Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3172  3173  3174  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°57662177
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-09-2019 à 06:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

Hérisson-Sable-Isolant-Dalle-Chappe   (ou en inversant isolant et dalle). Donc isolant et dalle entre hérisson et chappe oui :D

Si pas de dalle, bah qu'est ce qui empêche d'en faire une ?

Pour la laine, je pensais à des fibres rigides, genre steico base;  c'est globalement les mêmes caractéristiques que du liège.

Ça c'est moyen-- (ou tu as omis quelque chose parce que ça semblait évident)

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 25-09-2019 à 06:38:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 06:36:52  profilanswer

n°57662238
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-09-2019 à 07:21:28  profilanswer

Perce. Au delà du poids, y a la résistance à l'arrachement.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57662471
paracyber
Posté le 25-09-2019 à 08:28:30  profilanswer

Mauvaise idée. Filtre sur votre sinon !

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57663417
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-09-2019 à 09:56:31  profilanswer

Un avis sur le matos Sihga ? https://www.sihga.com/

Notamment leurs vis terrasse : https://www.sihga.com/ecommerce/pro [...] _id=563006

Ca m'a l'air pas mal. Notamment le fait de ne pas avoir de pré-percage.  [:canaille]  [:canaille]  [:canaille]

n°57663706
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2019 à 10:18:00  profilanswer

Avec du recul, le soucis de fixer les lames de terrasse avec des vis c'est que la flotte adore s'y infiltrer :/

---------------
Ci git une signature.
n°57663776
Digaboy
Posté le 25-09-2019 à 10:22:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perce. Au delà du poids, y a la résistance à l'arrachement.

6 trous par support ?!?!?  

+1000 pour le trou
perso même avec un trou on a réussi à arracher du mur ...  
maintenant c'est support plafond (dans le dur, pas du BA13), au moins j'ai pas de soucis avec mes murs bizarres.

n°57663805
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2019 à 10:24:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hmm, je me suis peut être trompé quand le pro est venu me dire quoi faire.
Déjà c'est une maison ancienne de plus de 100 ans sans fondation.
Actuellement il y a une espèce de chape noire de 2/3 cm avec plein de cailloux compactés dedans, recouverte d'une fine couche de je sais pas quel revêtement gris, et en dessous de tout ça, il y a déjà des pierres/terre battue.
Donc de souvenir, il m'a dit de creuser sur idéalement 40 cm, mettre un hérisson, un géotextile et mettre une chape de chaux par dessus (ou alors dalle + chape?)
Il n'y aura pas de chauffage au sol, c'est uniquement pour transiter 2/3 tuyaux de chauffages, eau froide et esc sur les cotés (proche du mur).

philibear a écrit :

Oui faut pas mettre de sable.

Bon après ce n'est pas primordiale dans une vieille maison, l'inertie compense et tamponne les variations de chaleur. Faut au moins mettre une isolation périmétrique, moi j'ai mis des plaques de liège de 3 cm pour couper un peu.

Il faut éviter le chanvre à cause des risque de pourrissement.
Certains mettent 2 couches croisées de liège entre hérisson et dalle, mais c'est décrié car le liège est très peu perméable à la vapeur d'eau.

Reste les solutions de granulats "isolant" qu'on peut mettre en hérisson : billes de schistes, misapor, pouzzolane
+ une dalle avec des granulats isolants aussi, on doit pouvoir utiliser des granulés de liège aussi pour ça...

par exemple, les billes de schiste : https://www.granulex.fr/?page_id=113

c'est très agréable le plancher chauffant sous la terre cuite et ce n'est pas si compliqué, ni couteux.

n°57664493
carbon38
Posté le 25-09-2019 à 11:12:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Avec du recul, le soucis de fixer les lames de terrasse avec des vis c'est que la flotte adore s'y infiltrer :/

Et tu voudrais les fixer comment?  

Le DTU est assez clair sur le matos préconisé et la facon de le mettre en œuvre.  ;)  

D'ailleurs, toujours chez Sihga, je suis assez fan de leur bande de protection Kompefix : https://www.sihga.com/ecommerce/pro [...] _id=548349

Je pense que je vais plutot mettre ca que des bandes EPDM, ca me semble bien mieux pour éviter la stagnation d'eau entre lames et lambourdes. :jap:  (par contre le prix pique un peu, ils se touchent  [:fabien27]  [:fabien27]  [:fabien27] )

n°57664728
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 25-09-2019 à 11:24:17  profilanswer

philibear a écrit :

Geotextile effectivement.
Sans lui, le hérisson va effeceffectivement perdre de sa ventilation :D

n°57664944
ragexen
Posté le 25-09-2019 à 11:36:39  profilanswer

berlo a écrit :

Bon après ce n'est pas primordiale dans une vieille maison, l'inertie compense et tamponne les variations de chaleur

Plancher chauffant + inertie d'un plancher lourd, ca complique la régulation :/  d'où privilégier l isolation sous chape dans ce cas

berlo a écrit :

Certains mettent 2 couches croisées de liège entre hérisson et dalle, mais c'est décrié car le liège est très peu perméable à la vapeur d'eau.

Reste les solutions de granulats "isolant" qu'on peut mettre en hérisson : billes de schistes, misapor, pouzzolane
+ une dalle avec des granulats isolants aussi, on doit pouvoir utiliser des granulés de liège aussi pour ça...

Le liège a un mu de 2 d après certaines études, 5 à 30 selon les fabricants. A 5, c est kif kif avec la chaux, les panneaux de fibre rigide et à peine plus fermé que le misapor (4).  
Du coup, à part pour la difficulté à trouver le bon fabricant, c'est quoi le problème?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 11:36:39  profilanswer

n°57665022
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-09-2019 à 11:41:23  profilanswer

Des idées pour rénover, à moindre frais, un sol de cave ancienne ?  
Dans la maison que j'achète, le sol de la cave est des plus irréguliers. Je vais devoir redoubler de prudence au risque de numéroter mes abattis  [:lefab:4]  En bref, il semble en briques, enfoncées dans le sol (je n'ai pas de photos sous la main).

J'aimerai le rendre plus stable et qu'il ait un niveau a peu près homogène partout, mais j'ignore quelle serait la meilleure solution. Je pense que venir refaire une chape un peu fine dessus ne serait pas forcément l'idéal, car il pourrait y avoir des remontées d'humidité non ?  
Vous me conseillez quoi ? :)  

(C'est juste pour avoir des idées hein, je ne vais pas aller chez Leroy Merlin dans la foulée).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57665140
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-09-2019 à 11:48:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

Un avis sur le matos Sihga ? https://www.sihga.com/

Notamment leurs vis terrasse : https://www.sihga.com/ecommerce/pro [...] _id=563006

Ca m'a l'air pas mal. Notamment le fait de ne pas avoir de pré-percage.  [:canaille]  [:canaille]  [:canaille]

Ca dépend du bois que tu poses mais sans pré-perçage dans du bois dur, généralement on fait de la merde
J'utilise ça  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71rYRFNV97L._SL1417_.jpg

et en plus tu as une jolie fraisure

Sur de l'ipé à 120€ le m² je voulais faire ça proprement  :o  
Après je parle de mon xp perso avec des Spax avec préperçage inutile dixit la doc  :o

n°57665148
ragexen
Posté le 25-09-2019 à 11:49:26  profilanswer

Sinon, n"oubliez pas que la réglementation thermique pour l'existant impose une isolation minimale en cas d installation d'un plancher chauffant

Spoiler :

R de 1,25   :lol:

n°57665640
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 12:33:31  answer

:hello:

Futur proprio je vais revoir remplacer les fenêtres (simple vitrage), es le bon topic pour des conseils ? :jap:

n°57665766
silkr
Posté le 25-09-2019 à 12:51:53  profilanswer

evite les grandes enseignes ;)
et tjs en depose total.

n°57665938
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2019 à 13:09:29  profilanswer

ragexen a écrit :

Plancher chauffant + inertie d'un plancher lourd, ca complique la régulation :/  d'où privilégier l isolation sous chape dans ce cas

Le liège a un mu de 2 d après certaines études, 5 à 30 selon les fabricants. A 5, c est kif kif avec la chaux, les panneaux de fibre rigide et à peine plus fermé que le misapor (4).
Du coup, à part pour la difficulté à trouver le bon fabricant, c'est quoi le problème?

:jap:  Tant mieux pour le liège, comme quoi les "on dit".

Mais normalement, il faut un sd plus fort de l'intérieur vers l'extérieur ça fait quoi si le liège est moins perspirant que la chape/dalle au-dessus ? accumulation d'humidité ou pas ?

ragexen a écrit :

Sinon, n"oubliez pas que la réglementation thermique pour l'existant impose une isolation minimale en cas d installation d'un plancher chauffant

Spoiler :

R de 1,25   :lol:

Je suis à même pas 1 je crois chez moi :/.
La grosse inertie n'a pas l'air de gêner, je n'ai pas encore essayé en condition réelle, je suis en mode chantier à 13°C, mais je n'ai pas de grandes ouvertures au sud et j'ai l'impression que ça fonctionne dans les 2 sens de toute façon, s'il y a un apport solaire, l'inertie absorbe.
En revanche pour faire des abaissements de température de 2°C c'est peut-être compliqué...

Message édité par berlo le 25-09-2019 à 13:09:57
n°57666550
solune
Posté le 25-09-2019 à 13:59:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Des idées pour rénover, à moindre frais, un sol de cave ancienne ?  
Dans la maison que j'achète, le sol de la cave est des plus irréguliers. Je vais devoir redoubler de prudence au risque de numéroter mes abattis  [:lefab:4]  En bref, il semble en briques, enfoncées dans le sol (je n'ai pas de photos sous la main).

J'aimerai le rendre plus stable et qu'il ait un niveau a peu près homogène partout, mais j'ignore quelle serait la meilleure solution. Je pense que venir refaire une chape un peu fine dessus ne serait pas forcément l'idéal, car il pourrait y avoir des remontées d'humidité non ?  
Vous me conseillez quoi ? :)  

(C'est juste pour avoir des idées hein, je ne vais pas aller chez Leroy Merlin dans la foulée).

Nous on a mis ça dans notre cave :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400797945

C'était en terre battue, et pareil je ne voulais pas faire de dalle béton pour le souci de remontée d'humidité potentiel (vieille meulière). Du coup décaissage léger, remise à niveau uniforme, voile géotextile et dalle pvc clipsable. C'est super solide (j'ai découvert après-coup qu'elles étaient même carrossable), très rapide à poser, pas lourd à transporter.  

Après pour le coté "à moindre frais" ça matche moins !

n°57667285
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-09-2019 à 14:53:10  profilanswer

Salut ! Je souhaite carreler ma terrasse, en beton, qui doit avoir 25 ans.
Du coup, il est "un peu" abîmé, je dirais des trous et irrégularités jusqu'à environ 5/8 mm.
J'ai vu qu'il existe des mortiers colles pour extérieur (weber par exemple) qui permettent de rattraper jusque 25mm, je pensais donc me passer d'un ragreage..  
C'est jouable à votre avis de faire ça ?
Et pour la pente, je pensais poser d' un coup toute la largeur de la terasse (2,5 m) et ensuite "tapoter" un peu sur la règle posée sur le carrelage, de façon à enfoncer un peu plus les carreaux qui sont vers l'extérieur,avec un niveau posé sur la règle....

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°57667427
silkr
Posté le 25-09-2019 à 15:02:32  profilanswer

yep mortier colle rattrape tout :)
et la pente verifie celle de ta dalle et conserve la tout simplement

n°57667582
carbon38
Posté le 25-09-2019 à 15:15:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ca dépend du bois que tu poses mais sans pré-perçage dans du bois dur, généralement on fait de la merde
J'utilise ça  

https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1417_.jpg

et en plus tu as une jolie fraisure

Sur de l'ipé à 120€ le m² je voulais faire ça proprement  :o  
Après je parle de mon xp perso avec des Spax avec préperçage inutile dixit la doc  :o

J'étais aussi parti pour du pré-percage mais mon fournisseur m'a assuré que sur du mélèze (donc relativement peu dense et peu dur) il n'y avait aucun problème. Du coup, j'avoue que si je peux m'éviter 2500 trous, je dit pas non.  :D  

T'étais parti sur un truc du genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401578025

Le kit fourni est correct ou tu avais acheté un truc à part?

n°57667833
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-09-2019 à 15:33:56  profilanswer

solune a écrit :

C'était en terre battue, et pareil je ne voulais pas faire de dalle béton pour le souci de remontée d'humidité potentiel (vieille meulière). Du coup décaissage léger, remise à niveau uniforme, voile géotextile et dalle pvc clipsable. C'est super solide (j'ai découvert après-coup qu'elles étaient même carrossable), très rapide à poser, pas lourd à transporter.  

J'avoue ne pas être fan. En plus si je comprends bien ça implique de décaisser, sauf que dans ma future cave, je ne vais pas m'amuser à enlever toutes les briques au sol...
L'idéal serait de trouver quelque chose de pas trop épais.  

J'avais pensé à des dalles en caoutchouc (genre ça : https://www.tapistar.fr/revetement-de-sol-sport.html ) mais c'est extrêmement cher, et je ne suis pas certain que cela gomme les imperfections du sol non ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57668031
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-09-2019 à 15:50:13  profilanswer

Directement sur les briques ?  

La cave n'étant pas très haute, je veux éviter de rajouter 5 cm de haut si je veux toujours tenir debout... J'imagine qu'une dalle solide, elle ne fait pas 2 cm d'épaisseur...

---------------
n°57668144
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-09-2019 à 15:59:35  profilanswer

En même temps une cave raf du sol pas droit non ?

n°57668177
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2019 à 16:02:47  profilanswer

solune a écrit :

Tu sais quel poids ça supporte au m² ?  

Ca pourrait m'intéresser pour mettre ça sur un sol en terre battue et y placer ensuite des étagères dessus, mais ce sera relativement lourd comme charge.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57668210
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-09-2019 à 16:06:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En même temps une cave raf du sol pas droit non ?

On veut s'en servir en partie comme cellier, et en partie comme cave à vins. Si les étagères sont bancales, j'ose pas imaginer les dégats :o

Et puis c'est mon côté perfectionniste aussi :o

---------------
n°57668440
carbon38
Posté le 25-09-2019 à 16:24:35  profilanswer

Nivacrin a écrit :

On veut s'en servir en partie comme cellier, et en partie comme cave à vins. Si les étagères sont bancales, j'ose pas imaginer les dégats :o

Et puis c'est mon côté perfectionniste aussi :o

T'es pas obligé de poser les étagères comme un bourrin. Tu nivelle le sol sous les étagères.  ;)  Pis dans une cave à vin, ca donne plus de cachet si tout n'est pas carré/lisse/parfait.  :)

n°57668506
solune
Posté le 25-09-2019 à 16:29:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu sais quel poids ça supporte au m² ?  

Ca pourrait m'intéresser pour mettre ça sur un sol en terre battue et y placer ensuite des étagères dessus, mais ce sera relativement lourd comme charge.

On peut stationner une voiture dessus, donc je pense que pour des étagères ya de la marge. On a mis des étagères charges lourdes grand format (60cm de profondeur, 2m de long et 1m80 de haut) qu'on a rempli de bazar, et ça supporte sans aucun problème. Le dessous des dalles est soutenu par un quadrillage de pieds tous les 10cm, elles ne sont pas complètement vides, donc ça supporte.

n°57668531
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-09-2019 à 16:30:59  profilanswer

Mais le sol c'est des briques, comment veux-tu que je nivelle un bordel pareil ? :D

Oui certes ! J'avais pensé à mettre une bête couche de gravillons blancs par dessus les briques, pour un aspect plus quali, mais ça ne résout pas le souci de niveau.

---------------
n°57668567
carbon38
Posté le 25-09-2019 à 16:34:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Mais le sol c'est des briques, comment veux-tu que je nivelle un bordel pareil ? :D

Oui certes ! J'avais pensé à mettre une bête couche de gravillons blancs par dessus les briques, pour un aspect plus quali, mais ça ne résout pas le souci de niveau.

Tu fais un peu de mortier bien gras que tu viens mettre en place à la taloche avec ton niveau pour avoir un support plat et horizontal sous chaque pied.  :)  C'est ce que j'ai fait dans ma cave à vin (sol en cailloux) avant de monter mes étagères à vin en briques. Ca se fait nickel et ca n'a pas bougé.  :jap:

n°57668875
tot013
Posté le 25-09-2019 à 16:55:30  profilanswer

Hello [:doosen:5]

On m'a redirigé vers vous (c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur un forum de matériel informatique  :D ) :

Voila ma situation :
On souhaite (avec ma compagne) faire installer une clim réversible, les 2 devis nous ont proposé du Daikin à 4.2kw (FTXM42M + RXM42M) et du Atlantic-Fujitsu à 5.2kw (ASYG18 + j'ai pas de ref du split)

On est dans le pays de Gex, on arrive, dehors, à 40° en été et  -10 en hiver.
L'appartement est traversant avec salon / cuisine ouverte qui traverse l'appartement et on est sous les toit donc grande hauteur sous-plafond (mezzanine coté salon).
A priori, impossible d'aller jusqu'à la zone des chambres car ça sera trop de travaux
L'appartement fait 90m2 et dates des années 90'

Problématique :
ça vaut quoi c'est 2 marques ? On m'a toujours parlé de Mitsubishi voir Panasonic :heink:

ça suffira pour rafraîchir le salon ? Et ça donnera quoi vers les chambre ? :heink:
Pour chauffer on a des radiateurs qui pourront aider mais l'idée c'est que le réversible remplace le chauffage du salon(1 radiateur et une cheminée), ça devrait jouer non ?  [:tristou:4]  

Merci pour votre temps !

ps : voici un plan pour situer tout ça (les dimensions ne sont pas respectées) :
https://image.noelshack.com/minis/2019/39/3/1569423149-appartement.png
En rouge, la mezzanine plus haute.
Encadré orange, les chauffages concernés (et celui en triangle qui sera à supprimer)
Encadré en Bleu, l'emplacement de la future clim

Message cité 2 fois
Message édité par tot013 le 25-09-2019 à 16:56:50

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57669017
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-09-2019 à 17:04:08  profilanswer

solune a écrit :

On peut stationner une voiture dessus, donc je pense que pour des étagères ya de la marge. On a mis des étagères charges lourdes grand format (60cm de profondeur, 2m de long et 1m80 de haut) qu'on a rempli de bazar, et ça supporte sans aucun problème. Le dessous des dalles est soutenu par un quadrillage de pieds tous les 10cm, elles ne sont pas complètement vides, donc ça supporte.

Merci!
J'ai dans mon sous-sol une partie "cave" en terre battue plutôt inégale. Il me faudrait piocher puis mettre à niveau (je ne sais pas comment on fait......) et ensuite direct les plots sur le sol ? Ca ne s'enfonce pas dans la terre justement?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57669116
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-09-2019 à 17:12:26  profilanswer

tot013 a écrit :

On m'a redirigé vers vous (c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur un forum de matériel informatique :D ) :

Voila ma situation :
On souhaite (avec ma compagne) faire installer une clim réversible, les 2 devis nous ont proposé du Daikin à 4.2kw (FTXM42M + RXM42M) et du Atlantic-Fujitsu à 5.2kw (ASYG18 + j'ai pas de ref du split)

On est dans le pays de Gex, on arrive, dehors, à 40° en été et -10 en hiver.
L'appartement est traversant avec salon / cuisine ouverte qui traverse l'appartement et on est sous les toit donc grande hauteur sous-plafond (mezzanine coté salon).
A priori, impossible d'aller jusqu'à la zone des chambres car ça sera trop de travaux

Problématique :
ça vaut quoi c'est 2 marques ? On m'a toujours parlé de Mitsubishi voir Panasonic :heink:

ça suffira pour rafraîchir le salon ? Et ça donnera quoi vers les chambre ? :heink:
Pour chauffer on a des radiateurs qui pourront aider mais l'idée c'est que le réversible remplace le chauffage du salon(1 radiateur et une cheminée), ça devrait jouer non ? [:tristou:4]

Merci pour votre temps !

ps : voici un plan pour situer tout ça (les dimensions ne sont pas respectées) :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] tement.png
Encadré orange, les chauffages concernés (et celui en triangle qui sera à supprimer)

Salut voisin !

n°57669317
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 17:33:11  answer

silkr a écrit :

et tjs en depose total.

Grandes enseignes càd ?

n°57669679
Brigitte-B​edo
Posté le 25-09-2019 à 18:16:01  profilanswer

silkr a écrit :

et tjs en depose total.

Ah merde, je viens de signer chez Leroy pour poser en réno :o

n°57669794
Kayou
Posté le 25-09-2019 à 18:29:31  profilanswer

silkr a écrit :

et tjs en depose total.

Pas spécialement d'accord pour les grandes enseignes.
Oui pour la dépose totale par contre !

n°57669813
solune
Posté le 25-09-2019 à 18:31:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

Merci!
J'ai dans mon sous-sol une partie "cave" en terre battue plutôt inégale. Il me faudrait piocher puis mettre à niveau (je ne sais pas comment on fait......) et ensuite direct les plots sur le sol ? Ca ne s'enfonce pas dans la terre justement?

Alors mon conseil c'est de ne pas piocher mais de seulement enlever la terre trop haute. Car si tu pioches tu vas rendre la terre meuble et du coup ça va s'enfoncer un peu.
J'ai utilisé un niveau laser et 4 piquets avec des ficelles pour matérialiser le niveau que je voulais (je me suis basé sur le point le plus bas de la cave). Et une règle de maçon pour vérifier au milieu. J'ai enlevé la terre à la pelle principalement, un peu au rateau, un peu à la pioche.  
Attention ça génère vite beaucoup de terre (2 m3 pour ma part), mais ça se fait assez vite, j'y ai passé 3 jours en tout (vider la cave d'un coté, mettre à niveau, poser les dalles, puis mettre tout le bazar de ce coté-la, mettre à niveau de l'autre coté, poser les dalles, monter les étagères et tout ranger).  
Au final poser les dalles c'est de loin le plus rapide, ça s'emboite tout seul, et les dalles au bord se découpent à la scie sauteuse.  

Ensuite j'ai pu installer un bureau, une chaise, un coin bricolage, choses que je n'aurai jamais envisagé à même la terre !

n°57669817
Kayou
Posté le 25-09-2019 à 18:31:42  profilanswer

tot013 a écrit :

On m'a redirigé vers vous (c'est fou tout ce qu'on peut trouver sur un forum de matériel informatique  :D ) :

Voila ma situation :

On est dans le pays de Gex, on arrive, dehors, à 40° en été et  -10 en hiver.

Problématique :

Pour chauffer on a des radiateurs qui pourront aider mais l'idée c'est que le réversible remplace le chauffage du salon(1 radiateur et une cheminée), ça devrait jouer non ?  [:tristou:4]  

Merci pour votre temps !

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] tement.png

On t'a mal renseigné, ça serait plutôt ici ;)

n°57671365
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 25-09-2019 à 21:19:05  profilanswer

C'est galère/bcp plus cher de construire en pente ? Je me tâte pour un terrain, mais la pente est assez forte et l'accès se fait par le bas, avec une petite servitude. Par contre la vue est parfaite. Je ne vois pas trop quoi faire à part une maison en niveaux "inversée" (i.e. garage en bas, puis chambres et pièce à vivre au 3e niveau)... Vos deux sous ?

https://reho.st/self/e9a7785ec3861eafaca7f3ca27e8c3b46406fbf6.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3172  3173  3174  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)