?


Alors installe une minuterie pour commander le hc hp comme cela tu peux moduler comme tu veux.

n°60761891
Kibis
Posté le 16-09-2020 à 15:20:27  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Sinon; j'ai déjà dis que les bec thermodynamique c'est d'la merde ?! [:coffe]  
 


 
Je suis curieux du retour, j'ai une chaudière gaz actuellement mais j'aimerais bien passer à quelque chose de plus "vertueux" (Combo chauffe eau solaire + appoint gaz ou BEC thermodynamique couplé à PAC par exemple.. vu que j'ai une partie chauffage à gérer)

n°60763691
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-09-2020 à 17:19:34  profilanswer
 

ramseys a écrit :


ACI ?
Je note pour le 200l.
Inutile de viser plus grand ? On est en hp/hc et j'aimerais enfin qu'on puisse prendre un bain et une douche sans avoir à le mettre en marche forcée.
Quid des marques ?


 
Supprime le HP/HC, ça te fait rien économiser.

n°60763786
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2020 à 17:26:36  profilanswer
 

Bon, il va être temps que je vous présente le plan de ma construction [:shadow aok:2]

n°60763926
ssx99harlo​ck
Posté le 16-09-2020 à 17:37:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, il va être temps que je vous présente le plan de ma construction [:shadow aok:2]


 
https://i.skyrock.net/6534/7146534/pics/420689132_1_7_oYeIooKK.png
 
 :o  :o  


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°60763955
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2020 à 17:39:33  profilanswer
 


Tu exagères, y'a pas autant de SDE [:casediscute]

n°60764802
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-09-2020 à 19:13:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

Supprime le HP/HC, ça te fait rien économiser.


:jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 19:13:49  profilanswer
 

n°60764871
f_bardamu
Posté le 16-09-2020 à 19:23:55  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
L’approche "bourrin" consiste à dire que c'est une réno totale. En général on compte 1000 à 1500€ / m².
 
Si on veut essayer de faire une cote mal taillée (mais tout ça dépend énormément de ton niveau d'exigence et de la gamme de matériel que tu veux mettre)
- SdB: 6 k€ si tu fais toi, 12 k€ si tu fais faire
- Cuisine: 15 k€ si tu ne prends pas du IKEA et que tu prends de l’électroménager de qualité
- Sols: 80 k€ / m² si carrelage
- Electricité: 10-12 k€ si tu refais tout (gamme legrand celiane, 230V + réseau)
- peinture: 700 € pour les petites pièces, 1000€ pour les grandes pièces
- déposer et remonter les cloisons: aucune idée...
 


 
pour le moment j'arrive à un budget (avant négociation) de 70k  
 
Peinture 20k€ (poste qui me semble trop élevé pour 113m2)
Elec 9k€
WC/SDB 9k€
Carrelage+Feiences 5k€
Démolition + Plâtrier 10k€
Parquet (rénov) 3k€
Cuisine 15k€
 
 
 
 
 
 
 

n°60764988
kanak
Posté le 16-09-2020 à 19:37:15  profilanswer
 

Hello,
 
Je vous sollicite pour challenger un devis reçu le trvaux à faire :
 
- dépose cuisine et crédence reprise des murs
- ouverture et pose verrière (que je fournie)
- déplacement prises électrique
- un peu de plomberie  
-  pose de 54m2 de carrelage et plinthe sur de l'ancien (ce que je ne souhaite pas je veux qu'il enlève l'ancien)  
 
Ci-dessous le devis, un avis sur celui-ci? Je trouve que c'est un peu cher notamment la partie pose des prises et plomberie ( [:everfrost]  le tarif) et je voudrai avoir des billes pour négocier (c'est un artisan que l'on ma conseille et qui bosse très bien)
 
https://ibb.co/T082gL7
https://ibb.co/s9hZNjC
 
Thanks!


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60765006
Phenom
Posté le 16-09-2020 à 19:39:05  profilanswer
 

Tu appelles ça un devis

n°60765023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2020 à 19:41:20  profilanswer
 

f_bardamu a écrit :

 

pour le moment j'arrive à un budget (avant négociation) de 70k

 

Peinture 20k€ (poste qui me semble trop élevé pour 113m2)
Elec 9k€
WC/SDB 9k€
Carrelage+Feiences 5k€
Démolition + Plâtrier 10k€
Parquet (rénov) 3k€
Cuisine 15k

 



20k de peinture pour 113m² :ouch:

 

Y'a que moi qui trouve ça hors de prix ?


---------------
Just click it .
n°60765049
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-09-2020 à 19:43:10  profilanswer
 

Quand je vois les tarif pour les déposes, je me dis que je devrais faire une micro-entreprise pour gagner vite fait de l'argent en proposant 60% du prix des devis des artisants.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60765057
kanak
Posté le 16-09-2020 à 19:43:35  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Tu appelles ça un devis


 
au moins j'ai un bout de papier!


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60765158
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2020 à 19:53:21  profilanswer
 

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]

 

J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.

 


Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :

 

https://reho.st/preview/self/a3abc9ccb2789f2c2403826273fdd822048e3b18.jpg

 

(cliquable)

 

Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.

 

Le plan

 

https://reho.st/preview/self/32c3173f3239bc8345573cd9b8517d4700ee12d3.jpg

 

(cliquable)

 

Il manque sur ce plan la casquette béton qui va couvrir la zone de la terrasse allant de l'entrée à la pergola.
Je vais éviter de plonger dans tous les détails aujourd'hui, j'attends déja de me faire tailler sur le plan, la distribution des pièces, les WC dans la SDE, etc et on verra le reste après :o

Message cité 10 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-09-2020 à 19:59:27
n°60765173
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2020 à 19:54:39  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


20k de peinture pour 113m² :ouch:
 
Y'a que moi qui trouve ça hors de prix ?


Disons que faot par un pro ça fait environ 2k€de fournitures et 18k€ de main d’œuvre, donc assez chéro oui :o

n°60765191
webzeb
Posté le 16-09-2020 à 19:56:04  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


20k de peinture pour 113m² :ouch:
 
Y'a que moi qui trouve ça hors de prix ?


Je trouve ça délirant aussi.
 
Et pourtant je suis entrain de budgéter ça moi même avec de la peinture top moumoute (seigneurie Hermina Premium pour les plafonds, Neovelours Resist pour les murs...).
Ratissage + impression + 2 couches de finitions partout.
 
Par contre je fais moi, donc il va y avoir bcp d'huile de coude (surotut pour le ratissage :sweat: ).

n°60765230
webzeb
Posté le 16-09-2020 à 19:59:42  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Disons que faot par un pro ça fait environ 2k€de fournitures et 18k€ de main d’œuvre, donc assez chéro oui :o


Voilà :D

n°60765261
alkibiades
Posté le 16-09-2020 à 20:02:19  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je trouve ça délirant aussi.
 
Et pourtant je suis entrain de budgéter ça moi même avec de la peinture top moumoute (seigneurie Hermina Premium pour les plafonds, Neovelours Resist pour les murs...).
Ratissage + impression + 2 couches de finitions partout.
 
Par contre je fais moi, donc il va y avoir bcp d'huile de coude (surotut pour le ratissage :sweat: ).


 
C'est mur plafond et presque partout 3,2m HSP.
mais oui je trouve cela cher aussi.

n°60765344
rody
Posté le 16-09-2020 à 20:13:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 
J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.  
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.

 


 
Comment tu flippes la patrouille HFR  [:somberlain_2020:1]  
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60765372
Kelchacalc​etype
Posté le 16-09-2020 à 20:17:14  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Comment tu flippes la patrouille HFR  [:somberlain_2020:1]  
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :o


 :D  
 
Non car clairement on ferait tous un plan différent :jap:

n°60765379
shebangz
Posté le 16-09-2020 à 20:17:44  profilanswer
 

Nous sommes sur le point de signer un compromis sur un terrain en lotissement (Loire Atlantique).  
 
Dès le début, le responsable du lotissement nous a bien préciser qu'une étude de sol G1 a été faite et que sur un ensemble de parcelle dont la mienne des surcouts de fondations sont à prévoir.  
 
Une étude de sol G2 sera alors à faire pour valider préciser la typologique des fondations à mettre en œuvre (apparemment il faudra aller à 6-8 mètre chercher le "dur" ).
 
La maison fera 170 m² (en R1). Au début du projet on nous parlait de 10 à 20k de surcout de fondation. Mon futur m'a parlé lui de 20 à 30k.
 
Je me demande jusqu'ou cela peut aller ? Il y a moyen d'avoir un surcout de 50k voir plus à la fin (en fonction du résultat de la G2) ou quand même pas ? Je souhaite faire ajouter une condition suspensive du type : si le surcout est de plus de 35k (sur la base de 2 devis) alors on arrête le projet. En fait je chercher un moyen de me protéger contre un aléa du type : le surcout est tellement élevé qu'on ne peut pas construire (genre 100k, ce serait aberrant).  
 
Après je m'inquiète peut être trop mais bon.. on sait jamais.

n°60765392
rody
Posté le 16-09-2020 à 20:19:36  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 :D  
 
Non car clairement on ferait tous un plan différent :jap:


 
Je trouve ça pas mal, j'ai aussi une entrée par le dressing dans ma chambre parentale :o
 
C'est quoi à droite à coté de l'entrée ? Un canap ?
 
Je trouve un peu étrange d'arriver autrement direct sur la partie salon mais pourquoi pas.
 
Tu n'as pas une vue "3D" de l'intérieur et l'extérieur ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60765409
Phenix21
Posté le 16-09-2020 à 20:21:41  profilanswer
 

Le seul truc que j'essaierais de faire sauter, c'est le tout bout de toiture diagonal au dessus du salon, mais je suis pas sûr que ce soit faisable

n°60765500
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-09-2020 à 20:31:15  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


20k de peinture pour 113m² :ouch:

 

Y'a que moi qui trouve ça hors de prix ?


Ça dépend de la préparation du support.
Si les murs doivent être detapissés, ratissés, si y a des jonctions mur / plafond à faire ça peut coûter cher oui.

 

C'est pas du neuf ou tout est "clean".


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60765548
Shitan
detailer :o
Posté le 16-09-2020 à 20:37:07  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]

 

J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.

 


Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :

 

https://reho.st/preview/self/a3abc9 [...] 8e3b18.jpg

 

(cliquable)

 

Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.

 

Le plan

 

https://reho.st/preview/self/32c317 [...] ee12d3.jpg

 

(cliquable)

 

Il manque sur ce plan la casquette béton qui va couvrir la zone de la terrasse allant de l'entrée à la pergola.
Je vais éviter de plonger dans tous les détails aujourd'hui, j'attends déja de me faire tailler sur le plan, la distribution des pièces, les WC dans la SDE, etc et on verra le reste après :o


Alors je comprend tout à fait le plan et les compromis qui sont à réaliser.
Pour ma part (et ma femme est d'accord) voir les voitures depuis la terrasse c'est no way..
Mais ca se comprend par l'expo sud pour la piscine.
A titre perso, une entrée doit être séparée du reste de la maison.
Et je trouve qu'il y a trop de pièces qui donnent directement sur la pièce de vie.
Mais une fois de plus c'est idem c'est selon ses gouts et ses contraintes.
C'est logique, sinon tu ferais pas construire un truc adapté à votre mode de vie comme tu l'as bien dit.


---------------
Ci git une signature.
n°60765564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2020 à 20:39:02  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Ça dépend de la préparation du support.
Si les murs doivent être detapissés, ratissés, si y a des jonctions mur / plafond à faire ça peut coûter cher oui.
 
C'est pas du neuf ou tout est "clean".


certes, mais je trouve ça cher quand même :/
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 
J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.  
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.
 
 
Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :  
 
https://reho.st/preview/self/a3abc9 [...] 8e3b18.jpg
 
(cliquable)
 
Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.  
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.
 
Le plan
 
https://reho.st/preview/self/32c317 [...] ee12d3.jpg
 
(cliquable)
 
Il manque sur ce plan la casquette béton qui va couvrir la zone de la terrasse allant de l'entrée à la pergola.
Je vais éviter de plonger dans tous les détails aujourd'hui, j'attends déja de me faire tailler sur le plan, la distribution des pièces, les WC dans la SDE, etc et on verra le reste après :o


j'aurais inversé cuisine et salon
pour 3 raisons :  
- déjà je préfère arriver dans un espace cuisine que direct dans le salon quand je rentre dans la maison
- la proximité du garage et de ta pièce (celle dans le garage) que j'imagine être un cellier pour le stockage
- c'est plus sympa d'avoir le salon/salle à manger qui donne sur la terrasse que la cuisine je trouve  
 
enfin j'aurais pas mis le bureau si proche de la suite parentale (pour le bruit notamment), mais ça c'est perso  
et pareil que Shitan, l'entrée non séparée du reste bof :/


---------------
Just click it .
n°60765591
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2020 à 20:43:49  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 
J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.  
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.
 
 
Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :  
 
https://reho.st/preview/self/a3abc9 [...] 8e3b18.jpg
 
(cliquable)
 
Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.  
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.
 
Le plan
 
https://reho.st/preview/self/32c317 [...] ee12d3.jpg
 
(cliquable)
 
Il manque sur ce plan la casquette béton qui va couvrir la zone de la terrasse allant de l'entrée à la pergola.
Je vais éviter de plonger dans tous les détails aujourd'hui, j'attends déja de me faire tailler sur le plan, la distribution des pièces, les WC dans la SDE, etc et on verra le reste après :o


 
Faudra bien travailler l'isolation phonique de la SdB.  :jap:  
 
Les pentes de toit, c'est un peu la misère. Ca va être chiant à faire ($$$) et à entretenir.  Tu dois pouvoir pas mal simplifier je pense.  ;)  

n°60765601
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-09-2020 à 20:44:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 
J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.  
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.
 
 
Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :  
 
https://reho.st/preview/self/a3abc9 [...] 8e3b18.jpg
 
(cliquable)
 
Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.  
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.
 
Le plan
 
https://reho.st/preview/self/32c317 [...] ee12d3.jpg
 
(cliquable)
 
Il manque sur ce plan la casquette béton qui va couvrir la zone de la terrasse allant de l'entrée à la pergola.
Je vais éviter de plonger dans tous les détails aujourd'hui, j'attends déja de me faire tailler sur le plan, la distribution des pièces, les WC dans la SDE, etc et on verra le reste après :o


 
Faudra bien travailler l'isolation phonique de la SdB.  :jap:  
 
Les pentes de toit, c'est un peu la misère. Ca va être chiant à faire ($$$) et à entretenir.  Tu dois pouvoir pas mal simplifier je pense.  ;) Et ca pourrait être pas mal d'intégrer directement le carport. Ca évitera de faire un truc moche rajouté comme dans 90% des baraques.

n°60765658
GladiaS
Posté le 16-09-2020 à 20:51:54  profilanswer
 

rody a écrit :

Je trouve ça pas mal, j'ai aussi une entrée par le dressing dans ma chambre parentale :o
C'est quoi à droite à coté de l'entrée ? Un canap ?


J'ai cherché aussi, et je dirais : un babyfoot :D
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 
J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.  
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.
Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :  
https://reho.st/preview/self/a3abc9 [...] 8e3b18.jpg
(cliquable)
 
Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.  
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.


Comme tu annonces que ton plan a été pensé et réfléchi en fonction de vos goûts et habitudes, je ne vois pas très bien ce qu'on peut ajouter ;)
 
Mes remarques rejoindront un peu celles au dessus
L'impression (sur plan) que les pièces de nuit donnent directement sur l'espace jour (même si tu as intégré des mini couloirs).
La pièce en L avec 2 portes dans ton garage, j'imagine que c'est la buanderie ? je crois voir un chauffe-eau et un carré-machine à laver
Le salon n'est pas assez défini "salon" à mon goût. On a l'impression que ton canapé va juste remplir un lieu de passage, plutôt qu'une pièce. Juste un mur pour poser la télé/biblio, et puis rien d'autre.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas le choix pour éviter le découpage en accordéon du toit ? Si tu fais un L basique, tu n'auras pas les décrochages, non ? C'est pour éviter le L ?
 
PS : je viens de me rendre compte de la dimension du salon-cuisine. Presque aussi grand que mon rez de chaussée, donc en fait c'est immense :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 16-09-2020 à 21:45:20

---------------
--- Gladia ---
n°60766000
frankie_fl​owers
Posté le 16-09-2020 à 21:27:44  profilanswer
 

Je veux remplacer mes poignées de portes intérieures : des suggestions de marques de bonne qualité et design contemporain ? :jap:

n°60766024
rody
Posté le 16-09-2020 à 21:29:56  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je veux remplacer mes poignées de portes intérieures : des suggestions de marques de bonne qualité et design contemporain ? :jap:

 

Dans notre maison neuve, c'est ça qui a été mis.

 

https://www.invalibre.com/25186-large_default/poignee-de-porte-arrondie-inox.jpg

 

Marque HOPPE


Message édité par rody le 16-09-2020 à 21:34:04

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60766054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2020 à 21:32:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 
J'annonce déja que je ne vais pas tout revoir malgré tous vos avis et conseils : au mieux j'allongerai peut-être une cloison, mais je ne compte pas tout chambouler car nous avons fait les plans nous-mêmes selon notre mode de vie.
Par exemple le fait de traverser le dressing pour accéder à notre chambre est un choix délibéré pour gérer nos horaires décalées.  
On a essayé des tonnes de combinaisons possibles, pour s'arrêter sur ces formes de pièces afin d'optimiser (limiter les espaces perdus) et privilégier les aspects pratiques.
 
 
Implantation
Déjà l'implantation de plein pied sur le terrain qui fait 1000m² :  
 
https://reho.st/preview/self/a3abc9 [...] 8e3b18.jpg
 
(cliquable)
 
Pas mal de petites pentes à la con sur le toît, mais pas trop le choix.
La terrasse étant sur VS, la forme générale de la maison est très compacte, ce qui limite le coût en maçonnerie.  
Les décrochés autour de la terrasse, ainsi que le carport à l'ouest, viennent casser la monotonie pour éviter la forme en maison-cube.
 
Le plan
 
https://reho.st/preview/self/32c317 [...] ee12d3.jpg
 
(cliquable)
 
Il manque sur ce plan la casquette béton qui va couvrir la zone de la terrasse allant de l'entrée à la pergola.
Je vais éviter de plonger dans tous les détails aujourd'hui, j'attends déja de me faire tailler sur le plan, la distribution des pièces, les WC dans la SDE, etc et on verra le reste après :o


 
 
T'as bossé avec un archi?
 
Parce que je trouve que rien n'est optimisé là :
- les pièces d'eau sont toutes dispersées à chaque coin de la maison (pas pratique pour la distribution d'eau chaude, les évacs...)
- l'isolation phonique de la chambre de droite, coincée entre SDB et WC, pas top
- la circulation me parait pas du tout fluide : le cellier (j'imagine la pièce a coté du garage?) à l'autre bout de la maison par rapport à la cuisine par exemple
- le salon qui n'a pas de vue sur le jardin (avec en prime la pièce qui ne sera pas facile à aménager, la table de SAM fait "coincée" entre la cuisine et le salon)
- toutes les pièces qui donnent sur la pièce de vie : visuellement ca va faire beaucoup de porte + niveau intimité c'est pas top (par exemple pour le coin suite parentale, j'aurai au moins fermé l'accès aux 3 pièces par rapport au salon avec une porte, histoire que tu puisses passer de la SDB à ta chambre à moitié à poil si ca te chante même si y a des invités).
- y a des "recoins" partout : clairement ca sera pas reposant aux niveau des yeux.
 
Franchement, typiquement pour moi c'est vraiment le genre de plans qu'on est très content de sortir, mais en fait, archi c'est un vrai métier.
 
edit : rien de perso hein, ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois aussi. Après de toutes façons comme tu l'as dit, tu feras bien ce que tu veux c'est toi qui vas vivre dedans, mais j'imagine que si tu as posté, c'est aussi que tu veux des réactions.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 16-09-2020 à 21:34:55

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60766094
rody
Posté le 16-09-2020 à 21:36:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
T'as bossé avec un archi?
 
.....
 
Franchement, typiquement pour moi c'est vraiment le genre de plans qu'on est très content de sortir, mais en fait, archi c'est un vrai métier.
 
  :jap:


 [:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:arkin]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60766610
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2020 à 22:33:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
T'as bossé avec un archi?
 
Parce que je trouve que rien n'est optimisé là :
- les pièces d'eau sont toutes dispersées à chaque coin de la maison (pas pratique pour la distribution d'eau chaude, les évacs...)
- l'isolation phonique de la chambre de droite, coincée entre SDB et WC, pas top
- la circulation me parait pas du tout fluide : le cellier (j'imagine la pièce a coté du garage?) à l'autre bout de la maison par rapport à la cuisine par exemple
- le salon qui n'a pas de vue sur le jardin (avec en prime la pièce qui ne sera pas facile à aménager, la table de SAM fait "coincée" entre la cuisine et le salon)
- toutes les pièces qui donnent sur la pièce de vie : visuellement ca va faire beaucoup de porte + niveau intimité c'est pas top (par exemple pour le coin suite parentale, j'aurai au moins fermé l'accès aux 3 pièces par rapport au salon avec une porte, histoire que tu puisses passer de la SDB à ta chambre à moitié à poil si ca te chante même si y a des invités).
- y a des "recoins" partout : clairement ca sera pas reposant aux niveau des yeux.
 
Franchement, typiquement pour moi c'est vraiment le genre de plans qu'on est très content de sortir, mais en fait, archi c'est un vrai métier.
 
edit : rien de perso hein, ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois aussi. Après de toutes façons comme tu l'as dit, tu feras bien ce que tu veux c'est toi qui vas vivre dedans, mais j'imagine que si tu as posté, c'est aussi que tu veux des réactions.  :jap:


globalement +1


---------------
Just click it .
n°60766726
babysnoopy
Posté le 16-09-2020 à 22:47:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter une ferme (ou longère) en 2021.
Soit un bien dans son jus mais presque habitable (une ferme de vieux), soit une structure non habitée avec des travaux beaucoup plus vastes (poser une dalle, toiture, etc., l'idée étant d'acheter une enveloppe en pierre/brique pas beaucoup plus cher que le terrain).
 
Je suis d'une famille qui met la main à la patte, mais plutôt pour les finitions (plomberie, ouvrants, électricité, enduit, etc.), mais pas le gros œuvre.
Dans le cadre de ce projet, je ne pense pas aller plus loin que faire les peintures moi-même, voire l'électricité avec mon père (électricien à la base), et j'ai un proche qui est artisan spécialisé sur les ouvrants et les escaliers (il pourra me faire un prix).
Pour le reste, je vais évidemment tout déléguer. Mais déléguer ne veut pas dire fermer les yeux... Je voudrais acquérir des connaissances théoriques en construction et rénovation. Je voudrais des connaissances aussi bien pour le gros oeuvre que les finitions !
 
Ah, important aussi, je voudrais acquérir des connaissances pour faire des vrais rénovations. Pas du Damidot.
 
Je suis très exigent en architecture. Je n'aime pas les velux, j'ai horreur des sols en carrelage ou stratifié (tout cela vieillit très mal), j'ai horreur de tout ce qui fait cheap (98% de ce que l'on voit sur Leboncoin). J'ai horreur des pièces bas de plafond. 97 % des poêles à bois que l'on voit sur les photos sur Leboncoin sont moches. Beaucoup de cheminées disgracieuses aussi... Bref, je pars dans l'idée d'acheter un bien où il y aura tout à refaire. Juste garder le volume. Et encore, parfois les volumes sont gâchés par des faux-plafonds.
 
