Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60769098
babysnoopy
Posté le 17-09-2020 à 10:45:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :


 
C'est un troll?
 
Si ce n'est pas une blague:
- tu n'as pas de gros moyens mais tu veux partir sur une reno haut de gamme en faisant faire. Tu peux compter 1500-2000 euros/m2, soit au bas mot 200 ke pour ta maison de 130m2. Si tu en est à radinerie sur l'emplacement, je pense sincèrement que tu devrais redescendre un peu tes ambitions.
- engloutir du cash dans un bien isolé, c'est perdre de l'argent à la revente (surtout en ayant 150m2 avec uniquement deux chambres). Ton truc va te faire perdre plein de tune....
 
Apres, je te conseille en toute sympathie de revoir ta com. Ton post est vachement insultant pour ceux qui font des rénovations avec les moyens qu'ils ont (jugements de valeur toutes les 3 lignes). J'etais à deux doigts de t'envoyer chier mais je suis un mec poli.


 
J'avoue que je suis cassant avec les gens qui installent des velux, des sols stratifiés et des fenêtres PVC. J'ai beaucoup de mal avec ces nouveaux matériaux. Et je suis excédé par tout ce que l'on voit quand on se promène dans les campagnes et en ville.
Je trouve que les anciens faisaient les choses de façon plus durable, plus belle, et moins cheap.
 
L'autre jour j'ai vu un reportage sur Fr2 où un loueur expliquait que pour les biens qu'ils louent (dans le centre ville historique de Bordeaux de mémoire), il avait changé les fenêtres pour du bas de gamme et concédait que pour son propre habitat, il n'aurait pas mis les mêmes fenêtres. La conclusion du reportage (que je partage) était que les ouvrants sont le parent pauvre des rénovations. Le problème est que ces fenêtres sont à la vue de tous les passants dans la rue.
 
Je n'ose pas imaginer la douleur que ce doit être pour tous les architectes des bâtiments de France : partout où on passe les gens font n'importe quoi. Je suis pour un encadrement beaucoup plus stricte des pratiques (en particulier sur les extérieurs visibles aux passants).
 
Autre chose, les gens sont de plus en plus grands et la hauteur des plafonds est de plus en plus basse. Le premier réflexe du badaud quand il voit une belle hauteur sous plafond est désormais de mettre une mezzanine, même s'il ne reste que 2m00 pour se tenir.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est impossible d'avoir des belles pièces à vivre avec des plafonds à 2m50. C'est une des raisons pour lesquels je m'oriente vers un corps de ferme. Désolé si vous avez 2m50 chez vous, je ne trouve pas cela esthétique et je suis en guerre contre ce nouveau standard.
 
Concernant mon projet, si je vois que je suis trop juste niveau budget, je peux réduire la surface. Je suis à une étape où je veux pouvoir estimer le coût des travaux sur un bien lors d'une visite. Je dois tout d'abord savoir ce qu'il y a à faire (d'où mes demandes de lecture) et savoir estimer le coût.
 
Tu soulèves une vraie question : faire une belle rénovation dans un coin paumé, c'est le risque de s'exposer à une moins-value en cas de revente. Je réfléchis à ce point. Ce point est lié à la question du coût que représente une rénovation telle que je la conçois. Un coût que j'ignore. D'où ma quête d'information.

Message cité 13 fois
Message édité par babysnoopy le 17-09-2020 à 10:53:01

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 10:45:42  profilanswer
 

n°60769129
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-09-2020 à 10:48:25  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


le ré-ensauvagement de la société commence ici pour moi).


Par contre fait gaffe parce que vu ton passif ce genre de c*nneries va vite partir en alerte.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60769151
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2020 à 10:50:51  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bonjour,
 
J'envisage d'acheter une ferme (ou longère) en 2021.
Soit un bien dans son jus mais presque habitable (une ferme de vieux), soit une structure non habitée avec des travaux beaucoup plus vastes (poser une dalle, toiture, etc., l'idée étant d'acheter une enveloppe en pierre/brique pas beaucoup plus cher que le terrain).
(....)
 
Des ouvrages à recommander ?


