Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53477959
tomballast​t
Posté le 05-06-2018 à 20:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:  :hello: Bonjour à tous,  :hello:  :hello:  

Bientôt l'heureux propriétaire d'un appartement T2 en Rez de chaussée d'une copropriété de 7 lots, avec syndic bénévole.

Avant d'emménager dans mon futur chez moi, je souhaiterais réaliser des travaux, en l’occurrence la modification d'une ouverture (fenêtre) en double baie vitrée.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0384-n.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 9648-n.png

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons donc une fenêtre, qui donne sur le salon. L'idée est d'agrandir cette ouverture en la transformant en double baie vitrée pour avoir un accès direct au jardin par le salon, ce qui apporterait au passage plus de luminosité au salon.

Il me semble que je dois simplement faire une déclaration préalable de travaux auprès de ma mairie. Ai-je bon ?
 Il n'y a pas de vis à vis à côté ni en face, ni même à l'étage du dessus...!
Je pense donc que cela ne posera pas de problème.

Là où j'ai du mal à me situer, c'est sur le coût de ces travaux...
L'agent immobilier me parlait d'un montant avoisinant les 20/25K€....

Avez vous une petite idée du coût total de ce type de travaux ?

Etant donné que la modification porte sur un mur porteur, je ne dois pas faire l'impasse sur un professionnel attitré disposant des garanties (dommage ouvrage/décennale ou autres ?).

Si vous avez une petite idée, des commentaires à me soumettre, je suis là pour être informé et en apprendre davantage sur les possibilités qui s'offrent à moi.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.  

Bien Cordialement,

Ps : Le bien se situe en centre ville de TOULOUSE

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 05-06-2018 à 20:29:33
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 20:25:39  profilanswer

n°53477993
lecamenber
Posté le 05-06-2018 à 20:29:46  profilanswer

1 - autorisation copropriété
2 - bureau d'études
3 - entreprise avec assurance pour des modifications de structure

C'est le minimum.
a priori, plutôt prévoir entre 5 et 10000 euros tout compris

Mais je ne connais pas les tarifs de Toulouse, ce sont des voleurs par là bas :O
 Ah oui, j'oubliais bien évidemment l'autorisation de travaux !

Message cité 1 fois
Message édité par lecamenber le 05-06-2018 à 20:31:27
n°53478020
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2018 à 20:31:57  profilanswer

lecamenber a écrit :

1 - autorisation copropriété
2 - bureau d'études
3 - entreprise avec assurance pour des modifications de structure

C'est le minimum.
a priori, plutôt prévoir entre 5 et 10000 euros tout compris

Mais je ne connais pas les tarifs de Toulouse, ce sont des voleurs par là bas :O
Ah oui, j'oubliais bien évidemment l'autorisation de travaux !

Tout pareil, en particulier sur le tarif.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53478080
tomballast​t
Posté le 05-06-2018 à 20:38:15  profilanswer

Merci pour votre réactivité, ça fait plaisir...
Donc selon vous, agrandir cette ouverture (donc plus de largeur) en double baie vitrée ne me coûterait pas plus de 10 000€ (sur la photo 2, on voit que le mur est assez épais) ??  

Si c'est le cas, je serai vraiment ravi effectivement...!

Ps : J'ai oublié de vous préciser que l'idéal étant une double baie vitrée coulissante... et non à porte battante.
Je suppose que la pose et la modification seront plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 05-06-2018 à 20:41:31
n°53478143
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2018 à 20:44:37  profilanswer

cisko a écrit :

mway, bof, il va y passer 2 semaines

go électrique avec burin de ce genre
https://www.amazon.fr/Carrelage-Car [...] B00IKN4RP8

Ouais mais ma méthode coûte moins cher  :o (on a tous au moins ces deux outils avant de changer du carrelage dans une grosse rénovation).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53478153
cairn-ivor​e
Posté le 05-06-2018 à 20:46:33  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Fais nous un petit feedback une fois qu'il est passé ;)

J'ai un soucis +/- similaire chez moi (pas de pente, eau stagnante sur le mur de la maison et donc infiltration dans le ss-sol, rien de visible sur le plein pied yet (ITI LDV 100mm)
La décennale a botté en touche car conforme DTU (infiltrations tolérées dans le sous sol, a voir dans ton cas)

Dans mon cas, j'ai prévu de découper ma dalle de terrasse le long du mur à l'aide d'une scie de sol pour créer un caniveau étanche (bache EPDM) et éviter donc toute infiltration (note : ma terrasse n'est pas carrelée mais en béton brut pour le moment)

L'artisan pense que c'est un enduit pas assez épais et le fait que la terrasse ne s'insère pas sous l'enduit. Donc l'eau s'infiltre.
Il préconise de changer la margelle, qui n'est pas adaptée et qui laisse passer l'eau, et également mètre un traitement hydrofuge après avoir bien élevé l'humidité pur limiter les infiltrations.

matchat a écrit :

Si ça se passe comme je l'ai compris et comme ça s'est effectivement passé pour mon cas et contrairement à ce que l'on peut penser:

Ds le cas d'1 maison construite et livrée depuis moins de 10 ans-->l'assurance habitation n'interviendra pas, elle pourra aider aux démarches au cas où, mais tu dois cependant prendre contact, tu auras la réponse de suite...vu que la maison à - de 10 ans :(

En effet, tu dois contacter l'assurance décennale directement. Tu pourras en notifier le promoteur/constructeur/ artisan ...qui ont travaillé...

La DO fera intervenir un expert qui convoquera les différents intervenants (toi, promoteur, maitre d’œuvre..) pr un rdv commun et une expertise.
Il rendra ses conclusions et déterminera les responsabilités de chacun.

Merci de ce retour.
J'ai fait une déclaration de sinistre, on verra bien. Cela dit, la cause est extérieure car ce sont le pluies récentes, plus forte que normalement, qui ont entraîné l'apparition. À voir.
J'ai également vu un dégât des eaux lié à ma salle de bain en recherchant derrière un meuble... Chouette  :sweat:

n°53478191
andre1980
Posté le 05-06-2018 à 20:50:25  profilanswer

tomballastt a écrit :

Merci pour votre réactivité, ça fait plaisir...
Donc selon vous, agrandir cette ouverture (donc plus de largeur) en double baie vitrée ne me coûterait pas plus de 10 000€ (sur la photo 2, on voit que le mur est assez épais) ??

Le mur n'est pas épais. Ca sent le mur de 30cm moderne (pas en pierre).
Ça va être facile pour un pro.

---------------
n°53478445
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-06-2018 à 21:17:37  profilanswer

Pour le faire faire en ce moment, oui 10000€ avec la fenêtre et volets roulants compris ça me paraît etre le maximum...
Par contre centre ville de Toulouse, selon l'accessibilité ça peut être compliqué...

n°53478580
tomballast​t
Posté le 05-06-2018 à 21:26:54  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pour le faire faire en ce moment, oui 10000€ avec la fenêtre et volets roulants compris ça me paraît etre le maximum...
Par contre centre ville de Toulouse, selon l'accessibilité ça peut être compliqué...

:jap:  Je m'en réjouis !!!!!

Hâte de faire quelques devis.

Merci à la communauté, je tâcherai de donner des nouvelles.  :hello:

n°53478951
fylgo
Posté le 05-06-2018 à 21:53:48  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Si peu de temps pour faire 70m² ?  [:clooney2]  

Franchement si c'est aussi "rapide", j'ai hâte de commencer xD  [:alvas:5]  

J'achète tout ce qu'il faut et je fais ça pendant mes vacances, fin aout  [:moonblood6:7]

casser c'est jamais bien long !

une fois que t'as le coup de main tu fais sauter l’équivalent d'un carreau de 30x30 en 10-15s

j'avais fait sauter des tomettes rouges degueulasses (mais bobo approved), c'était limite trop rapide car fun  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 21:53:48  profilanswer

n°53480777
barnaud_
Posté le 06-06-2018 à 07:05:14  profilanswer

Donc j'ai bien fait de m'arranger avec madame... je casse, elle gere les gravats  :D

n°53481183
Critias
Posté le 06-06-2018 à 08:47:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un bricoleur né, et c'est peu de le dire.

Alors j'ai une question un peu bête à vous poser :  

Quand on veut rajouter une prise électrique, est-ce qu'il est possible de faire passer un câble supplémentaire à l'intérieur du mur, sans ouvrir le mur, en passant par la gaîne existante ?

Où est ce que l'on est obligé de passer par une sorte de "gouttière" extérieure, collée sur le mur le long de la plainte ?

J'ai le souvenir étant petit d'avoir aidé mon père à passer des câbles dans les murs, mais ma femme me soutient que pour rajouter des prises, il faut forcément passer par l'extérieur du mur (via gouttière).

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53481656
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-06-2018 à 09:34:36  profilanswer

Tu peux repiquer sur une autre prise aussi. Sinon la règle c'est de séparer courant fort/faible pour des questions de sécurité. Pour le courant fort, soit t'as acheté du câble électrique et à ce moment là tu tires simplement ton câble jusqu'à ta prise (dans le mur ou dans une goulotte si pas de saignée). Soit tu as acheté les fils électriques et du coup tu dois les passer dans une gaine oui. Théoriquement c'est 1 gaine pour un câblage. Après tu peux très bien passer plusieurs fils (6/9/12) dans une grosse gaine.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 06-06-2018 à 09:36:41

---------------
Trader en marketing
n°53481680
bouhi93
Posté le 06-06-2018 à 09:36:18  profilanswer

Première question : le mur, il est en quoi ?

porteur en béton ? en briques ? en placo ? en platre ou cellulaire ?

n°53481894
Critias
Posté le 06-06-2018 à 09:52:05  profilanswer

Merci pour vos réponses.

DeltaVega a écrit :

Tu peux repiquer sur une autre prise aussi. Sinon la règle c'est de séparer courant fort/faible pour des questions de sécurité. Pour le courant fort, soit t'as acheté du câble électrique et à ce moment là tu tires simplement ton câble jusqu'à ta prise (dans le mur ou dans une goulotte si pas de saignée). Soit tu as acheté les fils électriques et du coup tu dois les passer dans une gaine oui. Théoriquement c'est 1 gaine pour un câblage. Après tu peux très bien passer plusieurs fils (6/9/12) dans une grosse gaine.  

Merci à toi.

ça veut dire quoi "répliquer sur une autre prise" ?

bouhi93 a écrit :

Première question : le mur, il est en quoi ?
porteur en béton ? en briques ? en placo ? en platre ou cellulaire ?

Euh... je vais me renseigner plus avant mais :

- le "coeur" du mur est en pierre.
- Il me "semble" (gros doute) que la "surface" sur mur est en autre chose.

Sinon, ça dépend des murs de la maison.

En fait, l'objet sous jacent à ma question c'est :

Est-ce qu'on fait la peinture et le retapissage, bref, les travaux cosmétiques, avant ou après les travaux d'élec ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53481942
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2018 à 09:55:59  profilanswer

Après les travaux électriques dans tous les cas je dirais.
[img] https://imgur.com/lhpEBZ6[/img]

Message édité par Shitan le 06-06-2018 à 09:58:56

---------------
Ci git une signature.
n°53481968
Kayou
Posté le 06-06-2018 à 09:57:57  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello:  :hello: Bonjour à tous,  :hello:  :hello:  

Bientôt l'heureux propriétaire d'un appartement T2 en Rez de chaussée d'une copropriété de 7 lots, avec syndic bénévole.

Avant d'emménager dans mon futur chez moi, je souhaiterais réaliser des travaux, en l’occurrence la modification d'une ouverture (fenêtre) en double baie vitrée.

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0384-n.png
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 9648-n.png

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons donc une fenêtre, qui donne sur le salon. L'idée est d'agrandir cette ouverture en la transformant en double baie vitrée pour avoir un accès direct au jardin par le salon, ce qui apporterait au passage plus de luminosité au salon.

Il me semble que je dois simplement faire une déclaration préalable de travaux auprès de ma mairie. Ai-je bon ?
 Il n'y a pas de vis à vis à côté ni en face, ni même à l'étage du dessus...!
Je pense donc que cela ne posera pas de problème.

Là où j'ai du mal à me situer, c'est sur le coût de ces travaux...
L'agent immobilier me parlait d'un montant avoisinant les 20/25K€....

Avez vous une petite idée du coût total de ce type de travaux ?

Etant donné que la modification porte sur un mur porteur, je ne dois pas faire l'impasse sur un professionnel attitré disposant des garanties (dommage ouvrage/décennale ou autres ?).

Si vous avez une petite idée, des commentaires à me soumettre, je suis là pour être informé et en apprendre davantage sur les possibilités qui s'offrent à moi.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.  

Bien Cordialement,

Ps : Le bien se situe en centre ville de TOULOUSE

On a fait faire une ouverture sur un mur porteur il y a 1 mois :
.maison  
.ouverture complète, pas de fenêtre avant
.pose d'une fenêtre de 2.10x2.30 avec volet roulant

Voici le devis
https://reho.st/medium/self/836afc1a58ab0dbd50a0c1a485d1b67d165cdf97.jpg

Ca sera plus cher dans ton cas car c'est une copro, il faut passer par un BE, voire architecte, mais ça te donne une idée du prix

n°53482338
hawkins
Posté le 06-06-2018 à 10:21:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En fait, c'est simple : Efex a déménagé et Raichulolz a repris sa baraque.
[:raph0ux]

Mais  [:albounet]
D'ailleurs ça fait qq temps qu'il nous parle plus de ses problèmes d'humidité effectivement ? :o

---------------
Men are brave
n°53482512
Dilat Lara​th
Posté le 06-06-2018 à 10:33:37  profilanswer

"outracit" je vois que nos artisans ont tous le même prof de français :o

---------------
n°53482945
bouhi93
Posté le 06-06-2018 à 11:01:08  profilanswer

Critias a écrit :

...
Est-ce qu'on fait la peinture et le retapissage, bref, les travaux cosmétiques, avant ou après les travaux d'élec ?

ça dépend : si tu encastres l'électricité et que tu replatres ensuites, après (sauf si tu veux le faire 2 fois), si tu mets des gaines extérieures, ce n'est pas trop important...

n°53483870
Critias
Posté le 06-06-2018 à 12:01:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend : si tu encastres l'électricité et que tu replatres ensuites, après (sauf si tu veux le faire 2 fois), si tu mets des gaines extérieures, ce n'est pas trop important...

Merci beaucoup !

---------------
n°53484177
Kayou
Posté le 06-06-2018 à 12:23:10  profilanswer

Critias a écrit :

Si on peut, autant les faire en dernier car ça permet d'être plus propre et de pouvoir trouver des solutions d'électricité (par exemple) plus adaptées.
Entre faire une goulotte ou une saignée, l'investissement n'est pas le même, mais le rendu non plus; mais il faut prendre en compte évidemment le planning des postes de travail

n°53485214
Namless
Doutez de tout
Posté le 06-06-2018 à 13:41:44  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

Critias a écrit :

Merci à toi.

ça veut dire quoi "répliquer sur une autre prise" ?

Critias a écrit :

Euh... je vais me renseigner plus avant mais :

- le "coeur" du mur est en pierre.
- Il me "semble" (gros doute) que la "surface" sur mur est en autre chose.

Sinon, ça dépend des murs de la maison.

En fait, l'objet sous jacent à ma question c'est :

- Repiquer signifie que ton elec arrive déjà à une prise existante (phase, neutre, terre). Tu peux donc récupérer l'élec de ce point, via domino/wago etc. Ce qui t'évite des saignées trop longues. (on évite de faire ça sur toute la maison, le nombre de prises est limitée par disjoncteur, sinon ça va souvent sauter).

- Tu peux en effet le faire par goulotte, mais c'est rarement esthétique. Faut voir si ça peut pas être derrière un mur ou autre. Par exemple chez moi y a un paquet de goulottes que j'enlève au fur et à mesure de la rénovation, mais celles du bureau derrière les meubles, osef. De même je tire des câbles sur la longueur de la maison dans le faux-plafond, du coup pas besoin de saignées (les murs) / saigner (moi, mur en béton ).
Le plus propre étant d'incruster les câbles dans les murs (me semble même que pour la salle de bain, c'est la seule méthode autorisée ?) en réalisant une saignée. Tu auras du mal à récupérer une gaine existante, c'est pas simple de faire passer des câbles dans une gaine déjà remplie et ayant déjà des points de flexion.

La peinture, c'est la finition. -> en dernier ! (sauf quelques cas particulier ou l'accès à la peinture sera plus complexe ensuite)

Exemple sur la renovation dla cuisine (c'était mon premier chantier  :sweat: ) :

https://reho.st/medium/self/1854cccf9a64b5ac5d21ade6c3693c0af98fb935.jpg

- T'as une saignée rebouchée en haut du mur car cette partie est visible (un enduit a été posée ensuite).
- T'as une gaine ensuite car derrière un meuble, ça évite de rainurer pour rien (poussière, fragilise le mur).
- Tu vois l'arrivée de la gaine dans le mur en haut, osef car il y aura un faux-plafond.
- La gaine en bas est repiquée d'une prise (on ne voit pas le repiquage).
- Sur la droite tu vois une goulotte ouverte, c'est le cablage de l'alarme comme il était à l'achat de la maison.

Message édité par Namless le 06-06-2018 à 13:43:59

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53485263
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 13:44:18  answer

[:learn] [:murmeltier]
Quelqu'un a déjà acheté une PAC Air/Air type mono Split sur internet ?  [:la chancla:1] (par le site man*man* , l'amazo*e du bricolage?)
Vous pouvez me faire un retour expérience ?

Je pose la question car j'ai beau avoir fait x devis la différence de prix sur le materiel entre un artisan et internet y a un fossé monde univers  [:l'homme des tavernes:2]

L'achat matériel + mise en service (pas la pose) j'ai à chaque fois une différence de 500 à 900€, je coinçois qu'il faut faire travailler les artisants mais là $$$

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 13:50:42
n°53485535
bouhi93
Posté le 06-06-2018 à 14:00:43  profilanswer

- tu compares à marque identique ?

- mon collègue a un pb sur la carte d'un de ses blocs, c'est une "petite" marque, plus de carte compatible -> changement de bloc... Là il attend les devis avec des marques reconnues...

n°53485594
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 14:03:59  answer

Oui modèle identique de marques connues. DAIKIN ou TOSHIBA.

n°53486184
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-06-2018 à 14:35:58  profilanswer

Hello !

Quand vous plantez des poteaux en bois dans le sol, pour une clôture par exemple, il faut les celer par du béton.

Mais le béton n’abîme pas le bois ?

Faut-il protéger le bois ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°53486366
thalis
Posté le 06-06-2018 à 14:46:19  profilanswer

On ne plante pas le bois dans le béton normalement, ça fait stagner l'eau au pied du piquet. Faut mettre du gravier plutot (et idéalement tu proteges le bas de ton piquet par du goudron, toute la partie enterrée + 5cm)

n°53486761
Pascalo974
Pentax error
Posté le 06-06-2018 à 15:07:53  profilanswer

Il vaut mieux utiliser un support métallique à sceller (il en existe de différentes formes :
https://reho.st/medium/self/cf8b7a545ac680743718e9a94eba3e5e225b4ab7.jpg
Là c'est plus pour une pergola

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 06-06-2018 à 15:09:34
n°53487750
silkr
Posté le 06-06-2018 à 15:59:04  profilanswer

Djoul II a écrit :

Hello !

Quand vous plantez des poteaux en bois dans le sol, pour une clôture par exemple, il faut les celer par du béton.

Mais le béton n’abîme pas le bois ?

Faut-il protéger le bois ?

Ca depend du bois . Il faut juste eviter la stagnation de l'eau donc il faut une pente.  
Un truc simple c'est de recupere des pots de fleurs plastiques, pour y foutre le beton et le poteau.

n°53488005
paracyber
Posté le 06-06-2018 à 16:15:10  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Il vaut mieux utiliser un support métallique à sceller (il en existe de différentes formes :
https://reho.st/medium/self/cf8b7a5 [...] 5b4ab7.jpg
Là c'est plus pour une pergola

+1. C'est la seule méthode durable dans le temps. Le pied du poteau est à adapté à la fois au sol (scellé, visé, planté) et au type de poteau/charge supporté.
On ne fait plus de bois qu'on imprégnait de saloperie sans nom pour l'environnement à la mode traverse de chemin de fer.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53488202
Poly
Posté le 06-06-2018 à 16:28:08  profilanswer

Peut-être vous souvenez-vous de la campagne de pub Maisons Phénix à base de "non, vous ne rêvez pas" illustrée par un mec en pyjama.

La photo a été réutilisée dans d'autres campagnes, le résultat sans contexte est plutôt space.

http://reho.st/votre-maison.maisons-phenix.com/images/banner-left-image.png

n°53488874
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-06-2018 à 17:00:57  profilanswer

On dirait un mobil home  :lol:

n°53489941
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 17:54:56  answer

Dans ma boite quand on vend une PAC on est obligé de mettre sur le devis mise en service 450 € h.t. Je sais pas pourquoi mais c'est obligatoire.

n°53490032
tomballast​t
Posté le 06-06-2018 à 18:01:40  profilanswer

Kayou a écrit :

On a fait faire une ouverture sur un mur porteur il y a 1 mois :
.maison  
.ouverture complète, pas de fenêtre avant
.pose d'une fenêtre de 2.10x2.30 avec volet roulant

Voici le devis
https://reho.st/medium/self/836afc1 [...] 5cdf97.jpg

Ca sera plus cher dans ton cas car c'est une copro, il faut passer par un BE, voire architecte, mais ça te donne une idée du prix

:hello:  

C'est rassurant tout ça. :)

Je te remercie du retour.
Si je calcule bien, tu en as eu pour 6 300 € !

Tes travaux sont finis ?
Tu as des photos de l'avant et de l'après pour donner une petit aperçu ? :)  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 06-06-2018 à 18:02:18
n°53490162
Dilat Lara​th
Posté le 06-06-2018 à 18:11:47  profilanswer

De mon coté, transformation d'une porte et d'une fenêtre en baie vitrée de 3m20:

Citation :

ouverture mur porteur entre salle-à-manger et terrasse, réalisation linteau béton, reprise d'enduit, seuil et bande de redressement: 2 500.00€HT +TVA10%
fourniture et pose baie vitrée 3 vantaux 3 rails alu RAL7016 2150x3200l volets roulants électriques, lames alu blanches, coffre blanc 2 917.00€HT +TVA5.5%

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 06-06-2018 à 18:12:23

---------------
n°53490347
brosswood
Posté le 06-06-2018 à 18:25:27  profilanswer

Poly a écrit :

Peut-être vous souvenez-vous de la campagne de pub Maisons Phénix à base de "non, vous ne rêvez pas" illustrée par un mec en pyjama.

La photo a été réutilisée dans d'autres campagnes, le résultat sans contexte est plutôt space.

http://reho.st/votre-maison.maison [...] -image.png

Le rendu est particulièrement dégueulasse. Bon faut dire que la maison aide pas mais quand même...

GG maison pheonix :D

La mise en servie par un professionnel est obligatoire. Par contre rien n'oblige à passer par le fournisseur pour la réaliser....
(Donc il est au moins demandé le numéro d'agrément etc de celui qui fera la mise en service sinon le matériel n'est pas censé pouvoir être vendu)

Message édité par brosswood le 06-06-2018 à 18:27:46
n°53490386
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 18:28:29  answer

La mise en service est obligatoire par un pro. Pas la pose.

Jai des devis de 220TTC À 550TTC pour la même mise en service sur la même machine.

#Joie.

n°53490520
leraturbai​n
Posté le 06-06-2018 à 18:38:10  profilanswer

thalis a écrit :

On ne plante pas le bois dans le béton normalement, ça fait stagner l'eau au pied du piquet. Faut mettre du gravier plutot (et idéalement tu proteges le bas de ton piquet par du goudron, toute la partie enterrée + 5cm)

Non, non, non, c'est ferrure obligatoire sauf pour des piquets de champ :D, en voici de bonne qualité : https://www.simpson.fr/products/gam [...] x/10/liste

n°53490570
tomballast​t
Posté le 06-06-2018 à 18:42:26  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

De mon coté, transformation d'une porte et d'une fenêtre en baie vitrée de 3m20:

Citation :

ouverture mur porteur entre salle-à-manger et terrasse, réalisation linteau béton, reprise d'enduit, seuil et bande de redressement: 2 500.00€HT +TVA10%  
fourniture et pose baie vitrée 3 vantaux 3 rails alu RAL7016 2150x3200l volets roulants électriques, lames alu blanches, coffre blanc 2 917.00€HT +TVA5.5%

:hello:  

Okay c'est chouette tout ça !!!! :D  

Y'a plus qu'à faire un comparatif de devis, en espérant que ça ne me coûte pas plus que vous  :p  

:jap:  :hello:  

N'hésitez pas à partager les photos avant/après pour voir le résultat, c'est toujours sympa à voir pour se faire une idée :)

;)

n°53490643
andre1980
Posté le 06-06-2018 à 18:48:13  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un bricoleur né, et c'est peu de le dire.

Alors j'ai une question un peu bête à vous poser :  

Quand on veut rajouter une prise électrique, est-ce qu'il est possible de faire passer un câble supplémentaire à l'intérieur du mur, sans ouvrir le mur, en passant par la gaîne existante ?

Où est ce que l'on est obligé de passer par une sorte de "gouttière" extérieure, collée sur le mur le long de la plainte ?

J'ai le souvenir étant petit d'avoir aidé mon père à passer des câbles dans les murs, mais ma femme me soutient que pour rajouter des prises, il faut forcément passer par l'extérieur du mur (via gouttière).

Tu peux ajouter des câble uniquement si la gaine le permet. Pour ça, il faut que la personne qui ai fait l’installation est utiliser une gaine surdimensionné, autant dire peu de chance. De plus, c'est possible à condition qu'il y ai pas de boite de dérivation caché. Dans tous les cas, c'est casse-couille de rajouter des fils dans une gaine déjà installer (ça les déjà quand c'est pas installé  :o )

https://schema-electrique.net/images/taille_dimension_gaine_tube_electrique_fz2-768.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2716  2717  2718  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)