Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56489169
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 19:29:33  answer

Reprise du message précédent :

vincez a écrit :

'lo :hello:
On vient de me faire un devis pour 14m² parpaing posés= 600€ tout compris
Ca me semble chéro, d'autant que c'est accessible.
Vous en pensez quoi ?

14 m2 de 20x20 c'est 100 euros ht de blocs en gros. Fouilles déjà faites? Parce que sinon faut rajouter ça, donc disons ciment semelle sable ciment, ferraille,  allez 200 euros ht peut être. Plus si il fait de l'enduit.
Si y'a pas de fouilles faut creuser.
Donc je dirais que 600 euros t.t.c si les fouilles  sont pas faites ça me paraît pas deconnant comme tarif.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 19:29:33  profilanswer

n°56489212
leraturbai​n
Posté le 07-05-2019 à 19:36:39  profilanswer

vincez a écrit :

'lo  :hello:  
On vient de me faire un devis pour 14m² parpaing posés= 600€ tout compris
Ca me semble chéro, d'autant que c'est accessible.  
Vous en pensez quoi ?

Cela n'a rien de cher, c'est un tarif normal ;).

n°56489248
vincez
Posté le 07-05-2019 à 19:40:31  profilanswer

Merci bah je vais passer à la caisse alors !

n°56489809
th0r1
Posté le 07-05-2019 à 21:00:28  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Par contre les avis de la version carré 60x60 parlent d'un sifflement continu... Si j'ai un exemplaire qui fait ça, ça me rendrait fou de bosser 10h/jour avec ce bruit...

J'ai pas ca non plus :jap:

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°56493265
_Druss_
Posté le 08-05-2019 à 10:34:58  profilanswer

Les devis tombent également de notre côté, et nous devons faire des choix.

Pour les PAC :
- une entreprise nous propose une Atlantic Alfea Duo ai11 ou Alfé Excellia AI, pour 14k
- une autre entreprise mon propose une Mitsubishi Zudaban Silent 11kw pour 19k

La Zubaban demande-t-elle une bouteille de réserve de puissance à l'extérieur, à côté du bloc de ventilateur ?

Etant situé à 400m d'altitude, et ayant encore du gel le matin, je "pense" que la Zudaban est plus adapté à une region ou il fait froid de Octobre à avril, avec bien souvent des températures entre 5 et 0, voir -10 degrés.

Pour le reste, il s'agit de cloison / isolation du sous sol, à savoir :

- BA13 pour cloison 98/48, ossature accolée ( vue la hauteur ) avec incorporation laine de verre phonique de type PAR 45 y compris traingement des joints, le tout sur 26.5m carré => 1550€

- Isolation de type 10+40 sous escalier + traitements des joints => 450€

- Pour l'isolation du sous sol, sur 63m carré : Fourniture et pose de plaque BA13 pour plafonds sur ossature F47, compris incorporation de laine de verre de type Isoconfort 35 100mm et trainement des joints => 2700€

Le tarif de la pose me parait un peu haut ( mais beaucoup de découpe est requise), pour le tarif de la matière première je dirais que le coût est acceptable, mais ne serait commenter sur la qualité.

Si quelqu'un peu commenter ces devis je suis prenneur :)

n°56494641
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-05-2019 à 14:00:34  profilanswer

fabien44 a écrit :

Merci
J'imagine qu'il faut de la terre pour ces plantes, est-ce qu'un pot suffit pour couvrir une surface de 5mx1m?

Oui et non  :O tout dépend de la variété que tu souhaites mettre...

Après, je serai plutôt partisan de mettre 2-3 pots, jardinières pour harmoniser l'ensemble.

Si t'es doué en dessin, un croquis serait plus parlant.  :O

n°56494699
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-05-2019 à 14:09:27  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Les devis tombent également de notre côté, et nous devons faire des choix.

Pour les PAC :
- une entreprise nous propose une Atlantic Alfea Duo ai11 ou Alfé Excellia AI, pour 14k
- une autre entreprise mon propose une Mitsubishi Zudaban Silent 11kw pour 19k

La Zubaban demande-t-elle une bouteille de réserve de puissance à l'extérieur, à côté du bloc de ventilateur ?

Etant situé à 400m d'altitude, et ayant encore du gel le matin, je "pense" que la Zudaban est plus adapté à une region ou il fait froid de Octobre à avril, avec bien souvent des températures entre 5 et 0, voir -10 degrés.

Pour le reste, il s'agit de cloison / isolation du sous sol, à savoir :

- BA13 pour cloison 98/48, ossature accolée ( vue la hauteur ) avec incorporation laine de verre phonique de type PAR 45 y compris traingement des joints, le tout sur 26.5m carré => 1550€

- Isolation de type 10+40 sous escalier + traitements des joints => 450€

- Pour l'isolation du sous sol, sur 63m carré : Fourniture et pose de plaque BA13 pour plafonds sur ossature F47, compris incorporation de laine de verre de type Isoconfort 35 100mm et trainement des joints => 2700€

Le tarif de la pose me parait un peu haut ( mais beaucoup de découpe est requise), pour le tarif de la matière première je dirais que le coût est acceptable, mais ne serait commenter sur la qualité.

Si quelqu'un peu commenter ces devis je suis prenneur :)

T as pas le gaz de ville ?
Chaudière a condensation, 3k.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56495191
_Druss_
Posté le 08-05-2019 à 15:22:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

T as pas le gaz de ville ?
Chaudière a condensation, 3k.

Non, village de 300 âmes, sans gaz de ville.
Actuellement nous avons une une chaudière à fioul de 95 (année de construction de la maison) qui consomme environ 2500l par an.
Nous allons faire l'isolation du sous sol + escalier + rajout d'une porte pour aller au sous sol, histoire d'améliorer cela dans un premier temps.

n°56495265
shadow lor​d
Posté le 08-05-2019 à 15:34:08  profilanswer

En juillet le topic avait fait un calcul pour mon puisard tout neuf (pour les eaux de pluie) et on avait conclu que la pompe de relevage que je voulais mettre n'était pas nécessaire.
Il y a eu un gros orage ce matin et le puisard s'est retrouvé plein. Pas de débordement mais c'était moins une...
Là je sers les fesses car ça va retomber dans l'après midi...

Du coup je vais installer une pompe de relevage.
Vous avez des recommandations pour du matos sérieux ?

edit: si leroy merlin propose des trucs sérieux j'y passerai dans l'après midi

Message édité par shadow lord le 08-05-2019 à 15:35:41

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°56495657
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 08-05-2019 à 16:29:07  profilanswer

Hello,
J'ai une question iso à 1€ (non ne scrollez pas direct [:agkklr] )

Je suis locataire d'un logement qui est une ancienne maison divisée en 3 appartements.
Notre logement est sur un garage de 60m2 + 1 cave et les autres logements sur des caves.

Ces logements sont mal isolées par le plafond du sous-sol.
J'ai entendu dire [:elleestbonnecellela] que l'isolation à 1€ était désormais possible sans condition de ressources. On aimerait en bénéficier et tant qu'à faire, faire tout le sous-sol (environ 150 m2 de surface totale).

Questions :
- Est-ce que c'est vrai ?
- Est-ce qu'on peut encore le faire, et jusque quand ?
- Est-ce que c'est au propriétaire à faire la demande ou aux locataires ? En effet, on ne souhaiterait pas être ennuyé par la suite si on achète un logement dans 1 an par ex. et qu'on nous dise "vous avez déjà bénéficié d'un avantage sur l'isolation en 2019"
- Est-ce qu'il existe un site répertoriant ceux qui le font correctement ?

Merci :jap:

PS : on sait que la qualité n'est jamais top moumoute, l'objectif n'est pas là, mais le gain en confort (ne plus marcher sur une dalle froide) et en consommation (radiateurs classiques haute température avec une chaudière à condensation) peuvent s'avérer intéressants.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 16:29:07  profilanswer

n°56496058
matfou
Posté le 08-05-2019 à 17:29:40  profilanswer

stripsky a écrit :

Hello,
J'ai une question iso à 1€ (non ne scrollez pas direct [:agkklr] )

Je suis locataire d'un logement qui est une ancienne maison divisée en 3 appartements.
Notre logement est sur un garage de 60m2 + 1 cave et les autres logements sur des caves.

Ces logements sont mal isolées par le plafond du sous-sol.
J'ai entendu dire [:elleestbonnecellela] que l'isolation à 1€ était désormais possible sans condition de ressources. On aimerait en bénéficier et tant qu'à faire, faire tout le sous-sol (environ 150 m2 de surface totale).

Questions :
- Est-ce que c'est vrai ?
- Est-ce qu'on peut encore le faire, et jusque quand ?
- Est-ce que c'est au propriétaire à faire la demande ou aux locataires ? En effet, on ne souhaiterait pas être ennuyé par la suite si on achète un logement dans 1 an par ex. et qu'on nous dise "vous avez déjà bénéficié d'un avantage sur l'isolation en 2019"
- Est-ce qu'il existe un site répertoriant ceux qui le font correctement ?

Merci :jap:

PS : on sait que la qualité n'est jamais top moumoute, l'objectif n'est pas là, mais le gain en confort (ne plus marcher sur une dalle froide) et en consommation (radiateurs classiques haute température avec une chaudière à condensation) peuvent s'avérer intéressants.

Ben franchement c'est vrai puisque les mecs viennent vendredi matin faire l'isolation de mes combles perdues :D
Après pour ma part (via leroy merlin) il fallait que les combles soient facilement accessible.

n°56496203
matou86
Posté le 08-05-2019 à 17:58:36  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Je viens de faire l'acquisition d'un petit appart de 40m2 en Rez de chaussée d'un petite copropriété de 3 étages construction brique toulousaine (à la base c'était une grande maison).

Je souhaiterais creuser à même le plancher pour m'y faire un petit sous sol qui me servirait de débarras & de cave à vin (1,20m largeur sur 4m de long avec 1,79m de hauteur )

Si j'ai bien suivi la règlementation, pas de procédure administrative m'incombe tant que je ne dépasse pas les 5m2 de surface plancher avec une hauteur sous plafond de moins d'un 1,80m.

La construction de l'immeuble datant des années avant 1949, il n'y a à priori pas de vide sanitaire sous le plancher. Uniquement la dalle et la terre en dessous. Ce qui veut dire que sous mon sol, cela m'appartient à moi seul uniquement. Après vérification, le sol est une partie commune. Il va donc falloir que je fasse la demande auprès du syndic.

Ne souhaitant pas faire n'importe quoi j'aurai quelques questions à vous soumettre.

- Qui dois-je contacter pour vérifier l'état de mon sol et d'éventuelles canalisations ou nappe phréatique qui s'y trouveraient en dessous (gaz, eau).

- Par sécurité, A quelle distance max ne dois-je pas me rapprocher des murs porteurs de l'immeuble lorsque je creuserai ?

Par avance, merci de vos futurs renseignements.

Je précise que cette excavation n'a pas pour but de rendre la pièce habitable. Cela servirait uniquement de stockage.

Message édité par matou86 le 08-05-2019 à 18:50:22
n°56496242
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2019 à 18:06:11  profilanswer

le sol sous l'immeuble/maison appartient à tous les copropriétaire. Je vois pour pourquoi tu considères qu'il t'appartient qu'à toi.
La terre sous la dalle n'est pas privatif, tu n'as pas payé pour avoir l'exclusiveté de la terre. Tu as payé pour le volume de ton appartement. Volume qui s'arrête au niveau de la dalle (et encore ...)
De plus, tu modifies la structure du sol, heureusement qu'il te faut l'accord du syndic.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-05-2019 à 18:12:23

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56496249
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2019 à 18:07:26  profilanswer

+1

Si tout le monde commence à creuser son rdc pour faire une pièce de plus sans rien demander à personnes, v'la le bordel.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-05-2019 à 18:07:52
n°56496305
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-05-2019 à 18:17:11  profilanswer

[:eddy_]

n°56496311
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-05-2019 à 18:17:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

le sol sous l'immeuble/maison appartient à tous les copropriétaire. Je vois pour pourquoi tu considères qu'il t'appartient qu'à toi.
La terre sous la dalle n'est pas privatif, tu n'as pas payé pour avoir l'exclusiveté de la terre. Tu as payé pour le volume de ton appartement. Volume qui s'arrête au niveau de la dalle (et encore ...)
De plus, tu modifies la structure du sol, heureusement qu'il te faut l'accord du syndic.

eeeinstein a écrit :

+1

Si tout le monde commence à creuser son rdc pour faire une pièce de plus sans rien demander à personnes, v'la le bordel.

On dirait que vous donnez votre avis, mais pas la réglementation  [:klemton]  si y'en a une pour ce cas particulier  :D

n°56496348
matou86
Posté le 08-05-2019 à 18:25:51  profilanswer

Le sol en dessous des fondations fait-il toujours partie de la copropriété ? :D

C'est pas du troll mes questions !! Je n'affirme rien  ;)  J'essaie juste d'interpréter les lois et la jurisprudence.

Message édité par matou86 le 08-05-2019 à 18:27:27
n°56496381
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2019 à 18:33:46  profilanswer

Ben en l'occurrence c'est pas "sous" les fondations, mais ce sont les fondations. Donc bon...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56496454
matou86
Posté le 08-05-2019 à 18:47:49  profilanswer

Effectivement, j'ai mal interprété la notion de fondation. Je ne pensais pas que le sol en faisait partie, et donc considéré comme partie commune :D Zuuut!  

Je ferai donc la demande auprès du syndic.

Qu'en est-il de mes questions initiales ?
Avez vous des suggestions ?

n°56496554
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2019 à 19:05:27  profilanswer

Même si le syndic accepte (ce que je doute), il te faudra absolument passer par une entreprise pour faire les travaux, le syndic n'acceptera jamais que tu fasse ce genre de chose toi même.

Truc con mais tu fusilles les fondations, l'immeuble est mis en péril qui paye ?

J'espère que tu as un peu de fond sur les comptes en banques pour reconstruire à l'identique :o

n°56496626
matou86
Posté le 08-05-2019 à 19:17:39  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Même si le syndic accepte (ce que je doute), il te faudra absolument passer par une entreprise pour faire les travaux, le syndic n'acceptera jamais que tu fasse ce genre de chose toi même.

Truc con mais tu fusilles les fondations, l'immeuble est mis en péril qui paye ?

J'espère que tu as un peu de fond sur les comptes en banques pour reconstruire à l'identique :o

Le syndic n'a pas son mot à dire en fait ^^ C'est sur accord des copropriétaires voté en AG. (Le syndic, c'est juste l'intermédiaire entre nous).
Nous sommes que 4 copropriétaires. Avec un projet bien ficelé et 100% safe (via les entreprises et leur assurance décennale + dommage ouvrage, je vois pas l'intérêt pour un copropriétaire de s'opposer... Enfin bref là n'est pas le sujet :D

Bien entendu que je compte passer par des études & des entreprises... Je ne prendrai pas le risque de m'aventurer seul dans ce projet là  :lol:

Mais avant de tenir au courant mes copropriétaires et leur demander leur accord, il faut que je connaisse bien la chose pour leur dire ce que je compte faire et à qui je compte faire appel pour mener à bien ce projet, histoire d'avoir de la crédibilité pour obtenir leur acceptation !

Message cité 1 fois
Message édité par matou86 le 08-05-2019 à 19:20:31
n°56496652
julius_90
Posté le 08-05-2019 à 19:21:26  profilanswer

Et dire que dans certains immeubles en France certains doivent pas se gêner pour faire des trucs pareils ça fait peur

n°56496653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-05-2019 à 19:21:32  profilanswer

Je pense que ça va te coûter un bras, une couille et un rein, en admettant que la copro accepte.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56496721
andre1980
Posté le 08-05-2019 à 19:31:54  profilanswer

matou86 a écrit :

Le syndic n'a pas son mot à dire en fait ^^ C'est sur accord des copropriétaires voté en AG. (Le syndic, c'est juste l'intermédiaire entre nous).
Nous sommes que 4 copropriétaires. Avec un projet bien ficelé et 100% safe (via les entreprises et leur assurance décennale + dommage ouvrage, je vois pas l'intérêt pour un copropriétaire de s'opposer... Enfin bref là n'est pas le sujet :D

Bien entendu que je compte passer par des études & des entreprises... Je ne prendrai pas le risque de m'aventurer seul dans ce projet là  :lol:

Mais avant de tenir au courant mes copropriétaires et leur demander leur accord, il faut que je connaisse bien la chose pour leur dire ce que je compte faire et à qui je compte faire appel pour mener à bien ce projet, histoire d'avoir de la crédibilité pour obtenir leur acceptation !

Fait déjà faire une étude de faisabilité. Tu auras déjà plus de décrédité lors de ta demande au copro.
Quand on parle du syndic, on parle du vote à l'AG  :D .
Tu sais, tu as des copro qui font chier juste pour la couleur des volets, donc bon. Pas facile à convaincre de faire un gros trou dans les fondations juste pour le petit plaisir d'une personne qui veut stocker quelques bouteille et sa planche de surf  :D

Et qui c'est, quand les devis seront de 40 ou 50 000€, peut-être que tu changeras de projet  :whistle:
Tu as une grande entrée pour faire rentrer la mini-pelleteuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-05-2019 à 19:32:27

---------------
n°56496760
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-05-2019 à 19:37:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait déjà faire une étude de faisabilité. Tu auras déjà plus de décrédité lors de ta demande au copro.
Quand on parle du syndic, on parle du vote à l'AG  :D .
Tu sais, tu as des copro qui font chier juste pour la couleur des volets, donc bon. Pas facile à convaincre de faire un gros trou dans les fondations juste pour le petit plaisir d'une personne qui veut stocker quelques bouteille et sa planche de surf  :D

Et qui c'est, quand les devis seront de 40 ou 50 000€, peut-être que tu changeras de projet  :whistle:  
Tu as une grande entrée pour faire rentrer la mini-pelleteuse ?

Gros +1. Quand bien même il y a une assurance, si l'immeuble s'écroule, ça fera une belle jambe d'être remboursé (après combien de temps ?) mais à la rue. Si ça fissure de partout, ça va être galère à se faire dédommager la moins value générée à la revente. Donc pourquoi accepter ce risque qui ne bénéficie qu'à un seul copropriétaire ?

---------------
A new power is rising
n°56496786
andre1980
Posté le 08-05-2019 à 19:41:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Quand bien même il y a une assurance, si l'immeuble s'écroule, ça fera une belle jambe d'être remboursé (après combien de temps ?) mais à la rue. Si ça fissure de partout, ça va être galère à se faire dédommager la moins value générée à la revente. Donc pourquoi accepter ce risque qui ne bénéficie qu'à un seul copropriétaire ?

Perso, je refuse.
J'aime pas prendre de risque sur des fondations pour du confort.

---------------
n°56496853
paracyber
Posté le 08-05-2019 à 19:50:01  profilanswer

Idem.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56496882
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 19:53:55  answer

Pareil franchement c'est délicat quand même de creuser par la suite sur une vieille maison ou rien étais prévue.( Attention je ne dis pas que c'est impossible mais prépare le gros billet et les moultes emmerdes.)

n°56496921
matou86
Posté le 08-05-2019 à 19:59:58  profilanswer

Je comprends tout à fait vos points de vue !  

Chacun essaie de défendre ses propres intérêts et c'est normal :D

En tout cas, merci à la communauté d'avoir apporté vos points de vue & remarques. C'est toujours bon à prendre.

Le passage de locataire à propriétaire, c'est fou comment on change notre façon de voir les choses. L'impression de devenir maniaque, hahah !

Merci à vous tous en tout cas  :)

Message édité par matou86 le 08-05-2019 à 20:00:43
n°56496958
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2019 à 20:07:01  profilanswer

Idem je refuse a moins que celui qui fait les travaux dédommage la copro. C'est logique, le bien prend de la valeur avec une pièce en plus..

n°56497055
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 20:23:15  answer

eeeinstein a écrit :

Idem je refuse a moins que celui qui fait les travaux dédommage la copro. C'est logique, le bien prend de la valeur avec une pièce en plus..

Moi la valeur je m'en fou c'est plus en terme de solidité et emmerdes que ça peu apporter. Et vu le billet a lâché pour la surface récupéree.. a réfléchir

n°56497264
andre1980
Posté le 08-05-2019 à 20:56:46  profilanswer

Et bonjours le travaille pour éviter les remontée d'humidité dans son trou ^^

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-05-2019 à 20:59:15

---------------
n°56497295
matou86
Posté le 08-05-2019 à 21:00:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et bonjours le travaille pour éviter les remontée d'humidité dans son trou ^^

C'est ça qui me faisais le plus peur dans l'histoire  :sweat:  !!!  :pt1cable:  

Vous m'avez bien refroidi bande de saligots !

n°56499816
Froooom
Posté le 09-05-2019 à 01:16:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mousse à l'intérieur (j'avais déjà prévu un petit doublage en ouate de 45mm histoire d'aider un peu car mur nord), sika à l'extérieur. Ca a un peu bougé en 2018 à cause de la sécheresse, mais la réparation au mortier qu'ils avaient faite est signe qu'elle était déjà là il y a 26 ans. Quand je ferais l'isolation par l'extérieur, je verrais si la fissure a encore bougé ou non, et ferais traiter avant de recouvrir ou non.

Ok, merci pour ta réponse.

Nous avons quelques fissures chez nous, anecdotiques par rapport à la tienne, mais c'est un truc qui a tendance à me faire flipper.
La base de la maison est des années 20/30 et un étage a été ajouté dans les années 80. Elle est toujours debout, ce serait con que les embrouilles tombent sur nous.

---------------
Flick R
n°56499828
Froooom
Posté le 09-05-2019 à 01:23:19  profilanswer

matou86 a écrit :

C'est ça qui me faisais le plus peur dans l'histoire  :sweat:  !!!  :pt1cable:  

Vous m'avez bien refroidi bande de saligots !

Tu le vois partir ton projet  ?

https://www.batirama.com/scaled/983/755/1/2018/01/10/153503/images/article/15829-illustration-helicave.jpg

C'est un truc qui m'aurais bien intéressé également (sans plancher vitré).

---------------
Flick R
n°56500205
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2019 à 08:13:39  profilanswer

remix84 a écrit :

Hello,

"Petite" mésaventure dans ma rénovation. Je voyais le bout pour la SDB en partant de là :

https://reho.st/medium/self/66dc99f [...] 443f49.jpg

Et puis :

Spoiler :

Elle a implosé dans mes mains sans rien faire, je la tenais et boum. Aucun chocs, transportée verticalement dans la voiture etc. abusé.

En regardant sur le net, il y a beaucoup de cas similaire, ca fait un peu bader que ca pète si facilement.
Marque Novellini, c'est pas non plus du premier prix. Aucune garantie évidemment, j'attends que le commercial me propose un geste pour en recommander une autre, 450€ ...

Et je vois dans mon assurance habitation qu'il y a une exclusion sur les bris de glace sur des poses/déposes de verre, trop facile ...

Bref ca fait chier, je vais quand meme tenter l'assurance.

https://reho.st/medium/self/b6a04d0 [...] f3ee15.jpg

Yo

Pour l'assurance habitation, tu ne peux que te faire rembourser si la vitre était déjà installée :/.  
Pour s'en sortir, les gens doivent mentir sur ça, la suite, tu l'imagine si tu te fais chopper.

Je cherche à faire installer une cabine de douche dans une salle de bain que je retape et je cherche justement un moyen de pas me faire avoir de la sorte.
La seule façon que j'ai trouvé pour le moment chez LM, c'est de pas toucher la cabine jusqu'à son installation et donc de passer par €€ installation + transport. Sauf que je suis pas sur que l'installateur gère le transport en même temps.

Bref, c'est un peu la misère et la loterie ce truc.

---------------
Courage et dévouement
n°56500234
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 08:19:41  answer

Gi-D a écrit :

Yo

Pour l'assurance habitation, tu ne peux que te faire rembourser si la vitre était déjà installée :/.  
Pour s'en sortir, les gens doivent mentir sur ça, la suite, tu l'imagine si tu te fais chopper.

Il a la photo de la vitre "montée".

n°56500375
Kayou
Posté le 09-05-2019 à 08:47:19  profilanswer

Froooom a écrit :

Tu le vois partir ton projet  ?

https://www.batirama.com/scaled/983 [...] licave.jpg

C'est un truc qui m'aurais bien intéressé également (sans plancher vitré).

Un pote a fait ça dans son garage.
Ils ont creusé à la main, pas d'engin possible.
Je ne sais pas combien ça lui a coûté

n°56500479
Nozdormu
Posté le 09-05-2019 à 09:06:03  profilanswer

Reçu un devis pour seuil de portail coulissant de 4m et portillon d'1m. Avec les 3 poteaux de 2m et 4,5m de muret de 60cm de haut acolle le total est à 4420€ HT.

J'ai aucune idée de comparaison, ça vous paraît bien ?

n°56500638
julius_90
Posté le 09-05-2019 à 09:31:58  profilanswer

Une idée du prix au M2 pour réalisation d'une chape béton de terrasse extérieure ? Surface approximative 40m2 (Sans carrelage dans un 1er temps)
Région Midi-Pyrénées / travaux facile d'accès / nécessite cassage et decaissage de l'ancienne dalle

n°56500953
Shaad
Posté le 09-05-2019 à 10:16:49  profilanswer

Gi-D a écrit :

Yo

Je cherche à faire installer une cabine de douche dans une salle de bain que je retape et je cherche justement un moyen de pas me faire avoir de la sorte.
La seule façon que j'ai trouvé pour le moment chez LM, c'est de pas toucher la cabine jusqu'à son installation et donc de passer par €€ installation + transport. Sauf que je suis pas sur que l'installateur gère le transport en même temps.

Bref, c'est un peu la misère et la loterie ce truc.

Euh, c'est pas non plus comme si c'était hyper fréquent hein. Comme tu dis c'est la loterie, t'as p'tet une chance sur 10 000 de perdre. Tu vas vraiment t'emmerder et dépenser X€ "au cas où" ?  :??:  

Dans ce cas évite aussi de prendre la voiture, d'approcher d'un appareil électrique, de manger autre chose que de la bouillie,...  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3046  3047  3048  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)