Sur Youtube je te conseille la chaine de Nico l'apprenti bricolo.
Il a acheté une vieille baraque dans son jus et j'ai appris plein de trucs : casser, ou non, ce qui gêne ; maîtriser la vieille pierre ; corriger les erreurs des générations précédentes qui rénovaient sans en avoir rien à foutre  [:babyboomeuse:1] ; gérer l'humidité ; reconnaître les défauts les plus fréquents dans ce genre de bien...

n°60769180
Shaad
Posté le 17-09-2020 à 10:54:03  profilanswer
 


 
+1 avec les remarques précédentes.
 
Beaucoup de choses pas logiques, pas agréable à vivre selon moi, pas optimisées,....  
Y'a aussi pas mal de choses qui me semblent bien comme la séparation nette de l'espace nuit parental des autres chambres, les superficies globales des différentes pièces
Cette distribution complète depuis la pièce de vie ce n'est vraiment pas mon truc. Mais après tout c'est très personnel tout ça, et surtout j'imagine que vous eu des contraintes qui n'apparaissent pas forcément en tant que tel sur les plans.
 
Pas d'élément porteur dans le carré de 10x10m à droite ça me semble compliqué/cher, il faudra surement des poteaux porteurs ou mur de refend quelquepart.
D'une manière générale avec ce type de plan, prévois une bonne isolation intérieur des cloisons (double-peau si possible) et des portes (à âme pleine). Grand volume, baby-foot et toutes les chambres directement sur séjour ça ne fait pas forcément bon ménage.
Vous ne voulez pas rajouter une porte pour séparer la partie nuit de droite ? Et avoir 2 portes entre le séjour et les WC ou les chambres. Le problème en l'état c'est que tu n'aurais plus d'éclairage naturel dans cette partie.
 
Combien de personnes dans le foyer ? Quels âges si ce n'est pas indiscret ?
Des habitudes de vie particulière ? travail à la maison ? horaires très décalés (ça tu l'as déjà dit) ?
Vous recevez régulièrement du monde, de la famille, des amis ? Pour un déjeuner familial dominical ? pour une après-midi dans le jardon ? pour un dîner ? Vous hébergez parfois des amis ou de la famille ?
Combien de voitures ? Sont-elles utilisées tous les jours ? Doivent-elles rentrer dans le garage tous les jours ?
Envisages-tu un peu de domotique ? Une alarme ?
Quel mode de chauffage ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60769211
Shaad
Posté le 17-09-2020 à 10:55:43  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est un troll?
 
Si ce n'est pas une blague:
- tu n'as pas de gros moyens mais tu veux partir sur une reno haut de gamme en faisant faire. Tu peux compter 1500-2000 euros/m2, soit au bas mot 200 ke pour ta maison de 130m2. Si tu en est à radinerie sur l'emplacement, je pense sincèrement que tu devrais redescendre un peu tes ambitions.
- engloutir du cash dans un bien isolé, c'est perdre de l'argent à la revente (surtout en ayant 150m2 avec uniquement deux chambres). Ton truc va te faire perdre plein de tune....
 
Apres, je te conseille en toute sympathie de revoir ta com. Ton post est vachement insultant pour ceux qui font des rénovations avec les moyens qu'ils ont (jugements de valeur toutes les 3 lignes). J'etais à deux doigts de t'envoyer chier mais je suis un mec poli.


 
Il a quelques soucis avec le concept de subjectivité, goût personnel, tout ça oui.  :D  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60769322
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2020 à 11:03:30  profilanswer
 

Perso j'ai du mal avec les gens qui exigent de l'ancien à base d'arguments "c'était mieux avant et plus noble" (ce qui n'est pas forcément vrai, pour être en plein dedans, tout est de travers c'est chiant, et on peut pas utiliser n'importe quel matériau)... pour refaire tout à neuf ultra-moderne  [:clooney16]

 

J'en suis au point où je réutilise mes poutres de charpente pour en faire des linteaux, mes vieux volets pour en faire des tables basses, je vais poncer le vieux plancher tordu qui craque et tout.  [:plat de zaza:3] Pour la salle de bain je prévois de chiner des vieux meubles et je vais faire une pièce d'eau au sous-sol avec les vieux sanitaires de la cuisine et de la salle d'eau actuelle  [:globulou:4] Autant dire que mon projet va pas intéresser babysnoopy  [:globulou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 17-09-2020 à 11:03:45
n°60769384
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 11:07:38  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


...
J'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est impossible d'avoir des belles pièces à vivre avec des plafonds à 2m50. C'est une des raisons pour lesquels je m'oriente vers un corps de ferme. Désolé si vous avez 2m50 chez vous, je ne trouve pas cela esthétique et je suis en guerre contre ce nouveau standard.
...


 
Tout ça est évidemment très subjectif mais +1 sur les hauteurs sous plafond.
3,80 de HSP chez moi au RDC (après casse de 3 sous plafonds...), sûrement pas un optimum thermique mais ça donne une impression d'espace vraiment appréciable.

n°60769398
teepodavig​non
Posté le 17-09-2020 à 11:08:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Perso j'ai du mal avec les gens qui exigent de l'ancien à base d'arguments "c'était mieux avant et plus noble" (ce qui n'est pas forcément vrai, pour être en plein dedans, tout est de travers c'est chiant, et on peut pas utiliser n'importe quel matériau)... pour refaire tout à neuf ultra-moderne  [:clooney16]  
 
J'en suis au point où je réutilise mes poutres de charpente pour en faire des linteaux, mes vieux volets pour en faire des tables basses, je vais poncer le vieux plancher tordu qui craque et tout.  [:plat de zaza:3] Pour la salle de bain je prévois de chiner des vieux meubles et je vais faire une pièce d'eau au sous-sol avec les vieux sanitaires de la cuisine et de la salle d'eau actuelle  [:globulou:4] Autant dire que mon projet va pas intéresser babysnoopy  [:globulou:2]


J'ai mis de l'ancien parce que le nouveau ... [:capitain caverne]

n°60769486
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2020 à 11:14:26  profilanswer
 

Je rappelle que je suis pauvre [:-romano-:6]

n°60769575
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-09-2020 à 11:21:44  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'en suis au point où je réutilise mes poutres de charpente pour en faire des linteaux, mes vieux volets pour en faire des tables basses, je vais poncer le vieux plancher tordu qui craque et tout.  [:plat de zaza:3] Pour la salle de bain je prévois de chiner des vieux meubles  


C'est beau  [:lergo:3]  
 
J'en connais une qui partage ton état d'esprit. Et j'en connais d'ailleurs un aussi : moi.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 11:21:44  profilanswer
 

n°60769596
matchat
Posté le 17-09-2020 à 11:23:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Voila donc notre PROJET [:perle himpimpin]  
 


Sans entrer dans les détails, je partage juste 2 remarques:
 
1) Une pièce à vivre qui donne, sans séparation par un couloir, une porte..., sur des chambres : c'est une très mauvaise idée et pas du tout adapté à une vie de famille en général, encore moins si on reçoit de la famille.
 
Je comprends le concept de ne pas vouloir perdre de la place, mais pour aller de temps dans de la famille ou leur maison a été conçue avec une pièce à vivre où tous les accès vers les autres pièces (dont les chambres) sont...c'est compliqué. En effet, quand on leur rend visite, une fois qu'ils sont couchés (tôt), ben on est condamné à ne plus faire de bruit dans la grande pièce principale, même regarder la TV!
 
Dans la mesure où ils n'avaient plus d'enfant quand ils ont fait construire cette maison, ça ne leur pose pas de problème...mais une famille, quelle que soit l'age des enfants, aurait du mal à utiliser la pièce à vivre après 21h 22h si les chambres donnent (trop) directement sans séparation.
 
2) Je crois savoir que "minicetype" vient d'arriver, il faut vraiment songer au fait que les enfants font du bruit...vous n'imaginez même pas à quel point je béni ma femme, de ne pas avoir supprimé du plan la porte qui sépare notre pièce à vivre du "coin nuit" (et dc des chambres/salle de jeux des enfants)...je la jugeais inutile de part la configuration des lieux...c'est pour nous notre meilleure décision ds la construction, et un rempart efficace pour notre tranquillité au quotidien (on n'a que que 2 enfants, calmes pourtant !)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 17-09-2020 à 11:51:52
n°60769631
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2020 à 11:25:44  profilanswer
 

La porte du coin nuit je valide aussi. J'ai pas d'enfants mais des chats.
C'est un confort de pas les entendre gratter à la porte :o

n°60769649
matchat
Posté le 17-09-2020 à 11:27:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La porte du coin nuit je valide aussi. J'ai pas d'enfants mais des chats.
C'est un confort de pas les entendre gratter à la porte :o


 
Multi de Shitan ? :o

n°60769672
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-09-2020 à 11:28:48  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
J'avoue que je suis cassant avec les gens qui installent des velux, des sols stratifiés et des fenêtres PVC. J'ai beaucoup de mal avec ces nouveaux matériaux. Et je suis excédé par tout ce que l'on voit quand on se promène dans les campagnes et en ville.
Je trouve que les anciens faisaient les choses de façon plus durable, plus belle, et moins cheap.
 
L'autre jour j'ai vu un reportage sur Fr2 où un loueur expliquait que pour les biens qu'ils louent (dans le centre ville historique de Bordeaux de mémoire), il avait changé les fenêtres pour du bas de gamme et concédait que pour son propre habitat, il n'aurait pas mis les mêmes fenêtres. La conclusion du reportage (que je partage) était que les ouvrants sont le parent pauvre des rénovations. Le problème est que ces fenêtres sont à la vue de tous les passants dans la rue.
 
Je n'ose pas imaginer la douleur que ce doit être pour tous les architectes des bâtiments de France : partout où on passe les gens font n'importe quoi. Je suis pour un encadrement beaucoup plus stricte des pratiques (en particulier sur les extérieurs visibles aux passants).
 
Autre chose, les gens sont de plus en plus grands et la hauteur des plafonds est de plus en plus basse. Le premier réflexe du badaud quand il voit une belle hauteur sous plafond est désormais de mettre une mezzanine, même s'il ne reste que 2m00 pour se tenir.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est impossible d'avoir des belles pièces à vivre avec des plafonds à 2m50. C'est une des raisons pour lesquels je m'oriente vers un corps de ferme. Désolé si vous avez 2m50 chez vous, je ne trouve pas cela esthétique et je suis en guerre contre ce nouveau standard.
 
Concernant mon projet, si je vois que je suis trop juste niveau budget, je peux réduire la surface. Je suis à une étape où je veux pouvoir estimer le coût des travaux sur un bien lors d'une visite. Je dois tout d'abord savoir ce qu'il y a à faire (d'où mes demandes de lecture) et savoir estimer le coût.
 
Tu soulèves une vraie question : faire une belle rénovation dans un coin paumé, c'est le risque de s'exposer à une moins-value en cas de revente. Je réfléchis à ce point. Ce point est lié à la question du coût que représente une rénovation telle que je la conçois. Un coût que j'ignore. D'où ma quête d'information.


 
Tu devrais déja commencer par faire le tour sur Lbc des biens qui t’intéressent pour 1) voir les prix, 2) nous montrer à quoi tu penses
 
Et ensuite, tu fais la même démarche en cherchant le type de bien qui correspondrait à ce que tu obtiendra à la fin de tes travaux (après réno à ton gout donc). De même ca te permettra de voir à combien tu pourrais espérer revendre et ca nous permettra de mieux cerner.   ;)  ;)  
 
Pour le couplet sur ce qui est bien ou pas bien, tu feras comme tout le monde va. Tu mettras du stratifié et des fenêtres pvc quand tu te seras rendu compte que le porte monnaie est vide.  :lol:  :lol:  
 
ps : j'ai bien rigolé pour l'économie grace à l'absence de plinthes.  :o

n°60769700
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2020 à 11:30:56  profilanswer
 

En plus j'ai de l'ancien et j'ai 2m20 de plafond.
Les anciens étaient petits et trapus, fallait pas perdre de chaleur, les plafonds cathédrales ça n'existait pas avant les années 50.
Si tu veux du haut plafond dans l'ancien tu pètes les étages ou alors tu prends une grange vide...

n°60769742
Shitan
detailer :o
Posté le 17-09-2020 à 11:33:46  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La porte du coin nuit je valide aussi. J'ai pas d'enfants mais des chats.
C'est un confort de pas les entendre gratter à la porte :o


Moi ils grattent pas à la porte.
Ils dorment dans le lit :o


---------------
Ci git une signature.
n°60769773
delatruel
Posté le 17-09-2020 à 11:36:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En plus j'ai de l'ancien et j'ai 2m20 de plafond.
Les anciens étaient petits et trapus, fallait pas perdre de chaleur, les plafonds cathédrales ça n'existait pas avant les années 50.
Si tu veux du haut plafond dans l'ancien tu pètes les étages ou alors tu prends une grange vide...


 
Si cela existait  :D  chez les riches   (c'est sans méchanceté)
 
Mais avec le projet qu'il a, ce n'est pas la "veille" qu'on s'y prend ...

n°60770046
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2020 à 11:59:18  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Si cela existait  :D  chez les riches   (c'est sans méchanceté)
 
Mais avec le projet qu'il a, ce n'est pas la "veille" qu'on s'y prend ...


Oui mais à part les châteaux qui sont une exception :/
Les vieux corps de ferme, les plafonds haut tu les trouves dans les granges c'est tout :o

n°60770220
webzeb
Posté le 17-09-2020 à 12:15:01  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Petite question en passant :
Un enduit de reboussage et un enduit de finition à recommander ?
 
Pour application au couteau/parfait liss (voire au rouleau roll'enduit/parfait liss, si ça présente un intérêt en terme de productivité/résultat ? :??: )
 
Prestonett, Bargar, Semin, ToutPret, autre ?
Quelles références chez eux ?
(Leurs catalogues sont pléthoriques...)
 
J'en vois à tous les prix...
 
Objectif finition la plus soignée possible et application pas trop chiante pour un débutant.


 

bastinho a écrit :

J'en suis à débutant +2, m'est avis que la finition ce sera surtout la qualité de ton ponçage :o


J'ai parlé à plusieurs artisans et tous m'ont tenu le même discours : prendre son temps et soigner au maximum l'application de l'enduit, le ponçage ne devant vraiment servir qu'à ramener un bel état de surface et éliminer de petits défauts (ex. : fusées).
 
Après sur le mode d'application, je pense que je peux d'emblée exclure l'airless, qui semble nécessiter une station airless "balèze" (enduit plus visqueux que de la peinture), une véritable habitude et semble plus adapté à l'application à deux (un qui applique et l'autre qui lisse immédiatement derrière). Vous confirmez ? :??:  
Je me pose ensuite la question de l'application au rouleau/lame (qui, j'imagine, nécessite un enduit spécial plus fluide) vs. le classique couteau/lame.  
Je ne sais pas si en tant que débutant il y a un gain potentiel de productivité à employer le rouleau...ou bien si je vais juste faire un travail de cochon. :??:  
 
Pour l'enduit lui même, il semble quand même y avoir des différence de vitesse de séchage, de retrait (pour les garnissant/rebouchant), de granularité une fois poncé...
Et j'imagine en plus que els critère de choix pour un particulier débutant et pour un pro ne sont pas les mêmes. Par exemple j'imagine qu'un pro voudra un truc qui sèche très vite pour pouvoir attaquer au plus tôt la couche suivante, là ou moi qui vais bosser plus docuement ce pourrait au contraire être un avantage d'avoir un truc que je peux travailler plus longtemps.
C’est ce genre de choses que je cherche à clarifier.
 

GladiaS a écrit :

Essaye aussi sur le topic bricolage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9228_1.htm
Faut sans doute voir la surface (matière et étendue) et son état actuel pour choisir le plus adapté.
Pour des carreaux de plâtre en bon état (pas de trous), j'avais pris un pot d'enduit 3 en 1 tout prêt (petite surface) et épluché les vidéos tutos. On m'a montré le geste de base, mais j'avais finalement suivi une méthode trouvée dans une vidéo, qui me convenait mieux.


Tu as eu un beau résultat avec un truc 3 en 1 ?
Parce qu'un enduit de rebouchage et un enduit de finition, même avec mes très modestes connaissances/expériences, je vois que ça ne se comporte pas du tout pareil. (Le rebouchage tu peux en mettre des tonnes pour rattraper les gros désordres, y'a pas trop de retrait, le grain est grossier ; l'enduit de finition c’est l'inverse...)

n°60770253
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 17-09-2020 à 12:17:28  profilanswer
 

L'enduit de lissage, plus de 2mm, il ne tient pas.
Perso j'aime pas la texture, l'application, je préfère tout faire au rebouchage, et poncer du mieux que je peux.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60770260
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 12:18:23  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui mais à part les châteaux qui sont une exception :/
Les vieux corps de ferme, les plafonds haut tu les trouves dans les granges c'est tout :o


 
Maison de ville en provence : 3,80m HSP au RDC sans faux-plafond, 2,90m au 1er avec faux-plafond placo.
 
edit> ça devait donc être prospère dans le passé :)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 17-09-2020 à 12:21:05
n°60770277
philibear
Posté le 17-09-2020 à 12:19:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui mais à part les châteaux qui sont une exception :/
Les vieux corps de ferme, les plafonds haut tu les trouves dans les granges c'est tout :o


Ça dépend pas mal des zones et de leur prospérité.  Gers par exemple, 3m en rez de chaussée c'est aussi fréquent que 2m40.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60770288
philibear
Posté le 17-09-2020 à 12:21:15  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

 

Maison de ville en provence : 3,80m HSP au RDC sans faux-plafond, 2,90m au 1er avec faux-plafond placo.


Les maisons de ville c'est encore autre chose. L e19eme a fait émerger des gens aisés.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 17-09-2020 à 12:23:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60770292
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 12:21:45  profilanswer
 

philibear a écrit :


Les maisons de ville c'est encore autre chose.


 
Pourquoi ? (vraie question)

n°60770307
lecamenber
Posté le 17-09-2020 à 12:22:35  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

On avait réfléchi à faire construire une maison sur un terrain compliqué: le surcoût était estimé à 50ke...

 

Il y a terrain compliqué et terrain compliqué...

 

Si ce sont des puits pour aller chercher le bon sol à 5m de profondeur, ce n'est pas la même chose que injections + pieux
Mais mettre un surcout maximum, oui, ça se fait. Voir avec le notaire.
Si je me rappelle bien, j'avais une clause comme ça sur l'achat du terrain alors que j'avais aucun doute que le sol était bon. Donc c'est une clause "classique".

n°60770353
philibear
Posté le 17-09-2020 à 12:25:34  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


 
Pourquoi ? (vraie question)


J'ai édité :o
Les révolutions industrielle, agricole, et maritime ont généré des familles aisées qui se sont affichées ainsi.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60770419
nicolaki
Posté le 17-09-2020 à 12:29:39  profilanswer
 

philibear a écrit :


J'ai édité :o
Les révolutions industrielle, agricole, et maritime ont généré des familles aisées qui se sont affichées ainsi.


:jap:

n°60770598
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 17-09-2020 à 12:48:32  profilanswer
 

th0r1 a écrit :

Non le paillasson est articulé, il y'a plusieurs "lames" en alu avec la partie gratante/absorbante.
 
Si tu trouves Leskipper, ca m’intéresse, je suis dans le même cas que toi


 

Leskipper a écrit :


 
Tapisdentree.fr c'est le seul truc que je trouve mais 250€ le paillasson...
 


 
Bon tapisdentree c'est pas sérieux, retards, suivi nul et mensonges... je suis en contact avec un fournisseur chinois.

n°60770666
Guillaume1​958
Posté le 17-09-2020 à 12:54:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui mais à part les châteaux qui sont une exception :/
Les vieux corps de ferme, les plafonds haut tu les trouves dans les granges c'est tout :o


J'ai passé ma jeunesse chez mes parents dans un appartement type haussmannien avec des armoires de 3 mètres de haut...

n°60770796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2020 à 13:07:47  profilanswer
 


 
 
Bon après il a peut être un visage « trollesque », mais franchement je le comprends sur certains points. Pour moi aussi c’est inenvisageable d’avoir des fenêtres en PVC et une terrasse avec du carrelage 1er prix. Bon faut juste être conscient qu’il faut aligner les euros derrière :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60770854
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2020 à 13:12:53  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Oui mais à part les châteaux qui sont une exception :/
Les vieux corps de ferme, les plafonds haut tu les trouves dans les granges c'est tout :o


Tu trouves dans les vieux immeubles de centre-ville aussi.
 
Dans mon immeuble, j'ai 3,20m de HSP. Mais bon à l'époque, c'était les riches qui construisaient/vivaient dans les centres-villes. Les pauvres vivaient dans eur ferme à l'écart.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60770911
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2020 à 13:17:46  profilanswer
 

Si pas de plinthe, ça va être coton pour cacher le joint de dilation de la chape


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°60770969
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2020 à 13:22:44  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Bonjour,
 
Des ouvrages à recommander ?


 
 
Alors dans l'ordre :
 
1° faire de la rénovation haute de gamme sans moyen => chers
2° acheter un bien ou il ne faut garder que les murs et faire refaire la toiture, maçonnerie par des pros => très chers
3° acheter un bien peu importe l'emplacement => connerie. Si tu achètes loin veux dire, généralement, loin du taf, loin des pôles commerciaux / culturel etc. J'ai fais pendant 6 an, 45h mini de route matin (à conduire vraiment, donc plus supportable que 45 min de bouchon) et soir et ma femme aussi. Plus jamais ! Entre le budget carburant qui explose, le budget entretien/réparation aussi forcement, le temps perdu et la fatigue, plus jamais.
4° tu as beaucoup d'idées pré conçues, tu risque de vite déchanter.

n°60770986
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2020 à 13:24:12  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
4° tu as beaucoup d'idées pré conçues, tu risque de vite déchanter.


c'est BBS  [:moonbloood:1]  
 
mais on l'aime bien  [:alain doux-lilas]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°60771008
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2020 à 13:26:25  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Moi ils grattent pas à la porte.
Ils dorment dans le lit :o


Tu veux dire que tu as une chatte poilue dans le lit :o


---------------
Dunkelheit
n°60771050
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-09-2020 à 13:30:56  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

J'avoue que je suis cassant avec les gens qui installent des velux, des sols stratifiés et des fenêtres PVC. J'ai beaucoup de mal avec ces nouveaux matériaux. Et je suis excédé par tout ce que l'on voit quand on se promène dans les campagnes et en ville.
Je trouve que les anciens faisaient les choses de façon plus durable, plus belle, et moins cheap.

 

L'autre jour j'ai vu un reportage sur Fr2 où un loueur expliquait que pour les biens qu'ils louent (dans le centre ville historique de Bordeaux de mémoire), il avait changé les fenêtres pour du bas de gamme et concédait que pour son propre habitat, il n'aurait pas mis les mêmes fenêtres. La conclusion du reportage (que je partage) était que les ouvrants sont le parent pauvre des rénovations. Le problème est que ces fenêtres sont à la vue de tous les passants dans la rue.

 

Je n'ose pas imaginer la douleur que ce doit être pour tous les architectes des bâtiments de France : partout où on passe les gens font n'importe quoi. Je suis pour un encadrement beaucoup plus stricte des pratiques (en particulier sur les extérieurs visibles aux passants).

 

Autre chose, les gens sont de plus en plus grands et la hauteur des plafonds est de plus en plus basse. Le premier réflexe du badaud quand il voit une belle hauteur sous plafond est désormais de mettre une mezzanine, même s'il ne reste que 2m00 pour se tenir.
J'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est impossible d'avoir des belles pièces à vivre avec des plafonds à 2m50. C'est une des raisons pour lesquels je m'oriente vers un corps de ferme. Désolé si vous avez 2m50 chez vous, je ne trouve pas cela esthétique et je suis en guerre contre ce nouveau standard.

 

Concernant mon projet, si je vois que je suis trop juste niveau budget, je peux réduire la surface. Je suis à une étape où je veux pouvoir estimer le coût des travaux sur un bien lors d'une visite. Je dois tout d'abord savoir ce qu'il y a à faire (d'où mes demandes de lecture) et savoir estimer le coût.

 

Tu soulèves une vraie question : faire une belle rénovation dans un coin paumé, c'est le risque de s'exposer à une moins-value en cas de revente. Je réfléchis à ce point. Ce point est lié à la question du coût que représente une rénovation telle que je la conçois. Un coût que j'ignore. D'où ma quête d'information.


Comme dit plus haut t'as des attentes très particulières et ça sent le car crash violent pendant l'exécution du projet vu ton budget. Le béton ciré c'est pas mal comme idée, c'est propre et pas trop cher, je te conseille d'ailleurs très vivement de mettre du chauffage au sol. Le béton a un aspect froid, pas agréable en hiver et en plus absence de radiateur va te plaire au niveau esthétique. par contre ça coûte cher comme solution mais perso je ne peux plus vivre sans.

 

L'absence de plinthes est amha une TRES grosse bêtise. Y'a une raison si on ne voit ça que dans les magazines et pas chez les gens. Ça demande des finitions absolument parfaites partout (bon courage lors de la pose de ton parquet) et surtout ça va être esthétiquement beau pendant quelques mois à peine avant d'être une catastrophe. Les plinthes servent aussi a absorber les chocs et raclements de ton aspirateur par exemple. Tu vas rayer et faire des traces sur ta peinture très rapidement, ça va te calmer vite.

 

Enfin aménager 110m2 en campagne profonde pour 1 chambre où 130m2 avec 2 chambres c'est la garantie d'un bien invendable dans le futur. La clientèle n'aura pas l'argent pour du haut de gamme en finition et en plus le faible nombre de couchage et donc gros travaux pour tout re agencer c'est no-go.

 

A mon sens tu n'as pas les ambitions de tes moyens. Tu devrais peut-être louer une maison d'architecte comme tu veux en faire construire. Vis dedans pendant des mois et rends toi compte à quel point c'est pas pratique au quotidien. Ou alors rends toi compte du prix réel d'une 'bonne' maison d'architecte (i.e. une maison belle mais utilisable).

n°60771053
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-09-2020 à 13:31:14  profilanswer
 

Sinon pour la question peinture,  je vous ferais un retour détaillé avec photo,  mais en bref : je suis passé à l'airless,  les conclusions rapides :
- ça coûte une blinde : hors promo,  c'est un ticket minimum de 800 euros pour passer de la sous couche non diluée chez Magnum (A45 proplus + buse 517)
- le rendu est pas significativement meilleur qu'à la station HVLP + sous couche au rouleau bien manié
- gain de temps ++++
- brouillard de peinture non négligeable comparé à la station
NB : j'ai aussi fait de la peinture 100% rouleau, donc je compare avec une bonne base d'expérience. Avant c'était sous couche au rouleau + peinture plafond rouleau + peinture murs HVLP


---------------
Dunkelheit
n°60771086
keos92
This is the way..
Posté le 17-09-2020 à 13:34:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Tu soulèves une vraie question : faire une belle rénovation dans un coin paumé, c'est le risque de s'exposer à une moins-value en cas de revente. Je réfléchis à ce point. Ce point est lié à la question du coût que représente une rénovation telle que je la conçois. Un coût que j'ignore. D'où ma quête d'information.

 

Le 1° critère pour la revente d'un bien c'est l'emplacement. Ensuite tu trouves le meilleur bien dans la localisation que tu souhaites.


Message édité par keos92 le 17-09-2020 à 13:35:02
n°60771113
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2020 à 13:36:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

A mon sens tu n'as pas les ambitions de tes moyens. Tu devrais peut-être louer une maison d'architecte comme tu veux en faire construire. Vis dedans pendant des mois et rends toi compte à quel point c'est pas pratique au quotidien. Ou alors rends toi compte du prix réel d'une 'bonne' maison d'architecte (i.e. une maison belle mais utilisable).


BBS qui découvre qu'il a un simple budget de gillets jaunes  [:lesadfrog:3]
Finir locataire en bouzie  avec des fortes MV boursières  :(

 

Mais je peux comprendre ce rejet de la modernité cheap sur certains aspects   :jap:
Les maisons en Biobric carton qui vont exposer à la moindre contrainte  [:buggy] les maisons cubiques façon entrepôts Amazon  [:hotshot:2] et les allés et bordures en cailloux avec ZERO verdure  [:le smug]


Message édité par -Patrick- le 17-09-2020 à 13:38:39

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°60771139
raclette 7​4
reblochon
Posté le 17-09-2020 à 13:38:55  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
J'avoue que je suis cassant avec les gens qui installent des velux, des sols stratifiés et des fenêtres PVC. J'ai beaucoup de mal avec ces nouveaux matériaux. Et je suis excédé par tout ce que l'on voit quand on se promène dans les campagnes et en ville.
Je trouve que les anciens faisaient les choses de façon plus durable, plus belle, et moins cheap.


 
J'attends avec impatience tes photos pour pouvoir juger si contrairement à moi, qui me contentes de 2,50 m de HSP,  tu as bon gout.....
Ou pas....
 
Moi  comme l'habitat pavillonnaire ça me fait gerber, donc je voulais acheter et rénover une ancienne ferme de montagne construite en 1900 avec 500m2 habitable, des poutres en bois, une cheminée...... 400 K + autant de réno  
Et le réveil à sonné     :o  
 
Faut pas mépriser le choix des gens, c'est pas les tiens, mais c'est les nôtres, ils sont pas plus méprisables que les tiens....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR