Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51631290
Kayou
Posté le 23-11-2017 à 15:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Ce qui qui est bien, c'est qu'avec le budget de 140/4000 neuf, il pouvait payer 200/6000.

Mais il a acheté 250/8000 en poussant les curseurs.

Reste qu'il ne sait pas encore que sa reha va lui couter minimum 800€/m²  [:jeje84:1]  

En tout cas pas les curseurs financiers, du coup on pourra payer pour faire entretenir le jardin.
Et puis c'est une maison secondaire, l'objectif est aussi de se faire plaisir en étant au grand air et s'occuper du jardin :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 15:05:17  profilanswer

n°51631731
maelr
Posté le 23-11-2017 à 15:35:34  profilanswer

Bonjour,  

Je viens chercher des conseils/Infos. J'ai acheté une maison sur deux niveaux.  
Au -1/rez-de-jardin, il y a seulement les murs et l’électricité. Le sol est a nu. On est directement sur terre. L'ancien proprio avait prévu de mettre des poutres à environ 30/40 cm du sol dans le sens de la largeur puis mettre de l'OSB dessus puis le planché. Je me pose la question de l'isolation par rapport au sol. Je pensais mettre de la laine de verre entre chaque poutre. Pour la terre , je laisse comme ça? Ou je mets "un film plastique sur celle-ci"?

Je mettrai des photos pour une meilleur compréhension.

n°51632249
Shaad
Posté le 23-11-2017 à 16:11:24  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,  

Au -1/rez-de-jardin, il y a seulement les murs et l’électricité. Le sol est a nu. On est directement sur terre. L'ancien proprio avait prévu de mettre des poutres à environ 30/40 cm du sol dans le sens de la largeur puis mettre de l'OSB dessus puis le planché. Je me pose la question de l'isolation par rapport au sol. Je pensais mettre de la laine de verre entre chaque poutre. Pour la terre , je laisse comme ça? Ou je mets "un film plastique sur celle-ci"?

Tu comptes te faire accompagner pour les travaux et le travail en amont de réflexion/plans/.... ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51632726
dje33
Posté le 23-11-2017 à 16:46:30  profilanswer

Toujours dans l'optique de faire constuire, le constructeur me propose 2 choix de chauffage.
Chaudière au gaz ou Pompe a chaleur.

J'entends tout et son contraire. Par exemple chaudière au gaz plus fiable. Mais la pompe a chaleur consomme moins.
Comment décider ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 23-11-2017 à 16:49:04
n°51632747
maelr
Posté le 23-11-2017 à 16:48:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu comptes te faire accompagner pour les travaux et le travail en amont de réflexion/plans/.... ?

Pour les travaux mon beau père a le savoir faire.
Pour la réflexion et le plan non. Je pense me débrouiller. Pourquoi ?

n°51632930
Shaad
Posté le 23-11-2017 à 17:03:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Toujours dans l'optique de faire constuire, le constructeur me propose 2 choix de chauffage.
Chaudière au gaz ou Pompe a chaleur.

J'entends tout et son contraire. Par exemple chaudière au gaz plus fiable. Mais la pompe a chaleur consomme moins.
Comment décider ?

Quel diffuseur ? Plancher chauffant ? Radiateurs basse-température ? Radiateurs haute-température ?

La PAC comme la chaudière gaz aurait également en charge l'ECS ?

Besoin de quelle puissance grosso-modo ? Quel surface et quel volume à chauffer ? Quelle isolation ? R sol/murs/toit ? Quelle température de référence à l'endroit de la construction ?

Quel budget prévu pour le générateur de chaleur ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51632944
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-11-2017 à 17:05:46  profilanswer

trashfrann a écrit :

On s'est fait la même remarque avec madame en regardant une random émission @totalrénovation chez les ricains

Les mecs ont des baraques de 300m² avec des terrains de dingue et trouvent ça parfois trop petit  [:tinostar dei]  

Bordel, j'arrive déjà pas à garder la maison de 100m² nickelle une semaine sans faire le ménage et ces bob achètent des manoirs de 4 fois ça  :heink:  

J'ai 1100m² de terrain dont une partie en pente chiante, oui je confirme que c'est vraiment relou.

n°51632967
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2017 à 17:07:47  profilanswer

t'achète un mouton que tu mange en fin d'année, problem solved

n°51632983
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-11-2017 à 17:09:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

t'achète un mouton que tu mange en fin d'année, problem solved

Prendre un couple me semble plus opportun :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51632993
Shaad
Posté le 23-11-2017 à 17:10:54  profilanswer

maelr a écrit :

Pour les travaux mon beau père a le savoir faire.
Pour la réflexion et le plan non. Je pense me débrouiller. Pourquoi ?

Je ne sais pas, je suis pas du métier, mais ta description me semblait très vague et il me semble qu'un design et calcul de structure, puis d'isolation, étanchéité, rupture de ponts thermiques,... ça ne s'improvise pas forcément quand on n'a pas les connaissances.

Note : rien d'impossible à celui qui veut apprendre, mais tu touches quand-même à la sécurité des personnes là, donc pas d'approximation permise. :)

Bon courage !  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 17:10:54  profilanswer

n°51633063
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-11-2017 à 17:18:33  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,  

:heink: Les maisons sur vide sanitaire laissent la terre tel quel. Par contre, il y a une bordure anti remontée d'humidité entre le mur du vide sanitaire et le mur qui va soutenir le plancher.  

Dans l'absolu, il faudrait utiliser les même techniques que pour le vide sanitaire, hourdis béton + polystyrène (imputrescible contrairement à la laine de verre très sensible à l'humidité), dalle béton dessus et ensuite ce que tu veux.

En extrapolant sur des poutres en bois, je ne sais pas trop. Sans doute une isolation par en dessous de type polystyrène et plancher classique dessus. Si c'est bien ventilé, ça ne devrait pas bouger.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51633066
dje33
Posté le 23-11-2017 à 17:18:56  profilanswer

Shaad a écrit :

Quel diffuseur ? Plancher chauffant ? Radiateurs basse-température ? Radiateurs haute-température ?

La PAC comme la chaudière gaz aurait également en charge l'ECS ?

Besoin de quelle puissance grosso-modo ? Quel surface et quel volume à chauffer ? Quelle isolation ? R sol/murs/toit ? Quelle température de référence à l'endroit de la construction ?

Quel budget prévu pour le générateur de chaleur ?

Plancher chauffant dans les deux cas.
Maison RT2012 mais pas plus. 95m² habitable avec 2,5m sous plafond.
Production d'eau chaude.
A coté de Cholet.

n°51633143
Kayou
Posté le 23-11-2017 à 17:27:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Plancher chauffant dans les deux cas.
Maison RT2012 mais pas plus. 95m² habitable avec 2,5m sous plafond.
Production d'eau chaude.
A coté de Cholet.

Perso je partirais sur PAC car c'est bien tempéré Cholet
Tu "gagnes" un abonnement et prix de l'électricité peut être plus stable que le gaz. Faut dire que de notre coté on aime bien le poêle à bois aussi en complément.
Après il faut voir le coût de chacun

n°51633670
maelr
Posté le 23-11-2017 à 18:31:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne sais pas, je suis pas du métier, mais ta description me semblait très vague et il me semble qu'un design et calcul de structure, puis d'isolation, étanchéité, rupture de ponts thermiques,... ça ne s'improvise pas forcément quand on n'a pas les connaissances.

Note : rien d'impossible à celui qui veut apprendre, mais tu touches quand-même à la sécurité des personnes là, donc pas d'approximation permise. :)

Bon courage ! :jap:

La sécurité des personnes ?!

n°51634090
dje33
Posté le 23-11-2017 à 19:22:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je partirais sur PAC car c'est bien tempéré Cholet
Tu "gagnes" un abonnement et prix de l'électricité peut être plus stable que le gaz. Faut dire que de notre coté on aime bien le poêle à bois aussi en complément.
Après il faut voir le coût de chacun

Après le constructeur c'est 2 500€ de plus pour la PAC.
Ma femme préfère le gaz pour la cuisson. Donc quitte a avoir un abo en plus autant mettre la chaudière avec. :o
Moi j’étais plutôt PAC parce que je pensais qu'on pouvait avoir la clim ou la fonction rafraîchissement pas cher. Mais finalement j'ai l'impression que c'est pas trop possible

n°51634167
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2017 à 19:32:30  profilanswer

Tu peux très bien cuire au gaz bouteille, faut pas s'emmerder avec un abonnement à 150 boules par an juste pour la cuisson. 2 bouteilles de 13kg (t'en trouves parfois à donner, sinon 5€ ou consigne à 9€ je crois), t'es tranquille, quand l'une est vide tu mets l'autre et t'as le temps de faire recharger. Cube ou autre pour les  [:already 47:1] qui préfèrent payer plus cher pour éviter une microsession de muscu et c'est bon.

---------------
A new power is rising
n°51634268
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2017 à 19:45:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux très bien cuire au gaz bouteille, faut pas s'emmerder avec un abonnement à 150 boules par an juste pour la cuisson. 2 bouteilles de 13kg (t'en trouves parfois à donner, sinon 5€ ou consigne à 9€ je crois), t'es tranquille, quand l'une est vide tu mets l'autre et t'as le temps de faire recharger. Cube ou autre pour les  [:already 47:1] qui préfèrent payer plus cher pour éviter une microsession de muscu et c'est bon.

gros +1

n°51634369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2017 à 19:55:59  profilanswer

GAS a écrit :

https://www.lesportaliers.com/porta [...] 8_Zoom.jpg

Ce qu'il veut dire c'est que ça aurait du être pensé dès le départ, pas au moment de couler le seuil :o

+1 et j'ajouterais que ce garage en photo est DEGEULASSE !! faire un truc d'a peine 2.80m de large :/

Message édité par StanCW le 23-11-2017 à 22:32:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51634560
paracyber
Posté le 23-11-2017 à 20:22:15  profilanswer

Je le trouve sympa ce garage moi :) Largement suffisant pour une bagnole (et puis, qui met encore sa voiture dans dans un garage ? Je pensais que les garages servaient juste aujourd'hui à stocker son bazar :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51634603
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-11-2017 à 20:26:31  profilanswer

il y a la cave pour ça :o

n°51634608
dje33
Posté le 23-11-2017 à 20:27:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu peux très bien cuire au gaz bouteille, faut pas s'emmerder avec un abonnement à 150 boules par an juste pour la cuisson. 2 bouteilles de 13kg (t'en trouves parfois à donner, sinon 5€ ou consigne à 9€ je crois), t'es tranquille, quand l'une est vide tu mets l'autre et t'as le temps de faire recharger. Cube ou autre pour les [:already 47:1] qui préfèrent payer plus cher pour éviter une microsession de muscu et c'est bon.

Au pire je passe à l'induction pour cuisiner :p

n°51634930
paracyber
Posté le 23-11-2017 à 21:06:58  profilanswer

eeeinstein a écrit :

il y a la cave pour ça :o

La cave, elle est gardée pour autre chose  [:adrien monk]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51635192
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-11-2017 à 21:41:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Question fiscale (pas vraiment le bon topic, mais puisque c'est lié à la construction...) :

Pour une maison neuve, il y a exonération de la taxe foncière pendant deux ans, à condition que la déclaration de fin de travaux soit faite dans les 90 jours (et si la commune n'a pas supprimé cette exonération).

Comment cette durée d'exonération est-elle comptabilisée ?
Si je déclare la fin des travaux maintenant, j'imagine que je serai exonéré pour 2018 et 2019.
Mais si j'avais pu déclarer après le 1er janvier 2018 (le 2 janvier, par exemple), aurais-je "bénéficié" de trois années sans avoir à payer la TF ? (2018 sans TF parce que la maison n'existe que depuis le 2 janvier, puis les deux ans d'exonération : 2019 et 2020).

Bon, j'ai pas trop envie de jouer avec le feu mais, tout de même, ce serait rageant de perdre une année sans TF pour une histoire d'un mois, un mois et demi...

Personne n'a eu à se poser de question sur l'exonération de TF après avoir construit ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51635874
J0a0
Posté le 23-11-2017 à 23:25:19  profilanswer

flash23 a écrit :

Personne n'a eu à se poser de question sur l'exonération de TF après avoir construit ? :o

C'est rigolo, j'en parlais justement avec ma femme [:pandaman2]
Je réponds demain, c'est compliqué :o

n°51636512
thalis
Posté le 24-11-2017 à 07:53:02  profilanswer

flash23 a écrit :

Personne n'a eu à se poser de question sur l'exonération de TF après avoir construit ?  :o

Moi j'y ai pas eu droit, donc non :o

n°51636648
Kayou
Posté le 24-11-2017 à 08:27:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Après le constructeur c'est 2 500€ de plus pour la PAC.
Ma femme préfère le gaz pour la cuisson. Donc quitte a avoir un abo en plus autant mettre la chaudière avec. :o
Moi j’étais plutôt PAC parce que je pensais qu'on pouvait avoir la clim ou la fonction rafraîchissement pas cher. Mais finalement j'ai l'impression que c'est pas trop possible

Si tu as le plancher rafraîchissant pour pas cher
Après le gaz, je suis pas un fan. Pour la cuisine, l'induction fait très bien le taf, plus facile à nettoyer, plus sécurisant, plus beau dans une cuisine

n°51636750
Muse_ikk
Posté le 24-11-2017 à 08:45:31  profilanswer

Bonjour a tous,

J’aurais aimé avoir un éclairage sur 2 propositions de constructeurs que l’on a eu pour une maison à comble de 100m2 de surface habitable. Les constructeurs sont Maison France confort et Maison familiale.
Les propositions sont équivalentes en terme de chiffrage, sauf que pour Maison familiale on est mieux équipé, en ajoutant ces « options » au chiffrage de Maison France confort, on est à +10000€

Maison France confort :
- 2 rangs de parpaing
- Briques moulé épaisseur mur 46cms
- Planché bois
- Cloisons placostyle 7
- Les mansardes débutent à 80cms
- Menuiserie alu motorisées
- Porte de garage sectionnelle motorisé
- Carrelage 60 non teinté dans la masse (en bas sauf garage, et dans la salle de bain)
- Tuiles terre cuites
- Appui de fenêtre seuil béton

Maison familiale :
- 3 rangs de parpaing
- Maxi brique style moulé épaisseur mur 38cms
- Planché béton avec ragréage garage et étage
- Cloison placostyle 7
- Mansardes : encuvement 110cms
- Menuiseries alu motorisé et connecté domotique
- Porte de garage sectionnelle non motorisé
- Carrelage 45 teinté dans la masse (en bas sauf garage, et dans la salle de bain)
- Tuile terre cuites
- Appui de fenêtre seuil pierre bleu

Il y a d’autres options communes aux deux, style lucarnes, portes d’entrée, d’intérieur, la chaudière et le ballon thermodynamique qui sont semblables etc ..

En gros le projet Maison France confort chiffre a +2000€ par rapport a Maison familiale,  sauf que nous avons en plus chez maison familiale :
- Un planché béton (5000€)
- Un encuvement a 110 cms (1500-2000€)
- 3 rangs de parpaings (1000€)

Ce qui m’embête surtout c'est concernant le planché bois, apparemment ça ne se fait plus.
Le conseiller Maison France confort a voulu nous presser pour l'obtention du PTZ 2017, donc je ne sais pas si il en a profiter..

Merci a vous

---------------
GamerTag : Museikk59
n°51636802
padchance
Posté le 24-11-2017 à 08:53:13  profilanswer

On est dans le même cas, terrain en cours de viabilisation, au départ pas de gaz prévu, après passage sur le chantier l'autre jour et appel au lotisseur "ha ba si en fait on viabilise aussi le gaz, on s'est dit que ça pourrait être utile"

Maison 110 m² chauffage au sol rdc et à l'étage, on est en ccmi, mon beau-père est plombier, du coup on s'est réserver toute la plomberie / chauffage, on était parti sur une pac, j'ai demander au constructeur de m'envoyer quel type de chauffage il faut pour la RT2012, que je puisse faire une comparaison et voir si ça peux valoir le coup de passer au gaz.

Mon beau père lui penche très fortement vers le gaz (bon, il est pas super objectif vu son boulot  :D ), ils ont plus d'emmerdes sur les pac que sur des chaudières classiques, et apriori niveau maintenance les factures montent nettement plus vite en pac.

Je vous redit  dès que j'ai pu faire la comparaison.

n°51636898
Jay Kay
Posté le 24-11-2017 à 09:07:02  profilanswer

Plancher. On dit plancher.

Et Placo Stil.

Et ça se fait encore le plancher bois. Bois et béton sont deux solutions constructives différentes.

Concernant le parpaing, je visualise pas trop pourquoi il pose pas de la brique dès le début, ça te permettrait d'isoler légèrement ton VS.

Clarifie l'épaisseur des murs. Qu'y-a-t-il dans 38cm ? et dans 46 ? Demande le détail de la composition du mur. Et la résistance thermique (R) des différentes parois (murs, sol, toit).

Concernant ton encuvement, oui c'est plus agréable à l'usage (moins de sous-pente, plus de surface habitable)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51637172
pafi
Posté le 24-11-2017 à 09:34:34  profilanswer

Ne pas oublier qu'en RT 2012 il faut une part d'énergie renouvelable, donc si gaz => Ballon thermo pour l'E.C.S ou C.E.S.I avec le gaz en appoint c'est une bonne option à mon sens, voir du photovoltaïque.

n°51641623
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-11-2017 à 15:06:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Si tu as le plancher rafraîchissant pour pas cher
Après le gaz, je suis pas un fan. Pour la cuisine, l'induction fait très bien le taf, plus facile à nettoyer, plus sécurisant, plus beau dans une cuisine

Plus facile à nettoyer mais plus fragile.
Plus sécurisant, si t'as 4 ans oui :o
Plus beau, ça dépend des goûts et c'est pas les miens :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51641951
phila
Posté le 24-11-2017 à 15:29:07  profilanswer

GAS a écrit :

Plus facile à nettoyer mais plus fragile.
Plus sécurisant, si t'as 4 ans oui :o
Plus beau, ça dépend des goûts et c'est pas les miens :o

t'as un biais de pseudo :spamafote:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51642044
Moreweed
Posté le 24-11-2017 à 15:35:11  profilanswer

pafi a écrit :

Ne pas oublier qu'en RT 2012 il faut une part d'énergie renouvelable, donc si gaz => Ballon thermo pour l'E.C.S ou C.E.S.I avec le gaz en appoint c'est une bonne option à mon sens, voir du photovoltaïque.

:??:  
Si tu es en dessous du seuil de puissance, tu n'en as pas besoin. C'est plus un bonus pour te permettre de rattraper une puissance supérieur au seuil allouer.

---------------
Comprend pas les gens
n°51642103
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2017 à 15:39:46  profilanswer

Plus facile à nettoyer : pour la petite goutte oui. Mais quand t'as la casserole qui gushe la mouse de pâtes par litres t'es coutent que ça reste dans le creux du foyer gaz et pas par terre, contre le joint plaque-plan, etc. C'est pas pour rien que le gaz reste roi dans les cuisines de resto : quand tu cuisine crade, c'est bien plus pratique.

Plus beau : dans une petite cuisine d'appartement au style scandinave oui, mais un piano de cuisson ça a une putain de gueule comême.

L'induction, c'est parfait pour l'été : meilleur rendement énergétique, peu de pertes. Le Gaz c'est ton ami en hiver : ça rejette plein de vapeur d'eau pour lutter contre l'air ultrasec des jours froids.

Bref, les deux sont de très bonnes solutions ex aequo pour moi, l'idéal est d'avoir le choix :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51642185
f1csc
Posté le 24-11-2017 à 15:45:13  profilanswer

Et l'induction, je trouve que c'est bien bruyant.
Mais c'est souple, on peut tout programmer.

n°51643485
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-11-2017 à 17:15:27  profilanswer

f1csc a écrit :

Et l'induction, je trouve que c'est bien bruyant.
Mais c'est souple, on peut tout programmer.

:heink:

Elle fait pas un pet de bruit la mienne, en tous cas bien moins qu'un four ou un micro onde

Celle au boulot siffle très aigu le temps d'être chaude par contre mais je suis le seul à l'entendre (le plus jeune aussi donc ça doit être lié)

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 24-11-2017 à 17:16:14
n°51643867
pafi
Posté le 24-11-2017 à 18:01:12  profilanswer

Moreweed a écrit :

:??:  
Si tu es en dessous du seuil de puissance, tu n'en as pas besoin. C'est plus un bonus pour te permettre de rattraper une puissance supérieur au seuil allouer.

Non une part d'énergie renouvelable obligatoire dans toute les constructions neuves, soit :

*Bois
*Thermodynamique
*Solaire thermique ou photovoltaïque
*Gaz micro-cogénération
*Éolien  

n°51643970
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-11-2017 à 18:15:10  profilanswer

t'achète un poêle à bois que tu retournes juste pour passer la rt2012, problem solved

Message édité par eeeinstein le 24-11-2017 à 18:15:23
n°51644034
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-11-2017 à 18:26:54  profilanswer

Tiens j'ai lu un truc ce matin sur un potentiel système de bonus/malus pour les logements énergivores  

Je comprends pas trop l'idée en fait
Si t'as pas assez de thunes pour isoler ta maison sans t'endetter sur 30 ans, tu payes des taxes qui vont encore retarder lesdits hypothétiques travaux  [:jeannot61]  

Bon, c'est encore qu'une rumeur mais vu qu'on est sous un gouvernement qui veut aller VITE  [:macronite:5] , vaut mieux se préparer psychologiquement à la sodomacron qui arrive  [:macronite:1]

n°51644258
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2017 à 18:57:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tiens j'ai lu un truc ce matin sur un potentiel système de bonus/malus pour les logements énergivores

Je comprends pas trop l'idée en fait
Si t'as pas assez de thunes pour isoler ta maison sans t'endetter sur 30 ans, tu payes des taxes qui vont encore retarder lesdits hypothétiques travaux  [:jeannot61]

Bon, c'est encore qu'une rumeur mais vu qu'on est sous un gouvernement qui veut aller VITE  [:macronite:5] , vaut mieux se préparer psychologiquement à la sodomacron qui arrive  [:macronite:1]

C'est exactement le même problème que les malus et interdictions sur les vieilles voitures par exemple, ou encore les crédit d'impôts assujettis à bouquet de travaux (économisez seulement si vous envoyez les liasses de billets). C'est tout droit sorti de politiques déconnectés de la réalité (et ça doit vite arriver vu les salaires et indemnités d'un député), potentiellement "conseillés" par des constructeurs qui veulent vendre du neuf. Dans le cas des véhicules, comme des maisons, le pauvre il a un truc polluant parce qu'il ne peut pas se payer mieux. Celui qui pollue pour le plaisir, c'est le riche qui s'achète un Q7 500cv parce qu'il en a envie, ou un manoir inchauffable autrement qu'avec une centrale nucléaire au cul, et celui là, il en a rien à faire d'un quelconque malus. Sauf qu'un député qui vote les lois, avec son salaire, il est plus proche de la deuxième catégorie que de la deuxième. On appelle ça la démocratie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 24-11-2017 à 18:57:58

---------------
A new power is rising
n°51644403
Phil Diver
Posté le 24-11-2017 à 19:19:08  profilanswer

trashfrann a écrit :

A la fin tu ne pourras même plus vendre ta maison, car l'acquéreur potentiel devra payer un max de droit de mutation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2510  2511  2512  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)