Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°51578964
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 22:01:21  answer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Note que ce ne sera jamais précis au centimètre par contre. En théorie oui, mais avec les erreurs de mesure résultantes d'un petit écart d'un degré non.
En étant hyper minutieux, on doit par contre en effet arriver à une valeur à quelques centimètres près, moins de 10cm probablement.
Et ça demande d'avoir en ligne de vue le bas et le haut de la maison depuis un même point (pour le bas ce n'est pas toujours facile).

En fait c'est surtout point de vue légal. Une mairie fusse t'elle équipée en bosch pro recommandée par HFR ne peut pas lancer de démarche sans avoir les accréditations requises, en l’occurrence pour foutre la merde sur l'implantation du gros œuvre des maisons la mairie se doit d'avoir au minimum un théodolite normé et étalonné (en plus de rentrer sur le terrain ce pour lequel elle n'a aucun mandat) et quelqu'un avec un diplôme de géomètre pour suivre à minima les règles et normes en cours. On parle pas d'un cgtiste qui hurlerait dans la rue au mégaphone que son patron (ou un autre  :o ) fait de la merde, un élu au sein d'une structure locale à "un peu" de règles a suivre.

Bref le maire qui achète le "télémètre" de chez LIDL à 20€ (ou même le bosch pro à 200) pour prouver une mauvaise implantation se fera remettre vite fait dans ses 22 par le géomètre du constructeur à raison.  :jap:

Ceci étant cela ne veut pas dire que la mairie a tord sur le fond d'ou le fait que la première chose a faire pour le concerné est de mesurer par lui même les défauts. Une merde comme ça à de grande chance de se transformer en bataille de responsable, que le payeur sache au moins qui à tord en employant ses propres moyens ne peut être que bénéfique.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 22:08:07
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 22:01:21  profilanswer

n°51578965
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-11-2017 à 22:01:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Note que ce ne sera jamais précis au centimètre par contre. En théorie oui, mais avec les erreurs de mesure résultantes d'un petit écart d'un degré non.
En étant hyper minutieux, on doit par contre en effet arriver à une valeur à quelques centimètres près, moins de 10cm probablement.
Et ça demande d'avoir en ligne de vue le bas et le haut de la maison depuis un même point (pour le bas ce n'est pas toujours facile).

Si le bas de la maison est considéré comme étant le niveau du terrain, alors c'est facile.
Car même si on ne voit pas le bas de la maison depuis la route, il suffit de mesurer la hauteur de la route au terrain et de faire ensuite la soustraction qui va bien en prenant le même point de mesure sur le terrain pour la mesure de la hauteur route-terrain et celle de la hauteur terrain-maison. La différence entre les deux donne la hauteur de la maison, sans jamais avoir vu le bas de la maison.
Il faut par contre voir le haut, mais ça, c'est généralement facile. À 3-5 cm près.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51579165
Shaad
Posté le 17-11-2017 à 22:23:08  profilanswer

Là tu supposes que le terrain est plat du coup non ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51579428
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-11-2017 à 22:45:59  profilanswer

Eh bien, généralement, à la fin d'une construction, il y a une remise à niveau du sol, au moins dans la proximité de la maison

Sinon, il suffit de prendre un point moyen. Même dans un tel cas, ça m'étonnerait beaucoup qu'entre deux extrémités de la maison il y ait plus de quelques centimètres de dénivelé... :/

En fait, je ne comprends pas bien votre problème, surtout pour une mesure dont la précision n'a pas besoin d'être en dessous de quelques centimètres.

Dans le pire des cas, tu mesures face à l'entrée du terrain : il est fort peu probable qu'une butte de terre s'intercale entre la maison et l'entrée du terrain. La détermination du niveau du terrain propice à la mesure est donc évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 17-11-2017 à 22:49:19

---------------
n°51579821
kensookey
Posté le 17-11-2017 à 23:29:58  profilanswer

la pelle de 13 T aurait été bien plus vite que ton tracto pour faire les fouilles étant donné sa puissance et la longueur de son bras.

Je ne vois pas en quoi une pelle est difficile à aligner sur une ligne de fouille.

Message cité 1 fois
Message édité par kensookey le 17-11-2017 à 23:32:28
n°51579840
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 23:34:19  answer

flash23 a écrit :

Eh bien, généralement, à la fin d'une construction, il y a une remise à niveau du sol, au moins dans la proximité de la maison

Sinon, il suffit de prendre un point moyen. Même dans un tel cas, ça m'étonnerait beaucoup qu'entre deux extrémités de la maison il y ait plus de quelques centimètres de dénivelé... :/

En fait, je ne comprends pas bien votre problème, surtout pour une mesure dont la précision n'a pas besoin d'être en dessous de quelques centimètres.

Dans le pire des cas, tu mesures face à l'entrée du terrain : il est fort peu probable qu'une butte de terre s'intercale entre la maison et l'entrée du terrain. La détermination du niveau du terrain propice à la mesure est donc évidente.

Note bien que je n'est pas de problèmes avec le cas cité et que outre la bienséance HFRienne qui vise à aider autant que l'on souhaite recevoir je me contrefiche du bignou d'une force  :o  

Bon après il se trouve qu'une fois de plus un payeur (client) se retrouve a priori dans la merde ou du moins se sent concerné avec ces conneries de CCMI contre lequel à titre perso j'en veux car il m’empêche de créer ma boite. Du coup je me trouve doublement concerné pour d'une part critiquer ce contrat alacon et sans protections ou si faibles (bien qu'obligatoire) (et tu remarquera que mes critiques sont discrètes) d'autre part aider dans la mesure de mes moyens un HFRien en galère.

Le problème tel qu'exposé est le suivant (en résumé) :
-12 constructeurs différents construisent 12 baraques différentes dans un même lotissement
-La mairie au lieu d'attendre comme toutes les mairies de France et de Navarre l'envoi de demande de fin de travaux pour procéder à la conformité envoi dès la fin du gros œuvre une bande de fonctionnaires valider ce qui a été fait (chose que je n'ai jamais vu ailleurs et j'ai quelques baraques/immeubles et autres bâtiments à mon actif partout en France et en Europe)
-Cette joyeuse bande décrète que non seulement la baraque en question mais les 11 autres ont des non conformités qui remettent en cause la validité au permis de construire
-La mairie organise une réunion avec les futurs joyeux proprio des 12 baraques en présence du lotisseur qui fait profil bas devant le maire (Mais pourquoi ? Les erreurs d’implantations ne sont pas de sa responsabilités mais de celle des constructeurs ?) et mets, je pense, un peu la pression sur les payeurs (clients) cette dernière mention est purement subjective et peut être fausse.

Du coup y'a plein de questions, la première a mon sens est "Est ce que oui ou merde cette baraque est bien implantée conformément au plan masse avec altimétrie du permis de construire ?"  C'est quand même la principale  :o  

Ensuite plein d'autres suivent : "Sachant que la mairie n'a pas mandat pour rentrer sur les terrains, comment à t'elle pu mesurer l'altimétrie du bâti et des terrains ? " Je suis pas expert du domaine mais le seul appareil a ma connaissance permettant de le faire est un théodolite dument normé, vérifié et étalonné auprès d'un point connu (y'en a sur toute les églises et ailleurs) et mené par qqn ayant le diplôme pour. J'ai pas tout vu, loin de là, mais quelques services urbanisme quand même et aucun ne disposait d'un géomètre pouvant faire un relevé à distance d'une altimétrie  

Pourquoi la mairie a t'elle fait une réunion avec les payeur et le lotisseur pour des défauts d'implantation dont ni l'un, ni l'autre ne peuvent être tenu pour responsable ?

Comment est il possible que 12 constructeurs différents fassent une erreur d'implantation sur 12 baraques du même lotissement construite sur la même période (avec référence altimétrique sur le plan masse) ? Même avec un mauvais esprit il est quand même plus simple d'aller prendre sa référence de niveau laser sur le TAE juste à l'entrée du terrain que sur la maison d'à coté ou un autre constructeur opère  :o  

n°51579868
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 23:44:34  answer

kensookey a écrit :

la pelle de 13 T aurait été bien plus vite que ton tracto pour faire les fouilles étant donné sa puissance et la longueur de son bras.

Je ne vois pas en quoi une pelle est difficile à aligner sur une ligne de fouille.

Une pelle n'est pas difficile à aligner mais 3 fois plus lente qu'un tracto, sur une pelle de 13T le bras n'est pas orientable, c'est la tourelle qu'il l'ai, et vu que le bras n'est pas dans l'axe de la tourelle pour t'aligner avec un trait de fouille à chaque rotation il faut faire mumuse avec les chenilles pour compenser (chenille à 90¨° des fouilles donc remettant de la terre dedans a chaque fois que tu bouges  :o ) . Bref si tu connais un terrassier qui à les 2 et qui vient te faire les fouilles avec une pelle sans rotation (gauche/droite) du bras c'est qu'il ne connait pas son boulot. Avec une minipelle qui dispose en général de cette rotation le problème n'est pas et ça va du coup aussi vite qu'au tracto. Mais la pelle qui a fait le job, c'est celle là (comme indiqué dans le devis) :
https://i.ytimg.com/vi/QQlAgqREriQ/maxresdefault.jpg

Un tracto tu pointes a fond d'allongement du bras arrière, tu fais lever un peut le cul du tracto et le bras va s’aligner quasi tout seul.
Pour finir sur les capacités de creusage pur le terrain étant sans complexité forte (y'a bien 2/3 veine rocheuse mais qui sautent en rajoutant les dents sur le godet) c'est vraiment kif kif pour des fouilles de 45cm Par 30cm de profondeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 23:47:04
n°51579885
dje33
Posté le 17-11-2017 à 23:48:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

A consommation (folle) équivalente, c'est un avantage qui peut vite représente 3000-4000 euros par an, une paille... :D

Pour consommer 4000€ de chauffage elec ou gaz de plus par an il faut y aller très fort.

C'est presque 3 ou 4 fois ma consommation en gaz.

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 17-11-2017 à 23:53:24
n°51579905
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-11-2017 à 23:53:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour consommer 4000€ de chauffage elec ou gaz par an il faut y aller très fort.

Bah quand tu paies pas tu t'en ballec  :o  

Avec ma voiture de fonction, m'en fous je paie pas l'essence ni l'entretien donc je lui tire dessus comme un [:moonblood8:1]

Par contre avec ma Volvo je suis doux comme un agneau  :D

n°51579926
kensookey
Posté le 17-11-2017 à 23:59:03  profilanswer

Ok, je pensais que ta pelle avait le déport de bras.
https://www.location-materiel-86.com/IMG/jpg/location_pelle_a_pneus_14_tonnes_doosan_dx140w_6_.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 23:59:03  profilanswer

n°51580396
dje33
Posté le 18-11-2017 à 08:23:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bah quand tu paies pas tu t'en ballec :o

Avec ma voiture de fonction, m'en fous je paie pas l'essence ni l'entretien donc je lui tire dessus comme un [:moonblood8:1]

Par contre avec ma Volvo je suis doux comme un agneau :D

Et tu roule 100 000km par ans au lieu de 20 000 ?
Tu laisse tourner le moteur la nuit pour ne pas avoir à l'allumer demain ?

À un moment il faut arrêter le délire.
Une voiture de fonction avec entretien et essence coûte plus cher que la consommation d'électricité.

n°51580537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2017 à 09:29:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour consommer 4000€ de chauffage elec ou gaz de plus par an il faut y aller très fort.

Je suis déjà à ~1500€/an en ne chauffant qu'une partie de la maison, avec un poêle à bois qui passe 10 stères par an, et en ne gardant la chambre qu'à 16/18°, la salle de bain à 15° avec soufflant au moment ou j'en ai besoin. Chauffage full élec, toutes les pièces chauffées à 22° toute la journée et la nuit, je suis sûr que je pourrais arriver à 4000€/an sans forcer.

dje33 a écrit :

Une voiture de fonction avec entretien et essence coûte plus cher que la consommation d'électricité.

Exactement, faut arrêter le délire : une voiture de fonction, c'est avant tout un outil de travail, qui s'il lâche te met dans la merde (au moins temporairement, le temps de te faire dépanner, récupérer un autre véhicule....). Chauffer les oiseaux, ça ne change rien par contre. La comparaison n'est pas vraiment valable. J'ai beau être économe, si je ne payais mon électricité que 10 ou 30% de l'actuel, il est clair qu'il y a plein de choses que je laisserais allumées par flemme (chaîne hifi, éclairage led...) et j'augmenterais inutilement le chauffage par pur confort personnel/ne chercherait pas trop à isoler. Rien que 70% d'économies sur ma facture actuelle ça serait un bel avantage en nature.

---------------
A new power is rising
n°51580806
leraturbai​n
Posté le 18-11-2017 à 10:25:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec du gaz qui coûte 2 fois moins cher que de l'électricité :D :

https://im.qccdn.fr/node/decryptage-poele-a-granules-le-cout-du-kwh-compare-aux-autres-energies-10741/inline-14573.jpg

En tout électrique et avec une maison bien isolée, mon collègue qui habite Montpellier (région très froide :o) a une facture annuelle d'environ 1200 euros.

Une maison tout électrique en zone climatique H1, c'est une facture annuelle de 2500-3000 euros.

dje33 a écrit :

Comme déjà dit, une voiture de fonction, c'est d'abord un outil de travail, ce que n'est pas l'électricité quasiment gratuite des salariés EDF.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 18-11-2017 à 10:26:50
n°51580999
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-11-2017 à 11:00:01  profilanswer

J'suis au moins  satisfait de mon explication car tu as TRES BIEN résumé la situation!  :jap: C'est tout à fait ça la mairie et Metz métropole nous rejettent la faute à nous propriétaires CCMI du non  respect du PC... :sweat:  Et à côté d'eux tu as le lotisseur qui dit pas grand chose (si gracieusement il remet en état quelques dégradations alors qu'il pourrait toucher à la caution, c'est bizarre quand même  :o )

J'attends de voir ce que le constructeur me propose (et s'il admet vraiment l'erreur  :fou: )

Sinon dans le cas ou il faudrait terrasser à l'arrière, j'ai qu'un accès tout droit et plat de 3.8m de large par le côté de ma maison, ça suffit pour passer un engin de terrassement?
Question bonus (vu que t'es du métier :whistle: ) . un bassin de drainant de 30m3 utile facturé 3700€ c'est de l’enfumage ou pas? (au cas où je voudrais changer de méthode de gestion des eaux pluies si mon terrain n'est plus remblayé  :pt1cable: )

merci à toi bricolo et aux autres  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 18-11-2017 à 11:02:58

---------------
Waterbox
n°51581706
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2017 à 12:43:34  profilanswer

Shaad a écrit :

Théorème de thales !
http://www.ecolecuritiba.org/IMG/a [...] le_a34.pdf

Par rapport à la hauteur de la voirie , aprés elle connait la topologie du coin grosso modo.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 18-11-2017 à 12:45:57

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51582495
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 14:33:08  answer

calagan57 a écrit :

J'suis au moins  satisfait de mon explication car tu as TRES BIEN résumé la situation!  :jap: C'est tout à fait ça la mairie et Metz métropole nous rejettent la faute à nous propriétaires CCMI du non  respect du PC... :sweat:  Et à côté d'eux tu as le lotisseur qui dit pas grand chose (si gracieusement il remet en état quelques dégradations alors qu'il pourrait toucher à la caution, c'est bizarre quand même  :o )

J'attends de voir ce que le constructeur me propose (et s'il admet vraiment l'erreur  :fou: )

Sinon dans le cas ou il faudrait terrasser à l'arrière, j'ai qu'un accès tout droit et plat de 3.8m de large par le côté de ma maison, ça suffit pour passer un engin de terrassement?
Question bonus (vu que t'es du métier :whistle: ) . un bassin de drainant de 30m3 utile facturé 3700€ c'est de l’enfumage ou pas? (au cas où je voudrais changer de méthode de gestion des eaux pluies si mon terrain n'est plus remblayé  :pt1cable: )

merci à toi bricolo et aux autres  :hello:

Déjà que l'on te reproche la non conformité au PC alors que tu ne l'a pas encore demandé (tu n'a pas envoyé le cerfa de fin de travaux), ta mairie a trop vu Minority reports   :o. Je suis presque sûr que de base il ne sont pas dans leur droits, ce qui est justifié par l'organisation d'une réunion probablement informelle. . . Quand tu envoi ton cerfa de fin de travaux et que la mairie a quelque chose à te reprocher elle n'organise pas une réunion, elle notifie par lettre A/R et met en demeure de justifier et/ou modifier.

Ensuite ton constructeur qui serait potentiellement le premier responsable n'est pas du tout impliqué a ce step, je trouve ça fort de café que la mairie critique sans même informer les seuls responsables potentiels.

Puis la carpette de lotisseur aussi se conduit bizarrement dans l'histoire  :sweat:  

Bref ça sent la merde (politique ou pas) cette histoire, sincèrement voit ton constructeur, valide avec lui les mesure altimétrique, et informe le du merdier potentiel. Dégage toi de cette pseudo responsabilité que l'on essaye de te faire porter à l'oral. Et si prochaine réunion il y a, je ne saurais que trop te conseiller d'en parler en amont à ton constructeur pour qu'il soit représenté, je pense curieusement que le discours pourrait changer avec en face un pro. Voir même prend RDV avec le maire ou ses représentant de l'urbanisme et ton constructeur SUR TON TERRAIN, les mairies on l'habitude de reporter le traitements des problèmes aux calendes grecques, si tu peux avoir le responsable urbanisme ET ton constructeur sur le terrain au même moment, tu verra que les choses s'apaiseront.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 14:52:46
n°51582529
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 14:38:12  answer

Ton Thales  n'est pas valide en urbanisme sans appareils étalonnés et mené par des gens accrédités, heureusement d'ailleurs, tu imagine le nombre de recours alacon mené  par le papi du coin avec son laser LIDL et Thales sur toutes les constructions ?  

StanCW a écrit :

Par rapport à la hauteur de la voirie , aprés elle connait la topologie du coin grosso modo.

La hauteur de voirie donnée par ? Et en quel endroit précis ?

Et les refus de conformités de PC peuvent possiblement engendrer de tels coûts qu'heureusement que le "grosso-modo" n'a rien à y faire. Parce que moi "grosses mailles" ou "à la truelle" ou encore "a la grosse" je te fais démolir 1 immeuble sur 2 qui m’embête  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 14:40:35
n°51582640
dje33
Posté le 18-11-2017 à 14:56:29  profilanswer

leraturbain a écrit :

Avec du gaz qui coûte 2 fois moins cher que de l'électricité :D :

https://im.qccdn.fr/node/decryptage [...] -14573.jpg

En tout électrique et avec une maison bien isolée, mon collègue qui habite Montpellier (région très froide :o) a une facture annuelle d'environ 1200 euros.

Une maison tout électrique en zone climatique H1, c'est une facture annuelle de 2500-3000 euros.

leraturbain a écrit :

Comme déjà dit, une voiture de fonction, c'est d'abord un outil de travail, ce que n'est pas l'électricité quasiment gratuite des salariés EDF.

Je vous laisse dans vos délires d'agents EDF qui ne ferme pas les fenêtres l'hiver.
Encore une fois c'est des légendes, des "on dit" mais ce n'est pas ce que j'ai constaté en réalité.

n°51582879
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-11-2017 à 15:40:44  profilanswer

C'est bien mais si la mairie de reproche un truc soit faut prouver le contraire soit se plier à leur decision...

Bha en l’état des choses, toujours est-il que le posteur en question c'est vu objecter des choses que tu explique comment ?

et Thales pour un mesure à 50cm prés . allé 25cm pas besoin d'appareil étalonné au mm, surtout quand tu vois que les geometre et le cadastre ça se joue pas au cm ni même à la dizaine de centimètre, donc jauger de l'emplacement d'un batiment à 50cm , excuse moi mais c'est à la porté de n'importe quel employé municipal et depuis la voirie, pour peu qu'il y'ai une vue.

Message édité par StanCW le 18-11-2017 à 15:43:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51583064
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2017 à 16:06:21  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est à la con :

plain et plein n'ont pas le même signification. Du tout.

Le véritable problème, ce n'est pas d'arriver à exprimer malgré tout son opinion, c'est encore de se faire comprendre facilement.

- Plain, ça veut dire plat. D'où le 'a' (c'est la même étymologie : plat, plan, plaine, plateau, etc.).
- Plein, ça veut dire que c'est complet, grosso modo.

Plein pied, lorsque je le lis, j'imagine que tu parles d'un pied entier. Genre "mon plein pied dans ton cul".

[:flash23:8]

---------------
n°51583072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2017 à 16:09:01  profilanswer

Voilà. Il ne faut pas plus.

Il est en pratique possible de mesurer une maison en étant à 1 km de distance de celle-ci.
Un peu de matériel, un peu de calcul du niveau classe de 4ème et on y est.

---------------
n°51583075
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2017 à 16:10:25  profilanswer

Certainement.

Cependant, il y a là une différence de plus de 50 centimètres. C'est suffisamment énorme pour que la mairie ait pu vouloir mesurer ça de plus près.

---------------
n°51583631
vaul
Posté le 18-11-2017 à 17:23:54  profilanswer

mon chauffage central marche ! mais ma chaudière fuel fait beaucoup de bruit. Je pense qu'il s'agit du bruit normal de fonctionnement mais quand même.
Elle est placée dans le garage sous les chambres et la cuisine (pas d'isolation pourl'instant et j'entends très clairement son vrombissement quad elle se met en fonctionnement. Pensez vous que cela soit le bruit normal ? Je voulais créer une ossature autour d'elle pour isoler le bruit mais des tuyaux passeront au travers, bonne idée?

n°51583712
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-11-2017 à 17:38:46  profilanswer

dje33 a écrit :

:sleep:  
Je dis simplement que quand c'est gratos ou presque et bien les gens s'en foutent et se servent.. C'est comme ça  [:hansaplast]

Et ton oncle il fait exactement la même chose avec le courant qu'il ne paie pas ou presque

n°51583744
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-11-2017 à 17:42:53  profilanswer

vaul a écrit :

mon chauffage central marche ! mais ma chaudière fuel fait beaucoup de bruit. Je pense qu'il s'agit du bruit normal de fonctionnement mais quand même.
Elle est placée dans le garage sous les chambres et la cuisine (pas d'isolation pourl'instant et j'entends très clairement son vrombissement quad elle se met en fonctionnement. Pensez vous que cela soit le bruit normal ? Je voulais créer une ossature autour d'elle pour isoler le bruit mais des tuyaux passeront au travers, bonne idée?

J'ai le même problème et je l'entends à l'étage, soit 2 niveaux au dessus :o

Au début je pensais que c'était la chaudière qui vibrait, je voulais du coup juste ajouter un tapis anti vibrations.  
Au final, après avoir un peu étudié la question, il s'avère que c'est pas tellement la carcasse qui bouge mais le merdier à l'intérieur ... J'avais aussi pensé à faire une espèce de boîte autour de la chaudière et du chauffe-eau (qui fait aussi un beau bordel quand il veut) mais au final la complexité du truc pour un résultat plus qu'approximatif (et très probablement moche ...)

D'autant que c'est du son très grave, c'est très compliqué à atténuer :/

n°51584093
Namless
Doutez de tout
Posté le 18-11-2017 à 18:31:15  profilanswer

Vous avez des avis / retours sur le béton ciré ?

En projet de rénovation de cuisine (budget 10k électroménager compris  [:emmanuel_micron:1]  pour revenir au sujet de quelques pages  :o ) le sol de la cuisine doit être cassé car la cuisine est posée sur une surélévation de béton de 5cm de hauteur et qu'on change la disposition.

L'idée d'origine était de faire classiquement un raccord avec un carrelage d'un style différent pour trancher (cuisine ouverte sur salle/entrée), soit justement de partir sur un béton ciré (on a vu ça hier dans la maison france 5  :o )
Mais j'en ai jamais vu en vrai dans une maison  :??:

edit : bordel je viens de voir le prix... o0

Message cité 1 fois
Message édité par Namless le 18-11-2017 à 18:33:48

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°51584250
paracyber
Posté le 18-11-2017 à 18:55:50  profilanswer

1/ La mairie est parfaitement justifiée à établir un PV même si la DAACT n'est pas encore parvenue. Si tu indiques construire un abri de 25m² et que finalement tu fais un R+2, penses tu sincèrement que l'agent assermenté attendra l'envoi de la DAACT de ton PC pour établir l'infraction ?
Et, rien que sur le bon sens, tu préfères être prévenu d'un problème lorsque le bien est complètement construit, le terrain engazonné, les allées faites et les murs de cloture nikel OU le plus tôt possible quand d'éventuelles actions peuvent encore être mises en oeuvre pour en limiter l'impact voir négocier avec la mairie et/ou le constructeur ?
2/ La mairie établit l'infraction au propriétaire et certainement à celui qui est demandeur du permis. En occurrence, elle en a rien à faire de qui à construit l'immeuble : cmmi, maitre d'oeuvre, auto-construction ou autre. Ce n'est pas son problème, c'est celui du propriétaire. Son problème, c'est le respect des règles en vigueur du PLU et donc de l'arrêté établit conformément au projet déposé.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 18-11-2017 à 18:56:23

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51585114
paracyber
Posté le 18-11-2017 à 21:08:01  profilanswer

:jap:
Merci pour cette réponse très complète. Il va falloir que j'étudie cela plus en détails.

---------------
n°51585217
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2017 à 21:16:15  profilanswer

Après avoir terminé le ponçage des murs/plafonds, je m'attaque à l'enduit de rebouchage/lissage.

Et "I have no idea what I'm doing", comme dirait le chien.

Les gros trous, c'est évident, il faut que je les rebouche.

Mais les trous à peine perceptibles et les sortes de crevasses minuscules qui ne se voient qu'à la lumière rasante, je laisse tel quel ou bien je dois tous les reboucher/lisser, et ainsi me farcir du boulot pour environ 3 semaines complètes ?  :o  

Genre ça : https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_184240IMG20171118180158red.jpg
nous sommes d'accord qu'il faut reboucher.

Mais ça : https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_890848IMG20171118180218red.jpg et ça : https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_304468IMG20171118180359red.jpg
qu'est-ce que j'en fait ?
Sachant que ces deux dernières photos sont prises très proches du mur et à la lumière rasante d'un projo.
Les crevasses sont vraiment minuscules (même si ça n'a pas l'air d'être le cas) et invisibles sous la lumière naturelle.

Des trucs comme ça, il y en a des dizaines un peu partout, alors je me dit que ça ne sert à rien de chercher la perfection et que c'est le genre de trucs qui seront remplis par les couches de peinture...

---------------
n°51585348
paracyber
Posté le 18-11-2017 à 21:29:16  profilanswer

Enduit de lissage pour les 3 photos et vraiment léger pour les deux dernières + LEGER ponçage. Tu n'y passeras pas des semaines.
La peinture ne recouvrira pas ses imperfections.

---------------
n°51585404
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-11-2017 à 21:33:42  profilanswer

Ok, merci pour le conseil.  :jap:

---------------
n°51585436
billalo
Posté le 18-11-2017 à 21:36:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Enduit de lissage pour les 3 photos et vraiment léger pour les deux dernières + LEGER ponçage. Tu n'y passeras pas des semaines.
La peinture ne recouvrira pas ses imperfections.

+1.
Et au contraire, la peinture fera ressortir les imperfections ! Surtout les satinés et velours.

n°51587291
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2017 à 09:05:07  profilanswer

Bonjour bonjour :o
Question fenêtres/batiments de france :
Soit une fenêtre actuellement pvc blanc, trois ouvrants (fenetre battante, volet avec coffre intégré).
Si on veut passer a une fenêtre coulissante deux battants, toujours avec coffre intégré.
Autorisation de travaux? Pc ? A voir selon PLU ?
Les batiments de france ont leur mot a dire ou rien du tout?
Merci par avance :o

---------------
Ci git une signature.
n°51587303
thalis
Posté le 19-11-2017 à 09:07:34  profilanswer

Autorisation de travaux, mais faut voir ce que le PLU accepte. Pour les ABF ça dépend si tu es dans une zone controlée par eux ou pas :D

n°51587348
paracyber
Posté le 19-11-2017 à 09:22:20  profilanswer

Ni l'un, ni l'autre.
Le premier n'existe pas. Le second, c'est too much. Changement d'apparence extérieur -> déclaration préalable de travaux.
Les ABF seront consultés et auront leur mot à dire si tu es dans leur secteur.

---------------
n°51587354
thalis
Posté le 19-11-2017 à 09:23:45  profilanswer

oui, enfin autorisation de travaux = déclaration de travaux hein, tout le monde avait compris ;)

n°51587385
Shitan
detailer :o
Posté le 19-11-2017 à 09:35:00  profilanswer

On est dans une zone BdF (château classé a 500m a vol d'oiseay, meme si on le voit absolument pas depuis la maison..)
Et l'autorisation de travaux est valable combien de temps ? Sinon on va faire un tir groupé autorisation pour porte d'entrée, porte de garage et cette fenetre en facade.
Et meme un percement de velux dans notre chambre.
Au moins on sera fixés :o

---------------
Ci git une signature.
n°51587461
thalis
Posté le 19-11-2017 à 09:52:11  profilanswer

n°51587605
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-11-2017 à 10:23:38  profilanswer

Namless a écrit :

Vous avez des avis / retours sur le béton ciré ?

En projet de rénovation de cuisine (budget 10k électroménager compris  [:emmanuel_micron:1]  pour revenir au sujet de quelques pages  :o ) le sol de la cuisine doit être cassé car la cuisine est posée sur une surélévation de béton de 5cm de hauteur et qu'on change la disposition.

L'idée d'origine était de faire classiquement un raccord avec un carrelage d'un style différent pour trancher (cuisine ouverte sur salle/entrée), soit justement de partir sur un béton ciré (on a vu ça hier dans la maison france 5  :o )
Mais j'en ai jamais vu en vrai dans une maison  :??:  

edit : bordel je viens de voir le prix... o0

Ca m'intéresse si un jour je rénove en profondeur une salle de bain, mais le prix est dissuasif oui :D

n°51587611
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-11-2017 à 10:25:41  profilanswer

Sinon j'ai reçu un devis pour changement (et déplacement) de ma chaudière propane.

8400€ tout compris  [:alain haque-barre:5]  [:alain haque-barre:5]  [:alain haque-barre:5]  

Chaudière Weishaupt 25kW avec ECS ballon 115L et connexion internet 5600€ HT

n°51587738
Shaad
Posté le 19-11-2017 à 10:52:41  profilanswer

Qu'est-ce vous conseillez de demander aux endroits où l'on prévoit d'accrocher des charges assez lourdes au mur ou qui auront potentiellement du levier si jamais un enfant décide de tirer dessus (caisson de cuisine, meuble suspendu de salle de bain, porte-serviette, ou dans la buanderie,...) :

• double-peau de BA13 à fixer avec des molly longues (ça doit bien exister j'ai pas cherché)
  • renfort de contre-plaqué derrière le BA13, à fixer avec vis à bois direct du coup ?
  • autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-11-2017 à 10:53:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)