Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56139529
brosswood
Posté le 26-03-2019 à 15:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

C'est quand même plus confortable de ne pas tout le temps monter/descendre un escalier

On a cette configuration chez nous avec espace parents au Rdc et c'est top
Les enfants ont l'étage pour eux et c'est top

Et si le gosse se casse la jambe ? :o :D

Shitan a écrit :

Plein pied ftw faut juste acheter un grand terrain :o

Plain pied  :ange:  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:56:19  profilanswer

n°56139533
dizzie
Posté le 26-03-2019 à 15:56:33  profilanswer

thalis a écrit :

Ben nous on voulait absolument une chambre au RDC, et des WC pas forcement norme PMR, mais où on peut rentrer un fauteuil roulant. Parce que oué, on ne sait jamais. Et aussi parce que plus vieux, on voudra p'tete moins monter les marches.

En plus, ça vieux, normalement, on le devient tous. Même jeune, si je faisais construire, je partirais aussi avec cette optique. Et aussi pouvoir gérer en cas d'accident (si tu te retrouves à ne plus pouvoir monter les marches, ce n'est pas le moment où tu peux gérer des travaux.

n°56139556
bouhi93
Posté le 26-03-2019 à 15:58:57  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est vrai qu'acheter ou faire construire en fonction d'un truc qui peut arriver une fois dans ta vie c'est un bon calcul [:tim_coucou]

C'est surtout qu'à terme, si tu veux passer ton 4ième âge chez toi, c'est une option à ne pas négliger (ou alors escalier large et stannah ou ascenseur dans la maison).

Après, selon que tu fais construire à 25 ans ou à 50 ans, la perspective d'avenir n'est pas la même. Personnellement, je pense que pour la retraite, je serais déjà parti de la maison actuelle... mais pour certains, une maison c'est pour la vie...

n°56139590
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-03-2019 à 16:02:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, selon que tu fais construire à 25 ans ou à 50 ans, la perspective d'avenir n'est pas la même. Personnellement, je pense que pour la retraite, je serais déjà parti de la maison actuelle... mais pour certains, une maison c'est pour la vie...

Même optique, la maison est parfaite pour nous maintenant, dans 30 ans on verra bien et on changera surement.

n°56139602
brosswood
Posté le 26-03-2019 à 16:03:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est surtout qu'à terme, si tu veux passer ton 4ième âge chez toi, c'est une option à ne pas négliger (ou alors escalier large et stannah ou ascenseur dans la maison).

Un peu du même avis que toi, j'ai 26 ans et je n'ai PAS DU TOUT pris en considération cela, j'estime qu'il y a très peu de chance que je sois au même endroit dans 40 ans...!

n°56139614
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-03-2019 à 16:04:08  profilanswer

Bonjour tout le monde :o

dites, vos meubles de Salle de bain, vous les avez achetez chez qui ?

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56139668
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-03-2019 à 16:08:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Effectivement, "la maison pour la vie", je pense que ça concernait plutôt la génération précédente :jap:

---------------
FeedBack HFR
n°56139692
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-03-2019 à 16:10:30  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même plus confortable de ne pas tout le temps monter/descendre un escalier

on a l'inverse, c'est mieux pour nous.
Ça évite de devoir monter toutes les 2 secondes parce qu’ils n'arrivent pas à faire un truc ou de descendre les caisses de playmobils parce qu’ils ne veulent pas rester seuls etc.

Bref, en bas âge, c'est bien pratique que les gosses ne prennent pas les escaliers.

n°56139753
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2019 à 16:16:26  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est vrai qu'acheter ou faire construire en fonction d'un truc qui peut arriver une fois dans ta vie c'est un bon calcul [:tim_coucou]

Même pas besoin de se casser une jambe. Il y a un an j'ai eu des douleurs genre sciatique,  j'aurais bien été content d'avoir une chambre au rdv. Ou quand tu reçois ta famille plus âgée qui peut avoir du mal à monter les escaliers.

Spoiler :

Ou quand t'es tellement torchon chiffon carpette que monter un escalier serait dangereux :o

---------------
A new power is rising
n°56139778
thalis
Posté le 26-03-2019 à 16:18:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Oué pareil, la gamine a l'étage pour elle, y'a aussi la chambre d'amis, et nous on est peinards au RDC :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 16:18:53  profilanswer

n°56139899
Kayou
Posté le 26-03-2019 à 16:27:33  profilanswer

ragexen a écrit :

on a l'inverse, c'est mieux pour nous.
Ça évite de devoir monter toutes les 2 secondes parce qu’ils n'arrivent pas à faire un truc ou de descendre les caisses de playmobils parce qu’ils ne veulent pas rester seuls etc.

Bref, en bas âge, c'est bien pratique que les gosses ne prennent pas les escaliers.

Ils ont entre 7 et 12 ans donc sont très bien la haut avec leurs 100m2 quasi que pour eux
Et ça nous évite de voir le bazar de leurs chambres :o

n°56139998
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-03-2019 à 16:36:51  profilanswer

ici aussi on imagine un plain pied avec comble aménageable vu qu'on a pas d'enfants. Cela dit on vit actuellement dans une maison à étage et franchement, j'y vois à titre personnel aucun inconvénient puisque les chambres j'y suis uniquement pour dormir. D'ailleurs si on pouvait on emmenerait la maison qu'on a actuellement sur le terrain qu'on convoite ca m'irait très bien !

n°56140068
bouhi93
Posté le 26-03-2019 à 16:42:45  profilanswer

Nous, à part le séjour que nous voulions avec 10 m² de plus, on a à peu près ce qu'on voulait.  

- un sous sol total pour le bordel
- un grand bureau, des wc séparés et une salle d'eau au RDC
- des chambres (idem que le séjour, si ça avait pu être un peu plus grand) et une salle de bain avec WC à l'étage (là ce n'est pas séparé tant pis).  

A la limite, il manquerait des combles accessibles pour ranger les cartons de matériel hifi et les décos de Noel...

Pour dans 30 ans, c'est semi enterré, donc pas accessible sans monter de marches, sauf à créer un plan incliné

Message édité par bouhi93 le 26-03-2019 à 16:43:36
n°56140598
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2019 à 17:34:55  profilanswer

Idem ici. Gosses en haut, parents en bas. Fait chier on voulait foutre la machine à laver en ss-sol mais l'évacuation se fait en rdc. C'est facile d'évacuer les eaux usées d'une machine à laver vers une évacuation en hauteur ? Ou c'est la merde assurée ?

n°56140609
paracyber
Posté le 26-03-2019 à 17:36:27  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Idem ici. Gosses en haut, parents en bas. Fait chier on voulait foutre la machine à laver en ss-sol mais l'évacuation se fait en rdc. C'est facile d'évacuer les eaux usées d'une machine à laver vers une évacuation en hauteur ? Ou c'est la merde assurée ?

Pompe de relevage, pas très compliqué.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56140614
keos92
This is the way..
Posté le 26-03-2019 à 17:37:15  profilanswer

Pompe de relevage pour eaux usées

n°56140619
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2019 à 17:37:39  profilanswer

Par contre la pompe laisse un fond d'eau. Rapidement, ça pue  [:dovakor_]

n°56140701
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2019 à 17:48:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Pompe de relevage, pas très compliqué.

thoulisse_bernard a écrit :

Par contre la pompe laisse un fond d'eau. Rapidement, ça pue  [:dovakor_]

Voilà c'est ce genre de chose que je veux éviter. De l'eau qui stagne, qui pue, ça fuit etc... C'est du on-dit ou ça sera forcément le cas ?

n°56140914
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2019 à 18:20:35  profilanswer

J'ai ça chez moi et oui ça croupit. J'ai mis un bulleur d'aquarium mais ça se bouche rapidement. Du coup je mets un coup de javel de temps en temps, c'est pas bien contraignant

n°56141065
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2019 à 18:43:07  profilanswer

J'ai ça chez moi et oui ça croupit. J'ai mis un bulleur d'aquarium mais ça se bouche rapidement. Du coup je mets un coup de javel de temps en temps, c'est pas bien contraignant

Mais il est fait comment ton système?  

Parce que les refoulements pour l'assainissement, ca existe depuis bien longtemps et ca marche nickel.

Techniquement, il n'y a pas de problème. Le seul truc que ca va changer c'est que ca va te couter un peu plus cher à l'achat, à l'entretien (électricité) et que tu auras un peu d'entretien à faire.  

Par contre, c'est le choix de mettre une machine au ss-sol que tu devrais remettre en question. Pour le linge, c'est ultra pénible de devoir se monter/descendre des escaliers avec le panier à linge. L'idéal c'est d'avoir le linge propre/le bac à linge sale/la machine à laver et l'étendage au même niveau. Ca réduit grandement la pénibilité de la corvée.  

Concernant le bruit et les vibrations, les machines moderne n'en font plus beaucoup et une buanderie isolée peut encore améliorer la situation.

n°56141160
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2019 à 18:58:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mais il est fait comment ton système?  

Parce que les refoulements pour l'assainissement, ca existe depuis bien longtemps et ca marche nickel.

C'est une petite fosse avec la pompe vide-cave au fond. Du coup il reste toujours 3 cm d'eau.

C'est à la cave je précise. Je me suis jamais demandé si je pouvais faire autrement, du coup ça m'intéresse :jap:  

n°56141217
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-03-2019 à 19:06:03  profilanswer

C'est une petite fosse avec la pompe vide-cave au fond. Du coup il reste toujours 3 cm d'eau.

C'est à la cave je précise. Je me suis jamais demandé si je pouvais faire autrement, du coup ça m'intéresse :jap:  

Réduire la surface de l'eau en réhaussant le fond de la cuve pour que juste la surface de la pompe soit au plus profond ?

---------------
FeedBack HFR
n°56141256
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2019 à 19:11:49  profilanswer

WhyMe a écrit :

Réduire la surface de l'eau en réhaussant le fond de la cuve pour que juste la surface de la pompe soit au plus profond ?

Il restera toujours de l'eau stagnante sous la pompe, je suis pas sûr que ça règle le problème. En plus les dépôts seront plus concentrés, j'ai peur que ça finisse par boucher

n°56141677
fred_div91
Posté le 26-03-2019 à 20:15:26  profilanswer

:hello:  

il faut compter combien (fourchette de prix) pour déplacer un radiateur, circuit eau avec chaudière à gaz, dans la même pièce ?
2 possibilités, utiliser et prolonger les tuyaux existants ou récupérer des tuyaux dans une salle de bain (un mur se séparation).

Merci.

n°56141736
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:23:40  answer

Pour avoir eu les deux, je préfère de loin le plein-pied au quotidien  :love: !

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2019 à 20:24:14
n°56141851
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2019 à 20:40:12  profilanswer

C'est ca ton problème. Le système n'est pas étanche et donc tu sens les odeurs.  

Tu mets un truc du genre : https://www.manomano.fr/wc-broyeur- [...] id=1510590
https://cdn.manomano.com/aquasani-pump-pompe-de-relevage-made-in-france-garantie-3-ans-P-5199848-9581147_1.jpg

et le problème est réglé. Ca fonctionne pareil mais vu que c'est étanche tu ne sentiras rien.  :jap:  

(j'ai pris le premier lien google par contre, faut faire un minimum de recherche pour choisir un bon produit hein  ;) )

n°56141937
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-03-2019 à 20:53:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est ca ton problème. Le système n'est pas étanche et donc tu sens les odeurs.  

Tu mets un truc du genre : https://www.manomano.fr/wc-broyeur- [...] id=1510590
https://cdn.manomano.com/aquasani-p [...] 1147_1.jpg

et le problème est réglé. Ca fonctionne pareil mais vu que c'est étanche tu ne sentiras rien.  :jap:  

(j'ai pris le premier lien google par contre, faut faire un minimum de recherche pour choisir un bon produit hein  ;) )

Parfait, merci  [:casper87]

n°56142535
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2019 à 22:20:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Par contre, c'est le choix de mettre une machine au ss-sol que tu devrais remettre en question. Pour le linge, c'est ultra pénible de devoir se monter/descendre des escaliers avec le panier à linge. L'idéal c'est d'avoir le linge propre/le bac à linge sale/la machine à laver et l'étendage au même niveau. Ca réduit grandement la pénibilité de la corvée.

Concernant le bruit et les vibrations, les machines moderne n'en font plus beaucoup et une buanderie isolée peut encore améliorer la situation.

Ce que femme veut  [:clooney40]

En fait au rdc il y'a une buanderie. Une pièce de 12m² avec arrivée/évacuation d'eau qui donne sur le jardin. Y'a même une prise tv lol.  Mais ma femme a une passion, la couture, et en ferait bien son atelier. Et elle a besoin de place. Après je t'avoue que c'est clair que tu as raison, c'est emmerdant de descendre le linge et le remonter donc on va mettre la MàL et le S-L dans cette salle et elle organisera sa pièce comme elle veut. Mais c'est juste pour savoir si au cas où on a la possibilité de virer les machines.

Bon demain est le grand jour, je vais donner ma propal à l'AI :)

Message édité par PierrotLeDingue le 26-03-2019 à 22:21:16
n°56142590
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2019 à 22:28:31  profilanswer

Hello

J'envisage de faire sauter mon actuelle terrasse d'environ 35m2 et de la mettre à niveau (actuellement une marche la sépare en deux). Elle commence méchamment à tirer la gueule donc c'est cette année ou l'année prochaine maximum. Je compte aussi creuser le long de la facade arrière pour y installer un drain et éviter ainsi l'humidité ascensionnelle et j'ai aussi un puit assez mal placé sur la terrasse (1m devant la porte d'accès).  

Bref, je souhaiterais savoir s'il serait mieux de couler une chape puis d'installer la terrasse sur plot ou plutôt coller les carrelages? Surtout avec les drains?  

Merci :jap:

n°56143216
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-03-2019 à 05:57:50  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je compte aussi creuser le long de la facade arrière pour y installer un drain et éviter ainsi l'humidité ascensionnelle

Ha, ça m'intéresse, je compte virer la terre autour de la maison (sur une largeur de 30 cm et 30 cm de profondeur), et remplir de caillasses/gravillons pour éviter le lierre/verdure/humidité/projections de terre  :jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56143475
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-03-2019 à 08:17:33  profilanswer

WhyMe a écrit :

Y'a des maladies super sympa qui peuvent bien te niquer ta mobilité, aussi. De façon irréversible.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56143963
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 09:29:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'a des maladies super sympa qui peuvent bien te niquer ta mobilité, aussi. De façon irréversible.

Euh ouai. M'enfin faut voir à quel point il faut être prévoyant. Autant rentrer en maison médicalisée à 25 ans sinon.

n°56143977
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 09:30:49  profilanswer

Je vois pas le problème d'être prévoyant et le fait qu'en cas de revente, ça sera aussi un critère important.

Nous clairement c'était un critère, avoir l'espace parents au RDC.

n°56144005
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 09:34:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Je vois pas le problème d'être prévoyant et le fait qu'en cas de revente, ça sera aussi un critère important.

Nan mais y'a une marge entre avoir un espace parents au RDC (chambre parentale+sdb) et avoir tout une maison capable d’accueillir un handicapé moteur (pas de marches, pas de meubles haut etc...) alors que personne dans la famille ne l'est ou n'est censé le devenir. Mais bon le risque étant de 0,0001% (au total pif) pourquoi ne pas le prévoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-03-2019 à 09:35:17
n°56144006
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-03-2019 à 09:34:51  profilanswer

j'ai moins de 40ans .. mais on vit depuis 4 ans dans une maison de plain pied .. bah j'aurais du mal à revenir en arrière !!!

avant ca on a eu pendant 10 ans une maison avec étage et sous sol, j'en avais ras-le-bol des escaliers .. on passait notre temps à monter et descendre, il y avait des marches partout (même dehors pour accéder au rdc de la maison) ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56144021
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2019 à 09:36:22  profilanswer

Euh ouai. M'enfin faut voir à quel point il faut être prévoyant. Autant rentrer en maison médicalisée à 25 ans sinon.

Kayou a écrit :

+1 avec caillou.

Si tu peux, tu prévois un espace de vie 100% RDC. Qui n'est pas incompatible avec un etage pour les enfants, ou des pièces non "vitales".

si tu peux pas, tu fais sans, surtout a 25 ans oui :D mais le prévoir a quasi iso cout n'est pas une mauvaise idée.

---------------
n°56144031
thun_on_th​e_r
Posté le 27-03-2019 à 09:37:17  profilanswer

Nan mais y'a une marge entre avoir un espace parents au RDC (chambre parentale+sdb) et avoir tout une maison capable d’accueillir un handicapé moteur (pas de marches, pas de meubles haut etc...) alors que personne dans la famille ne l'est ou n'est censé le devenir. Mais bon le risque étant de 0,0001% (au total pif) pourquoi ne pas le prévoir ?

Si tu peux le faire, pourquoi se priver ? sans non plus installer les barres de transfert partout, mais une porte 10 cm plus large, ça change quoi ? des seuils normes PMR etc

des demi niveaux de partout c'est fun au début mais on s'en lasse assez vite.

Message édité par thun_on_the_r le 27-03-2019 à 09:38:15

---------------
n°56144032
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 09:37:17  profilanswer

Ca tombe bien c'était pas le propos au départ.

gysmovoile a écrit :

j'ai moins de 40ans .. mais on vit depuis 4 ans dans une maison de plain pied .. bah j'aurais du mal à revenir en arrière !!!

avant ca on a eu pendant 10 ans une maison avec étage et sous sol, j'en avais ras-le-bol des escaliers .. on passait notre temps à monter et descendre, il y avait des marches partout (même dehors pour accéder au rdc de la maison) ...

C'est valable quand tu n'as pas trop grand.
Je vois mal 400m² de plain pied perso :o

n°56144208
laurent215
Posté le 27-03-2019 à 09:52:57  profilanswer

gysmovoile a écrit :

A l'inverse, ça faisait 10 ans que j'étais en appart et je voulais absolument un étage pour les chambres. J'aime cette démarcation claire entre espace jour et espace nuit.  
Et si je suis toujours dans cette maison en étant vieux, on aménagera à ce moment là.

n°56144232
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-03-2019 à 09:55:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est valable quand tu n'as pas trop grand.
Je vois mal 400m² de plain pied perso :o

bah si t'as les moyens de construire 400m², tu peux revoir ton plan, enlever qques m² et faire 350m² de plain pied :o

perso, on a 145m² habitable .. bah ca nous suffit bien pour 4 personnes :o

laurent215 a écrit :

A l'inverse, ça faisait 10 ans que j'étais en appart et je voulais absolument un étage pour les chambres. J'aime cette démarcation claire entre espace jour et espace nuit.  
Et si je suis toujours dans cette maison en étant vieux, on aménagera à ce moment là.

j'ai deux espaces nuits (enfants et parents) bien délimités .... ce n'est qu'une histoire de plan et pas d'étage !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56144298
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-03-2019 à 09:59:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca tombe bien c'était pas le propos au départ.

Ca tombe bien je répondais à ça :

Mais pour le reste je suis d'accord avec vous. Une chambre en bas avec sdb/wc c'est quasi indispensable, bien plus qu'un garage pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2993  2994  2995  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)