| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
tomballastt | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 05-06-2018 à 20:29:33 |
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 20:25:39 ![]() ![]() |
lecamenber | 1 - autorisation copropriété C'est le minimum. Mais je ne connais pas les tarifs de Toulouse, ce sont des voleurs par là bas Message cité 1 fois Message édité par lecamenber le 05-06-2018 à 20:31:27 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
tomballastt | Merci pour votre réactivité, ça fait plaisir...
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 05-06-2018 à 20:41:31 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cairn-ivore |
L'artisan pense que c'est un enduit pas assez épais et le fait que la terrasse ne s'insère pas sous l'enduit. Donc l'eau s'infiltre.
Merci de ce retour. |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tomballastt |
|
fylgo |
|
Publicité | Posté le 05-06-2018 à 21:53:48 ![]() ![]() |
barnaud_ | Donc j'ai bien fait de m'arranger avec madame... je casse, elle gere les gravats |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Tu peux repiquer sur une autre prise aussi. Sinon la règle c'est de séparer courant fort/faible pour des questions de sécurité. Pour le courant fort, soit t'as acheté du câble électrique et à ce moment là tu tires simplement ton câble jusqu'à ta prise (dans le mur ou dans une goulotte si pas de saignée). Soit tu as acheté les fils électriques et du coup tu dois les passer dans une gaine oui. Théoriquement c'est 1 gaine pour un câblage. Après tu peux très bien passer plusieurs fils (6/9/12) dans une grosse gaine. Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 06-06-2018 à 09:36:41 --------------- Trader en marketing |
bouhi93 | Première question : le mur, il est en quoi ?
|
Critias | Merci pour vos réponses.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Shitan detailer :o | Après les travaux électriques dans tous les cas je dirais. Message édité par Shitan le 06-06-2018 à 09:58:56 --------------- Ci git une signature. |
Kayou |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | "outracit" je vois que nos artisans ont tous le même prof de français --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
bouhi93 |
|
Critias |
Kayou |
|
Namless Doutez de tout |
- Repiquer signifie que ton elec arrive déjà à une prise existante (phase, neutre, terre). Tu peux donc récupérer l'élec de ce point, via domino/wago etc. Ce qui t'évite des saignées trop longues. (on évite de faire ça sur toute la maison, le nombre de prises est limitée par disjoncteur, sinon ça va souvent sauter). - Tu peux en effet le faire par goulotte, mais c'est rarement esthétique. Faut voir si ça peut pas être derrière un mur ou autre. Par exemple chez moi y a un paquet de goulottes que j'enlève au fur et à mesure de la rénovation, mais celles du bureau derrière les meubles, osef. De même je tire des câbles sur la longueur de la maison dans le faux-plafond, du coup pas besoin de saignées (les murs) / saigner (moi, mur en béton ). La peinture, c'est la finition. -> en dernier ! (sauf quelques cas particulier ou l'accès à la peinture sera plus complexe ensuite) Exemple sur la renovation dla cuisine (c'était mon premier chantier - T'as une saignée rebouchée en haut du mur car cette partie est visible (un enduit a été posée ensuite). Message édité par Namless le 06-06-2018 à 13:43:59 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2018 à 13:44:18 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 13:50:42 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2018 à 14:03:59 ![]() Oui modèle identique de marques connues. DAIKIN ou TOSHIBA. |
Pascalo974 Pentax error | Il vaut mieux utiliser un support métallique à sceller (il en existe de différentes formes : Message cité 1 fois Message édité par Pascalo974 le 06-06-2018 à 15:09:34 |
silkr |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2018 à 17:54:56 ![]() Dans ma boite quand on vend une PAC on est obligé de mettre sur le devis mise en service 450 € h.t. Je sais pas pourquoi mais c'est obligatoire. |
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 06-06-2018 à 18:02:18 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | De mon coté, transformation d'une porte et d'une fenêtre en baie vitrée de 3m20:
Message cité 3 fois Message édité par Dilat Larath le 06-06-2018 à 18:12:23 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
brosswood |
Le rendu est particulièrement dégueulasse. Bon faut dire que la maison aide pas mais quand même... GG maison pheonix La mise en servie par un professionnel est obligatoire. Par contre rien n'oblige à passer par le fournisseur pour la réaliser.... Message édité par brosswood le 06-06-2018 à 18:27:46 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2018 à 18:28:29 ![]()
|
leraturbain |
|
tomballastt |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |