Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58907429
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 11:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djullz a écrit :


 
Qqn qui s'y connaît ?


C'est la norme :https://www.futura-sciences.com/maison/questions-reponses/electricite-electricite-encastree-sont-regles-suivre-11149/
https://cdn.futura-sciences.com/bui [...] tree-3.jpg  
 
Bon, je ne la connaissais pas et on a fait 2 saignées pas top  :sweat:  
Pour l'instant pas de fissures, on a rebouché parfois au plâtre, parfois à l'enduit, mais pas au mortier.
Après, ma maison (et la toiture) est légère, on a pas x étages.
 
En tout cas, en connaissant maintenant, je trouverai un contournement  :sleep:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 11:47:50  profilanswer
 

n°58907457
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 11:50:26  profilanswer
 

Après, il y a des solutions pour les saignées, même si pas aux normes...
- on saigne 50cm
- on rebouche au mortier
- on prolonge de 50 cm
- on rebouche au mortier
-...
 
Aucune raison que ça tombe...
 
Aprés, le plus simple reste quand même de passer par un doublage...

n°58907470
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 11:51:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouep, modification du rendu extérieur.
Déclaration préalable de travaux.


Et après les impôts demandent le H1 dans les 90 jours  :fou:  
ça fait 1 an  :sweat:  
 
Alors que, je cite  [:mr mala]  https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aratives-0
 
"Seuls les constructions nouvelles et les changements d'affectation ou de consistance doivent être déclarés."
 :fou:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58907474
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 11:52:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Non mais le principe des devis c'est aussi d'être respecter et de payer ce pour quoi le devis a été fait hein.
Si l'artisan se plante, c'est aussi pour lui, c'est pas toi qui va payer ses conneries.
Si tu changes d'avis, normal de payer un supplément mais de la même manière dans un CCMI, sauf que pour le coup tu payes nettement plus cher.

 

Les constructeurs sont souvent quand même de bien mauvais conseillers et vendent aussi ce qu'ils ont en plus en marge ou autre vis à vis des fournisseurs (quand on me conseille le gaz naturel avec des cuve enterrée, c'est pas pour mon bien mais pour leurs €€)
Quand certains viennent dire que "mon constructeur ne veut/sait pas faire " telle ou telle prestation et du coup tu fais sans, je trouve ça quand même très con et dommage quand justement tu te dis que tu fais construire pour avoir quelque chose qui tend vers ta représentation idéale.
Même si en pratique on dit qu'il faut construire 2 maisons pour vraiment avoir ce qu'on voulait au final :o


Mes prestations supplémentaires ne m'ont pas coûté un bras et m'ont semblé raisonnable. Et une hors circuit constructeur :o. Nous on leur a fait comprendre directement qu'il y a des choses sur lesquels nous ne reviendrons pas et pas la peine de nous vendre LEURS besoins, que si on resssentait ce sentiment au moment des plans. On abandonnerait immédiatement. Du coup pas de forçage, pas d'explication interminable sur les portes plus cher, le portail ou que sais je encore. Ça été fluide
Je pense que les expériences jouent énormément en effet. J'ai des personnes avec de l'ancien qui ont eu que des merdes et du neuf avec que des merdes et vice versa.

n°58907498
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:54:20  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Et après les impôts demandent le H1 dans les 90 jours  :fou:  
ça fait 1 an  :sweat:  
 
Alors que, je cite  [:mr mala]  https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aratives-0
 
"Seuls les constructions nouvelles et les changements d'affectation ou de consistance doivent être déclarés."
 :fou:


Nous on a créé :
.1 ouverture avec double baie vitrée
.3 vélux
 
Pas eu de nouvelles des impôts, sans doute parce qu'on n'a pas créé de surface habitable en plus (il ne s'agissait pas de combles)

n°58907528
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:57:26  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Mes prestations supplémentaires ne m'ont pas coûté un bras et m'ont semblé raisonnable. Et une hors circuit constructeur :o. Nous on leur a fait comprendre directement qu'il y a des choses sur lesquels nous ne reviendrons pas et pas la peine de nous vendre LEURS besoins, que si on resssentait ce sentiment au moment des plans. On abandonnerait immédiatement. Du coup pas de forçage, pas d'explication interminable sur les portes plus cher, le portail ou que sais je encore. Ça été fluide  
Je pense que les expériences jouent énormément en effet. J'ai des personnes avec de l'ancien qui ont eu que des merdes et du neuf avec que des merdes et vice versa.


 
Ouais enfin le conseil qu'on donne dans le forum construire, c'est d'adhérer à l'AAMOI :o
Penser que faire construire est un long fleuve tranquille, c'est quand même se voiler la face. Dans l'ancien tu peux avoir des merdes mais bon à un niveau bien plus rare ou alors c'est parce que tu as fait des trucs vraiment lourds.

n°58907570
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-02-2020 à 12:00:48  profilanswer
 

carrément
 
dans l'ancien ce n'est pas le même niveau de merde
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°58907622
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 12:06:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ouais enfin le conseil qu'on donne dans le forum construire, c'est d'adhérer à l'AAMOI :o
Penser que faire construire est un long fleuve tranquille, c'est quand même se voiler la face. Dans l'ancien tu peux avoir des merdes mais bon à un niveau bien plus rare ou alors c'est parce que tu as fait des trucs vraiment lourds.


Je ne me suis pas voiler la face. On s'est engagé en sachant que ce serait dur. Mais faut pas imaginer non plus le total inverse. Je t'assure que les merdes dans l'ancien ne sont pas rares. Des surprises dans l'ancien ça arrive aussi. Si des trucs lourds sont à prévoir dans l'ancien tu as aussi les mauvaises surprises. Merde finalement la charpente est très abimé et on est pas allé au bout du grenier pour vérifier. Merde la hotte cachait le fait que le mur est pas isolé (laine de verre ou autre direct le placo sur tout le mur) et la prise de la hotte est sans isolant (pas de prise, fils à moitié dénudés) c'est pas énorme mais ça fait chier.  
Tu me sortiras des merdes dans le neuf de la même manière et c'est normal.  
Je pense qu'aucun des deux est parfait.
Je pense qu'aucun des deux est un long fleuve tranquille.

n°58907640
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 12:08:03  profilanswer
 

Apres ca depend du constructeur et de ses équipes aussi.
Et y'a surtout la case délais qui change beaucoup.
Dans l'ancien, généralement tu connais les délais..en construction neuve...
Pour nous, premier coup de pelle fin novembre.
Si tout va bien, ca peut être livré fin juillet semble t'il..
Nous laissant août (mois mort) + septembre /octobre pour faire réaliser les intérieurs par les artisans..
Si on se fait livrer qu'en septembre..
Ca repousse d'autant..
Alors que dans l'ancien, tu as déjà une meilleure vision des Délai interventions d'artisans en général..
Et en général dans l'ancien tu peux quand même habiter dedans en attendant..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 25-02-2020 à 12:09:15

---------------
Ci git une signature.
n°58907647
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 12:09:04  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Apres ca depend du constructeur et de ses équipes aussi.
 Et y'a surtout la case délais qui change beaucoup.
Dans l'ancien, généralement tu connais les délais..en construction neuve...
Pour nous, premier coup de pelle fin novembre.
Si tout va bien, ca peut être livré fin juillet semble t'il..
Nous laissant août (mois mort) + septembre /octobre pour faire réaliser les intérieurs par les artisans..
Si on se fait livrer qu'en septembre..
Ca repousse d'autant..
Alors que dans l'ancien, tu as déjà une meilleure vision des Délai interventions d'artisans en général..


C'est LE très gros point positif de l'ancien

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 12:09:04  profilanswer
 

n°58907662
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 12:10:51  profilanswer
 

Le positif de l'ancien, c'est le charme :o
Et puis les extérieurs qui sont déjà faits (bon parfois tu dois retirer 120m de haie :o) avec des arbres qui ont déjà des dizaines d'années

n°58907680
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-02-2020 à 12:12:49  profilanswer
 

Question.
 
J'ai ma VMC dans mon garage.
C'est une simple flux.
 
Je pensais :
* la remplacer par une double flux ;
* cracher l'air "chaud" de la DF dans le garage pour le chauffer.
 
Bonne idée ?

n°58907703
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 12:15:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le positif de l'ancien, c'est le charme :o
Et puis les extérieurs qui sont déjà faits (bon parfois tu dois retirer 120m de haie :o) avec des arbres qui ont déjà des dizaines d'années


J'ai dit que c'était LE gros point. Pas l'unique. Effectivement quand on peut avoir de l'ancien avec de la pierre c'est le top.

n°58907724
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 12:17:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

Question.
 
J'ai ma VMC dans mon garage.
C'est une simple flux.
 
Je pensais :
* la remplacer par une double flux ;
* cracher l'air "chaud" de la DF dans le garage pour le chauffer.
 
Bonne idée ?


Tu as vraiment besoin de chauffer ton garage ?
Car bon l'intérêt de la DF, c'est de ne pas avoir d'entrée d'air froid dans les pièces de vie, comme que tu auras toujours avec cette configuration

n°58907725
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 12:17:13  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


C'est LE très gros point positif de l'ancien


Oui, les gens qui veulent absolument pas entendre parler construction c'est leur argument principal.
Et je le comprend absolument.
En plus on va sûrement être en vacances les deux semaines ou la livraison sera possible (livraison qui y'a deux semaines était irréalisable, mais ils ont pris un mois d'avance la..


---------------
Ci git une signature.
n°58907776
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 12:26:07  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Nous on a créé :
.1 ouverture avec double baie vitrée
.3 vélux
 
Pas eu de nouvelles des impôts, sans doute parce qu'on n'a pas créé de surface habitable en plus (il ne s'agissait pas de combles)


Mais nous non plus, on a même pas changé la taille des ouvrants, juste bois -> pvc et porte fenetre 3 vantaux -> baie  [:elessar53]  
 
Ils vont avoir droit à un autre message.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58908144
paracyber
Posté le 25-02-2020 à 13:13:24  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


J'ai dit que c'était LE gros point. Pas l'unique. Effectivement quand on peut avoir de l'ancien avec de la pierre c'est le top.


 
Chacun a son ordre de priorité mais pour ma part, le gros positif de l'ancien, c'est l'emplacement. :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58908296
moreweed
Posté le 25-02-2020 à 13:25:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Chacun a son ordre de priorité mais pour ma part, le gros positif de l'ancien, c'est l'emplacement. :)


Et le neuf, c'est neuf  :o  
 
Meilleur isolation, meilleur insonorisation, espace mieux distribué, plus de frais immédiatement mais moins de frais d'entretien à moyen terme.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58908346
-rOmanO-
Posté le 25-02-2020 à 13:29:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Chacun a son ordre de priorité mais pour ma part, le gros positif de l'ancien, c'est l'emplacement. :)


moreweed a écrit :


Et le neuf, c'est neuf  :o  
 
Meilleur isolation, meilleur insonorisation, espace mieux distribué, plus de frais immédiatement mais moins de frais d'entretien à moyen terme.  
 


On peut faire toute la liste et mettre en FP [:ocolor]
Blague à part, les priorités seront différentes pour tout un chacun et donc ça ne sera jamais exhaustif

n°58908388
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 13:33:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le positif de l'ancien, c'est le charme :o
Et puis les extérieurs qui sont déjà faits (bon parfois tu dois retirer 120m de haie :o) avec des arbres qui ont déjà des dizaines d'années


 
LE positif de l'ancien, c’est la localisation. Ils n’étaient pas cons, et construisaient aux meilleurs endroits.
 

paracyber a écrit :


 
Chacun a son ordre de priorité mais pour ma part, le gros positif de l'ancien, c'est l'emplacement. :)


 
 
grilled  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-02-2020 à 13:34:45
n°58908479
moreweed
Posté le 25-02-2020 à 13:42:22  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
LE positif de l'ancien, c’est la localisation. Ils n’étaient pas cons, et construisaient aux meilleurs endroits.
 


 
Les meilleurs emplacements qu'ils ont pris les anciens  
 
https://vivonslagrasse.org/content/uploads/2019/02/inondations-aude-2018-Lagrasse-1024x768.jpg


---------------
Comprend pas les gens
n°58908595
Batou
Posté le 25-02-2020 à 13:51:21  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu veux savoir si tu dois, ou si tu es vraiment obligé ?  :whistle:
 
Mais modification de façade oui, déclaration de travaux.
Si tu es en zone classée.. Bon courage..


Haha, les 2 :D

n°58908652
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-02-2020 à 13:55:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Je fais un crosstopic avec celui des cuisinistes pour avoir votre avis.
 
Dans mon projet cuisine, je compte faire un caisson et y installer une hotte encastrée avec extraction d'air.
 
Le seul problème, c'est que ce caison sera fixé aux solives qui supportent le plancher de la chambre du dessus.
 
Est-ce qu'il y a un risque que la hotte fasse vibrer ce plancher ?  Est-il préférable de mettre une hotte suspendue?
 
Merci


 

ZeMuf91 a écrit :


Carrément, sauf si hotte €€€ peut-être.
J'ai une hotte Ikea pas trop mal, et des fois ça fait bien vibrer le meuble haut situé à côté.
 
Essaye avec des suspensions acoustiques pour limiter, mais si tu peux éviter / que la chambre du dessus est celle d'un enfant en bas âge ... :D


 
Du coup, est-ce qu'une hotte dite murale dont la comonne descendrait du caisson serait plus adaptée?  
 
Merci...

n°58908807
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 14:10:14  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Du coup, est-ce qu'une hotte dite murale dont la comonne descendrait du caisson serait plus adaptée?  
 
Merci...


Perso j'en ai aucune idée, je pars juste du principe (peut-être erroné) qu'une hotte à 1000 boules sera mieux conçue et tremblera moins qu'une à 350 :D


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58908840
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 14:12:25  profilanswer
 

Batou a écrit :


Haha, les 2 :D


Bah oui, tu dois.
Meme si..
 :whistle:


---------------
Ci git une signature.
n°58908864
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 14:14:20  profilanswer
 

J'ai pas envie de faire de gros travaux dans ma future maison, pour une petite cuisine qui servira un weekend de temps en temps (résidence secondaire), une hotte casquette ça suffit ? Y'a une VMC et une fenêtre dans la pièce.

n°58908901
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2020 à 14:16:27  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bah oui, tu dois.
Meme si..
 :whistle:


Même si la mairie te dira que tu es bien le seul à le faire :D
Si c'est pour me taper une déclaration au fisc à chaque fois... si c'est pas en façade et que ça ne créé par de surface supplémentaire ...
J'y réfléchirai la prochaine fois :o

 
Daphne a écrit :

J'ai pas envie de faire de gros travaux dans ma future maison, pour une petite cuisine qui servira un weekend de temps en temps (résidence secondaire), une hotte casquette ça suffit ? Y'a une VMC et une fenêtre dans la pièce.


Une hotte à recyclage et basta.
Voire carrément ouvrir la fenêtre pour une résidence secondaire, surtout si t'as déjà la VMC.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 25-02-2020 à 14:17:13

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°58908938
Shitan
detailer :o
Posté le 25-02-2020 à 14:18:23  profilanswer
 

On a une amie qui bosse a l'urbanisme (pas de la ou on dépend) si vous saviez le nombre de cas qu'elle gère..
Et 90% c'est via de la délation de voisins..


---------------
Ci git une signature.
n°58908988
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2020 à 14:21:04  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Une hotte à recyclage et basta.
Voire carrément ouvrir la fenêtre pour une résidence secondaire, surtout si t'as déjà la VMC.


J'y ai pensé aussi mais j'ai été dans une maison sans hotte et les murs étaient gras, quand même :o Donc au moins pour ça.

n°58908993
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-02-2020 à 14:21:13  profilanswer
 

Question clim : si j'achète moi-même les clims online, que dois-je rajouter en plus des tuyaux ?
Y-a-t-il du gaz ou je ne sais quoi à acheter ? Est-ce que vous auriez une idée du prix approx au vu de la config ci-dessous ?
 
J'ai un devis avec installation, mais le coût d'installation + tuyaux et autres me coûte dans les 1600€, ce qui me paraît très cher pour plusieurs raisons :
- les deux clims vont être installées pendant les travaux, donc installation "facile" à faire : tout passera derrière le placo, et les gars qui font les travaux vont tout préparer pour ceux qui installent les clims
- la distance entre les splits (2) et les grosse boiboites sera d'environ 3 mètres pour l'un, et 4 ou 5 pour l'autre
- la main d'oeuvre en Espagne est vraiment pas chère :o
 
Rappel : je vis en Espagne, c'est ma résidence principale, parfoid on crève de chaud ici, je mets la clim le minimum possible (soit environ 3 semaines par an), et ma femme est ashmatique, donc les anti-blabla, pas la peine de commencer, merci :o
 
Edit : quelle puissance de froid conseilleriez-vous pour une pièce de 52m² et une autre de 19m², sachant que la hauteur sous plafond est d'environ 2m30 et que les murs, les plafonds et le sol sont en cours d'isolation thermique, et que toutes les fenêtres vont être changés aussi en double vitrage ?
 
 :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 25-02-2020 à 14:46:22

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58909246
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 14:39:09  profilanswer
 

moreweed a écrit :


 
Les meilleurs emplacements qu'ils ont pris les anciens  
 
https://vivonslagrasse.org/content/ [...] 24x768.jpg


 
En même temps, la maison a tenue !  :lol:  
 
Plus sérieusement, quand je veux dire meilleur emplacement, c’est:
- le versant sud des collines pour les villages,
- la proximité des centres ville (enfin là, ils faisaient ce qu'ils pouvaient, ce sont les villes qui ont grossies), ce qui veut dire aujourd'hui une super desserte en TC et la proximité des ecoles/colleges/commerces...
 
Vers chez moi aujourd'hui, faire construire signifie s'expatrier en 2eme ou 3eme couronne ou se mettre sur des versants à l'ombre. Ça ne fait pas rêver pour la qualité de vie au quotidien...

n°58909315
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-02-2020 à 14:45:35  profilanswer
 

Shitan a écrit :

On a une amie qui bosse a l'urbanisme (pas de la ou on dépend) si vous saviez le nombre de cas qu'elle gère..
Et 90% c'est via de la délation de voisins..

Ah ben j'ai un gentil monsieur de la mairie qui m'a appelé ce matin parce qu'un voisin a fait une délation, alors qu'on a un permis ..
Mais apparemment on fait des trucs pas prévus sur le permis .. bref va falloir payer la gentille architecte et la mairie
Vivement la réunion des voisins, ca va chier .. :fou:  


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58909337
silkr
Posté le 25-02-2020 à 14:47:26  profilanswer
 

jix a écrit :

Ah ben j'ai un gentil monsieur de la mairie qui m'a appelé ce matin parce qu'un voisin a fait une délation, alors qu'on a un permis ..
Mais apparemment on fait des trucs pas prévus sur le permis .. bref va falloir payer la gentille architecte et la mairie
Vivement la réunion des voisins, ca va chier .. :fou:  


 
 :lol:  
 
Yep, mais tu as voulu grugé tu t'es fait avoir :)
 
les vieux tu sais ca fait que ca la semaine à trainer.

n°58909339
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:47:40  answer
 

jix a écrit :

Ah ben j'ai un gentil monsieur de la mairie qui m'a appelé ce matin parce qu'un voisin a fait une délation, alors qu'on a un permis ..
Mais apparemment on fait des trucs pas prévus sur le permis .. bref va falloir payer la gentille architecte et la mairie
Vivement la réunion des voisins, ca va chier .. :fou:


Si c'est pas le cas pourquoi payer ?

n°58909340
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 14:47:55  profilanswer
 

jix a écrit :

Ah ben j'ai un gentil monsieur de la mairie qui m'a appelé ce matin parce qu'un voisin a fait une délation, alors qu'on a un permis ..
Mais apparemment on fait des trucs pas prévus sur le permis .. bref va falloir payer la gentille architecte et la mairie
Vivement la réunion des voisins, ca va chier .. :fou:  


Et qu'est ce qui vous est reproché ?

n°58909462
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-02-2020 à 15:00:28  profilanswer
 

silkr a écrit :

:lol:  
 
Yep, mais tu as voulu grugé tu t'es fait avoir :)
 
les vieux tu sais ca fait que ca la semaine à trainer.

A la base, c'est parce qu'on mets un faux plafond et qu'on ne l'a pas indiqué sur le devis quand on est allé voir la mairie..
Il faut savoir que c'est la seule ville de Catalogne qui te fais payer 6 à 7 % d'impôts sur le montant des travaux que tu vas faire, c'est totalement abusé .. (normalement c'est environ 2%)
On a donc "un peu" baissé le coût des travaux déclarés, il est vrai :o
Finalement, après "négociation" entre la mairie et le gars qui s'occupe des travaux, un mur en placo est tombé quand ils ont fait des saignées dans les murs  :lol:  
Bon, c'est l'ancienne propriétaire qui avait rajouté ce mur, mais ça nous coûtera moins cher comme ça ..
Saloperie de vieux ! :fou:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58909506
gloinfred
Posté le 25-02-2020 à 15:04:18  profilanswer
 

jix a écrit :

A la base, c'est parce qu'on mets un faux plafond et qu'on ne l'a pas indiqué sur le devis quand on est allé voir la mairie..
Il faut savoir que c'est la seule ville de Catalogne qui te fais payer 6 à 7 % d'impôts sur le montant des travaux que tu vas faire, c'est totalement abusé .. (normalement c'est environ 2%)
On a donc "un peu" baissé le coût des travaux déclarés, il est vrai :o
Finalement, après "négociation" entre la mairie et le gars qui s'occupe des travaux, un mur en placo est tombé quand ils ont fait des saignées dans les murs  :lol:  
Bon, c'est l'ancienne propriétaire qui avait rajouté ce mur, mais ça nous coûtera moins cher comme ça ..
Saloperie de vieux ! :fou:


 
6%?!
 
Les gens ne font pas tout eux même?

n°58909564
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-02-2020 à 15:09:04  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

6%?!
 
Les gens ne font pas tout eux même?

:heink:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58909576
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 15:10:20  profilanswer
 


Pour ne pas payer cette taxe, si tu fais toi même, tu ne la payes pas ?

n°58909630
children_o​f_the_dos
Posté le 25-02-2020 à 15:15:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Oui j'en ai posé 70m² depuis quelques mois
Les outils :
.cutter
.maillet caoutchouc
.guillotine parquet
.kit pose parquet
.copieur de contour de porte
.crayon
.équerre
 
Le moins tu mesures et le plus ajusté ça sera :o
 


 
Ah oui d'accord, 70m²...je commence gentiment avec 35m².
 
Merci pour la liste des outils.
 
Par contre, pour la méthode ? Tu as un tutoriel à proposer ?
 
Sachant que je n'ai jamais posé du parquet, ni du stratifié...
 
Merci
 
 
 

n°58909667
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 15:19:10  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


 
Ah oui d'accord, 70m²...je commence gentiment avec 35m².
 
Merci pour la liste des outils.
 
Par contre, pour la méthode ? Tu as un tutoriel à proposer ?
 
Sachant que je n'ai jamais posé du parquet, ni du stratifié...
 
Merci
 
 
 


Tu regardes le carton des lames et c'est indiqué de quel coté commencer. Ca se pose par lame dans le sens de la longueur, après tu démarre soit par la droite, soit par la gauche, ça dépend des marques.
Perso je ne'ai pas laissé de marge entre les lames et les murs, estimant que ça ne travaillait pas (pas de dilatation/contraction) comme le bois.
Perso j'ai posé du Gerflor, de la marque Leroy Merlin et une autre marque et la pose est différente, le plus chiant a été avec le Gerflor.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3339  3340  3341  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR