Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60775180
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-09-2020 à 19:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Puisque ça parle de fosses...
 
Ma dernière mésaventure : un bien qui m'interesse, il y a une ancienne fosse classique dans la maison.
D'après le vendeur, un mec serait venu et aurait dit que c'est encore bon, qu'il faut simplement
rajouter un filtre à graisses.
 
Lorsque je parle de diag, il me répond qu'il a délai de 3 ans pour le faire, et vu qu'il a hérité de la maison,
qu'il n'y habite pas, ben il a rien fait.
 
J'appelle le SPANC, et là, c'est la foire à la banane. On ne peut rien me dire par téléphone, car "vous  
comprenez monsieur, je ne vous connais pas, et vous pourriez être un voisin malveillant qui pourrait
ensuite colporter des mauvaises nouvelles le cas échéant".  :heink:  
 
Bordel j'habite à 220 km de là, et j'ai autre chose à foutre qu'aller répandre des ragots.  :sarcastic:  
 
Par contre, répéter comme un perroquet décérébré "si vous achetez, vous aurez 1 an pour mettre aux normes".
Et "ah il faut faire un examen par un bureau d'études, c'est obligatoire de nos jours".
 
J'ai compris le truc : le SPANC, ça sert juste à te faire chier pour des conneries, et ça n'est même
pas foutu de te renseigner.
Parce que "oui vous devez demander au notaire les papiers d'examen machin, lui il doit les avoir"...
 
Mais...si le vendeur a effectivement 3 ans pour faire le diagnostic, si moi j'achète la baraque, ben
ce sera en aveugle puisque je ne pourrai pas savoir ce qu'il en est.
Du coup, je fais confiance à tout ce bullshit, et je demande d'office une baisse de 10 000 balles sur
le prix de vente ?
Ou je fais confiance aux ptits vieux et c'est bon, j'aurai pas de mauvaise surprise...?
Ou je passe mon chemin. Mais ça me fait suer car je pense avoir trouvé la baraque que je
cherche depuis 5 ans.  :sweat:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 19:48:55  profilanswer
 

n°60775206
lecamenber
Posté le 17-09-2020 à 19:52:56  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Non juste un conduit dans les combles qui part en diagonale du sol et se jette dans un conduit de cheminée en briques. Rien à l'étage du dessous.

 

Je ne suis même pas sûr que ce soit de l'amiante en plus. Je pensais que le mec qui est venu faire le devis avait des outils pour vérifier ça mais même pas.

 

Il m'a aussi dit que je devrais faire réaliser un diagnostic amiante avant travaux mais j'ai pas compris à quel moment exactement.


Si c'est juste un conduit à déboîter et à emmener en dechetterie, je le ferai moi même.
Avec bien sûr des précautions. Mais si le conduit est en fibrociment en bon état, il n'y a quasiment pas de risques.

n°60775237
yanomamii
Posté le 17-09-2020 à 19:56:46  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Puisque ça parle de fosses...

 

Ma dernière mésaventure : un bien qui m'interesse, il y a une ancienne fosse classique dans la maison.
D'après le vendeur, un mec serait venu et aurait dit que c'est encore bon, qu'il faut simplement
rajouter un filtre à graisses.

 

Lorsque je parle de diag, il me répond qu'il a délai de 3 ans pour le faire, et vu qu'il a hérité de la maison,
qu'il n'y habite pas, ben il a rien fait.

 

J'appelle le SPANC, et là, c'est la foire à la banane. On ne peut rien me dire par téléphone, car "vous
comprenez monsieur, je ne vous connais pas, et vous pourriez être un voisin malveillant qui pourrait
ensuite colporter des mauvaises nouvelles le cas échéant". :heink:

 

Bordel j'habite à 220 km de là, et j'ai autre chose à foutre qu'aller répandre des ragots. :sarcastic:

 

Par contre, répéter comme un perroquet décérébré "si vous achetez, vous aurez 1 an pour mettre aux normes".
Et "ah il faut faire un examen par un bureau d'études, c'est obligatoire de nos jours".

 

J'ai compris le truc : le SPANC, ça sert juste à te faire chier pour des conneries, et ça n'est même
pas foutu de te renseigner.
Parce que "oui vous devez demander au notaire les papiers d'examen machin, lui il doit les avoir"...

 

Mais...si le vendeur a effectivement 3 ans pour faire le diagnostic, si moi j'achète la baraque, ben
ce sera en aveugle puisque je ne pourrai pas savoir ce qu'il en est.
Du coup, je fais confiance à tout ce bullshit, et je demande d'office une baisse de 10 000 balles sur
le prix de vente ?
Ou je fais confiance aux ptits vieux et c'est bon, j'aurai pas de mauvaise surprise...?
Ou je passe mon chemin. Mais ça me fait suer car je pense avoir trouvé la baraque que je
cherche depuis 5 ans. :sweat:

 

Mais c'est pas obligatoire la visite du spanc pour une vente ? Ma mère vient de vendre et elle a été obligée de le faire.
Je vois pas le rapport avec l'héritage. Mais doit y avoir un truc officiel.


Message édité par yanomamii le 17-09-2020 à 19:58:23
n°60775284
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2020 à 20:04:26  profilanswer
 

Bonjour bonjour ici  :hello:  
 
Projet "salle de bain" chez moi, en pleine réflexion. Il faut dire que la pièce est un peu mal foutue et génère pas mal de questions :
 
http://zboss01.free.fr/Forum/SDB1.PNG
 
Pour rentabiliser l'espace, on pensait utiliser le renfoncement à droite pour y foutre une douche à l'italienne sur quasiment toute la surface. Pensez-vous qu'il est possible de ne pas mettre de porte ou de paroi avec le reste de la salle de bain, quel distance faut-il pour ne pas éclabousser partout ? Et globalement, sachant qu'il n'y a pas de fenêtre à cet endroit, vous pensez que ça passe niveau "sensation d'enfermement" une douche entre 3 murs ? Vu la largeur je dirai que oui, mais faudra jouer avec l'éclairage pour faire un truc sympa.
 
En 3D ça donnerait un truc comme ça. Ça fait tout petit alors qu'il y a plus de 6m² pourtant !
 
http://zboss01.free.fr/Forum/SDB2.PNG
 
Des avis des conseils ? Je prends tout !  :D  


---------------
Mario Kart for Ever
n°60775329
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-09-2020 à 20:11:23  profilanswer
 

Le miroir pas aligné avec le meuble vasque  [:adrien monk:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60775474
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2020 à 20:28:15  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


J'ai compris le truc : le SPANC, ça sert juste à te faire chier pour des conneries, et ça n'est même
pas foutu de te renseigner.
Parce que "oui vous devez demander au notaire les papiers d'examen machin, lui il doit les avoir"...


 
Ca dépend des SPANC. Le mien (en tout cas le technicien à qui j'ai eu affaire) :
- Tolérant sur le délai d'exécution avec les acheteurs s'ils montrent leur bonne foi (donc prendre contact avec le SPANC et faire avancer les choses, au lieu de se cacher)
- M'a fait l'étude de sol, les scénarios possibles d'implantation de fosse (2 versions fosse classique sur terrains attenants à acheter et une version microstation sur mon terrain)
- M'a filé les coordonnées des proprios des deux terrains attenants
- M'a filé le nom de 3 entreprises qui travaillent bien (économie de temps pour lui : comme il les connaît, il est juste venu avant qu'ils remblaient l'installation au lieu de plusieurs contrôles)


---------------
Dunkelheit
n°60775493
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-09-2020 à 20:30:28  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le miroir pas aligné avec le meuble vasque  [:adrien monk:2]


C'est pas babysnoopy compliant :o

 


2m ca va, tu ne vas pas en mettre partout sans porte mais tu vas avoir des eclaboussures au sol quand meme. Par contre pour le porte-serviettes c'est bon, il sera trop haut pour etre mouille.

 

Je mettrai une paroi quand meme mais ca implique de changer le porte-serviette d'endroit. Je laisse les experts se prononcer j'ai jamais ete fan de douche a l'italienne meme si j'ai pas mal utilise ca dans les hotels.


Message édité par Quenteagle le 17-09-2020 à 20:30:54
n°60775580
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-09-2020 à 20:41:10  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

..

 

Apres, je te conseille en toute sympathie de revoir ta com. Ton post est vachement insultant pour ceux qui font des rénovations avec les moyens qu'ils ont (jugements de valeur toutes les 3 lignes). J'etais à deux doigts de t'envoyer chier mais je suis un mec poli.


Si tu voyais le post je j'ai commencé à écrire puis je me suis dis c'est bon y a eu le "triste Gate " et j'ai pas posté :o
mais j'en pense pas moins

n°60775697
jumii
Posté le 17-09-2020 à 20:56:08  profilanswer
 

Auriez-vous une estimation du cout en région parisienne de la pose d'un faux plafond autoportant avec isolation phonique dans un appartement d'une surface d’environ 100m2 ?
 
Je suis preneur de l'information avec ou sans la finition (enduit et peinture) selon ce que vous avez connaissance
 
Je n'ai hélas pas le temps de faire plusieurs devis pour me faire une idée assez précise du prix

n°60775711
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-09-2020 à 20:57:36  profilanswer
 

webzeb a écrit :


J'ai parlé à plusieurs artisans et tous m'ont tenu le même discours : prendre son temps et soigner au maximum l'application de l'enduit, le ponçage ne devant vraiment servir qu'à ramener un bel état de surface et éliminer de petits défauts (ex. : fusées).

 

Après sur le mode d'application, je pense que je peux d'emblée exclure l'airless, qui semble nécessiter une station airless "balèze" (enduit plus visqueux que de la peinture), une véritable habitude et semble plus adapté à l'application à deux (un qui applique et l'autre qui lisse immédiatement derrière). Vous confirmez ? :??:
Je me pose ensuite la question de l'application au rouleau/lame (qui, j'imagine, nécessite un enduit spécial plus fluide) vs. le classique couteau/lame.
Je ne sais pas si en tant que débutant il y a un gain potentiel de productivité à employer le rouleau...ou bien si je vais juste faire un travail de cochon. :??:

 

Pour l'enduit lui même, il semble quand même y avoir des différence de vitesse de séchage, de retrait (pour les garnissant/rebouchant), de granularité une fois poncé...
Et j'imagine en plus que els critère de choix pour un particulier débutant et pour un pro ne sont pas les mêmes. Par exemple j'imagine qu'un pro voudra un truc qui sèche très vite pour pouvoir attaquer au plus tôt la couche suivante, là ou moi qui vais bosser plus docuement ce pourrait au contraire être un avantage d'avoir un truc que je peux travailler plus longtemps.
C’est ce genre de choses que je cherche à clarifier.

 


 
webzeb a écrit :


Tu as eu un beau résultat avec un truc 3 en 1 ?
Parce qu'un enduit de rebouchage et un enduit de finition, même avec mes très modestes connaissances/expériences, je vois que ça ne se comporte pas du tout pareil. (Le rebouchage tu peux en mettre des tonnes pour rattraper les gros désordres, y'a pas trop de retrait, le grain est grossier ; l'enduit de finition c’est l'inverse...)


Alors perso c'est ma femme qui fait les bandes de manière classique, le résultat est ce qu'il est, satisfaisant et je pense pas pouvoir faire mieux , du moins au même rythme qu'elle.
J'ai vu une vidéo d'un youtubeur qui faisait un ratissage complet des murs au rouleau( mais aussi certaines bandes notamment d'angles ) et le résultat était vraiment top.
Je compte faire de même quand ma réno sera officiellement terminée et qu'on se fera chier après avoir passé 7 ans à parler travaux travaux et travaux :o
Ou pas :o²

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 20:57:36  profilanswer
 

n°60775877
rody
Posté le 17-09-2020 à 21:15:13  profilanswer
 

Réception demain 10H00 !
 
J'ai tellement pas envie de leur donner le pognon vu ce qu'il reste à faire.
 
A priori, le constructeur n'encaisse pas tant que tout n'est pas réglé, CF mon voisin livré le 1er août et toujours pas encaissé.  
 
Ça semble être leur mode fonctionnement mais ça me gave d'avance.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60776010
Shitan
detailer :o
Posté le 17-09-2020 à 21:28:38  profilanswer
 

rody a écrit :

Réception demain 10H00 !

 

J'ai tellement pas envie de leur donner le pognon vu ce qu'il reste à faire.

 

A priori, le constructeur n'encaisse pas tant que tout n'est pas réglé, CF mon voisin livré le 1er août et toujours pas encaissé.

 

Ça semble être leur mode fonctionnement mais ça me gave d'avance.


Fallait prévoir de consigner les 5% a la caisse des dépôts non ?et te rammener avec le dossier demain ?


---------------
Ci git une signature.
n°60776230
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-09-2020 à 21:53:01  profilanswer
 

Je reviens avec mon histoire de fosse, et j'ai lu les deux qui ont exprimé leur avis. Merci les gars  :jap:  
 
On va partir sur le vieil adage : "mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints".
 
Effectivement, j'ai eu la chance de pouvoir parler avec l'ancien président du SPANC local.
Coup de bol : il connait la baraque, l'a déjà visitée, et l'a en vue directe depuis chez lui.
 
Officieusement, il m'a certifié qu'un examen du truc aurait déjà du avoir lieu, au moins 4 ans
plus tôt, et m'a conseillé de re-poser la question aux vendeurs.
 
Puis, et sans que je lui demande quoi que ce soit d'autre, il m'a clairement expliqué que dans cette
région, on peut bénéficier d'une aide d'environ 2600 eurals.
La gonzesse du SPANC elle, elle ne l'a pas mentionné...  :sarcastic:  
 
Pour conclure : il m'a annoncé qu'il serait préférable de tout refaire, car le systeme "soit-disant encore bon"
ne le serait pas en réalité.
Et de demander une réduction du prix de vente d'environ 9000 balles moins l'aide.
 
Putain je comprends pas qu'en 2020, certains organismes ne soient pas foutus de donner
quelques renseignements.  :fou:  
 
PS : quand je lui ai mentionné le "vous pourriez être un michant voisin", il a rigolé et dit "pfff ça m'étonne pas"...


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60776928
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 23:28:55  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je reviens avec mon histoire de fosse, et j'ai lu les deux qui ont exprimé leur avis. Merci les gars  :jap:  
 
On va partir sur le vieil adage : "mieux vaut s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints".
 
Effectivement, j'ai eu la chance de pouvoir parler avec l'ancien président du SPANC local.
Coup de bol : il connait la baraque, l'a déjà visitée, et l'a en vue directe depuis chez lui.
 
Officieusement, il m'a certifié qu'un examen du truc aurait déjà du avoir lieu, au moins 4 ans
plus tôt, et m'a conseillé de re-poser la question aux vendeurs.
 
Puis, et sans que je lui demande quoi que ce soit d'autre, il m'a clairement expliqué que dans cette
région, on peut bénéficier d'une aide d'environ 2600 eurals.
La gonzesse du SPANC elle, elle ne l'a pas mentionné...  :sarcastic:  
 
Pour conclure : il m'a annoncé qu'il serait préférable de tout refaire, car le systeme "soit-disant encore bon"
ne le serait pas en réalité.
Et de demander une réduction du prix de vente d'environ 9000 balles moins l'aide.
 
Putain je comprends pas qu'en 2020, certains organismes ne soient pas foutus de donner
quelques renseignements.  :fou:  
 
PS : quand je lui ai mentionné le "vous pourriez être un michant voisin", il a rigolé et dit "pfff ça m'étonne pas"...


 
Si tu veux, donnes moi plus de détail en mp sur le diag qui a été fait, le reglement spanc et le nombres de pièces de la baraque et je regarde vite fait. Pose aussi la question à la commune ou à la communauté de commune sur le zonage d'assainissement pour savoir si ils n'ont pas prévu d'amener l'assainissement collectif jusqu'à la baraque.  
 
Selon le sol, faut se méfier, ca peut vite couter chez les travaux de SPANC (exemple : mes voisins qui en ont eu pour 25k€ au final).
 
Cela dit, l'assainissement et l'électricité, c'est en général 2 postes ou tu peux facilement négocier 10k€ chacun de moins value en arguant que tu vas devoir te mettre aux normes.  :D  :D

n°60776948
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-09-2020 à 23:35:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Si tu veux, donnes moi plus de détail en mp sur le diag qui a été fait, le reglement spanc et le nombres de pièces de la baraque et je regarde vite fait. Pose aussi la question à la commune ou à la communauté de commune sur le zonage d'assainissement pour savoir si ils n'ont pas prévu d'amener l'assainissement collectif jusqu'à la baraque.  
 
Selon le sol, faut se méfier, ca peut vite couter chez les travaux de SPANC (exemple : mes voisins qui en ont eu pour 25k€ au final).
 
Cela dit, l'assainissement et l'électricité, c'est en général 2 postes ou tu peux facilement négocier 10k€ chacun de moins value en arguant que tu vas devoir te mettre aux normes.  :D  :D


Tu comprendras que je ne peux raisonnablement pas donner trop d'infos.  :)  
Pour le sol, comme je l'ai dit, il y a déjà une fosse, donc on peut raisonnablement considérer que c'est ok.
Pour tout ce qui est PLU, plan d'assaintruc, faut aller sur place (ils refusent aussi de renseigner par tel) et
c'est à 250 bornes de chez moi. Sans compter que la mairie n'ouvre que deux demi-journées par semaine...
Quant au toutalégou, c'est mort, ils sont à peine 100 ou 200 dans le bled  :D  
Je ne peux pas te donner quoi que ce soit par MP (merci de ta propale) car je n'ai tout simplement rien.
Vous en savez tous autant que moi.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 17-09-2020 à 23:36:27

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60777183
paracyber
Posté le 18-09-2020 à 01:09:51  profilanswer
 

jumii a écrit :

Auriez-vous une estimation du cout en région parisienne de la pose d'un faux plafond autoportant avec isolation phonique dans un appartement d'une surface d’environ 100m2 ?

 

Je suis preneur de l'information avec ou sans la finition (enduit et peinture) selon ce que vous avez connaissance

 

Je n'ai hélas pas le temps de faire plusieurs devis pour me faire une idée assez précise du prix


Mais du coup, tu vas te contenter de prendre le premier venu sans mise en concurrence ??

Aline BOQS a écrit :


Tu comprendras que je ne peux raisonnablement pas donner trop d'infos. :)
Pour le sol, comme je l'ai dit, il y a déjà une fosse, donc on peut raisonnablement considérer que c'est ok.
Pour tout ce qui est PLU, plan d'assaintruc, faut aller sur place (ils refusent aussi de renseigner par tel) et
c'est à 250 bornes de chez moi. Sans compter que la mairie n'ouvre que deux demi-journées par semaine...
Quant au toutalégou, c'est mort, ils sont à peine 100 ou 200 dans le bled :D
Je ne peux pas te donner quoi que ce soit par MP (merci de ta propale) car je n'ai tout simplement rien.
Vous en savez tous autant que moi. :jap:


Stop psycho. Bien sûr que tu as plus d'info, l'adresse par exemple, la parcelle et le nombre de pièce. La demande était pour un mp, je doute que zeph veuille acheter le bien visé ;)
C'est dommage que tu ne veuilles pas en profiter.

 

Aussi, sur le fait de se déplacer et de prendre des jours, désolé mais je ne comprends pas : tu t'apprêtes à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros sur un projet qui t'engagera pendant plusieurs années, voir une vie sur ce que tu avais posté de mémoire mais... tu ne souhaites pas t'organiser pour faire les choses qui s'imposent. Le temps que tu prends maintenant, c'est du temps que tu gagneras demain en X2 avec du stress en moins entre temps :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60777223
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-09-2020 à 01:56:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Stop psycho. Bien sûr que tu as plus d'info, l'adresse par exemple, la parcelle et le nombre de pièce. La demande était pour un mp, je doute que zeph veuille acheter le bien visé ;)
C'est dommage que tu ne veuilles pas en profiter.
 
Aussi, sur le fait de se déplacer et de prendre des jours, désolé mais je ne comprends pas : tu t'apprêtes à dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros sur un projet qui t'engagera pendant plusieurs années, voir une vie sur ce que tu avais posté de mémoire mais... tu ne souhaites pas t'organiser pour faire les choses qui s'imposent. Le temps que tu prends maintenant, c'est du temps que tu gagneras demain en X2 avec du stress en moins entre temps :jap:


 [:aline boqs:3]  
Hop hop on se calme un peu svp  :D  
Pas de psycho chez moi : je ne veux pas impliquer une tierce personne, tout simplement.
 
Quant à ne pas "souhaiter m'organiser", pardon mais tu t'avances sans savoir  :o  
Je passe énormément de temps sur chaque "dossier" : recherche de la baraque sur Google Earth, déplacements
sur place sans rien dire à personne, prospection et questionnement des éventuels voisins, coups de fil
aux mairies, spanc, etc etc...Ca te suffit ou tu en veux encore ?
 
La cabane dont je parle, voici ma mise en oeuvre :
- recherche GE d'après les photos LBC : échec
- recherche sur le site de l'AI : succès, on voit la facade et le numéro, ainsi que quelques alentours
- retour sur GE pour finalement trouver la bicoque
- environ 500 km A/R pour aller sur place et voir si ça me convient
- appel de la mairie : nom du proprio => qui habite ailleurs, la dame ne le connait pas
- le maire m'appelle dans la soirée et me donne l'info
- j'appelle le proprio et je discute un peu
- RDV est pris pour visite + photos
- appel au spanc qui m'envoie chier
- doute d'un BUG dans l'assainissement : mon post ci-dessus
- discussion avec l'ancien président du spanc qui confirme le BUG
 
Contrairement à ce que tu sembles croire, je me démène beaucoup, et parfois pour rien.
Merci donc à l'avenir d'éviter les jugements de valeur sans connaitre tous les shenanigans.  :o  
 
PS : ce n'est pas "Zeph" mais "Carbon38" la personne au MP.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60777259
jumii
Posté le 18-09-2020 à 03:12:46  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Mais du coup, tu vas te contenter de prendre le premier venu sans mise en concurrence ??

 

J'ai déjà un entrepreneur, mais cela ne faisait pas partie du devis initial

n°60777971
paracyber
Posté le 18-09-2020 à 09:13:36  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


[:aline boqs:3]
Hop hop on se calme un peu svp :D
Pas de psycho chez moi : je ne veux pas impliquer une tierce personne, tout simplement.

 

Quant à ne pas "souhaiter m'organiser", pardon mais tu t'avances sans savoir :o
Je passe énormément de temps sur chaque "dossier" : recherche de la baraque sur Google Earth, déplacements
sur place sans rien dire à personne, prospection et questionnement des éventuels voisins, coups de fil
aux mairies, spanc, etc etc...Ca te suffit ou tu en veux encore ?

 

La cabane dont je parle, voici ma mise en oeuvre :
- recherche GE d'après les photos LBC : échec
- recherche sur le site de l'AI : succès, on voit la facade et le numéro, ainsi que quelques alentours
- retour sur GE pour finalement trouver la bicoque
- environ 500 km A/R pour aller sur place et voir si ça me convient
- appel de la mairie : nom du proprio => qui habite ailleurs, la dame ne le connait pas
- le maire m'appelle dans la soirée et me donne l'info
- j'appelle le proprio et je discute un peu
- RDV est pris pour visite + photos
- appel au spanc qui m'envoie chier
- doute d'un BUG dans l'assainissement : mon post ci-dessus
- discussion avec l'ancien président du spanc qui confirme le BUG

 

Contrairement à ce que tu sembles croire, je me démène beaucoup, et parfois pour rien.
Merci donc à l'avenir d'éviter les jugements de valeur sans connaitre tous les shenanigans. :o

 

PS : ce n'est pas "Zeph" mais "Carbon38" la personne au MP.


Tant mieux si tu es investi et il faut continuer :jap: Pour le spanc, tu ne couperas pas à te déplacer vu la situation (sauf à provisionner le nécessaire)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60778478
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2020 à 10:02:16  profilanswer
 

lecamenber a écrit :


J'ai choisi des grandes baies de 3 vantaux sur 3 rails.
Un vantail est relativement léger, donc facile à manipuler en hiver.
Et en été, tu peux ouvrir aux 2/3.  
 


Pas bête 3 ventaux  
On se pose la question de là meilleur solution

n°60778654
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 10:20:19  profilanswer
 

avantages/inconvénients... nous, malgré l'encombrement des vantaux, on a fini par un fixe et une double porte fenêtre malgré l'encombrement une fois les portes ouvertes...
 
inconvénient de 2 vantaux coulissants :  
- le passage est étroit,  
 
inconvénient de 3 vantaux coulissants :  
- rails plus large (car 3 épaisseurs), voir l'esthétique par rapport à l'épaisseur du mur
- moins de luminosité quand fermés, car il y a un montant supplémentaire
- plus de joints
 
Si l'ouverture fait 2 mètres, la perte de luminosité est plus sensible que si elle en fait 3 ou plus bien évidemment

n°60778668
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-09-2020 à 10:21:20  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Tant mieux si tu es investi et il faut continuer :jap: Pour le spanc, tu ne couperas pas à te déplacer vu la situation (sauf à provisionner le nécessaire)


 :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60778787
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2020 à 10:31:02  profilanswer
 

niku a écrit :


Pas bête 3 ventaux
On se pose la question de là meilleur solution

 

Dans notre véranda on a 4 morceaux (1m20 de surface vitrée / morceau) : 2 fixes sur les côtés et 2 coulissants au milieu. C'est tellement bien d'avoir une "grande" surface que tu puisses ouvrir pour avoir l'impression d'être dehors.


Message édité par Ydalb le 18-09-2020 à 10:31:47

---------------
:o
n°60778979
jeromax
Posté le 18-09-2020 à 10:43:23  profilanswer
 

Hello,
Après moulte hésitations nous avons décidé de mettre un plancher chauffant+PAC dans notre nouvelle maison (les plans sont en cours de finalisation).
Question : cette PAC peut-elle servir pour le plancher chauffant ET pour l'eau Chaude sanitaire ET pour la petite piscine que nous allons mettre (7m3)? Peut-elle être réversible facilement pour faire du froid?(=sans surcout sauf le prix de la PAC bien sûr)
 
Nous sommes obligés de construire sur un puits existant (sans le condamner car nous utiliserons l'eau via une pompe immergée et un accès pour la maintenance).
Question 2 : les archis disent qu'il n'y a pas de problème mais ne nous ont pas encore donné la manière de faire et on a l'impression qu'ils hésitent. Quels sont les moyens pour éviter les remontées capillaires et ne pas avoir les murs du salon dégueux dans 2ans? Comment peut-on contraindre les archis à ce que cela n'arrive pas et qu'ils soient responsables en cas de problème? On ne voudrait pas qu'ils nous disent "y'avait un petit risque, faites jouer la décennale" ou un truc du genre.

n°60779025
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-09-2020 à 10:46:19  profilanswer
 

Ici baie de 2m30 en 2 vantaux.
Je pense que c'est déjà trop lourd pour des gamins, mais pour adultes ça va.
Et il y a une porte-fenêtre intégralement vitrée à 2m d'écart.
Vu la dimension de la pièce c'est bien suffisant, en considérant les contraintes d'une rénovation.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60779377
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 11:09:56  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Après moulte hésitations nous avons décidé de mettre un plancher chauffant+PAC dans notre nouvelle maison (les plans sont en cours de finalisation).
Question : cette PAC peut-elle servir pour le plancher chauffant ET pour l'eau Chaude sanitaire ET pour la petite piscine que nous allons mettre (7m3)? Peut-elle être réversible facilement pour faire du froid?(=sans surcout sauf le prix de la PAC bien sûr)
...


 
7 m3 ? C'est un "trempe-culs" ?  
 
7 m3, ça fait un rectangle d'1,5 cm de profondeur 1.5 de large (tu touches les bords en écartant les bras) et 3 m de long.  
 
Tu as du te gourer dans le volume, sauf si c'est une piscine à courant pour l'entrainement avec un harnais...
 
Pour le puits, fait gaffe aux règles par chez toi si tu déclares dans le permis de construire : il faut souvent un compteur sur la pompe pour l'assainissement et ses taxes...

n°60779413
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-09-2020 à 11:12:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

question à ceux en CCMI et chauffage gaz. La mise en service de la chaudière était-elle à votre charge ?
 
merci :)


Oui


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60779453
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 11:14:37  profilanswer
 

Bon ca parle fenêtre on va parler de toute autre chose :o

 

Pour protéger nos poubelles, on pensait mettre des gabions tout autours.
Remplis de gravier grosse dimension en pierre bleue.

 

https://www.vidaxl.fr/e/87184755217 [...] 0-x-120-cm

 

+

 

http://direct-cailloux.com/pierre- [...] ibres.html

 

Avec vous deja fait appel a un de ces deux sites déjà ?

 

Sinon y'a une autre option :
https://www.vidaxl.fr/e/87184756987 [...] JwEALw_wcB

 

Mais ca va etre chiant a devoir sortir la poubelle à chaque fois qu'on veut y mettre qqchose ?

 

Qqun a déjà fait des aménagements du style et aurait des photos ?

 

Merci !


---------------
Ci git une signature.
n°60779503
Dephi
Posté le 18-09-2020 à 11:17:12  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Ici baie de 2m30 en 2 vantaux.
Je pense que c'est déjà trop lourd pour des gamins, mais pour adultes ça va.
Et il y a une porte-fenêtre intégralement vitrée à 2m d'écart.
Vu la dimension de la pièce c'est bien suffisant, en considérant les contraintes d'une rénovation.


 
 :??:  
Manipulable sans souci par un enfant si ca coulisse correctement
Ma petite de 3 ans n'a pas de difficulté particulière à ouvrir la baie vitrée de 3m de large (alu)
 


---------------

n°60779588
paracyber
Posté le 18-09-2020 à 11:22:31  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon ca parle fenêtre on va parler de toute autre chose :o
 
Pour protéger nos poubelles, on pensait mettre des gabions tout autours.
Remplis de gravier grosse dimension en pierre bleue.
 
https://www.vidaxl.fr/e/87184755217 [...] 0-x-120-cm
 
+
 
http://direct-cailloux.com/pierre- [...] ibres.html
 
Avec vous deja fait appel a un de ces deux sites déjà ?
 
Sinon y'a une autre option :
https://www.vidaxl.fr/e/87184756987 [...] JwEALw_wcB
 
Mais ca va etre chiant a devoir sortir la poubelle à chaque fois qu'on veut y mettre qqchose ?
 
Qqun a déjà fait des aménagements du style et aurait des photos ?
 
Merci !


 
VidaXl déjà commandé via amazon et en direct chez eux. Pas de soucis particulier même si les paquets de ce qu'on a commandé partaient en lambeaux, il n'a rien manqué par chance.  
La deuxième commande (c'était pour des lampadaires) étaient aussi moins qualitatives (ils ont changé de peinture). Si j'avais un nouveau produit qui m’intéresse chez eux, j'irai à nouveau malgré tout (tarif très correct)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60779599
jeromax
Posté le 18-09-2020 à 11:23:11  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
7 m3 ? C'est un "trempe-culs" ?  
 
7 m3, ça fait un rectangle d'1,5 cm de profondeur 1.5 de large (tu touches les bords en écartant les bras) et 3 m de long.  
 
Tu as du te gourer dans le volume, sauf si c'est une piscine à courant pour l'entrainement avec un harnais...
 
Pour le puits, fait gaffe aux règles par chez toi si tu déclares dans le permis de construire : il faut souvent un compteur sur la pompe pour l'assainissement et ses taxes...


Oui c'est un peu un trempe cul  :D  
2mX3Mx1.20
La PAC pourra tout chauffer?
Les éventuelles infiltrations pour le puits ne sont pas un problème?

n°60779655
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 11:25:49  profilanswer
 

jeromax a écrit :


Oui c'est un peu un trempe cul  :D  
2mX3Mx1.20
La PAC pourra tout chauffer?
Les éventuelles infiltrations pour le puits ne sont pas un problème?


Il y a un topic piscine (évidemment). C'est déconseillé par eux d'utiliser la même PAC pour les deux, parce que c'est des besoins foncièrement différents. Demande la-bas le détail, je n'ai pas posé cette question précise, mon projet étant trop lointain.

n°60779828
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 11:35:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

VidaXl déjà commandé via amazon et en direct chez eux. Pas de soucis particulier même si les paquets de ce qu'on a commandé partaient en lambeaux, il n'a rien manqué par chance.
La deuxième commande (c'était pour des lampadaires) étaient aussi moins qualitatives (ils ont changé de peinture). Si j'avais un nouveau produit qui m’intéresse chez eux, j'irai à nouveau malgré tout (tarif très correct)


Merci de ton retour !
Je peux donc intégrer ces dimensions pour le dessin de notre devanture qu'on remet demain à notre agripaysaterrassinier (a comprendre agriculteur/paysagiste/terrassier/jardinier)

 

Une chose de plus de faite :o
Dire que dans deux mois on habite la bas :o
Heureusement c'est des artisans qui vont faire le restant post livraison.


---------------
Ci git une signature.
n°60780015
Shaad
Posté le 18-09-2020 à 11:51:15  profilanswer
 

niku a écrit :


Pas bête 3 ventaux  
On se pose la question de là meilleur solution


 
On a 2 baies vitrées de 3m et 3,50m dans le séjour (et une 3e de 2,20m en 2 vantaux).
On a finalement opté pour des 3 vantaux coulissants/3 rails. Les rails ne sont pas tout à fait encastrés mais comme dit le constructeur 'PMR', en gros ça un petit ressaut de 1cm. La terrasse est carrelée comme le séjour et les joints dans la continuité. Quand les baies vitrées sont ouvertes on a l'impression d'avoir un séjour de 100m².  :D
Pas de regret pour le moment.  :)


Message édité par Shaad le 18-09-2020 à 11:54:29

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60780197
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2020 à 12:06:01  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon ca parle fenêtre on va parler de toute autre chose :o

 

Pour protéger nos poubelles, on pensait mettre des gabions tout autours.
Remplis de gravier grosse dimension en pierre bleue.

 

https://www.vidaxl.fr/e/87184755217 [...] 0-x-120-cm

 

+

 

http://direct-cailloux.com/pierre- [...] ibres.html

 

Avec vous deja fait appel a un de ces deux sites déjà ?

 

Sinon y'a une autre option :
https://www.vidaxl.fr/e/87184756987 [...] JwEALw_wcB

 

Mais ca va etre chiant a devoir sortir la poubelle à chaque fois qu'on veut y mettre qqchose ?

 

Qqun a déjà fait des aménagements du style et aurait des photos ?

 

Merci !

 

J'ai jamais compris l'intérêt de ces trucs (en plus de trouver ça inesthétique, mais c'est personnel). C'est plus économique que du bois par exemple ?


Message édité par Ydalb le 18-09-2020 à 12:06:24

---------------
:o
n°60780392
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 12:21:11  profilanswer
 

Pas de traitement ou autre à apporter.
Sauf a prendre du bois exotique.
Qui va te donner des caches poubelle a 1k€.
La en gros Avec le petit modèle sans couvercle, en gabions y'en a pour 250 balles ek comptant les cailloux (et la livraison des dit cailloux)
Un abri en bois de palette hyper fin qui sera mort en 2 ans c'est 180 balles donc bon..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 18-09-2020 à 12:21:58

---------------
Ci git une signature.
n°60781041
paracyber
Posté le 18-09-2020 à 13:34:28  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Pas de traitement ou autre à apporter.
Sauf a prendre du bois exotique.
Qui va te donner des caches poubelle a 1k€.
La en gros Avec le petit modèle sans couvercle, en gabions y'en a pour 250 balles ek comptant les cailloux (et la livraison des dit cailloux)  
Un abri en bois de palette hyper fin qui sera mort en 2 ans c'est 180 balles donc bon..


 
Ohla, attention aux raccourcis.
Il y a un entre-deux entre l'abri en bois de palette et l'abri en bois exotique.  
Par ailleurs, si tu ne veux pas traiter, tu prends soit du naturel class3 (type douglas/meleze) soit de l'auto-clave. Rien ne t'oblige à traiter, faut juste supporter le bois qui grise.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60781077
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 13:38:00  profilanswer
 

Oui faut aimer le bois qui grise :o


---------------
Ci git une signature.
n°60781138
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 13:43:28  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/18/20091801423832211.jpg

 

Voici ce qu'on souhaiterait faire en devanture.
Les bordures jaunes seraient en pavé carré beton (le budget pour de l'authentique pierre bleue est hors de prix malheureusement :/)

 

19ml de bordure.
44m2 de macadam
3200 euros selon les tarifs de notre artisan.
Quelque chose vous chagrine ?
A droite donc l'emplacement des poubelles dans leur cage en gabion.
Et un debord de macadam a gauche pour que les invités qui se garent devant le garage n'aient pas a marcher dans la pelouse.
Vous en pensez quoi ?


---------------
Ci git une signature.
n°60781408
rody
Posté le 18-09-2020 à 14:10:35  profilanswer
 

niku a écrit :


Pas bête 3 ventaux
On se pose la question de là meilleur solution

 
bouhi93 a écrit :

avantages/inconvénients... nous, malgré l'encombrement des vantaux, on a fini par un fixe et une double porte fenêtre malgré l'encombrement une fois les portes ouvertes...

 

inconvénient de 2 vantaux coulissants :
- le passage est étroit,

 

inconvénient de 3 vantaux coulissants :
- rails plus large (car 3 épaisseurs), voir l'esthétique par rapport à l'épaisseur du mur
- moins de luminosité quand fermés, car il y a un montant supplémentaire
- plus de joints

 

Si l'ouverture fait 2 mètres, la perte de luminosité est plus sensible que si elle en fait 3 ou plus bien évidemment


On a pour notre part 2 baies 3 vantaux de 4 mètres.

 

C'est sympa.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60781423
moi et moi
Posté le 18-09-2020 à 14:12:11  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 832211.jpg
 
Voici ce qu'on souhaiterait faire en devanture.
Les bordures jaunes seraient en pavé carré beton (le budget pour de l'authentique pierre bleue est hors de prix malheureusement :/)
 
19ml de bordure.
44m2 de macadam
3200 euros selon les tarifs de notre artisan.
Quelque chose vous chagrine ?  
A droite donc l'emplacement des poubelles dans leur cage en gabion.  
Et un debord de macadam a gauche pour que les invités qui se garent devant le garage n'aient pas a marcher dans la pelouse.  
Vous en pensez quoi ?  


 
Pas moyen de mettre autre chose que du macadam ? Il me semble qu'en plus c'est toi qui parlais des matériaux qui faisaient four il y a quelques pages :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR