Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56434070
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2019 à 16:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Les HP OK.
Surtout que dans 95% des cas le futur acheteur n'en aura rien à faire.

Les robinets en effet c'est plus délicat. Mais si tu es sûr de les réutiliser dans ton prochain logement, remplacer un mitigeur à 200 balles par un autre à 80 avant la vente ne me choque pas. Ca ne changera rien au prix de vente du bien. Faut juste aimer s'emmerder pour 3 sous ou avoir un lien particulier avec son mitigeur... :o

Ça change rien mais l'acheteur sera dans son droit de refuser le remplacement.
Je le répète, s'il veut garder ses robinets il faut les changer avant les premières visites. De plus ça permet de vérifier qu'il n'y aura pas de fuite sur les premiers jours d'utilisation.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 16:46:05  profilanswer

n°56434100
Shaad
Posté le 30-04-2019 à 16:48:36  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Mdr. Un lustre ça se change en 2sec, vachement pareil avec un robinet  :lol:  
Franchement mets toi à la place des acheteurs 2min.

Pour le coup un mitigeur, si on parle juste de la partie qui vient se visser sur la partie fixe (donc 2 écrous à serrer/desserrer) ça se change presque plus facilement/rapidement qu'un lustre. :)

Si on parle d'une robinetterie complète avec la partie visible et la partie invisible sous-meuble branchée directement sur les flexibles d'arrivée d'eau c'est un peu plus long en effet.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56434113
Shaad
Posté le 30-04-2019 à 16:49:38  profilanswer

Ça change rien mais l'acheteur sera dans son droit de refuser le remplacement.
Je le répète, s'il veut garder ses robinets il faut les changer avant les premières visites. De plus ça permet de vérifier qu'il n'y aura pas de fuite sur les premiers jours d'utilisation.

Mon mauvais : par "avant la vente" je voulais bien dire "avant les visites".
Je n'ai pas été clair.

Message édité par Shaad le 30-04-2019 à 16:50:17

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56434152
wired
Weird thing
Posté le 30-04-2019 à 16:52:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Brancher un thermostat dans une chaudière prévue pour c'est à la portée de n'importe qui. Même moi j'ai réussi.
A toi de voir.

C'est justement ce que je veux faire, mais je ne sais pas vers quelle marque/modèle m'orienter.

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°56434182
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 16:55:49  profilanswer

silkr a écrit :

Ah ouhai quand meme. Ca existe bien des vendeurs manouches.

Quand tu visites tu ne penses pas que les choses fixes (immobilier) se barre.  

Prochaine visite:  
-le carrelage c'est cadeau je vous laisse, par contre le papier peint je recupere.

Les mitigeurs, c'est pas plus immobilier que les lustres hein.

Pourquoi tu laisses pas tes lustres ?

gimmeshelter a écrit :

Quand les acheteurs visitent ta maison, tout ces équipements vont, d'une certaine manière, contribué à valoriser ton bien et à déclencher l'acte d'achat
Mauvais calcul de tout enlever pour mettre de la merde à la place amha

Faut vraiment être une radasse de première pour enlever jusqu'au dernier robinet  :o  :o

Nan, c'est un investissement que j'ai fais pour mon usage personnel (en arrivant, y'avais des merdes sans nom), je vois pas pourquoi je devrais les laisser. SSi la fonction de distribution d'eau est assurée, je vois pas le soucis.

Franchement, j'enlève plus rapidement mes robinets que certains de mes lustres.

Shaad a écrit :

Les HP OK.

Les robinets en effet c'est plus délicat. Mais si tu es sûr de les réutiliser dans ton prochain logement, remplacer un mitigeur à 200 balles par un autre à 80 avant la venteles vistes ne me choque pas. Ca ne changera rien au prix de vente du bien. Faut juste aimer s'emmerder pour 3 sous ou avoir un lien particulier avec son mitigeur... :o

Voilà, la plus value à la vente est nulle, donc si ça m'évite de ressortir 2K balles ensuite...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56434243
Shaad
Posté le 30-04-2019 à 17:01:01  profilanswer

wired a écrit :

C'est justement ce que je veux faire, mais je ne sais pas vers quelle marque/modèle m'orienter.

J'avais installé un sans-fil pour placer le thermostat où je le souhaitais, c'était il y a 6 ans maintenant, j'avais opté pour du fiable, non connecté, protocole fermé : Delta Dore.
RAS.

---------------
n°56434267
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2019 à 17:03:57  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quand les acheteurs visitent ta maison, tout ces équipements vont, d'une certaine manière, contribué à valoriser ton bien et à déclencher l'acte d'achat
Mauvais calcul de tout enlever pour mettre de la merde à la place amha

Faut vraiment être une radasse de première pour enlever jusqu'au dernier robinet  :o  :o

+1. Sauf à avoir le robinet top moumoute à 500€, je vois pas l'intérêt de la chose.  
A la toute limite, si tu les remplaces avant la visite, ok, mais tu verras, ça marquera moins bien avec des trucs premier prix que ce que tu as pu installer.

Shaad a écrit :

Les HP OK.

Les robinets en effet c'est plus délicat. Mais si tu es sûr de les réutiliser dans ton prochain logement, remplacer un mitigeur à 200 balles par un autre à 80 avant la venteles vistes ne me choque pas. Ca ne changera rien au prix de vente du bien. Faut juste aimer s'emmerder pour 3 sous ou avoir un lien particulier avec son mitigeur... :o

Probablement (encore que quelques milliers d'euros bien placés peuvent en faire un logement de standing), mais ça peut aider à vendre. Un peu comme la différence entre une voiture nettoyée/lustrée et la même en l'état, ternie par les intempéries. Un logement bien équipé donnera une meilleure impression que le même entièrement vide (les gens aiment pouvoir poser leurs valises direct) ou équipé pas cher. AMHA c'est un mauvais calcul.

Shitan a écrit :

Et en toile tendue a froid ?

Niet. Je veux faire moi même. Et pour le caisson, ça doit être encore plus compliqué à gérer en toile tendue. J'ai en tête une idée que je n'ai pas trouvé sur google mais on serait dans ce style là :  
https://i.ytimg.com/vi/3t1sMP7vXT8/maxresdefault.jpg
Le même principe, mais plus puissant au centre et sans éclairage sur le tour de la pièce, par contre avec un angle de 45° au lieu du 90° mur/plafond, pour mieux renvoyer la lumière. Les cornières sur les murs j'ai déjà testé (ce n'est donc plus un défi, or il s'avère que j'aime m'en lancer de nouveaux à chaque pièce), et surtout, ça serait aps facile à gérer dans cette pièce car je dois caser une armoire de 240cm qui servira partiellement de coffrage technique.

---------------
A new power is rising
n°56434377
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 17:13:50  profilanswer

Pas vide, simplement "désoptimisé".

Tu crois que les gens font la différence entre

- https://www.bricodepot.fr/colmar/mi [...] prod56656/

et

- https://www.amazon.fr/Hansgrohe-Mit [...] B008GSJ89C

La plupart non.

ps : et j'aurais pu choisir ça si j'étais vraiment une pince : https://www.bricodepot.fr/colmar/mi [...] prod56634/

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-04-2019 à 17:14:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56434391
leraturbai​n
Posté le 30-04-2019 à 17:15:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les mitigeurs, c'est pas plus immobilier que les lustres hein.

Pourquoi tu laisses pas tes lustres ?

[:roxelay]  

Essaye de laisser ouvert le robinet d'arrivée d'eau sans les mitigeurs :o.

n°56434407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-04-2019 à 17:16:33  profilanswer

Sur un robinet seul, probablement pas, mais tous ceux qui vont faire un minimum attention vont s'en rendre compte même inconsciemment, t'as généralement des design plus travaillés sur les marques/gammes premium. Après oui, si tu tombes sur les gens qui réfléchissent pas à l'achat qui va les engager sur 20 ou 25 ans, tu pourrais mettre du premier prix que ça changerait pas grand chose :o

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 17:16:33  profilanswer

n°56434416
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2019 à 17:17:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et  

La plupart non.

ps : et j'aurais pu choisir ça si j'étais vraiment une pince : https://www.bricodepot.fr/colmar/mi [...] prod56634/

Tu fais ce que tu veux mais soit:
-tu l'annonces lors de la visite => clairement, les gens vont se dire que tu vas mettre des merdes à 10€ donc ils vont budgéter le prix de robinets corrects à remettre
-tu les démontes avant les visites => meilleure solution
-tu les démontes pas et tu annonces rien =>  tu prends le risque que les acheteurs te forcent à les remettre...

n°56434426
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 17:18:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tu fais ce que tu veux mais soit:
-tu l'annonces lors de la visite => clairement, les gens vont se dire que tu vas mettre des merdes à 10€ donc ils vont budgéter le prix de robinets corrects à remettre
-tu les démontes avant les visites => meilleure solution
-tu les démontes pas et tu annonces rien =>  tu prends le risque que les acheteurs te forcent à les remettre...

;)

---------------
n°56434435
leraturbai​n
Posté le 30-04-2019 à 17:18:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

102 € de livraison. Une paille.

gaston10241 a écrit :

finalement 17.59 en magasin. Bizarre.

Enfin, ça m'évitera de cavaler à LM (à 50km)

Pas si bizarre, c'est le prix public max qui est annoncé sur le site internet, le magasin a le choix de l'appliquer ou pas ;).

n°56434503
Shaad
Posté le 30-04-2019 à 17:24:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Probablement (encore que quelques milliers d'euros bien placés peuvent en faire un logement de standing), mais ça peut aider à vendre. Un peu comme la différence entre une voiture nettoyée/lustrée et la même en l'état, ternie par les intempéries. Un logement bien équipé donnera une meilleure impression que le même entièrement vide (les gens aiment pouvoir poser leurs valises direct) ou équipé pas cher. AMHA c'est un mauvais calcul.

Ca dépend pas mal du marché aussi en effet.
Sur un marché tendu tu vends n'importe quoi, les gens achètent une adresse et des murs. Le reste c'est du bénéf.

---------------
n°56434596
croustibat​31
Posté le 30-04-2019 à 17:34:22  profilanswer

:hello:

je suis repassé sur la premiere page avant de poster, j'ai rien vu sur le chauffage élec par rayonnement infrarouge (long) :o

Il existe des radiateurs tout fins qui peuvent etre décoratifs facon tableau, ou miroir. On peut aussi trouver carrément des films a poser, sous le sol par exemple, mais apparemment ca se pose aussi sur les murs ou au plafond ! Le film fait de 0.5 à 2mm d'épaisseur, et on peut peindre dessus. Sur le papier ca a l'air interessant, on peut meme découper des trous dans le film pour passer des spots par exemple. Bref ca a l'air plutot intéressant, mais j'en entend pas du tout parler ... donc soit c'est trop moderne, soit c'est naze, soit les deux :o je me dis que je poserai bien un faux plafond isolant, avec quelques bandes de ca pour chauffer et isoler le salon (rappel : appart dernier étage traversant sans isolation sauf double vitrage expo est/ouest, avec des combles pas isolées au dessus).

Vous avez des retours la dessus ?

Message édité par croustibat31 le 30-04-2019 à 17:34:38

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56434616
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2019 à 17:36:38  profilanswer

Un robinet, c'est moins de 5 min quand même.  
2 flexible à dévisser/revisser et idem pour la grosse bague du robinet.

Mais clair qu'un vendeur qui lors de la visite te dit dans chaque pièce : "ça, il reste pas, idem pour ça, et ça aussi [:atchaa:3]."  
Ça donne pas envie d'acheter le bien à une sorte de Picsou-Manouche, tu te dis que la baraque doit avoir plein de vice avec un tel propriétaire.

Message édité par andre1980 le 30-04-2019 à 17:45:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56434655
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 17:40:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend pas mal du marché aussi en effet.
Sur un marché tendu tu vends n'importe quoi, les gens achètent une adresse et des murs. Le reste c'est du bénéf.

J'avoue que dans mon cas, c'est déjà tellement dur de trouver l'équation "lieu+prix+surface" avec un tant soit peu de style (concernant le bâti) que la robinetterie, je serais pas regardant :o

---------------
n°56434675
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 17:42:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

et

La plupart non.

Moi je vois la différence même si je trouve le cher trop cher pour ce que c'est  :D

Comme les copains, change les avant les visites.

Message édité par andre1980 le 30-04-2019 à 17:44:33

---------------
n°56434676
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-04-2019 à 17:43:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'avoue que dans mon cas, c'est déjà tellement dur de trouver l'équation "lieu+prix+surface" avec un tant soit peu de style (concernant le bâti) que la robinetterie, je serais pas regardant :o

Concrètement la robinetterie je pense que tu te souviens même plus à quoi elle ressemble entre la visite et le déménagement. Mais bon c'est pour le principe.

n°56434692
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-04-2019 à 17:45:22  profilanswer

Après on peut aussi dire à JK que ça fait pingre/mauvais calcul/toussa, sans employer le mot "manouche" à tout bout de champ...

/SJW proof

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56434699
Jay Kay
Posté le 30-04-2019 à 17:46:02  profilanswer

Voilà, dans la mesure où je vais les démonter, autant le faire avant ;)

---------------
n°56434958
jerries
Posté le 30-04-2019 à 18:14:27  profilanswer

gaston10241 a écrit :

+1 on dirait même que ça a coulé sur l'étiquette...
Est-ce que ce n'est pas une fuite venant du plafond/étage au dessus ?

andre1980 a écrit :

ça sent la fuite => changement du cumulus.

terkae a écrit :

faut trouver l'origine de ta fuite... de ce que je comprend ta fuite vient du dessus. Si c'est le cas et que tu n'as aucun raccord sur les côtés ou au dessus, ton chauffe eau est percé, il faut le changer.
Regarde au dessus du chauffe eau si tu ne vois pas quelque chose d'anormal (on voit une trace d'eau sale qui descend d'en haut).

Hello,

Pour le remplacement de mon chauffe eau électrique, un devis à 1 100€ TTC pour démontage et débarras de l’existant, fourniture d’un nouveau chauffe eau identique (ACI 100 L), changement du groupe de sécurité, ajout d’un réducteur de pression, main d’œuvre... ça vous semble correct ?  

C’est un prix région parisienne.

n°56435669
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-04-2019 à 19:46:23  profilanswer

André va te dire que t'es un  [:bauer_attitude:3]

n°56435685
terkae
Posté le 30-04-2019 à 19:48:53  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Et que ça se change en 10min  :o

n°56435704
welcom
That's life !!
Posté le 30-04-2019 à 19:51:08  profilanswer

[:gaga drapal]

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°56435724
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 19:53:35  profilanswer

1100€ [:moonblood12:7]

Que c'est bon être un peu bricoleur dans la vie. Que d'économie faite [:moonblood12:9]

T'imagines, tu changes 2 cumulus au noir dans le mois, soit deux après-midi maxi de travail, tu te gagnes un mois de smic.
Il y a un marché pour ça. Après Carglass, CumulusMinute, je te change ton ballon pour 600€ dans la journée sans rendez-vous.

"CumulusMinute se déplace, CumulusMinute remplace [:je ne sais pas]"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-04-2019 à 19:57:59

---------------
n°56435736
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-04-2019 à 19:55:49  profilanswer

La dernière fois qu'on a eu cette discussion c'était 800 €, tu trouvais déjà ça abusé :D

n°56435772
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-04-2019 à 20:00:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

1100€ [:moonblood12:7]

Que c'est bon être un peu bricoleur dans la vie. Que d'économie faite [:moonblood12:9]

T'imagines, tu changes 2 cumulus au noir dans le mois, soit deux après-midi maxi de travail, tu te gagnes un mois de smic.
Il y a un marché pour ça. Après Carglass, CumulusMinute, je te change ton ballon pour 600€ dans la journée sans rendez-vous.

"CumulusMinute se déplace, CumulusMinute remplace [:je ne sais pas]"

Et tes cumulus neufs tu les voles ?

---------------
FeedBack HFR
n°56435774
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 20:00:24  profilanswer

La dernière fois qu'on a eu cette discussion c'était 800 €, tu trouvais déjà ça abusé :D

Tarif parisien, normal.  
Tous ce qui nique du parisien à une place dans mon petit cœur de bouseux [:flagadadim]

---------------
n°56435777
andre1980
Posté le 30-04-2019 à 20:01:11  profilanswer

WhyMe a écrit :

Et tes cumulus neufs tu les voles ?

A 150€ pièce tarif pro, j'ai encore de la marge  :D  

---------------
n°56435829
jerries
Posté le 30-04-2019 à 20:09:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tarif parisien, normal.  
Tous ce qui nique du parisien à une place dans mon petit cœur de bouseux [:flagadadim]

Quelle condescendance...

n°56435878
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-04-2019 à 20:15:26  profilanswer

jerries a écrit :

Quelle condescendance...

C'est toi qui a précisé  [:mr marron derriere]

n°56435897
jerries
Posté le 30-04-2019 à 20:17:40  profilanswer

C'est toi qui a précisé  [:mr marron derriere]

J’apporte une précision pour aider à juger du prix face au marché.  

Je ne demande pas qu’on me souhaite de me faire pigeonner sur la base de mon statut de « parisien ».

n°56436007
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-04-2019 à 20:30:09  profilanswer

A tout casser il y en a pour 400 euros de matos et 1h de boulot donc oui, c'est très cher.

Mais si les parisiens sont prêts à payer ça, il aurait tort de se priver ;)

n°56436012
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-04-2019 à 20:30:43  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Pour le remplacement de mon chauffe eau électrique, un devis à 1 100€ TTC pour démontage et débarras de l’existant, fourniture d’un nouveau chauffe eau identique (ACI 100 L), changement du groupe de sécurité, ajout d’un réducteur de pression, main d’œuvre... ça vous semble correct ?  

C’est un prix région parisienne.

Tu veux pas le faire toi même? Ca coute 300€ neuf  ( https://www.factorydirect.fr/chauff [...] 0l-546.php ) et si tu prends le même c'est du plug and play.  :)  

n°56436722
jerries
Posté le 30-04-2019 à 21:37:34  profilanswer

A tout casser il y en a pour 400 euros de matos et 1h de boulot donc oui, c'est très cher.

Mais si les parisiens sont prêts à payer ça, il aurait tort de se priver ;)

Merci pour l’avis. Je ne savais pas que ça prendrait qu’une heure. :)  

carbon38 a écrit :

Tu veux pas le faire toi même? Ca coute 300€ neuf  ( https://www.factorydirect.fr/chauff [...] 0l-546.php ) et si tu prends le même c'est du plug and play.  :)  

Ah oui que 300 €. Sur le site du constructeur, ils mettent 539€ hors taxe...  

C’est sur celui ci que j’allais partir...

n°56438253
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 01-05-2019 à 09:15:12  profilanswer

@Jay Kay : te fais pas chier, rajoute 2000 boules au prix de la baraque et voilà !  [:fl4me]

Ça te prendra moins de temps, ça valorisera ta maison et bonus, tu pourras te racheter du matos neuf.

n°56439675
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 13:32:33  answer

Faire un ragréage avec des plaques de placo ça se fait où je vais sur le topic honteux bricolage  :O  ?

n°56439734
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2019 à 13:39:53  profilanswer

plutot de l'osb hydrofuge, comme pour un plancher bois , ce sera un poil plus adapté que du placo.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56439737
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 01-05-2019 à 13:40:27  profilanswer

Salut les amis !

Petite question cloisons : je dois recloisonner dans mon appartement afin de créer une chambre en plus.

Le problème, c'est que c'est un appart' des années 60 et que je ne peux ni percer au sol ni au plafond pour cause de chauffage au sol...

Je me verrais bien construire une ossature en bois avec des verrins ou des grosses tiges filetées pour les coincer entre le sol et le plafond.

Vous valider ou bien il existe d'autres solutions ?

J'ai peur de devoir faire un CR sur honteux bricolage...  [:jean-guitou]

---------------
NULL
n°56439747
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2019 à 13:42:00  profilanswer

Si tu as de la hauteur sous plafond ou pas peur de perdre quelques centimetre tu pose un plancher osb (raccord avec le post d'avant tiens) et du fixe tes montants dessus !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3037  3038  3039  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)