Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57834112
milano95
Posté le 14-10-2019 à 10:18:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut regarder lors d'une visite et tous les points à soulever avec le proprio ?
Je vais entamer les recherches pour une maison dans l'ancien, jusqu'à présent j'étais en appartement et je n'y connais rien en travaux.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 10:18:28  profilanswer
 

n°57834156
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-10-2019 à 10:23:54  profilanswer
 

berlo a écrit :

OK, le placo, c'est pas cher, c'est vite fait, mais niveau qualité c'est quand même pas terrible.
 
C'est courant les plafonds en terre cuite, ça se faisait comme ça avant.
Il y en a dans la maison de mes parents qui date des années 80.
 
https://reho.st/https://s1.qwant.co [...] =1&p=0&a=1
 


J'ai ça chez moi, maison de 1960 :jap:
Je viens d'y faire des trous pour mettre de jolis luminaires :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57834190
berlo
dubitatif
Posté le 14-10-2019 à 10:27:16  profilanswer
 

tot013 a écrit :

Après, il n'aura probablement pas d'immeuble de 10 étages mais faut voir aussi l’épandage environnant (pesticide etc)

et le bruit du Hellfest  :D  
 
Chouette coin cependant.

n°57834317
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2019 à 10:39:36  profilanswer
 

tot013 a écrit :


Après, il n'aura probablement pas d'immeuble de 10 étages mais faut voir aussi l’épandage environnant (pesticide etc)


C'est dingue cette vision des agriculteurs que les gens peuvent avoir...
 
Concrètement à part sur des champs de pomme de terre où les passages avec un tonneau à traiter sont fréquents, les autres cultures nécessitent beaucoup moins de pesticides et fongicides. Mon paternel, qui était agri, vient de prendre sa retraite. Il n'était pas bio, mais prônait une agriculture raisonnée. Résultat, un herbicide, et un fongicide par an, et c'est tout.  Il faut arrêter, tous les agriculteurs ne sont pas des tarés du traitement, pour une raison simple : ça coute une blinde ! Pour info, certains herbicides agricoles, c'est pas loin de 150€ du litre. Une tonne de blé en ce moment, c'est 180 €. Faites le calcul : traiter ses champs à outrance c'est une ruine. Alors avoir peur de "l'épandage environnant", c'est franchement injustifié. Surtout, un agriculteur qui fait bien son métier traite en fonction de la direction du vent. Parce qu'il faudrait vraiment être un gros débile pour aller épandre un produit aussi onéreux un jour de grand vent, qui empoterait tout sur les terrains voisins.  
 
Bref, arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, ou du moins qu'on tente de vous faire croire sur les méchants agriculteurs.
 
Ha oui et je prends les devants, avant qu'on ne vienne me dire que mon paternel était quand même un pollueur. Il est également apiculteur. Comme quoi...


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57834368
silkr
Posté le 14-10-2019 à 10:44:30  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bonjour,
Le plancher de l'étage de ma maison craque beaucoup (ça réveille les occupants la nuit quand quelqu'un marche...) et dans la plus grande chambre, il flèche un peu au milieu (de l'ordre de 2 cm), ce qui est désagréable au quotidien.
=> Je précise que je me fiche de perdre un peu de hauteur, donc une solution qui surélève le sol, ça me va.
=> Je précise que ce parquet sera RECOUVERT dans tous les cas, donc l'aspect esthétique, je m'en moque.

 

J'ai pensé à 3 solutions :
- changer le parquet complètement : est-ce que c'est difficile à faire ? Par rapport à poser du parquet stratifié sur un sol déjà existant ? S'il suffit d'une scie, d'un mètre et de clous, je pourrai le faire :o
En dessous j'imagine qu'il y a des solives. Pour s'assurer du niveau du sol, il faudra compléter la hauteur des solives qui sont plus basses avec des cales c'est ça ?
C'est coûteux à faire faire par un pro ?
- changer les lattes de parquet les plus bruyantes : c'est plus simple, mais le parquet sera toujours enfoncé au milieu de la pièce. Et il faut que je trouve les mêmes lattes que j'ai (ou alors je peux les découper ?)... Elles font 7,7 cm de large et 68 cm de long.
- par dessus le parquet, poser des plaques de bois (OSB ?).
ça semble efficace, simple et économique. Mais comment compenser sous les plaques au milieu de la chambre où le parquet s'enfonce ? Comment s'assurer que les plaques ne bougeront pas ? Je dois les coller au vieux parquet ? Elles vont craquer aussi du coup ? Comment assembler les plaques entre elles ?

 

Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup

 

alors c'est ton plancher bois qui bouge les clous/vis ont du jeu d ou le grincement
parquet et autre solution n'aura aucun impact.

 

Il faut soit :-  revisser partout dans les solives tes planches de planché.
si cela grince à la jointure de 2 plaques : y foutre des vis à la jointure
- solution propre: enlever l'ancien et y remettre un nouveau plancher avec bande de resiliance sur les solives

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-10-2019 à 10:46:00
n°57834487
neo world
Posté le 14-10-2019 à 10:55:22  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


C'est dingue cette vision des agriculteurs que les gens peuvent avoir...
 
certains herbicides agricoles, c'est pas loin de 150€ du litre. Une tonne de blé en ce moment, c'est 180 €. Faites le calcul : traiter ses champs à outrance c'est une ruine.


 
Le soucis ce n'est pas l'agriculteur qui essaye de tirer un revenu de son terrain en nourissant le pays ni forcément la quantité de pesticides mais plutôt la nature des produits et les potentiels problèmes de santé si par exemple le produit est découvert cancerogène, affecte le foetus d'une femme enceinte (en 9 mois il y a moyen de faire au moins un traitement) ou tout simplement les enfants.
 
Clairement dans une très large majorité des cas il n'y a aucun problème (peut être une odeur plus ou moins forte les jours d'épandage de pesticides / fertilisant, ou beaucoup de poussière les jours ou le champ est retourné à la belle saison :pt1cable: ) mais parfois il y a plus de naissances de bébés sans bras dans une zone (rapporté à la population) et après quelques allers / retours et déclarations pour rassurer la population on découvre qu'un champ pas loin était traité avec des produits en cours de test d'homologation et que ce n'est pas la première fois que ça a mal tourné :(
 
L'agriculteur est en première ligne d'ailleurs (j'en ai connu quelques uns qui ont fini par chopper un cancer ou écrasés par accident sous leur véhicule :sweat: ) donc si on ne vie pas de son champ ça peut valoir le coût / coup de s'éloigner du champs autant que possible sauf si l'éloignement de tout est nécessaire.
 
Pour info il existe aussi des lotissements (la chataigneraie à la celle saint cloud) dont le reglement interdit la construction d'immeubles de rapport et oblige la présence d'arbres dans les terrains. Ca peut-être quelque chose à rechercher pour s'éviter l'apparition d'immeubles.

n°57834512
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-10-2019 à 10:57:30  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


C'est dingue cette vision des agriculteurs que les gens peuvent avoir...
 
Concrètement à part sur des champs de pomme de terre où les passages avec un tonneau à traiter sont fréquents, les autres cultures nécessitent beaucoup moins de pesticides et fongicides. Mon paternel, qui était agri, vient de prendre sa retraite. Il n'était pas bio, mais prônait une agriculture raisonnée. Résultat, un herbicide, et un fongicide par an, et c'est tout.  Il faut arrêter, tous les agriculteurs ne sont pas des tarés du traitement, pour une raison simple : ça coute une blinde ! Pour info, certains herbicides agricoles, c'est pas loin de 150€ du litre. Une tonne de blé en ce moment, c'est 180 €. Faites le calcul : traiter ses champs à outrance c'est une ruine. Alors avoir peur de "l'épandage environnant", c'est franchement injustifié. Surtout, un agriculteur qui fait bien son métier traite en fonction de la direction du vent. Parce qu'il faudrait vraiment être un gros débile pour aller épandre un produit aussi onéreux un jour de grand vent, qui empoterait tout sur les terrains voisins.  
 
Bref, arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit, ou du moins qu'on tente de vous faire croire sur les méchants agriculteurs.
 
Ha oui et je prends les devants, avant qu'on ne vienne me dire que mon paternel était quand même un pollueur. Il est également apiculteur. Comme quoi...


 
Ne prends pas non plus le cas de ton père pour une généralité :D
Des agriculteurs qui épandent par (grand) vent ou grande chaleur, il y en a plein.
Et 2 traitements par an c'est quand même plutôt faible, ou alors tu ne dis pas tout (herbicides ?).
 
Après je te rejoins, il y a de tout niveau agriculteurs (et niveau cultures : tu traites pas pareil un champ de blé et un verger :D ) et c'est assez marrant de voir la peur grandissante des pesticides vs les particules fines/NOx/CO2/CO/.... que tu as en ville :D
 
Perso le champ autour de ma maison est tenu par un céréalier sérieux, les 4-6x par an où il épand soit je suis au boulot donc osef, soit je suis chez moi et je prends la précaution de rester dedans les quelques minutes où il est proche de la maison et basta :D
 
J'aurai un vigneron arriéré je serai moins jouasse :o

n°57834631
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 14-10-2019 à 11:07:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Ne jamais dire jamais avec un PLU, il est révisé régulièrement et les zones changent au gré des besoins en extension de la commune. Mais si tu es loin du village tu peux raisonnablement te dire qu'il n'arrivera pas jusqu'à toi de ton vivant.
 
Pour la zone Nh il faut que tu te réfères à ton PLU local, c'est lui qui défini zone par zone ce que tu as le droit de construire sur ta parcelle et si oui avec quelles contraintes. Impossible de te dire si la construction d'une piscine ou d'un abri plus ou moins grand est possible ou non.


 

Nivacrin a écrit :


La zone A, c'est de la zone agricole. Du coup, tout ce que tu peux avoir, ce sont des parcelles cultivées, des près pour les bêtes et... des hangars agricoles. Alors tu n'auras pas d'immeuble de 10 étages, c'est certain, mais un hangar, ce n'est pas impossible :o. Si c'est un hangar avec des animaux, l'agriculteur pourrait également dire qu'il à besoin d'une présence permanente sur l'exploitation, et donc y construire une maison. Voila tout ce à quoi t'expose ton PLU actuel. Mais attention, un PLU, ça se modifie, ça se révise. Et la tendance est aux PLUi.  
Les services de l'Etat font tout de même attention qu'une zone A ne soit pas intégralement transformée en zone UA (il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu (SCOT notamment). Donc je dirais que tu es tranquille pour un moment.  
 
Pour la zone Nh, le nom est très parlant. Une zone N, c'est non constructible par nature. L'indice h vient bien préciser que c'est constructible sous conditions. Attention donc : dans certains PLU, les zones Nh vont accepter les piscines, dans d'autre ça ne sera pas le cas. Il faut que tu lises le règlement de ton PLU si tu veux être fixé.


Je ne savais pas que le PLU pouvait se modifier comme ça :sweat:  
Merci pour vos réponses complètes et rapides en tous les cas !  :jap:  :jap:  :jap:  


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57834675
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 11:10:33  profilanswer
 

Qestion con :o

 

Maintenant que l'isolation est posée et le crépis terminé, j'ai toutes les merdes accessoires à (re)fixer dessus (prises éléctriques, lampes, caméra, même le n° de la maison)

 

J'étais parti sur un bête perçage + random cheville cloison pleine et basta
Madame m'a foutu le doute en plaisantant sur "coller" (ndlr : enculay le mur au silicone) les prises et le numéro  :o

 

Bref, vu que ce que je vais fixer le sera dans le poly de l'ITE, il faut privilégier quoi pour que ça tienne un minimum ?  [:transparency]

 

Y'a des chevilles spéciales ? J'ai pas encore vraiment cherché mais si quelqu'un sait ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 14-10-2019 à 11:11:01
n°57834750
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2019 à 11:15:20  profilanswer
 

neo world a écrit :


 
Le soucis ce n'est pas l'agriculteur qui essaye de tirer un revenu de son terrain en nourissant le pays ni forcément la quantité de pesticides mais plutôt la nature des produits et les potentiels problèmes de santé si par exemple le produit est découvert cancerogène, affecte le foetus d'une femme enceinte (en 9 mois il y a moyen de faire au moins un traitement) ou tout simplement les enfants.
 
Clairement dans une très large majorité des cas il n'y a aucun problème (peut être une odeur plus ou moins forte les jours d'épandage de pesticides / fertilisant, ou beaucoup de poussière les jours ou le champ est retourné à la belle saison :pt1cable: ) mais parfois il y a plus de naissances de bébés sans bras dans une zone (rapporté à la population) et après quelques allers / retours et déclarations pour rassurer la population on découvre qu'un champ pas loin était traité avec des produits en cours de test d'homologation et que ce n'est pas la première fois que ça a mal tourné :(
 
L'agriculteur est en première ligne d'ailleurs (j'en ai connu quelques uns qui ont fini par chopper un cancer ou écrasés par accident sous leur véhicule :sweat: ) donc si on ne vie pas de son champ ça peut valoir le coût / coup de s'éloigner du champs autant que possible sauf si l'éloignement de tout est nécessaire.
 
Pour info il existe aussi des lotissements (la chataigneraie à la celle saint cloud) dont le reglement interdit la construction d'immeubles de rapport et oblige la présence d'arbres dans les terrains. Ca peut-être quelque chose à rechercher pour s'éviter l'apparition d'immeubles.


Ca c'est sur, la nature des produits, c'est pas génial. Mon père quand il traitait, c'était combi intégrale + masque intégral filtrant. Enfin ça c'était à partir du milieu des années 90. Avant, comme personne ne les avait vraiment averti, c'était tout à mains nues... Les cancers des agriculteurs, oui c'est certain, il y en a qui sont dus aux produits de traitement. Maintenant, c'est pas le cas de tous.  
 

Zephiel a écrit :


 
Ne prends pas non plus le cas de ton père pour une généralité :D
Des agriculteurs qui épandent par (grand) vent ou grande chaleur, il y en a plein.
Et 2 traitements par an c'est quand même plutôt faible, ou alors tu ne dis pas tout (herbicides ?).
 
Après je te rejoins, il y a de tout niveau agriculteurs (et niveau cultures : tu traites pas pareil un champ de blé et un verger :D ) et c'est assez marrant de voir la peur grandissante des pesticides vs les particules fines/NOx/CO2/CO/.... que tu as en ville :D
 
Perso le champ autour de ma maison est tenu par un céréalier sérieux, les 4-6x par an où il épand soit je suis au boulot donc osef, soit je suis chez moi et je prends la précaution de rester dedans les quelques minutes où il est proche de la maison et basta :D
 
J'aurai un vigneron arriéré je serai moins jouasse :o


Ha nan mais des gros bourrins inconscient qui n'y connaissent rien à leur métier, il y en a toujours, et il y en aura toujours. Mais ces dernières années, il y a une prise de conscience progressive du monde agricole. Que le grand public y croit ou pas, je ne pense pas, mais en tout cas chez les agris, ça bouge. Les produits phyto ne sont plus vus comme un remède miracle. Alors oui, c'est certain, ça aide à faire de meilleurs rendements (il n'y a qu'à voir la différence entre un agri bio et un agri conventionnel raisonné, les rendements de blé, ça va du simple au triple... Mais en même temps, le blé bio est payé 2.5/3 fois plus :D )
 
Non non, deux traitements par an sur les blés (pour prendre l'exemple des blés), c'était le max. Blés semés en non labour, semis direct, pour ne pas trop abimer la terre. Il pouvait y avoir un troisième passage par an, pour traiter les chardons s'il y en avait vraiment trop.  
 
C'est vrai qu'entre un champ de blé et une vigne, il y a une grrrrrrrrrande marche :D Les gens boivent des litres de vin sans se demander si leur raisin à été traité, alors qu'il suffit de se rendre dans le bordelais (même à Saint Emilion hein) pour sentir l'odeur atroce des produits de traitement utilisés en grande pompe. Je n'ai jamais senti rien de tel dans un champ de blé !


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 11:15:20  profilanswer
 

n°57834763
Nivacrin
Wat ?
Posté le 14-10-2019 à 11:16:30  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Je ne savais pas que le PLU pouvait se modifier comme ça :sweat:  
Merci pour vos réponses complètes et rapides en tous les cas !  :jap:  :jap:  :jap:  


Attention, généralement une révision de PLU ca peut durer plusieurs années. Une modification simplifiée peut être beaucoup plus rapide, mais elle ne porte que sur quelques zonages en particulier.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57834897
moreweed
Posté le 14-10-2019 à 11:28:10  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bonjour,
Le plancher de l'étage de ma maison craque beaucoup (ça réveille les occupants la nuit quand quelqu'un marche...) et dans la plus grande chambre, il flèche un peu au milieu (de l'ordre de 2 cm), ce qui est désagréable au quotidien.
=> Je précise que je me fiche de perdre un peu de hauteur, donc une solution qui surélève le sol, ça me va.
=> Je précise que ce parquet sera RECOUVERT dans tous les cas, donc l'aspect esthétique, je m'en moque.
 
J'ai pensé à 3 solutions :
- changer le parquet complètement : est-ce que c'est difficile à faire ? Par rapport à poser du parquet stratifié sur un sol déjà existant ? S'il suffit d'une scie, d'un mètre et de clous, je pourrai le faire :o
En dessous j'imagine qu'il y a des solives. Pour s'assurer du niveau du sol, il faudra compléter la hauteur des solives qui sont plus basses avec des cales c'est ça ?
C'est coûteux à faire faire par un pro ?
- changer les lattes de parquet les plus bruyantes : c'est plus simple, mais le parquet sera toujours enfoncé au milieu de la pièce. Et il faut que je trouve les mêmes lattes que j'ai (ou alors je peux les découper ?)... Elles font 7,7 cm de large et 68 cm de long.
- par dessus le parquet, poser des plaques de bois (OSB ?).  
ça semble efficace, simple et économique. Mais comment compenser sous les plaques au milieu de la chambre où le parquet s'enfonce ? Comment s'assurer que les plaques ne bougeront pas ? Je dois les coller au vieux parquet ? Elles vont craquer aussi du coup ? Comment assembler les plaques entre elles ?
 
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup


 
2cm de flêche sur quelle longueur ton plancher?  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°57835026
footeure
Face x 50
Posté le 14-10-2019 à 11:38:00  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
alors c'est ton plancher bois qui bouge les clous/vis ont du jeu d ou le grincement
parquet et autre solution n'aura aucun impact.
 
Il faut soit :-  revisser partout dans les solives tes planches de planché.  
si cela grince à la jointure de 2 plaques : y foutre des vis à la jointure
- solution propre: enlever l'ancien et y remettre un nouveau plancher avec bande de resiliance sur les solives
 


Quand je regarde de près le parquet, je ne vois pas de tête de clou ou de vis
Du coup c'est pas évident de savoir où sont les solives. Faut taper et voir si ça ne sonne pas creux ?
 
C'est compliqué ou pas de remplacer complètement l'ancien parquet ?  
 
Sinon j'ai lu que si je remplace le parquet, il faudrait mettre sur les solives : des bandes de résilience puis de l'OSB puis du Phaltex (https://www.pointp.fr/p/platre-isolation-ite/panneau-isolant-phaltex-250x120cm-8mm-A1591587) puis le parquet flottant .
 
Sinon solution plus simple, laisser le vieux parquet, mettre du Phaltex dessus (en comblant le creux au milieu de la pièce par de la surépaisseur), puis un parquet flottant.  
ça semble correct comme solution non ?
 
Je peux tester avec du Phaltex sans enlever le parquet, dans un premier temps, et voir ce que ça donne non ?

n°57835147
silkr
Posté le 14-10-2019 à 11:52:01  profilanswer
 

Alors tu utilises le mot parquet, mais  es tu sur d'utiliser le bon terme.

 

y a quoi en dessous ?

 


tu parles de ca ? : http://www.dessine-moi-une-maison. [...] issee.html

 

moi de ca avec par dessus du parquet en finition : http://www.deniscohen.fr/wp-conten [...] renier.jpg

 

C'est quoi ton plancher :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-10-2019 à 11:54:48
n°57835377
footeure
Face x 50
Posté le 14-10-2019 à 12:11:21  profilanswer
 

je prendrai une photo :)

n°57837029
Critias
Posté le 14-10-2019 à 14:40:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
[quotemsg=57829032,127497,340463]
 
Non, faut remettre du placo.
 
Au choix : pas de faux-plafond  [:sophiste:1] (c'est ce que j'ai actuellement car je passe de l'élec), du lambris  [:cacatomique:1], du contre-plaqué  [:mimounne] , de l'osb  [:somberlain6:5]  
 
Le placo reste le mieux. Il permet la mise de bandes discrètes qui une fois peintes sont invisibles. Les dégats des eaux, c'est pas rigolo, mais c'est normalement pas fréquent. L'assurance prend en charge ?[/quotemsg]
 
A la question de savoir si l'assurance prend en charge, la réponse est "ça dépend quoi" et pour l'instant je n'en sais rien.
 
Le truc c'est que la recherche de fuite est plafonnée à 1600 euros. Mais la recherche de fuite va peut être nécessité... de casser une salle de bain...
 
Par contre j 'aimerais savoir : c'est vraiment possible de faire un faux plafond en contre plaqué ou en OSB ?
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57837036
Critias
Posté le 14-10-2019 à 14:41:32  profilanswer
 


berlo a écrit :

Y'a pas que le placo dans la vie, il y a aussi le fermacell, la terre cuite aussi.
 


 
 
Quels seraient selon toi les avantages du Fermacell ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57837173
paracyber
Posté le 14-10-2019 à 14:52:43  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Non, faut remettre du placo.
 
Au choix : pas de faux-plafond  [:sophiste:1] (c'est ce que j'ai actuellement car je passe de l'élec), du lambris  [:cacatomique:1], du contre-plaqué  [:mimounne] , de l'osb  [:somberlain6:5]  
 
Le placo reste le mieux. Il permet la mise de bandes discrètes qui une fois peintes sont invisibles. Les dégats des eaux, c'est pas rigolo, mais c'est normalement pas fréquent. L'assurance prend en charge ?[/quotemsg]
 
A la question de savoir si l'assurance prend en charge, la réponse est "ça dépend quoi" et pour l'instant je n'en sais rien.
 
Le truc c'est que la recherche de fuite est plafonnée à 1600 euros. Mais la recherche de fuite va peut être nécessité... de casser une salle de bain...
 
Par contre j 'aimerais savoir : c'est vraiment possible de faire un faux plafond en contre plaqué ou en OSB ?
 


 
Oui, c'est possible. Mais si ta question est : ça sera mieux en cas de fuite, non. Que ca soit placo, osb, mdf, briquette ou placo, point de salut si tu as un dégat des eaux, faut virer et refaire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57837269
berlo
dubitatif
Posté le 14-10-2019 à 14:59:00  profilanswer
 

Critias a écrit :

Quels seraient selon toi les avantages du Fermacell ?

C'est nettement plus rigide, c'est un produit homogène. Tu as moins la sensation de mur en carton, il y a pas de carton d'ailleurs, c'est des fibres de cellulose noyé dans du plâtre. Tu peux fixer des trucs sans Molly.

 

ça se travaille mieux, les coupes sont nettes, je fais des trucs plus compliqués et plus propres, genre angle arrondi, formes complexes, des niches.

 

Il n'y a pas de bandes, tu colles les plaques avec de la colle en cartouche, mais il faut tout enduire, le résultat est plus net.

 

edit : j'ai cherché un peu, m'a pas l'air bien cet article : http://www.patinesbio.com/2019/03/ [...] gique.html

 
Citation :

Conclusion

 

Le Fermacell regroupe plusieurs qualités à lui seul (résistance à l’humidité, résistance au feu, résistance aux chocs, facilité de pose). La marque Placo propose des plaques spécifiques. La gamme BA13 standard ne peut rivaliser avec les qualités regroupées chez le Fermacell ; mais elle est largement plus avantageuse financièrement.

 

Les qualités écologiques des deux produits Placo BA13 standard et Fermacell sont quasiment équivalentes (en prenant en compte tous les avantages et les inconvénients y compris la colle mise en œuvre).

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 14-10-2019 à 15:39:27
n°57837282
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-10-2019 à 15:00:20  profilanswer
 

Oui enfin au plafond tu t'en fous un peu non ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57837293
silkr
Posté le 14-10-2019 à 15:01:14  profilanswer
 

pour l'audio.
moins de transmission

n°57837661
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2019 à 15:28:21  profilanswer
 

Ca parlait d'escalier avant le we.
Voici un exemple de ce que fait la boîte ayant réalisé le notre.
https://www.facebook.com/1891750414 [...] 203761716/
Ca va bien dans un style industriel. En gardant le côté chaud des marches en bois.


---------------
Ci git une signature.
n°57838016
Critias
Posté le 14-10-2019 à 15:54:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
 

berlo a écrit :

C'est nettement plus rigide, c'est un produit homogène. Tu as moins la sensation de mur en carton, il y a pas de carton d'ailleurs, c'est des fibres de cellulose noyé dans du plâtre. Tu peux fixer des trucs sans Molly.
 
ça se travaille mieux, les coupes sont nettes, je fais des trucs plus compliqués et plus propres, genre angle arrondi, formes complexes, des niches.
 
Il n'y a pas de bandes, tu colles les plaques avec de la colle en cartouche, mais il faut tout enduire, le résultat est plus net.
 
edit : j'ai cherché un peu, m'a pas l'air bien cet article : http://www.patinesbio.com/2019/03/ [...] gique.html
 

Citation :

Conclusion
 
Le Fermacell regroupe plusieurs qualités à lui seul (résistance à l’humidité, résistance au feu, résistance aux chocs, facilité de pose). La marque Placo propose des plaques spécifiques. La gamme BA13 standard ne peut rivaliser avec les qualités regroupées chez le Fermacell ; mais elle est largement plus avantageuse financièrement.
 
Les qualités écologiques des deux produits Placo BA13 standard et Fermacell sont quasiment équivalentes (en prenant en compte tous les avantages et les inconvénients y compris la colle mise en œuvre).



 
 

paracyber a écrit :


 
Oui, c'est possible. Mais si ta question est : ça sera mieux en cas de fuite, non. Que ca soit placo, osb, mdf, briquette ou placo, point de salut si tu as un dégat des eaux, faut virer et refaire.


 
 
J'ai lu que le fermacell était hydrophobe (ce qui est encore légal  :o ) donc ce serait peut être mieux pour mon plafond.
 
Mais la vraie question est surtout : est il possible de ménager de façon élégante une trappe de visite, avec un matériau ou un autre, de façon à pouvoir intervenir sans prise de tête dans le faux plafond ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57838064
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 15:58:21  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Qestion con :o
 
Maintenant que l'isolation est posée et le crépis terminé, j'ai toutes les merdes accessoires à (re)fixer dessus (prises éléctriques, lampes, caméra, même le n° de la maison)
 
J'étais parti sur un bête perçage + random cheville cloison pleine et basta  
Madame m'a foutu le doute en plaisantant sur "coller" (ndlr : enculay le mur au silicone) les prises et le numéro  :o  
 
Bref, vu que ce que je vais fixer le sera dans le poly de l'ITE, il faut privilégier quoi pour que ça tienne un minimum ?  [:transparency]  
 
Y'a des chevilles spéciales ? J'ai pas encore vraiment cherché mais si quelqu'un sait ...  :D


 
Personne ?  
 
Je trouve pas grand chose sur ce point, c'est d'ailleurs assez étonnant  :sweat:

n°57839022
paracyber
Posté le 14-10-2019 à 17:18:55  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Personne ?  
 
Je trouve pas grand chose sur ce point, c'est d'ailleurs assez étonnant  :sweat:


 
Mes parents avaient prévu les fixations (dans le dur) avant de mettre le poly et le crépi, avec les supports qui vont bien (en tenant compte donc de l'épaisseur final, poly + crépis)
Pour moi, tu es obligé d'aller chercher le dur derrière, surtout pour des prises qui vont être souvent sollicités (branchement du barbeuc ou autres outils electriques, avec arrachement possible)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57839034
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-10-2019 à 17:20:22  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Je ne savais pas que le PLU pouvait se modifier comme ça :sweat:
Merci pour vos réponses complètes et rapides en tous les cas !  :jap:  :jap:  :jap:

 
Nivacrin a écrit :


Attention, généralement une révision de PLU ca peut durer plusieurs années. Une modification simplifiée peut être beaucoup plus rapide, mais elle ne porte que sur quelques zonages en particulier.

 

Oui, voilà faut pas avoir non plus trop peur. Les PLU ne sont pas révisés chaque année et il y a des trucs assez solides. Effectivement des zones risquent de passer de non constructibles à constructibles de proche en proche en s'éloignant graduellement du centre mais ça prend du temps.
Et c'est le cas uniquement s'il y a des vrais besoins de logements. Pas certain que dans les zones isolées et dépeuplées il y ait un risque de révolution du PLU.
Si tu es à distance du centre ville tu as une bonne marge.
Si les parcelles agricoles sont en plus soumises à d'autres réglementations (loi littorale etc....) ça peut prendre des décennies avant que quoi que ce soit ne change.
Et en milieu rural les localités sont attentives au fait qu'il reste quand même des terres agricoles, les municipalités n'ont pas toutes envie de transformer leurs terrains en dortoirs.

 

Va sur le site de ta commune et lis attentivement tout le PLU avec la carte des zonages sous la main histoire de cerner l'environnement du terrain concerné.
On a fait ça quand on a acheté, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.


Message édité par falaenthor le 14-10-2019 à 17:26:37

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57840009
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 19:20:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Mes parents avaient prévu les fixations (dans le dur) avant de mettre le poly et le crépi, avec les supports qui vont bien (en tenant compte donc de l'épaisseur final, poly + crépis)
Pour moi, tu es obligé d'aller chercher le dur derrière, surtout pour des prises qui vont être souvent sollicités (branchement du barbeuc ou autres outils electriques, avec arrachement possible)


 
J'ai lu un peu tard :o
 
Au final ça tient plutôt pas mal, on a foutu des chevilles assez longues mais clairement taper du 20 cm de cheville pour une prise électrique ça me fait chier  :D  
 
Après, c'est surtout pour brancher une rallonge ou un touret donc en théorie c'est pas la prise qui prendra l'effort :jap:
 

n°57840195
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-10-2019 à 19:44:50  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.
J'ai lu que le fermacell était hydrophobe (ce qui est encore légal  :o ) donc ce serait peut être mieux pour mon plafond.
 
Mais la vraie question est surtout : est il possible de ménager de façon élégante une trappe de visite, avec un matériau ou un autre, de façon à pouvoir intervenir sans prise de tête dans le faux plafond ?


 
Je vais peut-être paraître insistant, ou alors j'ai pas compris le problème, mais ne pas choisir l'un ou l'autre en fonction de sa résistance à l'eau ! Car il ne doit PAS y avoir d'eau. Ce le genre de point où tu ne peux pas te permettre une économie de bout de chandelle. Démonte la SDB s'il faut, trouve ta fuite, répare, et ensuite tu mets la solution que tu préfères.
 
Si ton faux-plafond est déjà mort (déformé par l'eau), enlève le, et essaye de voir par toi-même. Je ne pense pas qu'il faudra plus d'un demi journée pour trouver la fuite à un pro. Idem pour la réparer.
 
Trouver une fuite, ça peut parfois être très facile ! (ou très chiant  :o ).
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57841337
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2019 à 21:26:38  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bonjour,
Le plancher de l'étage de ma maison craque beaucoup (ça réveille les occupants la nuit quand quelqu'un marche...) et dans la plus grande chambre, il flèche un peu au milieu (de l'ordre de 2 cm), ce qui est désagréable au quotidien.
=> Je précise que je me fiche de perdre un peu de hauteur, donc une solution qui surélève le sol, ça me va.
=> Je précise que ce parquet sera RECOUVERT dans tous les cas, donc l'aspect esthétique, je m'en moque.
 
J'ai pensé à 3 solutions :
- changer le parquet complètement : est-ce que c'est difficile à faire ? Par rapport à poser du parquet stratifié sur un sol déjà existant ? S'il suffit d'une scie, d'un mètre et de clous, je pourrai le faire :o
En dessous j'imagine qu'il y a des solives. Pour s'assurer du niveau du sol, il faudra compléter la hauteur des solives qui sont plus basses avec des cales c'est ça ?
C'est coûteux à faire faire par un pro ?
- changer les lattes de parquet les plus bruyantes : c'est plus simple, mais le parquet sera toujours enfoncé au milieu de la pièce. Et il faut que je trouve les mêmes lattes que j'ai (ou alors je peux les découper ?)... Elles font 7,7 cm de large et 68 cm de long.
- par dessus le parquet, poser des plaques de bois (OSB ?).  
ça semble efficace, simple et économique. Mais comment compenser sous les plaques au milieu de la chambre où le parquet s'enfonce ? Comment s'assurer que les plaques ne bougeront pas ? Je dois les coller au vieux parquet ? Elles vont craquer aussi du coup ? Comment assembler les plaques entre elles ?
 
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup


 
Hello,
 
C'est quoi comme parquet?
Directement sur les solives?
 
Si oui, je les enleverrai, je mets de l'OSB ou agglo en plancher avec des cales puis ragréage de sol au besoin puis stratifié.
 
C'est ce que j'ai fait et que je fais dans mes chambres et ça limite beaucoup les grincements.  

n°57841843
Badcow
Posté le 14-10-2019 à 22:07:24  profilanswer
 

footeure a écrit :

Bonjour,
Le plancher de l'étage de ma maison craque beaucoup (ça réveille les occupants la nuit quand quelqu'un marche...) et dans la plus grande chambre, il flèche un peu au milieu (de l'ordre de 2 cm), ce qui est désagréable au quotidien.
=> Je précise que je me fiche de perdre un peu de hauteur, donc une solution qui surélève le sol, ça me va.
=> Je précise que ce parquet sera RECOUVERT dans tous les cas, donc l'aspect esthétique, je m'en moque.
 
J'ai pensé à 3 solutions :
- changer le parquet complètement : est-ce que c'est difficile à faire ? Par rapport à poser du parquet stratifié sur un sol déjà existant ? S'il suffit d'une scie, d'un mètre et de clous, je pourrai le faire :o
En dessous j'imagine qu'il y a des solives. Pour s'assurer du niveau du sol, il faudra compléter la hauteur des solives qui sont plus basses avec des cales c'est ça ?
C'est coûteux à faire faire par un pro ?
- changer les lattes de parquet les plus bruyantes : c'est plus simple, mais le parquet sera toujours enfoncé au milieu de la pièce. Et il faut que je trouve les mêmes lattes que j'ai (ou alors je peux les découper ?)... Elles font 7,7 cm de large et 68 cm de long.
- par dessus le parquet, poser des plaques de bois (OSB ?).  
ça semble efficace, simple et économique. Mais comment compenser sous les plaques au milieu de la chambre où le parquet s'enfonce ? Comment s'assurer que les plaques ne bougeront pas ? Je dois les coller au vieux parquet ? Elles vont craquer aussi du coup ? Comment assembler les plaques entre elles ?
 
Si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup


 
Une couche de liège de 3-4 mm à poser sur l’ancien parquet, et on pose le nouveau par-dessus, de préférence à 90° par rapport à l'ancien. C'est étonnamment efficace contre les craquements.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57843767
Critias
Posté le 15-10-2019 à 08:42:49  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Je vais peut-être paraître insistant, ou alors j'ai pas compris le problème, mais ne pas choisir l'un ou l'autre en fonction de sa résistance à l'eau ! Car il ne doit PAS y avoir d'eau. Ce le genre de point où tu ne peux pas te permettre une économie de bout de chandelle. Démonte la SDB s'il faut, trouve ta fuite, répare, et ensuite tu mets la solution que tu préfères.
 
Si ton faux-plafond est déjà mort (déformé par l'eau), enlève le, et essaye de voir par toi-même. Je ne pense pas qu'il faudra plus d'un demi journée pour trouver la fuite à un pro. Idem pour la réparer.
 
Trouver une fuite, ça peut parfois être très facile ! (ou très chiant  :o ).
 


 
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai bien compris que choisir un matériau qui résiste à l'eau dans l'hypothèse de laisser librement couler de l'eau à cet endroit n'était pas une option.
 
Mais à cet endroit passent de nombreux réseaux.
 
ce que je souhaite simplement, c'est pouvoir ménager dans un matériau ou un autre une trappe pour pouvoir accéder à un réseau un jour si un problème devait se poser.
 
Le but est de ne pas avoir à recasser tout le placo si un problème survient.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57844465
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 10:03:59  profilanswer
 

Bon, la première maison commencée sur le lotissement par notre constructeur devrait etre livrée (sans peinture /carrelage/sanitaires/radiateurs elec) 7 mois et demi après le premier coup de pelle.
Vu qu'on part sur la même finition (on gère nous même les travaux intérieurs) on peut peut etre espérer l'avoir cet été.
D'autant plus que notre conducteur de travaux part a la retraite début août 2020, il voudra sûrement la livrer avant.
C'est une relativement bonne nouvelle au final :o


---------------
Ci git une signature.
n°57844554
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-10-2019 à 10:11:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon, la première maison commencée sur le lotissement par notre constructeur devrait etre livrée (sans peinture /carrelage/sanitaires/radiateurs elec) 7 mois et demi après le premier coup de pelle.
Vu qu'on part sur la même finition (on gère nous même les travaux intérieurs) on peut peut etre espérer l'avoir cet été.
D'autant plus que notre conducteur de travaux part a la retraite début août 2020, il voudra sûrement la livrer avant.
C'est une relativement bonne nouvelle au final :o


Le gros oeuvre va trop vite, de mémoire, le notre a mis 2 mois pour la passer HAHE. C'est le second qui chie entre, le plaquiste, l’électricien, le plombier, le plaquiste, le plombier, l’électricien, le jointeur. Nous le carreleur a mis 6 semaines a venir après la chape liquide. Mais il a fait de l'excellent travail. D'ailleurs il bosse en ce moment dans la salle de bain du haut.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57844585
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 10:13:31  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Le gros oeuvre va trop vite, de mémoire, le notre a mis 2 mois pour la passer HAHE. C'est le second qui chie entre, le plaquiste, l’électricien, le plombier, le plaquiste, le plombier, l’électricien, le jointeur. Nous le carreleur a mis 6 semaines a venir après la chape liquide. Mais il a fait de l'excellent travail. D'ailleurs il bosse en ce moment dans la salle de bain du haut.


La, 5 mois pour etre HAHE.
Et 1 mois et demi pour passer plomberie/elec/ et monter les cloisons/portes intérieures.
C'est sur que quand y'a pas 15 artisans different a gérer par le constructeur c'est plus simple.
Reste au propriétaire à bien gerer lui meme ses artisans :o


---------------
Ci git une signature.
n°57845078
footeure
Face x 50
Posté le 15-10-2019 à 10:52:34  profilanswer
 

Un grand merci pour essayer de m'aider  :jap:  
 

silkr a écrit :

Alors tu utilises le mot parquet, mais  es tu sur d'utiliser le bon terme.
 
y a quoi en dessous ?
 
 
tu parles de ca ? : http://www.dessine-moi-une-maison. [...] issee.html
 
moi de ca avec par dessus du parquet en finition : http://www.deniscohen.fr/wp-conten [...] renier.jpg
 
C'est quoi ton plancher :)


Je ne sais pas ce qu'il y a dessous, les solives directement je pense. Mais sans enlever de lattes, impossible de savoir non ? Le parquet a plus de 50 ans je pense
Ce sont des petites lattes :
https://ibb.co/bmts0vC
https://ibb.co/Bs9hFgv
 
 

moreweed a écrit :


 
2cm de flêche sur quelle longueur ton plancher?  
 


J'ai pris une règle métallique de 2m, et en la posant au sol, j'ai 2 cm de flêche sous la règle. C'est pas catastrophique mais ça se ressent quand je marche dans la pièce.
 

Leskipper a écrit :


 
Hello,
 
C'est quoi comme parquet?
Directement sur les solives?
 
Si oui, je les enleverrai, je mets de l'OSB ou agglo en plancher avec des cales puis ragréage de sol au besoin puis stratifié.
 
C'est ce que j'ai fait et que je fais dans mes chambres et ça limite beaucoup les grincements.  


Cf ci-dessus :)
C'est une solution effectivement.
Je ne comprends pas pourquoi ça grince toujours chez toi du coup vu que t'as tout refait :o
 

Badcow a écrit :


 
Une couche de liège de 3-4 mm à poser sur l’ancien parquet, et on pose le nouveau par-dessus, de préférence à 90° par rapport à l'ancien. C'est étonnamment efficace contre les craquements.


Du liège plutôt que du Phaltex ? C'est respirant le liège ?
 
 
En gros si je comprends bien je dois choisir entre :
1/ virer l'ancien parquet, et corriger la flêche directement sur les solives via des cales / bandes, puis mettre de l'OSB, puis du liège/Phaltex, puis le revêtement de finition
2/ laisser l'ancien parquet, et corriger la flêche par du liège/Phaltex à placer selon les creux dans la pièce, puis mettre de l'OSB, puis du liège/Phaltex, puis le revêtement de finition
 
Dans la salle de bain (où il y a le même parquet...) cela craquait aussi. Suite à un dégât des eaux, un prestataire a collé des plaques de mélaminé (je ne sais plus le nom exact), d'environ 0,8 cm d'épaisseur, sur le parquet, puis a collé du lino par-dessus. Le parquet ne craque plus du tout !
 
Du coup je pense opter pour 2/ qui me semble beaucoup plus rapide, à moi de bien corriger la flèche par contre. Reste la question de comment se passe la jonction entre les plaques d'OSB ?

n°57845141
silkr
Posté le 15-10-2019 à 10:57:48  profilanswer
 

tu es en appartement ?

 

tu peux essayer un episode des bricol girls qui explique comment faire :o

 

Mais sans savoir si c'est du fait de tes lambourds qui bougent ou parquet sans enlever c'est compliqué.

 

Mettre quelque chose par dessus cela n'enlevera pas le grincement.
 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-10-2019 à 10:58:22
n°57845319
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-10-2019 à 11:14:25  profilanswer
 

laisser l'ancien parquet + OSB + finition, regarde que c'est pas trop lourd pour les solives justement ... ?

n°57845415
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:23:17  profilanswer
 

moonblood a écrit :

J'ai une question pour toit :
https://reho.st/preview/self/144a72 [...] 5c090c.jpg
https://reho.st/preview/self/3b6e5e [...] e30f5b.jpg
https://reho.st/preview/self/5ede98 [...] ff6686.jpg
https://reho.st/preview/self/28c4c7 [...] 46a68c.jpg
 
J'y connais queudal en toit.
D'après ce que je lis, une toiture ça dure ~30 ans. Je dirais que ce truc-là est assez vieux, mais est encore potable et tiendra (après un nettoyage quand même) bien encore 10 ans.  
Votre (court) avis ?
 
 :jap:


 
Il a l'air très bien ce toit.  :jap:  
- Tu passes un coup de jet pour virer les cochonneries
- Tu fais faire un nettoyage + fongicide + remplacement des éventuelles tuiles cassées
- Tu fais vérifier les rives, sains et faîtages

n°57845442
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:24:51  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Hello  
Suite à la mise en vente de ma maison, j ai eu une première visite.  
Une remarque sur l absence de garde corps a l'escalier.
 
https://reho.st/preview/self/bfb560 [...] c7d0ff.jpg
 
Je souhaite en mettre un.
Je veux pas y mette des milles et des cents.
 
Je pensais metre deux barre en bois à gauche puis des cordes ou chaînes.  
 
Bonne idée ? une autre idée DIY facile a mette en œuvre ?
 
Merci.


 
Pas cher 1 : garde corps placo.
Pas cher 2 : garde de corps métallique DIY (mais il faut savoir souder)

n°57845496
tony83400
Posté le 15-10-2019 à 11:28:41  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai une question concernant l’éclairage sur un plafond en rampant.  
 
J’avais dans l’idée de mettre des spots mais je me dis que vu le peu de distance avec l’isolant ce n’est peut être pas une bonne idée.
 
Qu’est ce que vous conseillez ? Et qu’est ce que vous avez mis chez vous ?  
 
Merci  
 
 :jap:

n°57845503
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:29:02  profilanswer
 

milano95 a écrit :


Bonjour  
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut regarder lors d'une visite et tous les points à soulever avec le proprio ?
Je vais entamer les recherches pour une maison dans l'ancien, jusqu'à présent j'étais en appartement et je n'y connais rien en travaux.
Merci de votre aide.


 
- toiture
- présence d'un vide sanitaire accessible
- tuyauterie visible ou encastrée (encastré, c’est la merde si il y a une fuite)
- elec (au norme ou non)
- pression dans les tuyaux (si la maison a été modifiée avec des piquages faits à l'arrache, on peut se retrouver avec des débits ridicules et c’est super chiant au quotidien)
- age du tableau elec (et nombre d'emplacements libres)
- dégâts des eaux ou fissures (poser clairement la question, si il ment : fuir)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3188  3189  3190  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR