Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58899437
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-02-2020 à 15:31:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leskipper a écrit :

Je fais un crosstopic avec celui des cuisinistes pour avoir votre avis.
 
Dans mon projet cuisine, je compte faire un caisson et y installer une hotte encastrée avec extraction d'air.
 
Le seul problème, c'est que ce caison sera fixé aux solives qui supportent le plancher de la chambre du dessus.
 
Est-ce qu'il y a un risque que la hotte fasse vibrer ce plancher ?  Est-il préférable de mettre une hotte suspendue?
 
Merci


Carrément, sauf si hotte €€€ peut-être.
J'ai une hotte Ikea pas trop mal, et des fois ça fait bien vibrer le meuble haut situé à côté.
 
Essaye avec des suspensions acoustiques pour limiter, mais si tu peux éviter / que la chambre du dessus est celle d'un enfant en bas âge ... :D


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 15:31:29  profilanswer
 

n°58899593
Shaad
Posté le 24-02-2020 à 15:43:29  profilanswer
 

ragexen a écrit :


C'est "mieux" décrit sur la page 7 de la "notice d’installation" (documents en bas de page, pas possible de faire un lien direct):
- Puissance maximale absorbée Unité extérieure: 4255 W
- Sauf que pour ton régime de température c'est moindre: Puissance absorbée -7°C / +35°C - Plancher chauffant: 2.97 kW
- La question c'est les appoints 3kW (ou 6kW si option) pour le chauffage et 1,5 kW pour l'ECS qui ne doivent pas être comptés dedans.
 
Pour le chauffage, je pense qu'on peut négliger l'appoint, car il y a déjà 1,5 kW de rab entre la Pmax absorbable et le max à ton régime de température; donc ça laisse déjà de quoi compléter.


 
Vu l'écart de prix d'abonnement, et dans l'idée d'une éventuelle voiture citadine électrique en remplacement de la Sandero, je pense partir sur du 12KVa pour être serein.
Ca te semble vraiment surdimensionné ?  :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58899753
__nicolas_​_
Posté le 24-02-2020 à 15:58:08  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Vu l'écart de prix d'abonnement, et dans l'idée d'une éventuelle voiture citadine électrique en remplacement de la Sandero, je pense partir sur du 12KVa pour être serein.
Ca te semble vraiment surdimensionné ?  :)  
 


 
Perso je suis de l'école confort. J'ai pas envie que ça disjoncte donc j'ai pris 12kVA même si c'est surdimensionné dans mon cas (pareil j'ai une PaC).

n°58899935
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-02-2020 à 16:17:00  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Carrément, sauf si hotte €€€ peut-être.
J'ai une hotte Ikea pas trop mal, et des fois ça fait bien vibrer le meuble haut situé à côté.
 
Essaye avec des suspensions acoustiques pour limiter, mais si tu peux éviter / que la chambre du dessus est celle d'un enfant en bas âge ... :D


 
C'est une hotte Novy à 1800€, la pureline 6812. :o
 
 
https://www.novy.fr/produits/hottes [...] pact/6812/


Message édité par Leskipper le 24-02-2020 à 16:25:02
n°58900257
fiddler
Posté le 24-02-2020 à 16:46:39  profilanswer
 

Je recherche une poignée ouverte extérieur pour véranda  
entraxe de 9 cm
 
https://i40.servimg.com/u/f40/18/96/15/69/th/mvimg_12.jpg
 
Une idée ou en trouver une ?

n°58900909
scrumpz
Posté le 24-02-2020 à 17:43:53  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

L'autonivellant permet de corriger le dernier dixième. C’est indispensable quand on pose des carreaux rectifiés de 60x60 ou plus avec des joints étroits.
Par contre, il ne faut pas en espérer beaucoup plus. Ça ne remplace pas les coups de maillets en caoutchouc.

 

Sans autonivellant, je pense que c’est voué à l’échec pour un amateur ou pour un pro pressé...


