Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60781423
moi et moi
Posté le 18-09-2020 à 14:12:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 832211.jpg
 
Voici ce qu'on souhaiterait faire en devanture.
Les bordures jaunes seraient en pavé carré beton (le budget pour de l'authentique pierre bleue est hors de prix malheureusement :/)
 
19ml de bordure.
44m2 de macadam
3200 euros selon les tarifs de notre artisan.
Quelque chose vous chagrine ?  
A droite donc l'emplacement des poubelles dans leur cage en gabion.  
Et un debord de macadam a gauche pour que les invités qui se garent devant le garage n'aient pas a marcher dans la pelouse.  
Vous en pensez quoi ?  


 
Pas moyen de mettre autre chose que du macadam ? Il me semble qu'en plus c'est toi qui parlais des matériaux qui faisaient four il y a quelques pages :/

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 14:12:11  profilanswer
 

n°60781430
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 14:12:37  profilanswer
 

jeromax a écrit :


Oui c'est un peu un trempe cul  :D  
2mX3Mx1.20
La PAC pourra tout chauffer?
Les éventuelles infiltrations pour le puits ne sont pas un problème?


 
Tu as conscience de la taille frustrante de ta piscine ? A moins que ce ne soit l'option bain à bulles qui te tente ? (et dans ce cas là , avec des sièges intégrés, ça peut être sympa entre amis pour l'apéro...).
 
1m20 de profondeur, même pour des enfants ça fait vite peu : ils ne peuvent pas sauter dedans.

n°60781472
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 14:16:07  profilanswer
 

Shitan a écrit :

...
Quelque chose vous chagrine ?  
...


 
oui :  
 
- pourquoi les compteur ne sont pas chez vous (ou dit autrement, vous pouviez pas acheter ce carré de 9 m² en bas à droite ?
 
- tout goudronner ok, ça fait peu d'entretien, pas de mauvaise herbe à gérer. Vous gardez même pas un m² pour planter un arbuste ou un fruitier ? Ca va pas faire tristounet ?

n°60781482
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 14:17:18  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Pas moyen de mettre autre chose que du macadam ? Il me semble qu'en plus c'est toi qui parlais des matériaux qui faisaient four il y a quelques pages :/


Y'a rien de plus durable/sans entretien/peu cher que le macadam.
Un pavage on a regardé les tarifs sont débiles tellement c'est haut.
Dalles engazonnées ca a tendance à se liquéfier sous le passage répété des roues de bagnole et finir en bouillasse.
Gravier avec dalles stabs : le gravier finit par bouger quand même.

 

Apres ce sera devant la maison, on y sera jamais vraiment la terrasse est à l'opposé, pas comme chez Chacal :o


---------------
Ci git une signature.
n°60781484
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 14:17:27  profilanswer
 

rody a écrit :


On a pour notre part 2 baies 3 vantaux de 4 mètres.  
 
C'est sympa.


 
voila, sur 4 mètres ok.

n°60781497
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2020 à 14:18:21  profilanswer
 

Idem, le macadam me chagrine :o

 

Mais la question de sol m'intéresse, on à 80m2 d'allée à faire, on cherche quelque-chose d'un peu plus naturel, mais effectivement il y a le côté entretien après.


Message édité par Ydalb le 18-09-2020 à 14:19:45

---------------
:o
n°60781520
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 14:19:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :

...
Gravier avec dalles stabs : le gravier finit par bouger quand même.  
...


 
Pire, avec les années, tu vas avoir la terre qui va remonter (ou des feuilles et cie qui vont s'y décomposer), ouvrant une brèche pour les mauvaises herbes.
 
et le soucis, c'est les nouvelles normes depuis 2 ans il me semble : aucun désherbant "naturel" n'est vraiment efficace contre certaines saloperies (ou pas longtemps et ça finit par coûter cher)

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 18-09-2020 à 14:21:10
n°60781527
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 14:20:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

oui :

 

- pourquoi les compteur ne sont pas chez vous (ou dit autrement, vous pouviez pas acheter ce carré de 9 m² en bas à droite ?

 

- tout goudronner ok, ça fait peu d'entretien, pas de mauvaise herbe à gérer. Vous gardez même pas un m² pour planter un arbuste ou un fruitier ? Ca va pas faire tristounet ?


Sisi les compteurs sont chez nous (la limite de propriété est en bas le trait horizontal tt en bas juste au dessus de l'accès parcelle. Et a droite la limite avec le lot numero 5 qui sont nos voisins.
et justement on veut pas tout macadamiser.
Le carré en bas a droite va être un massif d'arbustes pour cacher depuis la rue les compteurs / les poubelles justement.

 

Et a gauche de la devanture macadam la devanture de maison continue sur encore 5m puis les 3m de lateral avant la limite d'avec le terrain des voisins. avec du gazon/des herbes de la pampa centrées entre les deux fenêtres de la cuisine.
Et devant ca avant la route du lotissement y'a une bande paysagere de 2m de profondeur (sauf sur 5m de ou c'est notre accès parcelle qui sera réalisé par le lotisseur .. En goudron bien sur !

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 18-09-2020 à 14:24:02

---------------
Ci git une signature.
n°60781537
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 14:21:39  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Pire, avec les années, tu vas avoir la terre qui va remonter (ou des feuilles et cie qui vont s'y décomposer), ouvrant une brèche pour les mauvaises herbes.

 

et le soucis, c'est les nouvelles normes depuis 2 ans il me semble : aucun désherbant "naturel" n'est vraiment efficace contre certaines saloperies (ou pas longtemps et ça finit par coûter cher)


Ouais puis le gravier ca fait prolo :o


---------------
Ci git une signature.
n°60781549
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 14:22:16  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sisi les compteurs sont chez nous, et justement on veut pas tout macadamiser.  
Le carré en bas a droite va être un massif d'arbustes pour cacher depuis la rue les compteurs / les poubelles justement.
 
Et a gauche de la devanture macadam la devanture de maison continue (y'a la cuisine) avec du gazon/des herbes de la pampa centrées entre les deux fenêtres de la cuisine.
Et devant ca avant la route du lotissement y'a une bande paysagere de 2m de profondeur (sauf sur 5m de ou c'est notre accès parcelle qui sera réalisé par le lotisseur .. En goudron bien sur !  


 
ok. donc c'est vert quand même.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 14:22:16  profilanswer
 

n°60781558
bouhi93
Posté le 18-09-2020 à 14:22:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ouais puis le gravier ca fait prolo :o


 
tu as gravier et gravier...

n°60781583
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 14:24:40  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

ok. donc c'est vert quand même.


Oui on a 100m2 devant la maison.
Donc 44m2 de macadam ca fait 56 de verdure :o


---------------
Ci git une signature.
n°60781738
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2020 à 14:38:52  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Sisi les compteurs sont chez nous (la limite de propriété est en bas le trait horizontal tt en bas juste au dessus de l'accès parcelle. Et a droite la limite avec le lot numero 5 qui sont nos voisins.  
et justement on veut pas tout macadamiser.  
Le carré en bas a droite va être un massif d'arbustes pour cacher depuis la rue les compteurs / les poubelles justement.
 
Et a gauche de la devanture macadam la devanture de maison continue sur encore 5m puis les 3m de lateral avant la limite d'avec le terrain des voisins. avec du gazon/des herbes de la pampa centrées entre les deux fenêtres de la cuisine.
Et devant ca avant la route du lotissement y'a une bande paysagere de 2m de profondeur (sauf sur 5m de ou c'est notre accès parcelle qui sera réalisé par le lotisseur .. En goudron bien sur !


 
 [:popok]  
 
C'est invasif ce truc ! On en a dans notre jardin, on cherche à s'en débarrasser.


---------------
:o
n°60782053
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 15:04:44  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

[:popok]

 

C'est invasif ce truc ! On en a dans notre jardin, on cherche à s'en débarrasser.


https://images.app.goo.gl/CE3mbCPAEASc6Zhw5

 

On a un de nos chats qui adore quand on en coupe une et qu'on la fait traîner au sol quand il est dehors, il la chasse :o

 

On en voulait un vivier pour lui :o

 

(on plantera ca dans une grosse poubelle noir, on fera remonter du geotextile jusqu'a la surface et on mettra des cailloux au sol, pour éviter la prolifération :o)

 

Si tu veux t'en débarrasser d'une partie tu peux venir en planter à la maison d'ici 3 semaines :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 18-09-2020 à 15:06:01

---------------
Ci git une signature.
n°60782306
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-09-2020 à 15:29:03  profilanswer
 

Que j'aime la rénovation, entre les couilles de commandes, les retards, ceux qui donnent pas de news...
 
Petit topo:
 
- mon carreleur a encore annulé pour ce week-end
- mes paillassons a encastrer sont reportés de dix jours ouvrables
- mon monteur de cuisine ne me donne plus de news pour achever
-- implique que mes plafonds sont reportés
- mon ardoisier a trois mois de retard
 
Heureusement que je fais tout ce que je peux moi-même... Il en faut du courage pour tout sous traiter... alors construire, j'ose pas imaginer.

n°60782521
ours02
Posté le 18-09-2020 à 15:50:38  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Que j'aime la rénovation, entre les couilles de commandes, les retards, ceux qui donnent pas de news...
 
Petit topo:
 
- mon carreleur a encore annulé pour ce week-end
- mes paillassons a encastrer sont reportés de dix jours ouvrables
- mon monteur de cuisine ne me donne plus de news pour achever
-- implique que mes plafonds sont reportés
- mon ardoisier a trois mois de retard
 
Heureusement que je fais tout ce que je peux moi-même... Il en faut du courage pour tout sous traiter... alors construire, j'ose pas imaginer.


 
tu fais ta cuisine et ensuite tu fais tes plafonds?  :heink:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60782534
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 15:51:29  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

tu fais ta cuisine et ensuite tu fais tes plafonds? :heink:


Plafonds tendus selon mes fiches :o
Mieux vaut faire dans ce sens plutôt que tes plafonds soient défoncés par un angle de meuble haut :o


---------------
Ci git une signature.
n°60782535
k-nar
Laqué.
Posté le 18-09-2020 à 15:51:43  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est peut être pas le topic approprié mais je pose quand même la question:
 
J'ai de l'épicéa non classé que je pensais utiliser pour refaire mon banc dans le jardin, avec ponçage et saturateur ça va suffisamment le protéger? Ou alors faut obligatoirement du classe 3-4 + saturateur?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60782641
poxy
Posté le 18-09-2020 à 16:03:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Y'a rien de plus durable/sans entretien/peu cher que le macadam.
Un pavage on a regardé les tarifs sont débiles tellement c'est haut.
Dalles engazonnées ca a tendance à se liquéfier sous le passage répété des roues de bagnole et finir en bouillasse.
Gravier avec dalles stabs : le gravier finit par bouger quand même.  
 
Apres ce sera devant la maison, on y sera jamais vraiment la terrasse est à l'opposé, pas comme chez Chacal :o


 
Tu peux pas faire macadam sur le chemin du garage et le long de la maison (d'ailleurs ca peut être plus petit côté poubelles non ? J'aurais fait 1m50 par 1m50 plutôt que 1m80 sur 3m) + dalles engazonnées à côté pour que des invités puissent se garer ?

n°60782765
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 16:14:43  profilanswer
 

poxy a écrit :

 

Tu peux pas faire macadam sur le chemin du garage et le long de la maison (d'ailleurs ca peut être plus petit côté poubelles non ? J'aurais fait 1m50 par 1m50 plutôt que 1m80 sur 3m) + dalles engazonnées à côté pour que des invités puissent se garer ?


Pour les poubelles le plus loin elles sont de la maison mieux c'est.
Et le 1m80 c'est la largeur des gabions qui vont cacher les dites poubelles.
Les dalles engazonnés c'est malgré tout de l'entretien pour que ca reste nickel.
Et j'ai tendance à laver les voitures souvent (avec divers produits plus ou moins biodégradable coucou le topic detailing) donc l'herbe va faire la gueule..


---------------
Ci git une signature.
n°60782801
jeromax
Posté le 18-09-2020 à 16:19:34  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Tu as conscience de la taille frustrante de ta piscine ? A moins que ce ne soit l'option bain à bulles qui te tente ? (et dans ce cas là , avec des sièges intégrés, ça peut être sympa entre amis pour l'apéro...).
 
1m20 de profondeur, même pour des enfants ça fait vite peu : ils ne peuvent pas sauter dedans.


Voila c'est ça :-)
https://i.ibb.co/nwvtW0M/piscine.png
Mais du coup une idée pour la PAC? (j'ai posé la question sur le topic Piscine mais pas encore de reponse)

n°60782834
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-09-2020 à 16:23:24  profilanswer
 

jeromax a écrit :


Voila c'est ça :-)
https://i.ibb.co/nwvtW0M/piscine.png
Mais du coup une idée pour la PAC? (j'ai posé la question sur le topic Piscine mais pas encore de reponse)


J'ai pas vu ta question sur les PAC.
 
Y'a poolex qui a l'air de faire un truc assez "design", je ne sais pas ce que ca donne, mais c'est ca :
 
https://www.mypiscine.com/blog/wp-content/uploads/2018/12/poolex-jetline-platinium.jpg
 
J'ai essayé d'en trouver quand je me suis équipé pour ma piscine à moi, mais j'ai pas trouvé de revendeur.


Message édité par La classe @ dallas le 18-09-2020 à 16:23:57

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60783003
jeromax
Posté le 18-09-2020 à 16:41:28  profilanswer
 

jeromax a écrit :

Hello,
Après moulte hésitations nous avons décidé de mettre un plancher chauffant+PAC dans notre nouvelle maison (les plans sont en cours de finalisation).
Question : cette PAC peut-elle servir pour le plancher chauffant ET pour l'eau Chaude sanitaire ET pour la petite piscine que nous allons mettre (7m3)? Peut-elle être réversible facilement pour faire du froid?(=sans surcout sauf le prix de la PAC bien sûr)
 
Nous sommes obligés de construire sur un puits existant (sans le condamner car nous utiliserons l'eau via une pompe immergée et un accès pour la maintenance).
Question 2 : les archis disent qu'il n'y a pas de problème mais ne nous ont pas encore donné la manière de faire et on a l'impression qu'ils hésitent. Quels sont les moyens pour éviter les remontées capillaires et ne pas avoir les murs du salon dégueux dans 2ans? Comment peut-on contraindre les archis à ce que cela n'arrive pas et qu'ils soient responsables en cas de problème? On ne voudrait pas qu'ils nous disent "y'avait un petit risque, faites jouer la décennale" ou un truc du genre.


Merci Dallas, je voudrai n'utiliser qu'une PAC pour tout faire  :)

n°60783122
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-09-2020 à 16:51:41  profilanswer
 

jeromax a écrit :


Merci Dallas, je voudrai n'utiliser qu'une PAC pour tout faire  :)


Ah ok. Rapproche toi de ton installateur PAC.
Je sais qu'il existent des kits en option pour certaines marques. Notamment chez Saun1er Duva1.


Message édité par La classe @ dallas le 18-09-2020 à 16:52:16

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60783429
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-09-2020 à 17:18:46  profilanswer
 

Shitan a écrit :


https://images.app.goo.gl/CE3mbCPAEASc6Zhw5

 

On a un de nos chats qui adore quand on en coupe une et qu'on la fait traîner au sol quand il est dehors, il la chasse :o

 

On en voulait un vivier pour lui :o

 

(on plantera ca dans une grosse poubelle noir, on fera remonter du geotextile jusqu'a la surface et on mettra des cailloux au sol, pour éviter la prolifération :o)

 

Si tu veux t'en débarrasser d'une partie tu peux venir en planter à la maison d'ici 3 semaines :o

 

Ha oui c’est le modèle petit joueur toi :o

 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365859aefe7299031a6b.jpg

 
Spoiler :

on va virer le palmier aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 18-09-2020 à 17:19:16

---------------
:o
n°60783732
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-09-2020 à 17:57:42  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Ha oui c’est le modèle petit joueur toi :o
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 031a6b.jpg
 

Spoiler :

on va virer le palmier aussi :o



 
J'adorerai avoir ça chez moi  :love:

n°60783991
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-09-2020 à 18:37:12  profilanswer
 

C’est affreux

n°60784209
Pascal_974
Posté le 18-09-2020 à 19:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon garage non isolé, j’ai une partie buanderie séparée par des portes accordéons, ce qui isole plus ou moins la pièce.
J’aimerai faire rénover cette partie buanderie en faisant carreler le sol, peindre les murs et peut-être créer une meilleure isolation à la place des portes accordéons.
 
Quelles seraient vos idées pour rénover cette pièce ?
Un côté des murs est constitué d’isolant polystyrène je crois, est-ce qu’on peut peindre directement dessus ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b33b40bcc45fa1d5.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073836fd884c24b566c.th.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436589e28e81383146986.th.jpg

n°60784244
kanak
Posté le 18-09-2020 à 19:10:21  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


T'es déjà eu des avis :o
- vla le "devis"
- aucune dimension, mettrage, précision
 
Mon remarques :
1) cuisine :  
- démontage cuisine -> et mise en déchetterie ou dans ton jardin ? Mise à la déchetterie par l'artisan
- enlèvement crédence/support -> et remise au propre du mur via enduit ou laissé dégueu ? enduit
- doublage du mur : quelle longueur, hauteur, placo hydro si c'est pour évier ?  
      laine de verre 7 cm : du coup il met des montants M48 ou M70 ?
      si c'est pour poser des meubles hauts, il a prévu des renforts entre les montants ? d'arrimer la cloison à du porteur derrière ? pas vraiment de doublage il reprend la cloison pour la mettre propre pour la pose de la nouvelle cuisine
- création d'une ouverture d'1m40 x 1m (une mesure, enfin ! ) : dans la cloison qu'il vient de poser ou dans une autre ? :o autre mur
      il a sondé le mur en question ? si porteur, il étaie ? (pour ce tarif, je ne crois pas) c'est une cloison par porteur
 
Sinon côté tarif, 1300€ dur à dire sans dimensions mais c'est en gros 300€ de matos (ossature/placo/ldv/vis), donc 2 jours et demi de boulot si on compte 400€/j, pour 1j démontage cuisine + ouverture si autre mur + déchet', 1j cloison placo + 1ère couche enduit et 0,5j dernière couche enduit + ponçage, c'est pas déconnant.
 
2) Electricité  :lol:  
- réseau électrique complet remis aux normes : ah ouais, il te refait tout le tableau, mets la terre partout pour 500€ ? Il est électricien ?
Clairement ya pas moins précis que ça. 500€ c'est grosso merdo le prix d'un tableau 4 lignes équipé normalement, et je doute qu'il ne prenne ni marge ni main d’œuvre pour ça. la demande c'est déplacer les prises pour coller au plan technique du cuisiniste rien de plus
- Fourniture de 5 prises 20A : Pour 121€, il t'installe un petit tableau spécifique à ta cuisine relié au général en 6mm² avec 5 disjoncteurs 20A câbles en 2.5mm² jusqu'aux prises ? Il faut tout préciser. Si c'est pour tout brancher sur un 16A qui traine quelque part... Ce point dépend fortement du 1er. c'est juste poser les prises qu'il a déplacé
 
3) Plombier : alors là, c'est aussi vague sauf qu'en plus j'y connais rien. c'est juste deplacer les arrivées d'eau de quoi 50 cm/1m pour l'évier et le lave vaiselle
 
4) Carrelage : quelle surface ? 2k€ -> 5j de taf -> 50m², 60m² ?
Pose sur support existant -> il faut découper tes portes pour que ça passe ? 53m2 1 seule porte a recouper
 
C'est aussi possible qu'il tique sur la verrière et carrelage fournis par tes soins, et qui l'empèchent de marger comme un cochon sur le matos.
Du coup il se venge sur le reste :o
 
Pour moi c'est pas forcément cher, mais il manque tellement d'infos.
Il a les agréments pour te faire la TVA à 10% ? ca risque de se finir de la main à la main...
Décennale ?



---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60784246
rody
Posté le 18-09-2020 à 19:10:44  profilanswer
 

On a nos clés  :love:  
 
Bon ça s'est bien passé, toutes nos remarques ont été notées et seront traités avant le paiement des 5%
 
Donc dans 8 jours, nous y seront, la semaine prochaine sera dédiée au montage des meubles (dressing, meuble tv, meuble SDB), mise en place de la pelouse et divers bricolages.
 
La cuisine sera finie vendredi prochain  :bounce:  
 
Bref, le stress retombe quand même pas mal.
 
 
D'ailleurs, pour la pelouse, vous avez des conseils/incontournables à pas louper ? Mon beau père aura un petit motoculteur et un rouleau.
 
Quel type de pelouse vous conseillez ?
 
Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60784339
paracyber
Posté le 18-09-2020 à 19:22:33  profilanswer
 

rody a écrit :

On a nos clés :love:

 

Bon ça s'est bien passé, toutes nos remarques ont été notées et seront traités avant le paiement des 5%

 

Donc dans 8 jours, nous y seront, la semaine prochaine sera dédiée au montage des meubles (dressing, meuble tv, meuble SDB), mise en place de la pelouse et divers bricolages.

 

La cuisine sera finie vendredi prochain :bounce:

 

Bref, le stress retombe quand même pas mal.

 


D'ailleurs, pour la pelouse, vous avez des conseils/incontournables à pas louper ? Mon beau père aura un petit motoculteur et un rouleau.

 

Quel type de pelouse vous conseillez ?

 

Merci


Bravo et félicitations !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60784346
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-09-2020 à 19:23:15  profilanswer
 

Pelouse portugaise, pas d'entretien, effet tapis, c'est le top.
 
https://jardinerfacile.fr/gazon-kik [...] 3%A9quent.
 
Tu fais une tonte de temps a autre et roulez.

n°60784405
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2020 à 19:29:43  profilanswer
 

Salut !

 

Je sais pas si je poste sur le bon topic

 

Je cherche à savoir, pour ma mère, si ses terrains, non constructibles (agricoles), peuvent devenir constructibles.

 

Genre éviter qu'elle vendent les terrains non constructibles et que 1 an après on apprend qu'ils sont passés constructibles.

 

Merci pour votre science !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°60784453
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-09-2020 à 19:34:02  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut !

 

Je sais pas si je poste sur le bon topic

 

Je cherche à savoir, pour ma mère, si ses terrains, non constructibles (agricoles), peuvent devenir constructibles.

 

Genre éviter qu'elle vendent les terrains non constructibles et que 1 an après on apprend qu'ils sont passés constructibles.

 

Merci pour votre science !

 

Autant sur une zone naturelle cela doit être vraiment difficile de construire (sauf remonter des ruines ou de l'existant qui a crâmé), autant sur zone agricole on peut réaliser des constructions pour l'exploitation agricole (si je ne dis pas de connerie :O)


Message édité par raphdasouth le 18-09-2020 à 19:47:07

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°60784764
paracyber
Posté le 18-09-2020 à 20:16:00  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut !

 

Je sais pas si je poste sur le bon topic

 

Je cherche à savoir, pour ma mère, si ses terrains, non constructibles (agricoles), peuvent devenir constructibles.

 

Genre éviter qu'elle vendent les terrains non constructibles et que 1 an après on apprend qu'ils sont passés constructibles.

 

Merci pour votre science !


Voir ta mairie/agglo et les futurs plans d'aménagement. De toute façon, si elle n'a pas besoin d'argent, autant garder. Vendre c'est s'appauvrir :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60784805
rody
Posté le 18-09-2020 à 20:24:32  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Bravo et félicitations !


Merci :)

 
eeeinstein a écrit :

Pelouse portugaise, pas d'entretien, effet tapis, c'est le top.

 

https://jardinerfacile.fr/gazon-kik [...] 3%A9quent.

 

Tu fais une tonte de temps a autre et roulez.

 

Je sais pas si c'est adapté en Bretagne, bon après on a rarement des gelées.


Message édité par rody le 18-09-2020 à 20:24:55

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60784826
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 20:29:10  profilanswer
 

rody a écrit :

On a nos clés :love:

 

Bon ça s'est bien passé, toutes nos remarques ont été notées et seront traités avant le paiement des 5%

 

Donc dans 8 jours, nous y seront, la semaine prochaine sera dédiée au montage des meubles (dressing, meuble tv, meuble SDB), mise en place de la pelouse et divers bricolages.

 

La cuisine sera finie vendredi prochain :bounce:

 

Bref, le stress retombe quand même pas mal.

 


D'ailleurs, pour la pelouse, vous avez des conseils/incontournables à pas louper ? Mon beau père aura un petit motoculteur et un rouleau.

 

Quel type de pelouse vous conseillez ?

 

Merci


Félicitations pour les clés !
Une remise de clés sans réserve je n'y crois pas de toute façon.
14 mois c'est ca pour la construction ?
Allez bientôt le meilleur, le déballage des cartons :o

 

Concernant le gazon :
Retourner la terre, virer les éventuelles mauvaises herbes.
Surtout bien bien bien passer le rouleau.
On a cru croire que notre terrain était plat..
Resultat dimanche on emprunte le rouleau d'un voisin et on repart from scratch va falloir semer a nouveau en partie.
Niveau semence

 

https://www.gazoneo.fr/produit/seme [...] nt-strong/

 

On a pris ca.
Un de nos voisins l'a planté en mai.
Pelouse impeccable en juin juillet.
Avec les vagues de chaleur il a jauni à mort..
Il a fallu deux jours de pluie il s'est remis nickel de chez nickel aucune perte.
Par contre en semi neuf ils disent un sac pour 400m2 sont super optimiste.
Concernant le kikuyu belle maman a tenté (du côté de Montpellier).
C'est plus des rhizomes que du gazon, franchement c'est pas agréable de marcher dessus pied nu.
Et ca a tendance a jaunir.. L'hiver quand y'a trop de pluie. Alors chez notre ami Rody en Bretagne le gazon va tirer la gueule :o


---------------
Ci git une signature.
n°60785676
RiderCrazy
Posté le 18-09-2020 à 21:56:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Par contre en semi neuf ils disent un sac pour 400m2 sont super optimiste.


Citation :

Conditionnement : Sac de 10 kg pour couvrir 285 m² en création ou 400 m²  en sur-semis


Mais je garde l'adresse sous le coude :jap:

n°60785800
Shitan
detailer :o
Posté le 18-09-2020 à 22:06:30  profilanswer
 

Même les 285m2 c'est très optimiste :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR