Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°56132740
Larry_Gola​de
Posté le 25-03-2019 à 21:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu préfères les encadrements de porte de HLM?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 21:30:53  profilanswer

n°56132791
paracyber
Posté le 25-03-2019 à 21:37:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Si le logement passe du parc HLM au parc privé le prix augmente en flèche :o
Cas de notre quartier qui a été revendu par l'office HLM.
Toutes les maisons etant identiques, elles ont été revendues au même prix (1200€/m2) aux proprios occupants en 2012
A l'instant ou elles arrivaient dans le domaine privé, elles ont grimpé a 1600 euros du m2, prix auquel on a acheté en 2015.
On a revendu a 1970€/m2 4 ans plus tard après avoir fait quand même pas mal de travaux, mais la maison est nickel.
Mais quelqu'un qui va sur le site des impôts aujourd'hui va voir que les maisons se sont vendues a 1200€/m2 en 2012, s'il ne creuse pas il se demande s'il se fait arnaquer avec des biens dont le prix a grimpé de 40%.
Sinon on a signé ce soir :o
Les plans partent au dessin, puis étude sismique (zone modérée) puis thermique.
Ensuite dépose du PC au lotisseur qui a droit de regard, puis à l'urbanisme :o

Le gars qui va sur le site des impôts, il regarde en général les ventes des dernières années. Entre 2012 et 2019, il y a 7 ans. Donc il va comparer par rapport a 2015 et vérifier si la hausse est conforme au marché et éventuellement a la qualité que tu y a rajouter.
Si par cas il regarde aussi 2012, il sait aussi que c'était du social a l'époque pour peu qu'il se soit renseigné avant surtout que c'est pas vieux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56133495
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-03-2019 à 22:35:37  profilanswer

Shitan a écrit :

Si le logement passe du parc HLM au parc privé le prix augmente en flèche :o
Cas de notre quartier qui a été revendu par l'office HLM.
Toutes les maisons etant identiques, elles ont été revendues au même prix (1200€/m2) aux proprios occupants en 2012  
A l'instant ou elles arrivaient dans le domaine privé, elles ont grimpé a 1600 euros du m2, prix auquel on a acheté en 2015.
On a revendu a 1970€/m2 4 ans plus tard après avoir fait quand même pas mal de travaux, mais la maison est nickel.
Mais quelqu'un qui va sur le site des impôts aujourd'hui va voir que les maisons se sont vendues a 1200€/m2 en 2012, s'il ne creuse pas il se demande s'il se fait arnaquer avec des biens dont le prix a grimpé de 40%.
Sinon on a signé ce soir :o
Les plans partent au dessin, puis étude sismique (zone modérée) puis thermique.
Ensuite dépose du PC au lotisseur qui a droit de regard, puis à l'urbanisme :o

Sur le site des impôt, tu ne peux pas remonter aussi loin dans le temps. Il me semble que c'est les 30 derniers mois de visible.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56133546
Dephi
Posté le 25-03-2019 à 22:40:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sur le site des impôt, tu ne peux pas remonter aussi loin dans le temps. Il me semble que c'est les 30 derniers mois de visible.

37 mois
J'ai comparé les prix Patrim avec le prix payé par ma soeur par exemple, ca diffère pas mal, j'ai pas réussi à fixer une regle claire..

Message édité par Dephi le 25-03-2019 à 22:44:41

---------------

n°56134065
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-03-2019 à 00:33:44  profilanswer

Bonjour,

dans ma salle de bain, je voudrais faire ca :
https://reho.st/self/6652070cdc542b6b0e63e314aeb50dac9a61b2d1.jpg

la douche a gauche, un petit muret (max 10 d'epaisseur) avec une niche et surmonté d'une vitre, et le plan de toilette a droite.

le but serait d'avoir ce plan de toilette en mode fixé directement a gauche et a droite pour qu'il n'y ai rien qui se voit

mon problème, c'est le muret.
Au debut, j'avais pensé à du panneau a carreler, parce que c'est hyper facile de faire une niche. un panneau de 50, un panneau de 10, on coupe un carré dans le 50, on les colle l'un sur l'autre et ensuite on fixe le tout au sol et au mur.
Mais déjà seul, j'ai peur que ca manque de rigidité.Mais surtout c'est pas possible de fixer solidement mon plan de toilette dans le muret

deuxième solution le beton cellulaire. avec du 5cm de large, ca suffit, c'est costaud?  j'ai pas l'habitude d'utiliser, je sais pas comment ca se comporte? Je fais la niche en laissant un trou dans le mur, et je viens coller un panneau a carreler de 6mm derrière. Je pourrais visser dedans sereinement un truc qui devra résister à une centaine de kilos?

Le placo? j'ai peur que ca manque de rigidité. je pourrais le monter en m70. Par contre pour ma niche, hyper relou a faire

Message cité 4 fois
Message édité par kaillou38 le 26-03-2019 à 00:43:54

---------------
ras
n°56134084
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2019 à 00:45:28  profilanswer

Bon sur Patrim y'a pas grand chose qui correspond à mon bien. Que des surfaces plus petites et de plus petits terrains. Mais à part une maison de 1770 sans doute completement restaurée et avec 2 dépendances (total sh de 120m2 qui est à mon avis trompeur) vendue 2500€/m2, le reste est effectivement en dessous de 1500€/m2 même pour des maisons plus récentes.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-03-2019 à 00:46:26
n°56134131
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-03-2019 à 01:32:10  profilanswer

Dans ma sdb j'ai renforcé les panneaux à carreler par une structure en bois (sorte de gros tasseaux de 4cm de coté).

Tu peux réduire l'épaisseur de tes panneaux et ajouter une structure en dessous

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56134372
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2019 à 07:22:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Le gars qui va sur le site des impôts, il regarde en général les ventes des dernières années. Entre 2012 et 2019, il y a 7 ans. Donc il va comparer par rapport a 2015 et vérifier si la hausse est conforme au marché et éventuellement a la qualité que tu y a rajouter.
Si par cas il regarde aussi 2012, il sait aussi que c'était du social a l'époque pour peu qu'il se soit renseigné avant surtout que c'est pas vieux.

Le mec va surtout tomber sur la dernière maison de la rue qui est passée du parc HLM au parc privé, en 2017, pour 1170€/m2.
Et c'est la mitoyenne de la notre :o
En attendant c'est vendu, signature du compromis d'ici fin de semaine si le notaire se décide a rappeler.
Deboocage d'épargne pour compromis terrain le 6 avril.
Donc ca avance bien :o
On a choisi tuiles/goutieres/menuiseries noires au final pour notre construction.
Restera à voir la couleur des joints entre les briques, c'est ça qui fait le rendu du mur au final on a remarqué..

---------------
Ci git une signature.
n°56134957
moi et moi
Posté le 26-03-2019 à 09:17:26  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

https://reho.st/self/6652070cdc542b [...] 61b2d1.jpg

la douche a gauche, un petit muret (max 10 d'epaisseur) avec une niche et surmonté d'une vitre, et le plan de toilette a droite.

le but serait d'avoir ce plan de toilette en mode fixé directement a gauche et a droite pour qu'il n'y ai rien qui se voit

Au debut, j'avais pensé à du panneau a carreler, parce que c'est hyper facile de faire une niche. un panneau de 50, un panneau de 10, on coupe un carré dans le 50, on les colle l'un sur l'autre et ensuite on fixe le tout au sol et au mur.
Mais déjà seul, j'ai peur que ca manque de rigidité.Mais surtout c'est pas possible de fixer solidement mon plan de toilette dans le muret

deuxième solution le beton cellulaire. avec du 5cm de large, ca suffit, c'est costaud?  j'ai pas l'habitude d'utiliser, je sais pas comment ca se comporte? Je fais la niche en laissant un trou dans le mur, et je viens coller un panneau a carreler de 6mm derrière. Je pourrais visser dedans sereinement un truc qui devra résister à une centaine de kilos?

Le placo? j'ai peur que ca manque de rigidité. je pourrais le monter en m70. Par contre pour ma niche, hyper relou a faire

J'ai fait ça il y a deux semaines environ.  
2m de haut, avec du placo et des R48, je peux te dire que niveau rigidité, ça bouge pas.
Pour la niche, pas relou du tout, on l'a fait en même pas 15min.

n°56135150
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-03-2019 à 09:35:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Tu préfères les encadrements de porte de HLM?

si tu mets des champlats, c'est que tu es jointif cloison et montant de porte, donc tu fais un joli raccord enduit et peinture, et tu peints ton encadrement à la couleur de tes plinthes.
Tes cache-misère, tu les renvoie dans les années 90 où ils auraient du rester avec la fibre de verre sur les murs en réno.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 09:35:43  profilanswer

n°56135354
laurent215
Posté le 26-03-2019 à 09:53:42  profilanswer

Donc tu lui recommandes de faire un raccord d'enduit (enfin de mastic acrylique s'il ne veut pas que ça fissure dans le mois à venir) puis de repeindre tout son mur (bah oui si tu ne veux pas faire de cache misère, faut tout repeindre), plutôt que de mettre un champlat?

A la rigueur mettre un chambranle mouluré plutôt qu'un champlat si c'est de l'ancien mais sinon je ne vois pas trop le problème.

n°56135402
bn_a_lunet​tes
Posté le 26-03-2019 à 09:57:57  profilanswer

laurent215 a écrit :

Donc tu lui recommandes de faire un raccord d'enduit (enfin de mastic acrylique s'il ne veut pas que ça fissure dans le mois à venir) puis de repeindre tout son mur (bah oui si tu ne veux pas faire de cache misère, faut tout repeindre), plutôt que de mettre un champlat?

A la rigueur mettre un chambranle mouluré plutôt qu'un champlat si c'est de l'ancien mais sinon je ne vois pas trop le problème.

bah, oui :spamafote:
sinon, autant laisser comme avant, ça ne sera pas plus moche

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°56135438
Shitan
Posté le 26-03-2019 à 10:01:06  profilanswer

Sinon bati reniv chez lapeyre pour redonner un coup de neuf à l'ensemble porte+bati sans tout casser/refaire :o

Bon sinon des gens ont il fait construire en brique ici ?
Faut qu'on fasse noter noir sur blanc la couleur du jointement, qu'on veut rouge, ca donne un tout autre caractère a la façade en fait.

---------------
Ci git une signature.
n°56135667
sebgros
Posté le 26-03-2019 à 10:18:36  profilanswer

Bonjour,
je rénove une maison des années 50, je souhaite faire changer les fenêtres pour de l'alu et j'aimerais avoir des avis sur les marques que les artisans me proposent :  
K-line
Roche France
Komilfo
AMCC

cela représente 6 fenêtres + 2 portes fenêtres (dont 1 avec volet roulant) (+ 1 porte). Les devis vont de 10000 à 14000€.

Si vous avez des remarques. Merci.

n°56135724
paracyber
Posté le 26-03-2019 à 10:23:09  profilanswer

Shitan a écrit :

Le mec va surtout tomber sur la dernière maison de la rue qui est passée du parc HLM au parc privé, en 2017, pour 1170€/m2.
Et c'est la mitoyenne de la notre :o
En attendant c'est vendu, signature du compromis d'ici fin de semaine si le notaire se décide a rappeler.
Deboocage d'épargne pour compromis terrain le 6 avril.
Donc ca avance bien :o
On a choisi tuiles/goutieres/menuiseries noires au final pour notre construction.
Restera à voir la couleur des joints entre les briques, c'est ça qui fait le rendu du mur au final on a remarqué..

Oui puisqu'il ne pourra pas revenir à 2012 comme tu l'annonçais initialement :o
M'enfin, c'est quand même fiable comme site. Après, effectivement, ce n'est pas suffisant pour tout expliquer comme dans le cas de ton voisin qui a bénéficié d'un achat "aidé".

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°56135854
barnaud_
Posté le 26-03-2019 à 10:33:15  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Hello la compagnie,

J'ai une petite question : dans la cuisine de notre maison, nous avons une crédence type métro.
Elle est très belle mais les prises sont mal posées.

Voici un schéma de la pose d'une prise sur de la faience (donc schéma de droite)  
https://www.installation-renovation [...] relage.jpg

Dans mon cas, la prise n'est pas posée sur le carrelage mais entourée par celui-ci, du coup, les caches s'emboitent mal et on vois les découpes du carrelages qui sont très mal réalisée.

Je me pose la question du rattrapage de cette erreur, je pensais donc :
-Dejointer avec un outil multifonction avec lame diamant
-Décoller les carreaux incriminés avec un marteau et burin
-Tirer les prises de leurs boites d'encastrement  
-Faire les découpes circulaires dans la faience
-Reposer les carreaux, coller, jointer et remettre les prises

Le joint et la colle ont quelques semaines tout au plus, je pense qu'en utilisant les carreaux du même bains restant et en rejointant je n'aurais pas d'écart significative de teinte.

Sinon je pourrais mettre des bouts de carrelage entre le mur et la prise pour faire des entretoises, le tout relissé avec du joint neuf...

Qu'en pensez-vous ?

Edit : mes murs sont en briques et platre (pas de placo, donc)

Suite et fin : j'ai mis quelques chutes de carrelage pour faire entretoise et posé un joint. C'était sec ce matin et le résultat était invisible avec un petit joints de silicone.

n°56135925
barnaud_
Posté le 26-03-2019 à 10:38:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

Si tu parles des panneaux prêt à carreler wedi, c'est très costaud pour autant je pense que je mettrais un panneau de 50, un panneau de 5 pour faciliter la réalisation de la niche et je finirais pas un ba13 hydro pour fixer le plan de travail.
Tu peux monter le tout sur rail.

n°56136323
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-03-2019 à 11:05:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Il faut juste un écart maxi de 37 mois mais tu peux demander de 2013 à 2016 sans problème.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56136472
andre1980
Posté le 26-03-2019 à 11:17:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

Béton cellulaire
C'est très facile à découper (faut acheter la scie qui va bien => je t'en vend une si tu veux  :o ) et pas de risque que ça tombe en mettant quelque patte de fixation.

---------------
n°56136484
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-03-2019 à 11:18:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut qu'on fasse noter noir sur blanc la couleur du jointement, qu'on veut rouge, ca donne un tout autre caractère a la façade en fait.

Des joints couleur brique ou vraiment rouge ?
si c'est rouge, je veux bien un exemple

n°56136504
andre1980
Posté le 26-03-2019 à 11:19:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Il faut juste un écart maxi de 37 mois mais tu peux demander de 2013 à 2016 sans problème.

j'ai assayer de retrouver ma maison. Impossible de remonter aussi loin même en ayant peu d'écart de date.

---------------
n°56136517
ragexen
Posté le 26-03-2019 à 11:21:14  profilanswer

sebgros a écrit :

Bonjour,
je rénove une maison des années 50, je souhaite faire changer les fenêtres pour de l'alu et j'aimerais avoir des avis sur les marques que les artisans me proposent :  
K-line
Roche France
Komilfo
AMCC

cela représente 6 fenêtres + 2 portes fenêtres (dont 1 avec volet roulant) (+ 1 porte). Les devis vont de 10000 à 14000€.

Si vous avez des remarques. Merci.

Commence par t'assurer que c'est bien des produits avec des caractéristiques techniques comparables; notamment Uw et Sw.
Généralement, ça permet déjà de réduire la liste...

n°56136775
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-03-2019 à 11:40:25  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon sur Patrim y'a pas grand chose qui correspond à mon bien. Que des surfaces plus petites et de plus petits terrains. Mais à part une maison de 1770 sans doute completement restaurée et avec 2 dépendances (total sh de 120m2 qui est à mon avis trompeur) vendue 2500€/m2, le reste est effectivement en dessous de 1500€/m2 même pour des maisons plus récentes.

Mon raisonnement est très simpliste mais plus la surface est grande plus le prix au m² est censé être petit.
Donc il faut réellement que tu identifies si ton bien possède des critères prédominants permettant de justifier un prix au m² élevé

n°56136854
dizzie
Posté le 26-03-2019 à 11:47:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bonjour,

Beton cellulaire testé et approuvé (j'ai mis en place exactement le même type de configuration chez mes parents) .
C'est super facile à mettre en oeuvre : ça se coupe à la scie à la main, ça se colle avec une colle vraiment pas chiante à faire et manipuler, ça s'empile sans avoir besoin d'attendre le séchage de la première. ça s'enduit assez facilement aussi.
Comme ce n'est pas sensible à l'humidité, c'est vraiment bien adapté dans une salle de bain et ça se carrelle très bien donc pas besoin de t’embêter à doubler avec un panneau à carreler.

Pour avoir une bonne rigidité avec le mur, je te recommenderais de fixer des équerres dans le mur au moment du changement de rang (et donc que ce soit au milieu de la colle - si tu ne vois pas de quoi je parles, je dois pouvoir faire un dessin quand je ne serai plus ou boulot) pour solidariser ton muret au mur.

n°56137847
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2019 à 13:43:41  profilanswer

phnatomass a écrit :

Mon raisonnement est très simpliste mais plus la surface est grande plus le prix au m² est censé être petit.
Donc il faut réellement que tu identifies si ton bien possède des critères prédominants permettant de justifier un prix au m² élevé

Il est exposé Nord-Nord-Est  :o

Bref j'appelle le vendeur (AI) demain, j'ai fait ma liste des points pour négocier le prix. C'est bien maintenant j'en suis à me demander pourquoi je veux cette baraque :o

Message édité par PierrotLeDingue le 26-03-2019 à 13:44:47
n°56137863
niku
conomie conomie la team
Posté le 26-03-2019 à 13:44:58  profilanswer

concernant les maisons en elles meme
pour vous faire une idée de ce que vous aviez envie en neuf
vous avez fait comment?  
dans ma cambrousse, les maisons témoins sont assez rares.
Il existe des sortes de banque de données de plan/maison sur le net?

n°56137906
-rOmanO-
Posté le 26-03-2019 à 13:47:53  profilanswer

Kozikaza

Message édité par -rOmanO- le 26-03-2019 à 13:48:08
n°56138028
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-03-2019 à 13:58:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

j'ai assayer de retrouver ma maison. Impossible de remonter aussi loin même en ayant peu d'écart de date.

Pour chez moi, ça fonctionne, peut être un souci d'alimentation de données, je suis en RP ça peut jouer.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56138114
Shitan
Posté le 26-03-2019 à 14:03:50  profilanswer

niku a écrit :

vous avez fait comment?

Va te balader en voiture dans les quartiers résidentiels recent y'a de belles sources d'inspiration.

---------------
Ci git une signature.
n°56138233
bouhi93
Posté le 26-03-2019 à 14:11:20  profilanswer

niku a écrit :

vous avez fait comment?  

Tu vas démarcher les AI en disant que tu recherches une maison ou tu épluches les petites annonces entre particuliers, ça te permettra de visiter des maisons habitées, de voir ce que tu aimes et ce que tu ne veux pas chez toi.

Car si tu as l'extérieur, il faut aussi voir l'aménagement intérieur...  

Par exemple, nous, nous voulions un coin toilette et une chambre/bureau au RDC, très utile si la famille âgée débarque ou que tu te pêtes une jambe. Dans certaines maisons, tu as des WC au RDC mais aucune chambre ou douche au RDC.

n°56138318
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-03-2019 à 14:16:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu vas démarcher les AI en disant que tu recherches une maison ou tu épluches les petites annonces entre particuliers, ça te permettra de visiter des maisons habitées, de voir ce que tu aimes et ce que tu ne veux pas chez toi.

Par exemple, nous, nous voulions un coin toilette et une chambre/bureau au RDC, très utile si la famille âgée débarque ou que tu te pêtes une jambe. Dans certaines maisons, tu as des WC au RDC mais aucune chambre ou douche au RDC.

C'est devenu de plus en plus courant les maisons avec 1 chambre et un point d'eau au rdc. En neuf c'est souvent proposé.
Nous on a un jour pensé à faire construire (mais ça n'a pas duré longtemps) et j'ai juste épluché les catalogues de divers constructeurs dispo sur les sites web. On a aussi fait venir un représentant d'un constructeur. Y'a aussi des reportages sur YT que tu peux trouver.

n°56138644
dizzie
Posté le 26-03-2019 à 14:40:50  profilanswer

dizzie a écrit :

Beton cellulaire testé et approuvé (j'ai mis en place exactement le même type de configuration chez mes parents) .
C'est super facile à mettre en oeuvre : ça se coupe à la scie à la main, ça se colle avec une colle vraiment pas chiante à faire et manipuler, ça s'empile sans avoir besoin d'attendre le séchage de la première. ça s'enduit assez facilement aussi.
Comme ce n'est pas sensible à l'humidité, c'est vraiment bien adapté dans une salle de bain et ça se carrelle très bien donc pas besoin de t’embêter à doubler avec un panneau à carreler.

Pour avoir une bonne rigidité avec le mur, je te recommenderais de fixer des équerres dans le mur au moment du changement de rang (et donc que ce soit au milieu de la colle - si tu ne vois pas de quoi je parles, je dois pouvoir faire un dessin quand je ne serai plus ou boulot) pour solidariser ton muret au mur.

Et pour ajouter quelques photos : https://reho.st/medium/self/2fd06b14fcc376accb2f097016fae145276a8026.jpghttps://reho.st/medium/self/e6a5828f03d09ac15435d4cac7c49e4d17dac3f5.jpghttps://reho.st/medium/self/f9d992f7fa2ffff0aeb1bd709d6e6c70a7f29801.jpg

n°56138750
Shitan
Posté le 26-03-2019 à 14:49:07  profilanswer

ragexen a écrit :

Des joints couleur brique ou vraiment rouge ?
si c'est rouge, je veux bien un exemple

https://reho.st/preview/self/dc2dd9f5a38ec7260880b557998e435c3f8fe334.jpg
Selon le joint la même brique change du tout au tout qu final.

---------------
Ci git une signature.
n°56138937
ragexen
Posté le 26-03-2019 à 15:06:44  profilanswer

et donc c'est lequel le joint rouge ? :o

n°56139017
bouhi93
Posté le 26-03-2019 à 15:12:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est devenu de plus en plus courant les maisons avec 1 chambre et un point d'eau au rdc. En neuf c'est souvent proposé.
Nous on a un jour pensé à faire construire (mais ça n'a pas duré longtemps) et j'ai juste épluché les catalogues de divers constructeurs dispo sur les sites web. On a aussi fait venir un représentant d'un constructeur. Y'a aussi des reportages sur YT que tu peux trouver.

certes, mais tu as encore des maisons à étage avec faible emprise au sol, tout ça pour grappiller quelques m² de toiture et de fondations...

n°56139291
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-03-2019 à 15:36:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est vrai qu'acheter ou faire construire en fonction d'un truc qui peut arriver une fois dans ta vie c'est un bon calcul [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°56139327
thalis
Posté le 26-03-2019 à 15:38:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est vrai qu'acheter ou faire construire en fonction d'un truc qui peut arriver une fois dans ta vie c'est un bon calcul [:tim_coucou]

Ben nous on voulait absolument une chambre au RDC, et des WC pas forcement norme PMR, mais où on peut rentrer un fauteuil roulant. Parce que oué, on ne sait jamais. Et aussi parce que plus vieux, on voudra p'tete moins monter les marches.

n°56139338
Kayou
Posté le 26-03-2019 à 15:39:51  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est quand même plus confortable de ne pas tout le temps monter/descendre un escalier

On a cette configuration chez nous avec espace parents au Rdc et c'est top
Les enfants ont l'étage pour eux et c'est top

n°56139346
Shitan
Posté le 26-03-2019 à 15:40:45  profilanswer

Plein pied ftw faut juste acheter un grand terrain :o

---------------
Ci git une signature.
n°56139370
Kayou
Posté le 26-03-2019 à 15:43:22  profilanswer

Shitan a écrit :

On fera construire une maison pour nous/enfants sur le terrain quand on sera plus vieux si un des enfants veut y habiter :o

n°56139529
brosswood
Posté le 26-03-2019 à 15:56:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quand même plus confortable de ne pas tout le temps monter/descendre un escalier

On a cette configuration chez nous avec espace parents au Rdc et c'est top
Les enfants ont l'étage pour eux et c'est top

Et si le gosse se casse la jambe ? :o :D

Shitan a écrit :

Plain pied  :ange:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)