Ouep l'auto nivelant c'est très bien mais fiat déjà un sol rectifié a plus ou moins 5mm et de charger en colle correctement sans manquer ni trop charger.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58900998
paracyber
Posté le 24-02-2020 à 17:53:57  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
L'autonivellant permet de corriger le dernier dixième. C’est indispensable quand on pose des carreaux rectifiés de 60x60 ou plus avec des joints étroits.
Par contre, il ne faut pas en espérer beaucoup plus. Ça ne remplace pas les coups de maillets en caoutchouc.
 
Sans autonivellant, je pense que c’est voué à l’échec pour un amateur ou pour un pro pressé...


 
Est ce que c'est valable pour tous les systèmes de croisillon auto-nivellant ?
Je n'étais évidement pas dans une pose aussi technique que la tienne, mais sur un mur, en joint 2mm, carreau de 40*25 non rectifié, aussi soucis pour corriger bien plus que le dernier dixième avec le système pavilift. Clairement pas eu besoin de maillet avec un mur qui en plus n'était pas tjs droit.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 24-02-2020 à 17:54:16

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58901352
scrumpz
Posté le 24-02-2020 à 18:38:22  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Est ce que c'est valable pour tous les systèmes de croisillon auto-nivellant ?
Je n'étais évidement pas dans une pose aussi technique que la tienne, mais sur un mur, en joint 2mm, carreau de 40*25 non rectifié, aussi soucis pour corriger bien plus que le dernier dixième avec le système pavilift. Clairement pas eu besoin de maillet avec un mur qui en plus n'était pas tjs droit.


Faut toujours faire un coup de mailler rien que pour tasser la colle et virer les bulles d'air.

 

Le pavilift n'est uniquement la pour tenir en place l'ensemble c'est tout.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58901504
gloinfred
Posté le 24-02-2020 à 18:58:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Est-ce que c'est valable pour tous les systèmes de croisillon auto-nivellant ?
Je n'étais évidement pas dans une pose aussi technique que la tienne, mais sur un mur, en joint 2mm, carreau de 40*25 non rectifié, aussi soucis pour corriger bien plus que le dernier dixième avec le système pavilift. Clairement pas eu besoin de maillet avec un mur qui en plus n'était pas tjs droit.


 
J'en ai essayé 2 (le vissant pavilift et le coulissant raimondi), j'ai préféré le raimondi (mais largement plus cher, d'autant plus qu'il faut une pince qui coûte entre 75 et 140€ suivant le lieu d'achat)
 
Quelques petites choses qui peuvent expliquer la différence de ressenti :
- sur le mur, on se fout un peu de l'alignement au dixième: si il y a un décalage, ça ne se sent pas sous le pied (a moins d'avoir des pratiques douteuses  :love: )
- le non rectifié fait que le bord du carreau est légèrement "arrondi". Ça gomme énormément les défauts de pose. En rectifié, le bord du carreau est vraiment en angle droit, donc on sent le moindre désalignement.
- sur un mur, on peut se permettre d'avoir des carreaux qui ne portent pas partout. Sur un sol, il vaut mieux être certain de ne pas avoir (trop) de vides.
- il doit y avoir une vraie influence du format. En 60x60, la colle du milieu en excés ne "sort" pas par le coté du carreau quand on serre l'autonivellant. Du coup, il faut pré positionner le carreau en amont...
 
J'en ai posé du carrelage (sans autonivellant en plus), jamais je n'aurais pensé en chier à ce point...

n°58901524
gloinfred
Posté le 24-02-2020 à 19:01:14  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Ouep l'auto nivelant c'est très bien mais fiat déjà un sol rectifié a plus ou moins 5mm et de charger en colle correctement sans manquer ni trop charger.


 
On a vérifié que l'on avait moins de 2mm sous une règle de 2m comme préconisé. On n'avait pas imaginé qu'il y avait deux grandes "vagues" d'environ 1cm sur la longueur de la pièce (11m).  :cry: Ça plus le fait qu'on travaille avec une colle assez dure (pour éviter que ça ne rétracte trop et donc qu'on ait une différence de niveau d'un jour sur l'autre), ça devient vite une vraie galère.


Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 19:05:30
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:01:14  profilanswer
 

n°58901910
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2020 à 19:51:35  profilanswer
 

Pour avoir posé avec du pavilift et niveau débutant (10m² d'xp au démarrage), carreaux 60x30 : c'est à considérer comme une aide et non un miracle. Il faut faire un prépositionnage à la main, le pavilift aide bien à fignoler mais ne rattrappe pas un carreau mal posé à la base. Au final, sur la fin, j'avais le coup de main et posais presque sans pavilift.


---------------
Dunkelheit
n°58902023
djullz
Let's have some fun !
Posté le 24-02-2020 à 20:02:32  profilanswer
 

Est ce vrai que sur un mur béton, on ne peut/doit pas faire une rainure de plus d'1m25 de longueur ? Sinon c'est touchy pour la structure.

 

Ca obligerait donc à passer par de la goulotte ou alors par du placo sur rail si on veut refaire l'elec, non ?


---------------
_______
n°58902307
rody
Posté le 24-02-2020 à 20:34:36  profilanswer
 

Ce soir c'était rdv pour notre futur portail coulissant.

 

On est parti sur 350x150 coulissant en alu motorisé.

 

A votre avis, il faut compter combien ?

 

J'ai eu beaucoup de retours positifs sur l'entreprise en tout cas.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58902322
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 20:35:59  answer
 

rody a écrit :

Ce soir c'était rdv pour notre futur portail coulissant.
 
On est parti sur 350x150 coulissant en alu motorisé.  
 
A votre avis, il faut compter combien ?
 
J'ai eu beaucoup de retours positifs sur l'entreprise en tout cas.


 
Je sais pas mais sur Leroy un simple portillon 130*130 j'étais à 1000€ non posé  :whistle:  :sweat:

n°58902435
chrissud
Posté le 24-02-2020 à 20:46:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Vu l'écart de prix d'abonnement, et dans l'idée d'une éventuelle voiture citadine électrique en remplacement de la Sandero, je pense partir sur du 12KVa pour être serein.
Ca te semble vraiment surdimensionné ?  :)  
 


 
J'ai que 6kw pour une maison tout électrique, environ 120€ de dépense de chauffage électrique PAC air/air +Convecteurs.
Tu ne dis pas où tu te trouves cela est différent entre Brest, Dunkerque, Strasbourg, Nice, Perpignan, Toulouse, Bordeaux...
 
Tu vas avoir un compteur Linky, si tu dépasses trop souvent la puissance souscrite il y aura sur le compteur une indication pour demander le changement

n°58902522
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 20:56:15  profilanswer
 

rody a écrit :

Ce soir c'était rdv pour notre futur portail coulissant.

 

On est parti sur 350x150 coulissant en alu motorisé.

 

A votre avis, il faut compter combien ?

 

J'ai eu beaucoup de retours positifs sur l'entreprise en tout cas.


C'est très cher ce genre d'équipements :o
Par chance aucune clôture ou autre jusqu'la la façade de la maison n'est autorisée.
Donc pas le droit à un portail.


---------------
Ci git une signature.
n°58902569
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 21:02:21  profilanswer
 

En parlant clôture, que comprenez vous à cela :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/24/200224090700707271.jpg

 

Aucun voisin n'a la même opinion/vision de la chose.

 

Merci par avance de vos retours.


---------------
Ci git une signature.
n°58902690
Shaad
Posté le 24-02-2020 à 21:13:03  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
J'ai que 6kw pour une maison tout électrique, environ 120€ de dépense de chauffage électrique PAC air/air +Convecteurs.
Tu ne dis pas où tu te trouves cela est différent entre Brest, Dunkerque, Strasbourg, Nice, Perpignan, Toulouse, Bordeaux...
 
Tu vas avoir un compteur Linky, si tu dépasses trop souvent la puissance souscrite il y aura sur le compteur une indication pour demander le changement


 
Banlieue lyonnaise.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58902822
GladiaS
Posté le 24-02-2020 à 21:21:24  profilanswer
 

Salut,

 

je me lance  :D

 

Devant la maison (façade principale d'accès), sur rue : pas de cloture sur les 5 m à partir de cette façade. Vu la rubrique hauteur, à plus de 5m, potentiellement tu peux mettre une cloture grillagée de 1m25 et devant, une haie végétale. En fond de parcelle (derrière la maison j'imagine), tu peux monter à 1m50 de grillage.
Si une (ou plusieurs) des façades non principales, donne sur la rue aussi, t'as le droit à une haie en retrait à 50cm et éventuellement un grillage à 1m de retrait (1m25 de hauteur max)

 

Sur les séparations privées (entre maisons/terrains voisins) , si tu veux mettre une cloture, tu peux.

 

Les clotures sont constituées en priorité de végétaux, et en option d'un grillage (sauf devant la maison). Tu peux mettre une cloture plus haute (1m80) sur une cours derrière la maison, au max 5m de distance avec la façade.

 

J'ai l'impression que le but du truc, c'est que de la rue, on ne doit voir que des plantes, et pas de grillage (même s'il y en a un)

 

Ils n'ont pas joint un schéma, pour plus de clarté ? Vous avez compris quoi de ce règlement ?
C'est le coté "devant la maison" qui est flou (j'ai un gros doute en lisant l'ensemble sur la possibilité ou pas de mettre une haie devant la maison, à plus de 5m)

 


Message édité par GladiaS le 24-02-2020 à 21:23:48

---------------
--- Gladia ---
n°58903390
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 21:57:55  profilanswer
 

Non pas de schema :/
C'est bien ca le soucis..
Pour nous les 5m de l'entrée sur la parcelle (et donc jusqu'à la maison vu que cette dernière est a 5m en retrait par rapport à la façade de la parcelle) c'est aucune clôture haie ou autre.
On clôture a hauteur de la façade. On doit voir une haie, mais on peut mettre un grillage derriere (non visible de la rue)
En fond de parcelle, grillage de max 1m50.
Sur les côtes latéraux, clôture de 1m25 (c'est hyper bas non?) sauf les 5m derrière la façade arrière de la maison, ou on peut monter à 1m80. Et seuls ces 5m peuvent etre en clôture pleine? Sinon c'est petit grillage, et haie en option ?


---------------
Ci git une signature.
n°58903590
matchat
Posté le 24-02-2020 à 22:09:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En parlant clôture, que comprenez vous à cela :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 707271.jpg
 
Aucun voisin n'a la même opinion/vision de la chose.
 
Merci par avance de vos retours.


 
Un écrit clair au service de l'urbanisme avec des questions simples et tu auras ta réponse, réponse que tu conserveras ou pas...selon qu'elle t'arrange ou pas ;)
 
PS: pr ma part, il est tellement difficile de comprendre ton PLU sur ce point, que seul un éclaircissement de la personne qui l'a rédigé pourra être considéré comme valable...
 
Après sur ce genre de ""détails"", surtout qd le PLU est mal rédigé, je pense que tu peux te tromper sans trop de risque...sauf si tu as des goûts de chiotte et/ou des voisins cons  :o

n°58903610
GladiaS
Posté le 24-02-2020 à 22:11:38  profilanswer
 

Salut,
 
Ils parlent de la hauteur des clotures grillagées (1m25, ce qui est bas oui). Ils n'ont pas l'air de parler de la hauteur des végétaux (on rentre peut-être dans les règles générales, pour les végétaux, j'avais lu ça un jour, mais je ne sais plus ou  [:spamafote] ).
Si votre maison est à 5m pile poil de la limite de la rue, vous rentreriez effectivement dans la case "pas de cloture" devant.
Mais vous avez le droit sur les cotés, si c'est une parcelle d'angle par exemple (avec une rue sur le coté). Je n'ai pas compris le retrait en revanche (retrait par rapport à la façade de la maison, ou limite de terrain ? j'imagine que c'est le terrain, ça n'a pas de sens sinon)
 
Pour le coup des clotures d'intimité, oui il semblerait qu'à la place d'un grillage, tu puisses mettre des panneau "plein" (c'est comme ça que je le lis), de hauteur max 1.80m, à 5m max de ta maison, en façade arrière. Mais alors, ça devient confus, si par exemple, les 5m sont le fond de la parcelle aussi (limite du terrain).
 
Vous aurez peut-être plus d'informations quand les gens commenceront à planter/poser des clotures, type un schéma, ou des précisions supplémentaires si tous les proprios le demandent ?
 
D'autres personnes ayant plus d'expériences de ce type de règlement auront surement des réponses plus claires :).


---------------
--- Gladia ---
n°58903694
Shitan
detailer :o
Posté le 24-02-2020 à 22:17:14  profilanswer
 

C'est pas le PLU, c'est le règlement du lotisseur..
On aimerait (tous) bypasser ce règlement à la con, pour mettre du panneau rigide/plaques de soubassement béton, et lamelles d'occultation.
Et ce bon gros c** impose de poser les clotures max 6 mois après la fin des travaux..


---------------
Ci git une signature.
n°58904545
matchat
Posté le 24-02-2020 à 23:18:45  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est pas le PLU, c'est le règlement du lotisseur..
On aimerait (tous) bypasser ce règlement à la con, pour mettre du panneau rigide/plaques de soubassement béton, et lamelles d'occultation.
Et ce bon gros c** impose de poser les clotures max 6 mois après la fin des travaux..


 
Ok je comprends mieux, pour autant je pense qu'aller lire le PLU serait intéressant ;)
 
Par contre réussir à imposer de poser les clôtures 6 mois après la fin des travaux...j'ai comme un doute...pour ma part, 6 mois après mon installation dans la maison j'avais bien d'autres choses à foutre et pas forcément l'envie, l'argent...de m'occuper de ça. D'autant qu'une fois les clôtures posées, tous les autres travaux peuvent être compliqués...et on a qd même tendance à vouloirs apporter quelques modifs/évolutions dans les premières mois/années après l'installation (ex: piscine , terrasse, extension...), en fcn de pas mal d'éléments, ça ne prend pas que 6 mois !!!
 
PS: Reste que sans clôture chez toi, c'est un risque supplémentaire pour les chats  :o  


Message édité par matchat le 24-02-2020 à 23:19:44
n°58904551
GladiaS
Posté le 24-02-2020 à 23:19:24  profilanswer
 

Salut,
 

Shitan a écrit :

C'est pas le PLU, c'est le règlement du lotisseur..
On aimerait (tous) bypasser ce règlement à la con, pour mettre du panneau rigide/plaques de soubassement béton, et lamelles d'occultation.
Et ce bon gros c** impose de poser les clotures max 6 mois après la fin des travaux..


Autant le règlement n'est pas totalement clair sur les emplacements, autant le fait qu'il est la pour justement forcer la végétalisation est flagrant.
Alors passer outre pour installer du beton au sol et des panneaux rigides pleins, ça va être compliqué à justifier :D.
Bonne chance en tout cas.


---------------
--- Gladia ---
n°58904786
paracyber
Posté le 25-02-2020 à 00:09:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est pas le PLU, c'est le règlement du lotisseur..
On aimerait (tous) bypasser ce règlement à la con, pour mettre du panneau rigide/plaques de soubassement béton, et lamelles d'occultation.
Et ce bon gros c** impose de poser les clotures max 6 mois après la fin des travaux..


Si c'est le cas et si le lotisseur n'a plus de lot, à priori, vous pouvez demander une modification du règlement
https://www.google.com/amp/s/blog.l [...] tions/amp/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58905057
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 06:41:17  profilanswer
 

djullz a écrit :

Est ce vrai que sur un mur béton, on ne peut/doit pas faire une rainure de plus d'1m25 de longueur ? Sinon c'est touchy pour la structure.

 

Ca obligerait donc à passer par de la goulotte ou alors par du placo sur rail si on veut refaire l'elec, non ?

 

Qqn qui s'y connaît ?


---------------
_______
n°58905247
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 08:01:18  profilanswer
 

Le PLU autorise les clotures d'1m80.
Effectivement on peut voir pour faire modifier le règlement..
Ou attendre la retrocession (a la fin de toutes les constructions, sachant qu'un terrain est vendu, mais le propriétaire abandonne son projet et revend le terrain)
Au pire il reste une voix au lotisseur..
Ce sera facilement contournable :o
On a demandé un rdv à la mairie histoire de voir ce qu'ils vont nous dire.

 

Effectivement il faut que le lotisseur ait 0 voix pour que la modif de règlement soit possible..
On va deja aller voir la mairie voir ce qu'ils disent..


Message édité par Shitan le 25-02-2020 à 08:09:21

---------------
Ci git une signature.
n°58905393
yanomamii
Posté le 25-02-2020 à 08:33:22  profilanswer
 

rody a écrit :

Ce soir c'était rdv pour notre futur portail coulissant.

 

On est parti sur 350x150 coulissant en alu motorisé.

 

A votre avis, il faut compter combien ?

 

J'ai eu beaucoup de retours positifs sur l'entreprise en tout cas.

 

J'ai payé le miens 4000 euros t.t.c, modèle planet clôture de l'océan.  Apres j'ai pris un maçon pour faire le seuil et sceller les poteaux. 1200 euros. C'est cher je pense.
Et après je l'ai posé moi-même.

n°58905405
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 08:36:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :

En parlant clôture, que comprenez vous à cela :
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 707271.jpg
 
Aucun voisin n'a la même opinion/vision de la chose.
 
Merci par avance de vos retours.


C'est quoi la vraie question en fait ;)

n°58905755
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 09:17:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est quoi la vraie question en fait ;)


C'est qu'est il possible de faire en tant que clôture :o


---------------
Ci git une signature.
n°58905779
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 09:19:38  profilanswer
 

Perso ça me semble assez clair en fait. Et super contraignant !!

n°58905801
children_o​f_the_dos
Posté le 25-02-2020 à 09:22:20  profilanswer
 

Salut les bricolos,
 
Question : weekend prochain, je pose mon parquet...enfin, mes "lames vinyle hybride" de la marque Coretec (https://www.bricoflor.fr/coretecr-naturals-50lvp804-lumber.html).
 
Et oui, au départ, j'étais parti sur du parquet massif mais le vendeur m'a vanté les qualités de ce type de lames et j'avoue que le côté parquet auquel il faut faire attention H24, ça me saoulait un peu au départ...
 
Du coup, est-ce que vous en avez posé ? Vos retours d'expériences ?  
 
J'ai vu quelques tutoriels sur le net (principalement d'américains car le produit est made in USA  [:killterion:3] ) et ça a l'air très (trop?) simple.
 
Merci à vous !
 

n°58905827
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 09:26:51  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Salut les bricolos,
 
Question : weekend prochain, je pose mon parquet...enfin, mes "lames vinyle hybride" de la marque Coretec (https://www.bricoflor.fr/coretecr-naturals-50lvp804-lumber.html).
 
Et oui, au départ, j'étais parti sur du parquet massif mais le vendeur m'a vanté les qualités de ce type de lames et j'avoue que le côté parquet auquel il faut faire attention H24, ça me saoulait un peu au départ...
 
Du coup, est-ce que vous en avez posé ? Vos retours d'expériences ?  
 
J'ai vu quelques tutoriels sur le net (principalement d'américains car le produit est made in USA  [:killterion:3] ) et ça a l'air très (trop?) simple.
 
Merci à vous !
 


Oui j'en ai posé 70m² depuis quelques mois
Les outils :
.cutter
.maillet caoutchouc
.guillotine parquet
.kit pose parquet
.copieur de contour de porte
.crayon
.équerre
 
Le moins tu mesures et le plus ajusté ça sera :o
 
 
 

n°58905874
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 09:32:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Perso ça me semble assez clair en fait. Et super contraignant !!


Absolument.
Bon on va battre le rappel des voisins pour faire changer le règlement de lotissement


---------------
Ci git une signature.
n°58905916
rody
Posté le 25-02-2020 à 09:35:39  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
J'ai payé le miens 4000 euros t.t.c, modèle planet clôture de l'océan.  Apres j'ai pris un maçon pour faire le seuil et sceller les poteaux. 1200 euros. C'est cher je pense.  
Et après je l'ai posé moi-même.


D'accord, je pense que ça va piquer avec la pose  :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58905966
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 09:40:08  profilanswer
 

Tu m'étonnes, si t'as un chien, t'es dans la merde car tu peux même pas clôturer en façade car 5m, tu dois bien souvent être déjà dans l'entrée :o
 
En plus vos terrains ne sont pas grands, donc devoir mettre des végétaux, ça prend de la place.
C'est franchement à chier, même pas moyen d'être peinard chez soi sans une multitudes de contraintes.
 
Nous on va rajouter des brises vue sur la clôture qu'on a sur la façade et en limite des voisins.
Officiellement parce que les chiens aboient quand ils voient les voisins et aussi car on ne veut pas qu'on voit chez nous aussi.
Bon après ça va clairement plus les impacter que nous :o

n°58906046
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 09:47:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Tu m'étonnes, si t'as un chien, t'es dans la merde car tu peux même pas clôturer en façade car 5m, tu dois bien souvent être déjà dans l'entrée :o

 

En plus vos terrains ne sont pas grands, donc devoir mettre des végétaux, ça prend de la place.
C'est franchement à chier, même pas moyen d'être peinard chez soi sans une multitudes de contraintes.

 

Nous on va rajouter des brises vue sur la clôture qu'on a sur la façade et en limite des voisins.
Officiellement parce que les chiens aboient quand ils voient les voisins et aussi car on ne veut pas qu'on voit chez nous aussi.
Bon après ça va clairement plus les impacter que nous :o


Effectivement 5m de recul c'est la façade de la maison.
Apres ca nous dérange pas, ca donne un côté aéré (americain dirons certains) que la devanture soit pas clôturée.
La maison est clôturée au niveau de la façade, tout le jardin est donc fermé.
Apres 1m25 de haut c'est.. Très bas.
Apres la solution grillage premier prix caché par de la haie c'est contraignant.. Mais bien moins cher aussi..


---------------
Ci git une signature.
n°58906066
onina
Posté le 25-02-2020 à 09:49:55  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :

Salut les bricolos,
 
Question : weekend prochain, je pose mon parquet...enfin, mes "lames vinyle hybride" de la marque Coretec (https://www.bricoflor.fr/coretecr-naturals-50lvp804-lumber.html).
 
Et oui, au départ, j'étais parti sur du parquet massif mais le vendeur m'a vanté les qualités de ce type de lames et j'avoue que le côté parquet auquel il faut faire attention H24, ça me saoulait un peu au départ...
 
Du coup, est-ce que vous en avez posé ? Vos retours d'expériences ?  
 
J'ai vu quelques tutoriels sur le net (principalement d'américains car le produit est made in USA  [:killterion:3] ) et ça a l'air très (trop?) simple.
 
Merci à vous !
 


 
Je pose des corectec naturals + dans 10 jours, j'veux bien ton feedback quand tu l'auras fait du coup :D

n°58906083
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 09:51:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pose des corectec naturals + dans 10 jours, j'veux bien ton feedback quand tu l'auras fait du coup :D


Il faut surtout avoir de quoi faire les découpes
Le cutter n'est pas la solution ;)

n°58906105
onina
Posté le 25-02-2020 à 09:53:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il faut surtout avoir de quoi faire les découpes
Le cutter n'est pas la solution ;)


 
On a une scie sauteuse avec un guide, ça devrait aller pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR