Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21533511
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-02-2010 à 20:20:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une maison rectangulaire qui a une toiture à 2 pans a 2 façades et 2 pignons.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 20:20:24  profilanswer

n°21533524
ben-g
Posté le 12-02-2010 à 20:22:08  profilanswer

galak a écrit :

J'en fait des chantiers, le sps est mandaté par le client, il est pas svt la, et generalement te fait chier pour pas grand chose alors que les gros manquements ils les voient pas ou ne veulent pas les voir... etc.

Ca dépend des SPS, j'en ai qui le font, et heureusement, j'ai pas envi d'avoir un mort sur mes chantiers pour une absence de filet ou de lisse...  
Par contre j'en ai aussi qui ne voient rien, ou qui se préoccupent plus du retard du peintre que du couvreur qui fait l'équilibriste au R+4

---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°21533526
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:22:15  profilanswer

elliotdoe a écrit :

De toute façon il construit une maison, pas un immeuble, donc le pignon fait moins de 8m...

Et pourquoi donc ?  [:pussoforce]  

Bien sur qu'une maison peut avoir un pignon de plus de 8m de haut.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21533564
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:26:46  profilanswer

mandagor a écrit :

donc en gros si la maison fait moins de 8m de haut alors elle doit etre à 4m du bords
si elle fait plus de 8m elle doit etre à H/2 m du bords sachant que H=10m max

...

mais c'est quoi ce PLU de chi$$$e!!!! un terrain de 14m de large du coup tu peux pas construire plus de 6m de large pour ta maison....  

En effet.  :jap:  

Citation :

vais pas acheter un terrain pour y construire un couloir !

:non:  
Un projet de 6m de large peut être très sympa.

Citation :

c'est du n'importe quoi ces PLU.

Oui.  :D  
Mais pas pour la raison que tu donnes.  :D  

Citation :

c'est le 2eme qui est complètement abérant.

le premier c'etait un  cos de 0.15,  

Et alors ?
Il existe des COS encore plus faibles.
(NB: par contre, je "milite" pour la suppression des COS  :o )

Citation :

des fenêtre plut haute que large donc pas de baie vitré  

Et pourquoi donc ?
Une fenêtre de 2m50 de haut par 2m de large, ça rentre dans la règle.

Citation :

et même pas possible de mettre un bardage bois style montagnard pour une construction en pleine montagne....

Je suis en montagne et aucune construction "ancestrale" n'y est en bois...

Citation :

mais qui pond ces plu aussi pourri?

C'est les maires qui les signent...

---------------
n°21533588
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:29:11  profilanswer

Obiatn a écrit :

Ha tiens, les gars, en parlant d'implantation, sur un PLU j'ai lu :

7.1 Les construction devront être réalisées :

- Soit sur l'une ou l'autre des limites séparatives
- Soit à une distance de celles-ci d'au moins égale à la moitié de la hauteur du bâtiment, sans jamais être inférieure à 3 mètres

C'est le "soit" / "soit" qui m'intrigue..  
Si je comprends bien, à partir du moment où je mets ma maison sur une limite séparative, je n'ai plus besoin de respecter les 3 mètres de l'autre limite séparative ?

Si.

Citation :

Évidemment, ça servirait pas à grand chose car faut bien laisser un passage, mais dans le cas d'un terrain à la façade pas très large (18m), ce point mériterait que je le comprennasse :o
Merki !

---------------
n°21533599
galak
Revenez :(
Posté le 12-02-2010 à 20:29:55  profilanswer

AAF du M. qui vit dans la moitié d'un ovni :O

:D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-02-2010 à 20:30:05
n°21533612
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:30:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

non c'est H/2 ou a limite donc tu peux faire une maison de 10m de large ou meme de 14m
enfin tu peux te coller d'un cté mais peux etre pas des 2 cotés

Je ne lis pas dans la règle reproduite ici...

---------------
n°21533631
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:32:39  profilanswer

galak a écrit :

AAF du M. qui vit dans la moitié d'un ovni :O

:D

[:ariakan]

---------------
n°21533652
galak
Revenez :(
Posté le 12-02-2010 à 20:34:12  profilanswer

Anti anti flood :D

Car tu peux pas fr plus de 3 messages de suite en moins de 10 minutes donc mon post apres tes 3 messages te permet d'en ecrire 3 autres :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 12-02-2010 à 20:34:45
n°21533662
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:35:11  profilanswer

galak a écrit :

Anti anti flood :D

Car tu peux pas fr plus de 3 messages de suite en moins de 10 minutes :D

[:stockholm]  

Désolé   [:iryngael]  

Merci.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 20:35:11  profilanswer

n°21533768
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2010 à 20:49:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne lis pas dans la règle reproduite ici...

t'a tjr le droit de te mettre a limite de propriétét non ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°21533790
CAMPEDEL
Posté le 12-02-2010 à 20:51:33  profilanswer

Pas du tout.

Si la commune n'a pas de règles écrites, oui (car c'est le réglement national qui s'applique).

Mais à partir du moment où il y a des règles, seules celles-ci s'appliquent.

Message édité par CAMPEDEL le 12-02-2010 à 20:54:18

---------------
n°21534006
etheriel
Posté le 12-02-2010 à 21:05:49  profilanswer

j'ai 20 :/ c'est suffisant pour un plein pied  mais bon ...

De mémoire, j'ai 21. J'aurais eu 30, je ne m'en serais pas plains...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°21534492
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2010 à 21:41:22  profilanswer

etheriel a écrit :

De mémoire, j'ai 21. J'aurais eu 30, je ne m'en serais pas plains...

pareil [:dawao]

---------------
marilou repose sous la neige
n°21539050
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-02-2010 à 09:58:20  profilanswer

kida a écrit :

Féloches :D

Tu peux révéler le prix/surface ? :o
Tu as quel budget pour la construction ?

Oui oui, il n'y a rien de top secret  :D  

Terrain de 650 m², 137000€
Alors attention, forcément pour ce prix il y a des contreparties.

Lot arrière avec une allée très large, ça retire à peu prêt 150 m²
Une partie seulement est constructible: 400 m² avec un cos de 0.3 (par contre, si j'arrive à faire du BBC, il me semble que Taverny pratique la majoration de 20% de la SHON)
Et surtout, la partie constructible ne fait que 5.4m de large.

Donc va falloir se casser un peu la tête pour les plans de la baraque.
Style longère, sur 20m de long, avec entrée au milieu pour ne pas avoir de couloir.
En plus j'ai le droit de faire un sous-sol.

Notre budget global est de 350000€.
J'étais parti sur 200k€ pour le terrain, donc pour le coup on va pouvoir mettre 200k€ dans la maison pour environ 110/120 m² habitable (si la SHON est trop juste, je ferai des combles à aménager plus tard).
Faut que je me trouve un architecte pour réfléchir à tout ça, j'ai 2 mois 1/2 pour poser le PC.

n°21539377
elliotdoe
Posté le 13-02-2010 à 11:39:20  profilanswer

(Regarde les plans de la maison à Vaise de Perraudin)

n°21539552
kida
Posté le 13-02-2010 à 12:10:49  profilanswer

mithogarou a écrit :

Oui oui, il n'y a rien de top secret  :D

Terrain de 650 m², 137000€
Alors attention, forcément pour ce prix il y a des contreparties.

Lot arrière avec une allée très large, ça retire à peu prêt 150 m²
Une partie seulement est constructible: 400 m² avec un cos de 0.3 (par contre, si j'arrive à faire du BBC, il me semble que Taverny pratique la majoration de 20% de la SHON)
Et surtout, la partie constructible ne fait que 5.4m de large.

Donc va falloir se casser un peu la tête pour les plans de la baraque.
Style longère, sur 20m de long, avec entrée au milieu pour ne pas avoir de couloir.
En plus j'ai le droit de faire un sous-sol.

Notre budget global est de 350000€.
J'étais parti sur 200k€ pour le terrain, donc pour le coup on va pouvoir mettre 200k€ dans la maison pour environ 110/120 m² habitable (si la SHON est trop juste, je ferai des combles à aménager plus tard).
Faut que je me trouve un architecte pour réfléchir à tout ça, j'ai 2 mois 1/2 pour poser le PC.

C'est un très bon prix pour le terrain malgré les pertes liées à l'allée, n'oublie pas d'intégrer le surcout de la viabilisation à venir. L'avantage de l'AR lot c'est que tu auras moins de vis à vis de la route et moins les nuisances sonores de cette dernière. Bon après reste à voir l'emplacement dans la ville. :o

J'avais visité un terrain presque identique à Herblay, 700m de la gare, quartier tranquille, 600m² de terrain mais allée de 200m², le reste était un beau carré, prix : 155 k€... Cela aurait pu être une bonne affaire mais deux problèmes :
- le fond du jardin donnait sur une piste d'athlé municipale
- il fallait détruite une construction genre préfabriqué des années 50/60 avec très probablement de l'amiante inside (l'AI était incapable de le dire) + grosse dalle en béton. Mais d'après l'AI c'était très simple à faire, deux coups de masses et c'est fini  [:clooney8]

Pour en revenir à ton terrain avec 5.4m de large ça va pas être facile pour caser ta maison (surtout si tu fais du BBC avec des murs bien épais), il faudra bien réfléchir aux plans, du coup le délai de deux mois est tendu. Mais avec 200 k€ de budget tu as de quoi faire. Tu peux toujours voir un constructeur, mais avec le double contrainte : BBC + 5.4m de largeur c'est vraiment pas facile. Tu as déjà vu un architecte ?

Message édité par kida le 13-02-2010 à 12:11:20

---------------
.::| Feedback |::.
n°21539576
kida
Posté le 13-02-2010 à 12:15:16  profilanswer

elliotdoe a écrit :

(Regarde les plans de la maison à Vaise de Perraudin)

Celle ci ?  
http://www.perraudinarchitectes.co [...] vaise.html

---------------
n°21539580
Obiatn
MTFBWY
Posté le 13-02-2010 à 12:15:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si.

Citation :

Évidemment, ça servirait pas à grand chose car faut bien laisser un passage, mais dans le cas d'un terrain à la façade pas très large (18m), ce point mériterait que je le comprennasse :o
Merki !

Ha.. Pourquoi "Si." ? Pour toi, le "soit.." / "soit..." implique tout de même de mettre la maison en bordure de limite séparative d'un côté et de laisser 3m du côté de l'autre limite séparative ??

n°21539673
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-02-2010 à 12:28:10  profilanswer

Non pas vu d'architecte encore.
Il faut que je les contacte, j'ai 2/3 adresses sous la main.

J'ai eu un entretien avec le point info énergie à Cergy Pontoise il y a un mois, ils m'avaient donnés des noms d'architectes et de constructeurs qui faisaient des choses bien en perf énergétiques.
Mais avec la contrainte de largeur, le constructeur c'est mort à mon avis.

J'ai regardé la maison dont parle michalatore, mais je ne suis pas sur qu'elle soit si peu large que ça.
Je n'ai pas trouvé de côtes, mais si elle fait 240 m² habitables...

n°21539761
kida
Posté le 13-02-2010 à 12:40:56  profilanswer

Pour la maison à Vaise, Il faut mesurer en nombre de "baignoires", à supposer qu'elle fasse 150cm (petite), tu peux voir que tu peux en caler approximativement 4 à 5 :

http://www.perraudinarchitectes.com/projets/maison_vaise/plan.jpg

Soit 6 à 7.5m.

Mais c'est jouable une maison toute en longueur, mon oncle a construit la sienne et elle doit pas dépasser 4.5m de large sur 20m environs. L'entrée se fait effectivement par le milieu, en revanche il a été limité sur le nombre de pièces sinon les pièces devenaient trop petites, mais la maison n'est pas désagréable à vivre.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 13-02-2010 à 12:55:42

---------------
n°21539814
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2010 à 12:51:11  profilanswer

kida a écrit :

Pour la maison à Vaise, Il faut mesurer en nombre de "baignoires", à supposer qu'elle fasse 150cm (petite), tu peux voir que tu peux en caler approximativement 4 à 5 :

http://www.perraudinarchitectes.co [...] e/plan.jpg

Soit 6 à 7.5m.

Mais c'est jouable une maison toute en longueur, mon oncle à construit la sienne et elle doit pas dépasser 4.5m de large sur 20m environs. L'entrée se fait effectivement par le milieu, en revanche il a été limité sur le nombre de pièces sinon les pièces devenait trop petite, mais la maison n'est pas désagréable à vivre.  :jap:

Ca peut même donner des maisons très très sympas.  :jap:  

Mais que veux-tu, c'est dans la même idée, que ce que j'ai entendu l'autre jour à la radio : "on a fait une belle maison cossue et différentes des autres : avec beaucoup de pan de toiture différents.  [:clooney5]  "   :love:  :love:  [:alvas]  [:fuel]     :pfff:  

---------------
n°21540469
elliotdoe
Posté le 13-02-2010 à 14:41:16  profilanswer

C'était juste un exemple intéressant de maison sur la longueur et BBC :jap:

La largeur étroite est une contrainte très intéressante je trouve

Message édité par elliotdoe le 13-02-2010 à 14:41:35
n°21540960
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 16:09:20  answer

mandagor a écrit :

j'ai une question sur un PLU. ça veut dire quoi ça :  
La distance comptée horizontalement de tout point d’une construction au point le plus bas et le plus proche de la limite séparative doit être au moins égale à la moitié de la différence d’altitude de ces deux points sans pouvoir être inférieure à 4,00 mètres.
Ne sont pas pris en compte les toitures et les balcons dans la limite de 1 mètre.

En urbanisme, il ne faut s'étonner de rien mais je serais tout de même surpris que ton article 7 se limite à ça. Colle le en entier. La construction sur un moins une limite séparative n'est pas envisagée ? même à titre de dérogation devant être motivée ?

mandagor a écrit :

un terrain de 14m de large du coup tu peux pas construire plus de 6m de large pour ta maison.... vais pas acheter un terrain pour y construire un couloir! c'est du n'importe quoi ces PLU.

Sur ce terrain de 14 m de large, entre deux baraques... Je préfère un rectangle de 6x15 + combles aménagés et entrée latérale/escalier au centre, avec 4 m de chaque côté, qu'un carré de10 x10 avec deux "couloirs " de 2 m entre deux baraques, nid à humidité, sombre, etc...

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2010 à 16:20:16
n°21541015
barnabe
Posté le 13-02-2010 à 16:18:30  profilanswer

Energétiquement, une maison "carrée" est mieux qu'une maison en longueur ou en L.
Comme les maisons construites dans les pays scandinaves : typiquement un carré avec 4 pièces au coin, et au milieu un chauffage. Ça optimise au mieux l'efficacité du chauffage.  
Je parle évidemment unqiuement de l'agencement de la maison, sans tenir compte des matériaux et de l'isolation, mais d'un point de vue énergétique, réfléchir à la distribution des pièces et de l'agencement est essentiel.

n°21541017
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2010 à 16:18:46  answer

non, l'implantation que tu peux faire sur un terrain dépend de  :

- règles de droit privé, essentiellement les servitudes qui pèsent sur ton terrain ; tu peux très bien avoir une servitude qui t'interdit de t'implanter à moins de X m d'un autre tènement.

- règles d'urba "publiques", soit le règlement national d'urbanisme dans son ensemble, si pas de POS/PLU etc... dans ta commune, soit règle d'urba "locales" + articles  "d'ordre public" du R.N.U.

n°21541116
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-02-2010 à 16:35:42  profilanswer

barnabe a écrit :

Energétiquement, une maison "carrée" est mieux qu'une maison en longueur ou en L.
Comme les maisons construites dans les pays scandinaves : typiquement un carré avec 4 pièces au coin, et au milieu un chauffage. Ça optimise au mieux l'efficacité du chauffage.  
Je parle évidemment unqiuement de l'agencement de la maison, sans tenir compte des matériaux et de l'isolation, mais d'un point de vue énergétique, réfléchir à la distribution des pièces et de l'agencement est essentiel.

Là tu pars du principe que tu as une source unique et très importante de chauffage.
Ceci dit, avec un poêle + mur à forte inertie, c'est la classe.
J'avais imaginé ce type de configuration au départ, mais bon, ma maison sera finalement plutôt du style 5m * 18m.

n°21541134
barnabe
Posté le 13-02-2010 à 16:39:44  profilanswer

mithogarou a écrit :

Là tu pars du principe que tu as une source unique et très importante de chauffage.
J'avais imaginé ce type de configuration au départ, mais bon, ma maison sera finalement plutôt du style 5m * 18m.

Oui, ce sont des considération théoriques, où je ne tiens pas compte de l'esthétique, de la forme du terrain, mais un truc carré c'est plus simple à chauffer et à isoler.
Il y a aussi la solution de la "serre" pour chauffer, une paroi transparente orientée plein sud avec derrière un mur massif pour accumuler la chaleur. Mais ça a un coût, et fait perdre de la surface habitable, et en plus il faut bien concevoir un sytème d'occultation pour pas crever de chgaud en été.

5*18m, t'as intérêt à soigner l'isolation.

n°21541290
kida
Posté le 13-02-2010 à 17:03:58  profilanswer

mithogarou a écrit :

Si ça peut t'aider à voir ce dont tu peux avoir besoin en terme énergétique, ce site est pas mal fait :

http://www.citemaison.fr/scripts/c [...] micien.php

En revanche le poêle à bois ça chauffe bien, ce n'est pas très cher, mais comme l'avait bien expliqué VC, c'est contraignant.  
Personnellement, nous avons décidé de l'utiliser en appoint par journée de grand froid (60 jours par ans).

---------------
n°21541323
barnabe
Posté le 13-02-2010 à 17:08:35  profilanswer

kida a écrit :

Si ça peut t'aider à voir ce dont tu peux avoir besoin en terme énergétique, ce site est pas mal fait :

En revanche le poêle à bois ça chauffe bien, ce n'est pas très cher, mais comme l'avait bien expliqué VC, c'est contraignant.  
Personnellement, nous avons décidé de l'utiliser en appoint par journée de grand froid (60 jours par ans).

j'ai un ami qui s'est fait construire sa maison en ossature bois, bardage intérieur et extérieur en bois, de plein pied, façade océan, super isolée avec ventilation double fux. Il a un seul poële à bois pour faire chauffer sa maison, il utilise un petit bain d'huile en appoint sur une pièce au fond où la ventilation a du mal à arriver.
Son soucis c'est que la maison n'a pas beaucoup d'inertie thermique, à part sa dalle béton qui constitue le sol de sa maison.

n°21541343
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2010 à 17:11:11  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai un ami qui s'est fait construire sa maison en ossature bois, bardage intérieur et extérieur en bois, de plein pied, façade océan, super isolée avec ventilation double fux. Il a un seul poële à bois pour faire chauffer sa maison, il utilise un petit bain d'huile en appoint sur une pièce au fond où la ventilation a du mal à arriver.
Son soucis c'est que la maison n'a pas beaucoup d'inertie thermique, à part sa dalle béton qui constitue le sol de sa maison.

fallait faire ossature bois remplissage brique de terre crue, tu as une inertie de folie avec ça :jap:

n°21541364
barnabe
Posté le 13-02-2010 à 17:13:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

fallait faire ossature bois remplissage brique de terre crue, tu as une inertie de folie avec ça :jap:

Non, il a rempli avec de l'isolant classique, de la laine de roche ou de verre. SOn soucis pour l'instant c'est l'inertie thermique quasi inexistante...

n°21541387
elliotdoe
Posté le 13-02-2010 à 17:16:28  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, ce sont des considération théoriques, où je ne tiens pas compte de l'esthétique, de la forme du terrain, mais un truc carré c'est plus simple à chauffer et à isoler.

Bah, en partant sur du théorique, la meilleure forme pour chauffer c'est une sphère  [:jean-guitou]

n°21541394
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2010 à 17:17:21  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, il a rempli avec de l'isolant classique, de la laine de roche ou de verre. SOn soucis pour l'instant c'est l'inertie thermique quasi inexistante...

oui c'est normal
ce qu'il peut faire pour augmenter l'inertie, c'est poser une brique de façade ou mettre des enduits terre sur les murs intérieurs.
si il fait les deux c'est encore mieux

n°21541397
barnabe
Posté le 13-02-2010 à 17:17:30  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Bah, en partant sur du théorique, la meilleure forme pour chauffer c'est une sphère  [:jean-guitou]

oui oui, cependant pas simple à construire :o

n°21541406
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2010 à 17:18:10  profilanswer

elliotdoe a écrit :

on en est pas très loin
http://www.jp-petit.org/Divers/Paranormal/dessins/Domespace.jpg

n°21541410
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-02-2010 à 17:18:23  profilanswer

kida a écrit :

Ca a l'air sacrément complet ton outil.
Il va me falloir plus d'infos pour que je fasse les calculs, je n'ai pas tous les paramètres.

n°21541413
barnabe
Posté le 13-02-2010 à 17:18:39  profilanswer

n°21541525
kida
Posté le 13-02-2010 à 17:33:47  profilanswer

barnabe a écrit :

voui, mais c'est laid :o

Et surement pas facile à meubler.

mithogarou a écrit :

Ca a l'air sacrément complet ton outil.
Il va me falloir plus d'infos pour que je fasse les calculs, je n'ai pas tous les paramètres.

Ne remplis pas tous les onglets, la saisie expresse est souvent suffisante.  

Mais à titre d'exemple, une maison de 100m² en RT2005 compacte en parpaing + isolant, passant d'un double vitrage PVC 4/16/4 faible émissif à du triple vitrage 4/14/4/14/4 ne va gagner que 2.5 kWh/m².an... Soit pour du chauffage électrique un gain annuel d'environs 26 € par an. Vu le prix du triple vitrage à l'achat, c'est limite ridicule, un peu comme le chauffe solaire...

---------------
n°21541839
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-02-2010 à 18:08:45  profilanswer

kida a écrit :

Mais si, mais si... :D

http://www.domespace.com/fr/accueil

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21542623
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2010 à 19:33:32  profilanswer

kida a écrit :

Allé, à peine plus que chez moi puisque le rayon est plus faible.  :)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)