Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3189  3190  3191  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57845503
gloinfred
Posté le 15-10-2019 à 11:29:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milano95 a écrit :


Bonjour  
J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il faut regarder lors d'une visite et tous les points à soulever avec le proprio ?
Je vais entamer les recherches pour une maison dans l'ancien, jusqu'à présent j'étais en appartement et je n'y connais rien en travaux.
Merci de votre aide.


 
- toiture
- présence d'un vide sanitaire accessible
- tuyauterie visible ou encastrée (encastré, c’est la merde si il y a une fuite)
- elec (au norme ou non)
- pression dans les tuyaux (si la maison a été modifiée avec des piquages faits à l'arrache, on peut se retrouver avec des débits ridicules et c’est super chiant au quotidien)
- age du tableau elec (et nombre d'emplacements libres)
- dégâts des eaux ou fissures (poser clairement la question, si il ment : fuir)
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 11:29:02  profilanswer
 

n°57845516
berlo
dubitatif
Posté le 15-10-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

Mais comment tu rattrapes le fléchage ?
 
Un bon nettoyage et du talc peut-être pour atténuer les grincements, quelques vis bien placées...
 
Faut voir ce qui fait grincer, si ce n'est pas des solives trop faible, si c'est un parquet sur lambourdes autant démonter et refaire ça propre.
 
Il y a les dalles séches type Fermacell aussi. Des granulés pour égaliser, des plaques rigides sur le dessus.
 
Dans ma réno totale, j'ai un vieux plancher sur solive, j'ai remis des lambourdes, un plancher chauffant, du mortier et je vais reposer un parquet neuf.
 
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/lambourdes3.jpg

n°57845569
Shitan
detailer :o