Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°58906105
onina
Posté le 25-02-2020 à 09:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Il faut surtout avoir de quoi faire les découpes
Le cutter n'est pas la solution ;)


 
On a une scie sauteuse avec un guide, ça devrait aller pour ça.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 09:53:46  profilanswer
 

n°58906112
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 09:54:14  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En parlant clôture, que comprenez vous à cela :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 707271.jpg
 
Aucun voisin n'a la même opinion/vision de la chose.
 
Merci par avance de vos retours.


 
- pas de clôture en front de rue à  moins de 5m de la rue
- cloture de 1.25 cachée par une haie de part et d'autre du jardin
- cloture de 1.50 cachée par une haie au fond du jardin
 
- clôture d'intimité à 5m des bords autorisée (autrement dit, on peut monter une clôture occultante autour d'une piscine par exemple)

n°58906137
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 09:56:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On a une scie sauteuse avec un guide, ça devrait aller pour ça.


Gaffe à la fonte du PVC ;)
 
Franchement la guillotine est ce que j'ai trouvé de plus adapté. En plus c'est rapide et ça fait des découpes bien droites.

n°58906143
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 09:57:05  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

- pas de clôture en front de rue à moins de 5m de la rue
- cloture de 1.25 cachée par une haie de part et d'autre du jardin
- cloture de 1.50 cachée par une haie au fond du jardin

 

- clôture d'intimité à 5m des bords autorisée (autrement dit, on peut monter une clôture occultante autour d'une piscine par exemple)


En gros j'avais la même vision que toi.
Seule différence :
Pour moi a partir de la façade arrière de la maison et sur 5m, on a le droit de metttre une clôture.
Mais elle doit être en prolongement de la clôture laterale.
En gros clôture de 1m25 a partir de la façade avant de la maison..passage possible a 1m80 sur 5m de long a partir de l'arrière de la maison.
Et re passage a 1m25 ensuite jusqu'au fond de parcelle.


---------------
Ci git une signature.
n°58906182
onina
Posté le 25-02-2020 à 09:59:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Gaffe à la fonte du PVC ;)
 
Franchement la guillotine est ce que j'ai trouvé de plus adapté. En plus c'est rapide et ça fait des découpes bien droites.


 
Sur des lames hybrides ça devrait aller, le PVC ne représente qu'une petite partie de l'épaisseur.
Et la guillotine c'est bien mais pour faire des découpes pas rectilignes (tuyaux, encadrure de portes, angles bizarres), c'est pas fou   [:max evans]

n°58906183
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 09:59:17  profilanswer
 

Shitan a écrit :


En gros j'avais la même vision que toi.
Seule différence :
Pour moi a partir de la façade arrière de la maison et sur 5m, on a le droit de metttre une clôture.
Mais elle doit être en prolongement de la clôture laterale.
En gros clôture de 1m25 a partir de la façade avant de la maison..passage possible a 1m80 sur 5m de long a partir de l'arrière de la maison.
Et re passage a 1m25 ensuite jusqu'au fond de parcelle.


 
Je ne vois pas de référence au prolongement. Pour moi, c’est vraiment le principe de faire une clôture occultante autour d'une terrasse ou d'une piscine.  ;)

n°58906279
MonsieurKa​Ze
Posté le 25-02-2020 à 10:06:46  profilanswer
 

Bonjour HFR,
 
J'ai signé la promesse de vente d'un terrain communal et je m'apprête à voir des constructeurs pour avancer dans mon projet de maison individuelle.
Est-ce qu'il y a des choses à ne pas dire au premier rdv avec un constructeur ? Et au contraire y'a-t-il des points qu'il faut tout de suite aborder pour éviter le moindre problème ?


---------------
Steam ID
n°58906304
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:09:26  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Bonjour HFR,
 
J'ai signé la promesse de vente d'un terrain communal et je m'apprête à voir des constructeurs pour avancer dans mon projet de maison individuelle.
Est-ce qu'il y a des choses à ne pas dire au premier rdv avec un constructeur ? Et au contraire y'a-t-il des points qu'il faut tout de suite aborder pour éviter le moindre problème ?


T'as mis une clause d'accord du permis de construire au moins dans la promesse ?
 
Sinon pas d'avis, j'avais étudié la construction et je m'étais rendu compte que c'était pas pour nous :o

n°58906328
MonsieurKa​Ze
Posté le 25-02-2020 à 10:12:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


T'as mis une clause d'accord du permis de construire au moins dans la promesse ?
 
Sinon pas d'avis, j'avais étudié la construction et je m'étais rendu compte que c'était pas pour nous :o


Oui la commune l'imposait de toute façon  :jap:


---------------
Steam ID
n°58906337
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 10:12:49  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

Bonjour HFR,

 

J'ai signé la promesse de vente d'un terrain communal et je m'apprête à voir des constructeurs pour avancer dans mon projet de maison individuelle.
Est-ce qu'il y a des choses à ne pas dire au premier rdv avec un constructeur ? Et au contraire y'a-t-il des points qu'il faut tout de suite aborder pour éviter le moindre problème ?


Parle pas de budget :o
(après faut pas non plus avoir des goûts de luxe et pas le budget qui va avec).
A toujours penser :
Budget pour les raccordements entre la maison et les réseaux (eaux/eaux usées /de pluie /électricité /Télécom) ca peut coûter cher, et de base le constructeur l'inclut pas dans le prix.
Apres essayer d'avoir une copie du PLU pour leur filer.

 

Et beaucoup de courage en tout cas :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 10:12:49  profilanswer
 

n°58906355
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:14:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Parle pas de budget :o
(après faut pas non plus avoir des goûts de luxe et pas le budget qui va avec).
A toujours penser :
Budget pour les raccordements entre la maison et les réseaux (eaux/eaux usées /de pluie /électricité /Télécom) ca peut coûter cher, et de base le constructeur l'inclut pas dans le prix.
Apres essayer d'avoir une copie du PLU pour leur filer.
 
Et beaucoup de courage en tout cas :o


 
T'as oublié la taxe d'aménagement !
Et puis globalement les extérieurs, le truc qui est souvent sous pas estimé et qui te donne une maison qui n'est pas finie :/

n°58906379
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 10:16:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

T'as oublié la taxe d'aménagement !
Et puis globalement les extérieurs, le truc qui est souvent sous pas estimé et qui te donne une maison qui n'est pas finie :/


Nous les constructeurs en parlait de la taxe d'aménagement en general.
Et la taxe assainissement aussi :o

 

Et oui, les extérieurs aussi :o
Et les clotures (*****)


---------------
Ci git une signature.
n°58906418
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:19:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


T'as mis une clause d'accord du permis de construire au moins dans la promesse ?

 

Sinon pas d'avis, j'avais étudié la construction et je m'étais rendu compte que c'était pas pour nous :o

 

UN CCMI est fortement conseillé (meilleure couverture)
Perso je parlerais budget direct afin qu'il te propose quelque chose de cohérent avec ton budget. Tu peux donner la fourchette basse afin d'ajouter des options à leur projet ensuite.
Effectivement prévoir le budget pour les télécoms, eau et électricité. Je te conseille une fois le CCMI signé de contacter tout de suite ENEDIS, les eaux de ta région et orange pour une installation le plus rapidement (ma communauté de commune nous fait chier pour ENEDIS car le revêtement de la rue est neuf et pour 15 mètres à enterrer il nous casse les roustons). N'oublies pas la taxe d'aménagement, c'est également un sacré budget  [:goku82:1].
Enfin n'hésites pas à faire retirer évier (si tu installes une cuisine en même temps) la double vasque si tu veux mettre un meuble etc... )

 

Et choisis très bien ton constructeur. Forum construire te permettrait d'y voir plus clair sur ce point.
Voici le site qui les répertorie : http://www.aamoi.fr/s-informer/avi [...] nstructeur

 

Je te le conseille fortement pour éviter les mauvaises surprises.

 

EDIT : notre constructeur nous avait ajouté à notre budget, la viabilisation du terrain, donc s'il est compétent ton constructeur aura la jugeotte de ne pas mettre ton budget total uniquement dans la maison

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 25-02-2020 à 10:23:40
n°58906436
moreweed
Posté le 25-02-2020 à 10:21:42  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


 
UN CCMI est fortement conseillé (meilleure couverture)
Perso je parlerais budget direct afin qu'il te propose quelque chose de cohérent avec ton budget. Tu peux donner la fourchette basse afin d'ajouter des options à leur projet ensuite.
Effectivement prévoir le budget pour les télécoms, eau et électricité. Je te conseille une fois le CCMI signé de contacter tout de suite ENEDIS, les eaux de ta région et orange pour une installation le plus rapidement (ma communauté de commune nous fait chier pour ENEDIS car le revêtement de la rue est neuf et pour 15 mètres à enterrer il nous casse les roustons). N'oublies pas la taxe d'aménagement, c'est également un sacré budget  [:goku82:1].  
Enfin n'hésites pas à faire retirer évier (si tu installes une cuisine en même temps) la double vasque si tu veux mettre un meuble etc... )
 
Et choisis très bien ton constructeur. Forum construire te permettrait d'y voir plus clair sur ce point.  
Voici le site qui les répertorie : http://www.aamoi.fr/s-informer/avi [...] nstructeur
 
Je te le conseille fortement pour éviter les mauvaises surprises.


Je ne sais pas si ça se fait partout mais des amis ont déjà visités un autre chantier du constructeur avant de le choisir, ca peut donner une idée de la façon dont il travaille  :D  
 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58906448
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:22:28  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je ne sais pas si ça se fait partout mais des amis ont déjà visités un autre chantier du constructeur avant de le choisir, ca peut donner une idée de la façon dont il travaille  :D  
 
 


Exact j'ai totalement oublié ça. On avait visité une maison avant qu'il fasse notre chantier et cela nous avait conforté dans notre choix :jap:

n°58906453
MonsieurKa​Ze
Posté le 25-02-2020 à 10:22:47  profilanswer
 

Pour les coûts je me suis déjà fais un Google sheet où j'ai listé :
 
TERRAIN  
Prix du terrain
Viabilités  
Frais de géomètre
Frais de notaire
 
BRANCHEMENT / RACCORDEMENT / EXTERIEURS
Assainissement/ Branchements
Demande au fournisseur d'accès (taxes d'ouverture de compteurs)
Enlèvement des terres excédentaires
Divers
 
CONSTRUCTION  
Coût de la construction en PAD
 
FINITIONS CHARGE MAITRE D'OUVRAGE  
Carrelage/ Parquets (matériel + pose)
Peinture / papiers-peints (matériel seul hors pose)
Salle de bain *2
Cuisine equipée
 
FRAIS CHARGE MAITRE D'OUVRAGE  
Frais de dossier bancaire + hypothèque
Taxe locale d'aménagement (A voir avec la commune)
 
EXTERIEUR  
Allée principale
Clôtures
Terasse
Création d'un espace vert
 
J'oublie certainement des trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par MonsieurKaZe le 25-02-2020 à 10:25:08

---------------
Steam ID
n°58906461
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:24:05  profilanswer
 

Pas forcément persuadé pour le CCMI en fait.
Peut être le coté un peu parano mais comme le prix est fixé, la qualité risque de se faire ressentir.
Par exemple, une mauvaise surprise, le constructeur va rogner (en cachette forcément) sur le travail pour essayer de récupérer ce qu'il a "perdu" sur les surprises.
 
Et puis en CCMI, t'as intérêt à tout prévoir avant d'avoir signé le contrat.

n°58906477
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-02-2020 à 10:25:37  profilanswer
 

Tout l'aménagement extérieur (pelouse, arbres, haie, arrosage automatique ou non), pavage de la cour, autour de la maison, murs de clôture et soutènement s'il y'a.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58906544
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:30:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pas forcément persuadé pour le CCMI en fait.
Peut être le coté un peu parano mais comme le prix est fixé, la qualité risque de se faire ressentir.
Par exemple, une mauvaise surprise, le constructeur va rogner (en cachette forcément) sur le travail pour essayer de récupérer ce qu'il a "perdu" sur les surprises.
 
Et puis en CCMI, t'as intérêt à tout prévoir avant d'avoir signé le contrat.


Cela dépend du constructeur.  
Le nôtre travaille toujours avec les mêmes artisans locaux (et donc leur permet d'avoir une activité de travail constante) et pour les finitions ce sont carrément des personnes embauchés par le constructeur lui même. Pas des indépendants.
Ex concret: Etude de sol faite, mais au moment des fondations de la maison, sous l'entrée du garage le sol est instable. Plus de 3000€ de béton à rajouter. On a rien changé au budget. Et la qualité pour l'instant est bien présente. Après l'étude de sol ; ils s'étaient déjà aperçu qu'il faudrait plus de béton, il nous demandait 3000€. On a gagné 6000€ avec le CCMI. Et il reste les 5 derniers % pour insatisfaction du travail au moment de la livraison.

n°58906580
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:34:26  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Cela dépend du constructeur.  
Le nôtre travaille toujours avec les mêmes artisans locaux (et donc leur permet d'avoir une activité de travail constante) et pour les finitions ce sont carrément des personnes embauchés par le constructeur lui même. Pas des indépendants.
Ex concret: Etude de sol faite, mais au moment des fondations de la maison, sous l'entrée du garage le sol est instable. Plus de 3000€ de béton à rajouter. On a rien changé au budget. Et la qualité pour l'instant est bien présente. Après l'étude de sol ; ils s'étaient déjà aperçu qu'il faudrait plus de béton, il nous demandait 3000€. On a gagné 6000€ avec le CCMI. Et il reste les 5 derniers % pour insatisfaction du travail au moment de la livraison.


 
T'avais chiffré le même projet avec un MOE et artisans ?

n°58906597
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:36:02  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
T'avais chiffré le même projet avec un MOE et artisans ?


Non je n'avais ni le temps, ni l'envie de prendre en charge le chantier.

n°58906631
moreweed
Posté le 25-02-2020 à 10:38:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
T'avais chiffré le même projet avec un MOE et artisans ?


Est-ce que l'investissement personnel est compté la dedans?  
 
Parce qu'il est déjà important en ccmi mais alors, en moe+artisans, c'est un autre niveau  :pt1cable:  
 
Je trouve plus simple lorsque je fais les travaux ou je me gère, mes achats, mes travaux, mon planning que lorsque j'ai géré les artisans pour le hors d'eau hors d'air ou tu passes ton temps au téléphone, à surveiller, gérer, vérifier et faire corriger.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58906637
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:39:05  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Non je n'avais ni le temps, ni l'envie de prendre en charge le chantier.


C'est justement le principe d'un MOE
 
Et faire chiffrer permet de vraiment savoir si on a gagné de l'argent, cf ta remarque On a gagné 6000€ avec le CCMI. ;)

n°58906653
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:40:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Est-ce que l'investissement personnel est compté la dedans?  
 
Parce qu'il est déjà important en ccmi mais alors, en moe+artisans, c'est un autre niveau  :pt1cable:  
 
Je trouve plus simple lorsque je fais les travaux ou je me gère, mes achats, mes travaux, mon planning que lorsque j'ai géré les artisans pour le hors d'eau hors d'air ou tu passes ton temps au téléphone, à surveiller, gérer, vérifier et faire corriger.  
 


:jap:  
 
Un pote a géré sa rénovation via architecte et donc artisant. L'architecte était en mode ballec. Il a géré toute la fin du chantier et était totalement épuisé d'avoir fait cela alors que c'était le rôle de l'architecte. Ça s'est réglé à l'amiable mais clairement l'investissement pour moi n'en vaut pas la peine. Le confort se paie.

n°58906668
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:41:52  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est justement le principe d'un MOE
 
Et faire chiffrer permet de vraiment savoir si on a gagné de l'argent, cf ta remarque On a gagné 6000€ avec le CCMI. ;)


Je voulais dire : "Nous n'avons pas eu à remettre de l'argent suite à des surprises"  
Le constructeur a assumé sa part de responsabilité dans l'étude de sol (qu'on a payé évidemment) et c'est bien cela qu'on lui demande.

n°58906675
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:42:37  profilanswer
 

Perso le confort c'est d'acheter de l'ancien. Quand je vois les voisins qui sont passés par un constructeur, c'est vraiment pas du confort qu'ils se sont payés.
Pour au final un rendu pas du tout satisfaisant

n°58906698
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 10:44:58  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso le confort c'est d'acheter de l'ancien. Quand je vois les voisins qui sont passés par un constructeur, c'est vraiment pas du confort qu'ils se sont payés.
Pour au final un rendu pas du tout satisfaisant


Pour moi ce sont deux projets totalement différent avec des contraintes de chaque côté et des avantages mais qui ne sont pas comparables :jap:

 

Tu annonces direct que le neuf n'était pas pour toi et ça se comprend [:cosmoschtroumpf] perso l'ancien ne me tentait pas, toujours un truc qui va pas. C'est un choix.

 

EDIT : pour ton voisin, encore une fois le choix du constructeur est primordial pour moi.


Message édité par -rOmanO- le 25-02-2020 à 10:45:49
n°58906744
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 10:50:25  profilanswer
 

Perso j'ai une très mauvaise impression des constructeurs. J'avais poussé les rencontres, les devis, j'avais été voir des MOE aussi et le discours de ces derniers me semblaient plus en phase et plus franc que les constructeurs.
La différence de prix n'était d'ailleurs pas forcément en faveur des constructeurs.
 
Perso si on avait du faire construire, ça nous aurait coûté 3 fois plus cher que l'ancien donc ça été assez vite vu :jap:

n°58906811
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 10:58:17  profilanswer
 

Le prix/la dispo du foncier est souvent le point qui décide de toute facon entre ancien et neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-02-2020 à 10:58:36

---------------
Ci git une signature.
n°58906825
Batou
Posté le 25-02-2020 à 10:59:48  profilanswer
 

Pour un agrandissement de porte-fenetre donnant sur jardin non visible de l'extérieur, il faut quand même s'adresser à la mairie ?

n°58906871
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:03:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Le prix/la dispo du foncier est souvent le point qui décide de toute facon entre ancien et neuf.


Dans notre cas, on avait 2 choix et il était plus rentable de faire construire dans un endroit où le foncier coûtait nettement plus cher (>500€/m²) alors qu'acheter dans l'ancien était plus avantageux dans un secteur où le foncier était @100€/m²
Car les prix de l'ancien étaient nettement moins élevés car le truc des acquéreurs par ici, c'est plutôt de faire construire (une maison insipide :o) que de faire quelques travaux dans de l'ancien
 
 
Et puis la surface de la construction joue aussi  dans l'équation :o

n°58906883
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:04:34  profilanswer
 

Batou a écrit :

Pour un agrandissement de porte-fenetre donnant sur jardin non visible de l'extérieur, il faut quand même s'adresser à la mairie ?


Ouep, modification du rendu extérieur.
Déclaration préalable de travaux.

n°58906887
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 11:04:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso j'ai une très mauvaise impression des constructeurs. J'avais poussé les rencontres, les devis, j'avais été voir des MOE aussi et le discours de ces derniers me semblaient plus en phase et plus franc que les constructeurs.
La différence de prix n'était d'ailleurs pas forcément en faveur des constructeurs.
 
Perso si on avait du faire construire, ça nous aurait coûté 3 fois plus cher que l'ancien donc ça été assez vite vu :jap:


Neuf n'est pas forcément moins cher. C'est clairement une LU.  
Je peux comprendre ce point de vue, avec des discours "commerciaux" des constructeurs, c'est leur travail.  
Effectivement, on aurait pu avoir plus grand pour le même prix mais avec des travaux, ou on aurait pu avoir du récent mais sans terrain comparé à celui qu'on a trouvé, on aurait jamais trouvé de l'ancien dans notre budget dans la ville où on voulait vivre. Là on a eu un terrain sous le prix du marché (chance) et on a une maison à notre image avec l'essentiel. Pas un palace mais on est satisfait pour l'instant.

n°58906936
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 11:08:26  profilanswer
 

Batou a écrit :

Pour un agrandissement de porte-fenetre donnant sur jardin non visible de l'extérieur, il faut quand même s'adresser à la mairie ?


Tu veux savoir si tu dois, ou si tu es vraiment obligé ?  :whistle:

 

Mais modification de façade oui, déclaration de travaux.
Si tu es en zone classée.. Bon courage..


---------------
Ci git une signature.
n°58906957
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:10:29  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Neuf n'est pas forcément moins cher. C'est clairement une LU.  
Je peux comprendre ce point de vue, avec des discours "commerciaux" des constructeurs, c'est leur travail.  
Effectivement, on aurait pu avoir plus grand pour le même prix mais avec des travaux, ou on aurait pu avoir du récent mais sans terrain comparé à celui qu'on a trouvé, on aurait jamais trouvé de l'ancien dans notre budget dans la ville où on voulait vivre. Là on a eu un terrain sous le prix du marché (chance) et on a une maison à notre image avec l'essentiel. Pas un palace mais on est satisfait pour l'instant.


 
 
Non tout est une question de cas de figure ancien/neuf
Mais c'est comme le fait de conseiller de suite de signer un CCMI, ça dépend aussi des cas de figure vis à vis du MOE + artisans

n°58906965
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 11:10:55  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Neuf n'est pas forcément moins cher. C'est clairement une LU.
Je peux comprendre ce point de vue, avec des discours "commerciaux" des constructeurs, c'est leur travail.
Effectivement, on aurait pu avoir plus grand pour le même prix mais avec des travaux, ou on aurait pu avoir du récent mais sans terrain comparé à celui qu'on a trouvé, on aurait jamais trouvé de l'ancien dans notre budget dans la ville où on voulait vivre. Là on a eu un terrain sous le prix du marché (chance) et on a une maison à notre image avec l'essentiel. Pas un palace mais on est satisfait pour l'instant.


Pour moi, le neuf c'est plus cher, surtout si tu prend des matériaux/finition de qualité.
Apres avec un CCMI, et en t'y prenant à l'avance, tu peux arrêter la quasi totalité du budget assez rapidement.
Dans notre cas, par rapport au budget global escompté on a du gagner bien 10k euros, via des promos, des estimations hautes de certains postes.
Apres, on va etre je pense 25k plus cher qu'un bien équivalent dans l'ancien..


---------------
Ci git une signature.
n°58907112
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 25-02-2020 à 11:22:51  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


Le carrelage imitation parquet arrive aussi chez nous :lol:  
Toutes ces maisons qu'on est en train de faire et qui vont passer de mode d'ici moins de 10 ans :love:


En cours de pose :love:  
âmes sensibles s'abstenir :o  

Spoiler :

https://i.snipboard.io/hMiH0c.jpg
 
En vrai il fait super réaliste :love: pas mécontent d'y avoir mis le prix


Message édité par THE REAL SMILEY le 25-02-2020 à 11:25:44

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°58907273
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 11:35:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
Non tout est une question de cas de figure ancien/neuf
Mais c'est comme le fait de conseiller de suite de signer un CCMI, ça dépend aussi des cas de figure vis à vis du MOE + artisans


Je pense que le CCMI évite les dérives budgétaires. Le coup d'un billet de 1000 à chaque prestation (on avait pas vu ça, on a changé ça et du coup on a du bosser 3 jours de plus, faut payer) c'est moins sûr au niveau budget.
Quand j'ai vu mon pote en MOE + artisans, il m'a quand même dit que le budget avait explosé. Il est bricoleur donc a fini par faire lui même bon nombre de choses car la dérive avait provoqué ça. Maintenant le MOE + artisan peut permettre de gagner de l'argent c'est certain. Mais pour moi cela est plus risqué

Shitan a écrit :


Pour moi, le neuf c'est plus cher, surtout si tu prend des matériaux/finition de qualité.
Apres avec un CCMI, et en t'y prenant à l'avance, tu peux arrêter la quasi totalité du budget assez rapidement.
Dans notre cas, par rapport au budget global escompté on a du gagner bien 10k euros, via des promos, des estimations hautes de certains postes.
Apres, on va etre je pense 25k plus cher qu'un bien équivalent dans l'ancien..


 
Oui pour moi aussi c'est plus cher

n°58907374
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:43:30  profilanswer
 

Non mais le principe des devis c'est aussi d'être respecter et de payer ce pour quoi le devis a été fait hein.
Si l'artisan se plante, c'est aussi pour lui, c'est pas toi qui va payer ses conneries.
Si tu changes d'avis, normal de payer un supplément mais de la même manière dans un CCMI, sauf que pour le coup tu payes nettement plus cher.
 
Les constructeurs sont souvent quand même de bien mauvais conseillers et vendent aussi ce qu'ils ont en plus en marge ou autre vis à vis des fournisseurs (quand on me conseille le gaz naturel avec des cuve enterrée, c'est pas pour mon bien mais pour leurs €€)
Quand certains viennent dire que "mon constructeur ne veut/sait pas faire " telle ou telle prestation et du coup tu fais sans, je trouve ça quand même très con et dommage quand justement tu te dis que tu fais construire pour avoir quelque chose qui tend vers ta représentation idéale.  
Même si en pratique on dit qu'il faut construire 2 maisons pour vraiment avoir ce qu'on voulait au final :o

n°58907428
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 11:47:49  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Je pense que le CCMI évite les dérives budgétaires. Le coup d'un billet de 1000 à chaque prestation (on avait pas vu ça, on a changé ça et du coup on a du bosser 3 jours de plus, faut payer) c'est moins sûr au niveau budget.
Quand j'ai vu mon pote en MOE + artisans, il m'a quand même dit que le budget avait explosé. Il est bricoleur donc a fini par faire lui même bon nombre de choses car la dérive avait provoqué ça. Maintenant le MOE + artisan peut permettre de gagner de l'argent c'est certain. Mais pour moi cela est plus risqué


 

-rOmanO- a écrit :


 
Oui pour moi aussi c'est plus cher


 
Quand on gère des MOE en pro, on n'a pas du tout envie d'essayer pour soit même...  :lol:

n°58907429
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 11:47:50  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Qqn qui s'y connaît ?


C'est la norme :https://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/electricite-electricite-encastree-sont-regles-suivre-11149/
https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/e/e/f/eef56a7668_50148584_qr-regles-electricite-encastree-3.jpg
 
Bon, je ne la connaissais pas et on a fait 2 saignées pas top  :sweat:  
Pour l'instant pas de fissures, on a rebouché parfois au plâtre, parfois à l'enduit, mais pas au mortier.
Après, ma maison (et la toiture) est légère, on a pas x étages.
 
En tout cas, en connaissant maintenant, je trouverai un contournement  :sleep:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR