Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60790803
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 18:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Le soucis d'intégrer du refroidissement c'est que la conso d'énergie pour refroidir est prise en compte dans la conso annuelle.. Donc pour respecter la RT2012 ca pique..


Jamais entendu parler de problèmes avec la RT2012 pour le air/air.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 18:04:59  profilanswer
 

n°60790842
Hoiniel
Posté le 19-09-2020 à 18:06:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le soucis d'intégrer du refroidissement c'est que la conso d'énergie pour refroidir est prise en compte dans la conso annuelle.. Donc pour respecter la RT2012 ca pique..


 
Ha !  [:bibiche999]  
 
Effectivement, cela s'explique mieux. De toute façon, j'imagine que le faux plafond et la hauteur de plafond supplémentaire aurait probablement réglé le problème au niveau du budget. Mais, ca pétait bien dans la maison témoin. Faut que je me cale dans la semaine des rendez-vous avec 2-3 constructeurs pour parler plus en détail de mon  [:little-wolf:2] projet [:little-wolf:2]
 

n°60791030
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 18:19:01  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ha !  [:bibiche999]  
 
Effectivement, cela s'explique mieux. De toute façon, j'imagine que le faux plafond et la hauteur de plafond supplémentaire aurait probablement réglé le problème au niveau du budget. Mais, ca pétait bien dans la maison témoin. Faut que je me cale dans la semaine des rendez-vous avec 2-3 constructeurs pour parler plus en détail de mon  [:little-wolf:2] projet [:little-wolf:2]
 


T'avais vu quoi comme HSP ?

n°60791079
Hoiniel
Posté le 19-09-2020 à 18:22:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


T'avais vu quoi comme HSP ?


 
HSP ? J'imagine que tu parles du constructeur : Ariane constructions, mais ils ne sont que dans le 33 donc, je ne suis pas sur que cela aide beaucoup. :o
 
Ok, genre hauteur sous plafond. [:tinostar]
 
Je ne peux pas dire, cela ne m'a plus choqué que ça, et quand on en a parlait j'étais dans le séjour qui lui pour le coup devait avoir 4-5m.


Message édité par Hoiniel le 19-09-2020 à 18:27:09
n°60791117
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 18:25:49  profilanswer
 

Hauteur sous plafond

n°60791332
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2020 à 18:46:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Jamais entendu parler de problèmes avec la RT2012 pour le air/air.


Ca doit dependre des régions.
Deja que les constructeurs brident logiciellement le mode rafraîchissement des PAC air/eau car sinon ca bousille la dépense énergétique..
Apres c'est sur dans le sud la rt2012 c'est atteint via des parpaings et du polystyrène :o


---------------
Ci git une signature.
n°60791334
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2020 à 18:46:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Jamais entendu parler de problèmes avec la RT2012 pour le air/air.


Ca doit dependre des régions.
Deja que les constructeurs brident logiciellement le mode rafraîchissement des PAC air/eau car sinon ca bousille la dépense énergétique..
Apres c'est sur dans le sud la rt2012 c'est atteint via des parpaings et du polystyrène :o


---------------
Ci git une signature.
n°60792140
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 20:42:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ca doit dependre des régions.
Deja que les constructeurs brident logiciellement le mode rafraîchissement des PAC air/eau car sinon ca bousille la dépense énergétique..
Apres c'est sur dans le sud la rt2012 c'est atteint via des parpaings et du polystyrène :o


Mais qu'est ce que tu peux raconter comme conneries  [:rofl]

n°60792163
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-09-2020 à 20:45:01  profilanswer
 
n°60792714
Shitan
detailer :o
Posté le 19-09-2020 à 21:38:42  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Mais qu'est ce que tu peux raconter comme conneries [:rofl]


Les planchers rafraîchissant qui sont bloqués logiciellement c'est toujours l'excuse de la RT qui est invoquée par les constructeurs.
Apres le respect de la rt avec parpaing +polystyrène c'était un peu exagéré c'est vrai :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 21:38:42  profilanswer
 

n°60792732
Kelchacalc​etype
Posté le 19-09-2020 à 21:39:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Les planchers rafraîchissant qui sont bloqués logiciellement c'est toujours l'excuse de la RT qui est invoquée par les constructeurs.
Apres le respect de la rt avec parpaing +polystyrène c'était un peu exagéré c'est vrai :o


Non, c'est juste de la pure connerie :jap:

n°60793067
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 19-09-2020 à 22:11:14  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Il y a une raison particulière ? Moins efficace qu'une pac air/eau ? En cherchant sur le web (depuis peu donc, j'ai pu raté l'info), j'ai n'ai pas vu trop de retour sur les pac air/air, mais plutôt air/eau. Hier, j'ai commencé à rencontré des constructeurs et l'un d'eux m'a parlé de sa pac air/air, mais, je n'ai pas pensé à rebondir dessus.
 
Sur le principe, ca m'a l'air mieux de pouvoir bien refroidir en été. Le seul défaut éventuel que je vois, c'est le coût d'installation et le bruit ? (et le rendement donc en premier tout de même :p)


 
Non c'est juste de la pure connerie que ce soit pas pris en compte.
Alors qu'un poêle à bois, ça passe  [:poutrella]


---------------
' OR 1=1;--
n°60793362
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 19-09-2020 à 22:41:45  profilanswer
 

Ben la clim, c est pas  [:leonardopsg:6]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60794290
kombucha01
Posté le 20-09-2020 à 01:17:01  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai une question à propos de la norme électrique NF C 15-100, j'ai acquis une construction neuve de 2018 auprès de Nexity, et en voulant aujourd'hui rajouter un interrupteur dans le garage je remarque que l'unique interrupteur et l'unique prise de courant sont tous les deux sur le même circuit, donc le même disjoncteur. Ce qui me chiffonne c'est que dans cette norme il est stipulé qu'il faut une présence d'un dispositif de protection contre les surintensités en tête de chaque circuit, donc un disjoncteur pour le circuit prise de courant et un pour l'interrupteur, même s'il y en a qu'un de chaque... J'ai juste ou je me foire ?
 
Merci pour l'éclaircissement :)

Message cité 1 fois
Message édité par kombucha01 le 20-09-2020 à 01:17:20
n°60794339
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2020 à 01:49:32  profilanswer
 

C'est juste. C'est pas acceptable ce genre de chose.

n°60794700
berlo
dubitatif
Posté le 20-09-2020 à 09:10:16  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Il y a une raison particulière ? Moins efficace qu'une pac air/eau ? En cherchant sur le web (depuis peu donc, j'ai pu raté l'info), j'ai n'ai pas vu trop de retour sur les pac air/air, mais plutôt air/eau. Hier, j'ai commencé à rencontré des constructeurs et l'un d'eux m'a parlé de sa pac air/air, mais, je n'ai pas pensé à rebondir dessus.
 
Sur le principe, ca m'a l'air mieux de pouvoir bien refroidir en été. Le seul défaut éventuel que je vois, c'est le coût d'installation et le bruit ? (et le rendement donc en premier tout de même :p)

c'est le système de pompe à chaleur le moins efficace. La source de chaleur n'est pas stable, par grand froid le rendement s’écroule, il faut même parfois un appoint électrique et le chauffage par air est moins agréable, il faut chauffer plus fort.
Et si tu prend en plus l'énergie dépensée pour rafraichir, sur l'année tu dois consommer autant qu'une maison en tout électrique sans clim.
 

n°60794847
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-09-2020 à 09:38:17  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
il faut que le neutre soit présent au niveau de ton interrupteur pour que la lumiere dans l'interrupteur puisse être alimenté.
selon câblage c'est pas forcement le cas
il existe deux types d'interrupteur avec lumière
tout le temps allumé pour voir ou est l'interrupteur dans le noir ou uniquement témoin donc allumé quand la lumiere est allumée
dans ton cas , il faudrait prendre un témoin


Ok, j'ai mon interrupteur, je fis ça dans la journée. On verra bien.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60795020
Hoiniel
Posté le 20-09-2020 à 10:10:42  profilanswer
 

berlo a écrit :

c'est le système de pompe à chaleur le moins efficace. La source de chaleur n'est pas stable, par grand froid le rendement s’écroule, il faut même parfois un appoint électrique et le chauffage par air est moins agréable, il faut chauffer plus fort.
Et si tu prend en plus l'énergie dépensée pour rafraichir, sur l'année tu dois consommer autant qu'une maison en tout électrique sans clim.
 


 
 
Merci pour la réponse.  :jap:  
 
Pour la partie en gras, c'est le même problème pour une pac air/eau non ?

n°60795080
grotius
Posté le 20-09-2020 à 10:19:18  profilanswer
 

kombucha01 a écrit :

Salut tout le monde,
 
J'ai une question à propos de la norme électrique NF C 15-100, j'ai acquis une construction neuve de 2018 auprès de Nexity, et en voulant aujourd'hui rajouter un interrupteur dans le garage je remarque que l'unique interrupteur et l'unique prise de courant sont tous les deux sur le même circuit, donc le même disjoncteur. Ce qui me chiffonne c'est que dans cette norme il est stipulé qu'il faut une présence d'un dispositif de protection contre les surintensités en tête de chaque circuit, donc un disjoncteur pour le circuit prise de courant et un pour l'interrupteur, même s'il y en a qu'un de chaque... J'ai juste ou je me foire ?
 
Merci pour l'éclaircissement :)


Cela depend si l interrupteur commande la prise ou pas.  
 
Apres 1 disjoncteur pour 1 prise ou 1 lumiere c est un peu perdu.  
 
Si tu n as que cela comme irrégularité te plaint pas.

n°60795261
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-09-2020 à 10:44:19  profilanswer
 

@grotius '''''''''''''''''' tiens tu à l'air d'en manquer sur tout tes posts.

n°60796232
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2020 à 13:12:43  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait construire récemment : quelle est la hauteur de vos fenêtres dans les chambres et leur hauteur d'allège ?

n°60796303
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2020 à 13:21:18  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pour ceux qui ont fait construire récemment : quelle est la hauteur de vos fenêtres dans les chambres et leur hauteur d'allège ?


On a mis du 120 (largeur) *115 (hauteur)
Allége de 100cm (le chaînage périphérique commence à 2m15 du sol de toute façon)
Bon dans notre chambre c'est 2m15 de haut, Allége 0 vu que c'est une baie vitrée :o


Message édité par Shitan le 20-09-2020 à 13:22:23

---------------
Ci git une signature.
n°60796386
Zaib3k
Posté le 20-09-2020 à 13:31:53  profilanswer
 

y a-t-il qq1 qui a un plombier à me recommander pour un petit boulot sur Nantes ?
merci

n°60796728
Suave
Posté le 20-09-2020 à 14:10:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu HS, mais je ne vois pas d'autres topics approprié.
Je me suis fait totalement ghoster sur le topic des cuisines. :o
 
 
C'est pour une salle de bain, mais par une enseigne double étiquette : Mobalpa. Pas de contre indication ?
 
Salle de bain de 2,5m x 1,5m + 0,9 x 0,9 m de douche.
Je veux un max de rangement donc au lieu de poser juste un meuble double vasque à 120cm, j'ai demandé un plan de travail sur les 2,5m de longueur, où figureront les 2 vasques.
3 meubles de rangement de 69cm de hauteur x 60 cm largeur le long du plan, et un espace vide où mettre le panier à linge (cause radiateur contre le mur). Pas de carrelage, mais une peinture.
Devis : 11 k€. L'avantage : le poseur est un salarié, c'est donc full chez eux (en cas de problème...).
 
Qu'en dites vous ?

n°60796779
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2020 à 14:16:07  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,

 

Un peu HS, mais je ne vois pas d'autres topics approprié.
Je me suis fait totalement ghoster sur le topic des cuisines. :o

 


C'est pour une salle de bain, mais par une enseigne double étiquette : Mobalpa. Pas de contre indication ?

 

Salle de bain de 2,5m x 1,5m + 0,9 x 0,9 m de douche.
Je veux un max de rangement donc au lieu de poser juste un meuble double vasque à 120cm, j'ai demandé un plan de travail sur les 2,5m de longueur, où figureront les 2 vasques.
3 meubles de rangement de 69cm de hauteur x 60 cm largeur le long du plan, et un espace vide où mettre le panier à linge (cause radiateur contre le mur). Pas de carrelage, mais une peinture.
Devis : 11 k€. L'avantage : le poseur est un salarié, c'est donc full chez eux (en cas de problème...).

 

Qu'en dites vous ?


Bah c'est plutôt pas mal.
Pourquoi plutôt que Mobalpa tu tentes pas chez cuisinella ? Ce sera moins cher.
Surtout sur de la sdb ou c'est quand même moins technique que de la cuisine, justifiant pas la gamme mobalpa (a moins d'un reel coup de cœur sur une façade mobalpa ?)
Des amis ont fait comme toi et on pris des meubles de cuisine de chez cuisinella pour leur sdb ca rend nickel.


---------------
Ci git une signature.
n°60796853
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2020 à 14:25:48  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/303678d7ea47a9f549b363d0a2a18083ac92367a.jpg

 

Tiens Chacal, photo d'une 120*115 vue de l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 20-09-2020 à 14:26:07

---------------
Ci git une signature.
n°60796968
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2020 à 14:37:28  profilanswer
 

Shitan a écrit :

https://reho.st/medium/self/303678d [...] 92367a.jpg

 

Tiens Chacal, photo d'une 120*115 vue de l'intérieur.


Merci :jap:
Je pensais faire 120x120 en 2 ventaux à la française oscillo et allège 100

n°60796996
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-09-2020 à 14:39:06  profilanswer
 

Bon, problème réglé pour moi, pas de neutre sur l'interrupteur extérieur  :sweat: .


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°60797051
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 20-09-2020 à 14:42:45  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bon, problème réglé pour moi, pas de neutre sur l'interrupteur extérieur  :sweat: .


Regarde d'où vient la gaine, il y a peut être moyen de le récupérer dans la boîte de dérivation la plus proche. Au pire sur la lampe


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60797186
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2020 à 14:51:07  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Merci :jap:
Je pensais faire 120x120 en 2 ventaux à la française oscillo et allège 100


Si tu as le débattement pour mettre un seul ventail, fais le.
C'est faisable en oscillo (elles sont oscillo les notres)
Et tu t'évites le montant en plein milieu, qui fait plus old school.


---------------
Ci git une signature.
n°60797382
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2020 à 15:09:04  profilanswer
 

J'ai une demande un peu spéciale, s'il vous plaît soyez sympas :o
 
Dans la config actuelle de la maison on a une salle d'eau minable sous l'escalier. La douche (bac + carrelage mural) fait l'angle entre le mur extérieur et une cloison qui la sépare de la cuisine. A terme cette cloison va être abattue et le mur refait/isolé/plaqué.
 
Le souci c'est que la douche a été bien sûr mal faite, y'a pas de support étanche entre les murs et le carrelage. Les joints des carreaux sont vieux et sont partis par endroits. Certains carreaux sont fendus, un certain nombre bougent. Mur et cloison sont humides voire moisis. Je m'en foutrais dans la mesure où tout va être pété, sauf que le pourri commence à attaquer le plancher que je souhaite garder...
 
J'ai pas envie de tout refaire au propre vu que ça va être cassé dans quelques temps, je cherche donc une solution à bas coût pour refaire temporairement l'étanchéité de ma douche et limiter le pourrissage du plancher.
 
Vous avez des idées ? Je pensais bricoler un truc à base de plaque plexi ou poly ou je sais pas, collée contre les carreaux + joint silicone. Genre je crée une paroi de douche quoi.
 

n°60797398
shebangz
Posté le 20-09-2020 à 15:10:47  profilanswer
 

Mon constructeur nous propose plusieurs types de toit : tuile terre cuit, et il nous a fait un plan avec toit en zync.  
 
Sur la vue 3D cela rend vraiment bien. Mais cela donne quoi en vrai ? Il m’a donné une adresse d’un client mais c’est un peu loin. J’irai que dans 1 semaine.  
 
Je n’arrive pas à trouver des exemples de photo. Ou alors pas sur des projets recent-moderne.  
 
Et sinon cela vaut quoi ce type de toit ?

n°60797409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-09-2020 à 15:13:05  profilanswer
 

Moi j'irais directement sur le toit en Zinc, les tuiles c'est un peu de la merde je trouve :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60797607
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-09-2020 à 15:47:45  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une demande un peu spéciale, s'il vous plaît soyez sympas :o

 

Dans la config actuelle de la maison on a une salle d'eau minable sous l'escalier. La douche (bac + carrelage mural) fait l'angle entre le mur extérieur et une cloison qui la sépare de la cuisine. A terme cette cloison va être abattue et le mur refait/isolé/plaqué.

 

Le souci c'est que la douche a été bien sûr mal faite, y'a pas de support étanche entre les murs et le carrelage. Les joints des carreaux sont vieux et sont partis par endroits. Certains carreaux sont fendus, un certain nombre bougent. Mur et cloison sont humides voire moisis. Je m'en foutrais dans la mesure où tout va être pété, sauf que le pourri commence à attaquer le plancher que je souhaite garder...

 

J'ai pas envie de tout refaire au propre vu que ça va être cassé dans quelques temps, je cherche donc une solution à bas coût pour refaire temporairement l'étanchéité de ma douche et limiter le pourrissage du plancher.

 

Vous avez des idées ? Je pensais bricoler un truc à base de plaque plexi ou poly ou je sais pas, collée contre les carreaux + joint silicone. Genre je crée une paroi de douche quoi.

 



Ton idée n'est pas trop mal. Plaque fine de plexi, collés au mastic acrylique et acrylique dans les jonctions.

 

Jsp avoir une photo du hb


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60797740
Shitan
detailer :o
Posté le 20-09-2020 à 16:13:29  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Mon constructeur nous propose plusieurs types de toit : tuile terre cuit, et il nous a fait un plan avec toit en zync.

 

Sur la vue 3D cela rend vraiment bien. Mais cela donne quoi en vrai ? Il m’a donné une adresse d’un client mais c’est un peu loin. J’irai que dans 1 semaine.

 

Je n’arrive pas à trouver des exemples de photo. Ou alors pas sur des projets recent-moderne.

 

Et sinon cela vaut quoi ce type de toit ?


Euh tu as le 3d?
Un toit zinc sur du 2 ou 4 pans ?
Ca va faire hangar quoi..
Dans notre ancien quartier y'en avait une.
Ca va bien avec du moderne.
Beaucoup moins avec du traditionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 20-09-2020 à 16:14:50

---------------
Ci git une signature.
n°60797809
shebangz
Posté le 20-09-2020 à 16:26:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Euh tu as le 3d?
Un toit zinc sur du 2 ou 4 pans ?
Ca va faire hangar quoi..
Dans notre ancien quartier y'en avait une.
Ca va bien avec du moderne.
Beaucoup moins avec du traditionnel.


Et l’IPX,c’est similaire ?

n°60798057
Shaad
Posté le 20-09-2020 à 17:04:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Pour ceux qui ont fait construire récemment : quelle est la hauteur de vos fenêtres dans les chambres et leur hauteur d'allège ?

 

Porte-fenêtres dans les 4 chambres chez nous.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60798096
GladiaS
Posté le 20-09-2020 à 17:10:39  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bon, problème réglé pour moi, pas de neutre sur l'interrupteur extérieur  :sweat: .


Il y aurait des interrupteurs à témoin sans neutre, mais ils coutent plus chers que les classiques.
Une recherche "interrupteur témoin sans neutre" devrait te donner quelques résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 20-09-2020 à 17:15:47

---------------
--- Gladia ---
n°60798160
kombucha01
Posté le 20-09-2020 à 17:21:45  profilanswer
 

grotius a écrit :


Cela depend si l interrupteur commande la prise ou pas.  
 
Apres 1 disjoncteur pour 1 prise ou 1 lumiere c est un peu perdu.  
 
Si tu n as que cela comme irrégularité te plaint pas.


 
Merci de ta réponse, l'interrupteur ne commande pas cette prise. C'était surtout par rapport à l'assurance en cas d'incendie électrique (même si c'est rare) ou en cas de revente, je leur ai fait un mail je verrai bien leur réponse :)  

n°60798172
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-09-2020 à 17:23:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une demande un peu spéciale, s'il vous plaît soyez sympas :o

 

Dans la config actuelle de la maison on a une salle d'eau minable sous l'escalier. La douche (bac + carrelage mural) fait l'angle entre le mur extérieur et une cloison qui la sépare de la cuisine. A terme cette cloison va être abattue et le mur refait/isolé/plaqué.

 

Le souci c'est que la douche a été bien sûr mal faite, y'a pas de support étanche entre les murs et le carrelage. Les joints des carreaux sont vieux et sont partis par endroits. Certains carreaux sont fendus, un certain nombre bougent. Mur et cloison sont humides voire moisis. Je m'en foutrais dans la mesure où tout va être pété, sauf que le pourri commence à attaquer le plancher que je souhaite garder...

 

J'ai pas envie de tout refaire au propre vu que ça va être cassé dans quelques temps, je cherche donc une solution à bas coût pour refaire temporairement l'étanchéité de ma douche et limiter le pourrissage du plancher.

 

Vous avez des idées ? Je pensais bricoler un truc à base de plaque plexi ou poly ou je sais pas, collée contre les carreaux + joint silicone. Genre je crée une paroi de douche quoi.

 



Panneau type Dibond. C'est ce que j'ai mis dans ma douche pour pas psychoter sur les fuites,  pour une douche de 2m de hauteur,  120x80, j'en au eu pour 120 euros de panneaux + une cornière alu pour l'angle


---------------
Dunkelheit
n°60798231
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 20-09-2020 à 17:35:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Regarde d'où vient la gaine, il y a peut être moyen de le récupérer dans la boîte de dérivation la plus proche. Au pire sur la lampe


Oui, effectivement, j'ai bien le neutre au niveau de l'ampoule, mais pas au niveau de l'interrupteur. Je vais chercher.

GladiaS a écrit :


Il y aurait des interrupteurs à témoin sans neutre, mais ils coutent plus chers que les classiques.
Une recherche "interrupteur témoin sans neutre" devrait te donner quelques résultats.


Oui, un peu cher, merci pour ton retour.
 
Bon, ma maison n'est pas si vieille que ça (2003), mais si je veux changer mon interrupteur, je suis obligé de changer mes boites d'encastrements aussi. Pas la bonne taille  :sweat:  
 
Déjà qu'au niveau télécom, le constructeur avait fait n'importe quoi, pour le conduit du poêle il avait oublié de rajouter la cheminée sur le toit et les boisseau s'arrête au grenier, mais je vois qu'au niveau électricité, il n'était pas meilleur  :sweat:


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3689  3690  3691  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR