Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53417494
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 16:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut vraiment voir la qualité... de la peinture, de la paroi de douche, etc.

Mes parents ont une porte rothalu, ça coûte autour de 1000 €. J'ai vu la même dimension dans une grande enseigne de bricolage, 430 €, mais quand on manipule, et esthétiquement, c'est pas pareil.

idem pour le reste.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 16:15:18  profilanswer

n°53417585
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 16:22:19  profilanswer

Nous on a pris une paroi de douche chez LM @230€ je crois et ça fait très bien le taf
Pour le bac, pris chez Lapeyre @430€ pour un 90x140
Colonne de douche toute simple même si on utilise toujours le pommeau à la main et jamais le fixe en haut de la colonne
J'ai aussi posé des spots de couleur dans la sde et sdb qu'on n'utilise JAMAIS :o

n°53417640
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:26:03  answer

Bon, pour la terrasse gravier et pergola la mairie demande une declaration prealable et me parle de surface de plancher, de plans, de cadastre et tout le tintouin avec instruction d'un mois.

Sachant qu'on sait pas comment structurer le truc on en a pour un bail.

Ou je trouve un plan de masse ?

n°53417719
standalone
Posté le 30-05-2018 à 16:32:12  profilanswer

aux archives et/ou cadastre de ta commune

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 30-05-2018 à 16:32:48
n°53417800
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2018 à 16:37:48  profilanswer

standalone a écrit :

Tiens d'ailleurs, petite question

J'étais tombé une fois (pas récement mais osef) sur un article qui disait qu'une mairie avait cramé et ses archives avec

Comment ça se passe du coup pour la suite ? Toutes les maisons de la bourgade se retrouvent sans plans, des plans publics qui disparaissent, des demandes en cours qui passent à la trappe ...

Y'a une archive nationale de tout ça ou que dalle ?  
Il faut refaire maison par maison ensuite, au fur et à mesure du besoin ?

n°53417810
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 16:38:18  profilanswer

Pour ma déclaration préalable, j'ai pris un "plan de masse" sur le site cadastre.gouv et pour le rendu, photo et dessin sous paint :o
Ca été validé sans problème

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 30-05-2018 à 16:38:55
n°53417966
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:48:46  answer

standalone a écrit :

:jap:  

Kayou a écrit :

Pour ma déclaration préalable, j'ai pris un "plan de masse" sur le site cadastre.gouv et pour le rendu, photo et dessin sous paint :o

Sous Paint ?

Je me préparais mentalement à passer une semaine sur Sketchup&consorts avec le ptit frère  :whistle:  

n°53417979
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 16:49:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous on a pris une paroi de douche chez LM @230€ je crois et ça fait très bien le taf
Pour le bac, pris chez Lapeyre @430€ pour un 90x140
Colonne de douche toute simple même si on utilise toujours le pommeau à la main et jamais le fixe en haut de la colonne
J'ai aussi posé des spots de couleur dans la sde et sdb qu'on n'utilise JAMAIS :o

Je pense qu'on va faire pareil pour la douche (de toutes façons, ça se change après si on veut)... mais sans le pommeau fixe, on n'aime pas, il y a toujours le premier qui récupère de l'eau froide.  

Mais on prendra les meubles chez Aubade (bon, on va demander un devis chez Schmidt aussi, au cas où). Le revêtement a l'air nettement plus solide...

Message édité par bouhi93 le 30-05-2018 à 16:50:57
n°53418005
leraturbai​n
Posté le 30-05-2018 à 16:51:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Photofiltre ici, c'était magnifique :o.

n°53418024
Kayou
Posté le 30-05-2018 à 16:52:29  profilanswer

Oui je ne me suis pas fait chier :
3 photos prises pour chaque face sur lesquels j'ai rajoutées
.un losange gris pour chaque velux (3 en tout)
.un rectangle gris pour la baie vitrée

Paint était largement suffisant :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 16:52:29  profilanswer

n°53418046
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 16:54:23  answer

Merci  :jap:  

Bon cette fois c'est moi qui m'y collerai, j'espère que je m'en sortirai mieux que le frangin  :whistle:

n°53418092
standalone
Posté le 30-05-2018 à 16:57:44  profilanswer

ca dépend de ce qu'il faut, des fois si c'est visible du domaine publique la mairie peut demander une représentation 3d du project. Si c'est pas visible une magnifique retouche paint fait l'affaire. :o
Pour ma demande d'annexe j'avais copié collé un bout du mur, c'est passé impec. Par contre il veulent aussi les plans de la maison à l'échelle avec l'annexe coté correctement, c'est pour ces plans à l’échelle qu'on avait dû aller aux archives (ouverte que le dredi matin bien sur...)

n°53418129
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2018 à 17:00:43  profilanswer

pfff je sais pas quoi choisir comme hotte aspirante... des recommandations à moins de 300€-350€?

n°53418351
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 17:18:28  answer

bon, j'ai le plan de situation, le cadastre, mais pour le plan de masse je suis bon pour le faire moi-même je crois  :sweat:

n°53418795
rody
Posté le 30-05-2018 à 18:00:43  profilanswer

silkr a écrit :

un bassin c'est pour eviter lors d'une trop grosse averse.
par chez moi ils ne sont jamais rempli.
Sauf lors des grosses crues historique ^^

C'est en effet exactement ça. Il sera presque toujours a sec

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53419760
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-05-2018 à 19:46:15  profilanswer

Ce n'est pas à toi (ni à moi d'ailleurs) de juger de la pertinence du classement de cette zone humide ou pas.  Chacun son métier.  ;)  

n°53419761
Critias
Posté le 30-05-2018 à 19:46:16  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Aubade, je ne connais pas du tout : c'est du haut de gamme ou du standard ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53420025
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 20:21:44  profilanswer

Je ne sais plus qui m'avait demandé le poids du carreau de notre carrelage 75x75

La réponse est 14kg :D

Le carreleur en a posé 24 aujourd'hui, quasiment sans découpe :/ il reste mini 3 fois ça à poser, plus tous les coins quoi...
"Presque fini samedi", j'attends de voir :o

n°53420087
outlaw_
Posté le 30-05-2018 à 20:28:57  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je ne sais plus qui m'avait demandé le poids du carreau de notre carrelage 75x75

Le carreleur en a posé 24 aujourd'hui, quasiment sans découpe :/ il reste mini 3 fois ça à poser, plus tous les coins quoi...

La mise en route est longue, le temps de mesurer et de placer les 1ers

n°53420116
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-05-2018 à 20:33:20  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

Du vol pour les particuliers, du demi vol pour les pro. C’est mini 2 fois moins chère ailleurs pour les mêmes références.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 30-05-2018 à 20:33:43

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53420144
bouhi93
Posté le 30-05-2018 à 20:36:23  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour vos réponses.

Hulk_ a écrit :

Du vol pour les particuliers, du demi vol pour les pro. C’est mini 2 fois moins chère ailleurs pour les mêmes références.

Il ne faut pas généraliser. Sur certaines marques, ils ne font qu'appliquer les prix des marques diffusées... Decotec ou Delpha en meuble, Rothalu en porte de douche par ex.

Après, c'est comme dans d'autres domaines : au dela d'une qualité certaine, pour 10 % de qualité en plus, tu payes 30 voir 40 % de plus.

n°53420230
paracyber
Posté le 30-05-2018 à 20:45:17  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tiens d'ailleurs, petite question

J'étais tombé une fois (pas récement mais osef) sur un article qui disait qu'une mairie avait cramé et ses archives avec

Comment ça se passe du coup pour la suite ? Toutes les maisons de la bourgade se retrouvent sans plans, des plans publics qui disparaissent, des demandes en cours qui passent à la trappe ...

Y'a une archive nationale de tout ça ou que dalle ?
Il faut refaire maison par maison ensuite, au fur et à mesure du besoin ?

Plusieurs questions dans tes demandes  :
- Toutes les maisons de la bourgade se retrouvent sans plans : oui, si les archives légales ont cramées, tu n'a plus les originaux des dossiers. Mais en général, le pétitionnaire en a aussi une copie et les services extérieurs si demandes d'avis (abf, enedis, comcom/métro, etc). Par ailleurs, dans des mairies 'évoluées', le scan préalable des pièces est fait et rattaché à ton dossier.
- des plans publocs qui disparaissent ? si tu parles des autorisations d'urbanismes, on est sur du domaine privé, donc pas de plans publics qui disparaissent
- des demandes qui passent à la trappe : potentiellement. En théorie, un dépôt fait l'objet d'une saisie dans un logiciel d'instruction. Ce travail n'est pas perdu sauf si il n'y a pas de sauvegardes informatiques et de PRA. Dans le bon cas, le logiciel est remonté, la base restaurée (avec les scans pour ceux qui suivent) et la donnée saisie retrouvée (ainsi que l'étape du dossier et les historiques). Sinon, ben t'as le ticket pour un tacite et la mairie est effectivement dans la mélasse pour retrouver ses petits (encore plus si le registre papier des dépots est aussi brulée)
Y'a une archive nationale de tout ça ou que dalle ? -> évidement il y en a une. Chaque collectivité est obligé d'envoyé à l'état chaque mois les informations relatives aux aos (export spécifique). Par ailleurs, les cerfa taxes sont aussi envoyés aux services de l'état pour le calcul de la TA. Enfin, t'as de toute manière un envoi (papier pour le moment) du dossier une fois la délivrance de l'arrêté faite pour le contrôle de légalité de l'acte.
- Il faut refaire maison par maison ensuite, au fur et à mesure du besoin ? -> la situation est clairement critique surtout côté collectivité. Elle se devait de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter ce genre de situation. Il est normal, de mon point de vue et en pareil cas, qu'elle en subisse les principaux désagréments.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-05-2018 à 20:51:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53420261
Blackhawk8
Posté le 30-05-2018 à 20:47:40  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Salut,
Je souhaiterai rénover mon garage, à moindre coût, pour environ 200 à 300 euro.
Je suis débutant mais débrouillard, et j'ai vu mon père faire ce genre de travaux quand j'étais jeune.

Voilà une vue d'ensemble,
https://s9.postimg.cc/3kfs2kjnv/view.jpg

1. J'aimerai que le plafond soit fait, mais cela couterai trop cher.
2. Pour le sol, peut-être plus tard je mettrai un revêtement époxy sur le béton.
3. Je commencerai par refaire l'électricité, et poserai 1 ou 2 néons. Au fait il me faut 1 ou 2 néons ? (surface totale d'environ 39 m^2)

3. Sur le fond, les plaquo sont en mauvais état, ils sont perforé de plein de petits trous, et certains sont cassés ou enfoncés (en particulier en haut à gauche)
D'après vous est ce que je peux les réparer avec du platres ?
Les changer représente un plus gros travail, et surtout le problème de se débarrasser des gravas.

Gros plans ici
https://s9.postimg.cc/o4km17k17/IMG_3833.jpg https://s9.postimg.cc/ln8utyna3/IMG_3834.jpg
- Est ce possible de réparer un panneau cassé sur plus de 30cm en hauteur ? C'est le cas de celui en haut à gauche.
- La partie du bas enfoncée est-elle réparable ?
- J'ai 2 panneaux qui ne sont pas en face l'un de l'autre, l'un semble plier un peu vers l'intérieur. Comment les faire joindre ? Rajouter du plâtre pour combler le creu ?

4. À gauche il y a des plaquo qui ne sont pas trop en mauvais état. Je ferai les joint et le lissage, puis construirai une étagère en bois. Celà me coutera autour de 100 euro je pense.
https://s9.postimg.cc/6eixgbysb/left.jpg

5. À droite, il s'agit de contreplaqués différent, posés dans n'importe quel sens. Que puis je faire pour leur donner un rendu propre et lisse ?
Je pensais poser des plaquo dessus, mais cela augmente le cout. Autrement remplir les trous avec de la pâte à bois puis poncer fortement le tout pour cacher les nervures du bois. Peindre, puis poncer plusieurs fois entre les couches.
Ou bien y coller une sorte de papier pour uniformiser le tout et peindre ensuite ?
Qu'en pensez vous ?
https://s9.postimg.cc/oozn455mj/right.jpg

6. Enfin en bas des murs, faut-il faire quelque chose sur la partie en béton, entre le sol et les murs ?

[:emanu]

Avant
https://s33.postimg.cc/d426ufkt7/view.jpg

Après
Finalement après 1 semaine à essayer de réparer le mur du fond je l'ai détruit puis installé du nouveau placo.
La peinture blanche est plus blanche que prévu, et la peinture bleue devait tirer davantage sur le gris  :D Comme quoi difficile de connaitre le rendu final juste avec un témoin de couleur sur un carton

https://s33.postimg.cc/4hyx9s3nf/IMG_3890.jpg

https://s33.postimg.cc/e3shpla3f/IMG_3889.jpg

Message édité par Blackhawk8 le 30-05-2018 à 20:57:25
n°53420262
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-05-2018 à 20:48:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Plusieurs questions dans tes demandes  :
- Toutes les maisons de la bourgade se retrouvent sans plans : oui, si les archives légales ont cramés, tu n'a plus les originaux des dossiers. Mais en général, le pétitionnaire en a aussi une copie et les services extérieurs si demandes d'avis (abf, enedis, comcom/métro, etc). Par ailleurs, dans des mairies 'évolués', le scan préalable des pièces est fait et rattachés à ton dossier.
- des plans publocs qui disparaissent ? si tu parles des autorisations d'urbanismes, on est sur du domaine privé, donc pas de plans publics qui disparaissent
- des demandes qui passent à la trappe : potentiellement. En théorie, un dépot fait l'objet d'une saisie dans un logiciel d'instruction. Ce travail n'est pas perdu sauf si il n'y a pas de sauvegardes informatiques et de PRA. Dans le bon cas, le logiciel est remonté, la base restaurée (avec les scans pour ceux qui suivent) et la donnée intégrale retrouver. Sinon, ben t'as le ticket pour un tacite et la mairie est effectivement dans la mélasse pour retrouver ses petits (encore plus si le registre papier des dépots est aussi brulé)
Y'a une archive nationale de tout ça ou que dalle ? -> evidement qu'il y en a une. Chaque collectivité est obligé d'envoyé à l'état chaque mois les informations relatives aux impots. Par ailleurs, les cerfa taxes sont aussi envoyés aux services de l'état pour le calcul de la TA.
- Il faut refaire maison par maison ensuite, au fur et à mesure du besoin ? -> la situation est clairement critique surtout côté collectivité. Elle se devait de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter ce genre de situation. Il est normal, de mon point de vue et en pareil cas, qu'elle en subisse les principaux désagréments.

Merci :jap:

n°53420829
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 21:53:17  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:jap: C'est ce que je me suis dit (soit ça, soit il était pas là toute la journée...). Cela dit ils avaient pris des mesures la semaine passée déjà à priori..

Enfin de toute façon on a plus le choix, on fait confiance et on verra bien ce qu'on a samedi [:tinostar]

n°53420861
paprika
Posté le 30-05-2018 à 21:58:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

24 sans découpes dans la journée,tu vas avoir un travail tip top...

n°53420867
paprika
Posté le 30-05-2018 à 21:58:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

cela s'appel "le calepinage"  [:douste-blabla]

n°53421256
cisko
Posté le 30-05-2018 à 22:59:37  profilanswer

ganfoud a écrit :

C'est une chaudière qui a 15 ans, je pense pas que ce soit du basse température... Surtout vu la gueule des radiateurs actuels!
Pfff ça doit coûter bonbon encore une étude thermique non? Pas trop envie de me lancer la dedans... (Même si c'est l'idéal !)

way enfin c'est beau sur le papier, mais avec un peu de flair tu peux te débrouiller sans :o

aucun soucis ici, pourtant j'ai supprimé des radiateurs par rapport au circuit initial

tu prends les standards / selon l'isolation (bonne/moyenne/mauvaise) & tu rajoutes un peu de marge pour les pièces au nord

n°53421413
Hypothese
Posté le 30-05-2018 à 23:28:23  profilanswer

paprika a écrit :

24 sans découpes dans la journée,tu vas avoir un travail tip top...

En même temps il a pas trop le choix, avec le retard accumulé, il a intérêt que ce soit nickel :o

n°53421506
paprika
Posté le 30-05-2018 à 23:46:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

En même temps il a pas trop le choix, avec le retard accumulé, il a intérêt que ce soit nickel :o

ça fait en gros 20 min pour poser un carreau si on part du principe qu'il a bossé 8h00...sachant qu'il avait les mesures....

n°53421529
gfive
Posté le 30-05-2018 à 23:51:00  profilanswer

paprika a écrit :

ça fait en gros 20 min pour poser un carreau si on part du principe qu'il a bossé 8h00...sachant qu'il avait les mesures....

Bah non.

Parce qu'il a probablement passé une bonne partie de la matinée sur le calepinage : déterminer par ou commencer pour avoir des jolies découpes symétriques (ou pas, selon la forme, la pose, les meubles de cuisine si c'est une cuisine), puis  tracer ses axes de pose, vérifier que le support est dans les tolérances de planéité des carreaux, etc...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53421538
paprika
Posté le 30-05-2018 à 23:52:36  profilanswer

gfive a écrit :

Bah non.

Parce qu'il a probablement passé une bonne partie de la matinée sur le calepinage : déterminer par ou commencer pour avoir des jolies découpes symétriques (ou pas, selon la forme, la pose, les meubles de cuisine si c'est une cuisine), puis  tracer ses axes de pose, vérifier que le support est dans les tolérances de planéité des carreaux, etc...

bah non puisqu'il avait les dimensions...

n°53421589
gfive
Posté le 31-05-2018 à 00:04:25  profilanswer

paprika a écrit :

bah non puisqu'il avait les dimensions...

Entre avoir des mesures et faire un calepinage, il y a une différence. Sans compter que les mesures quil a prises le jour du devis ou qu'on lui a donne sont probablement peu précises, que ca ne dit rien du parallélisme des murs, etc...

Et surtout, c'est pas parce que tu lui donnes les dimensions qu'il va bosser chez lui le soir pour préparer la pose, faut pas déconner.

Ca lui a servi a faire le devis, point barre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53421625
matchat
Posté le 31-05-2018 à 00:14:07  profilanswer

gfive a écrit :

Entre avoir des mesures et faire un calepinage, il y a une différence. Sans compter que les mesures quil a prises le jour du devis ou qu'on lui a donne sont probablement peu précises, que ca ne dit rien du parallélisme des murs, etc...

Et surtout, c'est pas parce que tu lui donnes les dimensions qu'il va bosser chez lui le soir pour préparer la pose, faut pas déconner.

Ca lui a servi a faire le devis, point barre.

On prend les paris ? Perso je joue sur « il est presque parti au pif pr son premier carreau...et ben il verra comment il s en sort à la fin ;) »

Nb: franchement tant de naïveté de la part de notre intervenante me fait sourire. Si vraiment tu penses que c est parce qu’il a du retard qu il va du coup faire un travail nickel...c est vraiment croire au père noël...même si je te le souhaite vraiment ;)

Message édité par matchat le 31-05-2018 à 00:14:40
n°53422155
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 08:04:27  profilanswer

D'où le redface en fait. Je dis juste qu'il va bien falloir qu'il justifie son salaire à un moment donné s'il compte rester dans le métier :o
(Et oui je recommence :D)

Ils avaient commencé le repérage sur place eux mêmes, ils avaient déjà décidé par où ils commençaient et avaient pris quelques marques. Calepinage ou pas j'en sais rien. On verra ce soir comment il a avancé ça devrait répondre à la question :D

n°53422220
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 08:19:46  profilanswer

En tout cas 14kg le carreau, ça me convainc de pas poser moi même des grands carrelages.
Outre le fait que la pose soit technique voir difficile, c'est un truc à se bousiller les lombaires rapidement de porter ce poids à cette distance devant ses genoux  :ouch:
Mieux vaut sacrifier quelques euroboules et sous traiter cette tâche là

n°53423174
r06
Posté le 31-05-2018 à 10:09:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

D'où le redface en fait. Je dis juste qu'il va bien falloir qu'il justifie son salaire à un moment donné s'il compte rester dans le métier :o
(Et oui je recommence :D)

Ils avaient commencé le repérage sur place eux mêmes, ils avaient déjà décidé par où ils commençaient et avaient pris quelques marques. Calepinage ou pas j'en sais rien. On verra ce soir comment il a avancé ça devrait répondre à la question :D

Visiblement il a du boulot, il a même pas le temps de venir chez toi... :D  
Et toi tu vas le payer aussi.
Donc lui il a vraiment aucun soucis... :o

n°53423238
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 10:15:10  profilanswer

Il va avoir un souci de publicité sur internet [:cupra]

n°53423281
r06
Posté le 31-05-2018 à 10:17:29  profilanswer

Franchement vu la demande et la difficulté a trouver des artisans, à sa place ça serait le dernier de mes soucis...:o

n°53423292
Hypothese
Posté le 31-05-2018 à 10:18:28  profilanswer

Tant mieux pour lui s'il peut se permettre :D Perso ça m'aurait refroidie et on aurait peut-être (sûrement ?) choisi quelqu'un d'autre.
Mais il n'y avait aucun retour en ligne quand j'ai cherché

n°53423319
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-05-2018 à 10:20:39  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il va avoir un souci de publicité sur internet [:cupra]

Il s'en tappe royalement à mon avis de sa réputation. Sinon comment expliquer son comportement avec vous, ses clients ?  :D
Non tu t'es fait carrote par le mec c'est tout  [:piranhas1] Et la prochaine fois tu renonceras à faire des travaux  [:spamafoote]

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)