Un sol doit être (selon le style de l'habitat) : en pierre (du terroir si possible), parquet massif, voire béton si l'on veut faire moderne.
À titre personnel, je pense que je m'orienterai vers un RDC en béton ciré et du parquet massif à l'étage (si il y a un étage) sauf si j'ai la chance de tomber un beau sol authentique.
 
Je n'ai pas de gros moyen à l'instant, mais je veux faire une rénovation haut de gamme.
Donc je vais faire des concessions sur les points suivants :
- l'emplacement (en campagne où le foncier n'est pas cher),
- la surface : je peux me contenter de 130-150 m2 (un bien avec évidemment des grandes pièces à vivre et seulement 2 chambres du coup, mais avec la possibilité d'agrandir ensuite),
- si le jardin ressemble à un champ de guerre pas de problème (je m'en occuperai plus tard),
- astuces : aucune porte au RDC, ni plinthes (c'est toujours cela d'économisé qui peut être dépensé ailleurs).
 
Typiquement, je voudrais arriver à ce genre de résultat (pas forcément avec ce mobilier ni des ouvrants aussi modernes cela dit, une ouverture en 6m x 2,50m , plus standard et moins cher m'irait aussi)
https://maison-monde.com/wp-content/uploads/2016/11/ancienne-ferme-rénovée-belgique-1.jpg
https://maison-monde.com/wp-content/uploads/2016/11/ancienne-ferme-rénovée-belgique-4.jpg
 
 
Bref... Tout cela pour demander si vous auriez des livres très complets sur la construction et la rénovation d'un bien à me recommander. Des informations aussi bien sur le gros œuvre que les finitions et les détails pratiques à anticiper ! Et si possible un livre qui traite du sujet pour les gens exigeants. Les gens qui ont la volonté d'avoir une maison dont la rénovation est digne d'être présentée dans une revue spécialisée.
 
Un exemple (détail), je ne veux pas que le moteur de la hotte aspirante de la cuisine soit DANS la cuisine, car cela fait du bruit. Dans une rénovation de standing, je veux pouvoir faire la cuisine sans avoir le brouhaha de ce moteur, je veux donc avoir des explications pour anticiper lors de la rénovation l'installation d'un moteur de hotte déporté dans les combles.
Un autre exemple, je voudrais par exemple que l'ouvrage explicite bien les différents types d'ouvrants que l'on peut trouver. Une fenêtre en bois avec un mécanisme de fermeture en gueule de loup est mille fois plus belle qu'une fenêtre PVC avec une fermeture à recouvrement (que j'appelle aussi fenêtre gilet-jaune).
Si je pars sur des baies vitrées (alu ?), je veux qu'il y ait un seuil encastré pour éviter de m'y prendre les pieds quand j'irai sur la terrasse. Là encore, je veux un ouvrage traitant du sujet (que je ne découvre pas sur le tard que j'aurais dû faire comme ceci ou cela..)
 
 
Des ouvrages à recommander ?

Message cité 6 fois
Message édité par babysnoopy le 16-09-2020 à 22:50:45

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60766768
Digaboy
Posté le 16-09-2020 à 22:51:59  profilanswer
 

définit pas de gros moyen ? car rien que la baie vitrée de 6Mx 2.5 en seuil encastré ça fait déjà un joli billet

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 16-09-2020 à 22:53:11
n°60766811
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-09-2020 à 22:54:17  profilanswer
 

[:hugeq:1]
 
BBS aventure

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-09-2020 à 22:55:03

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60766915
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 16-09-2020 à 23:06:27  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

[:hugeq:1]

 

BBS aventure


Je ne vois pas de bibliothèque pour fumer le cigare bourbon à la main, à étudier des dossiers :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3682  3683  3684  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR