Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2528  2529  2530  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51839645
standalone
Posté le 14-12-2017 à 15:38:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fylgo a écrit :

diagnostic parasitaire d'un longère:
RAS sur la maison
mais une dépendance collée à la maison présence les problèmes suivants:
 
petite vrillette avérée (insecte observé)
grosse vrillette avérée (insecte observé)
pourriture fibreuse  
pourriture cubique
 
=> le dernier point me fait dire 'mérule?'  [:tibo2002]  
 
Je retourne sur les lieux ce weekend pour jeter un coup d'oeil avec une echelle et faire un test "au tournevis"
 
je connais le diagnostiqueur et je l'ai appelé. Il se veut rassurant, pour lui c'est rien, et la maison est totalement saine, la dépendance effectivement non habitué et laissée en l'état depuis longtemps, fatigue par endroit mais rien de grave
 
lanceriez vous des diagnostiques destructifs (couteux) pour être sur ou c'est trop l'artillerie lourde?
Si le vendeur est ok, pas sur...


 
prend aucun risque, si c'est pas chez toi (ce que je comprends) laisse tomber le projet.
 
La mérule quand tu la vois c'est trop tard, point barre.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 15:38:05  profilanswer
 

n°51840128
Ark77
Posté le 14-12-2017 à 16:11:01  profilanswer
 


 
 :jap: Merci
Tiens, je pensais pas que l'ossature aboutée (c'est bien comme le lamellé collé?) était plus résistante que le bois massif, j'aurais dit l'inverse

n°51840171
Ark77
Posté le 14-12-2017 à 16:14:00  profilanswer
 


 
En googlant, je viens de me rendre compte que j'ai une infestation de vrillette (ou de lyctus) dans une de mes armoires  :sweat:  :sweat:  
Je me demandais ce que c'était ces petites bêtes volantes au mois de juin depuis 3-4 ans [:tinostar]
 
J’espère qu'un traitement xylophène suffit pour s'en débarrasser , sinon mon plancher bois va pas durer très longtemps. Je devrais peut-être doubler les solives du coup  :whistle: .

n°51840391
fylgo
Posté le 14-12-2017 à 16:27:38  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

prend aucun risque, si c'est pas chez toi (ce que je comprends) laisse tomber le projet.

 

La mérule quand tu la vois c'est trop tard, point barre.


Meilleurs smiley !
C'est pas chez moi. Projet immo.
C'est pas dit merule juste pourrissement du bois qui prend l'eau dehors dans une des dépendances non entretenue.
Maison RAS d'après le diagnostic.
Pour ça je vais aller voir ce week-end la tronche de ce pourrissement, l'étendue, les implications...

 

Abandonner à ce stade parait excessif. Mais s'il y a le moindre doute concernant la maison oui on abandonne direct. Plancher et charpente à refaire + traitement... Faudrait la donner la maison, pas la vendre  :O

n°51840492
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-12-2017 à 16:34:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
je continue avec mes devis de fenêtres:
- est ce que quelqu'un connaît la société Lorenove? des avis?
- est-ce que l'alu est vraiment mieux que le PVC ou aujourd'hui ça se vaut en termes de vieillissement, esthétique, épaisseur, etc ?

n°51840747
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 16:55:00  answer
 

ganfoud a écrit :

Bonjour à tous
je continue avec mes devis de fenêtres:
- est ce que quelqu'un connaît la société Lorenove? des avis?
- est-ce que l'alu est vraiment mieux que le PVC ou aujourd'hui ça se vaut en termes de vieillissement, esthétique, épaisseur, etc ?


 
Franchement niveau vieillissement ça se vaut, d'autant qu'avec l'accroissement des normes thermiques, les fenêtres qui durent 30 ou 40ans c'est fini.
Esthétique, ben si les 2 sont blanc, a moins de le toucher ou d'être expert des gammes c'est dur de faire la différence.
Epaisseur on s'en fou, ce qui compte c'est le Uw pour le thermique et le coef d'étanchéité pour le RT2012, le reste on s'en fiche (et surtout le marketing associé).
 
Ce que je fais habituellement c'est que toutes les ouvertures supérieur en largeur à 1,3m je prend de l'alu, ce qui est inférieur du PVC. Donc pour faire encore plus simple je prends le fenêtre standard en PVC et le reste en alu. C'est plus pour une histoire de résistance mécanique, mais c'est surtout quasi obligatoire pour les lames de volets roulants si tu ne veut pas qu'il batte dès qu'il y a du vent. EN fait c'est surtout sur les conseils d'un menuisier qui ne fait que ça, j'avoue que j'ai passé plus de temps de réflexion sur d'autres parties qui intéressait plus que les menuiseries.
 
Ce que je dis au dessus n'est valable que pour le blanc, je ne mixerais pas les matériaux des ouvertures sur du RAL7016 ou autre, dans le temps les teintes du PVC et de l'Alu varieront différemment et rendront l'ensemble moche.
 
Dernier point qui me tient tout particulièrement a cœur pour le choix des baies, c'est que je prend systématiquement les grosses poignées genre ça :
https://www.leroymerlin.fr/multimedia/051401292267/produits/poignee-pour-fenetre.jpg
 
Quand elle est horizontale tu peux ouvrir/fermer quand elle est vers le bas, la baie est verouillée.
 
Plutôt que ce genre de trucs merdiques et inserviable (qu'en plus tu oublie de fermer une fois sur deux) :
http://www.menuiserie-alu-initial.com/datas/fichiers/galeries/127/1216_g.jpg
 
 
 
 
 
 
 

n°51841017
yashnivog
8==D
Posté le 14-12-2017 à 17:12:24  profilanswer
 


Spoiler :

[:cver1]    dsl, :sweat:    


 [:eneytihi:3]

n°51841879
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 18:30:28  answer
 


 
Merci, tu me sauve du bide  :o d'autant que personnellement je la trouvais pas mal :ange:


Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 18:32:27
n°51844920
Ark77
Posté le 15-12-2017 à 07:47:25  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J ai enlevé des plinthes collées, melaminees,  couleur parquet, pour virer proprement le papier peint.
J hésite à les remettre (colle, certaines pas très droite). En alternative à pas cher,  le topic à parlé de mdf,  arrondi,  à peindre,  par exemple de la couleur du mur. C est pas trop fragile par contre de la plinthe peinte ?

n°51844955
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-12-2017 à 08:02:15  profilanswer
 

mdf ou sapin même combat ....
 
Non c'est pas trop fragile si tu bourrine pas avec l'aspirateur au raz des plinthes ...
Peindre avec une bonne peinture costaud ...
Si traces dessus : éponge magique légèrement humide :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 08:02:15  profilanswer
 

n°51845340
fafa75000
Posté le 15-12-2017 à 09:15:40  profilanswer
 

Hello all,

 

Petite question : on a une arrivée d'eau (goute à goute) par la toiture lorsqu'on a de grosses pluies.

 

Mon explication est que le zinc qui se trouve au niveau de la cheminée est mal foutu du coup, ca peut déborder et passer sous les tuiles car la levre n'est pas tres importante.
Seconde possibilité, ca fuite a la jonction entre le zinc et la cheminée elle meme.

 

https://reho.st/preview/self/d9ef00160512e1339678f05fcbc5248574925a9e.jpg

 

La maison et donc la toiture n'a pas 10 ans (2011).

 

Est-ce que je dois contacter l'entreprise qui a fait la toiture ou bien l'assureur décénal directement (ca relève bien de la décénale là non ?) ?

 

Si l'entrerprise intervient, elle doit le faire gratuitement ou non ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 15-12-2017 à 09:22:48
n°51845640
thalis
Posté le 15-12-2017 à 09:46:36  profilanswer
 

Houlaaaaaa, avant la decennale faut que tu fasses appel à la dommage ouvrage (s'il y en a eu une). Sachant que si ça rend pas ta maison inhabitable, la DO et donc la decennale ne fonctionneront pas.
A ta place j'crois que je ferais appel à un couvreur qu'il fasse un 1er diag :D

n°51845674
Ark77
Posté le 15-12-2017 à 09:49:07  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

mdf ou sapin même combat ....
 
Non c'est pas trop fragile si tu bourrine pas avec l'aspirateur au raz des plinthes ...
Peindre avec une bonne peinture costaud ...
Si traces dessus : éponge magique légèrement humide :)


 :jap:  
je pense que je vais tenter le coup.. mais quand je vois que je me suis appliqué a peindre les chambranles métalliques (ou dormant? ou cadres?) de mes portes en peinture glycero, et qu'au premier poc, ça écaille la peinture, j'ai peur avec des gamins en bas age.   :whistle:

n°51845679
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 09:49:30  answer
 

fafa75000 a écrit :

Hello all,
 
Petite question : on a une arrivée d'eau (goute à goute) par la toiture lorsqu'on a de grosses pluies.
 
Mon explication est que le zinc qui se trouve au niveau de la cheminée est mal foutu du coup, ca peut déborder et passer sous les tuiles car la levre n'est pas tres importante.
Seconde possibilité, ca fuite a la jonction entre le zinc et la cheminée elle meme.
 
https://reho.st/preview/self/d9ef00 [...] 925a9e.jpg
 
La maison et donc la toiture n'a pas 10 ans (2011).
 
Est-ce que je dois contacter l'entreprise qui a fait la toiture ou bien l'assureur décénal directement (ca relève bien de la décénale là non ?) ?
 
Si l'entrerprise intervient, elle doit le faire gratuitement ou non ?
 
Merci


 
Non mais les gars, d'une manière générale quand un y'a un dégât qui peut être la conséquence d'un truc mal fait sur une maison récente, la première personne que vous contactez c'est quand même pas l'assureur  :sweat:.  
 
J'ai l'impression d'être un extra terrestre parfois :o  
 
Sérieux appelle déjà le mec qui a fait le job, si c'est de sa faute, qu'il est un artisan correct, et que y'en a pas pour trousmille €uros de réparations, il va te corriger le truc rapidement pour pas voir sa prime d'assurance/son image se dégrader.
 
Si le mec veut pas venir voir, ou si il ne veut pas réagir, ok appelle ton assureur.
 
En plus si le mec se déplace il te donnera au moins son point de vue sur les causes, ce qu'il faut faire et le prix que ça peut couter, ce qui au moins te servira de comparaison par rapport a ce que l'expert de l'assurance dira (qui du coup représentera le point de vue opposé)
 
 
Après sur ta photo, on dirait que la soudure en bas à droite du solin est manquante/pourrie  [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 09:51:21
n°51845700
thalis
Posté le 15-12-2017 à 09:51:10  profilanswer
 


 
Non, perso j'appelle celui qui a fait le boulot si je sais que c'est et qu'il est toujours en activité, sinon j'en appelle un autre et basta.

n°51845855
fafa75000
Posté le 15-12-2017 à 10:03:34  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses :)

 

Il n'y a pas de DO sur cette baraque.

 

Vous en pensez-quoi de la lèvre au niveau de la tuile : c'est suffiant pour assurer une étanchéité correcte ?
Ca se fait comme ca d'habitude ?

 

Pour la bande de solin, il faudrait que je prenne une photo + au zoom pour voir : si c'est pourri, ca se corrige avec un joint silicone entre la cheminée et le solin ?

 

Pour la petite histoire : j'ai déjà contacté l'entreprise qui s'es occupé de la toiture pour le meme soucis il y a 1 an a peu près.
Ils avaient plus ou moins replacé les tuiles autour de la cheminée et essayé de rendre la levre plus grosse.
Le patron m'avait dit qu'ils faisaient tj comme ça, qu'ils n'avaient jamais de probleme et qu'en plus avec le pare pluie, il ne comprenait pas que ca pouver fuiter dans la maison...
Et donc que la prochaine fois qu'il viendrait, ca serait payant :|

 

Suite à ça, je n'ai plus remarqué d'infiltration dans la maison, mais des coulures sur le mur de la maison était encore visible.
Il a pas mal plu ces derniers temps et le probleme d'infiltration dans la maison est revenu.
D'ou ma question

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 15-12-2017 à 10:22:26
n°51846301
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:36:35  answer
 

fafa75000 a écrit :

Ok, merci pour vos réponses :)
 
Il n'y a pas de DO sur cette baraque.
 
Vous en pensez-quoi de la lèvre au niveau de la tuile : c'est suffiant pour assurer une étanchéité correcte ?
Ca se fait comme ca d'habitude ?
 
Pour la bande de solin, il faudrait que je prenne une photo + au zoom pour voir : si c'est pourri, ca se corrige avec un joint silicone entre la cheminée et le solin ?
 
Pour la petite histoire : j'ai déjà contacté l'entreprise qui s'es occupé de la toiture pour le meme soucis il y a 1 an a peu près.
Ils avaient plus ou moins replacé les tuiles autour de la cheminée et essayé de rendre la levre plus grosse.
Le patron m'avait dit qu'ils faisaient tj comme ça, qu'ils n'avaient jamais de probleme et qu'en plus avec le pare pluie, il ne comprenait pas que ca pouver fuiter dans la maison...
Et donc que la prochaine fois qu'il viendrait, ca serait payant :|
 
Suite à ça, je n'ai plus remarqué d'infiltration dans la maison, mais des coulures sur le mur de la maison était encore visible.
Il a pas mal plu ces derniers temps et le probleme d'infiltration dans la maison est revenu.
D'ou ma question


 
C'est les soudures de droite qui paraissent avoir été "oubliées" VS celles de gauches
https://preview.ibb.co/gRwgKm/d9ef00160512e1339678f05fcbc5248574925a9e.jpg
 
C'est peut être normal a voir ce que va dire l'artisan. Il se peut que les toles ai été pliée et que le fin se situe a l'angle gauche donc une seule brasure a l'angle gauche. J'ai pas une grande expérience des solins de cheminée, mais il me semble qu'habituellement les mecs prennent de la tôle droite et soudent aux 4 angles  :??:  
 
Sinon ça ne se répare pas au silicone non, ça se brase au chalumeau. Temporairement tu peux y mettre du silicone voir si ça corrige ou pas le problème, si c'est le cas, appelle un couvreur qui te refera une brasure propre pour quelques dizaines d'€uros (ou une bonne bouteille).
 
Le goutte à goutte le problème c'est que avec la capillarité ca peut venir d'une ardoise cassée à 10m de la cheminée, le seul moyen d'en être sûr c'est de monter avec un tuyaux d'eau, et d'arroser partout jusqu'a ce qu'il y ai le goute a goute puis d'enlever les ardoises en suivant l'humidité pour trouver la vrai source. Après les statistiques font que effectivement y'a plus de 9 chances sur 10 que ca vienne du solin.
 
Sinon un pro qui te dis que c'est bizarre que ça coule parce qu’il y a le pare pluie . . . hum c'est un peu lolesque. Le pare pluie n'est pas sensé faire l'étanchéité à l'eau c'est une sécurité. Donc potentiellement le mec a merder son solin car il fuit (peut etre) et en plus il a aussi merder le pare pluie qui est sensé éviter les fuites  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 10:44:19
n°51846414
fafa75000
Posté le 15-12-2017 à 10:43:51  profilanswer
 


 
 
Ok merci pour avoir remarqué ce détail, je pensais que tu parlais de la bande suppérieure du solin !
 
Ce qui me fait dire que le probleme se situe au niveau de la cheminée c'est que j'ai des coulures sur le murs à la verticale de la cheminée :
https://reho.st/preview/self/7ba501e8357b86dd3a1f23a0b145bcfeb1120a8b.jpg
 
Dans la maison, effectivement avec la capilarité et la poutre en bois, ca coule plus à droite

n°51846729
Professor
Posté le 15-12-2017 à 11:07:35  profilanswer
 


Un bon bout de scotch et c'est bon !  :o
http://www.castorama.fr/store/Band [...] 30017.html

n°51846794
thalis
Posté le 15-12-2017 à 11:12:45  profilanswer
 

L'avantage c'est que ça coute pas trop cher :D (ceci dit pour voir d'ou vient le probleme, c'est pratique)

n°51846831
Professor
Posté le 15-12-2017 à 11:15:40  profilanswer
 

J'en ai mis sur un abris de jardin ... ça tient plutot bien

n°51846911
fafa75000
Posté le 15-12-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

C'est vraiment bien ces rouleaux "Alu" ?
J'en ai un au garage que j'avais acheter pour essayer de réparer (temporairement) mon pot d'échapement percé => ca n'a pas tenu quoi que ce soit ca s'est percé exactement la ou il y avait le trou :|
Le ducktape n'est pas mieux ?

n°51847139
Professor
Posté le 15-12-2017 à 11:36:16  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

C'est vraiment bien ces rouleaux "Alu" ?
J'en ai un au garage que j'avais acheter pour essayer de réparer (temporairement) mon pot d'échapement percé => ca n'a pas tenu quoi que ce soit ca s'est percé exactement la ou il y avait le trou :|
Le ducktape n'est pas mieux ?


Attention, certains rouleaux sont fait pour réparer de la toiture mais pas pour tenir la chaleur d'un pot d’échappement !

n°51847140
thalis
Posté le 15-12-2017 à 11:36:18  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

C'est vraiment bien ces rouleaux "Alu" ?
J'en ai un au garage que j'avais acheter pour essayer de réparer (temporairement) mon pot d'échapement percé => ca n'a pas tenu quoi que ce soit ca s'est percé exactement la ou il y avait le trou :|
Le ducktape n'est pas mieux ?


 
Si tu as mis de la bande d'etancheité pour réparer ton pot d’échappement, c'est pas vraiment fait pour, on va dire ;)

n°51847144
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 11:36:33  answer
 

fafa75000 a écrit :

C'est vraiment bien ces rouleaux "Alu" ?
J'en ai un au garage que j'avais acheter pour essayer de réparer (temporairement) mon pot d'échapement percé => ca n'a pas tenu quoi que ce soit ca s'est percé exactement la ou il y avait le trou :|
Le ducktape n'est pas mieux ?


 
Euh je pese sincèrement que tu as pas du saisir le 2Nd degré de professor  :D  
 
Nan tu scotch pas ton solin, même avec du super scotch de la mort  :o , professor c'etait pour un abris de jardin, je doute sincèrement qu'il aurait fait comme ça sur sa baraque.
 
Soit tu appelle un couvreur pour avoir son avis, si la fuite n'a pas engendrée de dégats  
Soit si les dégâts commence à chiffrer tu appelles le gars qui a fait le truc puis ton assureur.
 
Si le goutte à goutte te gène pas trop et que tu veux tenté de reparer le truc par toi même, commence par prendre des photos des 4 coté du solin pour avoir une vue plus précise, ensuite on pourra (peut être) t'aider pour trouver la vraie source du problème que tu testera en y mettant du silicone premier prix et en attendant la pluie. En fonction du résultat et de l'endroit on essaiera de te guider pour une vraie réparation (en sachant que si c'est le solin ou les soudure, y'a 90 chances sur 100, qu'il faille appeler un pro). Mais l'intérêt c'est que si tu appeles un pro pour la recherche du problème il va nécessairement te le chiffrer sous une forme ou l'autre, si tu lui dit par contre  "j'ai 10cm de brassure a refaire sur le solin là et là" le prix sera au moins 2x moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 11:40:43
n°51847217
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-12-2017 à 11:40:26  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

C'est vraiment bien ces rouleaux "Alu" ?
J'en ai un au garage que j'avais acheter pour essayer de réparer (temporairement) mon pot d'échapement percé => ca n'a pas tenu quoi que ce soit ca s'est percé exactement la ou il y avait le trou :|
Le ducktape n'est pas mieux ?


Nan mais ça n'a rien à voir avec du duct tape ou une bande d'étanchéité de pot de merde :D
 
Ça colle beaucoup, et c'est épais parce que t'as une couche de matière bitumeuse.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51847255
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 11:42:37  answer
 

GAS a écrit :


Nan mais ça n'a rien à voir avec du duct tape ou une bande d'étanchéité de pot de merde :D
 
Ça colle beaucoup, et c'est épais parce que t'as une couche de matière bitumeuse.


 
 
Je trouve ça dommage sur un solin zinc de devoir faire des réparations au goudron, ça aurait été différent si il avait eu un solin goudron/alu bien sûr
 
 
Je parle de ça typiquement :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjV_6dGh53o_LwTYe-Bm7o_gQFwz224lupOXQUgi2wdGzjoeajGw
 
 
C'est quand même autrement plus moche  :o


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 11:43:35
n°51847266
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-12-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

C'est le même genre de truc que ce qui est fourni avec l'habillage extérieur des Velux ;)

 

edit : y a diufférentes couleurs : tuile, zinc, alu...

 

Après une soudure oui, c'est toujours plus pro et définitif :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 15-12-2017 à 11:45:01

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51847299
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 11:45:05  answer
 

GAS a écrit :

C'est le même genre de truc que ce qui est fourni avec l'habillage extérieur des Velux ;)
 
edit : y a diufférentes couleurs : tuile, zinc, alu...


 
 
A oui les bandes oranges goudronneuses qui suivent la forme des tuiles. Mais comment veux tu réparer un solin qui fuit avec ça ?  
 
Si tu y arrive c'est sur honteux bricolage qu'il faut poster  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 11:45:40
n°51847335
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-12-2017 à 11:47:31  profilanswer
 


C'est pas moi qui l'ai inventé :o

 

https://www.watco.fr/reparation-rep [...] ls-experts

 

https://www.materiaux-produits.com/images/Image/bande-etanche-autocollante-butyl__1395132865-1.jpg

 

C'est la solution économique, après y a mieux évidemment [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 15-12-2017 à 11:48:09

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51847561
fafa75000
Posté le 15-12-2017 à 12:02:31  profilanswer
 

Bon j'avais pris de l'adhésif alu pour tubage de cheminée aussi !
http://www.castorama.fr/store/Racc [...] 94297.html

 

Ca n'empeche que ca n'a pas tenu 5 Kms, bilan j'ai changé mon pot.
La j'ai pas envie de changer la cheminée :o

 

Par la meme occasion, j'ai une goutiere ou la soudure a sautée, bilan ca goute aussi.
Si je fais venir le gars, il faut que je lui demande aussi qu'il me soude ça

 

Donc de ce que je comprends, grande chance qu'il y ait un soucis de soudure au niveau du solin, merci :)

 

J'en reviens quand meme a ma question du début : pour vous la levre entre le zinc et les tuiles vous semble OK/Suffisant/Adapté ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 15-12-2017 à 12:05:04
n°51847630
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 12:08:28  answer
 

fafa75000 a écrit :


J'en reviens quand meme a ma question du début : pour vous la levre entre le zinc et les tuiles vous semble OK/Suffisant/Adapté ?


 
Encore faudrait il comprendre de quoi tu parles, je vois pas une tuile sur les photos  :sweat: Enfin hormis ta fuite je veux dire  :o
 
Après sur la soudure brasure, il faut pas le prendre pour argent comptant, il y'a des chances, oui.
 
D'autant que les photos de la facade que tu montre après change un peu la donne, j'aurais l'impression que plutôt que d'une petite fuite et de capillarité, ce serait plutôt une grosse fuite dont la majorités de la flotte descend sur ta facade par le pare pluie et que par capillarité quelques gouttes s'infiltre entre les laies/découpe du pare pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 12:13:08
n°51847737
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 12:18:21  answer
 

GAS a écrit :


C'est pas moi qui l'ai inventé :o
 
https://www.watco.fr/reparation-rep [...] ls-experts
 
https://www.materiaux-produits.com/ [...] 2865-1.jpg
 
C'est la solution économique, après y a mieux évidemment [:cerveau spamafote]


 
Sérieux ils institutionnalisent le honteux bricolage et vont même jusqu'a le marketer et le vendre  :sweat:  
 
Ca m'étonerait fort que ce genre de solutions soit CSTB compliant et que l'on en trouve sur le neuf. . .
 
Par contre effectivement pour Mme Michu qui veut pas filer 100 balles a un couvreur pour réparer son solin, ça peut la satisfaire (temporairement)
 
Bref c'est pas parceque c'est vendu que c'est conforme, fiable, solide et durable. Si tu me trouve un couvreur qui met ça sur du neuf, je change d'avis, promis (car sur du neuf les obligations, normes, garanties et responsabilités sont tout autre)
 
Edit : puis le dessin du velux est lolesque, ils ne posent même pas leur bande magique SOUS la tuile du dessus . . . no comment. Ça donne quand même un look "rafistolage" sympathique a une maison leur "solution"  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 12:22:34
n°51847776
laurent215
Posté le 15-12-2017 à 12:22:59  profilanswer
 

Je profite de la discussion pour glisser que la neige, c'est vraiment efficace pour savoir si on a des fuites quelque part. Dommage, il ne neigeait pas quand on a acheté notre maison.  :o

n°51847809
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 12:26:10  answer
 

laurent215 a écrit :

Je profite de la discussion pour glisser que la neige, c'est vraiment efficace pour savoir si on a des fuites quelque part. Dommage, il ne neigeait pas quand on a acheté notre maison.  :o


 
Chez toi aussi tu profites du temps extérieur . . . à l'intérieur ?  
 
C'est la saison des fuites  :sweat:

n°51847887
laurent215
Posté le 15-12-2017 à 12:37:39  profilanswer
 

Oui, bon ça va, c'est dans la cuisine qui est une extension de la maison avec un toit terrasse en bitume. On savait qu'on risquait d'avoir des fuites vu la gueule de certains joints mais on avait rien décelé lors de grosses averses. Et puis cette semaine, avec la neige qui se glisse partout et se met à fondre, ploc, ploc au niveau du skydome et une bonne trace d'humidité en haut d'un mur.  :fou:

n°51847917
fafa75000
Posté le 15-12-2017 à 12:41:41  profilanswer
 

 

La photo prise au reflex est clicable :
https://reho.st/preview/self/eae96dd7162cb511c021f9a748b5ebe1408f560c.jpg

 

En regardant au zoom, le solin a droite pas brasé, ca ne doit pas trop avoir d'impact je pense

 

La levre dont je parle, c'est la jonction entre la tuile plate (ce n'est pas de l'ardoise !) et le zinc : il est plié pour éviter la remontée d'eau, bien regarder au niveau du cable TV au dessus de la marque au scotch noir.
Je ne trouve pas ca épais comparé à ça :
http://static2.seety.pagesjaunes.fr/dam_51723462/1bae3e22-7858-4daa-b8b2-a8acfab2c461-1200

 

Je suis plus dans cette configuration mais mes tuiles sont plates du coup, je me demande si il ne peut pas y avoir un passage d'eau :
http://www.rctoiturerouergue.fr/wp-content/uploads/2013/01/chemin%C3%A9e.jpg

 


EDIT : on voit d'ailleurs sur la partir droite que ca semble bien mouillé/humide sous la tuile comme si la pente poussait l'eau du coté droit et donc sur la lèvre à droite (ca a peut etre un autre nom :D)

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 15-12-2017 à 12:46:12
n°51848097
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 13:03:24  answer
 

fafa75000 a écrit :


 
La photo prise au reflex est clicable :
https://reho.st/preview/self/eae96d [...] 8f560c.jpg
 
En regardant au zoom, le solin a droite pas brasé, ca ne doit pas trop avoir d'impact je pense
 
La levre dont je parle, c'est la jonction entre la tuile plate (ce n'est pas de l'ardoise !) et le zinc : il est plié pour éviter la remontée d'eau, bien regarder au niveau du cable TV au dessus de la marque au scotch noir.
Je ne trouve pas ca épais comparé à ça :
http://static2.seety.pagesjaunes.f [...] 2c461-1200
 
Je suis plus dans cette configuration mais mes tuiles sont plates du coup, je me demande si il ne peut pas y avoir un passage d'eau :
http://www.rctoiturerouergue.fr/wp [...] C3%A9e.jpg
 
 
EDIT : on voit d'ailleurs sur la partir droite que ca semble bien mouillé/humide sous la tuile comme si la pente poussait l'eau du coté droit et donc sur la lèvre à droite (ca a peut etre un autre nom :D)


 
Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, la soudure ne parait pas être la cause sur cette photo (clairement meilleure), le pli du zinc peut effectivement être la cause du truc, et oui aussi avec une meilleure photo on voit mieux tes tuiles  :o  
 
On voit aussi que l'arrêt d'enduit entre la cheminée et le zinc se fend la gueule, et que faire le tour de la cheminée pour voir comment c'est de l'autre coté peut ne pas être mal, en tout cas vu d'ici et sur les cotés que l'on voit ca ne semble pas être la cause, si je devais mettre un billet quelque part ce serait probablement sur le plis du zinc que tu nous montres  :jap:
 
Faudrait demandé a Doy, c'est le spécialiste du toit qui fuit ( :o ), mais il me semble que le solin n'est pas bien adapté aux tuiles plates pour les raisons que tu cites.


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2017 à 13:05:05
n°51848339
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 15-12-2017 à 13:33:25  profilanswer
 

Le peintre va bientôt commencer la peinture des murs / plafond.
Il utilise little greene comme peinture. Un avis par rapport au seigneurie & co existant ?

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 15-12-2017 à 13:33:44

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51848970
f1csc
Posté le 15-12-2017 à 14:26:19  profilanswer
 

HS : pour réparer les pots d'échappement, il existe des bandages spéciaux;
mais ne les utilisez pas pour un solin....................
Fin du HS

n°51849099
paracyber
Posté le 15-12-2017 à 14:36:11  profilanswer
 


 
Mais ça existe vraiment des couvreurs qui se déplacent, prennent le temps de rechercher la fuite correctement, effectue le nécessaire en réparation (et y compris revenir si ce n'est pas ça) pour 100€ TTC ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2528  2529  2530  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR