Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57845503
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milano95 a écrit :


Bonjour  
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut regarder lors d'une visite et tous les points à soulever avec le proprio ?
Je vais entamer les recherches pour une maison dans l'ancien, jusqu'à présent j'étais en appartement et je n'y connais rien en travaux.
Merci de votre aide.


 
- toiture
- présence d'un vide sanitaire accessible
- tuyauterie visible ou encastrée (encastré, c’est la merde si il y a une fuite)
- elec (au norme ou non)
- pression dans les tuyaux (si la maison a été modifiée avec des piquages faits à l'arrache, on peut se retrouver avec des débits ridicules et c’est super chiant au quotidien)
- age du tableau elec (et nombre d'emplacements libres)
- dégâts des eaux ou fissures (poser clairement la question, si il ment : fuir)
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 11:29:02  profilanswer
 

n°57845516
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

Mais comment tu rattrapes le fléchage ?
 
Un bon nettoyage et du talc peut-être pour atténuer les grincements, quelques vis bien placées...
 
Faut voir ce qui fait grincer, si ce n'est pas des solives trop faible, si c'est un parquet sur lambourdes autant démonter et refaire ça propre.
 
Il y a les dalles séches type Fermacell aussi. Des granulés pour égaliser, des plaques rigides sur le dessus.
 
Dans ma réno totale, j'ai un vieux plancher sur solive, j'ai remis des lambourdes, un plancher chauffant, du mortier et je vais reposer un parquet neuf.
 
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/lambourdes3.jpg

n°57845569
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 11:33:59  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,

 

J’ai une question concernant l’éclairage sur un plafond en rampant.

 

J’avais dans l’idée de mettre des spots mais je me dis que vu le peu de distance avec l’isolant ce n’est peut être pas une bonne idée.

 

Qu’est ce que vous conseillez ? Et qu’est ce que vous avez mis chez vous ?

 

Merci

 

:jap:


Les spots (surtout led) n'emettent plus beaucoup de chaleur.
Et il existe des "cloches" pour encore plus limiter les echange thermiques.
Donc le spot est tout à fait envisageable dans ton cas.


---------------
Ci git une signature.
n°57845575
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:34:14  profilanswer
 

berlo a écrit :

OK, le placo, c'est pas cher, c'est vite fait, mais niveau qualité c'est quand même pas terrible.
 
C'est courant les plafonds en terre cuite, ça se faisait comme ça avant.
Il y en a dans la maison de mes parents qui date des années 80.
 
https://reho.st/https://s1.qwant.co [...] =1&p=0&a=1
 


 
Ça doit coûter une vieille blinde de faire faire ça aujourd'hui.  :ouch:  
- Temps de mise en place +++
- platrier obligatoire €€€

n°57845602
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:36:35  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Question rapide pour les pros des PLU :
https://reho.st/medium/self/1a34252 [...] 7f3c94.jpg
Imaginons que j'achète ma baraque au milieu de l'image, dans le petit coin pépère, en zone Nh.
 
- Est-on bien d'accord que la zone jaune qui entoure quasiment tout c'est bien la zone A, et que par conséquent jamais personne pourra venir construire un immeuble de 10 étages en face de chez moi ?


 
Pas tout à fait, tu as la garantie jusqu'au prochain PLU. ;)  
 

moonblood a écrit :

- Cette zone Nh "zone naturelle constructible sous conditions" (habitat isolé en milieu agricole ou naturel) ne m'empêchera pas de construire dans mon jardin une petite extension ou une piscine si je le souhaite ?


 
Ça dépend du PLU. Il faut voir quelles sont les contraintes définies en zone Nh. :jap:

n°57845636
tony83400
Posté le 15-10-2019 à 11:39:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Les spots (surtout led) n'emettent plus beaucoup de chaleur.
Et il existe des "cloches" pour encore plus limiter les echange thermiques.
Donc le spot est tout à fait envisageable dans ton cas.


 
D’accord merci. Ok pour les leds
 
Maintenant je me pose la question de la distance des spots au plafond est ce que ça éclairera assez la pièce..

n°57845645
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-10-2019 à 11:40:52  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mais comment tu rattrapes le fléchage ?
 
Un bon nettoyage et du talc peut-être pour atténuer les grincements, quelques vis bien placées...
 
Faut voir ce qui fait grincer, si ce n'est pas des solives trop faible, si c'est un parquet sur lambourdes autant démonter et refaire ça propre.
 
Il y a les dalles séches type Fermacell aussi. Des granulés pour égaliser, des plaques rigides sur le dessus.
 
Dans ma réno totale, j'ai un vieux plancher sur solive, j'ai remis des lambourdes, un plancher chauffant, du mortier et je vais reposer un parquet neuf.
 
https://reho.st/http://berloweb.fre [...] urdes3.jpg


On voit pas tout sur la photo mais à première vu tu vas te taper une zone plus chaude que l'autre ?

n°57845679
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 11:43:44  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

 

D’accord merci. Ok pour les leds

 

Maintenant je me pose la question de la distance des spots au plafond est ce que ça éclairera assez la pièce..


Apres c'est les caractéristiques du spot qui vont le faire éclairer sur un rayon plus ou moins grand. Apres y'a les solutions bandeaux leds dans des corniches etc.
Y'a un topic eclairage sur HFR si besoin :o


---------------
Ci git une signature.
n°57845926
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2019 à 12:06:54  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Ça doit coûter une vieille blinde de faire faire ça aujourd'hui.  :ouch:  
- Temps de mise en place +++
- platrier obligatoire €€€

Je ne pense pas qu'un artisan voudrait le faire, c'est pas vraiment dans les normes. c'est le genre de truc à faire soi-même.
 
En matériaux ça doit être dans les 35€/m² (lambourdes, mortier, tuyaux, diffuseurs). En temps c'est dur à dire, je l'ai fait sur plusieurs mois. en faisant d'autre chose entre.
faut mini une semaine par pièces à mon avis, 1 jour de préparation, 1 à 2 jours les lambourdes, 1 les tuyaux/diffuseurs, 1 ou 2 le mortier, 1 de rectification, ensuite la pose du parquet. + tout le temps en amont conception, fournisseurs, commandes, ...
 
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas trop perdre en hauteur et redresser les sol, le chauffage est venu après.
 
J'aurais bien mis une chape sèche en Fermacell mais c'est mini 4 cm, 2 cm de billes mini et 2 cm de plaques, ça doit être quasi le même prix en matériaux, mais c'est torché en une journée.

n°57845941
dpnose
Posté le 15-10-2019 à 12:08:08  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Pas cher 1 : garde corps placo.
Pas cher 2 : garde de corps métallique DIY (mais il faut savoir souder)


J'y ai pensé au placo mais pas vraiment solide.
J'ai pensé au corps métallique DIY mais je ne connais personne qui sache souder ou qui pourrait me faire un truc sympa rapidement .. Je vais continuer à chercher.
Sinon sera barre en bois pleine type lambourde.

Message cité 4 fois
Message édité par dpnose le 15-10-2019 à 12:08:57

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 12:08:08  profilanswer
 

n°57845951
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 15-10-2019 à 12:09:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Apres c'est les caractéristiques du spot qui vont le faire éclairer sur un rayon plus ou moins grand. Apres y'a les solutions bandeaux leds dans des corniches etc.
Y'a un topic eclairage sur HFR si besoin :o


Yep, pour ma part, j'ai fait le choix d'en choisir avec un rayon large (120°)
Je suis pas mécontent du rendu qui est doux et non directionnel, on voit ici sur les murs en placo sachant que pour le moment ils pendouillent sur les cables, donc une fois encastrés ça être bien diffus.
 
https://reho.st/https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72373755_10218575137703957_2860236902450069504_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQmO55So2pMkrmYlDXgellPDlP7FKeYuPNh2LgV59nAqQcOeorIXWS0rUiaaQkVfAIM&_nc_ht=scontent-lhr3-1.xx&oh=ad855bf69c678279181aedf366822712&oe=5E2B442F
 
Edit, et du coup je suis passé de 6 à 4 spots ce qui est largement suffisant


Message édité par THE REAL SMILEY le 15-10-2019 à 12:27:32

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°57845975
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2019 à 12:11:10  profilanswer
 

dpnose a écrit :


J'y ai pensé au placo mais pas vraiment solide.
J'ai pensé au corps métallique DIY mais je ne connais personne qui sache souder ou qui pourrait me faire un truc sympa rapidement .. Je vais continuer à chercher.
Sinon sera barre en bois pleine type lambourde.


Sinon du vissé pour la solution métallique ? Attention à faire un truc minimum solide. Si c'est pour faire du pas cher qui retient pas d'une chute dans l'escalier,  ça risque de pas apporter de plus value aux yeux des acheteurs (voire pire : faudra défaire ça avant de refaire)


---------------
Dunkelheit
n°57846007
dpnose
Posté le 15-10-2019 à 12:14:20  profilanswer
 

Oui oui, je veux quand même un truc solide.
Déjà pour moi car j'y suis encore plusieurs mois.
 
Du vissé genre un tube rond avec un pied plat?


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57846030
philibear
Posté le 15-10-2019 à 12:16:31  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Le gros oeuvre va trop vite, de mémoire, le notre a mis 2 mois pour la passer HAHE. C'est le second qui chie entre, le plaquiste, l’électricien, le plombier, le plaquiste, le plombier, l’électricien, le jointeur. Nous le carreleur a mis 6 semaines a venir après la chape liquide. Mais il a fait de l'excellent travail. D'ailleurs il bosse en ce moment dans la salle de bain du haut.


Si c'était une anhydrite, c'est le délai.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57846119
moi et moi
Posté le 15-10-2019 à 12:30:28  profilanswer
 

Pourquoi le placo ne serait pas solide ?
Si tu as un angle, tu peux solidariser l'ensemble en faisant un "poteau" avec tes ossatures pour lier les deux côtés, vu que la hauteur n'est pas importante, ça me semble suffisant.

n°57846125
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2019 à 12:31:35  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

On voit pas tout sur la photo mais à première vu tu vas te taper une zone plus chaude que l'autre ?

Parce qu'il n'y a pas de tuyau devant la fenêtre ? oui c'est possible.
 
Je ne pouvais pas en mettre je n'avais pas l'espace, j'ai du désépaissir les lambourdes, elle font moins d'1 cm dans le bout.
Sur 1 m, il doit y avoir 3 à 4 cm de pente !
 

n°57846465
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2019 à 13:12:22  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Pourquoi le placo ne serait pas solide ?
Si tu as un angle, tu peux solidariser l'ensemble en faisant un "poteau" avec tes ossatures pour lier les deux côtés, vu que la hauteur n'est pas importante, ça me semble suffisant.


 
Parce que sous le placo, c'est une structure faite en acier à ferrer les cochons, de moins de 1mm d'épaisseur. En plus pour un garde corps, il n'y aura de liaison encastrée (au sens résistance mécanique) aux deux extrémités, donc c'est encore moins solide.  
Pour faire un appui, OK, pour faire une structure qui doit retenir le poids d'un adulte qui perd l'équilibre (maladresse, malaise, ou personne âgée qui ne tient plus bien sur ses jambes par exemple), perso je tente pas. On parle quand même de la chute la pire qui soit à mon avis : trop haut pour n'occasionner que des fractures (il y a vraiment un risque de finir en fauteuil ou finir en traumatisme crânien), pas assez haut pour clamser sans souffrance :/


---------------
Dunkelheit
n°57846659
moreweed
Posté le 15-10-2019 à 13:28:58  profilanswer
 


footeure a écrit :


J'ai pris une règle métallique de 2m, et en la posant au sol, j'ai 2 cm de flêche sous la règle. C'est pas catastrophique mais ça se ressent quand je marche dans la pièce.
 


 
Connais-tu la longueur de tes poutres? Qui supportent ton plancher.  
 
2cm, pour que ce soit dans les normes, c'est pour des poutres de 10m de longueur.  
 
Si tu as 2cm sur des poutres plus courte, tu as trop de flêche.


---------------
Comprend pas les gens
n°57846825
moi et moi
Posté le 15-10-2019 à 13:40:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Parce que sous le placo, c'est une structure faite en acier à ferrer les cochons, de moins de 1mm d'épaisseur. En plus pour un garde corps, il n'y aura de liaison encastrée (au sens résistance mécanique) aux deux extrémités, donc c'est encore moins solide.  
Pour faire un appui, OK, pour faire une structure qui doit retenir le poids d'un adulte qui perd l'équilibre (maladresse, malaise, ou personne âgée qui ne tient plus bien sur ses jambes par exemple), perso je tente pas. On parle quand même de la chute la pire qui soit à mon avis : trop haut pour n'occasionner que des fractures (il y a vraiment un risque de finir en fauteuil ou finir en traumatisme crânien), pas assez haut pour clamser sans souffrance :/


 
J'ai déjà fait ce type de cloison, d'où ma demande.
Dans mon cas, je n'avais même pas le retour, donc encore moins solide. Je peux te dire que tu peux foncer dedans, la cloison bougera pas.

n°57846876
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2019 à 13:43:58  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
J'ai déjà fait ce type de cloison, d'où ma demande.
Dans mon cas, je n'avais même pas le retour, donc encore moins solide. Je peux te dire que tu peux foncer dedans, la cloison bougera pas.


 
Cloison =/= garde corps. Mécaniquement, la cloison est encastrée aux deux extrémités, tandis que le garde corps n'est encastré que d'un côté. C'est clairement pas la même résistance :D


---------------
Dunkelheit
n°57846956
footeure
Face x 50
Posté le 15-10-2019 à 13:48:49  profilanswer
 

silkr a écrit :

tu es en appartement ?
 
tu peux essayer un episode des bricol girls qui explique comment faire :o
 
Mais sans savoir si c'est du fait de tes lambourds qui bougent ou parquet sans enlever c'est compliqué.
 
Mettre quelque chose par dessus cela n'enlevera pas le grincement.
 


En maison
 
C'est le parquet qui bouge et craque amha, pas ce qu'il y a dessous
Si car quand tu répartis le poids, ça grince beaucoup moins
 

fajitasss a écrit :

laisser l'ancien parquet + OSB + finition, regarde que c'est pas trop lourd pour les solives justement ... ?


je ne suis pas inquiet pour les solives, et quand les IPN du salon ont été installés, le charpentier m'a dit que tout était en bon état (sain)
donc pas inquiet pour le poids :)

n°57846972
moi et moi
Posté le 15-10-2019 à 13:50:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Cloison =/= garde corps. Mécaniquement, la cloison est encastrée aux deux extrémités, tandis que le garde corps n'est encastré que d'un côté. C'est clairement pas la même résistance :D


 
Non mais j'ai bien compris, si je dis "même type", c'est que la cloison n'était pas encastrée aux deux extrémités justement... Et n'allait pas jusqu'au plafond non plus.

n°57847190
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 14:06:29  profilanswer
 

dpnose a écrit :


J'y ai pensé au placo mais pas vraiment solide.
J'ai pensé au corps métallique DIY mais je ne connais personne qui sache souder ou qui pourrait me faire un truc sympa rapidement .. Je vais continuer à chercher.
Sinon sera barre en bois pleine type lambourde.


 
Le placo, c’est super solide si c’est bien fait.
Le vrai point négatif, c’est que c’est opaque et que ça bouffe donc la sensation d'espace.


Message édité par gloinfred le 15-10-2019 à 14:11:18
n°57847280
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2019 à 14:14:10  profilanswer
 

dpnose a écrit :


J'y ai pensé au placo mais pas vraiment solide.
J'ai pensé au corps métallique DIY mais je ne connais personne qui sache souder ou qui pourrait me faire un truc sympa rapidement .. Je vais continuer à chercher.
Sinon sera barre en bois pleine type lambourde.

Un truc en plexi, verre ?
j'ai commander des plaques plastiques récemment, il y a peut-être moyen de faire quelque-chose avec ça...

n°57847824
Cisko
Posté le 15-10-2019 à 14:57:37  profilanswer
 

dpnose a écrit :


J'y ai pensé au placo mais pas vraiment solide.
J'ai pensé au corps métallique DIY mais je ne connais personne qui sache souder ou qui pourrait me faire un truc sympa rapidement .. Je vais continuer à chercher.
Sinon sera barre en bois pleine type lambourde.

 

amah du bois sera le plus simple

 

Ici j'ai rehaussé un garde corp de cage d'escalier comme ca
pocket hole pour la fixation des barreaux à la rampe
bois raboté/chanfreiné dispo GSB

 

http://reho.st/https://lh3.googleusercontent.com/isv0MG9wsTss9QYr5VwkMs9UOXEzQOKM94MzYejw7gqM_Fiu2LoVcCZvaEeRAKjPYUj8xRYn9i9yU7MxoUVw_kAxHCoUDlKz1pcVD54GT3k_3jQGILLNlGff-_KUEgHIGIwbF1Cpox2X974xrwIKb8B04WnkPBDXd1551MWaRmuLq6t0bLdZmuQuAFPdso26qAHVuWo4PIwROpTzxvA_rmSIA8tboXDPNq1F7tQrdVlZlkhczwf2VWZkLz9pO-18W47jEXAL3eOj4t7kuwmy2aNJhuDwpmy_hSRBnCV70E7tYBGDD7-zKdWsrfzcyekxICYS9D2FTLKApqwnIwV1LirQmjKPb1WMQt8a524I5WIgBgjdH4xHEot1-lGDxzmLiSrtRhoARDFBNsz_mNdFXBiUS7tNnOEs2clUqpg0m_UB6WmCp54N8LV6wgxF3vKJ_2EczNwvmhJPPA5spXWBH4JL1cQGSIwB9vhigcykosQ0vu6Sjado6hlQLIu1QcYv2VMMrtqkF34AcY48MdQHISWhm3CvVKoXMLtOZYPO-C2gZKQsRGioxbKd5G30ccv1bYSHdd3Ox83495S1ERUSXWM2Oh5lV9UstV5Xwj74mr1QsorbhnA8vpdDIv7qogVfKXiA9oBmCGlveMbdgJACJ9rnuj25VKnt2WJq7Nke3JogM9xgyDmLOdm3=w1043-h782-no

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 15-10-2019 à 15:13:15
n°57847917
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 15:04:41  profilanswer
 

Sinon y'a les kits balustrade chez LM mais fqut comptée 150€/ml environ.


---------------
Ci git une signature.
n°57847922
silkr
Posté le 15-10-2019 à 15:04:54  profilanswer
 

Perso j'aurai peur.
as tu prévu un parachute de secours ? Je pense que ca manque, ou alors un filet comme pour les prisons :o

n°57849020
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-10-2019 à 16:50:27  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
amah du bois sera le plus simple
 
Ici j'ai rehaussé un garde corp de cage d'escalier comme ca
pocket hole pour la fixation des barreaux à la rampe
bois raboté/chanfreiné dispo GSB
 
 


Le cadre n'est pas droit.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57849869
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 15-10-2019 à 18:26:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Sinon du vissé pour la solution métallique ? Attention à faire un truc minimum solide. Si c'est pour faire du pas cher qui retient pas d'une chute dans l'escalier,  ça risque de pas apporter de plus value aux yeux des acheteurs (voire pire : faudra défaire ça avant de refaire)


 

dpnose a écrit :

Oui oui, je veux quand même un truc solide.
Déjà pour moi car j'y suis encore plusieurs mois.
 
Du vissé genre un tube rond avec un pied plat?


Si tu veux quelque chose de solide et sûr, mettre des cordes est une mauvaise solution. Il y a des distances minimum de vide à respecter pour éviter les chutes (de mémoire, 1 metre de haut, une hauteur de 45 cm mini qui ne fasse pas échelle, 11 cm max entre le sol et la première lisse...)
 
Tu peux essayer de tendre des câbles, mais avec une main courante indéformable, en bois ou métal pour reprendre les efforts sur le pied central.
 
Sinon, tout en bois, il y a des kits à ajuster https://www.lapeyre.fr/balustrade-m [...] -201009637


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57850022
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 15-10-2019 à 18:47:19  profilanswer
 

Nous on avait installé des meubles IKEA en guise de protection de l'escalier, pas trop profond, pas trop haut, style demi bibliothèque fermée, le tout vissé dans le sol.
 
EDIT : qqchose dans la série Besta il me semble.


Message édité par WhyMe le 15-10-2019 à 18:51:59

---------------
FeedBack HFR
n°57851103
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 15-10-2019 à 20:47:28  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Hello  
Suite à la mise en vente de ma maison, j ai eu une première visite.  
Une remarque sur l absence de garde corps a l'escalier.
 
https://reho.st/preview/self/bfb560 [...] c7d0ff.jpg
 
Je souhaite en mettre un.
Je veux pas y mette des milles et des cents.
 
Je pensais metre deux barre en bois à gauche puis des cordes ou chaînes.  
 
Bonne idée ? une autre idée DIY facile a mette en œuvre ?
 
Merci.


Un truc à base de barres d'acier?  :D


---------------
Militant de l'association de défense des pseudos à numéro
n°57851143
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-10-2019 à 20:51:41  profilanswer
 


J'avais oublié ce chef d'oeuvre  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57851303
rody
Posté le 15-10-2019 à 21:11:56  profilanswer
 

Question maison neuve, est-ce grave si on met la VMC simple flux dans le garage (non isolé).
A priori, le constructeur a vu avec le bureau d'étude thermique et c'est OK.
 
A début ça devait être dans le volume chauffé mais ils ont merdé lorsqu'ils ont augmenté l'isolation et du coup ça passe plus sans baisser la HSP et nous ne souhaitons pas la baisser en dessous de 2.50.
 
Bref c'est une peu relou mais on est un peu coincés.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57851307
cj27
I like China.
Posté le 15-10-2019 à 21:12:30  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Sinon y'a les kits balustrade chez LM mais fqut comptée 150€/ml environ.


Je pense que c'est la meilleure solution   et ça permet de pas se priver d'acheteurs avec enfants.  :)

 

n°57851428
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 21:22:50  profilanswer
 

rody a écrit :

Question maison neuve, est-ce grave si on met la VMC simple flux dans le garage (non isolé).
A priori, le constructeur a vu avec le bureau d'étude thermique et c'est OK.

 

A début ça devait être dans le volume chauffé mais ils ont merdé lorsqu'ils ont augmenté l'isolation et du coup ça passe plus sans baisser la HSP et nous ne souhaitons pas la baisser en dessous de 2.50.

 

Bref c'est une peu relou mais on est un peu coincés.


Une simple flux va aspirer l'air de tes pieces (dans le volume chauffé donc) et le souffler à l'extérieur.
Le seul flux d'air existant sera dans ce sens.
Donc pas de retour d'air froid dans ton volume chauffé.
Donc non pour moi RAS.


---------------
Ci git une signature.
n°57851654
rody
Posté le 15-10-2019 à 21:50:18  profilanswer
 

Merci, ça me rassure :)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57851679
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-10-2019 à 21:53:07  profilanswer
 

Faut juste faire gaffe aux gaines/vmc, risque de condensation à l’intérieur

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 15-10-2019 à 21:53:21
n°57851707
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 21:56:16  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Faut juste faire gaffe aux gaines/vmc, risque de condensation à l’intérieur


Apres c'est un garage de maison RT2012, pas non plus un truc ouvert aux 4 vents, je pense qu'il y a du temps avant d'avoir de la condensation.


---------------
Ci git une signature.
n°57851832
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-10-2019 à 22:11:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Apres c'est un garage de maison RT2012, pas non plus un truc ouvert aux 4 vents, je pense qu'il y a du temps avant d'avoir de la condensation.


 
partie non chauffée = risque de condensation = gaine de vmc isolée. Fajitass a raison.  ;)

n°57851969
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2019 à 22:31:03  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

partie non chauffée = risque de condensation = gaine de vmc isolée. Fajitass a raison. ;)


Rody habite en Bretagne, donc climat pas trop froid.
Et le garage va etre isolé un minimum.
Mais ca n'empêche pas de prévoir des gaines isolees (et c'est le constructeur qui paie de toute façon :o)
Visite tech H-35 :o


---------------
Ci git une signature.
n°57852098
rody
Posté le 15-10-2019 à 22:54:57  profilanswer
 

Bâ justement le lot électrique est sorti et justement vu que c'est une bourde du constructeur qui fait qu'on doit mettre la vmc dans le garage, j'aimerai qu'il participe a la plu value s'il y a.

 

Une vmc ca prend combien dans un plafond ? 20 cm ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR