Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3174  3175  3176  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°57678064
silkr
Posté le 26-09-2019 à 15:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tot013 a écrit :

Encore une question mais de fenêtre, on a 2 Velux de + de 20 ans, je voudrais les remplacer par de simple vitre avec volet électrique (sans possibilité d'ouvrir la fenêtre donc), c'est possible ?
Le "pro" a qui on a demandé nous a dit qu'il faut remettre du Velux, c'est vrai ?  :heink:  

gné ? tu veux changer un velux double vitrage par une vitre et volet electrique ?
Pkoi ?

il est foutu ton velux ? tu sais que tu peux le changer sans rien toucher et acheter un volet roulant.
au changer que l ouvrant.
c est ce qui est top chez velux rien n a changer en 40 ans tjs les meme cotes

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 15:00:55  profilanswer

n°57678243
Shitan
detailer :o
Posté le 26-09-2019 à 15:17:39  profilanswer

silkr a écrit :

je parle k par k et Lapeyre

ils soustraitent la pose

Lapeyre normalement c'est intégré leur pose.

---------------
Ci git une signature.
n°57678321
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-09-2019 à 15:24:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Merci de ton retour.
On parle de la dalle de la maison, le constructeur, s'il veut couler en hiver doit savoir quoi commander comme qualité de beton :o

T'es naïf toi en fait. [:toussa]

n°57678332
tot013
Posté le 26-09-2019 à 15:25:10  profilanswer

silkr a écrit :

tu veux changer un velux double vitrage par une vitre et volet electrique ?

Bah, le Velux n'est jamais ouvert et il y a une "vraie" fenêtre dans la chambre. Et le volet c'est pour isoler de la pluie / grêle / cagnard.

silkr a écrit :

il est foutu ton velux ? tu sais que tu peux le changer sans rien toucher et acheter un volet roulant.
au changer que l ouvrant.

Il n'est pas foutu mais vieux et ça devient une fournaise en été

Ça serai suffisant de mettre un volet roulant ?
Je suppose que c'est un truc qui s'intègre au Velux ?

silkr a écrit :

J'en suis pas si sûr, on avait des Velux en position fenêtre standard (coté mur et pas toit), le gars a dit que ça se faisait plus ni cette dimension. Du coup, on a mis des vrai fenêtre à ce niveau là, c'est bien mieux

edit : si je change l'ouvrant + volet roulant ça me coûtera probablement plus cher que mettre une vitre double vitrage + volet roulant, d'ou ma question

Désolé si je ne suis pas clair

Message cité 2 fois
Message édité par tot013 le 26-09-2019 à 15:27:00

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57678367
Shitan
Posté le 26-09-2019 à 15:27:32  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es naïf toi en fait. [:toussa]

Je pense :o

Normalement fin octobre/ début novembre pas de gelées dans le nord.
Ca devrait aller.
Ensuite pour le maçonnage des briques c'est pas gênant je suppose ?

---------------
Ci git une signature.
n°57678525
silkr
Posté le 26-09-2019 à 15:43:30  profilanswer

tot013 a écrit :

Bah, le Velux n'est jamais ouvert et il y a une "vraie" fenêtre dans la chambre. Et le volet c'est pour isoler de la pluie / grêle / cagnard.

tot013 a écrit :

Il n'est pas foutu mais vieux et ça devient une fournaise en été

Ça serai suffisant de mettre un volet roulant ?
Je suppose que c'est un truc qui s'intègre au Velux ?

tot013 a écrit :

J'en suis pas si sûr, on avait des Velux en position fenêtre standard (coté mur et pas toit), le gars a dit que ça se faisait plus ni cette dimension. Du coup, on a mis des vrai fenêtre à ce niveau là, c'est bien mieux

edit : si je change l'ouvrant + volet roulant ça me coûtera probablement plus cher que mettre une vitre double vitrage + volet roulant, d'ou ma question

le mec t a menti.

la seule chose tu ne peux pas changer en vitrage pour du vitrage ultra confort velux.

rajoute un volet solaire ca change la vie et du bruit. j ai fait le con de jeter tous la quincaillerie en plus lors de la pose qui est fournis avec le volet.
et tu peux changer aussi que ton vitrage .

regarde ta palque velux et va sur leur site

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 26-09-2019 à 15:46:29
n°57678539
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-09-2019 à 15:44:12  profilanswer

tot013 a écrit :

Tu as une plaquette de référence sur ton velux, tu vas sur le site vélux et tu regardes ce qui existe pour cette référence. Normalement tu dois pouvoir trouver des volets extérieur et stores occultant pour l'intérieur. Tu peux même trouver de l'adaptable.

n°57678919
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-09-2019 à 16:18:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas partout. ( je pense même nulle part , car le groupe Saint Gobain qui est derrière Lapeyre fournit le matériel mais ne va pas s'encombrer d'ouvrier donc c'est sous-traitance ).
Le point important est d'avoir le meilleur sous-traitant du Lapeyre concerné.

n°57679788
tot013
Posté le 26-09-2019 à 17:28:51  profilanswer

silkr a écrit :

le mec t a menti.

la seule chose tu ne peux pas changer en vitrage pour du vitrage ultra confort velux.

rajoute un volet solaire ca change la vie et du bruit. j ai fait le con de jeter tous la quincaillerie en plus lors de la pose qui est fournis avec le volet.
et tu peux changer aussi que ton vitrage .

regarde ta palque velux et va sur leur site

C'est quoi la différence en vitrage et ultra confort ?  :heink:  
Tu l'as posé toi même le volet ?

apidya a écrit :

Tu as une plaquette de référence sur ton velux, tu vas sur le site vélux et tu regardes ce qui existe pour cette référence. Normalement tu dois pouvoir trouver des volets extérieur et stores occultant pour l'intérieur. Tu peux même trouver de l'adaptable.

Faut que je regarde ça

La neige n'est pas un problème/pas de risque ?

edit : la ref des Velux : GGL 606

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 26-09-2019 à 17:34:08

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57680166
Moreweed
Posté le 26-09-2019 à 18:20:33  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai pas mal bossé car on envisageait de faire construire une maison sur un site pas vraiment favorable (pente légère + sol argileux&roche sédimentaire + façade implantée au dessus d'une ancienne piscine). 3 constructeurs m'ont chiffré ça à environ 50 000€.

En annonçant 100 000€, ça laisse une certaine marge et ça permet de dire qu’avec son budget de 400 000€, ça semble quand même faisable.

Après, si tu te sens obligé d'attendre une étude de sol complété pour donner un avis sur une adaptation au terrain, je ne sais pas si tu es au bon endroit sur un forum informatique.  ;)

On est la pour donner des conseils et dans un projet comme la construction d'une maison, la prudence est le premier à suivre.  

Donc bon, la, il demande si c'est réalisable, oui, ca l'est mais ca sera un sur-cout. Sur-coût strictement impossible à calculer sans une étude de sol pour ce type de cas particulier.  

Imagine qu'il tombe sur de la roche direct, ce sera alors des semaines de BRH et la c'est l'explosion des coûts.  

Rien que l'étude de sol va couter bien plus cher car il faut des machines spécifiques pour aller tester dans des pentes comme ça.  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 18:20:33  profilanswer

n°57683938
silkr
Posté le 27-09-2019 à 10:12:47  profilanswer

tot013 a écrit :

C'est quoi la différence en vitrage et ultra confort ?  :heink:
Tu l'as posé toi même le volet ?

tot013 a écrit :

Faut que je regarde ça

La neige n'est pas un problème/pas de risque ?

edit : la ref des Velux : GGL 606

c est le prix ;) meilleur performance thermique et acoustique

Oui le volet tout seul
2h le premier
40mn les 2 autres ;)

il faut etre 2 à la fin pour poser le bloc dans les rails car c est un peu encombrant. sinon c est super easy et notice velux niquel.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 27-09-2019 à 10:13:17
n°57684124
tot013
Posté le 27-09-2019 à 10:26:50  profilanswer

silkr a écrit :

c est le prix ;) meilleur performance thermique et acoustique

Oui le volet tout seul
2h le premier
40mn les 2 autres ;)

il faut etre 2 à la fin pour poser le bloc dans les rails car c est un peu encombrant. sinon c est super easy et notice velux niquel.

Okay ^^"
Bon après, si je met un volet, ça ira :D
Faut que je vois avec la co-propriété  [:tristou:4]  

Balaise, j'oserai pas, je suppose qu'il faut pouvoir être sur le toit ?

---------------
n°57684606
silkr
Posté le 27-09-2019 à 10:58:34  profilanswer

Non , tout de l interieur (apres moi c était un vrai velux de toit ;) )

n°57685404
tot013
Posté le 27-09-2019 à 11:50:08  profilanswer

Moi aussi mais, il est à 3 mètre du sol  :whistle:

---------------
n°57686269
Gloinfred
Posté le 27-09-2019 à 13:24:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

On est la pour donner des conseils et dans un projet comme la construction d'une maison, la prudence est le premier à suivre.  

Donc bon, la, il demande si c'est réalisable, oui, ca l'est mais ca sera un sur-cout. Sur-coût strictement impossible à calculer sans une étude de sol pour ce type de cas particulier.  

Imagine qu'il tombe sur de la roche direct, ce sera alors des semaines de BRH et la c'est l'explosion des coûts.  

Rien que l'étude de sol va couter bien plus cher car il faut des machines spécifiques pour aller tester dans des pentes comme ça.  

J'avais posé la question en cas de découverte de roche... La meilleure solution: adapter la maison et suivre la pente. Bizarrement, le surcoût n’est pas forcement important (après c’est sur que si on veut encastrer un cube dans la roche, ça va finir par coûter un bras  :jap: )
Le pire cas à priori, c’est d’être sur deux zones différentes car il y a des tassements/dilatations différentiels (cas roche + argile par exemple). Là il faut partir sur des fondations de folie et ça coûte cher (micropieux par exemple).

n°57688893
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-09-2019 à 16:55:43  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'avais posé la question en cas de découverte de roche... La meilleure solution: adapter la maison et suivre la pente. Bizarrement, le surcoût n’est pas forcement important (après c’est sur que si on veut encastrer un cube dans la roche, ça va finir par coûter un bras  :jap: )
Le pire cas à priori, c’est d’être sur deux zones différentes car il y a des tassements/dilatations différentiels (cas roche + argile par exemple). Là il faut partir sur des fondations de folie et ça coûte cher (micropieux par exemple).

Et ça fait donc des sondes géothermiques gratuites :D

n°57689114
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-09-2019 à 17:19:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Dans mon ancien appart, tout jeune et naïf que j'étais  :o ; j'avais pris porte et fenêtres chez Lapeyre
Non seulement un prix exorbitant au regard des perfs de la menuiserie ( mais bon je connaissais pas grand chose) j'avais eu droit à une équipe de poseurs névrosés...
Un couple avec la femme dragon qui devait mesurer et peser le double de son homme. C'est elle qui dirigeait la manœuvre et fallait voir comment il en a chié le brave homme. Il portait tout tout seul à bout de bras pendant que la grosse l'engueulait
Quand j'ai oser demander s'il mettait du Compriband autour des châssis, elle m'a répondu sèchement que c'était pas comme ça qu'on faisait et que de toutes façons c'était pas compris dans les fournitures de Lapeyre :sarcastic:  

Quand j'ai posé le niveau sur une fenêtre avec la bulle qui partait complètement à gauche elle m'a juste dit que la mousse PU compenserait tout ça   :o  
En plus de ça j'ai eu un ouvrant à droite au lieu de gauche pour une fenêtre, une autre qui faisait 1 cm de moins en hauteur  et la porte rayée, :o  (erreur de commande du magasin vu que j'avais le devis avec les bonnes côtes   :sarcastic: )

Ca a pris 6 mois à mon avocat pour leur faire admettre les malfaçons et leur faire cracher 1800€ de dédommagement (sur un total de 8400)
Au début Lapeye, généreux, proposait un bon d'achat de 150€...  :o  

Donc chez eux plus jamais même pour un boulon

n°57689163
tot013
Posté le 27-09-2019 à 17:23:16  profilanswer

Ah ouai quand même  [:crawdge:5]

---------------
n°57689355
Gloinfred
Posté le 27-09-2019 à 17:43:05  profilanswer

ragexen a écrit :

Et ça fait donc des sondes géothermiques gratuites :D

Toujours voir le coté positif !  :D

n°57689458
paracyber
Posté le 27-09-2019 à 17:59:36  profilanswer

Lapeyre, j'ai blacklisté de mon côté aussi. Très mauvais sur le sav. Une porte de chez eux (uniquement chez eux) si tu ne peux prouver qu'elle a été acheté chez eux, impossibilité d'acheter pièce ou verre. C'est un grand foutage de gueule (dans une maison, t'as pas systématiquement les factures de tous les travaux que l'ancien proprio a fait)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57689610
Shitan
Posté le 27-09-2019 à 18:25:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Dans mon ancien appart, tout jeune et naïf que j'étais :o ; j'avais pris porte et fenêtres chez Lapeyre
Non seulement un prix exorbitant au regard des perfs de la menuiserie ( mais bon je connaissais pas grand chose) j'avais eu droit à une équipe de poseurs névrosés...
Un couple avec la femme dragon qui devait mesurer et peser le double de son homme. C'est elle qui dirigeait la manœuvre et fallait voir comment il en a chié le brave homme. Il portait tout tout seul à bout de bras pendant que la grosse l'engueulait
Quand j'ai oser demander s'il mettait du Compriband autour des châssis, elle m'a répondu sèchement que c'était pas comme ça qu'on faisait et que de toutes façons c'était pas compris dans les fournitures de Lapeyre :sarcastic:

Quand j'ai posé le niveau sur une fenêtre avec la bulle qui partait complètement à gauche elle m'a juste dit que la mousse PU compenserait tout ça :o
En plus de ça j'ai eu un ouvrant à droite au lieu de gauche pour une fenêtre, une autre qui faisait 1 cm de moins en hauteur et la porte rayée, :o (erreur de commande du magasin vu que j'avais le devis avec les bonnes côtes :sarcastic: )

Ca a pris 6 mois à mon avocat pour leur faire admettre les malfaçons et leur faire cracher 1800€ de dédommagement (sur un total de 8400)
Au début Lapeye, généreux, proposait un bon d'achat de 150€... :o

Donc chez eux plus jamais même pour un boulon

Ca depend donc des endroits.
On a deja fait appel au magasin du coin (valenciennes) et c'était parfait.
Idem sur ceux de Calais et Montpellier..
Comme quoi ca depend bien du franchisé ou de l'agence.

---------------
Ci git une signature.
n°57690110
gringo80
Posté le 27-09-2019 à 19:37:03  profilanswer

Pour ma part, je n'aime pas trop l'enseigne mais on a pris le meuble de sdb avec vasque chez eux (avec une offre -20% sur un produit j'crois bref, ça semblait pas mal pour du monté d'usine etc bref)

Meuble à récupérer en magasin, et puis arrive le moment du déballage, quelques jours après la date de retour possible (de genre 4 jours).
On a été super précautionneux lors du transport, pour le monter (dans le carton) à l'étage etc.
Et la, une planche du bas du meuble fissurée en plein milieu, sur 90% de la largeur. Je vous laisse imaginer la tête du meuble si on l'avait mis dans le sens prévu, même sur des pieds il aurait lâché.
Avec en plus plein de griffures en dessous, sur une porte il y avait un chtar, bref, appel au SAV.

J'envoie les photos, et après quelques jours, on me dit que c'est bon, le SAV me prend en charge (date pourtant dépassée, maintenant je vais ouvrir direct le meuble au cas ou, avant d'attendre de dépasser la date... on ne sait jamais j'ai eu de la chance une fois quoi  :whistle: )

On nous dit de ramener le meuble abimé pour un échange.  

Rebelote, on le charge en faisant attention, on leur amène, ils ont le meuble neuf aussi, et le gars de l’entrepôt nous regarde  
"c'est quoi le meuble là ? "  [:pazou:4]  
- "bah, l'ancien, on nous a dit pour échange alors on vous le ramène"  [:delarue2]  
-"ah mais non nous ça va être poubelle ce truc, on le gardera pas, franchement c'est dommage... si vous habitez pas loin reprenez le, ça peut vous être utile..."  [:edhelas:1]  
on a fait ça, j'ai depuis 6 mois un meuble de salle de bain en rab dans mon garage :o

Bref, Lapeyre on a eu qu'une fois à faire à eux, ça s'est bien passé  :hello:

n°57690632
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-09-2019 à 21:08:41  profilanswer

gringo80 a écrit :

Pour ma part, je n'aime pas trop l'enseigne mais on a pris le meuble de sdb avec vasque chez eux (avec une offre -20% sur un produit j'crois bref, ça semblait pas mal pour du monté d'usine etc bref)

Meuble à récupérer en magasin, et puis arrive le moment du déballage, quelques jours après la date de retour possible (de genre 4 jours).
On a été super précautionneux lors du transport, pour le monter (dans le carton) à l'étage etc.
Et la, une planche du bas du meuble fissurée en plein milieu, sur 90% de la largeur. Je vous laisse imaginer la tête du meuble si on l'avait mis dans le sens prévu, même sur des pieds il aurait lâché.
Avec en plus plein de griffures en dessous, sur une porte il y avait un chtar, bref, appel au SAV.

J'envoie les photos, et après quelques jours, on me dit que c'est bon, le SAV me prend en charge (date pourtant dépassée, maintenant je vais ouvrir direct le meuble au cas ou, avant d'attendre de dépasser la date... on ne sait jamais j'ai eu de la chance une fois quoi  :whistle: )

On nous dit de ramener le meuble abimé pour un échange.  

Rebelote, on le charge en faisant attention, on leur amène, ils ont le meuble neuf aussi, et le gars de l’entrepôt nous regarde  
"c'est quoi le meuble là ? "  [:pazou:4]  
- "bah, l'ancien, on nous a dit pour échange alors on vous le ramène"  [:delarue2]  
-"ah mais non nous ça va être poubelle ce truc, on le gardera pas, franchement c'est dommage... si vous habitez pas loin reprenez le, ça peut vous être utile..."  [:edhelas:1]  
on a fait ça, j'ai depuis 6 mois un meuble de salle de bain en rab dans mon garage :o

Bref, Lapeyre on a eu qu'une fois à faire à eux, ça s'est bien passé  :hello:

Drôle de façon de voir les choses au vu du récit...  :o  

n°57690887
gus84
Old school gamer
Posté le 27-09-2019 à 21:49:12  profilanswer

Bonsouar,

J’ai envie d’un plan de travail en bambou pour mon meuble de salle de bain.
Mon pote menuisier me dit que c’est une idée de merde, que ça va se dégrader trop vite avec la flotte.

On peut le traiter avec quoi pour le rendre plus résistant?
L’huile machin là j’y crois pas. :o  
On peut le vernir? Le vitrifier?

EDIT: j’ai trouvé ça
https://www.anovabois.com/vernis/11 [...] ambou.html
Ça va vraiment le rendre résistant à la flotte?
Je trouve pas l’équivalent chez castomerlindepot.

RE-EDIT: je viens de voir que Anovabois sont situé a Vendargue, et la semaine prochaine j’ai une réunion pro a Nîmes! Hop, emballé, je vais passer prendre mon produit direct chez eux! :love:  

Merci pour votre aide. :o  
Je vous ferais un CR.

Message édité par gus84 le 27-09-2019 à 22:14:21

---------------
Gus
n°57691079
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-09-2019 à 22:21:13  profilanswer

Vérifie avant, il y a pas forcément de magasin physique

n°57691289
gus84
Old school gamer
Posté le 27-09-2019 à 22:56:51  profilanswer

Oui, javais prévu de passer un coup de fil avant. :D

---------------
Gus
n°57691767
gringo80
Posté le 28-09-2019 à 00:25:31  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Drôle de façon de voir les choses au vu du récit... :o

Bah ils auraient été stricts ils auraient très bien pu refuser le SaV pour quelques jours, et j'aurais fini sur le topic HB :o

n°57693593
Roger01
Posté le 28-09-2019 à 12:40:26  profilanswer

berlo a écrit :

Oui faut pas mettre de sable.

Bon après ce n'est pas primordiale dans une vieille maison, l'inertie compense et tamponne les variations de chaleur. Faut au moins mettre une isolation périmétrique, moi j'ai mis des plaques de liège de 3 cm pour couper un peu.

Il faut éviter le chanvre à cause des risque de pourrissement.
Certains mettent 2 couches croisées de liège entre hérisson et dalle, mais c'est décrié car le liège est très peu perméable à la vapeur d'eau.

Reste les solutions de granulats "isolant" qu'on peut mettre en hérisson : billes de schistes, misapor, pouzzolane
+ une dalle avec des granulats isolants aussi, on doit pouvoir utiliser des granulés de liège aussi pour ça...

par exemple, les billes de schiste : https://www.granulex.fr/?page_id=113

c'est très agréable le plancher chauffant sous la terre cuite et ce n'est pas si compliqué, ni couteux.

Je pense pas mettre de planché chauffant car sinon autant tout mettre au RDC et il faudrait tout démonter, et bref :o

Il y a déjà un chauffage au fioul et pas beaucoup de place non plus toute façon pour mettre un pac je pense.

Sinon du coup même en tout lisant j'ai un doute. On reste sur hérisson ensuite géotextile, on pose les tuyaux gainées d'eau/chauffage, une dalle (chaux ou mélange de chaux) par dessus puis une chape chaux et terre cuite? J'ai bon? :o L'isolante liège autour, des murs c'est à partir de la dalle ou de la chape?

Message édité par Roger01 le 28-09-2019 à 12:41:31
n°57694639
berlo
dubitatif
Posté le 28-09-2019 à 15:08:26  profilanswer

au dessus du géotextile.

n°57696311
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-09-2019 à 19:17:42  profilanswer

Ouais, ne pas oublier le geotextile au dessus du planché :o

(presque vendredi :o)

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57696724
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-09-2019 à 20:28:41  profilanswer

J'ai la date de réception le 20 décembre !!!  [:dr_doak]  
Mais comme on prend la peinture à part, et la cuisine, le temps que tout soit fait, nous y serons que fin Janvier  [:joemoomoot]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57696735
-Patrick-
Posté le 28-09-2019 à 20:30:17  profilanswer

vous pensez quoi du gazon synthétique sur une terrasse béton ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57696754
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 28-09-2019 à 20:33:03  profilanswer

que c'est moche

n°57696766
DP59
Posté le 28-09-2019 à 20:34:58  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ça dépend de la taille.

Sur une très petite surface ça pourrait le faire.

n°57696809
-Patrick-
Posté le 28-09-2019 à 20:42:59  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça dépend de la taille.

Sur une très petite surface ça pourrait le faire.

:jap:  merci  

bah 12m²

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57696837
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-09-2019 à 20:47:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Avec les supers gazons qu'ils font maintenant c'est pas mal, un copain a mis ça sur un balcon l'effet est assez bluffant, par contre c'est vite chiant a entretenir apparemment.

n°57696841
-Patrick-
Posté le 28-09-2019 à 20:47:59  profilanswer

justement, sur ce point, y'a quoi à entretenir?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57696847
Shitan
Posté le 28-09-2019 à 20:49:28  profilanswer

-Patrick- a écrit :

justement, sur ce point, y'a quoi à entretenir?

Faut passer l'aspirateur dessus..

Message édité par Shitan le 28-09-2019 à 20:49:38

---------------
Ci git une signature.
n°57696957
-Patrick-
Posté le 28-09-2019 à 21:04:05  profilanswer

ça a l'air horrible en effet

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57697922
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-09-2019 à 22:40:23  profilanswer

Toi tu n'en as pas / ou alors de mauvaise qualité ?
Si tu prends les premiers prix c'est pas top, un truc correct ca vise autour des 40/50€ m² ^^
Sinon c'est top pour pas mal de chose (entretien, utilisation après la pluie direct, qualitativement parlant c'est pas mal) mais je te l'accorde cela reste du plastique :/

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 28-09-2019 à 22:40:41
n°57697949
leraturbai​n
Posté le 28-09-2019 à 22:41:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[:cerveau vomi] pour l'oeil et pour l'environnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3174  3175  3176  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)