| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent : --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 12-02-2010 à 09:17:23 ![]() ![]() |
mandagor GAZZzzzzz....... | ok donc c'est le mur triangulaire du toit, mais je comprend pas pourquoi tu dis "si ton pignon fait moins de 8m" ? Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 12-02-2010 à 09:20:33 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2010 à 09:25:56 ![]() |
gfive |
Parce que s'il fait plus, si j'ai bien compris, c'est Hauteur de pignon / 2.
Message édité par gfive le 12-02-2010 à 09:28:20 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
elliotdoe | De toute façon il construit une maison, pas un immeuble, donc le pignon fait moins de 8m... |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
galak Revenez :( |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | donc en gros si la maison fait moins de 8m de haut alors elle doit etre à 4m du bords ... mais c'est quoi ce PLU de chi$$$e!!!! un terrain de 14m de large du coup tu peux pas construire plus de 6m de large pour ta maison.... vais pas acheter un terrain pour y construire un couloir! c'est du n'importe quoi ces PLU. c'est le 2eme qui est complètement abérant. le premier c'etait un cos de 0.15, des fenêtre plut haute que large donc pas de baie vitré et même pas possible de mettre un bardage bois style montagnard pour une construction en pleine montagne.... mais qui pond ces plu aussi pourri? Message cité 3 fois Message édité par mandagor le 12-02-2010 à 10:00:26 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Publicité | Posté le 12-02-2010 à 09:58:54 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
Bah, euh... ouais, voila --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
gfive | J'ai 10, et je vous merde. En ville, hein.. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
mandagor GAZZzzzzz....... | c'est étroit je sais ça doit etre un peu plus que 14 mais c'est en pente et plutot en longueur donc. faudrait que je vérifie.
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
elliotdoe | Comment vous faites pour avoir des baraques de plus de 8m avec un seul étage ? Vous construisez des cathédrales ? Vous payez pas EDF ?
|
gfive |
D'abord, y'a le vide sanitaire, qui fait que tu pars pas de 0. Ensuite, un plancher inter-étage, ça a une épaisseur. Un toit aussi. Donc, VS+ dalle, RdC, plancher, étage = 2.5x2 + ~70/80cm (50cm de vide sanitaire + 20cm de plancher) = 5m70. Tu ajoutes 20~30 cm de plafond (épaisseur de la charpente + isolation + plafond = 6m, facile. Avec une pente faible, genre 35%, il suffit d'avoir une façade de 10~12m - donc 2 pentes de 5~6m), pour que le "triangle" du pignon fasse dans les 2m. Avec une pente plus raide, tu y es très tr-s vite. Donc, c'est facile. Message édité par gfive le 12-02-2010 à 10:38:26 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Danigrouik | j'suis pas loin de 9m au faitage je pense, bon ok, j'ai sous-sol, RDC, étage, grenier
Message cité 1 fois Message édité par Danigrouik le 12-02-2010 à 11:33:00 --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Message cité 3 fois Message édité par galak le 12-02-2010 à 11:44:59 |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2010 à 11:42:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2010 à 11:47:16 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 12-02-2010 à 11:56:47 |
|
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
|
Obiatn MTFBWY | Ok, donc c'est pour "centrer" la maison sur la façade alors que ça deviendrait tendu (car 2x 3 mètres à retirer) ça laisserait plus beaucoup
|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2010 à 13:51:18 ![]()
|
Nicool En bois, sauf les chèques... |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | j'ai mon sceau d'eau d'alerte qui a encore gelé dans le garage --------------- marilou repose sous la neige |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | nous pour feinter on a fait des coupes de pignon ça tombe bien c'est pile dans le style de l'avesnois --------------- marilou repose sous la neige |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |