Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51644403
Phil Diver
Posté le 24-11-2017 à 19:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

Si t'as pas assez de thunes pour isoler ta maison sans t'endetter sur 30 ans, tu payes des taxes qui vont encore retarder lesdits hypothétiques travaux  [:jeannot61]  

A la fin tu ne pourras même plus vendre ta maison, car l'acquéreur potentiel devra payer un max de droit de mutation...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 19:19:08  profilanswer

n°51644415
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-11-2017 à 19:20:55  profilanswer

Oui c'est stupide

Je pense que justement, les "cadeaux" de primes ou même de crédit d'impôt sont plus efficaces qu'une quelconque taxe (on en fera quoi de cette thune au final ? Augmenter nos chers députés encore un coup ?)

Mais bon, rien n'est encore fait, attendons de voir  [:cosmoschtroumpf]  

n°51644426
dje33
Posté le 24-11-2017 à 19:21:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tiens j'ai lu un truc ce matin sur un potentiel système de bonus/malus pour les logements énergivores  

Je comprends pas trop l'idée en fait
Si t'as pas assez de thunes pour isoler ta maison sans t'endetter sur 30 ans, tu payes des taxes qui vont encore retarder lesdits hypothétiques travaux  [:jeannot61]  

Bon, c'est encore qu'une rumeur mais vu qu'on est sous un gouvernement qui veut aller VITE  [:macronite:5] , vaut mieux se préparer psychologiquement à la sodomacron qui arrive  [:macronite:1]

Cela fait beaucoup de supposition :o

n°51644436
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-11-2017 à 19:22:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela fait beaucoup de supposition :o

Ah ben oui, je ne faisais que partager un vague truc lu ce matin en rapport avec le topal sans en tirer de conclusions arrêtées  [:elessar53]

n°51644594
cisko
Posté le 24-11-2017 à 19:44:10  profilanswer

trashfrann a écrit :

:heink:  

Elle fait pas un pet de bruit la mienne, en tous cas bien moins qu'un four ou un micro onde

quelle marque / modèle :??:

la nôtre fait pas mal de bruit, entre les grésillement/sifflement des bobines & le ventilo interne pour la refroidir :/

n°51644637
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-11-2017 à 19:50:34  profilanswer

Oui y'a une base de bruit qu'on peut pas négliger mais je trouve pas ça "bruyant" quoi
C'est une Dietrich

n°51644669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2017 à 19:55:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui c'est stupide

Je pense que justement, les "cadeaux" de primes ou même de crédit d'impôt sont plus efficaces qu'une quelconque taxe (on en fera quoi de cette thune au final ? Augmenter nos chers députés encore un coup ?)

Mais bon, rien n'est encore fait, attendons de voir  [:cosmoschtroumpf]  

Les primes finissent dans la poche des artisans/vendeurs qui augmentent mécaniquement leur prix si tout le monde y a droit :spamafote:
L'idéal serait une prime dégressive et linéaire, pas les paliers comme on sait faire en France, où à 2€ de revenus près, tu peux perdre des centaines d'euros d'aides si ce n'est plus (j'ai personnellement eu le cas, plus de 1500€ de primes ratées pour 200€ en trop sur un an pour le poêle à bois)

---------------
A new power is rising
n°51644696
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-11-2017 à 20:00:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Sauf qu'un député qui vote les lois, avec son salaire, il est plus proche de la deuxième catégorie que de la deuxième.

Mais s'il se sent plus proche de la deuxième... ?  :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°51644743
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2017 à 20:09:19  profilanswer

Certes [:osweat]

---------------
A new power is rising
n°51644817
cisko
Posté le 24-11-2017 à 20:23:42  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui y'a une base de bruit qu'on peut pas négliger mais je trouve pas ça "bruyant" quoi
C'est une Dietrich

bah quand même , avec une plaque au gaz, sur feux doux t'as 0 bruit, sur feux fort t'as juste un léger bruit de "soufle" :/

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 20:23:42  profilanswer

n°51644923
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-11-2017 à 20:39:23  profilanswer

cisko a écrit :

bah quand même , avec une plaque au gaz, sur feux doux t'as 0 bruit, sur feux fort t'as juste un léger bruit de "soufle" :/

Mais on doit pas avoir le même bruit je pense :D
On entend un petit souffle et un léger grondement mais en parlant normalement c'est impossible de l'entendre

Après si y'a une ambiance pourrie chez toi et que personne parle ... :o

n°51646047
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-11-2017 à 22:17:51  profilanswer

J0a0 a écrit :

C'est rigolo, j'en parlais justement avec ma femme [:pandaman2]  
Je réponds demain, c'est compliqué :o

Il te reste moins de deux heures avant que nous ne soyons plus "demain".  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51646283
J0a0
Posté le 24-11-2017 à 22:36:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Il te reste moins de deux heures avant que nous ne soyons plus "demain". :o

C'est fait, mais pas ici :o

Message édité par J0a0 le 24-11-2017 à 23:36:49
n°51647703
billalo
Posté le 25-11-2017 à 09:19:52  profilanswer

cisko a écrit :

Et t'as pas non plus les bruits de l'eau qui frémit, de tes légumes en sauce qui font un petit "bloup, bloup" et de ta viande qui cuit en faisant "pshiii"? :o
Par contre c'est vrai, certains modèles de plaque induction sont très bruyant. Il faut faire attention à ce critère. Mais pour les plus discrète, même si on peu entendre des petits bruits au début de cuisson, c'est très vite complètement inaudible juste avec ses petits bruits de cuisson.

n°51647854
Phil Diver
Posté le 25-11-2017 à 10:08:33  profilanswer

... plus le bruit de la hotte...

n°51647872
f1csc
Posté le 25-11-2017 à 10:14:28  profilanswer

Bon je précise que c'est bien le ventilateur qui est bruyant et cela dans une maison  en "bousie" profonde, donc sans bruits extérieurs (pour  le moment car il est prévu 25 éoliennes de plus de 200 m de haut)

n°51651241
dopador
Posté le 25-11-2017 à 19:04:06  profilanswer

Pensez-vous qu'on puisse fermer une terrasse existante avec des "baches" (baies souples) dans un but écologique et d'économie d'energie (effet de serre en mi-saison), sans payer d'impot ?  
J'ai du mal à trouver une réponse.
Certains disent que si tout est fermé, on tombe dans la catégorie véranda. D'autres disent que si le baies sont enroulables, il s'agit juste d'un abri de terrasse donc pas imposable. Et d'autres disent que ca dépend du PLU.
Merci :jap:

Message édité par dopador le 25-11-2017 à 19:04:43
n°51654330
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-11-2017 à 04:07:13  profilanswer

J'aurais tendance à dire que si ton truc ne se voit pas de la route et que tes voisins sont sympas/inexistants, osef :o

n°51654361
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-11-2017 à 05:09:36  profilanswer

D'autant plus que s'il s'agit de bâches "enroulables", il suffira de les ré-enrouler si plintoku.  :D  
Et ça redeviendra une bête terrasse.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°51654411
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 26-11-2017 à 07:30:30  profilanswer

david42fr a écrit :

ça fonctionne bien.... si tu ne fais plus que ça.... 2  connaissances autour de moi ont ce genre de terrain: chaque fois que tu leur proposes quelque chose, ils n"ont jamais le temps (faut que je tonde, que je coupe les arbres, que je bêche je sais pas quoi....) et ont disparu de la circulation!

Il suffit de s'adapter :o

On a 15 000m² de terrain, sans en être esclave :o J'ai du passer au cumul sur 2017 moins de 5 heures à débroussailler  [:somberlain24:1]  
Le reste est entretenu par  [:eudayeffe:3] et [:eudayeffe:4] . Et le terrain est nickel :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°51654686
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2017 à 09:57:08  profilanswer

david42fr a écrit :

ça fonctionne bien.... si tu ne fais plus que ça.... 2 connaissances autour de moi ont ce genre de terrain: chaque fois que tu leur proposes quelque chose, ils n"ont jamais le temps (faut que je tonde, que je coupe les arbres, que je bêche je sais pas quoi....) et ont disparu de la circulation!

Ou alors ils ne veulent plus te voir et ont la bonne excuse..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51655341
Foncky
Posté le 26-11-2017 à 12:17:07  profilanswer

Hello,

Pour changer la baie vitrée sur mon balcon, j'ai eu ce devis (obligation d'avoir un aspect "alu" en façade pour respecter la copro) :

"MENUISERIE PVC QFLORT
GAMME 5Stars VEKA BLANC
77mm 5 CHAMBRES
CLASSEMENT A4 E7B VA2
fenêtres double vitrage (24mm) :
Ug = 1.0 W/m 2K, Uw* = 1,26
W/m 2K | Uw** = 1,19 W/m 2K
isolation phonique Rw = m in. 30dB
(–1; –4) – max. 41dB (–2; –6)
RENFORT ACIER OUVRANT
DORMANT - POIGNEES Hoppe
Secustik ou Swing
FERMETURE HAUT GAMME
WINKLAUS avec la micro-
ventilation à 4 positions,
Oscillo-battant ferrage symétrique
en standard"

Il s'agit donc de baguettes alu sur le pvc pour l'aspect extérieur, si j'ai bien compris.

"H 2,480m x L 2,400m
Ensemble composé d'un fixe en partie
basse et d'un coulissant 2 vantaux partie
haute"

Prix matériel : 2250€ HT
Prix pose : 150€ HT (bien optimisé le devis  :D)

Ca vous semble correct ?

n°51656004
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2017 à 13:52:37  profilanswer

Euh l'oscillo battant sur ce genre de dimensions..
On a été en loc a un moment, et ca posait soucis niveau fermeture..
Sinon sans volets je suppose?
Le tarif est pas deconnant.
Reste a ce que le paiement soit jamais encaissé :o

---------------
Ci git une signature.
n°51656674
Foncky
Posté le 26-11-2017 à 15:04:07  profilanswer

Non c'est bien du coulissant (sur la moitié de la hauteur, c'est comme ça aujourd'hui et je préfère : fixe en bas). Et sans volets oui.

Message édité par Foncky le 26-11-2017 à 15:04:17
n°51657336
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 16:04:12  answer

trashfrann a écrit :

Tiens j'ai lu un truc ce matin sur un potentiel système de bonus/malus pour les logements énergivores  

Je comprends pas trop l'idée en fait

Bon, c'est encore qu'une rumeur mais vu qu'on est sous un gouvernement qui veut aller VITE  [:macronite:5] , vaut mieux se préparer psychologiquement à la sodomacron qui arrive  [:macronite:1]

Je suis fondamentalement pour  :jap:  

On a été sur une politique d'aide assez longtemps, ras le bol de voir des prix moyen au m² identique entre la maison qui te coute 200€/mois en énergie et celle qui est en dessous de 80. Ras le bol aussi de voir des loyers identiques (ou presque) entre l'appartement des années 70 dans lesquels les proprio n'ont strictement rien fait sauf de l’esthétique (coup de peinture, nouveau sol PVC) au même loyer que des logements RT2005 et supérieur. Ras le bol d'être obligé de faire dans de la construction neuve des performances énergétique de bon niveau quand les "autres" autours de moi dépensent 2x moins pour de la renov merdique pour au final les mêmes loyers. Les bailleurs normaux (ie des bailleurs qui entretiennent et font des logements aux normes actuelles, sont très nettement défavorisé. C'est la même pour les proprios, la coût d'une ITE raportée sur une maison des 70/80 est énorme (au moins 50k€ sur une baraque de 140m²) et ne bénéficie même pas du 10ième de cette valeur a la revente, ça ne motive personne a faire.

Que l'on taxe et même surtaxe à la vente  les logements des 60/70/80 qui n'ont pas connus de travaux autres que extensions et revêtements, quitte à rendre rentable le fait de les raser pour vendre un terrain nu et refaire des maisons modernes, récentes et performantes  :bounce:  

Alors après pour les pauvres y'a plein de catégories :
-Ceux qui vivent en HLM en bénéficieront vu le programme de renov' annoncé
-Ceux qui sont locataires, j'espère aussi que l'on taxera les revenus locatifs en fonction (bonus/malus) pour motiver les bailleurs à rénover (et pas que perf thermique, l'elec, le ballon d'eau d'eau chaude, le phonique, etc.)
-Ceux qui se disent pauvre ET proprio, euh là vu les coûts de l'immo et les aides, si c'est encore trop cher pour eux de faire une isolation correcte il faut peut revoir les hypothèses de départs. D'autant qu'on ne parle pour le moment que de surtaxe a la revente, si ils n'ont pas les moyens de rendre leur logement décent niveau perf thermique, l'état à suffisamment de mécanismes pour les aider (y compris le HLM ou du coup l'argent de la revente de leur précédent bien pourra servir a autre chose).

Bref LE combat de notre siècle c'est les réductions des besoins énergétique, que chacun commence par réduire la sienne. Pour les riches cela sera toujours plus facile que pour les pauvres, et ce quelque soit le sujet. La trame proposée est la bonne pour faire avancer le schmilblick. Ensuite comme d'hab dans un pays de quasi 70M d'hab y'aura toujours le cas particulier qui fera s'épancher tout le monde (la mamie sur l'ile de ré dans sa baraque >1m€) pour ces cas là soit l'état se penche dessus et trouve des alternatives (ce que je préfèrerais) soit pas.

Pour l'exemple, j'ai construis une maison quasi passive (20€/mois de chauffage sur l'année) de surface très proche de celle de mes parents (année 80, 700kF coût de construction + environ 70k€ de travaux depuis), à 500m à vol d'oiseau. Celle de mes parents sur un terrain de 1200m² est estimée à 340k€, la mienne sur terrain de 1100m² est estimée à . . . 355k€. L'une sans la cheminée fermée couterait 250€/mois de chauffage (et sans les hectares de terrains agricoles avec du bois gratuits  :o ), l'autre 10x moins  :o

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 16:30:50
n°51657492
paracyber
Posté le 26-11-2017 à 16:17:05  profilanswer

L'état du bien dans une grosse agglo (ie là o`u il y a de l'emploi), c'est presque anecdotique. Ce que tu payes c'est l'emplacement. Le reste, c'est un plus, voir de la cosmetique.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51657568
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 16:22:43  answer

paracyber a écrit :

L'état du bien dans une grosse agglo (ie là o`u il y a de l'emploi), c'est presque anecdotique. Ce que tu payes c'est l'emplacement. Le reste, c'est un plus, voir de la cosmetique.

C'est exactement ce qu'il faut faire évoluer. L'emplacement restera toujours primordial dans le coût global, mais je rêve de frais de notaires tel qu'il serait financièrement intéressant de raser sa passoire thermique pour vendre un terrain nu, plutôt que de revendre le tout comme aujourd'hui à un prix au m² habitable 5% moins cher que la même baraque aux normes actuelles. :o

De la même manière je rêve que les travaux d'isolations (rajout d'une ITE, sarking, refaire toute son elec dans les logements sans terre, refaire les ouvertures,etc) soi à minima valorisé sur les frais de notaires de sorte a ce que les gens n'hésitent plus à le faire. Aujorud'hui l'équation est trop simple, je vends des m² sur lesquels moins j'ai fais de frais mieux je me porte. Refaire les peintures et les sols est beaucoup mieux valorisé que refaire une isolation ou un sarking. C'est une aberration.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 16:34:19
n°51657869
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2017 à 16:44:28  profilanswer

Deux points pour contre-balancer :  
- Une passoire thermique, tu vas avoir + de mal à la vendre à prix égal
- Raser et reconstruire, ça donne quoi en consommation d'énergie ? :o (engins de chantier, ressources, traitement des déchets, fabrication des nouveaux matériaux...)

Et en coût vs. simplement faire l'isolation, sauf qu'au lieu de faire payer ça à celui qui vend (qui a donc besoin d'argent) plutôt qu'à celui qui achète (et a donc de l'argent) ? Plutôt que de pourrir ceux qui pour x raisons, ne vendent pas un logement isolé (héritage de la seule propriété, divorce qui force une vente, vente cause peut plus vivre dans le logement...), je serais plutôt sur un principe proche de l'assainissement non collectif non conforme : c'est l'acheteur qui doit faire les travaux. En théorie pour l'ANC non conforme, le proprio a 4 ans pour faire les travaux, mais en cas de vente, c'est à l'acheteur de faire les travaux et il n'a qu'un an pour le faire. En pratique le technicien de mon SPANC disait même que pour une question de temps/énergie/pertinence, ils ne sanctionnaient que les acheteurs qui ne faisaient pas les travaux, en tout cas dans mon coin. LE fonctionnement me paraît plus sain, tu sanctionnes pas l'existant, celui qui envisage d'acheter est obligé d'intégrer le coût dans les travaux (et vu la mode du sponsoring d'entreprises par l'Etat, on peut même obliger à faire faire les travaux, donc facture d'entreprise ayant payé sa qualification uniquement :o), les travaux sont donc faits sans oppresser ceux qui ne le peuvent pas. Si je prends des exemples autour de moi :  
- ceux qui m'ont vendu la maison en ont hérité, il y avait des milliers d'euros de dettes dans la succession, autant dire qu'ils ne pouvaient pas en plus faire des travaux. Ils ont déjà été "sanctionnés" puisque j'ai acheté la maison largement en dessous du marché vu la quantité de travaux et l'absence totale d'isolation (et ici contrairement à chez toi, je vois bien une différence de prix entre les biens récents et ceux intouchés des années 70-80 que je visitais quand j'étais dans les recherches d'achat, c'est bien simple, avec mon budget aucune maison récente n'était envisageable)
- la fille d'un collègue qui se sépare quelques mois après l'achat/emménagement et donc vente de la maison, sacrée moins-value s'il y avait eu un truc du genre

---------------
A new power is rising
n°51658752
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2017 à 18:06:48  profilanswer

J'ai un volet roulant qui laisse paraître un léger jour une fois le volet complètement fermé.
C'est un volet roulant électrique.

https://img15.hostingpics.net/pics/467747IMG20171126161303.jpg

Si je tire légèrement vers le haut le volet en passant mes ongles entre les lames où apparaît le jour et relâche l'ensemble, le jour disparaît : le volet est complètement fermé.
Mais si je demande l'ouverture puis de nouveau la fermeture du volet, le jour réapparaît à l'identique.

Avant de faire jouer la garantie, savez-vous si je peux régler ce problème moi-même, simplement et sans risque pour le mécanisme ?

Parce que bon, la garantie c'est bien, mais il faut attendre de se faire rappeler, se rendre disponible pour un rendez-vous, etc...  [:bluelou:4]

---------------
n°51659142
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 18:35:33  answer

Carbon'R a écrit :

Deux points pour contre-balancer :  
- Une passoire thermique, tu vas avoir + de mal à la vendre à prix égal
- Raser et reconstruire, ça donne quoi en consommation d'énergie ? :o (engins de chantier, ressources, traitement des déchets, fabrication des nouveaux matériaux...)

Et en coût vs. simplement faire l'isolation, sauf qu'au lieu de faire payer ça à celui qui vend (qui a donc besoin d'argent) plutôt qu'à celui qui achète (et a donc de l'argent) ? Plutôt que de pourrir ceux qui pour x raisons, ne vendent pas un logement isolé (héritage de la seule propriété, divorce qui force une vente, vente cause peut plus vivre dans le logement...), je serais plutôt sur un principe proche de l'assainissement non collectif non conforme : c'est l'acheteur qui doit faire les travaux. En théorie pour l'ANC non conforme, le proprio a 4 ans pour faire les travaux, mais en cas de vente, c'est à l'acheteur de faire les travaux et il n'a qu'un an pour le faire. En pratique le technicien de mon SPANC disait même que pour une question de temps/énergie/pertinence, ils ne sanctionnaient que les acheteurs qui ne faisaient pas les travaux, en tout cas dans mon coin. LE fonctionnement me paraît plus sain, tu sanctionnes pas l'existant, celui qui envisage d'acheter est obligé d'intégrer le coût dans les travaux (et vu la mode du sponsoring d'entreprises par l'Etat, on peut même obliger à faire faire les travaux, donc facture d'entreprise ayant payé sa qualification uniquement :o), les travaux sont donc faits sans oppresser ceux qui ne le peuvent pas. Si je prends des exemples autour de moi :  
- ceux qui m'ont vendu la maison en ont hérité, il y avait des milliers d'euros de dettes dans la succession, autant dire qu'ils ne pouvaient pas en plus faire des travaux. Ils ont déjà été "sanctionnés" puisque j'ai acheté la maison largement en dessous du marché vu la quantité de travaux et l'absence totale d'isolation (et ici contrairement à chez toi, je vois bien une différence de prix entre les biens récents et ceux intouchés des années 70-80 que je visitais quand j'étais dans les recherches d'achat, c'est bien simple, avec mon budget aucune maison récente n'était envisageable)
- la fille d'un collègue qui se sépare quelques mois après l'achat/emménagement et donc vente de la maison, sacrée moins-value s'il y avait eu un truc du genre

1er point en gras : Aujourd’hui j'ai vraiment l'impression que c'est justement tout l'opposé, ceux qui vendent sont ceux qui ont déjà ou au pire vont avoir de l'argent (de la vente). Ceux qui achètent sont au contraire souvent au max des possibilités.

2ième point en gras : Une succession déficitaire, l'immense majorité des gens la refuse. Si ils ont accepté malgré les dettes tu peux être sûr que le solde global était positif, donc ils ont du pognon.  

3ième point en gras : Dans l'exemple précis que tu cites, il n'y aurait pas eu de moins value liée à l'opération car ils auraient acheté une maison rénovée énergétiquement et revendu la même. Après le divorce c'est bien connu que ça raque quelque que soit le cas  :o  

Pour le fait de savoir si c'est aux acheteurs ou au vendeurs de faire (et payer) les travaux, ton argumentation se défend. De même que sur le caractère obligatoire pour celui qui possède ou obligatoire avec un délai pour celui qui achète. Personnellement, je pense que nous n'avons que trop trainé sur ces sujets. La conso énergétique des logements c'est 35% de la conso globale (source ? une émission radio entendue y'a 3 semaines  :sweat: ), chaque année qui passe nous endette envers la planète, avoir des logements bien isolés et performants, nous savons le faire aujourd'hui, alors go  :bounce:  

Concernant le fait de raser et refaire, ce ne serait bien sûr valable que pour les passoire thermique difficilement améliorable.

n°51659352
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 18:50:55  answer

flash23 a écrit :

J'ai un volet roulant qui laisse paraître un léger jour une fois le volet complètement fermé.

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 161303.jpg

Si je tire légèrement vers le haut le volet en passant mes ongles entre les lames où apparaît le jour et relâche l'ensemble, le jour disparaît : le volet est complètement fermé.
Mais si je demande l'ouverture puis de nouveau la fermeture du volet, le jour réapparaît à l'identique.

Avant de faire jouer la garantie, savez-vous si je peux régler ce problème moi-même, simplement et sans risque pour le mécanisme ?

Parce que bon, la garantie c'est bien, mais il faut attendre de se faire rappeler, se rendre disponible pour un rendez-vous, etc...  [:bluelou:4]

Plein de possibilités :

1) Coffre de volet mal centré sur la menuiserie -> La garantie ne sert à rien, du moins ils te mettrons un coup de lubrifiant pour que ca fonctionne mieux jusqu'a la fin de celle ci  :o  

2) Le volet en lui même qui a du mal a ce positionné a sa place sur l'axe du moteur -> C'est rien du tout, suffit d'ouvrir le coffre et de l'aider

3) Le jeux de fonctionnement des lamelles qui leurs permet de se rentrer dedans est un peu juste sur cette lamelle, pas grand chose a faire a force d'ouvrir et de fermer ça fonctionnera

4) le réglage de butée du volet roulant est un peu juste, idem c'est hyper simple à refaire (15 secondes maximum)

5) Le condo est d'ors et déjà un peu fatigué, ben faut le changer  

Si tu cale un objet de 1 ou 2 cm d'epaisseur sous le volet et position haute et que tu le baisses, ta lamelle reste elle ouverte ?

Quand tu ferme la lamelle a la main, est ce dur ? Est ce qu'il y a du frottement ?

Ton volet est il plus long que les autres de même dimensions a s'ouvrir, se fermer ?  

Fait il un bruit différent ?

n°51659525
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2017 à 19:07:39  profilanswer

Q1 : je ferai le test dans les prochains jours (ou le weekend prochain)  :jap:  
Q2 : je n'ai pas essayé de la fermer à la main, en revanche j'ai, comme dit plus haut, poussé le volet vers le haut pour le lâcher : et c'est assez "dur" (mais j'imagine que c'est normal : le moteur doit bloquer la remontée manuelle)
Q3 : je n'ai pas l'impression qu'il soit plus long ou plus rapide que les autres volets (j'ai une autre baie identique et je crois bien que les volets s'ouvrent et se ferment en même temps). Je vérifierai la prochaine fois.
Q4 : il a fait un bruit différent mais uniquement lors du cycle qui a suivi après ma manip de pousser à la main vers le haut le volet (bruit de blocage/déblocage des lames dans leur guide). Après ça, pas de bruit lors des autres cycles ouverture/fermeture.

---------------
n°51659564
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-11-2017 à 19:12:27  profilanswer

flash23 a écrit :

https://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 161303.jpg

Essaye de décaler ta lame de volet vers la gauche (avec un doigt ganté mapa si ça n'accroche pas), il y a peut être une aspérité au fond du guide.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51659603
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2017 à 19:18:00  profilanswer

Je note, j'essaierai ça aussi.  :jap:  

J'ai fait une (très) rapide vérif visuelle des guides, mais je n'ai pas vu de morceau de ciment ou autre qui pourrait bloquer. Mais il suffit, c'est vrai, d'une toute petite aspérité pour bloquer...

---------------
n°51659718
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-11-2017 à 19:32:29  profilanswer

bonjour à tous
j'ai une question devis de menuiseries:
http://reho.st/medium/self/2ba43e19a7ceab5db62ebb6a9953677f651b22a4.jpg
ça me parait horriblement cher (c'est que la première page :o)
vous confirmez? je vais faire des devis ailleurs, mais j'aimerais savoir si l'ordre de grandeur est bon... (j'espère que non!)

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 26-11-2017 à 19:33:04
n°51660028
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 20:14:38  answer

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
j'ai une question devis de menuiseries:
http://reho.st/medium/self/2ba43e1 [...] 1b22a4.jpg
ça me parait horriblement cher (c'est que la première page :o)
vous confirmez? je vais faire des devis ailleurs, mais j'aimerais savoir si l'ordre de grandeur est bon... (j'espère que non!)

Tranquille le gars qui t'a fais le devis  :D  

Tes hauteurs sont bizarres par contre, la "norme" c'est 2150mm pas 2220 mais bon  :o, puis ta couleur en grège texturé joue peut être bcp aussi.

Donc pour ma part dernier devis de la marque FPEE, qui est sur une échelle de 0 à 10 pour moi à 5 niveau prix et à 7 niveau qualité (enfin au dessus de K-Line pour moi)
Baie coulissante alu 7016 (extérieur, intérieur blanc), 2 vantaux, avec grosse poignée rotative (pas les infimes merdes plastique avec les petits bitoniaux )  

En 3,0m x2,15m = 1070,56€ HT pièce
En 2.5mx2,15m = 983.67€ HT pièce
En 2,0mx2,15m = 899.34€ HT pièce
En 1,80mx2,15m = 840,76€ HT pièce

Après le devis total dans mon cas est de l'ordre de 35k€ avec 7 baies, 13 fenêtres, 2 portes d'entrées alu, 2 velux, plein de VR et 4 portes de garages motorisées. Ca joue peut être sur les prix, puis j'ai aussi "un peu"  :o négocié.  

Si tu prend mes prix plus 25% à 30% tu dois pas être loin du tarif de base non négocié.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 21:26:33
n°51660054
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-11-2017 à 20:17:22  profilanswer

ouais moi je m'attendais à 1000€/ fenetre en moyenne à la louche!
là avec la porte et les VR on est à 26k€ TTC  :pt1cable:

n°51660859
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 21:33:53  answer

ganfoud a écrit :

ouais moi je m'attendais à 1000€/ fenetre en moyenne à la louche!
là avec la porte et les VR on est à 26k€ TTC  :pt1cable:

Plusieures choses :

1) Change de commercial et/ou de marque
2) Ta couleur bizarre t'en ai sûr (ça fait couleur gerbe sur mon échéancier tu l'a vu en vrai  ? ). Le texturé aussi impacte le prix, tu veux vraiment voir les morceaux dans ta couleur gerbe  :o  ?  
3) Ta encore moyen de changer les hauteurs pour partir sur du 2,15m standard ?  
4) K-Line c'est le auchan de la fenêtre, alors dans les bon points c'est une production maitrisés et donc peu de problèmes sur les fenêtre/livraison, d'un autre côté ils margent comme des cochons pour une qualité somme toute basique et encore plus sur les clients particuliers. C'est ce qu'ils posent sur tous les logements collectifs . . . Pour du particulier il y a quand même de meilleurs rapports qualité/prix (bon moi j'aime bien FPEE mais c'est loin d'être les seuls a faire de bons rapports Q/P)

Et puis dernier point, je ne saurais que trop te conseiller de suivre la règle suivante : TOUT devis >1000€ doit se faire en triple (avec des fournisseurs différents), tout devis > 5000€ doit se faire x5, tout devis >20000€ doit se faire x7.  
Après tu juges et tu négocies les prix. Bien sûr chaque devis doit être fait dans le range de qualité que tu souhaites.

Enfin c'est comme ça que je fonctionne  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 21:40:43
n°51660935
Shaad
Posté le 26-11-2017 à 21:41:01  profilanswer

J'en profite pour poser une question mensuiseries : quelqu'un connait-il de près ou de loin la marque DEVIC ?  :??:  

C'est ce que nous propose notre constructeur : 21 menuiseries Alu de la gamme Silver de chez DEVIC.
Je dois dire que les Internet ne sont pas d'une grande aide, à part le site "artisanal" du constructeur, pas ou peu d'infos et de retours.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 26-11-2017 à 21:41:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51661047
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 21:50:02  answer

Shaad a écrit :

J'en profite pour poser une question mensuiseries : quelqu'un connait-il de près ou de loin la marque DEVIC ?  :??:  

C'est ce que nous propose notre constructeur : 21 menuiseries Alu de la gamme Silver de chez DEVIC.
Je dois dire que les Internet ne sont pas d'une grande aide, à part le site "artisanal" du constructeur, pas ou peu d'infos et de retours.

Les menuiseries c'est le souk bien entretenu par les fournisseurs eux mêmes. Pas de tarifs publics, des sous marques a foison faites dans les mêmes usines, des gammes flous, des devis ne mentionnant pas les mêmes infos ou même dans les mêmes unités. . .  

Mon conseil, faire toujours un devis chez un menuisier local (ouvert depuis plus de 5ans), c'est lui qui pose les ouvertures et en assume les merdes. Il aura toujours une marque de référence qu'il a l'habitude de poser et avec qui ça se passe bien, voir même il t’emmènera voir des fenêtres/baies qu'il a déjà posé pour juger (et ce ne sera pas de la baie d'expo sur des fausse cloisons en carton). Après tu sais ce qu'il en ai de cette marque.

A propos du menuisier d'ailleurs sur les 2 baraques que je construis et avec mes prix négociés chez FPEE, un menuisier qui passait voir mon chantier par curiosité m'a dit (à l'oral) qu'il m'aurait fait a peu de chose prêt le même devis que j'ai sur les menuiseries, avec les mêmes menuiseries, au même prix mais posées, il aura fait sa marge sur ses tarifs négociés (a la grosse 15%à20% de moins que mes prix m'a t'il dit). Ce qui ma profondément fait chier étant donné que j'avais déjà validé mon devis  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2017 à 21:51:35
n°51661058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2017 à 21:50:57  profilanswer

Hormis les baby boomers (qui ont le logement depuis xx années et ne sont "riches" que par l'inflation de l'immobilier et l'achat à un moment ou ça valait pas grand chsoe) et les riches (qui en ont rien à faire de payer un malus de plus), je pense que ceux qui vendent sont aussi ceux qui ont acheté avant, donc qui ne sont pas plus riches en fait  [:transparency]  

7k de dettes restantes avant vente de la maison. Alors oui, la vente les a rendu bénéficiaire (de pas grand chose vu le nombre d'héritiers) mais ça veut dire aussi qu'ils allaient pas avancer de l'argent, pour payer des travaux, en devant se mettre d'accord dans la succession. Vu le profil de ceux qui y habitaient encore, non, zéro réserve pour avancer de l'argent, l'argent il ne l'ont eu qu'après la vente :spamafote:

Certes, même s'il y aura toujours les malchanceux qui auront acheté avant et qui doivent vendre après (faut pas se leurrer, y'aura jamais de prise en compte de ce genre de cas, on sait pas faire en France).  
Note : j'ai dit divorce mais entreprise qui ferme pour délocaliser et qui veut t'envoyer ailleurs ça marche aussi

C'est surtout que le plus juste pour tout le monde, c'est que c'est celui qui va avancer des sous qui paye, plutôt que celui qui ne les a pas encore, ou alors il faut lui laisser le temps, un crédit ça se prend pas comme ça, surtout quand t'as déjà ton crédit pour ledit logement. D'ailleurs un malus à la vente :  
- n'est qu'un énième prétexte à donner des sous à l'Etat
- n'oblige en rien à faire des travaux : celui qui ne peut pas financièrement les faire ne les fera pas, et l'acheteur n'y serait pas tenu ? Si tu mets une "amende" trop forte, ça va juste bloquer les gens chez eux à mon avis, ou finir par favoriser... les entreprises qui vendront + de neuf. Rappelle moi ton activité ?  :whistle:  

J'ai quand même un gros gros doute sur le 35% de la consommation qui viendrait des logements, quand je vois comment ça fonctionne en industrie. Pour les transports de mémoire le domestique c'est dans les 10-20% de la conso de carburant. Et pour les entreprises, on leur demande pas d'efforts, vu que même à 35% de conso domestique, ça veut dire qu'elles sont à l'origine de 65% de la consommation ?  :whistle:

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2511  2512  2513  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)